Vos aquariums
Sujet commencé par : LuneDambre - Il y a 404 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo1 personne suit ce sujet
Par LuneDambre : le 09/02/09 à 14:39:43
Dire merci | Un petit poste pour profiter des aquariums des forumeurs (ça repose même en photo!). Du coup je commence. Après 2 semaines de casse-tête j'ai réussi à déménager mes voiles de chines et poissons rouges dans un demi-tonneau (qui ira dehors au printemps) pour laisser la place à de nombreuses plantes et quelques discus. Voilà le résultat tout frais (il va falloir attendre un peu pour que les plantes poussent bien et envahissent tout). A vous! |
Par maella : le 01/05/09 à 21:52:40
Dire merci | euh sans facon, c'est gentil mais je te la laisse ta moquette d'aquarium par contre les guppys en rab je veux bien (en esperant qu'ils tiennent le choc ) |
Par taraa : le 01/05/09 à 21:58:59
Dire merci | Pas de pb pour les guppys, ce sont des durs, normalement ! Je t'amène déjà trois femelles s'il te reste un mâle, histoire de tester. |
Par chacalette : le 01/05/09 à 22:03:51
Dire merci | ça y est mon mâle guppy est mort ce matin je ne sais plus quoi faire pour que les guppy survivent..je ne comprend pas pourquoi ils sont morts. alors que les corydoras, plus ça va et plus ils pètent le feu. |
Par maella : le 01/05/09 à 22:08:51
Dire merci | chaclette j'ai le meme probleme .... taraa : oki pour les femelles... j'espere que le male va tenir le coup, en plus il est beau celui la... je le soupçonne de s'etre bagarré car il a un point rouge sur le dessu du corps... |
Par harlendo : le 01/05/09 à 22:10:44
Déconnecté Dire merci | euh, c'est quoi cette moquette d'aquarium? |
Par taraa : le 01/05/09 à 22:14:13
Dire merci | Le problème c'est que les guppys sont croisés à l'extrême pour être plus beaux, reproduire mieux... Du coup, les souches doivent être plus faibles. Celles que je t'amène sont nées chez moi, ça devrait le faire. Ah et tu sais quoi, mon otocinclus a réapparu ! Nan mais quel blagueur celui-là ! |
Par maella : le 01/05/09 à 22:22:13
Dire merci | c'est un planqué oui c'est ce que je me suis dit aussi .. ils deviennent fragiles ... mais quand meme !! sui degoutée... j'avais de beaux guppys pourtant le bleu/nuit j'adorais sa couleur |
Par chacalette : le 01/05/09 à 22:22:58
Dire merci | moi aussi il avaient du rouge sur le ventre, bizarre.. |
Par chacalette : le 01/05/09 à 22:23:50
Dire merci | a tout hasard, il n'y aurait personne vers lyon qui aurait des guppy?? |
Par maella : le 01/05/09 à 22:27:23
Dire merci | demande a taraa de t'en envoyer par la poste lol |
Par taraa : le 01/05/09 à 22:30:07
Dire merci | Je t'invite en RP et tu me débarrasse de mes pensionnaires en rab, lol ! Essaye de contacter des assos d'aquariophilie dans ton secteur. Il existe des bourses aux poissons ou bien des clubs ou des particuliers qui en placent. Tous les proprio de guppys subissent l'effet "poisson million". Oui ben ce planqué, à chaque fois il me fait peur, sale bête. Je crois qu'il est mourru alors qu'il joue à cache cache. Et vue que mon bac c'est l'Amazonie... Message édité le 01/05/09 à 22:29 |
Par chacalette : le 01/05/09 à 22:30:13
Dire merci | bah moi c'est plutôt le "no fish land" je vais essayer de voir si je trouve quelque chose |
Par maella : le 01/05/09 à 22:43:37
Dire merci | no fish land lool bah te reste plus qu'a elever des plantes je rigole, mais chez moi c'est pas mieux ... 8poissons dnas 155litres ... pas mal, ils ont de la place lol |
Par taraa : le 01/05/09 à 22:54:50
Dire merci | Rah mais moi c'est l'invasion ! Je me déleste dans les bacs de tous ceux que je croise, mais ils se reproduisent toujours ! La seule chose qui serait efficace chez moi, serai de séparer les mâles des femelles le temps de souffler un peu et que la population se tasse un peu. Mais pas possible de lancer un deuxième aqua, question de moyens, là. |
Par maella : le 01/05/09 à 23:05:53
Dire merci | euuuh et et si tu les mets dans tes bidons ?? loool ah au fat j'ai failli craquer sur une masta cet apres midi chez truffaut mais non!! faut pas!! et les prochain que je dois acheter viendront du rio del mar ..... faut que je me tienne lol |
Par maella : le 01/05/09 à 23:13:08
Dire merci | mon dernier guppy vient de mourir .... |
Par taraa : le 01/05/09 à 23:15:13
Dire merci | Mince alors ... |
Par chacalette : le 01/05/09 à 23:46:22
Dire merci | mais qu'est ce qu'ils ont ces guppy.. |
Par maella : le 01/05/09 à 23:48:33
Dire merci | vais me remettre au poisson rouge moi si ca continue ceux avec les grosses poches d'air sur le coté lol |
Par chacalette : le 01/05/09 à 23:50:17
Dire merci | oui mon poisson rouge, c'est le seul qui est pas chiant |
Par chacalette : le 01/05/09 à 23:59:44
Dire merci | arf il y avait une bourse aux poissons le 22 mars |
Par taraa : le 02/05/09 à 00:02:19
Dire merci | Imagine s'il se crève un flotteur ton pauvre bubulle... après il tourne en rond. |
Par maella : le 02/05/09 à 00:10:41
Dire merci | arf j'y avais pas pensé h et pui il parrait que les poissons n'ont pas de memoire donc il ne va meme pas s'en rendre compte lol pour le nom de bubulle j'en ai deja un qui le porte: un colisa chuna ... il a une grande passion: soulever les graviers pour relacher les bulles coincées en dessous ... |
Par Jolinar : le 02/05/09 à 08:43:16
Dire merci | bon crotte, mon nettoyeur a rendu l'ame et sous mes yeux en plus... il se laissait flotter au fond et avait comme des rebond ... puis plus rien.... il avait bien un regard de poisson frit.. bouhhhh |
Par beeboylee : le 02/05/09 à 08:55:07
Dire merci | Je constate que je ne suis pas la seule à ne plus savoir quoi faire de mes guppys.. je pense à la friture mais c est pas ethique.. |
Par maella : le 02/05/09 à 08:59:47
Dire merci | pour les guppys: on s'en fait un barbeuc entre gens d'1cheval.com ?? |
Par taraa : le 02/05/09 à 09:24:16
Dire merci | Une connaissance m'a proposé de lui donner pour nourrir ses cichlidés... MDR Maelle, j'imagine la taille de la grille ! Eventuellement en amuse gueule, mais sinon, on va avoir faim en sortant de table ! |
Par pergola2003 : le 03/05/09 à 19:53:17
Dire merci | ca y est je suis de retour sur ce post après avoir passé tris jours avec ma petite Pergo qui a soufflé sa 6eme bougies et mes poissons se portent bien apparemment depuis trois jours |
Par harlendo : le 10/05/09 à 18:41:50
Déconnecté Dire merci | euh ... j'ai grillé mon male et ma femelle gourami miel enlassé tout a l'heure en rentrant chez moi! et la j'ai un nid de bulle et monsieurs gourami, il chasse un peu le monde qui passe dans le coin ... mais je vois pas d'oeufs ... j'espere qu'ils n'ont rien fait, mdr! nous on voulait pas de repro ... |
Par taraa : le 10/05/09 à 20:17:49
Dire merci | C'est pas évident qu'une repro réussisse du premier coup quand même. Mais si on y pense, c'est l'espèce que je veux, ça !! Tu ne voudrai pas des guppy en échange... |
Par harlendo : le 10/05/09 à 22:21:10
Déconnecté Dire merci | looooooooooool pour l'instant, il y a l'air d'y avoir que des bulles, pas de petits "oeufs"! mais si jamais ca va plus loin jusqu'a avoir des petits en vie, moi j'ai rien contre t'en refiler! par contre tu te gardes tes guppys ptdr |
Par pergola2003 : le 11/05/09 à 10:11:43
Dire merci | yen a pas qui voudrait des shubertis et des scamlaires???? |
Par baldan : le 11/05/09 à 10:29:13
Dire merci | moi j'ai des platys et des je sais ps leur noms ils ressemblent a une poire et ont un gros ventre, et je crois que j'ai enfin trouvé un equilibre dans l'aquarium j'ai mis plus de femelles que de males et c'est beaucoup plus calme, sinon j'ai un laveur de cailloux et un de vitre |
Par pergola2003 : le 11/05/09 à 11:35:31
Dire merci | lol baldan les platys c'est préférable de les faire vivre par tryo mais ton vendeurs aurait du te le dire et ceux en poire c'est peut etre des molly ballon si tas des photos hésitent pas |
Par chacalette : le 12/05/09 à 01:06:07
Dire merci | bon mon aquarium a l'air d'être dans une forme pas trop mal alors je vais retenter les guppys. je vais les chercher demain chez un particulier. espérons que tout ce passe bien... il faut que je surveille mes escargots aussi parce qu'en fait ils sont plus nombreux que ce que je pensais et ils grandissent assez vite |
Par pergola2003 : le 12/05/09 à 13:01:09
Dire merci | tinkiete c'est pas grave les escargots |
Par chacalette : le 12/05/09 à 13:03:59
Dire merci | j'en ai encore trouvé un de plus ce matin ils se cachent trop bien |
Par pergola2003 : le 12/05/09 à 13:07:00
Dire merci | lol un seul de plus tu les compte moi je dois en avoir plus d'une cinquantaine dans mon trente litres |
Par chacalette : le 12/05/09 à 13:15:51
Dire merci | ah oui dis donc!! bon ça va j'ai de la marge, j'en ai que 6 |
Par harlendo : le 12/05/09 à 15:45:44
Déconnecté Dire merci | bon ben moi qui me moquait de papi gourami miel qui gardait que des bulles, en fait, je crois qu'il ne gardait pas que des bulles j'ai des petites "taches" noires (une 20aine) dans les bulles! bon ben le soucis, c'est que je sais absolument pas ce qu'il faut faire! a partir de quand on doit donner de la nourriture? et quoi? meuh ... nouson avait dit "PAS DE BEBE" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous