Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
Dire merci | Ca sourit comme ca: |
Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Par aline13 : le 01/09/11 à 09:44:42
Déconnecté | zoolow elle est... juliie : trop chou ta crotte ! sinon, un austradochien, ça teste les dispositifs anti aboiement sitôt qu'ils sont installés....et..... sa tête valait le coup d'oeil croyez moi ! |
Par laureBrrrrr : le 01/09/11 à 09:54:54
Dire merci | ha oui y'a ressemblance !! |
Par vinver : le 01/09/11 à 10:10:46
Dire merci | Zoolow elle est vraiment très jolie la tienne aussi ! Aline pauv'bête ! Pour ma part, un Alsachien, ça a failli servir de repas à un dogue argentin dressé au combat... Mais heureusement, j'ai eu une super intuition et n'ai pas trop essayé de croiser le dogue hier... je l'avais vu arriver avec muselière, harnais, laisse et tout le toutim et j'ai préféré faire un détour pour éviter toute confrontation avec le mien pour qui la devise est, je le rappelle : "l'attaque est la meilleur défense"... on y travaille, ça commence à rentrer, mais bon, je ne penses pas que le chien d'en face aurait fait la différence entre un "j'aboie pour attaquer" ou "j'aboie par peur"... Franchement, après coup, j'ai eu très peur... j'ai pu apercevoir le dogue d'un peu plus près, il est couvert de cicatrices le pauvre... et un Mr m'a bien confirmé qu'il était dangereux... Enfin, j'avais trouvé un chouette coin de promenade, avec plein de choses à voir pour faire l'éducation de mon chien et je vais devoir encore faire ++++ attention, je trouvais ça quand même irresponsable sachant que dans ce parc, il y a des enfants et d'autres chiens... c'est dangereux... |
Par zoolow : le 01/09/11 à 10:14:13
Dire merci | Merci les filles Bon elle a changé ma pépette maintenant. Et petit fait intéressant, en été, j'ai une toutoune vraiment différente! Ses poils sont courts, très lisses, et très foncés. En hiver, c'est un nounours avec plein de poils très longs, et doux! Faudrait que je vous trouve une photo récente.... |
Par laureBrrrrr : le 01/09/11 à 10:14:55
Dire merci | vinver, ton petit mal a tendance a être un peu " aggressif" en "societé canine" ? tu vas a l'éducation avec lui ? je suis pas pro éducation ( la preuve j'y vais pas vraiment) mais sur un chien c'est quand même top d'avoir le controle la dessus, ça limite ( même si on peu pas tout éviter) une partie des accidents je pense |
Par vinver : le 01/09/11 à 10:22:59
Dire merci | Laure oui oui, nous allons au cours, c'est clair que je préfère être maître de mon chien et qu'il écoute ! On travaille énormément sur ça avec mon éducatrice, d'autres chiens, etc... je sais que le mien va faire son kéké, puis il va se poser, puis il va vouloir aller jouer... Il n'est pas agressif, il a juste peur... il va faire sa grande gueule, mais il est dominé en fait... bon, ça va déjà beaucoup mieux hein, il commence à comprendre le concept du "je ne peux pas aboyer n'importe où n'importe comment", mais avec les autres chiens, faut plusieurs remises en place quoi... par contre, hier, je te jure que j'ai eue la trouille !!! Message édité le 01/09/11 à 10:23 |
Par zoolow : le 01/09/11 à 10:31:58
Dire merci | Pour ma part, un Alsachien, ça a failli servir de repas à un dogue argentin dressé au combat... Moi la mienne est dressée pour abattre les dogues argentins, lol... Bon, désolée, je plaisante... Je comprends ta peur... Moi, J'ai un vrai pb avec la sociabilisation/relationnel chien... Mon dogue argentin est très bagarreur avec les males. Et au vu des situations qu'on a vécu, je n'arrive pas du tout à gérer mon comportement dans ces situations. Je laisse faire mon mari, qui de manière très surprenante, arrive maintenant à le gérer même si n'importe quel chien vient le renifler/ou carrément au contact. (ordre d'immobilisation) En ce qui concerne Firefly, elle est très sociable. Elle a toujours un peu peur au premier abord mais après elle joue comme une tarée. Et quand je suis à cheval, j'arrive à la garder au pieds quand on croise des chiens sans qu'elle aille les voir. Ca c'est vraiment rassurant. |
Par Chiflaboy : le 01/09/11 à 10:35:06
Firefly elle est vraiment tout ce que j'aime! |
Par Folete : le 01/09/11 à 10:37:22
Dire merci | J'adore aussi Firefly La dernière photo est extra |
Par zoolow : le 01/09/11 à 10:38:26
Dire merci | Mystic Un savant mélange entre Lilie et Ever, peut être... lol |
Par Chiflaboy : le 01/09/11 à 10:44:29
Vinver... pôur en revenir a ton aventure... Le chien s'il etait muselé et tenu en laisse a le droit de se promener, il est certainement maitrisé par son maitre et puis peut-être pas si dangereux... Je connais un chien de combat recupéré et mes chiennes jouent avec sans soucis, j'ai total confiance en lui et ses maitres Je pense que le souci de Gep... vient de lui mais aussi de toi... tu anticipes l'attaque et la reaction de Gep, donc lui, qui manque de confiance en lui se dit... "Bah mince, si ma chef de meute elle a peur, c'est qu'il y a un danger, je vais attaquer... vite... plus vite"... Du coup normal que tu n'aies plus aucun controle sur ton loulou, vous flippez tellement l'un et l'autre que votre obsession vous deconnecte l'un DE l'autre Donc... solution? Bah oui, sortir de ce cercle vicieux maitre stressé=chien stressé... Tu peux anticiper: Des que tu vois un chien au loin, tu sollicites ton chien avant que LUI ne l'ait vu, par le jeu, par une demande de marche au pied avec un fix, par un assis et un fix... bref il faut que tu gardes TOUJOURS la connection avec ton chien, si tu l'as perd c'est foutu... Tu comprends? la différence c'est ca: Tu ne dois pas maitriser ton chien une fois qu'il est monté en pression Tu dois le solliciter AVANT! |
Par Chiflaboy : le 01/09/11 à 10:45:08
Zoolow je ne sais pas mais des aussies comme elle sont bien trop rares! |
Par vinver : le 01/09/11 à 10:45:09
Dire merci | Zoolow, tu n'as pas à être désolée, j'adore la relation entre tes boules de poils ! Le mien fait ça aussi, mais après avoir fait sa grande gueule ! En fait, sur le moment, je n'ai pas eu si peur, c'est après... déjà le maître de ce chien n'avait pas l'air si jeune que ça, je ne suis pas certaine qu'il aurait pu/su le maîtriser... de plus, dans ce parc, il y a deux enclos prévu pour que les chiens aillent faire leurs besoins... ce bonhomme avait lâché son chien dedans, sans muselière, à fermé la porte de cet enclos et est parti beaucoup plus loin... je n'ose même pas imaginer si un gosse avait ouvert la porte pour faire "coucou" au chien... |
Par vinver : le 01/09/11 à 10:51:50
Dire merci | Chifla, tout ça je le sais bien, je n'ai pas peur de croiser d'autres chiens et comme tu dit, je le sollicite, soit par un exercice, soit par un assis/reste, etc... et ça se passe plutôt bien, je vois qu'il fait des progrès ! On y travaille, je n'ai pas envie de passer mon temps et le sien à stresser... Mais là, effectivement, j'ai eue une intuition, j'ai eu peur... A la fin de la promenade, j'avais lâché Gep dans l'enclos des besoins (voir mon autre post)... Ce Mr est arrivé, s'est arrêté assez près de l'enclos et franchement, ce chien m'a fait peur... j'ai rappelé le mien, l'ai rattaché et je suis sortie de là "mine de rien, tout est normal"... |
Par zoolow : le 01/09/11 à 10:52:07
Dire merci | +++ Mystic, en ce qui me concerne, je sais que j'envoies des micro signaux à mon chien quand je stresse... J'ai beaucoup travaillé dessus, mais c'est vraiment très difficile. ils ressentent tous les loulous, ton coeur qui s'emballe, ta transpiration, etc etc... |
Par Chiflaboy : le 01/09/11 à 10:54:16
Vinver t'as pas a rougir c'est "normal" d'appréhender, comme dit Zoolow, les aussies sont encore plus des éponges que les autres chiens je trouve... Pourtant si on y reflechit bien, dans cette histoire... le dogo n'a rien fait... |
Par vinver : le 01/09/11 à 10:55:29
Dire merci | Samedi, je vais voir avec mon éducatrice pour inscrire mon Gep à ses 1er cours d'agility, ce serait bien pour lui qu'il puisse se concentrer/défouler, il aime ça et je penses que ça pourrait lui être bénéfique... |
Par Chiflaboy : le 01/09/11 à 10:56:49
En tous cas ca ne lui fera aucun mal |
Par vinver : le 01/09/11 à 10:57:45
Dire merci | Chifla non non, il n'avait rien fait, mais j'ai peut être trop réfléchi ! je me suis dit, si Gep aboie dessus, même si c'est par peur et envie de jeu, est-ce que le dogo va comprendre son message ? Tu vois ? Oui je rougis car je sais que j'ai mal fait... |
Par Chiflaboy : le 01/09/11 à 10:58:54
Chifla non non, il n'avait rien fait, mais j'ai peut être trop réfléchi ! je me suis dit, si Gep aboie dessus, même si c'est par peur et envie de jeu, est-ce que le dogo va comprendre son message ? Tu vois ? Oui oui je voula&is juste que toi tu reagisses T'as pas a avoir honte, on fait ttous mal un jour où l'autre |
Par vinver : le 01/09/11 à 11:02:30
Dire merci | D'autant que Gep a déjà fait d'énooooormes progrès !!! Avant, n'importe quel humain était source de peur pour lui... maintenant, il va faire 3 wouf, aller le sentir et puis c'est bon... Pareil pour les joggeurs, il aurait bien aimé leur courrir après pour jouer (avec leurs mollets ?), là, c'est un NON, et c'est bon, il peut les croiser sans rien faire ! Marche au pied, pareil ! les 1ères promenades avec lui était du genre "je te tracte du mieux que je peux"... là, il reste de plus en plus au pied ! Pfff, suis un peu démoralisée today... |
Par soquette123 : le 01/09/11 à 11:03:17
Dire merci | Un austradochien, ça dore les lapins... Pfiou, il ne lache plus le mien et lui fait plein de léchouilles... Mon lapin etant un angora, je vous dit pas les noeuds qu'il fait là dedans avec sa bave mais qu'est-ce qu'ils sont adorables tous les 2. Un si gros pataud chien avec un si tit lapin hyper nerveux, c'est vraiment trop chou |
Par soquette123 : le 01/09/11 à 11:07:24
Dire merci | PS: La confirmation des australiens se fait jusque quel age??? Message édité le 01/09/11 à 11:07 |
Par vinver : le 01/09/11 à 11:04:11
Dire merci | Oh mais t'inquiète Chifla, je m'en veux déjà tellement que oui, je réagis, je creuses, je penses (trop peut être ?)... Merci pour tes conseils en tout cas... |
Par zoolow : le 01/09/11 à 11:04:43
Dire merci | Merci Mystic pour ma nénette, en tout cas... Dire que c'est un cas exceptionnel, je veux bien te croire, même si je ne suis pas du tout objective, lol... En tout cas elle a bien des défauts également, mais j'en suis complètement gaga... Sinon, Un australien, ça terrorise aussi les enfants... La mienne, elle voit, un gosse, on a l'impression qu'elle a vu le messie en personne. Hier, je m'occupe des dada, et 3 gamins, passent à côté du parc. Avant que je n'ai le temps de rappeler Fly, elle arrivait à fond sur eux, la queue remuant tellement fort, qu'elle était incapable de marcher droit (ça, ça me fait toujours mourir de rire!!). Et là , un des 3 (pas le plus petit), se met à hurler en se cachant le visage avec ses mains, complètement histérique... J'étais tellement surprise, que je suis restée bouche bée! Je rappele finalement Fly, et je dis au mome, dans le calme qu'elle voulait lui faire un bisous, et qu'elle est très gentille. Le gamin ne se calme même pas et me sort "ouais mais on dit toujours ça des chiens!!!!" J'ai essayé d'insister un peu quand fly était couchée à mes pieds pour qu'il vienne la carresser, mais pas très fructueux, alors tant pis... Impressionnant! |
Par Chiflaboy : le 01/09/11 à 11:05:46
soquette ya pas de limite d'age me semble... Vinver, dans l'education d'un chien, on a toujours des hauts, des bas, des "j'avance de 2 pas et recule de 3" mais oui Gep a progressé et vite en plus comparé a Ever Courage tu gères !!! |
Par vinver : le 01/09/11 à 11:07:54
Dire merci | Soquette, ça "dore" les lapins ??? C'est meugnon en tout cas !!! |
Par vinver : le 01/09/11 à 11:22:00
Dire merci | Zoolow le mien a fait ça aussi samedi passé au cours ! la petite fille d'une participante était là, assise toute sage dans un coin et mon monstre l'a "agressée" de léchouilles... la gamine ayant sûrement entendu sa mère lui dire de faire attention à Gep, qu'elle n'osait même plus bouger ! Chifla, mais tout à fait !!! mais je ne me souviens pas que je me posais toutes ces questions dans ma "jeunesse" avec mes autres chiens... |
Par Chiflaboy : le 01/09/11 à 11:23:34
Ah mais Vinver c'est parce que Gep est un stressé, du coup une fois il a reagit fort, t'as pas compris ce qui se passait car pas habituée... et du coup t'as eu peur de SA reaction... Je comprends tout a fait! |
Par zoolow : le 01/09/11 à 11:28:25
Dire merci | Oh ben Vinver, là pour le coup, il a tellement hurlé qu'elle a eu la petoche, elle n'a même pas eu le temps de trop l'approcher... Le gamin était vraiment trop histérique.... Je me demande ce que les parents on du lui dire, à ce gosse.... pour qu'il ait si peur Mais habituellement, oui, ils ont droit à un lavage, complet... Avec cire lustrante, lol! Sinon, mon Zoolow terrorise aussi les enfants, lol... En le préparant pour une balade, dernièrement, une famille passe à côté. Zoo hennit (il a une voix très virile, lol...). Le gamin se tétanise, et pleure, crie, en se bouchant les oreilles... sa mère, lui dit : "ben viens!!! " Il répond en hurlant : "mais il me casse les oreilles!!!".... Au secours.... |
Par vinver : le 01/09/11 à 11:28:58
Dire merci | Chifla, ben au début, il était pas stressé pour un sou le coco, que du contraire... Pourtant, j'aurais pu m'en poser des questions, en ce temps-là, j'avais un vrai chien méchant qui cherchait la bagarre à tous les coins de rue... pas reposant du tout, mais bon, on gérait, même si bagarre il y avait ! |
Par Juliie : le 01/09/11 à 11:31:25
Dire merci | Merci pour ma toutoune Vinver, je peux comprendre que tu aies eu peur du dogo.. Avant d'avoir Geoyce, j'avais une Bouvier Bernois (qui est morte bien trop tôt ), et quand elle avait 3 mois, elle s'est faite attaquée par la dogo de mon oncle ! Cette après midi, on va au lac avec Geoyc'tic Elle adore l'eau, au point de se jeter dans la piscine quand on a le dos tourné. Enfin elle l'a fait une fois, mais chlore + intestins de bébé chien, ça fait pas bon ménage Je ferai des photos ! Et faudrait que je vous en mette d'autres, mais je n'ai plus internet depuis l'orage d'hier soir, et les photos ne sont pas sur mon téléphone.. Et dernière chose.. Les clubs canins, c'est vraiment conseillé avec un aussie j'imagine ? Et a quelle fréquence ? Parce que ma mère n'est pas très motivée à prendre des cours d'éducation, mais moi j'aimerais quand même y aller ! Ou au moins au début, histoire de partir sur des bonnes bases. |
Par vinver : le 01/09/11 à 11:32:26
Dire merci | Zoolow, j'imagine la tête ébahie de Fly à ce moment-là !!! Gep, quand il est tracassé ou ne comprend pas quelque chose, tu peux lire tout ce qu'il se passe dans sa tête rien qu'en le regardant... j'imagine que pour Fly et les autres BA, ça doit être pareil ! Et pour Zoolow et sa voix virile qui casse les oreilles des petits, no comment ! |
Par Chiflaboy : le 01/09/11 à 11:33:23
Juliie le club canin c'est conseillé pour TOUS les chiens 1 fois/semaine c'esrt bien mais attention de trouver le bon |
Par zoolow : le 01/09/11 à 11:42:59
Dire merci | j'imagine que pour Fly et les autres BA, ça doit être pareil Voui voui voui!! Et encore +++ Chifla, il faut trouver le bon club canin... en ce qui me concerne, si on avait été plus sélectifs, cela nous aurait évité bien des ennuis. |
Par vinver : le 01/09/11 à 11:47:38
Dire merci | +++++++ avec Chifla et Zoolow, c'est primordial un bon club canin, mais c'est surtout qu'il faut que ton chien s'y sente bien et toi aussi ! |
Par laureBrrrrr : le 01/09/11 à 12:07:16
Dire merci | On travaille énormément sur ça avec mon éducatrice, d'autres chiens, etc... pas de raisons que ça vienne pas pour ma part j'ai de la " chance " Takkan semble faire partie des soumis, mais il a pas peur, du coup ça se passe pour l'instant bien avec tout les chiens, il se barre quand ça grogne et ne répond pas, mais n'aggresse personne Aprés je suis pas confiance envers tout les autres chiens, donc Takkan n'as pas le droit d'aller joué avec les autres chien sir les maitres ne me certifie pas avoir des chiens sociabilisés .. des éducateurs canin reconnu par chez moi l'on clairement dit un autre chien pas sociabilisé ( pas une histoire de dominance mais de sociabilisiation) le risque de morsure est réel. et discussion recente avec ma véto, même discours Les chiens de mordant ou d'attaque ça m’inquiète pas, les chiens dominant pas geré par leur maitre, ou les chiens jamais mis en groupe un petit peu plus. Aprés ça ne me stress pas, c'est juste que je laisse pas Takkan avant, aprés c'est deja arrivé par mégarde, Takkan a tendance aprés présentation a se barré si ça " colle pas" par contre il est pas aussi bien que Firefly, car Takkan est toujours trés attiré par les autres chien, encore un peu de mal a resté au pied au lieu d'aller les voir Soquette le mien aussi adore les lapins |
Par Juliie : le 01/09/11 à 12:07:51
Dire merci | D'accord, merci ! C'est sur que c'est conseillé pour tous les chiens, mais par exemple, ma bouvier bernois était pas si mal éduquée alors qu'on ne l'avait jamais emmené Après, l'aussie doit être bien plus difficile à canaliser vu l'énergie qu'ils ont Enfin je vais aller voir la semaine prochaine au club ! J'espère qu'il est bien ce club, parce qu'il est à 30 min de chez moi (c'est pas gênant car ma fac est dans la même ville), mais après il n'y en a plus avant 1h de route je crois.. |
Par laureBrrrrr : le 01/09/11 à 12:08:59
Dire merci | Aprés moi perso je suis pas pour "les laisser réglé leur affaire entre eux" les chiens je le lit et l'entend quelques fois ( même de certains éducateur canin) . pour moi un chien n'as pas "sousmettre" de façon virile et agressive ( même si il ne mort pas ) un autre chien quand il est au pied de son maitre, et quand l'autre chien n'ai pas rentré en contact avec lui Aprés que ça grogne et que ça colle sur le dos, oui mais faut que ça se calme rapidement |
Par laureBrrrrr : le 01/09/11 à 12:10:51
Dire merci | Juliee le gros avantage du club canin pour moi c'est pas l'éducation forcemment, mais le faite que le chien va se retrouvé avec des chiens de tout ages ( j'aime pas l'école de chiot de certain club, ou les chiot de rencontre pas d'adultes éduqué et sociabilisé) Pour ma part je n'y vais pas (pour l'instant) car Takkan est au ordes il est en contact avec des chiots de son age mais aussi des adultes, en groupe casi journaliérement et des chiens inconnues aussi du coup pour l'instant je trouve ça équilibré si il n'y avait pas tout ses autres chien dans son quotidiens j'irais en club |
Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous