Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >

Par laureBrrrrr : le 08/09/11 à 22:27:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 décidemment j'aime les noir !

Aprés sur le coup des selections de lignées je mettrais tout de meme un bémol.

de nombreuses études éthologique, génétique, et d'écologie, on montrer que le comportements d'un individus ( et cella quelque soit semble t'il l'espéce) et lié

- une petite partie a son pole génétique
- son éducation, sa sociabilisation
- les essais/ erreurs propre a chaque individus.

la génétique ne fait pas tout

Par vinver : le 08/09/11 à 22:30:29

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Laure, si si, je comprends ton sentiment, je suis pareille... je fonctionne plus au coup de coeur et après je vais creuser plus loin... parce que c'est clair qu'il faut avoir un min de renseignements sur le caractère des parents et voir qu'on ne prenne pas un chien "taré" !

De toutes façons, un chiot, ok il a son caractère de base, mais c'est toi qui l'élève "à ta sauce" aussi...

Message édité le 08/09/11 à 22:30

Par topsail cory : le 08/09/11 à 22:34:29

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
  je me suis renseignée pour les "tares" des parents (hanches, dysplasie, yeux, allergies médicamenteuses, etc...)
si déjà tout le monde faisait comme ca!

bon après je suis passionnée par ça et dans les chevaux aussi, par la curiosité de voir ce que donne la production.
mais au final ce qui fait que je vais accrocher avec un chien (ou un cheval) ce sera ce qu'il dégage, peut importe la lignée, si il a le truc qui fait qu'il se distingue

Par vinver : le 08/09/11 à 22:38:09

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Topsail, je me suis renseignée sur les "tares" AVANT de voir Gep pour de vrai, je ne voulais pas me lancer dans le gros craquage pour un chiot qui risquait quoique ce soit !

Oui, tu as bien résumé mon sentiment et je penses, celui de Laure pour ce que le chien dégage, le p'tit truc en plus !

Par laureBrrrrr : le 08/09/11 à 22:38:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après moi j'ai une formation d’écologue, donc on va dire que forcement je suis intéresse par la génétique mais d'une autre façon, et j'ai toujours un oeil "critique" (mais pas dans le sens critiqué = c'est mal) quand nous humains on joue a la sélection.

Donc les lignées a part quand j'achete c'est pas ma passion

et pour avoir monter des chevaux issus de même étalon je me méfie encore plus des : c'est un blablabla fait gaffe ...

moi au delà des tares ce qui ma interessé dans la recherche de mon chien, c'est aussi le caractère des parents ( au dela de la lignée) mais surtout ou vivait et comment vivait le chiots dans ses premiers semaines.

Par laureBrrrrr : le 08/09/11 à 22:42:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis pour les chevaux, combien d'étalon célébre sortent ne serais ce que 1 poulain célébre ? ( célébre par leur qualité mental ou sportive) .. bin pour finir vu le nombre de semence pas tant que ça.

Aprés certains type au niveau caractére UNE partie de leur progéniture, mais pas la totalité.

Alors on deja entendu : c'est un poulain de X ils sont réputé difficile, oui parce que en générale on ne parle que de ses poulains " difficile ".

bref je dévie un peu

Par topsail cory : le 08/09/11 à 22:51:35

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Ben je m'intéresse quasi qu'au quarter de reining donc ca réduit vachement et des étalons qui sortent de la progéniture qui tourne il y en a. Comme tu dis si c'est pour avoir 1 bon sur 10 000 saillies c'est pas intéressant. Bon il faut voir aussi sur quelle jument c'est mis, faut pas s'attendre à un miracle si la jument est plus que médiocre (en terme de sport) c'est pas en mettant le meilleur étalon qu'un crack sortira.
Mais bcp aux USA sélectionnent les juments sur lesquelles ils acceptent ou non de vendre une saillie (sur leurs gains notamment)

Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 07:43:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est compliqué ausis sur les chevaux, parce que en générale bonne jument sur bon étalon vu le prix c'est pas des cavaliers naze brock qui achéte, donc aprés fait la part dans le travail.

les chevaux au vu du travail je pense que tu influence plus sur la " génétique ce qu'elle apporte" que un chien;

Aprés la génétique joue beaucoup sur la morphologie, et en terme sportif c'est important

Par topsail cory : le 09/09/11 à 08:29:03

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Clair que le travail importe bcp.
Mais chez le chien, c'est pareil je trouve.

Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 09:30:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 chez le chiens j'arrive pas trop a savoir, vu que je n'ai jamais " travailler" avec les chiens, juste éduqué.

du coup je pense que peut être la génétique influence peut être un peu plus que chez le cheval dans le caractère final, l'humain intervenant peut être un petit peu moins ( hormis les chiens de travail).

( enfin c'est un sentiment)

Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 09:32:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 après les lignées ce qui peux joué aussi ( hormis tare physique) c'est la facilité a mettre le chien dans des codes, et dans un système équilibré pour lui ( comme pour les chevaux ) ou a partir de la n'importe quelle chien est bien ( avec son caractère certes qui plait plus ou moins selon le caractère du maitre)

Par faust : le 09/09/11 à 15:02:28

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 sincèrement, je pense que quand même côté caractère, les lignées y sont pour quelque chose (hormis le caractère de base).

Ton Takkan n'est pas encore adulte et tu connaitras son caractère définitif que vers 3 ans et je ne sais pas quel étalon a été utilisé pour père mais par exemple les descendants de U2 ont souvent "un peu" de caractère et sont plutôt très résistants physiquement.
Connaissant très bien U2 (c'est le grand père de ma chienne) car j'habite très près de l'élevage et je fais souvent des balades à cheval avec une des éleveuses, U2 c'est le chien qui à 7 ans, est capable de suivre tous les jours des balades sportives de 4h (on est en moyenne montagne) et de faire une ou 2 saillies dans la journée, et il a un sacré coup de saut (il saute 1m40 de pied ferme, ma chienne ne fait qu'1m20 de pied ferme).

Quand j'ai fait saillir ma chienne, j'ai cherché un étalon qui donnerait des caractères plus malléables et j'ai regardé les lignées des chiens que je trouvais "malléables" dans la région (entre autres, j'ai aussi cherché d'autres choses) et sur certaines lignées tu vois quand même ressortir des traits de caractère importants chez les chiots, puis chiens de ces lignées (ça se voit je trouve chez les étalons qui ont une descendance nombreuse).
Et ya pas à dire, les chiots de ma chienne sont quand même beaucoup plus "faciles" que leur mère Et je dirais qu'en ayant gardé deux soeurs, même avec une éducation quasi identique tu as déjà des différences importantes de caractère: j'en ai une (la BM) très vive, assez chiante en laisse mais super en agi avec une volonté impressionnante mais très obé en "liberté" et très sur moi alors que l'autre (la NT) est plus posée, plus calme, vraiment agréable en vie de tous les jours et en laisse mais aussi bcp plus indépendante et pas trop "au boulot" !

Par faust : le 09/09/11 à 15:03:36

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 bon sinon à part ça je suis dégoutée, dimanche je présente ma chienne en OF à la SPE de race et elle a fait une mue très importante Espérons que le juge tienne plus d'importance à la morpho générale qu'au volume de poil

Par aline13 : le 09/09/11 à 19:44:51

Déconnecté
  pour vous deux alors

Par vinver : le 09/09/11 à 19:47:55

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Laure et Topsail, je vous ai abandonné hier, mais la conversation tournait un peu trop "scientifique" pour ma part !

Faust à mon avis, tu n'auras pas le seul chien qui est en pleine mue hein, de toutes façons elle est jolie, avec ou sans poils !

aline un gros pour toi et je ne sais pas si tu as vue la page précédente, j'y ai mis une photo des parents de mon Gep... et la maman est RM !

Par aline13 : le 09/09/11 à 19:50:43

Déconnecté
 oui j'ai vu la môm de Gep...l'est zoulie

Par soquette123 : le 09/09/11 à 20:13:58

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 le papa de GEP, il ressemble un peu à Looping je trouve

Par faust : le 09/09/11 à 20:17:20

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Faust à mon avis, tu n'auras pas le seul chien qui est en pleine mue hein, de toutes façons elle est jolie, avec ou sans poils !

ouais mais bon, c'est une SPE, je viens chercher l'EXC alors ça me ferait chier de n'avoir qu'un TB alors que ma chienne a déjà été classée 3°EXC/8 avec ce juge !

Par faust : le 09/09/11 à 20:19:47

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Ma jolie Festive (8 mois 1/2) qui fera sa 1ere expo dimanche et aura sa 1ere douche demain (je sens déjà que je vais me marrer mais je vais les amener en balade à cheval demain matin afin de calmer la bête!)

Par vinver : le 09/09/11 à 20:28:34

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
soquette, c'est ce que je me suis dit en voyant la photo de Looping ! Du coup, je ne peux que le trouver beau hein !

aline tu vois pq mon Gep a un p'tit quelque chose qui te fait craquer malgré toi... il a des gênes de RM !

faust ok, tu y vas pour chercher un EXC, mais d'un autre côté, que veux-tu y faire ? lui recoller ses poils ?

Bonne idée pour la balade demain et surtout pour la douche après !

Par faust : le 09/09/11 à 20:36:22

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 faust ok, tu y vas pour chercher un EXC, mais d'un autre côté, que veux-tu y faire ? lui recoller ses poils ?

non mais bon, elle peut pas faire ses chaleurs tous les 6 mois comme tout le monde

Par laska : le 09/09/11 à 20:41:03

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Eos étant non lof, j'ai jamais ce pb
De tte façon, ici, tt le monde la prend pour un colley

J'espère que tout se passera bien pour toi et tes chiennes dimanche, Faust

Par vinver : le 09/09/11 à 20:50:07

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
faust, c'est quand je lis des choses comme ça que je suis bien contente d'avoir un mâle !

Laska, au moins t'es sûre qu'on te la piquera pas ta loute !

Par topsail cory : le 09/09/11 à 20:53:48

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Aie pour la mue de Cueca ca tombe toujours quand il faut pas!

Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 21:00:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est du coté de la mére U2.

Ton Takkan n'est pas encore adulte et tu connaitras son caractère définitif que vers 3 ans
je dit pas dit le contraire, aprés sincéremment il c'est un chien " facile" pas qu'il n'ai pas de caractére, mais il facile au quotidien.

aprés l’endurance c'est de caractères lié au physique, et pas au mental. Après le coté un peu ou non de caractère c'est difficile a "jugé", sachant que d'une personne a l'autre on ne met pas la même chose derriére les adjectifs.

ce qui est difficile aussi Faust je trouve est de savoir dans quelle mesure on entretient les caractères qu'on recherche par l'éducation qui est donnée ( au tout début chez l’éleveur, et par la suite chez les clients qu'il va interesser)

par exemple on cherche un type de descendance, donc un prend un étalon x, mais souvent on va éduqué les chiots et les mettre dans le contexte pour lesquelles ont pense qu'on a choisi les bon caractères ( désolé j'ai du mal a le formulé) donc dans quel mesure on ne crée pas le caractère qu'on recherche, plus qu'on ne l'obtient génétiquement.

Après je le répète je ne dit pas de croisé n'importe quoi avec n'importe qui, c'est interessant dans le cas d'un achat, dans le cas de reproduction.

Quand on rencontre des chiens, je trouve ça un peu étrange que ça soit l’intérêt principal

Aprés

tu dit

des différences importantes de caractère:
entre tes deux chiennes, donc par innée du comportement oui, mais donc pas lié a la génétique parentale et que a l'éducation.

Par faust : le 09/09/11 à 21:01:27

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Aie pour la mue de Cueca ca tombe toujours quand il faut pas!

oui et puis la RE dans 15 jours (toujours en mue)
et 2 concours d'agi que je vais devoir annuler en octobre (sure qu'elle sera en chaleurs)..

J'avais juste prévu que ça tombe 1 mois plus tard

Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 21:02:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas discussion intéressante !

et bon concours !

Par faust : le 09/09/11 à 21:11:42

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 des différences importantes de caractère: entre tes deux chiennes, donc par innée du comportement oui, mais donc pas lié a la génétique parentale et que a l'éducation.

Elles ont certes un caractère différent, mais je les trouve malléables et agréable.

Il a par exemple un étalon "à la mode" en RA, pour l'instant tous ses descendants que je connais ont un caractère très fort... (il a bcp de descendants )

Un ami qui a une tante de ma chienne (fille de U2) a fait porter deux fois sa chienne. La 1ere fois avec le père de l'étalon que j'ai utilisé: tous les chiens ont des super caractères(adulte), une autre avec ce chien " à la mode" et il a eu des chiens avec des caractères très durs.

Je pense qu'il y a aussi une héritabilité dans les caractères et de toute façon, on ne peut pas se prononcer sur le caractère d'un chien avant ses 2 ou 3 ans une fois que les hormones ont bien joué leur rôle surtout chez les mâles qui sont en général assez tardifs chez les Aussies.

Par Juliie : le 09/09/11 à 21:22:22

Déconnecté

17134 messages

639 remerciements
Dire merci
C'est très interessant comme discussion !
Moi je sais que j'ai choisie la mienne en fonction des tests des parents (dysplasies et tares oculaires surtout), mais je ne me suis pas penchée sur la lignée, surtout parce que je n'y connais rien
Mais avant de la réserver, j'ai vu les parents, et ils sont super cool ! Le père est vraiment gentil, et même un peu collant Et le grand père (coté paternel) a été champion de France de la race en je ne sais plus quelle année, mais ça, je m'en fiche un peu

Autrement, la louloute a été super sage chez le véto, elle a couiné pour l'alcool, mais même pas pour la piqure
La véto nous a dit qu'elle était très jolie, qu'elle avait pour l'instant aucun problème de croissance, et qu'elle la revoyait dans un mois pour être sure que ça grandit bien, et on en profitera pour faire le test MDR1.

Pour me faire pardonner du véto, je l'ai emmené chez McDo après Elle a été assise tout le long sur le banc a coté de moi, elle a été su-per sage ! Elle a gouté aux frittes. C'est pas bien de prendre de mauvaises habitudes si tôt !

Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 21:29:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

mais je les trouve malléables et agréable.

ça par exemple au dela de la génétique, je pense qu'il y a une grande partie aussi des conditions de vie petit du chiens, qui leur donne un certain equilibre

Par aline13 : le 10/09/11 à 09:25:19

Déconnecté
Perso j'ai choisi le mien (ou plutôt l'éleveur m'a choisi mon chien) en fonction du caractère et uniquement de cela....Il aurait été noir (vinver ), ça aurait été exactement pareil pour moi

sinon, j'ai un souci avec BBG....

Voilà, depuis environ deux jours, BBG boude sa gamelle....Il en laisse à chaque fois l'équivalent de 30 à 50 g dans la gamelle et n'y revient pas, même si je la laisse à disposition...et évidemment, il commence à décoller....

Alors, sachant que Môssieur est sous cortisone depuis 5 jours pour sa glande salivaire, qu'il lui reste encore 4 jours de traitement et que depuis qu'on l'a, il est au Proplan Puppy Original, est ce que vous avez des idées à me soumettre ? Je commence à m'inquiéter....

Je précise qu'il a 150 g le matin et 150 g le soir et que, jusqu'à présent, il engloutissait sa gamelle, à un point tel que j'ai été obligée de lui mettre une gamelle "antimangevite"....Bien évidemment, je n'en ai plus besoin en ce moment, bien au contraire....

Ah oui, autre précision, il boit énormément (environ 3-4 litres/jour) mais c'est normal parait il, ce serait dû à la cortisone...

siouplé....chuis inquiète....

Par laureBrrrrr : le 10/09/11 à 09:36:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mon vieux Zappa avait été sous cortisone vers a fin, effectivement il buvait beaucoup ( pas de soucis du coté de reins cependant). donc c'est normal de ce coté la.

Je sais que certains mettent de la vache qui riz dans les gamelles, ou un peu de fromage blanc pour faire manger les chiens.

le soucis c'est que c'est un cercle vicieux.

Zappa idem de son année des 16 a 17 ans boudait les gamelles, ont avait un moyen imparable ou lui gardait les jus de viande, ou genre dans une poéle ou on avait fait cuire un steack on mettait un peu d'eau on faisait un peu chauffé et op sur les croquettes, ça fonctionnait pas mal

Par laureBrrrrr : le 10/09/11 à 09:37:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je sais que chez moi il a fait chaud, Takkan ne mangait pas sa ration du matin, il la prenait a midi en rentrant de la premier ballade

Par aline13 : le 10/09/11 à 09:43:27

Déconnecté
Merci laure...Effectivement, je ne veux pas en arriver au kiri ou autre dans la gamelle pour le faire manger, sinon je ne m'en sortirai pas

mon souci est qu'il ne finit vraiment pas ses gamelles, même si elles restent à disposition toute la journée....

Par vinver : le 10/09/11 à 09:45:17

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai eu le souci avec Gep quand il m'avait fait quelques diarrhées dont la dernière avec un peu de sang, il doit y avoir un mois de ça... Il n'a quasi rien mangé durant deux jours et buvait énormément aussi... Je lui avait donné un peu de riz blanc et j'en avait mélangé à sa gamelle... Il avait finit par remanger normalement.

Il avait aussi pas mal décollé !

Maintenant, je me rends compte aussi qu'il mange beaucoup mieux le we quand on est là et qu'il se dépense plus... Et il me fait aussi du cinéma le bougre : il met son nez dans sa gamelle et puis me regarde l'air de dire : "c'est tout ce que tu as à me proposer ?"

Peut être que BBG commence à se réguler aussi ?

Mais si vraiment tu es inquiète, un p'tit coup de tel au veto devrait plus te rassurer que nous !

Par laureBrrrrr : le 10/09/11 à 09:48:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés effectivement si il est un peu fatigué par les cachets et cours moins normal qu'il mange un peu moins.

il a tant maigrit que ça ?

Par vinver : le 10/09/11 à 09:48:42

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Tu sais, il y a des jours aussi où Gep ne finit pas ses gamelles du matin... Quand je rentre après le boulot, soit il mange le reste à ce moment-là, soit je vide ce qu'il reste et il reçoit plus tard sa gamelle du soir...

Par aline13 : le 10/09/11 à 09:52:55

Déconnecté
nan il n'a pas tant maigri que ça mais quand même... bon après, je viens de me rendre compte qu'il avait encore grandit (où va t'il s'arrêter ? ) donc, pour l'amaigrissement, ceci explique peut être cela ?

et oui, je le trouve un peu fatigué aussi...lundi j'appelle la véto

sinon, je fais comme toi vinver, s'il ne finit vraiment pas, je remet dans sa gamelle du soir qu'il a plus tard que de coutume...

Par laureBrrrrr : le 10/09/11 à 09:53:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Takkan il a pas les rations noté sur le sachet de croquette mais un petit peu moins, parce qu'il finissait pas.

on a discuté avec mon véto, chien en forme avec de l'energie, donc on a déduit le poid de ce qu'il laissait, de temps en temps je remet ration normal pour voir.

Aprés perso je prefére un jeune chien sans gras pour le dévellopement articulaire, surtout que Takkan a de l'os.

une des études scientifiques a montré chez le labrador par exemple que les chiens plus "fin", et ne mangeant pas exactement la quantité de ration proposé par les marques, vivait 2 ans de plus.

Zappa, qui a vécu jusqu'a 17 ans et demi a toujours etait un chien " sec" , je sais pas si ça a joué ou pas.

du coup je m'inquiéte moins de chien qui mange pas toujours tout, que ceux qu'il faut faire maigrir

Par laureBrrrrr : le 10/09/11 à 09:55:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés bien sur le chien doit avoir suffisamment pour ses activités, et grandir correctement quand même

Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval