Ligue anti-tueurs d'araignées
Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 424 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame1 personne suit ce sujet
Par LuneBleue : le 06/09/09 à 21:40:47
Dire merci | Je riposte!!! Pour tous ceux et celles qui ne veulent pas qu'on tue l'araignée mais qu'on la remette gentiment dehors! (acte à faire soi meme ou par un mâle courageux qui passe par là ) bref pour ceux qui ne veulent pas tuer nos petits monstres à 8 pattes, même si on en a peur |
Par Kat... : le 15/03/10 à 18:03:28
Dire merci | J'ai pas lu le reste du post, mais je veux rejoindre la ligue ! Je suis une adepte du : "non Malheureux, ne fais pas de mal à Getrudre (j'aime bien les nommer !), faut la mettre dehors !"... En fait, tant qu'elle ne bouge pas, on peut cohabiter sans pb, je veux bien lui offrir l'hospitalité, si elle se fait un peu trop remuante, je me mets à avoir peur (la peur de la tuer par reflexe / inadvertance, c'est très con en fait !)... Du coup, faut la mettre dehors (moi ou quelqu'un d'autres selon la corpulence de la bête ) |
Par Wickedgame : le 15/03/10 à 19:14:17
Déconnecté | kazoar merci pour le plan B... J'arrive à accepter l'idée de regarder quelques secondes ton faucheux, à la base je n'aime pas mais ça va ils ne me font pas trop peur... Par contre ciriolla et son monstre là je peux pas, à chaque fois j'ai le palpitant qui monte en flèche, LES SPOILERS CA EXISTE |
Par kazoar : le 15/03/10 à 20:03:55
Dire merci | Wickedgame, one point ! Pour les participants à la Luluthérapie : demain on attaque la LESSON 2. Pour ce soir une comptine : Perle grise, doigts de fée, Bonjour Madame l’araignée, Votre ouvrage de dentellière Retient la mouche prisonnière Voulez-vous la délivrer, Vous serez récompensée?... "Ta, ta, ta," dit l’araignée La mouche est mon déjeuner, Hors de question qu’elle s’enfuie Ce soir j’ai trop d’appétit. Perle grise, doigts de fée, Pitié Madame l’araignée, Votre ouvrage est si joli, Cette mouche le détruit, Transformer de la dentelle En mangeoire c’est trop cruel, Votre passoire à lumière Fait de vous une meurtrière Perle grise, doigts de fée, Est-ce ce que vous voulez?... "Ta, ta, ta", dit l’araignée Je ne peux vous écouter, Les flatteries ne coûtent rien Tant pis si je meurs de faim Votre mouche écervelée A l’instant sera mangée Et ma toile réparée, Une autre viendra s’y jeter. |
Par Rivermist : le 16/03/10 à 13:29:45
Dire merci | Ah je tue jamais rien moi... Par contre quand une me tombe sur le visage au réveil, jaillie de mon peignoir quand je l'ouvre, ou me grimpe sur le bras au volant (3 situations réellement vécues :levi... Je fais un kung fu de folie autour de moi et des fois elles y passent pendant cette phase hystérique ! Loustixxx pareil sauf que je suis super prévoyante... dans ma maison de campagne un peignoir est nécessairement suspect j'ouvre avec précaution, et pas de Kung Fu, juste un superbe lancer de peignoir lol Au volant par contre, pitié pourvu que ça m'arrive pas... |
Par Luky : le 16/03/10 à 14:00:05
Dire merci | ou par un mâle courageux qui passe par là C'est plutot ça Moi une fois je me couche sous ma table de nuit une araignée de cave Je me suis mis a courrir et a sauter partout dans la maison, ma mère a cru que j'allais mourrir |
Par Rivermist : le 16/03/10 à 14:03:27
Dire merci | Moi une fois je me couche sous ma table de nuit une araignée de cave quelle idée de te coucher sous ta table de nuit aussi lol |
Par Wickedgame : le 16/03/10 à 20:15:58
Déconnecté | kazoar, jolie comptine je la chanterais à ma fille peut-être que comme ça elle aimera les araignées et pourra m'en débarrasser à l'avenir Enfin les paroles me confirment la cruauté de ces bestioles, elles me privent du plaisir de voir les mouches se coller sur le ruban raid |
Par juilllet : le 17/03/10 à 09:36:34
Dire merci | il y a un super film familial pour les traumatisés de l'araignée, que je conseille, "le petit monde de Charlotte", ce film est vraiment trop sympa, je peux le prêter si certaines veulent le voir... |
Par kazoar : le 17/03/10 à 18:34:40
Dire merci | LESSON 2 : le monde VIP des épeires L'épeire est la deuxième Lulu à laquelle nous allons nous intéresser, elle est très courante sur le rebord de nos fenêtres. De très petite taille, elle tisse sa toile au soleil chez nous à défaut de pouvoir se payer l'avion pour Ibiza. Elle a gros ventre dodu qu'elle assume très bien, dont la couleur et les délicats motifs estampillés JP Gauthier varient d'une Lulu à l'autre. Les épeires sont coquettes ! Leur côté prout prout ne les empêche pas d'être l'insecticide biologique le plus efficace pour débarrasser nos longues soirées d'été des moustiques, des mouches à confitures et des autres visiteurs indésirables ! Voyez l'épeire comme votre mini-garde du corps. Une seule épeire a du offenser le dieu des Lulus car elle se retrouve affublée d'un nom peu distingué : l'épeire-concombre. Encore appelée lulu-courge, elle détonne dans le monde plutôt BCBG des épeires. C'est ce vilain petit canard que je vous mets en photo ci après. Vous remarquerez tout de même que son vert reste assez à la mode. On en se refait pas. Devoirs pour demain : en dix lignes imaginez quelle bourde a pu commettre l'épeire concombre pour devenir la risée de tout le gotha épeirien. Devoir subsidiaire : relookez l'épeire concombre de façon à la mettre en valeur lors du prochain bals des princesses. A bientôt pour le lesson 3 ! |
Par Chucette : le 17/03/10 à 20:00:32
Déconnecté | kazoar je suis fan de tes leçons |
Par ciriolla : le 17/03/10 à 20:15:43
Dire merci | moi aussi |
Par kazoar : le 18/03/10 à 23:22:45
Dire merci | Bon alors, qui c'est qui a fait ses devoirs... ? Levez la main droite et dites "je jure ne pas avoir scratché d'innocente araignée depuis le début de cette Lulu Thérapie"... |
Par Wickedgame : le 18/03/10 à 23:27:21
Déconnecté | kazoar j'adore Je le jure, je n'ai dégommé aucune araignée, même que cet aprem je jardinais et y'en a 3 qui m'ont rendue visite : je les ai virées, pas tuées !!! *fière* Pourtant elles faisaient bien 1cm et demi de diamètre, c'est pas rien pour moi Par contre, j'ai dégommé une cinquantaine de fourmis qui avaient apparemment décidé de s'installer chez moi, bah ouais facile bouffe gratos pas de loyer, même le chien les ennuyaient pas... C'était l'idéal pour elles! Enfin c'est du passé, mon mari a laissé un petit cimetière de fourmis en place et depuis y'en a plus |
Par kazoar : le 19/03/10 à 22:39:46
Dire merci | Bravo Wickedgame !! ah ! J'ai la larme à l'oeil si mes leçons portent un peu leurs fruits, je suis fière de toi ! Pour les fourmis... Rrrhôô il va falloir faire ENCORE un post anti tueurs de fourmis... Que de boulot mais que de boulot ! Sinon moi pour les fourmis qui envahissent mon salon au retour des beaux jours, j'ai trouvé un insectifuge (FUGE pas CIDE) biologique, et ça marche pas mal (bon, pas les 4 semaines promises sur le spray, mais bien 1 semaine). J'avais essayé des remèdes de grand-mère mais... Le sel ça ne marche pas. L'ail non plus (sauf que c'est très FUGE pour tes potes qui avant venaient volontiers prendre l'apéro chez toi ) Le citron ça parfume agréablement amis les fourmis repartaient avec alors que c'était censé les faire fuir |
Par Patélise : le 20/03/10 à 12:16:00
Dire merci | hier il y avais une enorme araignée noir morte dans le coin a l'entrée du jardin de ma soeur j'ai pas eu pitié, mais presque j'aime bien tes leçon kazoar, très instructif !! par contre l'épeire, petite.... pas toujours j'ai vraiment du mal avec celles la !!! pour les devoirs, je pense que la lulu courge était vegetarienne par le passé!! et a force de manger trop de cucurbitacé elle a fini par se transformé et si elle ne s'était pas mise aux mouches pour eviter les moqueries de ses cousines, dans quelques décennies elle se serait totalement changer en concombre ou courgette !!! |
Par kazoar : le 20/03/10 à 22:07:49
Dire merci | MDR Patélise Bien vu le coup de la Lulu anti tueurs de mouches ! Dès que j'ai un peu de temps on attaque la Lesson 3... On progresse... |
Par demona : le 20/03/10 à 23:39:20
Dire merci | si une araignée a le malheure de passer dans la maison, et qu'elle est pas assez rapide, elle finit dans le ventre de ma chienne |
Par Rivermist : le 21/03/10 à 14:43:30
Dire merci | kazoar... Gier y en avait une jolie en pleine nuit qui descendait le long du rétroviseur à l'intérieur de la voiture... mon chéri conduisait et il la voit qui se rapproche de sa main... Bon j'ai appréis à chéri que ON TUE RIENNN mais je l'entend qui commence à paniquer lol puis en super héroine j'ai pris madama la naraignée (elle était pas ptite en plus et il faisait nuit, si je m 'étais loupée j aurais été flippée un bon coup) mais mission réussie... vite ouvert la vitre et mis madame dehors ! |
Par kazoar : le 21/03/10 à 22:59:24
Dire merci | Waouh, trop courageuse Rivermist ! Ta maîtrise de toi me la coupe grave... |
Par Wickedgame : le 21/03/10 à 23:47:27
Déconnecté | ouep moi j'en suis pas là encore!!! Un truc comme ça je m'arrête en urgence et je sors folle furieuse... Après comment je re-rentre je sais pas!!! Mais pas moyen lol A quand la lesson 3 kazoar? Peut-être justement comment se maitriser quand on est au volant et qu'une connas... pardon, qu'une gentille araignée descend sur nous (et pourquoi c'est toujours sur le conducteur aussi hein?!!) ? |
Par kazoar : le 22/03/10 à 20:45:32
Dire merci | Désolée pour le retard dans les lessons de la luluthérapie Plein de boulot et des soirées /we chargés car c'est le pic de la saison de tatamis... RV demain aprem, je vais trouver une nouvelle Lulu à interviewer |
Par Wickedgame : le 22/03/10 à 23:58:25
Déconnecté | Essaie de trouver une lulu baroudeuse, une routière quoi Histoire qu'elle nous explique POURQUOI elles nous font risquer un accident, est ce dans un but de vengeance? Une solution pour éradiquer les humains qui s'en prennent à elles? grrrr |
Par kazoar : le 23/03/10 à 19:06:06
Dire merci | LESSON 3 !! La ligue anti tueurs d'araignée tient tout d'abord à s'excuser de l'absence de Maurice, roi de la route, qui devait nous rejoindre sur le plateau pour une interview concernant l'incident Rivermist, mais qui est reparti précipitamment dans son gros camion, sa CB lui annonçant toute une famille d'arachnophobiques en rade sur l'A36. A bientôt Maurice, et bonne route. |
Par kazoar : le 23/03/10 à 19:23:04
Dire merci | LESSON 3 !! : sur le dance floor avec Pholcus reine de la nuit - Bonjour Pholcus - Bonjour les Lulu-thérapeutisés - Alors, pour nos amis qui nous lisent, pourriez vous vous décrire en quelques mots ? - Ouiiii... J'ai de looongues papattes formidables, beaucoup plus longues que mes congénères habituelles, sauf peut -être Opilion, mais elle n'a pas mon swing ni ma ligne parfaite ! Je fais 90-60-90, je suis l'Adriana Karembeu des Lulus. - Et que faites vous avec vos longues papattes ? - I dance all night dans votre salle de bains. Mais ne craignez pas que je vous insuffle le move en vous touchant, car je reste indéfiniment dans ma toile, my private dance floor. Quand un danger menace ou que j'ai besoin de sentir la Wave en moi, je fais trembler ma toile à toute vitesse et cela donne le tournis aux plus fidèles de mes admirateurs ! - Et pourquoi la salle de bains ? - Mais.. parce que je suis une fille, voyons ! Et mes amants ont eu aussi intérêt à se raser sous les bras, dans le monde du groove on n'aime pas les poils sous les aisselles. Je tisse ma piste de danse dans un coin tout près du plafond, et je m'y accroche la tête en bas car c'est plus fun plus hype plus dance quoi ! - Et trouvez vous un certain succès vers les mâles, avec votre talent dance... dancique ? - Ah ah ah ! Ils sont tous foooooous de mon corps qui pulse en rythme. Mais je vais vous dire un secret : quand ils draguent, ils s'approchent prudemment, car dans le feu de la dance j'aurais vite fait de les confondre avec un succulent moustique ou même une petite araignée délicieuse... Pour se présenter, il move avec moi selon un tempo particulier, et c'est partie pour une nuit de foliiiie ! D'ailleurs, je vois que Steve m'attend... Si vous voulez bien m'excuser... - Bien sûr ! Merci Pholcus - Vous êtes un chou, à bientôt dans un coin du plafond, et n'oubliez pas : la reine du move, on ne la touche qu'avec les yeux... Je ferai de même avec vous. Tchuss ! |
Par Wickedgame : le 23/03/10 à 21:14:07
Déconnecté | Je suis complétement fan, mais d'où te viens cette imagination débordante ?? Tu devrais songer au journalisme, tu arrives à nous faire rire des araignées faut le faire quand même!! Le pire (enfin non, le meilleur) c'est que ça porte ses fruits : j'ai toujours en tête le mot "lulu" maintenant, c'est déjà plus sympa!! Bon pour l'instant on en est pas encore aux gros gabarits, les photos restent supportables... en + retouchées c'est mieux!! Devrait naitre comme ça d'ailleurs!! Mais la reine de la nuit c'est ce qu'on appelle le faucheux nan? Beaucoup moins classe comme nom si c'est ça |
Par kazoar : le 23/03/10 à 23:36:14
Dire merci | Techniquement un faucheux c'est plutôt un opilion (Lulu number one), la plus inoffensive et la plus timide des Lulus. Le corps de l'opilion est petit et ovale, et celui de la pholcus est en forme de 8 (tu sais :" 90-60-90". J'ai cherché partout une photo de la Lulu qui vient de s'établir dans ma salle de bain (eh oui c'est véridique) et c'est donc une pholcus phalangioide, c'est pour ça que j'ai fait le sujet sur elle aujourd'hui. C'est rassurant de savoir qu'elle est scotchée à sa toile comme une bernique à son rocher Je vais essayer de trouver Maurice le routard pour la prochaine fois, mais il faudrait que Rivermist dise à quoi il ressemblait... |
Par al : le 23/03/10 à 23:53:17
Dire merci | jsais pas si y'a des gens comme moi sur ce post, mais foncièrement, j'aime pas tuer les araignées, ni tout autre animal d'ailleurs. Pourtant, si je suis surprise (genre une araignée qui se fait un pti footing sur mon oreiller quand je soulève la couette), je ne peux pas m'en empêcher, par réflexe je vais 1- hurler et faire un bond de 3m (jme suis déjà faite super mal comme ça) 2- l'écraser avec n'importe quoi, pourvu que ça ne touche pas mes mains alors que si la meme chose arrive à mon frère (arachnophobe limite paranoïaque), je serai la première à dire: nan, frérot, laisse, jvais la mettre dehors jsuis blonde ou quoi? |
Par kazoar : le 23/03/10 à 23:59:08
Dire merci | Al, c'est normal, ton cerveau est restée à la période pré-Greepeace tandis que toi, civilisée, si tu réfléchis tu sais bien que c'est Greepeace qui a raison... Allez, rejoins nous en Lulu-Thérapie et améliore ton karma en sauvant la prochaine Lulu qui croisera, même par surprise, ta route... |
Par Patélise : le 24/03/10 à 11:05:36
Dire merci | la lulu reine de la nuit, j'adore !! par contre elle doit se ruiner en chaussure la pauvre !! |
Par emilie100787 : le 24/03/10 à 11:18:42
Par lupiote : le 24/03/10 à 11:31:38
je me joins a votre ligue mais sachez que je n'ai pas toujours été une fan des araignées, il y a meme eu une époque où j'en faisais des cauchemards et ma soeur était obligée de venir me réveiller car je l'appeler au secours ! et elle la tete dans les fesse me disait "bon elle est cette fois ?!!" "sous l'oreiller" elle soulevait l'oreiller "et ba non elle est plus là alors vazy rendors toi mnt!!" et elle repartais ce qui est drole c'est que je n'appelais que ma soeur dans la maison |
Par facettie : le 24/03/10 à 11:39:54
Déconnecté | Moi j'ai appris a mes depens qu'une araignée simuler incroyablement bien la mort et vas y que je me met sur le dos, titube, me recroqueville, reste inerte pdt des minutes entieres........... pour filer a toute blinde |
Par Patélise : le 24/03/10 à 11:42:12
Dire merci | facettie |
Par facettie : le 24/03/10 à 11:49:38
Déconnecté | Patélise comme je te le dis : bon je vous le cache pas je susi phobique et j'etais seule a la maison et hors de question de vivre avec ca et ouvrir la porte en lui disant : "vas y sauve toi, sors tu es libre" tu pense bien que c'etait inutile, j'ai donc utiliser un spray qui fait fuir les araignées. Je les aspergé en diection de cette chere amie qui a de suite voulu se sauver, mais elle s'est mise a ramper, se tortiller, se mettre sur le dos, se trainer comme si elle etait a l'agonie, puis elle s'est recroqueviller et n'a plus bouger pdt plusieurs minutes. Moi pensant qu'elle avait succomber j'ai pris une feuille de papier pour la ramasser et la mettre dehors.......et bien quelle suprise de la voir se deplier et se remettre a courir a tout blinde |
Par lupiote : le 24/03/10 à 11:56:25
mdr l'araignée est farceuse |
Par Wickedgame : le 24/03/10 à 13:33:10
Déconnecté | +1 facettie !!! Le nombre qui m'ont eues avec cette technique!!! Certaines mériteraient un oscar Et pareil des fois t'en chope une, mais tu la laisse sur place en attendant qu'une âme courageuse se dévoue pour la ramasser... Tu reviens avec la dite personne 10mn après et? Ho tiens? Y'a plus personne? Grrrr |
Par Wickedgame : le 24/03/10 à 13:34:19
Déconnecté | emilie les SPOILERS!!! On est en pleine luluthérapie et toi tu nous balance une photo monstrueuse comme ça, kazoar va pas être contente moi j'te l'dis |
Par kazoar : le 24/03/10 à 15:16:09
Dire merci | Emilie !! Même si tu adooores ton futur animal de compagnie saches utiliser les spoilers (et Photoshop) à bon escient !! Misère, le prochain qui ruine ma Lulu-thérapie je lui fais pousser 6 pattes de plus... Shazam ! |
Par Rivermist : le 24/03/10 à 15:32:14
Dire merci | Kazoar, j adooore, je reconnais toutes mes ptites pensionnaires Normandes... Les pholcus ne bougent pas de leurs coins et ça me va très bien |
Par Wickedgame : le 24/03/10 à 17:23:45
Déconnecté | Vi moi aussi toutes ces danceuses que je prenais pour des faucheuses! Mais maintenant je sais faire la différence, je ne les offenserais plus C'est vrai qu'elles sont pas chiantes car elles bougent pas, mais comme elles bougent pas bah elles sont faciles à aspirer Comment résister?? J'ai pas trouvé de solution pour les virer gentiment, le truc du verre c'est toujours pas possible pour moi Heureusement, pas de lulu chez moi en ce moment, enfin si juste une qui squatte derrière la cage des cochons d'inde, une pholcus justement, je la vois pas donc je la laisse débarrasser mes chonchons des moustiques ou autres mouches |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous