Vos aquariums
Sujet commencé par : LuneDambre - Il y a 404 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar1 personne suit ce sujet
Par LuneDambre : le 09/02/09 à 14:39:43
Dire merci | Un petit poste pour profiter des aquariums des forumeurs (ça repose même en photo!). Du coup je commence. Après 2 semaines de casse-tête j'ai réussi à déménager mes voiles de chines et poissons rouges dans un demi-tonneau (qui ira dehors au printemps) pour laisser la place à de nombreuses plantes et quelques discus. Voilà le résultat tout frais (il va falloir attendre un peu pour que les plantes poussent bien et envahissent tout). A vous! |
Par chacalette : le 30/03/09 à 20:44:07
Dire merci | personne |
Par Jolinar : le 30/03/09 à 20:59:46
Dire merci | chacalette, je ne sais pas trop quoi te dire, mais je faire remonter le post!!! |
Par taraa : le 30/03/09 à 21:50:59
Dire merci | C'est un filtre externe ou interne ? En tout cas, il doit être sacrément puissant pour que tes poissons s'y prennent au piège !!!! |
Par chacalette : le 30/03/09 à 22:37:24
Dire merci | jolinar, merci taraa, c'est un filtre interne.. en fait ils ne se coincent pas vraiment ils restent collés c'est à dire que si j'arrête la pompe ils peuvent se dégager, mais ça les blesse un peu quand même. le vendeur m'a dit qu'ils devaient être faibles pour ne pas arriver à se dégager, c'est possible, je ne les ai pas depuis longtemps, du coup aujourd'hui je n'ai pas mis le filtre mais je ne peux pas y laisser comme ça tout le temps il faudrait que je leur coupe l'accès en fait mais je ne sais pas trop comment |
Par taraa : le 31/03/09 à 22:49:02
Dire merci | Attention, ne coupe pas le filtre !!!! Si ton eau n'est pas brassée, la résistance ne va chauffer l'eau qu'autour d'elle et la température de ton bac va descendre. Avec mon filtre en panne la semaine dernière, j'ai perdu 4 degrés en une nuit. Je n'ai jamais eu ce genre de problème, pas même avec des alevins. Je pencherai donc pour un soucis avec tes poissons... |
Par Jolinar : le 15/04/09 à 08:09:37
Dire merci | chacalette, jai eu le meme problème que toi... 3 néons sont mort noyés, aspirés pas mon filtre... |
Par Melocean : le 15/04/09 à 23:12:14
Dire merci | J'ai une question con ^^ Mais comment on sait si le poisson est mâle ou femelle? |
Par chacalette : le 16/04/09 à 12:03:00
Dire merci | bon j'avais trouvé un bon système qui marchait bien mais j'ai du nettoyer le filtre et j'ai remis mon dispositif. mais là ils se sont recoincés. du coup j'abandonne avec les néons tant que je n'aurais pas un autre système. j'ai donné ceux qui restaient et je vais mettre des poissons plus gros. |
Par sisco : le 16/04/09 à 12:58:06
Dire merci | melocean la difference entre male et femelle depend du poisson que tu as, ça peut etre la nageoire caudale differente, la nageoire anale, la couleur, la taille ... et meme certaine espece (ex le poisson clown, nemo) peut tres bien naitre male et le resté toute sa vie ou alors devenir femelle !!! donc c'est pas si simple de reconnaitre male ou femelle dans les poissons meme si chez certaines espéce la difference est flagrante |
Par marie12687 : le 16/04/09 à 14:00:17
Dire merci | je ne sais pas si ça a été traité mais j'ai des algues vertes qui se sont collées au vitres de mon aquarium et je n'arrive pas à les enlever !? une astuce ? |
Par taraa : le 16/04/09 à 17:31:44
Dire merci | Pour les algues collées à la vitre, j'ai tout simplement acheté un scotch brite que j'ai bien rincé et en y allant doucement, c'est nickel. Attention de ne pas prendre de sable avec, hein ! Melocean, il faut que tu nous précise l'espèce que tu souhaite identifier sachant que chez certaines... bah tu peux toujours t'accorcher ! |
Par marie12687 : le 16/04/09 à 17:47:58
Dire merci | effectivement je vais y aller un peu plus fort alors ! (j'avais juste essayer de frotter avec un gant de toilette) |
Par chacalette : le 17/04/09 à 16:58:35
Dire merci | bon voilà je viens d'aller chercher des Guppy. là ils sont en acclimatation. je ne devrais plus avoir de problème avec mon filtre. |
Par orus de bohas : le 17/04/09 à 19:14:15
Dire merci | Bonsoir, nous avons acheter du sable, et comme je change l'eau des poissons, je les ai ajouté aujourd'hui. Mais est ce normal qu'en ajoutant l'eau, celle çi soit trouble ? ou est ce parce que je n'est pas assez lavé le sable (conseil du vendeur) ?? |
Par taraa : le 17/04/09 à 21:27:25
Dire merci | Il faut beaucoup laver le sable effectivement mais malgré tout l'eau se trouble toujours un peu. Une fois tout posé, il faudrait peut-être vérifier si les masses filtrantes ne sont pas encrassées (attention de ne pas enlever les bactéries mais juste les rincer dans un peu d'eau que tu aura prélevée du bac. |
Par maella : le 25/04/09 à 11:42:16
Dire merci | bonjour a toutes et a tous j'ai moi aussi un aquarium depuis peu. guppys,scolias et nettoyeurs de fond ainsi qu'une femelle combattante. mes guppys (males) font la loie dans le bac... j'ai perdu qqes poissons... cela vous est il deja arrivé ?? j'avais 7guppys il m'en reste ... 3 !!! la ils se sont calmés mais j'ai peur de remettre d'autres poissons avec eux dnas le bac ... pas envie d'avoir encore des pertes a cause d'eux.... |
Par taraa : le 25/04/09 à 13:58:53
Dire merci | Et si tu nous mettais des photos ?????? As tu beaucoup de plantes ? Cela aide bien les poissons à se planquer quand ils se bagarrent et du coup, il y a moins de stress, chacun trouve sa place. |
Par maella : le 26/04/09 à 15:58:17
Dire merci | pour le moment mes plantes sont petites. je dois en avoir une 15aine... la les guppys se sont un peu calmés... mais j'hestea introduire de nouveaux poissons, j'ai peur qu'ils soient pourchassés de plus il y a un gros "rocher" avec des planques. bref... méchants les guppys pour les photos ...pas d'apn (toujours en reparation... ca devient loooong) mais pour l'invit a boire un café ca tient toujours |
Par SDE : le 26/04/09 à 16:13:13
Déconnecté Dire merci | Pourchassés par les guppy ? C'est plutôt lent un guppy non ? Surtout mâle... mes 1ers poissons étaient tous terrorisés par une femelle Platy qui faisait la loi ! Elle piquait les plus gros aux ouïes, une vraie furie ! Tout le monde lui laissait la place Les autres elle les pourchassait en leur mordant la qeue ! |
Par taraa : le 26/04/09 à 21:09:59
Dire merci | Méfis toi que je te prenne au mot, je suis en vacances, lol !!! Oui, c'est quand même bizarre parce que le guppy est un poisson vif mais vraiment très pacifique. Sauf s'il y a trop de mâles par femelle. |
Par chacalette : le 26/04/09 à 22:42:46
Dire merci | bonsoir bonsoir, voilà j'ai une question à partir de combien de temps après sa naissance on peut savoir le sexe d'un guppy? et quels sont les signes distinctifs? |
Par taraa : le 26/04/09 à 22:45:20
Dire merci | Dès que tu commences à voir le gonopode du mâle. L'alevin commence également à se colorer. Je ne sais plus vraiment combien de temps ça met et prendre des photos de mes petiots, je ne peux pas, ils bougent trop ! |
Par chacalette : le 26/04/09 à 22:56:48
Dire merci | ok merci beaucoup |
Par pergola2003 : le 26/04/09 à 23:05:24
Dire merci | wow des dscus trop beau ^^ ben moi je me suis arreter au scalaire et ils essaient de se reproduire mais la c'est la fin je vais arreter alors si il y e a qui en veulent? |
Par pergola2003 : le 26/04/09 à 23:08:55
Dire merci | je crois que pour les notres au bout de un mois ou deux on comence a bien les voirs |
Par chacalette : le 29/04/09 à 23:29:31
Dire merci | j'ai un problème (encore) voilà la semaine dernière j'ai un guppy femelle qui est mort d'un coup, j'ai trouvé ça bizarre mais souate. seulement aujourd'hui, j'ai ai 2 qui sont mortes en même temps ou presque et je trouve ça vraiment bizarre. elle avaient comme des hématomes sous les nageoires. je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. le mâle va très bien lui. ah oui j'ai aussi trouvé pleiiiiiiin des bébé escargots |
Par pergola2003 : le 29/04/09 à 23:52:02
Dire merci | le sescargots c'est pas grave mais ca peut etre du a une plante mise recemment da, sl'aquarium? et pour les femmelles ca doit etre la saison moi aussi elle meurent en ce moment je rigole lol plus sérieusement, né='étaient elle spas vieilles? et les hématomes n'était aps des petits vers blanc trés fin a peines visibles l'oeil nu? dan sce cas attention t'es dna sla merde je sais pas si ca va t'aiguiller mais bon je tente car je fais de l'aquariophilie depuis un petit moment donc voila ^^ |
Par chacalette : le 30/04/09 à 00:18:11
Dire merci | dans ce cas attention t'es dans la merde tu sais que tu es vachement rassurante toi dis donc pour les escargots, au début j'en avais un gros, visiblement il se sentait seul et a fait plein de petits.. les guppys je ne sais pas du tout si elles étaient vieilles ou pas. sous les nageoires ça faisait comme des tâches de sang mais un peu comme quand nos yeux sont injectés de sang, je n'ai pas fait attention si ça pouvait être de petits vers et si c'est ça, qu'est ce que c'est? pourquoi je suis dans la merde? il y a quelque chose que je peux faire? les conseils me sont précieux, je ne m'y connais pas vraiment Message édité le 30/04/09 à 00:17 |
Par pergola2003 : le 30/04/09 à 14:28:12
Dire merci | héhé ne t'inquietes pas c'est juste si t'avais des petits vers mais tu les aurait vu je pense car quand il y a des morts on les examine en général sinon et bien j'ai déjà eu ca osus les nageoires, je ne sias plus ce que c'est mais bon en tous cas ca n'avait pas provoqué d'écatombe alors no stress si tu as d'autres questions du genre hésite pas surtout et si t'as des photos ? je sais c'est un peu gaure de les prendre en photo lorsqu'ils sont mort mais ca aide les livres d'aquariophilie sont souvent fait (pour ceux des maladies ) avec des photos de poissons morts et ca passe par le guppy jusqu'au gros cyclidés allez courage redis moi si il y en a d'autres qui meut mais les guppy ce n'est pas trés dur a maintenir en eau donc ca devait aller PS: je pars pendant 3 jours de retour lundi matin donc ne t'étonnes pas si je ne te réponds pas vite |
Par Jolinar : le 30/04/09 à 15:01:43
Dire merci | alors pour ma part, tout mon ptit monde va bien... jai : 1 suceur 5 guppy males 3 black molly (dont 1 male) 7 néons 2 machins tigrés avec une sorte de barbe et 2 machins style robe léopard avec aussi une sorte de barbe... (les 4 dernier doivent etre de la meme sorte) |
Par pergola2003 : le 30/04/09 à 15:05:54
Dire merci | mdr ce sont de spoissons de fond les derniers? |
Par Jolinar : le 30/04/09 à 15:06:12
Dire merci | voila les 2 tigrés que j'ai... comme sur la foto... |
Par pergola2003 : le 30/04/09 à 15:07:58
Dire merci | euh elle ne marche pas la photo |
Par Jolinar : le 30/04/09 à 15:09:14
Dire merci | oui... 2 : botia macracantha et les 2 autres, faut que jaille voir sur le ticket de caisse...lol mais ils adorent se planquer... et restent surtout au fond... |
Par Jolinar : le 30/04/09 à 15:10:03
Par pergola2003 : le 30/04/09 à 15:11:39
Dire merci | lol oui ca c'est un botia macracantha et on les appel aussi loche clown, ca va plus vite |
Par pergola2003 : le 30/04/09 à 15:11:58
Dire merci | les deux autres c'est pas des botias lohacata?? |
Par Jolinar : le 30/04/09 à 15:15:46
Dire merci | ahhhh!!! voila les 2 autres!!!! (les fotos sont pas les miennes...) |
Par pergola2003 : le 30/04/09 à 15:17:17
Dire merci | ok ben c'est bien du botia lohacata lol et tu les as depuis hier? |
Par Jolinar : le 30/04/09 à 15:21:12
Dire merci | non environ 2 semaines... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous