Interdiction de la fessée ?
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 307 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood2 personnes suivent ce sujet.
Par csabrina : le 16/11/09 à 20:19:35
Bonsoir, j'ai envie de réagir face au projet de loi visant à interdire les chatiments corporels aux enfants, y compris la fessée. Moi je trouve ca n'importe quoi. J'sais pas vous, mais moi ca ne m'a pas traumatisé du tout de recevoir quelques fessées dans mon enfance. Car on ne parle pas de maltraitance, on parle de fessée. Quand j'etais petite, je savais que si je faisais une betise assez grosse, j'aurais une fessée, donc je faisais pas de betise (enfin, je compte pas les mini betises). Si je n'avais pas eu peur de ca, j'en aurai surement fait plus. d'ailleurs, petite, j'ai toujours plus craint mon pere que ma mere, car ma mere ne fessait jamais, alors que mon pere ca lui arrivait. Et aujourd'hui jeune adulte, je suis contente d'avoir reçu quelques fessées et claques. Ca n'a jamais fait de mal à personne, et pour moi c'est bien plus efficace qu'une réprimande verbale la plupart du temps. Vous en pensez quoi ? |
Par melek : le 16/11/09 à 23:54:57
Déconnecté Dire merci | en meme temps, lui prendre son doudou, ça peut engendrer une souffrance morale chez l'enfant... donc ça peut être considéré comme du chantage affectif... pas franchement mieux qu'une fessée! J'avais pas osé le sortir |
Par cyberds : le 16/11/09 à 23:55:32
Dire merci | cette mechancete ambiante envers les enfants moi je ne dois pas aller dans les mêmes endroits car ce que je vois c'est un laxisme insensé !!! on se fait percer les tympans par des mômes hurleurs et trépigneurs et on a l'impresson que seuls les parents ont perdu l'usage des oreilles ! pas un mot de réprimande, pas un " silence tu gênes les autres" la mauvaise éducation des enfants, c'est un manque de respect insensé pour les autres !!! |
Par poussy : le 17/11/09 à 00:07:52
Déconnecté Dire merci | les fesses sont une partie dites erogenes .les fraper a outrances depuis la petite enfance peut entrainer des souffrance a l age adulte. on dit que certaine personnes adeptes de sado masochisme ont eu une enfance de ce type là |
Par Erzebeth : le 17/11/09 à 00:08:32
Dire merci | Dites, cette fameuse Edwige... ça a quelque chose à voir avec les histoires de fichage des gosses, un truc qui avait fait un peu scandale... C'est bien la même, non? Bref, au delà de l'avis sur la fessée, effectivement faire une loi là dessus... heu... non seulement c'est du n'importe quoi, et bonjour le risque de dérives, mais surtout sur le principe, c'est flippant... Chais pas un relent de fascisme, ce genre de trucs sympatoches quoi... |
Par cyberds : le 17/11/09 à 00:16:19
Dire merci | ne pas confondre Edwige Antier et le fichier Edwige, dada de mme Alliot Marie quand elle était au ministère de l'intérieur : rien à voir Erzie ce que j'adore dans cette proposition, c'est que la loi serait inscrite au code civil et pas au code pénal , on la lirait pendant le mariage ... donc ceux qui font des enfants hors mariage pourront baffer en toute ignorance |
Par mihakeeper1 : le 17/11/09 à 00:16:22
Déconnecté | Bon, on s'éloigne encore un peu du sujet, mais je voulais un peu mettre mon grain de sel. Depuis quelques années, je remarque (expériences persos) plusieurs attitudes opposées dans l'éducation des enfants. On a : - les bobos qui laissent faire et analysent tout. Eux, ils me gonflent à un point pas possible. Un enfant leur dit : M... ! et ils vous expliquent que le pauvre petit à eu un cauchemar terrible la nuit dernière et que c'est sa façon d'extérioriser (véridique... ). Sans compter les jouets qu'on compte par milliers, les vêtements dernier cri et j'en passe. Bref, l'enfant-roi par excellence. - ceux qui instaurent des règles (changeantes bien souvent, bravo pour la compréhension des ptits bouts) à la maison mais laissent faire leurs gosses ce qu'ils veulent quand ils sont pas là. Tant que les parents ne sont pas au courant, les enfants ont la belle vie (quoique, peut-on vraiment parler de belle vie sans structure et règles précises ?) mais si jamais ils se font prendre, les baffes se perdent. J'en connais beaucoup des comme ça... malheureusement. - ceux qui cherchent un juste milieu entre leur vie professionnelle et leur vie de famille et essaient de rester cohérents vis-à-vis de l'éducation de leurs enfants. Perso, je les admire. Mon frère et ma belle-soeur sont comme ça et je suis fière de l'éducation que ma filleule (4ans) et mon neveu (9 mois, faut commencer tôt ^^) reçoivent. Et pourtant, pas un boulot ni des horaires faciles, mais ils arrivent à jongler entre travail, sorties en famille, jeux, etc etc. Et après avoir passé du temps en leur compagnie, ça devient hyper difficile pour moi de supporter les enfants capricieux dans les magasins - Et enfin, il y a les pires, les sournois, les gens "biens sous tout rapport" qu'on ne soupçonnerait même pas. Et ce ne sont certainement pas ces gens-là que vous verrez donner une fessée à leurs enfants en public (ah, on revient quelque peu au sujet d'origine) ! Non, non, leurs punitions (données pour pouvoir se "calmer" eux, et non pas pour apprendre quelque chose aux enfants ou donner un semblant d'éducation). Et c'est malheureusement bien souvent un cercle vicieux car ces gens-là ont en général reçu le même "traitement" de la part de leurs parents (ce qui n'excuse en rien leur geste bien entendu...). Cette liste n'est bien entendu pas du tout exhaustive et il peut arriver que nous basculions d'un type à l'autre (suivant notre humeur par exemple ) |
Par Erzebeth : le 17/11/09 à 00:18:50
Dire merci | ah pardon cyberds, mea culpa! Bon j'aurais pu vérifier, c'était pas bien de poster si vite! |
Par Dory : le 17/11/09 à 00:22:33
Dire merci | T'as oublié une autre catégorie qui m'effraye : "Ceux qui se voilent la face ! " ou les parents à mi temps comme je les appelle ! "mon enfant ne ferait jamais ca, ce n'est pas le genre de mon fils' "ce n'est pas notre problème" "ce qu'il fait de sa vie privée ne nous regarde pas". Bref, ceux qui se voilent la face en idéalisant leur enfant et qui pense que c'est à l'école d'éduquer leur enfant... Ceux là, ca devient une épidémie... Message édité le 17/11/09 à 00:23 |
Par al : le 17/11/09 à 00:21:53
Dire merci | melek: et pourtant, d'après les pédopsychiatres, ça laisse au moins autant de traces que les fessées! pour ma part, le truc le plus radical que ma mère avait quand j'étais vraiment infecte (ah ça oui, j'étais une vraie sale gosse!), c'était de me menacer de me couper mes longs cheveux blonds, pour me faire la coupe au carré. ça parait stupide, mais ça me tétanisait de trouille les fesses sont une partie dites erogenes .les fraper a outrances depuis la petite enfance peut entrainer des souffrance a l age adulte. ho hé ho, faudrait ptètre voir à pas exagérer non plus, on leur met une fessée, c'est pas un viol non plus et puis on n'a jamais parlé de frapper à outrance les enfants! juste une fessée bien mérité, au moment où il le fallait. (tiens, y'a la pédopsy qui passe à la télé sur france2 ) |
Par Erzebeth : le 17/11/09 à 00:22:36
Dire merci | Y'a aussi ceux avec qui c'est juste du grand n'importe quoi... genre le gamin de 10 ans qui fume sur le parking du collège... avec sa mère! Ca aussi c'est véridique! |
Par Dory : le 17/11/09 à 00:24:25
Dire merci | Ouai, aussi... Moi, j'en avais une qui buvait ses verres de whisky avec son fils de 12 ans... Youpikai... |
Par al : le 17/11/09 à 00:24:26
Dire merci | y'a une amie de ma mère, qui vient de prendre sa retraite, qui s'est faite limite agresser par un père de famille parce qu'elle a enguirlandé son gamin parce qu'il pissait sur le tapis de la salle de classe elle lui avait demandé d'arrêter, il lui avait répondu une insulte du genre "ta gueule la vieille" elle avait évidemment convoqué les parents, et à les entendre, c'était pas sa faute, le pauvre, c'était la maitresse la méchante elle a confié à ma mère que là, c'était pas au gamin qu'elle aurait mis une baffe, mais aux parents |
Par Hermione75 : le 17/11/09 à 00:24:55
Déconnecté Dire merci | les fesses sont une partie dites erogenes .les fraper a outrances depuis la petite enfance peut entrainer des souffrance a l age adulte. on dit que certaine personnes adeptes de sado masochisme ont eu une enfance de ce type là mouais ... j'ai pris des sacrées roustes petite et j'ai horreur des menottes au lit bon plus sérieusement OUI c'est vrai poussy, maintenant faut voir souffrance et souffrance aussi ! les mecs qui sont sado-maso ont pris autre chose que des grosses claques un peu fortes : il y avait dessous l'intention de rabaisser, de lui faire sentir qu'il étair moins que rien par ses parents et du coup là on tombe dans autre chose que la fessée : l'aspect moral pcq ce qui a fait devenir un gars sado-maso ( je parle de la perversion hein pas d'un jeu amoureux on est bien d'accord ) c'est, à mon avis, pas les coups reçus mais le sens qu'avaient ces coups , sens perverti , donnés non pas pour "éduquer" mais pour avilir ! c'est autre chose ! et ça je suis désolée ça se voit pas dans la paire de claque : c'est un contexte , un tout, ça s'étudie dans le relationnel intra-familial , bref c'est autrement plus complexe qu'une simple loi ! Dory : ben franchement elle a super bien fait ta maman pour le coup de voiloir se barrer ! là c'est ce que j'appelle de la bonne éducation : on montre au gamin, sans le punir, sans rien dire que OUI il est dépendant de nous et qu'on ne lui veut pas de mal ! pcq le prendre au mot comme ta mère l'a fait , hé bien je trouve que c'est bcq plus efficace que les grands discours psychanalytiques sur l'enfance : voilà c'est net, précis efficace ! et en + j'aime bcq comment ça se termine : le gateau au chocolat ! elle a TB fait ta maman Dory !! |
Par Dory : le 17/11/09 à 00:25:45
Dire merci | Ouai ! Ma mère, c'est la meilleure ! |
Par al : le 17/11/09 à 00:28:35
Dire merci | c'est clair que l'aspect moral est au moins, sinon plus, important que l'aspect physique de la punition. et cela compte meme pour les parents qui abusent des punitions et traumatisent leurs enfants! c'est d'ailleurs ce dont parlait une psy sur france2 lors des infos du soir: elle disait qu'une fessée n'a JAMAIS traumatisé le moindre enfant, pourvu qu'elle soit occasionnelle, mesurée, et accompagnée de mots, histoire que la morale soit faite et que l'enfant comprenne le pourquoi du comment. |
Par cyberds : le 17/11/09 à 00:31:26
Dire merci | oui, le bon sens, c'est valable partout et là aussi |
Par mihakeeper1 : le 17/11/09 à 00:34:48
Déconnecté | Héhé, la mienne avait un truc infaillible avec moi : la culpabilité ! Vers 4 ou 5 ans, ayant appris le mot à l'école probablement, j'ai dit m... à ma mère. Elle est vraiment restée stoïque, mais ne m'a plus adressé la parole jusqu'à ce que j'aille m'excuser. Là, grande discussion sur les mots qui "font mal". Mais bon, ça ne marchait pas avec mon frère vu qu'il n'est pas super empathique... Sinon, Poussy, j'ai l'impression que tu penses que nous "défendons" le droit à la fessée systématique, ce qui n'est pas du tout le cas ici ! On défend plutôt le droit des libertés individuelles et il y a certainement des choses beaucoup plus sérieuses à proscrire dans l'éducation des enfants que la petite fessée que l'enfant reçoit parce qu'il a dépassé les bornes des limites |
Par Hermione75 : le 17/11/09 à 00:36:19
Déconnecté Dire merci | c'est "marrant" en fait comme on se souvient + d'une punition " moins forte" physiquement mais injuste qu'une punition costaud mais justifiée ; je m'explique ; quand j'étais gamine, mes parents venaient d'emménager dans une maison donnant sur une route TRES passante , mais quand je dis TRES passante c'est vraiment quoi ! en + pas limitée à 50 km/h ! on avait des petits sapins qui bordaient la maison et qui se trouvaient à 7 m de la route en question . J'avais 4 ans . Ma mère m'a dit : " on ne dépasse pas les sapins" ! sauf que ... j'ai transgressé l'interdit ! elle a eu tellement peur en me voyant au bord de la circulation alors qu'elle discutait avec sa mère, qu'elle m'a collé une fessée carabinée ! alors là oui, c'était sous le coup de l'émotion et ma grand-mère s'en rappelle encore ! mais moi .... pas du tout ! par contre , à 4 ans aussi j'ai été punie injustement à aller dans ma chambre pour une bétise ( la tapisserie crayonnée - tapisserie fraichement posée ) que je n'avais pas commise et je m'en rappelle encore à quel point cette injustice m'avait fait souffrir ! comme quoi tout est question de justice ! |
Par Hermione75 : le 17/11/09 à 00:39:23
Déconnecté Dire merci | Sinon, Poussy, j'ai l'impression que tu penses que nous "défendons" le droit à la fessée systématique, ce qui n'est pas du tout le cas ici ! On défend plutôt le droit des libertés individuelles et il y a certainement des choses beaucoup plus sérieuses à proscrire dans l'éducation des enfants que la petite fessée que l'enfant reçoit parce qu'il a dépassé les bornes des limites +1 |
Par melek : le 17/11/09 à 00:39:58
Déconnecté Dire merci | et pourtant, d'après les pédopsychiatres, ça laisse au moins autant de traces que les fessées! Je sais bien! J'avais abordé l'aspect psychanalyse en page 1, et selon Dolto, une fessée, oui, mais les parents doivent expliquer et s'excuser après.. les fesses sont une partie dites erogenes .les fraper a outrances depuis la petite enfance peut entrainer des souffrance a l age adulte. ho hé ho, faudrait ptètre voir à pas exagérer non plus, on leur met une fessée, c'est pas un viol non plus Pour certains psychanalyste, si.. Ton inconscient garderai cette honte qui le "tenterai" à le reproduire sur d'autres personnes à l'age adulte ou alors des élans masochistes.. |
Par Hermione75 : le 17/11/09 à 00:43:51
Déconnecté Dire merci | ouais enfin melek, faut garder des mesures aussi avec cette histoire de psychanalyse ! autant je suis ok avec dolto - même si elle est critiquée , autant tout est question de contexte je pense en matière de psychanalyse ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux que ce soit tes parents qui se mettent cette "honte" et que tu te reprennes petit(e) en écoutant ensuite les raisons pour lesquelles ils t'ont donné une fessée , plutôt que de se planquer derrière des mlivres de psycho, passer à côté d'une remontrance et te prendre autrement qu'une fessée par des gens exterieurs à la famille qui ne te laisseront rien passer de tes erreurs Message édité le 17/11/09 à 00:44 |
Par melek : le 17/11/09 à 00:42:44
Déconnecté Dire merci | Où est ce que j'ai écrit que j'étais en accord avec eux?! |
Par Hermione75 : le 17/11/09 à 00:44:21
Déconnecté Dire merci | ha excuse , je croyais en te lisant ... |
Par Dory : le 17/11/09 à 00:44:23
Dire merci | On dit pas de frapper l'enfant des qu'il bouge une orteil. Mais une fessée bien placé, justifié et donné à un moment donné quand un enfant dépasse les limites et que les avertissements ne suffisent pas. Moi, je refuse de négocier des heures avec un gamin pour qu'il obéisse. Je suis pas parent mais bossant avec des enfants, ya des choses qui sont non negociable selon plusieurs facteurs et qui doivent le rester. Et j'ai essentiellement des pre ados donc ils testent vraiment bcp. Je gueule peu et ils savent très bien que quand je gueule, c'est qu'ils vont trop loin. Les enfants, c'est comme les chevaux, ca sait très bien à qui ca a à faire et si ils voillent une faille, ils foncent dedans ! (fallait oser la comparaison ) |
Par al : le 17/11/09 à 00:44:35
Dire merci | je vais me permettre un parallèle qui semblera surement démesuré et déshonorant pour l'espèce humaine à certains, mais qui, au vu du peu d'expérience que j'ai avec les enfants (hormis celle de ma mère avec mes frères et soeurs, et la mienne en tant que baby sitter), mais de la plus grande expérience que j'ai avec les animaux: il faut admettre qu'il y a qd meme bcp de similitudes. je ne dirai pas qu'un enfant se "dresse" comme un chien, mais pour avoir deux chats et un cheval que j'ai "éduqué", j'aimerais parler de qq points: mes chats sont "étonnamment" bien élevés, de l'avis de tous les gens qui les rencontrent. quand j'avais mon appart, à Lyon, j'ai du évidemment leur mettre quelques pichenettes sur le bout du nez et quelques pschitt d'eau pour les faire obéir, notamment quand ils montaient à un endroit interdit. mais au bout de peu de temps, et temps variable selon le caractère du chat, je n'avais plus qu'à dire leur non d'une voix grave et menaçante pour qu'ils arrêtent immédiatement. encore maintenant, il suffit que je dise "Léo" de cet air-là pour que ce dernier se recroqueville et couche les oreilles, sans meme chercher à comprendre ce qu'il était en train de faire et pour autant, je ne dirais pas que mes chats ont peur de moi, bien au contraire! maintenant qu'ils sont chez mes parents, où ils n'ont pas obligation d'avoir des contacts avec moi, ils sont particulièrement collants avec moi et vraiment très calins et démonstratifs. donc j'ose prétendre qu'ils m'aiment pourtant j'ai été ferme, et ils se sont pris des réprimandes physiques, bien senties, au bon moment, pour la bonne raison... idem avec Vicky: cheval testeur par excellence, sait pertinemment s'il dominera l'humain en face de lui ou pas, et ce en quelques minutes. il a toujours dominé la proprio de son pré à Lyon, jusqu'à lui marcher sur les pieds quand il le "fallait", et a toujours respecté religieusement ma soeur, qui était très ferme (mais pas brutale) avec lui. pour ma part, comme j'étais un peu trop gateau à l'époque, j'ai du me montrer pluss ferme avec lui et cela est passé par quelques claques sur le bout du nez. pour autant je suis sure que ça ne l'a pas traumatisé pour un sou, étant donné la relation que nous avons actuellement. et lui, justement, je pensse qu'il agit comme un jeune enfant, dans le sens où il va toujours tester au premier abord, et essayera de tirer profit de la moindre faiblesse d'un potentiel "garde manger" (= humain) pour obtenir ce qu'il veut (= des friandises pour lui, des cadeaux pour un enfant, etc.). mais une fois les limites claires et fixées, il les respecte et les remet rarement en cause. voila, je sais pas ce que vous en pensez, à vous de me dire si j'ai raison ou si jme plante totalement |
Par al : le 17/11/09 à 00:46:09
Dire merci | la tapisserie crayonnée - tapisserie fraichement posée c'était moaaaaa |
Par Dory : le 17/11/09 à 00:46:45
Dire merci | Al, nos esprits communiquent ! |
Par Hermione75 : le 17/11/09 à 00:47:01
Déconnecté Dire merci | alors al il faudra que tu me donnes des cours d'éducation féline parceque le mien, c'est une tête de pioche le "non" il entend rien, le spray , il s'en fout, la pichenette il prend ça pour du jeu, et quand il fait une connerie et que j'arrive énervée ..... il ronronne !!! |
Par idina : le 17/11/09 à 00:47:12
Dire merci | Ouais alors là, TOUT geste fait dans un autre contexte peut finir par avoir une connotation sexuelle ! ... Sommes-nous condamnés à ne plus toucher nos enfants sous peine de voir le mal partout ??? De plus, la psychanalyse est soumise aux modes, c'est comme la façon dont on doit coucher les bébés dans leurs lits, tiens, ce qui est vrai à un moment, fini fatalement par être réfuté et voué aux gémonies quelques années plus tard ... |
Par Hermione75 : le 17/11/09 à 00:50:48
Déconnecté Dire merci | on l'a tous fait en fait je crois la tapisserie ! et je dois dire que nos bonhommes ils sont restés longtemps dessus, non ? Message édité le 17/11/09 à 00:51 |
Par Hermione75 : le 17/11/09 à 00:49:39
Déconnecté Dire merci | oui idina, mais faut pas tout rejeter en bloc non plus dans la psychanalyse ! tout est question de modération et d'interprétation ! c'est sur que prendre la génèse psychanalytique du sado-masochisme au pied de la lettre c'est abusé, mais c'est pas pour autant que dans une certaine mesure, c'est pas vrai rien n'est une science exacte mais il faut pas tout rejeter |
Par al : le 17/11/09 à 00:50:36
Dire merci | ah moi c'était pas des bonshommes mais des petits trous faits avec un immense crayon à papier et le pire c'est que j'étais fière de mon oeuvre dory: ça me rassure que jsois pas la seule à y avoir pensé hermione: ho, t'inquiète, léo était une sacrée tête de pioche aussi seulement jsuis encore pire que lui donc je l'ai des fois soulevé de terre et secoué par la peau du cou, plusieurs secondes! ah ça il était pas ravi, mais comme c'est à peu près la manière de la mère pour réprimander ses chatons, c'est 'éthologique' comme correction... et pour la tête de pioche de léo, ça a marché |
Par Hermione75 : le 17/11/09 à 00:52:39
Déconnecté Dire merci | ben oui mais quand je fais ça , il attend que ça se termine et une fois par terre il me saute dessus !!! sinon je le prend par la peau du cou et je l'immobilise par terre ... mais même réaction ensuite il pige pas je crois |
Par melek : le 17/11/09 à 00:54:45
Déconnecté Dire merci | La psychanalyse est basée sur les pulsions sexuelles. Donc oui, tout s'y rapporte! Attention à ne pas confondre avec la psychologie... la psychanalyse est soumise aux modes Tu pourrais développer s'il te plait?! |
Par al : le 17/11/09 à 00:56:22
Dire merci | ben faut pas céder, ça peut durer très longtemps, la denrière fois avec la chatte de mon père je l'ai plaquée type rugby pendant bien 3-4min, elle râlait tout ce qu'elle pouvait, jlui faisais pas mal mais je l'embêtais: en gros, le principe de confort/inconfort des chuchoteurs, appliqué aux chats elle m'avait griffé, elle s'est pris une pichenette sur le nez + plaquage au sol. ah, ça, elle a feulé, ralé et tout et tout pendant 3-4min, mais elle a fini par comprendre que je la lacherais que si elle se taisait.... et depuis elle ne nous lacère (enfin, elle ne ME lacère) plus les jambes pour réclamer à manger à table... mon père elle a meme pas besoin de le faire, suffit qu'elle arrive et il lui file tout ce qu'elle veut ah, ça, mes parents ils ont été fermes et ont réussi l'éducation de leurs gosses, mais pour les animaux, c'est une catastrophe |
Par sarah.bl : le 17/11/09 à 01:40:23
Dire merci | Le truc c'est que comme tout, il y a des excès de la part de certains... Et c'est en invoquant les excès de certains que l'on veut légiférer pour tout le monde à tout va sur tout et n'importe quoi comme sur les fessées... Le fait est que certains parents usent de la fessée (certains même trop ) et ils seront pour autant toujours incapables d'éduquer correctement leur progéniture.... Alors que d'autres y arriveront sans quasiment jamais donner de fessées. Mais est-ce que pour autant on doit l'interdire ? Non car on a aucune preuve qu'une méthode soit plus efficace que l'autre, et quelques fessées n'ont jamais fait de mal aux enfants (pas plus que du chantage psychologique ou autre). |
Par o0MaRiE0o : le 17/11/09 à 01:41:35
Peut etre que les dans les pays nordiques les lois ont été faite pour des raisons "horribles", mais c'est pas pour autant que leur gosse sont ma elevé maintenant que la loi est passé? Mes parents ont été en Norvege, ils m'ont dit que la plus part des familles avaient dans leur jardins, un trampoline avec des filets autour, et que les enfants y étaient envoyés pour se défouler lorsqu'ils étaient trop enervés. Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de punir sur le coup. Avec un animal avec lequel on ne peut pas communiquer ou un enfant en bas age, qui n'est pas apte à comprendre, oui. Avec un enfant plus grand à qui on peut expliquer les choses, on peut le punir "apres": Exemple: Mon enfant de 7 ans à insulter la concierge de l'immeuble, je l'apprends deux jours apres, il sera puni après explication du pourquoi de la punition, je ne vais pas me dire " Bah tant pis de tte façon c'est passé." |
Par licorne6966 : le 17/11/09 à 07:01:00
Dire merci | giffle tape sur les mains honte devant les gens moi je suis contre une fessée lorsqu ils ont les couches oui la punition oui sauf celle de pas manger (aller se coucher le ventre vide) je suis contre expliquer oui dire le pourquoi du comment oui moi je me souviens j etais vraiment petite une maman avait donné "la fessée cul nu a sa fille sur le parking de l ecole " cela m avait horrifier et en tant qu adulte lorsque je voies ça je vais direct vers les parents je ne supporte pas se genre d education comme boire ou fumer avec un gosse de 10; 12 ans ..... apres les parents doivent pas se plaindre pour plus tard voila mon avis mais je pense que nos enfants devrait faire un saut sur ce post et repondre eux meme cela serait plus interressant |
Par ptite_marmotte : le 17/11/09 à 07:11:33
Dire merci | Bref, au delà de l'avis sur la fessée, effectivement faire une loi là dessus... heu... non seulement c'est du n'importe quoi, et bonjour le risque de dérives, mais surtout sur le principe, c'est flippant... Chais pas un relent de fascisme, ce genre de trucs sympatoches quoi. je rejoins Erzie! ya pas des trucs plus urgent niveau loi?.. toujours des interdits, plus d interdits.....ils ne savent faire que ça on dirait... sinon ben je suis contre, les arguments ont déjà été dits par d autres. |
Par wood : le 17/11/09 à 07:13:25
Dire merci | y a pire que les fessés comme punition on discutait avec 1 personne qui a 2 garcon assez dur et il disait que l'ainé se faisait vomir quand on lui donnait a manger quelque chose qu'il aimait pas et que lui le pere LUI FAISAIT REMANGER SON VOMIS!!!!!! ca rentre dans la categorie torture non ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous