Les prénoms à la con
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 678 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine881 personne suit ce sujet
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:12:32
Dire merci | Sérieux, j'en peux plus de voir les prénoms que des pauvres gamins vont se coltiner toute leur vie, à cause de la connerie de leurs parents ! Au-delà de certains prénoms qui en disent long sur les parents (Steevy, Loanna, Kenzo, Dylan, Madison, Logan, Kilian, Harley, Orégane etc..), la nouvelle mode semble être aussi d'orthographier le prénom n'importe comment ! Par exemple : Thyphanye, Meghann, Cloé, Melynda, Kalvin.. Ou alors on donne un prénom américain, mais on ne sait apparemment pas comment l'écrire et ça donne : Kimbeurley, Djordane, Djeson, Stecy, Cheirley, Lincey. Le pauvre gamin est ainsi condamné pour le reste de ses jours à devoir épeler son prénom devant ses interlocuteurs médusés.. J'en ai croisé d'autres tout aussi débiles : "Jord" (les parents devaient hésiter entre Jordan, Jordy.. et ont pas su trancher..), "Stevens" (des fans de Grey's Anatomy ?), "Lofty" (raccourci de Loft Story ??). Et la palme à mes yeux, avec les félicitations du jury......... "Trunck" !!!! (pour info, c'est un personnage de Dragon Ball Z). Je sais pas si les parents se rendent bien compte qu'un jour leur gosse devra chercher du boulot.. Comme dirait l'autre, ça m'énnnnnerve.... |
Par Luky : le 24/06/10 à 16:11:00
Dire merci | Biquette J'ai un gros problème non ? Hum ... Ilou j'ai pas compriiiis |
Par ilou : le 24/06/10 à 16:13:12
Dire merci | viens manger, on dine !! ca y est luky, pigé? lol |
Par Gishouw : le 24/06/10 à 16:16:36
Dire merci | Pour les histoires de Renault, y'a des parents il y a quelque années qui portaient ce nom de famille et on leur a refusé que leur fille s'appelle Mégane. |
Par cyanne : le 24/06/10 à 16:29:30
Dire merci | Nirvelli, tu vis pas à Versailles parce que des Quiterie, Lancelot et Percevas, yen a 3 par classes et ce depuis 10 minimum ! |
Par Nirvelli : le 24/06/10 à 16:45:48
Dire merci | Ah non Cyanne, je suis en Bretagne (Lancelot et Perceval sont des chevaliers de chez nous, qu'est ce qu'ils foutent à Versailles! ) ... mais on m'avait dit qu'en effet par là bas, Quitterie n'est pas si rare que ça et que c'est très bourgeois, limite aristo... ma Quitterie à moi est une plouc crassouse, fille de plouc... |
Par stephy92 : le 24/06/10 à 17:14:17
Dire merci | des Quitterie Paris 16ème y'en a aussi lol |
Par Nirvelli : le 24/06/10 à 17:30:49
Dire merci | M'en parle pas Stephy92, mon ami qui est un bon p'tit bourgeois parisien chicos adore me taquiner sur ce prénom que j'ai choisi parce que je le trouvais joli, je ne savais pas du tout que c'était très connoté "haute société"... Cela dit en Bretagne, il y en a vraiment très peu et plein de gens croient que c'est un prénom breton, on en a tellement de bizarres dans nos contrées... et quand les touristes parisiens débarquent l'été, elle se fond dans le paysage tant qu'elle n'ouvre pas la bouche, je crois que ma fille est une véritable impostrice! |
Par Luky : le 24/06/10 à 19:43:39
Dire merci | Oui pigé, mais c'est d'un nuuul Ma mère est instit, elle a un petit Ansgar, et un Franck-Junior (et qui refuse par ailleurs qu'on l'appelle Franck ) |
Par Fluoxetine : le 22/03/11 à 12:02:45
Dire merci | Purée mais y a de ces cas C'est clair que souvent quand tu vois un gosse s'appeler Jimmy Johnny Sonny Jessie ou Brian il vient pas d'une famille super cultivée quoi, les pauvres quand même faut se les farcir ces prénoms Sinon je connais un Odin, une Aïko (le nom de famille des parents : Jung et Walter...), un Ferdinand, une Lolita (j'aime bien ce prénom ! mais pas facile tous les jours selon elle)... Il doit y en avoir d'autres mais là ça me revient pas |
Par Caracol : le 22/03/11 à 13:15:11
Déconnecté | Clitorine, fille d'une ancienne collègue, pauvre gamine, toute sa vie elle va se faire vaner |
Par Quiche : le 22/03/11 à 13:18:08
Dire merci | Ouaaaah putain, Clitorine c'est hardcore Ma colloc' était en cours avec un Jean-Chrysostome (jsais pas comment ça s'écrit lol), et la soeur de ce mec s'appelait Marie-Adélaide |
Par Erzebeth : le 22/03/11 à 13:20:48
Dire merci | Oh! Jean-Chrysostome, un des père de l'Eglise grecque! Mais faut le porter ouais! Et une pensée pour la pauvre Clitorine! |
Par Mystic2 : le 22/03/11 à 13:24:46
Dire merci | Je connais un Cesar |
Par Caracol : le 22/03/11 à 13:28:36
Déconnecté | ca va pour l'instant la gamine est petite, quand on a vu le faire part avec mes collègues, je vous dit pas nos têtes... |
Par vanou85 : le 22/03/11 à 13:36:26
Dire merci | Clitorine mais il avait quoi dans la tête les parents... César, j'en connais un aussi, mais j'aime bien par contre. Il doit avoir 12 ou 13 ans le petit maintenant. Et pas de soucis avec son prénom. Ses parents hésitait avec Ulys... du coup, je préfère César. |
Par lil22 : le 22/03/11 à 13:50:10
Déconnecté Dire merci | Clitorine j'avais déjà entendu... la pauvre! Je connais un hypolyte et dans mes cousins y en a des pas mal aussi : barnabé, oscar et gabin... ça va être compliqué dans les cours d'école. Sinon petite anecdote. Dans un centre équestre, une maman me demande "elle est où vanille?" "ben au champ" "ah non Vanille c'est ma fille" ouuuupppssss |
Par sarah.bl : le 22/03/11 à 14:05:03
Dire merci | Dans ma famille et mes connaissances, il y a : Eliott, Basile, Noé, Maïa. Je les trouve bien moi ces prénoms. Alors dans mes élèves en prénom pas très courant j'ai : - Grâce-Marie - Célia - Thelma - Eléana - Alana - Ilana - Marie-Hélène - Norbert - Loan - Antinéa - Abigaël En prénom d'origine étrangère (j'en découvre tous les ans !) j'ai : Pour les filles : - Zubeyda - Rana - Fatidjiby - Korka - Djeynaba - Hawaly - Safiye - Fikriye - Yaren - Neslihan - Sumeyya - Saliha - Sibel Nur - Ela - Mihriban - Oumayma - Oumoul - Thioukel - Ebru - Binta - Emine - Hanife Pour les garçons : - Omer - Murat - Jaber - Youssof - Celal - Sinam - Yassine - Gokhan - Moulaye - Onur - Kerim - Zaki - Thiéfen A savoir qu'on a bcp de turcs, les e se prononcent souvent é et les u se disent souvent ou. Effectivement très souvent les prénoms à consonance américaine n'annoncent pas un très fort niveau intellectuel... Mais il y a des exceptions. |
Par Mariee : le 22/03/11 à 15:33:40
Dire merci | Clitorine!? Pauvre elle! J'en voudrait à mes parents de m'avoir appelé comme ça! |
Par kazoar : le 22/03/11 à 16:04:02
Dire merci | A la mat cet hiver on a eu un bébé nommé... Sublime (y'a pô intérêt à se louper) Clitorine, je connais aussi, des intellos "qui voient pas le rapport" |
Par laureate22 : le 22/03/11 à 16:06:51
Dire merci | Je ne sais plus si je l'avais dejà dit ici ; mais dans mon club (y'a longtemps , hein , du coup !)il y avait deux soeurs : - Fleur et ..... Roulement de tambour : -Nuage ! Si,si !!!! ha , oui et j'ai connu dans le meme style une : - Harmonie ... |
Par sheytana : le 22/03/11 à 16:07:26
Dire merci | Clitorine Qu'est-ce que t'appelles des "intellos"? Parce que bon, pour pas voir le rapport, faut le faire |
Par Sabah : le 22/03/11 à 16:28:21
Dire merci | J'ai pas tout lu, encore, mais j'espère qu'on ne se moque pas de mon prénom!!! grrrr!! |
Par Capsou13 : le 22/03/11 à 16:42:09
Dire merci | Moi j'ai des envies de prénoms bizarres pour mes enfants... Une fille, Loreleï (à prononcer Lorelaïe) (Elle en bavera avec L'Oréal, mais bon ) Et pour un garçon, Owen. |
Par laska : le 22/03/11 à 16:47:49
Dire merci | Clitorine Mais à quoi ont pensé les parents????? |
Par iram : le 22/03/11 à 16:50:12
Dire merci | rigolo, il y a des tas de prénoms cités sur ce post qui me paraissent usuels: eugénie, chloé, gautier, maylis, aliénor, éléonor etc... |
Par lineginger : le 22/03/11 à 16:52:44
Dire merci | Loreleï j'en connais une faut pas confondre prénons originaux et prénons ridicule!! |
Par calamity jane : le 22/03/11 à 17:22:40
Dire merci | ben après c'est toujours pareil, ça dépend du nom de famille derrière quoi... parce que Loreleï Robert par exemple, bof... Tandis que Loreleï von Strudel de suite ça sonne mieux (bon ça caractérise aussi beaucoup la personne, c'est sûr) |
Par Capsou13 : le 22/03/11 à 17:31:14
Dire merci | Euh, si c'est avec mon nom de famille, ça risque de sonner plutôt comme "Loreleï Robert" malheureusement Reste plus qu'à trouver un homme avec le bon nom de famille |
Par spleen. : le 22/03/11 à 17:48:00
Dire merci | Ma jument s'appelle Lorereï, ça me perturbe du coup . Je connais aussi une jeune qui s'appelle comme ça, et pour moi, c'est un nom d'animal maintenant , meme si ça à la base, c'est un vrai nom .. |
Par Capsou13 : le 22/03/11 à 17:49:03
Dire merci | Sleen., je connais cette impression ! Moi j'ai ça pour le prénom "Fanny", parce que mon chien s'appelle comme ça. |
Par Khayan : le 22/03/11 à 18:04:28
Dire merci | De mon côté, j'ai connu une Prune. Et la fille d'une copine de promo s'appelle Myrtille. Pas toujours évident à porter certes... mais d'autre part, j'adore les prénoms pas communs, et si un jour j'ai des gamins (pas prévu au programme... mais qui sait de quoi l'avenir sera fait...) je ferai en sorte de trouver des prénoms différents, originaux... parce qu'un prénom commun finalement, c'est lassant d'une part... et quand en cours on arrête pas de penser que c'est à nous qu'on parle alors que non... |
Par calamity jane : le 22/03/11 à 18:08:11
Dire merci | poru moi Loreleï c'est la chanson de Thiéfaine |
Par lineginger : le 22/03/11 à 18:11:07
Dire merci | j'ai une cousine qui s'apelle clémentine, elle le vit tres mal |
Par Chrysalis : le 22/03/11 à 18:37:09
Dire merci | mais foutez moi la paix avec Eugénie maintenant ya plein de gosses qui portent mon nom |
Par csabrina : le 22/03/11 à 18:46:05
Je bosse à l'état civil... on en voit des vertes et des pas mures... des noms tellement bizarres que j'ai pas tout retenu Un Tifenn garçon Une Thaïs un nom genre Ezequiel pour un garçon ... |
Par lineginger : le 22/03/11 à 18:49:11
Dire merci | thais je trouve pas sa bizard |
Par csabrina : le 22/03/11 à 18:52:52
ben c'est peut etre un prénom régional (breton ?), je sais pas, mais c'est pas du tout donné chez nous |
Par lineginger : le 22/03/11 à 18:57:49
Dire merci | j'en connais 2 ou 3 |
Par laureate22 : le 22/03/11 à 19:30:39
Dire merci | Les prénoms bretons c'est chaud ! * (je précise : j'y vis) Et dans l'école de mes enfants y'a des prénoms desfois faut demander discrétos aux instit' comment ça se prononce avant de dire à la maman : "heu, mon fiston voudrait inviter le votre "Ker truc" à jouer "... MDR ! |
Par lutine88 : le 22/03/11 à 19:34:17
Dire merci | Ezequiel, c'est espagnol |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous