Interdiction de la fessée ?
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 307 réponses à ce sujet, dernière réponse par al2 personnes suivent ce sujet.
Par csabrina : le 16/11/09 à 20:19:35
Bonsoir, j'ai envie de réagir face au projet de loi visant à interdire les chatiments corporels aux enfants, y compris la fessée. Moi je trouve ca n'importe quoi. J'sais pas vous, mais moi ca ne m'a pas traumatisé du tout de recevoir quelques fessées dans mon enfance. Car on ne parle pas de maltraitance, on parle de fessée. Quand j'etais petite, je savais que si je faisais une betise assez grosse, j'aurais une fessée, donc je faisais pas de betise (enfin, je compte pas les mini betises). Si je n'avais pas eu peur de ca, j'en aurai surement fait plus. d'ailleurs, petite, j'ai toujours plus craint mon pere que ma mere, car ma mere ne fessait jamais, alors que mon pere ca lui arrivait. Et aujourd'hui jeune adulte, je suis contente d'avoir reçu quelques fessées et claques. Ca n'a jamais fait de mal à personne, et pour moi c'est bien plus efficace qu'une réprimande verbale la plupart du temps. Vous en pensez quoi ? |
Par sheytana : le 16/11/09 à 20:55:40
Dire merci | Monreve> C'est exactement ça!!!!!!! Moi je trouve que ça fait vraiment peur On empiète de plus en plus sur la liberté des gens C'est vraiment incroyable Au final, tout va se finir au tribunal "Un enfant de 5 ans fait un procès à sa mère car elle lui a donné 3 coups de palette en bois, elle est condamnée a lui verser 30.000€" A ce rythme là, j'avorte |
Par Hermione75 : le 16/11/09 à 20:57:54
Déconnecté Dire merci | tiens d'ailleurs pour illustrer le côté pernicieux d'une maltraitance, je me rappelle d'un fais divers qui m'avait frappée . ça remonte à qq années ! un adolescent de 15 ans qui se faisait pourir par son père - mais quand je dis pourrir c'est coups, insultes etc ... et tout ça insoupçonné , la famille parfaite quoi décrit comme un petit bonhomme timide, introverti, TB en classe il a tué son père et le fait divers avait ça de choquant que il a commis son crime juste après la rentrée des classes ; un de ses profs de collège avait d'ailleurs donné à ces élèves une petite fiche pour faire connaissance genre nom, age, profession de sparents, loisirs etc ... et à la fin il y avait comme rubrique : "avez vs qqch à me dire, avez vous un pb particulier ? " et le gamin avait écrit en gros NON TOUT VA TRES BIEN !!! le prof était d'ailleurs passé à la tv pour montrer la fiche voilà désolée pour le HS mais ça m'avait marqué et personne n'avait rien remarqué ! interdiction de fessée , oui mais ce père aurait passé entre les mailles du filet |
Par Flash : le 16/11/09 à 20:58:08
Dire merci | Sheytana, ouai mais jusque là quand les gens foutaient une claque à un gosse dans la rue, les gens détournaient le regard, mnt yen a qui auront la loi avec eux pour dénoncer ca et voir si ca n'est qu'une claque isolée ou un cas de maltraitance. |
Par Dory : le 16/11/09 à 20:59:10
Dire merci | Ouai, mais si en interdisant ca on peut diminuer les cas de maltraitances c'est pas plus mal... Parce que tu pense que les personnes qui maltraitent leur enfants font attention au fait qu'il y est une loi contre ca ? Comme le dit cyberds, il y a deja une loi pour ca et ca change quoi ? quedal ! Ca change rien au probleme. Je trouve ce projet de loi stupide et surtout irrespectueux et honteux. Au lieu de chercher une vrai solution, comme améliorer l'application des sanctions et une vraie justice pour punir ce genre de cas ou améliorer la prise en charge psychologique des victimes de ce genre de sévice... Nous, en France, on a une bonne bande glandu qui pense qu'interdire la fessée changerait qqchose. Quel beau pays... |
Par Hermione75 : le 16/11/09 à 20:59:30
Déconnecté Dire merci | flas , tu crois vraiment qu'avec une claque dans la rue on peut se faire une idée d'un cas de maltraitance ?? la maltraitance c'est par définition incidieux et une mère qui baffe son môme dans la rue pcq le gamin lui fait un paris-brest du'une broutille et emmerde le peuple avec ça, ben je vois rien de choquant ! |
Par Loustix : le 16/11/09 à 20:59:48
Dire merci | Oui moi ça me remettait bien à ma place les baffes en public bien humiliante de ma mère quand j'étais gamine... Je suis pas traumatisée pour autant... Et en colo quand t'as des gamins qui te crachent dessus, te bousculent, frappent des chevaux, et que t'as qu'une envie... Prendre de la bouse bien fraîche et leur enfoncer dans le gosier, je me dis que des envies comme ça seraient pas arrivées si les parents à un moment ou un autre avait remis leur gamin à leur place avec une bonne coreection corporelle ! |
Par Flash : le 16/11/09 à 21:01:17
Dire merci | Hermione, non mais si c'est fait correctement yaurait un interrogatoire des gosses et peut etre une enquete de voisinage, qui permettrait de déceler des cas. Après si c une simple amende, ca sert qu'à faire des tunnes, point barre. Evidement ca en démontrera pas bcp mais ne serais ce que quelque uns ca serait déjà bien... |
Par Hermione75 : le 16/11/09 à 21:02:11
Déconnecté Dire merci | un bon coup de pied dans le fondement c'est assez humiliant et pas besoin de bourriner comme un âne ! voilà ! |
Par sheytana : le 16/11/09 à 21:02:47
Dire merci | C'est clair, ce sera surtout ENCOOOOOOOOOOOORE un moyen de faire les gens chercher des poux dans la tête aux autres |
Par idina : le 16/11/09 à 21:03:30
Dire merci | Je fulmine encore de voir la connerie de nos gouvernants quelquefois, merde, je suis désolée, mais quand on élève ou on a élevé un gosse, en arriver à penser que la fessée ( on parle bien de la chose qui sert essentiellement de menace et est bien rarement mise en pratique ) puisse passer hors la loi, je Mais forcément, s'en foutent eux, de passer une telle loi, ce ne sont pas eux qui les élèvent leurs gosses, ils ont les nounous, le personnel de maison suffisant pour ne pas avoir à se coltiner les basses besognes consistant à se faire entendre d'un mioche récalcitrant, puis ensuite, quand ledit mouflet a grandit, ça l'envoie en pension bien chic, bien fermée, bien cadrée, celle dans laquelle les gamins ne pourront même pas froncer un sourcil sans que cela se sache ... au pire, ça l'envoie à l'étranger ... là où ladite loi n'a pas été votée ... |
Par sheytana : le 16/11/09 à 21:03:31
Dire merci | Oui moi ça me remettait bien à ma place les baffes en public bien humiliante de ma mère quand j'étais gamine... Je suis pas traumatisée pour autant... ----> Ouais moi aussi j'suis encore vivante |
Par Hermione75 : le 16/11/09 à 21:05:49
Déconnecté Dire merci | Hermione, non mais si c'est fait correctement yaurait un interrogatoire des gosses et peut etre une enquete de voisinage, qui permettrait de déceler des cas. une enquête de voisinage ? pour une claque ? ça va finir comme Outreau ça, dan sle genre j'accuse mon voisin pcq il m'a taillé ma haie sans me demander mon avis tu veux savoir comment ça se finit les enquêtes de voisinage ? mon frère est pompier ! il a reçu une fois un appel de passants ayant vu un gosse de 2 ans se faire gifler violemment sur un balcon au point que la tête a claqué par terre ! les pompiers sont arrivés sur les lieux ( ils ont demandé aux gens de rester sur place ), arrivés sur les lieux, plus de môme sur le balcon , que faire ? ils ont frappés à la porte, aucune réaction ... ils vont pas défoncer la porte ils en ont pas le droit ! ( ça aussi c'est une loi !) bref, 10 min après le gosse était de nouveau sur le balcon et rien n'a été fait ! les pompiers ne pouvaient rien faire de plus et ... voilà ! |
Par melek : le 16/11/09 à 21:06:38
Déconnecté Dire merci | Mais forcément, s'en foutent eux, de passer une telle loi, ce ne sont pas eux qui les élèvent leurs gosses, ils ont les nounous, le personnel de maison suffisant pour ne pas avoir à se coltiner les basses besognes consistant à se faire entendre d'un mioche récalcitrant, puis ensuite, quand ledit mouflet a grandit, ça l'envoie en pension bien chic, bien fermée, bien cadrée, celle dans laquelle les gamins ne pourront même pas froncer un sourcil sans que cela se sache Ouais enfin, pas trop de généralités non plus, y a des enfants de ministres qui sont elevé par leurs Maman, qui sont bien elevé et tout le toutim |
Par idina : le 16/11/09 à 21:07:19
Dire merci | Ouais, ouais ... avant ladite loi ... |
Par Hermione75 : le 16/11/09 à 21:09:09
Déconnecté Dire merci | je plussoie melek, faut pas faire de généralités quand même ! quant à pondre une telle loi, eux s'en foutent de toute manière ! |
Par csabrina : le 16/11/09 à 21:09:18
flash : sauf que les enfants maltraités ne parleront pas plus, et ce sont ceux qui auront reçu une fessée de correction qui iront se plaindre et leurs parents seront emmerdés pour avoir eduqué leur gosse. pour la maltraitance, y a le 119, y a l'école, les medecins scolaires, les parents de copains/copines... pourtant, les gosses ne parlent pas, ils sont completement renfermés dans leurs problemes, ce n'est pas une loi qui va interdire les claques qui changera quelque chose alors meme qu'une loi contre la maltraitance ne règle pas le probleme. Quant à dire que ceux qui seront temoins d'une fessée pourront agir... les gens qui maltraitent leur gosse le font rarement en public, pour pas eveiller les soupcons. Les fessées qu'on voit dans la rue ou dans les magasins, c'est le gamin qui chiale depuis 10 minutes parce que maman veut pas lui acheter la derniere barbie/action man et qui fait chier tous les clients avec ses cris ; ou le gamin qui a ouvert un paquet de bonbons dans le magasin pour voler les bonbons ; ou le gamin qui bousille les fruits et légumes, ou encore celui qui insulte un passant... |
Par Princessjulie : le 16/11/09 à 21:10:21
Dire merci | J'ai pas tout lu , mais c'est n'importe quoi, un bon coup de pompe au cul ca remet les idées en place |
Par kali7 : le 16/11/09 à 21:11:45
Dire merci | Parce que tu pense que les personnes qui maltraitent leur enfants font attention au fait qu'il y est une loi contre ca ? Comme le dit cyberds, il y a deja une loi pour ca et ca change quoi ? quedal ! en fait, ya aucune loi spécifique qui sanctionne la maltraitance physique sur les gosses, c'est simplement le délit de violences volontaires, aggravés si le môme a moins de 15 ans. Le gros souci, c'est que évidemment qu'en pratique, on va pas condamner les parents qui ont mis une fessée à leur gosse (même si la loi permet déjà de le faire donc), vu qu'on tolère ce genre de punition, du moment que ça dérape pas (hélas, ça dérape souvent..). |
Par melek : le 16/11/09 à 21:12:42
Déconnecté Dire merci | Les fessées qu'on voit dans la rue ou dans les magasins, c'est le gamin qui chiale depuis 10 minutes parce que maman veut pas lui acheter la derniere barbie/action man et qui fait chier tous les clients avec ses cris ; ou le gamin qui a ouvert un paquet de bonbons dans le magasin pour voler les bonbons ; ou le gamin qui bousille les fruits et légumes, ou encore celui qui insulte un passant... Alors ceux là... Faut pas me dire que c'est pas mérité !! Idina Je peux te filer des exemples Message édité le 16/11/09 à 21:13 |
Par Dory : le 16/11/09 à 21:13:13
Dire merci | N'empèche, j'aimerais bien voir l'équipe qui doit rédiger cette loi moi... Je sais pas pourquoi mais je serais mitigée entre le fou-rire et le désespoir en les regardant philosopher de l'impact de cette loi... |
Par csabrina : le 16/11/09 à 21:13:33
Alors ceux là en: que veux tu dire ? pour toi ca ne mérite pas une fessée ? |
Par Hermione75 : le 16/11/09 à 21:14:50
Déconnecté Dire merci | ils ont eien d'autre à foutre Dory en fait ou alors si ! ils sont en train de nous pondre une loi encore plus absurde mais comme ils veulent pas que ça se sache ils nous médiatisent celle là comme ça, on en cause, on fulmine, ça change RIEN et au final hop, ni vu ni connu , y en a une autre qui passe |
Par melek : le 16/11/09 à 21:16:03
Déconnecté Dire merci | Csabrina non! je voulais mettre mais me suis planté |
Par monreve : le 16/11/09 à 21:17:54
Dire merci | Pas d'accord Flash On va quand même pas lancer une enquête à chaque fois qu'on voit un enfant se prendre une fessée ! Nan mais bientôt faudra faire gaffe à tout ce qu'on fait, tout ce qu'on dit devant ses voisins ? Tout justifier, tout prouver ? Faut arrêter, là ! |
Par al : le 16/11/09 à 21:19:57
Dire merci | en meme temps, question application de la loi: QUI va aller porter plainte parce que la mère aurait mis une fessée à son gamin lors du repas du soir parce que le gamin aura fait une scène pas possible? enfin, cela dit, il existe des méthodes d'éducation non violentes et particulièrement efficaces. on me l'a raconté, parce que j'étais trop petite pour me rappeler des détails: quand j'étais petite, j'étais une vraie terreur, et intelligente en plus: THE gamine chiante, quoi et j'avais trouvé un truc infaillible pour faire plier mes parents: qd je voulais un truc et que je ne l'avais pas, je retenais ma respiration, je devenais toute bleue, jusqu'à tomber dans les pommes! imaginez le stress pour les parents jusqu'au jour où mes parents en ont parlé au pédiatre qui leur a donné la solution: quand j'ai fait ma Nième crise, ils ont attendu que je devienne presque bleue et m'ont balancé un grand verre d'eau froide dans la figure il parait qu'ils revoient encore ma tête étonnée, des fois, et ça les fait mourir de rire |
Par monreve : le 16/11/09 à 21:28:22
Dire merci | en meme temps, question application de la loi: QUI va aller porter plainte parce que la mère aurait mis une fessée à son gamin lors du repas du soir parce que le gamin aura fait une scène pas possible? Je connais plus d'un barjo qui serait capable d'aller porter plainte parce qu'il a vu son voisin (qu'il n'apprécie pas specialement) mettre une culottée à son enfant Les gens sont déjà paranos de nos jours je trouve, alors là c'est ouvrir la porte à toutes les fenêtres ! Après je suis d'accord sur le fait qu'il y a bien d'autres méthodes éducatives/punitives certainement plus efficaces, mais là n'est pas le sujet ! QUI n'a JAMAIS mis une fessée à son enfant, franchement ? On veut nous faire culpabiliser pour tout... |
Par lisis : le 16/11/09 à 21:30:51
Dire merci | Le pire c'est que NOUS, on paye des mecs pour pondre des trucs pareils |
Par al : le 16/11/09 à 21:31:40
Dire merci | monrêve: ah oui, j'avais pas pensé aux voisins.... et je suis tout à fait d'accord avec toi, à part avec des enfants adorables et supers sages en permanence, y'a tjs une fessée qui se perd..ou pas, d'ailleurs! |
Par lisis : le 16/11/09 à 21:31:41
Dire merci | Comme si y'avait pas des choses plus importantes à régler... |
Par idina : le 16/11/09 à 21:33:12
Dire merci | Ouais ... nous faire avaler le vaccin Ceux qui se font vacciner auront droit à un "joker fessée" |
Par al : le 16/11/09 à 21:38:44
Dire merci | ou bien ça fera la menace pire que la fessée: attention, si t'es pas sage la Bachelot elle va venir te vacciner jconnais des gamins qui vont faire pipi au pantalon de trouille |
Par phoeb : le 16/11/09 à 21:40:48
Par spleen. : le 16/11/09 à 21:43:39
Dire merci | Je vois pas en quoi ça diminuerait la maltraitance .. Les parents maltraitants sont deja punissables par la loi, ce n'est pas ce qui les arrêtent pourtant.. Tout ce qu'on y gagnerait, ce sont des dénonciations au supermarché parce qu'une maman aurait mis une fessé à un enfant capricieux .. Faut faire la distinction entre la fessée "barrière psychologique" et la grosse claque par des parents qui se contrôlent mal pour un oui ou un non et qui tend vers la maltraitance .. Comment pourrait-on punir des fessés si la loi passait ? A mon avis, la vraie maltraitance, ce n'est pas la fessé qu'on voit dans la rue, mais plutôt à la maison là où personne ne peut venir facilement vous dénoncer.. Bref encore une loi stupide, dans ce pays où on aura bientôt plus le droit de rien faire.. Qu'est ce qu'il font passer comme loi importante pendant qu'on discute de ce truc stupide ? ils suppriment les 35h en toute discretion ? |
Par csabrina : le 16/11/09 à 21:50:50
+1 spleen |
Par poussy : le 16/11/09 à 22:14:15
Déconnecté Dire merci | enfin la france se reveille! merci edwige (je crois q uelle s apelle comme cela |
Par poussy : le 16/11/09 à 22:28:13
Déconnecté Dire merci | enfin la france se reveille ! merci edwige (je crois q uelle s'apellle comme cela celle qui a eu l idee de pondre cela).moi je suis 1000 % pour , suivont les pays nordiques . un peu de progres dans ce pays ! le jour ou la france defendra la maltraitance,protegera les enfants des parents dit toxiques on aura fait un grand pas .combien sont violer ,battu, reprimander ! le premier geste a bannir c est la fessée! je suis etonnée de vos reaction vous qui defender la maltraitance animal ! ça ne peut que la servire ... |
Par Erzebeth : le 16/11/09 à 22:35:01
Dire merci | Ouais ben moi je suis surveillante dans un collège poussy, alors des mômes qui ont pas pris assez de baffes, j'en vois tous les jours, donc bon... |
Par al : le 16/11/09 à 22:37:00
Dire merci | mouais, enfin tu connais la raison pour laquelle la finlande a interdit aux maris de battre leurs femmes? parce que le we, les finlandais se saoulent tellement (ils n'ont pas les meme habitudes vis à vis de l'alcool... rien la semaine et orgie le we, pour eux) qu'ils battent leur femme à mort et le lendemain ne s'en rappellent meme pas. c'est ce genre de cas, malheureusement trop fréquent, qui a mené à la loi finlandaise. et pour les enfants, c'est le meme principe, c'est parce que les parents sont tellement saouls le we qu'ils battent leurs enfants dans la rue, d'où la loi pour interdire cela... d'où je sors ça? d'une copine française qui a habité plusieurs années à helsinki.... ah tu les vois différemment les nordiques quand tu décortiques le pourquoi du comment... |
Par csabrina : le 16/11/09 à 22:39:01
poussy. Interdire les fessées, ca peut marcher avec des gamins qui ne sont pas trop perturbateurs des le départ. Perso, je prefere amplement un gamin qui se prend quelques fessées pour lui apprendre qu'il n'est pas le roi, ce que n'est pas lui le centre du monde, ce n'est pas lui qui décide, qu'un jeune de 20ans qui fini mal parce qu'on n'a jamais su l'eduquer (que ce soit par quelques fessées ou par des paroles d'ailleurs). De nos jours, il ne faut plus toucher un cheveu des enfants. N'empeche qu'il y a 30ans à l'école,ca bougeait pas dans les rangs, ceux qui voulaient bosser le pouvaient. Aujourd'hui, meme moi qui etait dans un petit college de campagne tranquille, y avait les cartes qui volaient dans la salle et les sacs qui passaient par la fenetre parce que c'etait rigolo. rien de violent mais qu'en est-il dans les zones dites "sensibles" ? Et ca, ca peut aussi valloir avec les animaux : Mon cheval essaie de me mordre, il se prend une tape sur les naseaux Je retrouve mon chien sur le canapé, il se prend une bonne trempe sur le cul car il SAIT qu'il n'a pas le droit. et t'en fais pas qu'ils ne sont pas malheureux, ni maltraités, et qu'ils sont toujours aussi contents quand ils me voient arriver |
Par al : le 16/11/09 à 22:41:46
Dire merci | +1 csabrina je pense me considérer comme une fille bien élevée, et pourtant jme dis que si je ne m'étais pas prise qq baffes ou fessées, j'aurais facilement mal viré (rebelle, chieuse, etc...) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous