Les prénoms à la con
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 678 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazou331 personne suit ce sujet
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:12:32
Dire merci | Sérieux, j'en peux plus de voir les prénoms que des pauvres gamins vont se coltiner toute leur vie, à cause de la connerie de leurs parents ! Au-delà de certains prénoms qui en disent long sur les parents (Steevy, Loanna, Kenzo, Dylan, Madison, Logan, Kilian, Harley, Orégane etc..), la nouvelle mode semble être aussi d'orthographier le prénom n'importe comment ! Par exemple : Thyphanye, Meghann, Cloé, Melynda, Kalvin.. Ou alors on donne un prénom américain, mais on ne sait apparemment pas comment l'écrire et ça donne : Kimbeurley, Djordane, Djeson, Stecy, Cheirley, Lincey. Le pauvre gamin est ainsi condamné pour le reste de ses jours à devoir épeler son prénom devant ses interlocuteurs médusés.. J'en ai croisé d'autres tout aussi débiles : "Jord" (les parents devaient hésiter entre Jordan, Jordy.. et ont pas su trancher..), "Stevens" (des fans de Grey's Anatomy ?), "Lofty" (raccourci de Loft Story ??). Et la palme à mes yeux, avec les félicitations du jury......... "Trunck" !!!! (pour info, c'est un personnage de Dragon Ball Z). Je sais pas si les parents se rendent bien compte qu'un jour leur gosse devra chercher du boulot.. Comme dirait l'autre, ça m'énnnnnerve.... |
Par ashtraygirl : le 23/11/09 à 19:21:48
Déconnecté | jveux un furet qui s'appelle Jean Eudes moi ^^ |
Par harlendo : le 23/11/09 à 19:23:26
Déconnecté Dire merci | val oui, maintenant, ca me va assez bien ce prenom! je m'y suis faite! et j'ai souvent le droit a "c'est un tres joli prenom que vous avez" (sauf avec des gens etranger! mais je sais pas trop d'ou, mais quand j'étais caissiere, j'ai eu plusieurs personne qui m'ont demandé si je m'apelais bien maylis et se sont marré entre eux! donc peut etre que ca a une sonorité proche d'un mot dans une autre langue) apres, faut vraiment voir la culture des gens! en afrique du nord, souvent, le prenom veut dire quelque chose! c'est comme si nous on apelé nos gamin "sagesse" "beauté" etc ... pour eux, c'est normal! nous, on tique un peu! |
Par ashtraygirl : le 23/11/09 à 19:24:32
Déconnecté | j'ai bien eu un Parfait et un Modeste avec moi en cours... portaient pas bien leurs noms |
Par harlendo : le 23/11/09 à 19:25:17
Déconnecté Dire merci |
Par ptite_marmotte : le 23/11/09 à 19:27:40
Dire merci | je connais un Perceval et une Marie-Pamplemousse, peut etre pas facile à porter.. |
Par harlendo : le 23/11/09 à 19:30:22
Déconnecté Dire merci | moi quand je croise des preoms que je n'avais jamais entendu, mon test, je demande a ma mere si elle connait! elle vient des landes, et est profs depuis pas mal d'année! j'ai rarement reussi a trouver des prenoms qu'elle n'avait jamais "entendu" |
Par topsail cory : le 23/11/09 à 19:30:38
Dire merci | Non mais Marie Pamplemousse! Franchement je n'aurais meme pas l'idée! |
Par noe28 : le 23/11/09 à 19:33:34
Dire merci | Ma belle soeur a appellé son fils "Colin". Au debut, je croyais qu'elle plaisantait. non non, mais il va subir les moqueries des autres a mon avis. |
Par Halaska : le 23/11/09 à 19:35:18
Dire merci | Je connais un petit Colin... y a aucun soucis |
Par harlendo : le 23/11/09 à 19:36:09
Déconnecté Dire merci | 2 prenoms avec lesquels j'ai du mal (et ma mere les adore) c'est côme et pacôme je sais pas, moi quand je les entend, ca me fait rire! ma mere trouve ca hyper mignon comme prenom ... |
Par harlendo : le 23/11/09 à 19:36:59
Déconnecté Dire merci | nan colin ca va! il me semble qu'il y en avait un dans les classe au dessus de moi! je n'ai pas souvenir qu'on se soit moqué de lui! |
Par noe28 : le 23/11/09 à 19:37:00
Dire merci | J'espere pour lui mais les gosses peuvent etre cruels entre eux |
Par poupete : le 23/11/09 à 19:41:44
Dire merci | Je suis trooop faaan de Marie-Pamplemousse ! |
Par lily28 : le 23/11/09 à 19:43:47
Dire merci | Daphnée dans ma promo , Marius, hugues, Abes cet été aussi! |
Par carolinev : le 23/11/09 à 19:45:21
Dire merci | Le prénom de mon p'tit dernier a " choqué " ma famille et des amis au début mais c'est le prénom que moi et son papa avons choisi les gens ont bien été obligé de s'y faire : il s'appelle Valentino ( Mes autres fils s'appelle Mathéo et Antonio ... je sais pas pourquoi mes ces prénoms là ont mieux passés ) |
Par mon ptit fidji : le 23/11/09 à 19:47:09
Dire merci | lofti c'est un prenom arabe et je connais un jason chef d'entreprise le probleme n'est pas le prenom mais le manque de tolerance des gens |
Par csabrina : le 23/11/09 à 19:49:18
une camarade d'enfance a appelé sa gamine Anthéa Sinon, en cours, j'ai connu une Gervaise, une Hermance. Sinon, ben les etrangers ont parfois un nom spécial, mais ca, c'est pas pareil, c'est pas forcement ridicule chez eux (dans ma promo, on a par exemple une fille qui vient du Kazakhstan et qui s'appelle Aigerim (a prononcer ailleguerime ou ailleguérime, je sais pu) mais bcp de profs prononcent aigerime. Sinon, j'ai aussi une amie qui s'appelle Loren (a prononcer lorraine), j'adore son prénom, c'est juste que les profs ont tendance à dire laurent en lisant la feuille en début d'année. ca donne : Monsieur Laurent....euh.... mademoiselle lorraine Sinon, pour revenir sur le prénom de desroses, j'ai une amie qui s'appelle Tiffanie Moi c'est Sabrina, j'aime bien, pas trop courant mais connu, j'ai entendu quelques fois le "boys boys boys" mais vu que j'ai pas la plastique hormis la poitrine, ca ne m'a pas poursuivi J'ai toutefois reussi a en avoir une dans ma classe en dut. Ma soeur s'appelle Karen, elle adore Fleur, coline j'ai connu. Il me semble meme qu'il y avait une maelys au lycée. Mon neveu s'appelle léon, ca a fait bizarre sur le coup, mais maintenant, on aime bien. Je connais aussi quelqu'un qui a appelé ses filles Evangeline et Lily... ca sens la fan de lost !!! |
Par csabrina : le 23/11/09 à 19:52:50
mon ptit fidgi : ben c'est sur que le jeune il y peut rien, mais c'est pas un manque de tolérance que trouver que clitorine ou clafoutis ou grace divine c'est bizarre comme prénom. Tiens, moi j'appelerais bien mes enfants Babar, Sangoku, Bénabar, Lasagne histoire de rappeler mes gouts d'enfants et d'aujourdhui... |
Par poupete : le 23/11/09 à 19:55:11
Dire merci | csabrina, moi je vote pour Lasagne ! |
Par mirza : le 23/11/09 à 19:56:36
Dire merci | Prune pour la soeur d'une copine de ma fille.Manque de bol dans la famille ils sont très joufflus et assez enveloppés. Je crains le pire quand Prune sera ado. Maïlys j'aime beaucoup. |
Par frip : le 23/11/09 à 19:58:01
Dire merci | une amie a fait naître un garçon, et la mère lui a dit qu'elle voulait l'appele Kealer ou Dealer, le pauvre gosse du coup les infirmières on parlés avec la dame et le petit s'appel Kenzo. |
Par topsail cory : le 23/11/09 à 19:59:16
Dire merci | mon ptit fidji Je crois que ce que voulais dire Kali, c'est que Jason ca passe, mais si écrit Djaizone, c'est pas top crédible... |
Par mon ptit fidji : le 23/11/09 à 20:01:39
Dire merci | deja avant de critiquer on se renseigne sur le prenom parcequ moi ça me fait rire le lofti ça vient de loft story...ben non et apres ok appeler son gosse clafoutis c'est pas terrible mais y en a pas a la pelle et se moquer selon l'origine sociale je trouve ça nul desolée... mes filles s'appellent *Cléa(aaaaaaaah c'est bizarre tu voulais l'appeler chloé ou léa ?) *Inès(j'ai vu prenom de vieux dans le post...mdr!!3gamines /4 s'appellent Inès) *Sanaa(prononcer sana...heu t'es fan du yémen???) voilà le parents choisissent un prenom avec le coeur |
Par harlendo : le 23/11/09 à 20:04:57
Déconnecté Dire merci | oui mais les prenom de tes gamins ce n'est pas tartiflette ravioli et roblochon ... honnetement, quand on voit des prenoms dans ce style passé, on a quand meme le droit de se demander si les parents ont pensé 3 secondes aux consequences que ca peut avoir! les prenoms de tes filles je les trouve tres jolis! |
Par zazou33 : le 23/11/09 à 20:06:43
Déconnecté | Desroses ---> Une amie porte "Eponine" comme deuxième prénom et perso je trouve ça sympa, c'est original au moins Moi par contre pour compléter "la famille fruits" commencée en page 1, je m'appelle Clémentine, bonjour l'angoisse Une fille de ma classe s'appelle Myrtille, on nous confons souvent Sinon j'ai une cousine qui se nomme Zély, un petit cousin Manua, je connais une fille aussi, c'est Solvène, une autre Fiona... Sinon à l'école maternelle il y a souvent de "super" prénoms dont on ne soupçonnait même pas l'existence du style, Soukaïna, daisy... Des fois, (sans juger), c'est vraiment dur dur à porter |
Par karine : le 23/11/09 à 20:07:01
Dire merci | En fait les prénoms me choquent pas... quasi aucun que vous avez cité par conter je suis assez sensible aux associations sonores prénoms/noms... Et comme d'autres je trouve ça dommage que vous jugiez du prénoms des "gens" après tout c'est grâce à ça qu'ils ont parfois honte de les porter... |
Par Amazon87 : le 23/11/09 à 20:07:06
moi j'ai appelé mon fils Mael, sans tréma, que tout le monde écrit Maël bon c'est qu'un tréma, mais j'ai choisi ce prénom parce qu'il est d'origine celte (ça veut dire prince) et puis l'orthographe celte c'est sans le tréma quoi sinon moi aussi un prénom celte, Armelle, qui a été très difficile a porter étant gamine tellement c'est peu courant mais bon maintenant ça me gêne plus après pour l'orthographe des prénoms y'a tellement de gens qui savent déjà pas écrire les noms communs correctement, alors les prénoms |
Par poupete : le 23/11/09 à 20:07:20
Dire merci | Yeeeees Ravioli ! |
Par nolwenn : le 23/11/09 à 20:07:48
Dire merci | Il n'a jamais été dit que Inès était un prénom de vieux C'est seulement que Casi est vieille |
Par csabrina : le 23/11/09 à 20:08:16
c'est sur que les parents choisissent un prénom avec le coeur, mais faut quand meme que ca ressemble à un prénom. sinon, c'est ouvert à toutes les dérives "ah moi mon gamin il s'appelle Anus c'est marrant, ca troue le cul à tout le monde ! " "ah j'ai décidé d'appelle ma fille "jument" parce que j'adore les chevaux... et mon fils ce sera Etalon. |
Par Desroses : le 23/11/09 à 20:08:51
Dire merci | Cléa j'aime bien, j'ai connu une fille et une jument qui s'apellaient comme ça ! Sinon, Anthea j'aime bien aussi ! Mais moi j'aime des noms bizarres du genre: Léonne, Cincinacci, Elin, Lorette...Et pour garçon, Ehren. Bref, des noms "bizarres" mais bon, du coup, je les utilises dans mes fictions écrites ! Comme ça, ça n'engage que moi. |
Par Desroses : le 23/11/09 à 20:11:09
Dire merci | Sinon, mes lapins s'apellent Basile et Hubert ! |
Par Keanjha : le 23/11/09 à 20:12:28
Dire merci | Une chose que je dis à mes élèves lorsqu'ils pouffent à la lecture d'un prénom : "vous savez, il y a quelques dizaines d'années, certains de vos prénoms aussi pouvaient être considérés comme ridicules... et qui sait, dans 100 ans, peut-être que des enfants riront en lisant votre prénom et porteront celui qui vous amuse tant aujourd'hui..." |
Par zazou33 : le 23/11/09 à 20:13:08
Déconnecté | Pour continuer la longue liste des prénoms "hors du commun", en voici deux autres Mélissandre et Sixteen, (une ancienne amie du collège à ma soeur et une fille qui était en CE avec moi) |
Par harlendo : le 23/11/09 à 20:14:10
Déconnecté Dire merci | moi basile j'avais un copain qui s'apelait comme ca! (enfin au debut, c'était pas un copain! il m'avait piqué mon poney que j'avais en competition! et a la place j'avais un mechant qui mordait tout le monde ptdr) nan mais il y a plein de prenom joli! meme des peu/pas courant/connu mais je dois avouer que apeler son gamin "jules cesar" ou "victor hugo" en prenom, je trouve ca spé! c'est pas moche, j'ai rien contre ces prenoms! mais je sais pas ... j'ai pas idée de comment expliquer ce que je ressent ... mais bon! on va dire que je trouve pas ca tres simpa de la part des parents de donner ce genre de nom! parce que par la suite, le gamin va subir un tas de reflexion a la con! |
Par mihakeeper1 : le 23/11/09 à 20:14:49
Déconnecté | J'ai souffert de mon prénom étant petite. Pas qu'il soit spécialement bizarre ou marrant, mais une phrase me donnait toujours envie de m'enfuir en courant tellement ça me saoulait de l'entendre 10 fois/jour. Et voui, je m'appelle Angélique et le "Marquise des Anges", j'en ai soupé !!! Mais maintenant, je l'aime bien. Y en a jamais cinquante dans la même pièce, mais tout le monde sait comment l'écrire (par contre, le nom de famille, on repassera ^^). J'aime assez les prénoms classiques (s'il n'y avait pas autant de Marie, je n'hésiterais pas à appeler ma future vie comme ça) mais certains originaux me plaisent aussi. J'ai une petite cousine qui s'appelle Charline et ça lui va comme un gant Par contre, Clitorine, ça me choque assez quand même. Ma belle-soeur en a eu une à la maternité et s'est franchement demandé s'il fallait en rire ou en pleurer. Ah, et puis, grosse crainte pour les enfants de mon frère... Leur chien s'appellant Atropine et eux refusant de nous dire quoique ce soit avant la naissance, nous avions quand même une petite appréhension Finalement, c'est une princesse Emilie et un ptit Julien qui ont rejoint la famille. Ca soulage |
Par zazou33 : le 23/11/09 à 20:16:21
Déconnecté | Amaz ----> ma cousine s'appelle Armelle, et je trouve ça sympa, et plutôt "doux" à l'oreille |
Par mon ptit fidji : le 23/11/09 à 20:17:16
Dire merci | harlendo merçi csa c'est pas ce que j'ai dit mais si tu avais voulu appeler ta fille Kelly ou Coline parceque tu aimais ça ne te ferais pas plaisir qu'on te dise "quel prenom de plouc" dans l'ecole de mes filles il y a pleins de prenoms peu courants PACOME(l'amoureux de ma fille ) PALOMA JOSEPH EUDES MARTE YACOUBA IRIS BELLE(elle est chinoise et trop mimi) ACHILLE bref c'est une ecole publique et avec un brassage ethnique les gosses ne se moquent pas les uns des autres... apres si on me dit jvais appeler mon enfant arrosoir ou ferrari...bon jvais beuger .. |
Par monreve : le 23/11/09 à 20:17:21
Dire merci | "ah moi mon gamin il s'appelle Anus c'est marrant, ca troue le cul à tout le monde ! " C'est seulement que Casi est vieille (enfin si je peux me permettre Casimirus , faut bien avouer que ça m'a fait rire) Y'a des bonnes répliques sur ce post ! |
Par zazou33 : le 23/11/09 à 20:17:33
Déconnecté | Emilie j'en ai une à la maison |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous