Forum cheval
Le salon de discussion

Vos aquariums

Sujet commencé par : LuneDambre - Il y a 404 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
1 personne suit ce sujet
Par LuneDambre : le 09/02/09 à 14:39:43

Déconnecté

3553 messages
Dire merci
Un petit poste pour profiter des aquariums des forumeurs (ça repose même en photo!).

Du coup je commence.
 Après 2 semaines de casse-tête j'ai réussi à déménager mes voiles de chines et poissons rouges dans un demi-tonneau (qui ira dehors au printemps) pour laisser la place à de nombreuses plantes et quelques discus.
Voilà le résultat tout frais (il va falloir attendre un peu pour que les plantes poussent bien et envahissent tout).

A vous!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par taraa : le 25/02/09 à 20:06:07

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ce sont des espèces de cory naines qui peuvent aller dans ce volume.
J'ai pris cette liste sur mon site aquario et question volume, ils ne plaisantent pas, LOL !

Pour les otocinclus, il faut un bac déjà bien rodé et garni d'algues. (pas moins de 6 mois de mise en eau)
Je donne également aux miens des rondelles de courgette pochées.

Si tu veux ajouter un truc sympa pour les vitres, pourquoi pas des ampulaires ?
(gros escargots jaunes ou bleus super marrants)

Par harlendo : le 25/02/09 à 20:09:17

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ouais c'est vrai ca peut etre simpa!

mais, j'ai un peu peur d'en avoir une flopé apres ...

ca se reproduit entre different type d'escargot?

Par taraa : le 25/02/09 à 20:11:56

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Non non, juste entre eux.
Ensuite, tu peux en donner si tu es envahi ou laisser les poissons manger les oeufs.

Par harlendo : le 25/02/09 à 20:14:16

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 donc en fait je peux presque en mette un de chaque type (enfin, pas de toute les especes hein, lol! pour en avoir 2-3 quoi au final)
et en theorie il ne devrait jamais y en avoir plus ?!

Par milly7878 : le 25/02/09 à 21:31:16

Déconnecté

2415 messages
Dire merci
 moi j'ai crevettes (caridina japonicas) et octocinclus ninger (qui sont bcq plus petits que les octo classique), mon sol et mes plantes sont nickels! pas besoin de passer l'aspi dans le fond, les crevettes font le boulot! par contre en effet pas sur les vitres.

je maintiens que pour ce volume, les corydoras ca en va pas, sauf si il n'y a pas d'autres poissons et encore.

pour les crevettes, c'est peut-etre la mode, comme il dit, n'empeche que ca change, que c'est bien efficace et resistant !

Par baldan : le 26/02/09 à 13:13:28

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 dites mon eau est trouble comment sa se fait? les systemes de filtration snt propres et la pompe marche impec

Par milly7878 : le 26/02/09 à 18:58:22

Déconnecté

2415 messages
Dire merci
 trouble comment ? vert? si c'est vert, c'est peut-etre du a une exposition direct au soleil. ou trop de nitrates

Par bilou78 : le 27/02/09 à 11:28:04

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai vu avec Jardiland, ils sont prêts à me reprendre mes botias.

mes mon copains me dit qu'ils vont les tuer car ils ne peuvent pas les remettre en vente.

c'est vrai ?

Par harlendo : le 27/02/09 à 14:04:05

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 aucune idée!

demande leur carrement!

et sinon, essaie de leur trouver un nouveau foyer!
j'ai vu que sur internet pas mal de gens vendent des poissons!

sinon, renseigne toi aupres du truffaut de paris! ils ont plein d'aqua de poisson qui ne sont pas a vendre! (style model d'expo avec plein de plantes et de poisson!)

peut etre que si tu leur dit que tu leur donnes ils accepteraient de les mettre la dedans (et eux ca leur permettrait de garder des poipoi comme ca a montrer a leurs clients, dans un vrai aqua)

Par bilou78 : le 27/02/09 à 14:11:38

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui j'ai déjà un plan b pour eux au cas ou

Par harlendo : le 27/02/09 à 14:38:37

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 un particulier?

parce que dans ce cas la, moi je prendrais le plan B en 1er

Par bilou78 : le 27/02/09 à 15:01:14

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais l'avantage du plan A c'est qui me les échange, il n'y a pas de petits profits. maintenant si c'est pour qu'ils finissent aux toilettes, je préfère les donner

Par harlendo : le 27/02/09 à 15:11:32

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 tu les donnerais a au particulier alors ?!

tu ne peux pas couper la poire en 2? genre vendre a moitié prix? tout le monde y gagne

Par harlendo : le 27/02/09 à 15:55:44

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 voila une photo de mon aqua planté!
bon, pour l'instant, c'est pas le top!
mais difficile de l'etre quand les soit disant grandes plantes sont plus petites que les moyennes ou petites et que les moyennes sont plus petites que des petites ... (oui, c'est embouillant tout ca, mdr)

Par milly7878 : le 27/02/09 à 19:04:25

Déconnecté

2415 messages
Dire merci
 pas mal du tout harlendo ! meme si j'aime pas trop les amphores et autre élements "figurés" mais chacun ces gouts!

Par harlendo : le 27/02/09 à 19:22:06

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ben les elements figuré c'était au debut lol!
pour leur donner des cachettes
(surtout quand il n'y avait pas de plante)

mais je pense que d'ici quelque temps, ca risque de jarter, mdr! ma mere adore les plantes! deja la, j'ai eu du mal a trouver une place pour tout ce qu'elle avait acheté mdr! alors je sens qu'un jour, elle va m'en racheter, il faudra trouver de la place ... et la ... ben ... a part virer les objets, mdr ...
deja, il y en a une qui a virer, mdr!

le truc que ma mere veut virer et je le sais, c'est ma grosse racine elle trouve qu'elle est trop grosse! (mais c'était la seule belle )

Par milly7878 : le 27/02/09 à 19:30:31

Déconnecté

2415 messages
Dire merci
 moi j'aime bien les grosse racine ! et puis dessus ru peux y fixé du riccia ou de la mousse de java

Par taraa : le 27/02/09 à 20:50:45

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop les figurines non plus, mais...
magnifique travail !

J'adore les racines au milieu des plantes, ça fait vraiment naturel.

Par harlendo : le 27/02/09 à 20:57:50

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
merci!!

ah la mousse de java ... on a pas encore reussi a en trouver lol!
dingue vu comment ca a l'air connu

moi je l'aime bien ma racine!
mais c'est vrai que si elle était un tout petit peu moins grosse, ca serait parfait! mais bon, on fait avec

Par taraa : le 27/02/09 à 21:18:27

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
On ne voit pas le bac de face, mais perso, elle ne me choque pas du tout.

Par harlendo : le 27/02/09 à 21:29:22

Déconnecté

5772 messages
Dire merci

Par taraa : le 27/02/09 à 21:31:08

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je confirme !

Si tu ne la trouve pas harmonieuse, tu peux essayer de changer sa position, la mettre debout par exemple.

J'ai fait ça récemment avec une des miennes et c'est radical.

Par harlendo : le 27/02/09 à 21:34:18

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ouaismais les poipoi ils l'adoraient! ils adoraient passer en dessous et se cachaient dessous

Par harlendo : le 18/03/09 à 23:15:30

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ca y est, on a mis des nouveaux poipoi!!!!

alors pour l'instant on a mis un bancs de pseudomugils gertrudaes (on avait dit 10 mais il y en a en fait 11 mdr)
et un sewellia lineolata (ou un truc du genre)

on attend un peu que les premier grandisse parce que pour l'instant ils sont encore tout crevettes!

par contre, pour apres on hesite!
a la base on voulait mettre des gourami nain (colisa lalia) mais on nous en dit du mal et a chaque fois on nous conseille le chuna (le petit tout rouge) ou le sota (le petit miel)
moi je voulais des info sur le gourami grogneur nain ...
et sinon on nous propose des cychildés nains souvent aussi! (mais quand je cherche pour la taille du bac et nos parametre je trouve pas lesquels mettre)

bref, si vous avez des avis, n'hesitez surtout pas, mdr

Par taraa : le 19/03/09 à 18:01:59

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai été à une bourse aux poissons dimanche et ne suis pas revenue les mains vides, vous vous en doutez !

Je vous présente mes nouvelles recrues...

2 belles plantes et

6 ampulaires dont ce jeune :

et 10 jeunes red cherry dont cette femelle :

Voici donc une partie de mon équipe de nettoyage venue au self (otocinclus, ancistrus et ampulaires) :

J'ai donné pas mal de mes guppy à des collègues.
Une m'a offert deux ancistrus et un autre des plantes.

Juste une dernière photo pour une vue d'ensemble...

Harlendo, pour te conseiller, il faudra que tu remettes les paramètres de ton eau.
N'hésite surtout pas à demander conseil à différentes personnes...

Je pensais également mettre des chuna dans mon bac mais ils sont réputés pour être des prédateurs alors avec les crecre qui sont toute petites... pas question.

On m'a conseillé les apistogramma ce WE, je vais creuser la question mais je pense laisser le bac à cet effectif le temps que les cherry s'installent.

A vousssssssssssss !!!

Par harlendo : le 19/03/09 à 23:15:48

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 simpa ton aqua! joli tes nouveaux locataires!
j'aime bien tes petites crevettes elles sont trop chou

je m'y perds! les chuna c'est les miel ou c'est les tout rouge alors? (pfff, on me dit tout et son contraire en moins d'une journée, j'arrive plus a m'y retrouver, mdr)

tous les gens m'ont conseillé le miel pourtant!
mais ils m'ont tous dit que le rayé rouge et bleu (le lalia) etait un faux gentils alors que le miel avait vraiment un caractere extra ... pourquoi est ce aussi compliqué?!

alors mes parametres ont un peu changé depuis que j'ai mis les poissons c'est normal?
j'étais a
nitrate 25
nitrite 0
GH 14
kh 6
pH 6.8

et maintenant mon pH est a 7.2
mais je pense que mes tests sont pourris, il faut que j'achete des gouttes, mais pour l'isntant c'est la course pour tout! la faut que j'aille acheté un programmateur en urgence parce que ce we on est pas la (on part samedi matin on rentre dim soir) et on a pas de programmateur ...

pour les test c'est quoi le mieux? comme marque etc!
la je pense que tout mes parametres sont pas au mieux mesuré! mon GH par ex! j'ai 2 bandes qui sont pas tout a fait uni alors je sais pas si ca compte d'une couleur ou de l'autre (et comme il n'y a que 4 "graduation", ca peut vite etre tout on son contraire!)

Message édité le 19/03/09 à 23:16

Par taraa : le 20/03/09 à 19:05:20

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je confirme que le chuna (miel) a réputation d'être plus pacifique que le lalia (rayé) et mes crevettes sont la seule chose qui me retient pour le moment parce qu'elles sont vraiment TRES petites.

J'en ai introduit 10 mais j'en vois peu pour le moment.
J'espère qu'elles se sont bien acclimatées car on m'a dit que c'était le moment le plus délicat.
Après, elles se reproduisent bien.

Le chuna me tente vraiment beaucoup...
J'ai déjà eu des gourami bleu, c'est plus grand mais je n'avais pas eu de soucis.
C'est compliqué parce qu'on leur recréé un milieu de vie tout petit et que la cohabitation est délicate en si petit espace.

Pour le PH, alors là, aucune idée !!

Par taraa : le 26/03/09 à 21:32:18

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Un petit up ....

Par Jolinar : le 27/03/09 à 15:38:31

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon jai survolé les dernieres pages...

jai acheté mon aquarium samdi passé donc je rejoins votre groupe!!"

jai un 80L, eaux chaude, pas encore d'habitant,
par contre il ne ressemble pas du tout mais alors pas du tout aux votre qui sont tout verdoyant!!!

jirai faire le test de l'eau et achat des poipoi la semaine prochaine...

donc je vous mettrai une foto un de ces jours...

Par frederic62 : le 27/03/09 à 15:50:41

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci

jai acheté mon aquarium samdi passé donc je rejoins votre groupe!!"

jirai faire le test de l'eau et achat des poipoi la semaine prochaine...

donc je vous mettrai une foto un de ces jours...

il faut attendre au moins 1 mois avant de mettre des poissons, il faut absolument laisser passer le pic de nitrite qui est mortel pour les poissons.

Par Jolinar : le 27/03/09 à 16:09:01

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ahhh? bin c'est la nana du magasin qui m'a dit tout ce que je devais faire en attendant 2 semaines?

Par harlendo : le 27/03/09 à 20:50:15

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 bienvenue dans le monde de l'aquariophilie! tu vas vite te rendre compte qu'il vaut mieux se renseigner ailleurs qu'aupres des "gens des magasins" dans 99% des cas!

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'ecouter ce qu'on peut dire en magasin et verifier sur internet ou sur des livres avant de faire quoi que se soit!
moi je vais en animalerie je regarde les poissons, ecoute ce que les vendeur peuvent raconter, je note tout dans ma tete et arrivée a la maison je verifie pour voir si ca colle reellement a ce dont j'ai besoin ou pas!

test ton eau regulierement et regarde ton beau pic d'amoniac/ammonium, puis ton beau pic de nitrite tranquiliou! apres seulement tu mettras des etres vivants!

bon moi de mon coté, j'ai acheté des gourmi miel! maintenant j'attend de voir si on a reussi a choper reellement un couple ou si on se retrouve avec 2 femelles ptdr (ils étaient vraiment tout petit et pas vraiment de difference! sur on a 1 fifille! mais pour l'autre, on sait pas trop encore mdr)

comment on "compte" les truc style gastromyzon? on fait aussi du 1cm de poisson a taille adulte pour 1L d'eau?

la j'ai 54L d'utilisé avec mon banc et mes gourami! j'ai un genre gastromyzon (mais je connais pas sa taille adulte mais je pense la meme que le gastromyzon) et j'ai 90 L ... soit ... encore presque 30L a utilisé ... mais je sais pas quoi faire!
je pense que je peux pas trop mettre un 2eme couple (autre que gourami) ?!

a la limite faudrait presque que je mette 6 ptits corydoras (genre pygmaeus, habrosus) et augmenter le nombre de gertrudae ...

pour les crecre ca ce compte comment? c'est galere ou pas?

bref, c'est con, je pensais pas galerer pour trouver quoi mettre dans mon bac ptdr (avoir de la place mais pas quoi savoir en faire, c'est dur quand meme mdr )

Par taraa : le 27/03/09 à 21:03:54

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Les crecre, je suis totalement sous le charme.
Elles sont super mignonnes et intéressantes à regarder.
De temps en temps, tu en as une qui traverse le bac en nageant en plein milieu, je ne savais même pas que ça bougeait comme ça.
Ce n'a pas d'exigence particulière.
La seule chose délicate apparement, c'est l'arrivée. Il faut les acclimater en mélangeant l'eau TRES doucement.
Bref, je les adore.

Pour le moment, j'en ai vu 6 sur les 10 que j'ai acheté mais vu que j'ai des soucis de filtre, la température de mon bac a chuté vendredi dernier et malgré une réparation, idem ce soir...
J'espère ne pas perdre de bestiole...

Pour les volumes, il ne faut pas voir ton bac comme ça Harlendo.
Chaque espèce a un espace de vie.
Certains poissons vivent en surface, d'autre en pleine eau et d'autres encore au fond (comme les corydo, les crevettes...)

C'est en fonction de ça que tu pourra équilibrer ta population.

Jolinar, welcome !!
Surtout patiente bien le temps nécessaire à l'équilibrage de ton bac, tu risquerai de perdre tes poissons.
Pour te rassurer, une petite photo de mon bocal à son installation... plutôt vide, non ?

Par Jolinar : le 28/03/09 à 19:02:57

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello, merci pour vos messages de bienvenue...

je procede bien comme indiqué sur les produits vendus en magasin pour acclimater mon eau...

jai une question concernant les tests pour les :
pic d'amoniac/ammonium, puis pic de nitrite

jai bien vu les test a acheter en magasin mais comme il fallait prendre par rapport a la dureté de son eaux je n'ai pas su le quel choisir...?

je voulais aller demander mais y avait tellement de monde que jirai dans la semaine...

tara, je trouve ton aquarium tes touffu par rapport au mien (bon je n'ai aucune plantes vraie, mon homme voulait pas...)

je pense que je frai des modif au fur et a mesure...

ah oui, la dame du magasin m'a dit que je pouvais rajouter des vraies plantes mais sur des souches de bois, qu'en pensez vous?

Par harlendo : le 28/03/09 à 21:11:14

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 les vrais plantes c'est quand meme vachement bien, c'est dommage!

je comprend pas trop ce que tu veux dire taraa pour ma population
je ne peux pas mettre 100 gertrudae, 200 corydoras adolfoy et des gourami, on aurait une surpopulation! et pourtant ca fait un banc au fond un banc au milieu et le reste qui se balade un peu partout, plutot vers le haut!

on m'a dit qu'il fallait calculer par rapport a mon litrage pour savoir combien mettre au total de poisson, peut importe ou il se trouve!

explique moi parce que j'ai pas tout pigé alors mdr!

(rha! ils peuvent pas etre plus simple serieux les gens du monde du poipoi ... c'est un vrai casse tete ce truc en fait, mdr!)

Par taraa : le 28/03/09 à 21:25:04

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes que c'est compliqué, je suis loin de tout maîtriser.

Tu dois voir ton litrage, bien sûr.
Mais aussi prendre en compte le lieu de vie de tes poissons.

Par exemple, si tu mets un banc de milieu (genre des arlequins) tu ne pourra pas ajouter un autre banc car cet espace de vie sera déjà occupé.
Par contre, tu pourra ajouter des cory.

Donc certaines parties de ton bac seront encombrées alors que d'autres resteront dispo.

Par harlendo : le 29/03/09 à 19:56:03

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 bon je crois que j'ai fait une betise, j'ai ouvert un autre post si jamais tu as une idée ...

Par carolinev : le 29/03/09 à 20:16:22

13765 messages

212 remerciements
Dire merci
 L'aquarium de mon mari avec des discus sauvages

Par chacalette : le 29/03/09 à 23:44:11

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 aidez moi j'ai un problème

depuis peu j'ai des néons bleus mais ces idiots vont derrière le filtre et sont aspirés mais ils ne rentrent pas dedans ils restent coincés sans pouvoir partir, et du coup ils meurent car ça leur "aspire" le ventre, ça les blesse quoi. j'en ai un que j'ai libéré et il a le ventre tous déformé. je me dis que si je mets du filet fin ça ne changera rien car ça ne les empêchera pas de se coller. je ne sais plus quoi faire!!!!

Par Patélise : le 30/03/09 à 10:18:45

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 quand je vois vos aquarium, il y a pas a dire, j'ai honte du mien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval