Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par topsail cory9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
Dire merci | Ca sourit comme ca: |
Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Par aline13 : le 24/07/11 à 20:47:59
Déconnecté | un des rares que je connaisse est dans le Tarn... trop loin pour toi mais à part les trouver beaux...as tu bien réfléchi au choix de la race ? (perso, j'ai réfléchi pendant près de 5 ans sur l'achat/adoption d'un chien et du choix de la race et je me suis vraiment décidée pour le BA en janvier 2011 et il m'a fallu encore 4/5 mois pour me décider et sauter le pas ) Message édité le 24/07/11 à 20:13 |
Par bdlceg : le 24/07/11 à 20:50:38
Dire merci | oui j'ai bien réfléchie au choix de la race , ça ne serait pas pour tout de suite de toutes manières. Merci..ouais le Tarn...un peu loin, mais si je ne trouve pas d'élevage dans le coin et qu'il faut que j'aille jusque là bas: pas de soucis. Seule exigence: femelle bleu merle (je sais...couleur très demandé, voir la plus demandé) Message édité le 24/07/11 à 20:16 |
Par aline13 : le 24/07/11 à 20:56:49
Déconnecté | Seule exigence: femelle bleu merle prépares ton porte monnaie alors.... et un rouge ? un joli rouge tri ? ça ne te dirait pas ? (comment ça je prèche pour ma paroisse ? ) |
Par bdlceg : le 24/07/11 à 21:02:13
Dire merci | nooon, j'veux une bleue!!!! |
Par aline13 : le 24/07/11 à 21:03:27
Déconnecté | pourtant les rouges..... |
Par aline13 : le 24/07/11 à 21:03:58
Déconnecté | Bon les noirs aussi hein (coucou faust ! ) |
Par faust : le 24/07/11 à 21:04:26
Dire merci | Seule exigence: femelle bleu merle (je sais...couleur très demandé, voir la plus demandé) quand on m'appelait pour les chiots et qu'on me demandait une femelle BM aux yeux bleus alors que les chiens n'avaient pas encore ouvert les yeux. J'envoyais chier direct la demande. |
Par bdlceg : le 24/07/11 à 21:13:53
Par aline13 : le 24/07/11 à 21:16:54
Déconnecté | faust : et je crois bien que t'es pas la seule |
Par myrtilleolympe : le 24/07/11 à 21:33:45
Dire merci | Faust tu as eu beaucoup de portées ? Je trouve que c'est pas très logique les différences de prix pour les couleurs parce que franchement, c'est assez personnel les goûts et les couleurs alors bon, bleu merle c'est cher mais moi c'est clairement pas ce que j'irais acheté de toute façon... Feraient mieux de se porter sur la morpho les éleveurs.. Message édité le 24/07/11 à 20:59 |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 21:43:17
Dire merci | c'est marrant que ça choque moins quand les gens préfére un type de couleur quand il s'agit de chevaux. Choisir une couleure ne veux pas dire ne pas s'occuper du caractères ou autre. Pour ma part j'ai fait une croix sur le rouge tri, qui me faisait envie comme couleure au départ, pour finir avec un noir tri. mais ça ne m'as pas empêcher de regarder a la base les rouges tri. |
Par faust : le 24/07/11 à 21:45:01
Dire merci | non j'ai eu une seule portée. Mais sincèrement quand tu choisis un chien, c'est pour une durée de presque 15 ans alors annoncer par tél que tu veux une BM sans avoir vu les chiots c'est moyen. Et pour moi ça m'a permis de faire un premier tri, si je refais une portée, je ferais pareil. Sur les deux BM, j'en ai gardé une: et sincèrement, même si son marquage est sympa, c'est pour moi la moins jolie des chiots de la portée (bon c'est celle qui bosse le mieux aussi ). J'ai aussi gardé sa soeur NT qui, elle, est vraiment TRES belle et pourtant personne ne la voulait car elle était NT, mais elle est pourtant vraiment magnifique et je suis contente maintenant que personne ne l'ait voulue ! que tu choisisses une BM après avoir vu les chiots et que ça a accroché avec la BM pas de soucis, mais demander une BM aux yeux bleus alors que les chiots ne sont encore que des larves, c'est rédhibitoire. Et sincèrement, je trouve que d'une manière générale, la qualité de poils des tricolores est souvent bcp plus belle que celle des merles. Message édité le 24/07/11 à 21:11 |
Par lolie : le 24/07/11 à 21:49:17
Dire merci | Ce n'est pas tout le éleveur qui font des différences de prix bdlceg: je trouve dommage d'avoir des exigences sur la couleur du chien, que tu préfère les bleu merle je peut tout à fait comprendre, que tu t'oriente sur cette couleur pour ta recherche aussi, mais le mot exigence sur un couleur quand on recherche le compagnon d'une vie, je trouve cela réducteur. Ce n'est que mon avis Moi je suis l'exemple type, je voulais un mâle bleu merle je suis repartie avec une femelle noir tri Quelques nouvelle quand même de Féerie, elle sais enfin vraiment nager, y va avec plaisir quand je suis dans l'eau, un peu moins volontaire si je n'y suis pas. Quelque soucis de rappel encore, mais j'y travail dur. C'est surtout quand elle mais son cerveau sur OFF en mode suivre une piste, ou faire une connerie. Dans 5semaines ce sera le grand déménagement, et surprise que j'ai eu en allant visiter l'appart, un magnifique australien bleu merle dans la même résidences. Féerie aura un copain Voila voila. Vos toutous grandissent bien, et je suis vraiment fan de Gambling et de Gep |
Par topsail cory : le 24/07/11 à 21:52:20
Dire merci | Ouaip ca me fais marrer les gens qui prennent un aussie pour son caractère mais surtout faut qu'il soit bleu merle. 'fin je sais pas, sur une portée il y a tellement de caractères différents, on choisit un chien pour son feeling pas pour sa robe. Ca veut dire que si on préfère un chiot très éveillé et avec un fort caractère mais que le bleu merle est le plus discret des chiots ben on se retrouve avec un chien qui n'a pas le caractère souhaité... on vit avec un caractère pas une couleur. |
Par topsail cory : le 24/07/11 à 21:54:41
Dire merci | c'est marrant que ça choque moins quand les gens préfére un type de couleur quand il s'agit de chevaux ah non ca me choque tout autant |
Par lolie : le 24/07/11 à 21:57:24
Dire merci | Je trouve surtout qu'il y a une différence entre une préférence et une exigence. |
Par topsail cory : le 24/07/11 à 22:01:26
Dire merci | oui, et surtout ce qui fait qu'on apprécie un chien c'est ce qu'il dégage, sa prestance, son style, et ca la couleur y fait pas grand chose (enfin ca n'est pas ce que je regarde) |
Par Khayan : le 24/07/11 à 22:29:22
Dire merci | Je comprends bien qu'on fasse le choix pour la couleur... Personnellement, j'adore les australiens rouge merle ou bleu merle... Donc si un jour je passe le cap d'en prendre un, je choisirai la couleur... sans pour autant prendre le premier rouge merle qu'on me propose ! Mais rien n'empêche d'attendre LA portée dans laquelle on trouvera notre perle, couleur + tempérament. Faut prendre son mal en patience |
Par bdlceg : le 25/07/11 à 08:43:40
Dire merci | Exacte, ce n'est que mon avis... Donc pas d'adresses à me donner? |
Par laureBrrrrr : le 25/07/11 à 08:50:34
Dire merci | Un particulier peut aussi aller voir plusieurs bleu merle de plusieurs portée. Donc on sort du "choix" sur une seule portée. |
Par laureBrrrrr : le 25/07/11 à 08:51:26
Dire merci | de la même façon pour ma part, je n'aurais pas pris e merle .. c'etait pas concevable, si Takkan n'avait pas convenu ( bon peu de chance mais c'est une autre histoire) et bien on serait repartie sans et j'aurais chercher ailleurs fin de l'histoire |
Par aline13 : le 25/07/11 à 09:02:28
Déconnecté | ben j'ai toujours mon adresse dans le tarn....mais ceux là se méritent (entendre par là que les éleveurs sélectionnent rigoureusement leurs chiens et....les futurs humains de leurs chiens....) et je suis l'exemple type de la personne qui a des exigences....je voulais un mâle (ça c'était impératif ) mais surtout, je voulais un rouge tri (ça c'est de la faute de Ever... même si je trouvais la couleur de lilie magnifique ! ) et j'ai un mâle rouge tri.... mais si le chien qui me convenait le mieux à l'élevage avait été un noir tri femelle, je l'aurais prise hein edit paske j'ai oublié de remercier Lolie pour sa préférence Message édité le 25/07/11 à 08:28 |
Par vinver : le 25/07/11 à 10:01:57
Dire merci | J'avoue qu'à la base, je voulais aussi un BM... Mon mari n'etant pas fan du tout des BM et RM, j'ai commencé à regarder de plus près les NT et je me suis rendue compte que chaque chien était différent, ils sont tous spécifiques, leur marquage est vraiment différents pour chaque... Le traitre (mon homme) m'a montré la photo de Gep et j'ai bien sur craqué sur sa bouille... Nous avons fait la route jusqu'en Alsace, mais j'avais prévenue son éleveuse que si ça ne collait pas, nous repartirions les mains vides... Bon, ça a collé, ce petit NT a réussi à me séduire ! Je peux comprendre que l'on craque sur une couleur, mais il ne faut pas rester "bloqué" par ça... Un chien, qu'il ait un manteau noir, rouge ou bleu, reste un animal qui a son caractère et des besoins ! A chacun de trouver sa perle, qu'importe la couleur ! Et merci Lolie pour mon Gep ! |
Par Folete : le 25/07/11 à 10:26:26
Dire merci | Moi je trouve toutes les couleurs magnifiques dans cette race Certes le noir tri est plus ordinaire que les autres couleurs mais quand je vois Takkan ou Gep.... Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !! Mais je comprend qu'on cherche une couleur... après il faut attendre le chiot qui collera en plus de la couleur ! Moi ça fait déjà un an que je m'intéresse à la race, et il faudra attendre encore un an et demi avant que je puisse offrir de bonnes conditions de vie à mon futur chien.... C'est looong !! |
Par Maevan : le 25/07/11 à 10:41:30
Dire merci | Annoncer d'amblée qu'on veut un chiot australien femelle et bleue merle, c'est jeter la suspiscion dès le départ parmi certains éleveurs d'australiens (surtout les bons), qui peuvent craindre (à juste titre parfois) que leur chienne serve par la suite d'usine à chiot... Je serais toi, j'irais rencontrer les éleveurs (tu trouveras plein d'adresse sur chiens de france, ou tu peux contacter ceux d'Aline voir s'ils connaissent des collègues dans le nord de la France), et en discuter avec eux. Ton coeur craquera peut être sur une autre couleur, et d'autre part, ça les rassurera aussi sur tes désirs, si tu reste sur la femelle bleue merle. Personnellement "j'attends" un chiot Border Terrier. Et ça été clair que si je préfère éviter une couleur, si l'éleveuse me dit : celui-là te conviendra mieux alors qu'il a la couleur que je préfère éviter, je prends. Je préfère avoir un chiot qui me convient d'une couleur qui me convient pas trop que l'inverse . |
Par laureBrrrrr : le 25/07/11 à 11:02:01
Dire merci | allez courage Folete pour l'attente ! |
Par laureBrrrrr : le 25/07/11 à 11:02:47
Dire merci | aprés on a tous des sentiments différents, par exemple moi j'ai du mal a concevoir de reserver un chiot pas née, je trouve ça étrange |
Par topsail cory : le 25/07/11 à 11:12:50
Dire merci | ben tu poses une réservation mais si aucun chiot ne convient on te rend ton chèque (si il y en a eu un de déposé) |
Par Chiflaboy : le 25/07/11 à 11:20:10
Deja je rejoins les autres.... je sais que si les eleveurs de Lilie recoivent un coup de fil et que la première chose c'est: "Je veux une BM yeux vairons..." Ils ne vont pas raccrocher mais bien expliquer qu'un chien avant d'être une couleur c'est un caractère... |
Par myrtilleolympe : le 25/07/11 à 11:29:07
Dire merci | Je comprends très bien qu'on préfère une couleur à une autre par contre je suis pas d'accord quand je vois '850€ pour les NT, 950€ les RT, 1200€ les merles' ! Zut alors, je suis sûre qu'au final niveau caractère et morpho les TRI seront tout aussi bien que les merles... Par contre, moi je pense qu'il est tout à fait possible de trouver un chien qui a la couleur et le caractère que l'on souhaite. Avec tous les élevage d'aussies en France, y'a de quoi chercher et trouver ce que l'on veut.... |
Par topsail cory : le 25/07/11 à 11:36:14
Dire merci | y'a de quoi chercher et trouver ce que l'on veut.... franchement... ca dépend vraiment ce que tu cherche. Si c'est un australien point barre oui, un caractère et un type bien spécifique là ca se complique |
Par Chiflaboy : le 25/07/11 à 11:39:13
+++ avec Topsail |
Par vinver : le 25/07/11 à 12:13:50
Dire merci | Quelques photos toutes fraîches du jour de mon Alsachien qui fait quelques bêtises... Là, ça va, il est tout sage... Je vous jure qu'il ne boit et ne fume rien du tout !!! Mais je l'aime mon p'tit loup ! |
Par vinver : le 25/07/11 à 12:16:23
Dire merci | bon, les photos ne sont pas dans l'ordre, mais j'ai pas le temps de revoir, faut que je parte là... |
Par myrtilleolympe : le 25/07/11 à 13:38:48
Dire merci | Je vois pas pourquoi ça se complique... Franchement, tu vas me dire que tous les merles ont le même caractère ? Et puis vous êtes apparemment plus sur des lignées de travail, c'est pas le cas pour tout le monde... D'ailleurs j'ai pas vu beaucoup d'élevage en France où le travail est la priorité (et au fait, c'est possible de me donner des noms d'élevage pour le bicolore noir et feu ?) |
Par faust : le 25/07/11 à 16:43:30
Dire merci | Je comprends très bien qu'on préfère une couleur à une autre par contre je suis pas d'accord quand je vois '850€ pour les NT, 950€ les RT, 1200€ les merles' ! Zut alors, je suis sûre qu'au final niveau caractère et morpho les TRI seront tout aussi bien que les merles... ça c'est le jeu de l'offre et la demande, ma pauvre lucette !!! y'a de quoi chercher et trouver ce que l'on veut.... franchement... ca dépend vraiment ce que tu cherche. Si c'est un australien point barre oui, un caractère et un type bien spécifique là ca se complique je plussoie, déjà comme je vois comment j'ai galèré pour trouver le mâle que je voulais mettre sur ma chienne et que j'ai encore fait des concessions (queue écourtée et MDR+/-) et pourtant je me suis donnée jusqu'à 400 km autour de chez moi.... Et puis vous êtes apparemment plus sur des lignées de travail, c'est pas le cas pour tout le monde... D'ailleurs j'ai pas vu beaucoup d'élevage en France où le travail est la priorité (et au fait, c'est possible de me donner des noms d'élevage pour le bicolore noir et feu ?) si tu veux du bicolore noir et feu, il va falloir te lever tôt et chercher essentiellement dans les lignées travail ...... et ça m'étonnerait que les 3 élevages d'Aussies qui travaillent sur les Working en France accepte comme critère de choix l'unique fait qu'il soit noir et feu. En plus, les lignées Working, c'est comme les F1, ça marche très bien mais faut savoir les conduire, sinon on s'éclate dans le mur. |
Par vinver : le 25/07/11 à 21:30:13
Dire merci | Un Alsachien, ça ne joue pas avec le feu, ça reste prudemment loin du chat ! |
Par topsail cory : le 25/07/11 à 21:54:30
Dire merci | Je vois pas pourquoi ça se complique... Franchement, tu vas me dire que tous les merles ont le même caractère ? Et puis vous êtes apparemment plus sur des lignées de travail, c'est pas le cas pour tout le monde... D'ailleurs j'ai pas vu beaucoup d'élevage en France où le travail est la priorité (et au fait, c'est possible de me donner des noms d'élevage pour le bicolore noir et feu ?) ben déjà apparemment tu fais une différence entre tri et merle, moi pas. Maintenant si pour toi un australien est un australien, effectivement facile de trouver chaussure à son pied. |
Par myrtilleolympe : le 25/07/11 à 22:41:58
Dire merci | Je fais la différence parce qu'on parlait à la base de bdlceg qui voulait un merle ! Et sinon j'avoue que je vois l'aussie comme un chien de compagnie qui a besoin d'activité (beaucoup, surtout la mienne d'ailleurs ) mais pas comme un chien de troupeau au même titre que le border. Je pense que la race a suffisamment perdu cet instinct à cause de sa popularité et de la sélection beauté donc pour des gens qui veulent de "simples" aussies, y'a de quoi trouver... Le choix n'est pas le même pour un éleveur qui veut le must du must, une personne qui cherche un crack niveau travail, une personne qui veut un chien de famille actif, etc... Et non, je ne veux pas de noir et feu, je veux juste voir à quoi ils ressemblent parce que j'ai trouvé peu de photos de tels chiens... Ca coûte rien d'avoir des adresses ! J'ai bien remarqué qu'il y a peu d'élevage working en France, et puis si je dois choisir un chien de troupeau je resterais dans le border collie (oh oui chien délicat blabla, je sais, j'en ai une) Ou pourquoi pas faire venir directement un chien d'Amérique ou d'Angleterre. Ce que je vois par contre c'est que le monde canin est très difficile au niveau social... franchement, j'ai une border et une aussie, je côtoie quelques forums en rapport avec ces races, et les gens ont vraiment du mal à avoir l'esprit ouvert, je sais pas, c'est encore plus hard que le monde équin à mon goût. |
Par topsail cory : le 25/07/11 à 22:59:39
Dire merci | j'avoue que je vois l'aussie comme un chien de compagnie qui a besoin d'activité Exactement ce que je reproche à la race aujourd'hui, et on en voit les dérives: un chien tas de poils super mignon, qui se révèle pas si simple à gérer. Résultat des quantités de personnes débordées, de plus en plus d'australien en refuge et même des euthanasies. Quel dommage que ces chiens aient un physique si attirant. |
Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous