Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
Dire merci | Ca sourit comme ca: |
Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Par clemlag : le 29/07/11 à 19:15:26
Dire merci | bonjour a tous! a partir de quel age les avez vous emmener avec vous a cheval? |
Par laureBrrrrr : le 29/07/11 à 21:27:15
Dire merci | Takkan a commencé sur de petite ballade au pas a 5 moi on a appris sur la piste du parc, avant de partir dehors par petite séquence, le rappel a cheval le au pied a cheval et le droite gauche |
Par faust : le 29/07/11 à 21:41:18
Dire merci | moi c'est à partir de 5 mois mais les vrais balades aux 3 allures vers 9-10 mois. |
Par laureBrrrrr : le 29/07/11 à 21:46:12
Dire merci | Takkan 9 mois je l'emmene pas encore quand on part en ballade sportif ( ou casi de pas) a vrai dire je sais pas trop quand je commencerais la il fait 3 allures sur 1h avec nous mais on marche bien la moitié du temps |
Par aline13 : le 01/08/11 à 20:28:14
Déconnecté | un australien ça détruit les pouics qu'on lui offre en moins de 10 jours.... |
Par faust : le 01/08/11 à 20:37:28
Dire merci | tu as de la chance, moins c'est plutôt détruit en moins de 10 sec ! |
Par aline13 : le 01/08/11 à 20:49:45
Déconnecté | ben disons qu'il ne s'y est pas intéressé pendant 10 jours....et qu'il a mis moins d'une minute pour le détruire... |
Par vinver : le 01/08/11 à 21:11:51
Dire merci | aline, le mien, il détruit pas ses pouic, à mon grand désespoir ! Bon, voici un p'tit pavé concernant mon Alsachien : On est lundi, il fait beau... ça fait du bien après le week-end m***ique... J'explique : samedi, grosse journée pour mon Gep : promenade en laisse où je me rends compte que j'ai un chien hyper-anxieux, qui sursaute à n'importe quel bruit, n'arrive pas à se poser en promenade... déjà, constat pas top... l'après-midi, nous allons à notre cours de "dressage"... chien pas trop à l'écoute, monitrice qui me dit qu'effectivement, il est à l'affut du moindre bruit, n'arrive pas à se canaliser... Pour le cours, elle m'avait dit de prendre des "bonbons" pour chien pour bien le féliciter, ce que je fais... Elle me dit qu'il faudrait p'tet voir avec le véto pour lui donner un traitement à base de plantes style fleurs de bach pour le rendre plus zen... Suite à cela, un chien bien fatigué... hop en voiture, nous devons passer chez ma soeur chercher un truc... une heure de route... arrivé là-bas, un chien en pleine forme qui joue avec les autres, court, saute, enfin, vie sa vie de chiot ! Après celà, il me fait une diahrée... pas grave pour ma part, j'attends de voir l'évolution... Il faut aussi rajouter qu'il n'a rien voulu manger samedi matin, ni samedi soir...ok, je ne le force pas... Dimanche, balade en laisse, Gep me refait une diahrée et juste après, il en refait une petite, mais avec du sang !!! On rentre, lui tout raplapla (là, je penses que j'ai extrapolée, il avait quand même 45 min de balade dans les pattes déjà), moi toute paniquée... je me calme et j'observe son comportement... il n'a pas l'air de souffrir, il recommence à jouer, il boit, n'a pas de fièvre mais surtout, il ne fait pas ses besoins partout, j'avais très peur de ça !!! Je lui ai fait du riz blanc, il en a un peu mangé, mais cerise sur le gâteau, il a mangé sa ration de croquettes !!! après celà, il a dormi comme un bébé, merci la digestion ! Il n'a plus fait de diahrée hier, juste des pipis normaux... ce matin, gros soulagement, ses selles sont normales, plus aucune trace de sang, il est redevenu pareil à lui-même, il remange ses rations avec appétit, joue et embête son monde... J'imagine que le stress + les friandises lors du cours + la fatigue + la voiture ont eu raison de lui, pauvre loulou, je ferais plus attention la prochaine fois... |
Par vinver : le 01/08/11 à 21:12:52
Dire merci | Et en prime, une p'tite photo pourrie de Gep et moi pendant le cours de samedi ! |
Par faust : le 01/08/11 à 21:38:02
Dire merci | C'est fréquent les diarrhées chez les jeunes chiens, ne t'inquiete pas. |
Par vinver : le 01/08/11 à 21:41:12
Dire merci | faust, c'est pas vraiment la diahrée qui m'a inquiétée, c'est le sang et le fait qu'il n'avait rien avalé depuis plus de 24h !!! Il m'a déjà fait des diahrées, mais rien de comparable !!! |
Par kazegilken : le 01/08/11 à 22:19:36
Dire merci | On profite du beau temps pour les balades ici ! |
Par faust : le 01/08/11 à 23:14:18
Dire merci | le sang, c'est fréquent quand le conduit est irrité, après, si ça ne sent pas la "mort" et que ce n'est pas du sang noir, tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure et Smecta est ton ami ! |
Par clemlag : le 02/08/11 à 09:45:23
Dire merci | 1ère sortie a pied pour la miss gaia aujourd'hui. bilan : elle aboit après les gens et surtout me coupe la route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par vinver : le 03/08/11 à 10:02:53
Dire merci | Un Alsachien, ça a failli terminer en saucisson hier... Il a été infect en promenade à vouloir bouffer les autres (2 pattes et 4 pattes), tirer comme un boeuf, devenir autiste, bref une saloperie quoi ! Par contre, un Alsachien, ça sait se faire pardonner le lendemain en étant sage comme une image, à vous regarder les yeux plein d'amour... Bref, un Alsachien, s'il continue comme ça, ne va pas garder ses attributs tres longtemps... Message édité le 03/08/11 à 09:29 |
Par faust : le 03/08/11 à 09:39:18
Dire merci | Un (des) australien(s), ça vient en balade à cheval ! |
Par vinver : le 05/08/11 à 20:06:38
Dire merci | Petite news : j'ai pesé Gep tout à l'heure... Gep, 5 mois 1/2 = 22 kg... Il n'est pas gros pourtant... |
Par soquette123 : le 05/08/11 à 21:38:21
Dire merci | Kaze: Ton chien |
Par wood : le 06/08/11 à 21:45:33
Dire merci | en parlant couleur dans le border on dit que les bleu merle sont moins bon pour le troupeau et moins net au niveau caractere que les noir et blanc ou tricolore qu'en est il pour l'australien ? moi j'ai qu une rouge merle et je cotoit pas d'autres australien donc je peut pas comparer mais ma mienne a l'instinct de troupeau je la met sur les chevres mais c'est sur elle est moins docile que mes borders |
Par aline13 : le 06/08/11 à 23:15:22
Déconnecté | wood peut pas t'aider, le mien n'a que l'instinct "conneries""câlins" et "pantouflades" |
Par myrtilleolympe : le 07/08/11 à 22:59:55
Dire merci | Ouais, enfin dire qu'un border bleu merle a beaucoup moins d'instinct/capacités au troupeau c'est du gros n'importe quoi... Franchement faut arrêter de dire que la couleur joue sur l'instinct troupeau... Grrr qu'est ce que ça m'énerve |
Par aline13 : le 08/08/11 à 12:23:28
Déconnecté | +1 c'est pour ça que j'ai mis une connerie en réponse |
Par Chiflaboy : le 08/08/11 à 13:31:21
Pas plus bête qu'une autre remarque puisqu'on pourrait penser que certaines couleurs ont été plus developpé et plus selectionné donc plus travailler... bref je ne sais pas, je pense pas non plus que ce soit le cas mais c'est pas si bête... |
Par myrtilleolympe : le 08/08/11 à 14:27:10
Dire merci | En fait chez le border, toutes les couleurs ont toujours existé sauf qu'à l'époque, les moeurs pensaient que le noir et blanc avaient plus d'impact sur les moutons car plus ressemblant aux loups, donc tous les chiens de couleurs autres que noir et blanc étaient tués à la naissance ! Forcément, ça fait de la sélection... et ça explique pourquoi on voit plus de noir et blanc. Mais sinon, honnêtement je pense que peu importe la couleur, si le chien vient d'une lignée qui ne s'est pas trop détachée du travail, il a un instinct comme un noir et blanc. Et même les chiens de lignée beauté ont l'instinct et peuvent aller au troupeau, tout comme des chiens de lignée travail pourront ne jamais se déclarer au troupeau. |
Par faust : le 08/08/11 à 21:39:15
Dire merci | Non, non, non, malheureusement, je ne suis pas en vacances dans le Cantal (j'aurais bien aimé pourtant!) |
Par myrtilleolympe : le 08/08/11 à 22:10:24
Dire merci | Trop belle cette photo Faust ! Tu aurais une photo de ton cheval ? Il me semble dans mes souvenirs, qu'il a grosso modo la même robe appaloo que mon hongre |
Par vinver : le 10/08/11 à 20:11:36
Dire merci | Mon p'tit loup en mode "gnééééé"... ... en mode "mais non, je ne fais pas de bêtises !" et en mode "je dors pas du tout !" |
Par laureBrrrrr : le 11/08/11 à 08:07:12
Dire merci | Takkan a la plage ! Bon bin les vagues c'est pas sa passion Roi du foot ! Coquillage et crustacé Takkan ou je veux faire du tobagan mais c'est un peu compliqué pour moi avec mon papa et avec son copain pour les vacances !! |
Par NezLaine : le 11/08/11 à 14:55:25
Dire merci | Trop mignon avec le pote dalmatien vinver mais bien sûr, Gep ne fait pas de bêtise, c'est pour ça qu'il a encore un bout de ois sur la langue |
Par Vanessa14 : le 11/08/11 à 15:17:26
Dire merci | ils sont beaux vos trico ! ! ! |
Par vinver : le 11/08/11 à 21:27:39
Dire merci | Laure alors les vacances de Takkan, J'ADORE ! on voit qu'il s'est bien embêté ton loulou ! NezLaine mais chuuuuuute, personne n'avait rien vu ! Merci pour eux Vanessa ! |
Par aline13 : le 13/08/11 à 09:45:48
Déconnecté | Un australien, ça devient TOTALEMENT autiste quand il voit/entend le chat de la maison MAIS un australien arrive maintenant à rester plusieurs minutes assis devant sa gamelle de croquettes pleine en attendant l'ordre pour manger.... |
Par laureBrrrrr : le 13/08/11 à 15:21:28
Dire merci | t'as vu sa Vanessa t'as plus que a en prendre un pour ton homme Takkan continue a s'amuser pendant ses vacances, puisqu'il est resté la bas avec mes parents, pour l'instant ! |
Par vinver : le 13/08/11 à 21:13:54
Dire merci | Un Alsachien, c'est un gros enfoiré qui obéit au doigt et à l'oeil à son éducatrice, mais qui s'en fout bien quand c'est sa môman au bout de la laisse !! Mais après 2 heures de travail en extérieur, un Alsachien, ça finit par comprendre que même quand c'est sa môman, il faut obéir ! |
Par aline13 : le 15/08/11 à 11:48:34
Par vinver : le 15/08/11 à 18:38:20
Dire merci | oh la photo qui tue, j'adore ! |
Par vinver : le 15/08/11 à 18:46:45
Dire merci | Un Alsachien, ça joue sa commère... Un Alsachien, ça doit TOUJOURS ramener 2 jouets à sa môman ! Et enfin, un Alsachien, ça reste coquet, ça garde ses frisettes longtemps ! |
Par laska : le 15/08/11 à 19:05:04
Dire merci | Un austalien, ça a chaud en Guyane |
Par laureBrrrrr : le 15/08/11 à 20:07:30
Dire merci | ils grandissent dit donc ! le coté frisette je compatie t'es en guyane Laska ? |
Par laska : le 15/08/11 à 20:14:27
Dire merci | Yep! Et vive la clim dans la chambre des chiens. Là, on est aux heures chaudes, il fait 35° à l'ombre, taux d'humidité de 77%... Donc bon, ils sont à la maison avec la clim en mode assécheur d'air à 30°. |
Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous