Avis instrument de musique
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine591 personne suit ce sujet
Par 59titefleur59 : le 19/11/09 à 13:09:58
Déconnecté | Coucou, Avis à ceux qui font de la musique! J'aimerais m'y remettre. Je faisais de la guitare, mais là je dois me rendre à l'évidence, je ne sais plus m'en servir et ce ne sera pas pour demain la veille (trop difficile à tenir, pas moyen d'appuyer sur les cordes). J'ai une maladie articulaire qui fait que j'ai moins de force que la moyenne, parfois des douleurs. J'aimerais savoir si, à part l'harmonica, je peux trouver un bon compromis pour refaire de la musique. Dans mon idéal, j'aimerais faire du piano, mais en pratique, je ne pense pas que j'y arriverais. Par exemple, la clarinette, je peux? Car çà j'aimerais beaucoup. C'est lourd? Les trous sont difficiles à atteindre? Avez-vous d'autres idées? Pour précision, je n'avais pas un niveau mirobolant, j'ai dû pratiquer 1 an la guitare et je n'ai jamais été dans une école de musique classique. Par contre là j'ai possibilité d'intégrer les cours de ma ville, où je peux autant pratiquer qu'étudier le solfège. |
Par Jasmine : le 26/11/09 à 13:29:22
Déconnecté Dire merci | Ouias l'insonorisation c'est important... j'ai habité pdt 4 ans en immeuble super mal insonorisé, du coup plus de piano (enfin si un petit numérique, mais bon pas pareil) maintenant que jsuis en maison, et jpeux jouer à 6h30 avant de partir bosser |
Par calamity jane : le 26/11/09 à 14:02:47
Dire merci | pour la flûte à bec, il faut compter dans les 60 € (tu as les moeck "scolaires" en bois à ce prix qui sont de bonne qualité). et les alto, dans les 200 €. Lien |
Par 59titefleur59 : le 26/11/09 à 14:08:14
Déconnecté | Merci beaucoup! Bien que faudra voir quoi et avec le prof, et si je peux, çà me donne des idées de budjet. |
Par Quiche : le 27/11/09 à 15:34:56
Dire merci | Tiens nous au courant hein! |
Par 59titefleur59 : le 27/11/09 à 20:31:46
Déconnecté | Alors premier cours, je suis aux anges La prof m'a avoué avoir eu peur que je ne suive pas et trouve que çà va super! Bah j'ai pris le train en marche juste là où j'étais arrivée avant d'arrêter, donc j'ai bien suivi, etc! Trop contente! Niveau instrument, soit je fini tranquillou mon année de solfège et on voit après (c'est normalement la procédure). Mais vu que je suis bien à l'aise, elle m'a proposé d'essayer le cors d'harmonie, qu'elle enseigne (je sais pas ce que c'est), sinon je vais rejoindre les clarinettes! Elle va me ramener une feuille, la semaine prochaine, avec tous les instruments, pour qu'on passe en revue ce que je pourrais faire d'autre. Flûte traversière certains instruments à vent, elle m'a dit d'éviter car elle craint qu'en ayant mal au dos ce soit trop dur de souffler. Le piano, pour elle, c'est trop contraignant pour mes doigts, mais bon, pour moi c'était réglé. Je suis super contente car c'est une école qui bouge bien, il y a plein de possibilités de rejoindre des ensembles, etc... Enfin c'est bien sympas et on va me trouver un truc adapté donc génial! Puis çà tombe à pic en ce moment, j'avais besoin d'un renouveau. |
Par 4patt : le 27/11/09 à 23:04:39
Dire merci | moi j'ai fait flute a bec et traversière lorsque j'étais enfant ado ben au niveau des mains sa demande quand même il faut avoir de la force pour bien boucher les trou et surtout les doigts sont quand même bien écarté selon les notes ceci dit j'ai des mains de poupée donc ceci explique peut être cela mais moi je suis toujours aussi fan des flutes |
Par 59titefleur59 : le 15/01/10 à 20:10:44
Déconnecté | Coucou! Les petites news! Toujours aussi enchantée! Je n'ai pas commencé d'instruments, j'ai décidé de m'y mettre en septembre, quand je maîtriserais bien mon année de solfège. Mais là c'est décidé, on a vu et tout... Ce sera clarinette, bien que j'étais déjà décidée. La prof est géniale, que çà fait du bien d'avoir une nouvelle activité |
Par calamity jane : le 15/01/10 à 20:12:38
Dire merci | ah ben c'est chouette la clarinette! l'avantage par rapport à ton problème de serrage de doigts c'est tu as plus de surface sur laquelle appuyer, et pas besoin d'appuyer top fort. |
Par 59titefleur59 : le 15/01/10 à 20:20:30
Déconnecté | Oui, c'est ce que la prof m'a dit. On a passé en revue pas mal de choses, et pour l'instant c'est ce qu'il semble adapté. En revanche... Z'allez dire que j'exagère, mais je me permet le droit de rêver et d'embobiner Monsieur au moment voulu Cà va faire quelques mois que je me stabilise, je suis très proche d'une rémission... Alors si çà dure, sait-on jamais, je garde piano dans un coin de ma tête, mais pas pour demain... Qui vivra verra, en ce moment j'ai envie de rêver après le calvaire que j'ai vécu cette année. |
Par crazybeaver : le 15/01/10 à 20:50:44
Dire merci | Sans hésiter la clarinette ça déchire c'est que du bonheur !! J'ai arrêté par manque de temps mais franchement les années où j'en ai joué je me suis éclatée C'est super joli, tu peux jouer de TOUT, y'a des tonnes et des tonnes de partoches dispo ... Bon au début, c'est pas évident mais on progresse quand même assez vite, ça fait mal aux lèvres au début mais c'est un instrument génial avec toute l'âme et le beau son des instru' en bois Je prêche pour ma paroisse c'est vrai mais c'est vrai un instrument très très chouette |
Par crazybeaver : le 15/01/10 à 20:53:22
Dire merci | Et sinon pour répondre à tes questions, c'est pas très lourd mais le poids repose presque exclusivement sur le pouce, par contre la position pour jouer est nettement moins contraignante que la flûte traversière ... Sinon au niveau des clés et trous, si t'as des mains "standard" pas de souçi, même moi avec mes micro mains j'y arrivais donc no problem. T'as fait le bon choix |
Par 59titefleur59 : le 16/01/10 à 09:24:39
Déconnecté | Le pouce c'est le seul doigt pas atteint pour moi! Ce que tu dis c'est ce que la prof a dit en tout point. Maintenant patience |
Par Quiche : le 16/01/10 à 11:41:45
Dire merci | Ah! Super!! Et c'est magnifique la clarinette en plus!!!! Je suis super contente pour toi!!! |
Par kagnotte : le 16/01/10 à 11:59:51
Dire merci | Super si tu ne souffre plus. Moi malheureusement j'ai c'est les pouces et les coudes les plus touché et ça m'handicape vraiment. |
Par PirOuline : le 16/01/10 à 13:23:06
Normal, la clarinette c'est plus bel instrument au monde !! Je ne peux qu'approuver ton choix ! Ne t'inquiète pas, tu vas viter t'habituer aux trous. |
Par 59titefleur59 : le 16/01/10 à 14:36:57
Déconnecté | Kagnotte, garde dans un coin de la tête ce dont je t'ai parlé J'en rajoute pas, me concernant c'est concluant! J'insiste, parce que çà vaut vraiment le coup de tenter. Ce matin j'ai viré mon dernier mg de cortisone, j'espère que cette fois-ci c'est la bonne, mais c'est bien partit car pas de fatigue, contrairement à la fois dernière. Ahh la clarinette, j'adore le son, c'est super joli pour l'oreille (mais je pense qu'au départ va falloir être patiente ). |
Par crazybeaver : le 16/01/10 à 15:08:55
Dire merci | Tu vas surtout faire pas mal de "couac" au début |
Par PirOuline : le 17/01/10 à 00:56:13
C'est clair: le maître mot est "patieeence ". Ca fait 6 ans, bientôt 7 et je commence à arriver à quelque chose d'acceptable ... Je souhaite bien du courage à tes petites mains ! Tiens-nous au courant. |
Par 59titefleur59 : le 17/01/10 à 14:26:33
Déconnecté | Patience? Suis une cavalière, quand même, des années à cheval, toujours aussi mauvaise et je persévère |
Par Jasmine : le 17/01/10 à 14:34:19
Déconnecté Dire merci | Super que tu aies trouvé TON instrument |
Par 59titefleur59 : le 17/01/10 à 14:36:13
Déconnecté | Oui, clair, au moins là je suis sûre de pouvoir le continuer même quand çà ira mal, c'est surtout çà qu'il fallait prévoir! Je suis impatiente maintenant |
Par 59titefleur59 : le 12/07/10 à 17:09:03
Déconnecté | Coucou! Je remonte mon vieux vieux post Alors pour finir, voilà mon année de solfège terminée, je n'ai absolument pas géléré (ma prof m'a même fait un super bulletin ). Je me lance dans le hautbois au mois de septembre, et je continue aussi le solfège. J'ai été tentée aussi, le truc complètement improbable, par le tuba! J'ai écouté l'ensemble de ma ville, le jour d'un apéro entre élève, on a eu un mini-cours et tout, et j'ai adoré! Mais j'ai conservé le hautbois, et si je n'aime pas, je rejoints les tubas! Et ma poupée s'inscrit aussi à l'éveil musical à la rentrée, elle me tanne déjà pour avoir un piano |
Par Quiche : le 13/07/10 à 09:04:36
Dire merci | Ouaiiiii super!!!! Oh du haut-bois c'est magnifique aussi, très noble!! Super, tiens-nous au jus hein!! Moi pour ma part j'ai raté mon exam de solfège cette année, bouh |
Par 59titefleur59 : le 23/09/10 à 17:42:45
Déconnecté | Coucou! Je remonte mon vieux, vieux post! Cà y est, c'est parti! J'ai eu mon premier cours de Hautbois, et j'ai su souffler tout de suite, comme il faut et comme une grande!!! (une petite peur de ne jamais y arriver!). J'ai sorti mon premier "do", j'étais toute fière, il n'y a pas à dire, çà dépote comme instrument! C'est beauuuuuuu!!!!! Bon là j'ai soufflé dans le hautbois de ma prof, et je reçois le mien, prêté par l'école, samedi. En attendant je dois juste m'entraîner à faire un max de son toute seule, dans la anche (orthographe?)... Bonjours mes voisins Et niveau tenue, c'est léger donc pas de soucis, et appuyer çà va tout seul, je ne galèrerais pas donc logiquement, çà devrait le faire! |
Par 59titefleur59 : le 23/09/10 à 17:43:55
Déconnecté | Ahh oui et... J'ai appris que j'avais déjà une audition en décembre A part çà, on est 3 pelés et 2 tondus à pratiquer cet instrument, vu que la classe ouvre, donc on pari à fond sur nous pour l'avenir de l'orchestre |
Par Quiche : le 23/09/10 à 17:49:39
Dire merci | Yeaaaah super!!!!!!! Tu nous feras une vidéo du morceau que tu joues en décembre ? |
Par 59titefleur59 : le 23/09/10 à 17:53:42
Déconnecté | Si çà sonne juste Parce que bon, là je ne me vois absolument pas jouer un morceau (entre ne pas m'asphyxier et appuyer pour les notes...). |
Par karine59 : le 24/09/10 à 09:27:25
Déconnecté | Cool petite fleur. Moi ma fille a commencé la trompette il y a deux semaines. Et elle arrive à bien sortir les notes également, c'est pas évident non plus les cuivres, pas de hanche, là mais une embouchure, et il faut faire vibrer tes lèvres pour sortir un son, et selon la façon dont tu les fais vibrer ce n'est pas la même note qui sort. Pour l'instant elle va du do au sol. Du coup moi ça me fait envie également, mais je ne me suis toujours pas inscrit, je ne sais pas bien quoi faire comme instrument. Moi c'est la clarinette qui me tente... |
Par 59titefleur59 : le 24/09/10 à 10:37:28
Déconnecté | Tu n'as pas le droit d'essayer? Genre demander à trainer sur une fin de cours, etc... Le hautbois je l'ai entendu parce que la prof passait en vitesse dire bonjour à ma prof, j'étais en train de remplir ma feuille d'inscription aux cours d'instruments, çà a été vite mis sur la feuille J'avais 2 choix, j'avais mis clarinette, et après je ne savais pas quoi mettre, c'st bien tombé Et j'ai essayé les cuivres, comme çà, pendant un pot, on a eu droit à un mini-cours... Ils étaient bien contents de pouvoir recruter du monde! Je me suis dit que j'aurais dû aller à la rencontre des divers ensembles depuis bien longtemps (surtout que chez nous, c'est dynamique, il y a vraiment de quoi faire!). |
Par 59titefleur59 : le 24/09/10 à 10:41:28
Déconnecté | Et sinon ma poupée est inscrite à l'éveil musical, et bien, çà l'a dégourdie d'un coup!!!! Elle adore! (elle me tanne déjà pour avoir un piano comme sa prof, brave petite!!! ). |
Par karine59 : le 24/09/10 à 10:49:03
Déconnecté | Si on a le droit d'essayer. Ma fille l'a fait le 8 septembre et à choisie trompette. Je n'ai jamais fais de musique à part la flute à bec au collège, et j'adorais, je n'étais pas mauvaise d'ailleurs. J'ai d'ailleurs longtemps continuer la flute par plaisir à la maison, après le collège de temps en temps. Mais je n'ai jamais pris le temps de commencer sérieusement un instrument. Mais le fait d'accompagner deux fois par semaine ma fille à l'école de musique, pour le solfège et la trompette, cela me fait envie. La clarinette me tente bien, j'ai entendu le son, et j'ai beaucoup aimé. Mais je me demande si j'aurai le temps de m'investir dedans. Entre mon boulot, l'école de Lulu (les devoirs) elle est en cm2, Olympe (notre ponette), et maintenant son solfège et sa trompette, je me demande si j'aurai le temps... En même temps le solfège, je l'apprends avec ma fille... Puisqu'elle me montre ses cours, et me récite.... J'ai encore de beau reste, je sais lire convenablement une portée en clé de sol. C'est déjà cela. J'avais dis à ma fille, la prochaine fois qu'on passe à l'école de musique, je me renseigne sur les crénaux horaires restant et les classes d'instruments ou il reste de la place... Mais je ne l'ai pas fait.... Mais cela me trote toujours dans la tête. Je préfère le son de la clarinette à la flute. Je n'ai pas entendu, le hautbois, et le saxophone, qui eux aussi me tente bien, il faudrait que j'écoute. Je vais ce soir à l'école de musique. Vais je sauter le pas... Ce n'est pas le prix qui m'arrète, c'est 22 euros l'année tout compris, c'est une école municipale, prêt d'instrument, inclus. |
Par karine59 : le 24/09/10 à 10:52:12
Déconnecté | Pareil c'est une école très très dynamique, et l'ambiance y est super sympa. C'est super agréable, et cela me détend !!! Je me dis que cela pourais être bien, car je suis un peu stessée de tempérement, et je fais de l'hyper tension. Donc j'ai besoin de zénitude. |
Par 59titefleur59 : le 24/09/10 à 12:01:03
Déconnecté | Bah lances-toi! Cà ne coûte rien d'essayer. Effectivement, ce n'est vraiment pas cher dans ton école! Moi j'étais nulle au collège, mais je m'en fichais éperdument Avec ma fille on en a, toutes les deux, pour environ 160 euros le trimestre (tout compris, elle fait de la danse classique, va à l'éveil musical, et moi j'ai solfège et cours particulier avec instrument prêté). Une des rares vidéos que j'ai trouvé sur le hautbois: Lien Bon heuuu je me demande comment ils arrivent à faire çà mais bon |
Par karine59 : le 24/09/10 à 13:16:42
Déconnecté | J'écouterai ce soir ce que tu m'as mis, car là j'ai pas de son sur le pc du bureau. Bon je vais déjà passer un coup de fil à l'école à 13h30, pour voir ce qu'il y a de disponible comme instrument, et voir ce qui pourrait me plaire. Car je sais que de nombreuses classes sont complètes. Oui cette école n'est pas cher, et bénéficie de beaucoup de subvention de la ville. On a de la chance. |
Par karine59 : le 24/09/10 à 13:49:28
Déconnecté | Bon j'ai téléphoné, il reste de la place en clarinette, tuba, trombonne, 1 place en piano et deux en violon. Le saxo, la flutte, et le hautbois c'est complet. En même temps c'était la clarinette qui m'interessait le plus... Je me renseigne ce soir avec les crénaux horaires de dispo, car il n'y a plus beaucoup de place, et si c'est la journée, je bosse.... Sinon je peux toujours me mettre sur liste d'attente. |
Par 59titefleur59 : le 24/09/10 à 17:23:37
Déconnecté | Différent de chez nous, nous c'est piano, clarinette, guitare qui sont blindés Hautbois c'est déserté (en même temps c'est récent), piano maintenant ils ne prennent plus d'adultes tellement c'est blindé... Par contre les cuivres je crois que c'est là où ils ont du mal à caser du monde. |
Par BW : le 24/09/10 à 18:18:45
Dire merci | personnellement si je prenais des cours c'est sur le violon que je foncerais, je pense |
Par 59titefleur59 : le 24/09/10 à 18:48:00
Déconnecté | Nous il n'y a pas violon, mais j'y foncerais pas... Dur, dur (bon après c'est un instrument que je ne pourrais pas gérer avec ma maladie, je pense). |
Par karine59 : le 24/09/10 à 20:09:48
Déconnecté | Bon ça y est je suis inscrite en clarinette. 1er cour samedi prochain (pas demain) à 13H !!!! Il ne restait plus beaucoup de crénaux sauf l'après midi mais moi je bosse. En fait je n'ai pas plus m'inscrire officiellement, car le secrétariat était fermé exceptionnellement à 17H00. J'étais déçue, mais voilà que le prof de clarinette passe, j'ai du coup sauté sur l'occasion et j'ai étais le voir, du coup on a déjà fixé le crénau horaire au samedi à 13H00, et si je peux demain matin je passe au secrétariat pour faire l'inscription. C'est pour cela que je ne commence que la semaine prochaine, car je ne suis pas encore officiellement inscrite. Mais maintenant que c'est fait je suis plutot contente !!!! |
Par karine59 : le 24/09/10 à 20:11:36
Déconnecté | Sinon chez nous, le violon et le piano, était blindé aussi, mais il y a eu deux désistement en violon et un en piano. Pour les cuivre, seule, la trompette est complet. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous