Les prénoms à la con
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 678 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds1 personne suit ce sujet
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:12:32
Dire merci | Sérieux, j'en peux plus de voir les prénoms que des pauvres gamins vont se coltiner toute leur vie, à cause de la connerie de leurs parents ! Au-delà de certains prénoms qui en disent long sur les parents (Steevy, Loanna, Kenzo, Dylan, Madison, Logan, Kilian, Harley, Orégane etc..), la nouvelle mode semble être aussi d'orthographier le prénom n'importe comment ! Par exemple : Thyphanye, Meghann, Cloé, Melynda, Kalvin.. Ou alors on donne un prénom américain, mais on ne sait apparemment pas comment l'écrire et ça donne : Kimbeurley, Djordane, Djeson, Stecy, Cheirley, Lincey. Le pauvre gamin est ainsi condamné pour le reste de ses jours à devoir épeler son prénom devant ses interlocuteurs médusés.. J'en ai croisé d'autres tout aussi débiles : "Jord" (les parents devaient hésiter entre Jordan, Jordy.. et ont pas su trancher..), "Stevens" (des fans de Grey's Anatomy ?), "Lofty" (raccourci de Loft Story ??). Et la palme à mes yeux, avec les félicitations du jury......... "Trunck" !!!! (pour info, c'est un personnage de Dragon Ball Z). Je sais pas si les parents se rendent bien compte qu'un jour leur gosse devra chercher du boulot.. Comme dirait l'autre, ça m'énnnnnerve.... |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Erzebeth : le 24/11/09 à 14:44:39
Dire merci | Ben ouais! |
Par Orge : le 24/11/09 à 14:58:00
Dire merci | Oui Cyprine, c'est comme Clitorine... très spécial... |
Par lisanka : le 24/11/09 à 15:00:53
Dire merci | je sais pas si ça été dit mais j'ai deja entendu "maturin" a la crèche quand j'emmene ma fille, ça m'a fait drole parce que dans oui oui il y a un personnage qui s'appelle comme ça et puis sinon un ami a moi d'une 20aine d'année s'appelle Bérenger, parfois il s'en plein pour rigoler mais je pense qu'au fond dans certaines situations ça doit pas etre simple. |
Par Orge : le 24/11/09 à 15:02:19
Dire merci | J'ai connu une Bérangère, et souvent les gens l'appelaient "Bergère"... |
Par salsababy : le 24/11/09 à 15:02:24
Dire merci | dans les prénoms de bébé de copines de l'année dernière y'a un maxence et une savannah. |
Par Orge : le 24/11/09 à 15:03:51
Dire merci | J'aime beaucoup Maxence ou Corentin pour un garçon! |
Par Assimilee : le 24/11/09 à 15:04:35
Dire merci | Sinon je connais une Wissal (prononcer oui-sale) alors Ok elle est tunisienne mais qd même pas facile a porter et puis vive les jeux de mots a la co* qu'elle s'est prise: wissal-de-bain... |
Par Assimilee : le 24/11/09 à 15:05:35
Dire merci | Sinon je trouve que vous avez sité pas mal de non vieux jeu mais pas forcément difficile à porter |
Par Erzebeth : le 24/11/09 à 15:06:13
Dire merci | Raaaah on avait une Bérangère dans la promo à la fac! La nana, je me souviens plus de son nom de famille, mais ça aurait pu être Le Quesnois, elle avait trop le look! Hyper catho, et monarchiste de surcroît, un vrai phénomène! |
Par Amazon87 : le 24/11/09 à 15:11:06
l'autre jour au boulot j'ai eu des clientes avec leurs filles, une des petites s'appelait Louisiane, j'ai trouvé ça très très joli |
Par Voltaire : le 24/11/09 à 15:13:53
Dire merci | J'ai des prénoms rigolos parmi mes clients, j'ai Gaylord ou Heberte Je connais un mec qui s'appelle François-Jean (dans cet ordre ) |
Par mihakeeper1 : le 24/11/09 à 15:17:58
Déconnecté | ah, ne pas parler des 2èmes et/ou 3ème prénom s.v.p. ! Parce qu'avec Angélique Geneviève Bernadette, je crois que je décroche le trophée |
Par clemence : le 24/11/09 à 15:20:26
Déconnecté Dire merci | ce qu'il y a aussi c'est que quand on n'aime pas une personne,on a tendance a associer son nom a du négatif exemple: kévin,en Belgique l'humoriste pirette s'est bcq moqué du nom,du coup les gens aiment le prononcer comme lui avec l'accent. je connais 2charlotte=2pestes pourtant c'est un joli prénom,mais du coup je ne l'utiliserais pas |
Par Orge : le 24/11/09 à 15:31:39
Dire merci | Amazon87 : Louisiane c'était ma chienne berger Picard! Sinon j'ai déjà vu aussi en prénoms féminins: Marjane, Meg-ann, Cyprien, Sylvestre, Ségolène, Valérianne, Cassiopée, Annie-Claire, Julie-Aurore, Marie-Silvie, Anne-Fleur, Flore, Blanche, Géraldine, Léonie, Aliénor, Eléanor, Eloïse (sans "H", Irma, Léana, Anicia, Kincy, Heidi, Harmony, Isaura, ("isaora" et Marixu (c'est basque et ça se prononce "maritchou" Prénoms garçon: Killian, Elvis, Wildirim et Donatien |
Par Koda : le 24/11/09 à 15:37:50
Dire merci | en même temps quand on pense qu'à l'époque de nos grands parents (enfin des miens, je ne sais pas quel age vous avez ^^) les prenoms très rependus etaient "Michelle, Michel, Monique, Raoul... ect"... Et que pour les gens de mon age c'est "Nicolas, Julies, Celine...ect"... On peut bien se moquer, mais dans 40 ans, nos petits enfants rigoleront bien ^^ |
Par Erzebeth : le 24/11/09 à 15:41:48
Dire merci | Ah ben ça c'est clair que les prénoms sont marqués dans le temps, il y a vraiment des modes... et certains prénoms ringards reviennent à la mode par la suite, c'est cyclique. |
Par emilie100787 : le 24/11/09 à 16:13:35
Déconnecté | j'ai une collège qui a appelé sa fille eulalilamène l'année dernière y'en avait des pas mal dans l'intranet de la boite adolphe achile uriana polilyanamène fragrance alfonsiono véridique était pété de rire avec les autres ^^ |
Par emilie100787 : le 24/11/09 à 16:15:44
Déconnecté | j'aime bien Zoé pour une fille |
Par calamity jane : le 24/11/09 à 16:21:05
Dire merci | Orge > ouah t'as eu une chienne berger picard, c'est rare! le chien BP que nous avions eu, c'était Elbo, mais tous les autres chiens de l'élevage s'appelaient si possible par un nom des comédies de MOlière : il y avait notamment Scapin et Dorinne! |
Par kali7 : le 24/11/09 à 16:21:35
Dire merci | "eulalilamène" Ya vraiment des parents qui n'aiment pas leur gosse en fait !! Franchement, 5 syllabes dans un prénom, c'est abusé!! |
Par topsail cory : le 24/11/09 à 16:27:29
Dire merci | Valérianne, j'ai tellement bossé sur cette plante, rien que le nom me rapelle l'odeur... horrible Eulalilamène, ca va amener pas mal de railleries |
Par emilie100787 : le 24/11/09 à 16:33:14
Déconnecté |
Par nesta : le 24/11/09 à 16:33:36
Dire merci | Chaque regions a ses noms j'adore Xabi (pronconcer Chabi) Allande (prononcer Aïl en dés ) Beñat Peyo ect... |
Par anthinea : le 24/11/09 à 16:50:08
Déconnecté Dire merci | dans mes connaissance j'ai des Alisson, Mandy, Kateline (kètline) Gwennaelle, gwendoline, ombeline, virgile, swann, eugénie, méryl, nils, marius, maeliss lucile constance Eléonore Annelyse Sasha Roxane Agathe Marie-césar cupidon Harmonie Vianney c'est pas forcémment à la con, mais c'est des prénoms que j'entends rarement |
Par goodnightmoon : le 24/11/09 à 17:12:52
Dire merci | Virgile j'adoooore.... |
Par emilie100787 : le 24/11/09 à 17:15:28
Déconnecté | virgile ca me fait pensé a un mélande de viril et d'argile |
Par cyberds : le 24/11/09 à 17:18:06
Dire merci | les associations nom-prénoms à la mord moi le noeud dont parle CJ, ça me fait toujours rire ( ex : la journaliste Pépita Dupont , le directeur du monde diplomatique Ignacio Ramonet ) j'adore ceux inventés par Claire Brétecher dans la BD "Agrippine" genre Moonlight Mollard, Melfrid Potetoz, Persil Wagonnet |
Par maody : le 24/11/09 à 17:19:57
Dire merci | mon papa il s'appelle nicol!! il a maintenant 73 ans et n'en a jamais rencontré un autre!! mais ou ma grand mère a t'elle été checher ça!!! |
Par cyberds : le 24/11/09 à 17:25:32
Dire merci | Nicol est un prénom masculin. Equivalent féminin: Nicolette Nicol est également un patronyme: 5 842 personnes le portent en nom de famille. On retrouve le prénom Nicol dans la culture Écossaise. Plusieurs célébrités s'appellent Nicol, comme Nicol Williamson et Nicol David. 93 personnes ont été prénommées Nicol depuis 1900 (source INSEE) 79 Nicol vivent encore aujourd'hui, avec 57,1 ans d'âge moyen (estimations TonPrenom.com) Cela fait de Nicol le 8459e prénom le plus porté en France [classement complet] Prénom surtout populaire aux années 1950 [voir les prénoms des années 50] |
Par emilie100787 : le 24/11/09 à 17:28:14
Déconnecté | ah ouiii y'avait aussi une nana qui avait appelé sa fille : Iléoléa |
Par PirOuline : le 24/11/09 à 17:31:08
Je me souviens bien que quand j'étais petite, je trouvais mon prénom bizarre parcequ'il était pas courant et je ne l'entendais jamais. Ca a été le prénom le plus donné pour les filles en 2006 ou 2007, je sais plus. (Je m'appelle Léa) |
Par lédéfées : le 24/11/09 à 17:41:08
Dire merci | je suis un peu par ce post... en fait le message c'est " appelons tous nos petits garcons mathéo (ou matéo pour les + téméraires) et toutes nos petite filles lilou"... comme ca ils se fondront bien dans la masse, on ne les remarquera pas et on ne risquera pas de leur faire la moindre réflexion, ce qui pourrait les traumatiser les pauvres petits.... franchement si c'est pas le prénom c'est autre chose... tout le monde s'est déja payé une reflexion, on trouve toujours quelque chose... et les gens les + équilibrés c'est ceux qui assument un poil leur différence non?? |
Par zazou33 : le 24/11/09 à 17:48:18
Déconnecté | Moi j'aime bien Nino et Mahaut |
Par zazou33 : le 24/11/09 à 17:48:41
Déconnecté | Euh aucun rapport |
Par Navis : le 24/11/09 à 17:54:36
Dire merci | j'adore le Swann cité plus haut |
Par Navis : le 24/11/09 à 17:55:09
Dire merci | ha et j'ai vu un Gaylord plus haut, j'en ai connu un aussi. c'est particulier |
Par Navis : le 24/11/09 à 17:55:25
Dire merci | je connais une petite Sianne aussi. |
Par Erzebeth : le 24/11/09 à 18:07:59
Dire merci | Gaylord, j'ai connu plusieurs chevaux s'appelant comme ça, alors j'aurais jamais pensé que ça pouvait être un nom humain... Virgile c'est chouette, au moins c'est une ouverture à la culture générale pour ceux qui veulent bien connecter deux neurones. Et puis ça sonne bien, j'aime bien moi! (et pas que parce que j'ai aimé l'Enéide! ) |
Par ptite_marmotte : le 24/11/09 à 18:30:59
Dire merci | Iorga j adore! je connais une "Coriandre", je trouve pas ça facile à porter.. |
Par cyberds : le 24/11/09 à 18:44:03
Dire merci | Gaylord ... je me suis fait brusher par un magnifique coiffeur prénommé Gaylord, un plaisir pour les yeux ... sauf qu'il draguait ... le jeune homme assis à côté de moi |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous