Les prénoms à la con
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 678 réponses à ce sujet, dernière réponse par isatys_mad1 personne suit ce sujet
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:12:32
Dire merci | Sérieux, j'en peux plus de voir les prénoms que des pauvres gamins vont se coltiner toute leur vie, à cause de la connerie de leurs parents ! Au-delà de certains prénoms qui en disent long sur les parents (Steevy, Loanna, Kenzo, Dylan, Madison, Logan, Kilian, Harley, Orégane etc..), la nouvelle mode semble être aussi d'orthographier le prénom n'importe comment ! Par exemple : Thyphanye, Meghann, Cloé, Melynda, Kalvin.. Ou alors on donne un prénom américain, mais on ne sait apparemment pas comment l'écrire et ça donne : Kimbeurley, Djordane, Djeson, Stecy, Cheirley, Lincey. Le pauvre gamin est ainsi condamné pour le reste de ses jours à devoir épeler son prénom devant ses interlocuteurs médusés.. J'en ai croisé d'autres tout aussi débiles : "Jord" (les parents devaient hésiter entre Jordan, Jordy.. et ont pas su trancher..), "Stevens" (des fans de Grey's Anatomy ?), "Lofty" (raccourci de Loft Story ??). Et la palme à mes yeux, avec les félicitations du jury......... "Trunck" !!!! (pour info, c'est un personnage de Dragon Ball Z). Je sais pas si les parents se rendent bien compte qu'un jour leur gosse devra chercher du boulot.. Comme dirait l'autre, ça m'énnnnnerve.... |
Par ashtraygirl : le 23/11/09 à 17:14:58
Déconnecté | "truncks" c'est le pseudo d'un pote geek. lui aurait adoré se prénommer ainsi |
Par ashtraygirl : le 23/11/09 à 17:15:19
Déconnecté | moi j'ai croisé une Clitorine |
Par razak60700 : le 23/11/09 à 17:15:51
Dire merci | Plus bof, tu meurs |
Par aileen : le 23/11/09 à 17:16:37
Dire merci | ouh les beaux prénoms !!!! moi j'ai entendu "Tancrède"... pauv' gosse quoi !! Ou alors Aliénor, Eustache et j'en passe et des meilleurs comme prénoms du Moyen Âge... |
Par atala : le 23/11/09 à 17:17:28
Dire merci | Léna,je trouve sa immonde -_- |
Par ashtraygirl : le 23/11/09 à 17:19:10
Déconnecté | aussi bien, les prénoms médiévaux je trouve ça chouette! |
Par Val Kenzack : le 23/11/09 à 17:19:23
Dire merci | Pomme, Myrtille J'ai eu un Eddie... Barclais en cours Une Nénette aussi Une Mama Et dans l'école de mon fils y a Grâce Divine et Exaucée... |
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:21:10
Dire merci | Bah encore Aliénor, Tancrède, Eustache, on peut trouver ça moche, mais je pense pas que ce soit discriminant pour trouver du boulot. J'imagine Djeson en entretien d'embauche par contre, s'il vise un poste un peu à responsabilités, j'ai tendance à penser que c'est pas facile d'être pris au sérieux avec un prénom comme ça, un peu au même titre qu'habiter dans le 93.. |
Par razak60700 : le 23/11/09 à 17:22:09
Dire merci | Grâce Divine et Exaucée... |
Par nesta : le 23/11/09 à 17:22:28
Dire merci | je connais une Naturelle |
Par calamity jane : le 23/11/09 à 17:22:50
Dire merci | Killian, c'est un marque de bière (et depuis longtemps que je la connais, cette marque) |
Par Val Kenzack : le 23/11/09 à 17:23:02
Dire merci | Dois-je préciser qu'elles sont soeurs ? |
Par calamity jane : le 23/11/09 à 17:24:34
Dire merci | et la mère, c'est Immaculée Conception? |
Par goodnightmoon : le 23/11/09 à 17:25:18
Dire merci | ma mère a un Casimir en cours et elle a eu un Basile... Franchement ça craind Quand je faisais des colos ,j'avais eu une gamine qui s'appelait Fêtnat. (elle était né le 14 juillet) Oui parfois je me dis que les parents reflechissent pas ,ceci dit si un jour j'ai une fille ,j'adorerai la prénommer Yseult ou Phèdre ,mais quand je le dis les gens me regardent bizarrement ,donc c'est que ça doit pas être top |
Par nesta : le 23/11/09 à 17:26:04
Dire merci | j'avais eu une gamine qui s'appelait Fêtnat. (elle était né le 14 juillet) |
Par justacriollo : le 23/11/09 à 17:26:16
Dire merci | Ah nan mais ça me fait halluciner aussi.... J'ai moi aussi entendu parler d'une Clitorine qui pour moi détient la palme... J'ai une Vanille dans le centre equestre où je travail, ma chienne s'appel comme ça et au début je n'y croyais pas je l'ai fait répéter la pauvre... Pome Chloé... Attila (si si je vous jure) Hypolite... |
Par aileen : le 23/11/09 à 17:26:30
Dire merci | "immaculée conception" !! je suis pliée de rire !! oui les prénoms médiévaux c'est moche, mais ça n'est pas dur à porter comme d'autres... je connais une "Mirabelle" aussi |
Par topsail cory : le 23/11/09 à 17:27:39
Dire merci | Je connais une Rivière, pas moche comme prénom, mais à porter... Léna ca me choque pas. |
Par taraa : le 23/11/09 à 17:28:44
Dire merci | Bon alors je bosse à la sécu et j'ai un petit "top du top" des prénoms à la con. Je me note ça sur un papier dans mon tiroir, si vous voulez, je vous l'amènerai ! |
Par goodnightmoon : le 23/11/09 à 17:29:13
Dire merci | Une fatrie qui s'appelle "Sable ,Rivière et Océane" Les parents devaient être axés nature! |
Par taraa : le 23/11/09 à 17:31:51
Dire merci | Les jumeaux : Mickael et Jackson... |
Par Gipsy44 : le 23/11/09 à 17:34:20
Déconnecté | J'ai déjà entendu une Clitorine effectivement... la pauvre... Dans le même genre que Good, une fraterie qui s'appelle Sable, Automne, Etoile... Dans les récents, il y a Marius (maintenant je suis habituée je trouve ça mimi), Ulysse (dur quand même), Raoul (beurk), Nicole... Y'en a qui démarre mal dans la vie!! |
Par melek : le 23/11/09 à 17:36:39
Déconnecté Dire merci | Cloé je trouve pas ça choquant Atilla & Alpaslan, deux frangins mais ils sont turcs (il faut aussi prendre en compte l'origine des gens ! ) Une Meghann (ça m'a jamais choquée non plus..), Lourdes, Perle-Aurore, Marie-Capucine, ... Hormis les prénoms une peut trop états uniesque, ceux de dessins animés et les noms communs transformés, je ne trouve pas ça hyper perturbant... Du moins dans mon entourage, ils le vivent bien |
Par pakret : le 23/11/09 à 17:37:12
Dire merci | Aliénor, Tancrède et Océane, j'en connais, ils ont mon âge et le vivent bien. J'ai un très bon pote qui s'appelle Clovis, une autre Pélagie, une Cannelle, une Malou, une Méloé, une Azélie... Tous le vivent très bien et on plus de 20 ans |
Par Halaska : le 23/11/09 à 17:37:39
Dire merci | Mes voisins ont des prénoms assez particuliers, tellement que je ne les retiens pas... j'essayerai de retrouver leur carte de voeux de l'année passée |
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:38:17
Dire merci | J'ai aussi : - Djézon (une variante) - Naomey - Ophély (ça se prononce Ophélaïe ??) - Corizande (?) - Rocky (sans commentaire) - Rui (? bis) - Nello - Madygann (les mots me manquent) - Cindérélla Et un de mes préférés aussi : "Brendovan " (le père : ce sera Brendon ! La mère : non je veux Jordan ! Les deux : on mélange !) |
Par pakret : le 23/11/09 à 17:38:37
Dire merci | ah et j'ai oublié une Pastelle- Aquarelle, une sable, sa soeur automne, et une Chanelle-Kenzo (véridic!!) |
Par goodnightmoon : le 23/11/09 à 17:38:39
Dire merci | Une amie d'une amie s'appelle Pomme ,au début je pensais que c'était une blague mais non c'est vrai Sinon dans mes clients ,j'ai les soeurs: Myrtille ,Framboise ,Cassis et Prune! Jolie salade de fruits |
Par Val Kenzack : le 23/11/09 à 17:40:28
Dire merci | Je connaissais un Tristan dont la mère se prénommait Yseult... |
Par harlendo : le 23/11/09 à 17:40:39
Déconnecté Dire merci | je pense que je vous bats! a l'hosto tres dernierement, on a eu un monsieur assez agé qui avait comme prenom "jules cesar" looool et en plus de ca, la secretaire a buggué sur le prenom! et moi j'arrive enr egardant s'il y avait des patients a prendre, et je lis le nom/prenom sur la feuille et je dis "jules cesar"? genre, c'est tout ca son prenom (parce que parfois c'est une partie le nom et l'autre le prenom! ce qui fait humour un peu douteux mais bon, pas trop charriage a chaque coup quoi) lol donc on en a "remis" une couche! (heureusement le patient n'était plus a coté!) mais le pauvre! lui il a vraiment du se faire charier toute sa vie (parce que la il devait avoir la 50aine, et on le "chariait" encore) |
Par PirOuline : le 23/11/09 à 17:41:55
Je vois pas pourquoi ça vous énerve ? Enfin, c'est leur prénom et leur merde. Les gens font ce qu'ils veulent ! |
Par Gipsy44 : le 23/11/09 à 17:43:15
Déconnecté | Kali Brendovan on l'mélange Mouhahahahaha |
Par uranie2 : le 23/11/09 à 17:43:43
Dire merci | Je connais une Brune... Au boulot, on gère une Jeanne d'Arc (véridique, et c'est son prénom)... Après, ce post est pas évident car beaucoup sur ce forum sont parents, et pour peu qu'ils aient appelé leur fils ou leur fille X ou Y, ça pourrait dégénéré !!! Mais la meilleure je crois, c'était aux Etats-Unis, y'avait une fille qui s'appelait Narine (en français dans le texte)... Ca m'a fait hurler de rire, et bizarrement elle a pas trouvé ça hyper drôle quand je lui ai traduit son prénom en anglais Je comprends pas pourquoi |
Par Rivermist : le 23/11/09 à 17:44:38
Dire merci | Clitorine sont fous les parents lol |
Par harlendo : le 23/11/09 à 17:45:06
Déconnecté Dire merci | ben perso, pour avoir un prenom pas commun, j'avoue que j'en ai beaucoup voulu a mes parents quand j'étais jeune! deja, personne ne connait, donc en gros, je passemon temps a le repeter pour que les gens pigent! puis apres j'ai le droit a l'epelage parce que les gens ne pigent pas! si ce sont un peu des boulets, 6 mois plus tard, limite, je suis encore en train de leur redire mon prenom parce qu'il n'y arrive pas! et alors le pire, c'est quand ils doivent l'ecrire! alors la ... j'ai le droit a de ces trucs! et quand je l'epelle, ayant un trema et un "i greque" dedans, je peux vous dire que ca fiche la panique a plus d'un! et comme je suis/etais plutot timide et a preferé qu'on ne me remarque pas! avec un prenom comme celui la, j'en ai vraiment chié! |
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:46:54
Dire merci | Bah le problème Pirouline, c'est que le gosse, son prénom il va se le traîner toute sa vie, alors les parents devraient peut-être réfléchir 2 mn avant d'affubler leur progéniture de prénoms franchement débiles sous couvert d'originalité.. |
Par Gipsy44 : le 23/11/09 à 17:47:19
Déconnecté | C'est quoi ton prénom Harlendo? Si c'est pas trop indiscret... |
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:48:47
Dire merci | Ah bah c'est sûr que si ya un Djazon sur le forum ou une Kimbeurlay, toutes mes excuses par avance.. |
Par phoeb : le 23/11/09 à 17:49:42
Déconnecté | moi je dis un grand merci à ma conne de soeur qui m'a choisit mon prénom: Daisy...non je n'ai aucune racine britannique ou américaine, juste une soeur conne. Mon 2ème prénom (par ma mère) c'est Caroline...bon peut être que le premier m'aiderait à faire mon trou à l'étranger sinon j'en ai vu des sympa aussi: Hermine, César, sinon les super prénoms composés trèèèèès long...ce qui est ultra chiant puisqu'en cas de danger, le temps de dire le prénom, l'embrouille est déjà arrivée Et alors quand y'en 5 de la même famille comme ça... y'a des sites sur les prénoms d'ailleur, parfois bien ficelés...pour vous mettre l'eau à la bouche: vulfétrude |
Par isatys_mad : le 23/11/09 à 17:50:59
Dire merci | Au-delà de certains prénoms qui en disent long sur les parents (Steevy, Loanna, Kenzo, Dylan, Madison, Logan, Kilian, Harley, Orégane etc..), Je m'appelle Madison -----> la sortir c'est la ?! Nan serieux je l'aime bien mon prenom !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous