Les prénoms à la con
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 678 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galinette JTM1 personne suit ce sujet
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:12:32
Dire merci | Sérieux, j'en peux plus de voir les prénoms que des pauvres gamins vont se coltiner toute leur vie, à cause de la connerie de leurs parents ! Au-delà de certains prénoms qui en disent long sur les parents (Steevy, Loanna, Kenzo, Dylan, Madison, Logan, Kilian, Harley, Orégane etc..), la nouvelle mode semble être aussi d'orthographier le prénom n'importe comment ! Par exemple : Thyphanye, Meghann, Cloé, Melynda, Kalvin.. Ou alors on donne un prénom américain, mais on ne sait apparemment pas comment l'écrire et ça donne : Kimbeurley, Djordane, Djeson, Stecy, Cheirley, Lincey. Le pauvre gamin est ainsi condamné pour le reste de ses jours à devoir épeler son prénom devant ses interlocuteurs médusés.. J'en ai croisé d'autres tout aussi débiles : "Jord" (les parents devaient hésiter entre Jordan, Jordy.. et ont pas su trancher..), "Stevens" (des fans de Grey's Anatomy ?), "Lofty" (raccourci de Loft Story ??). Et la palme à mes yeux, avec les félicitations du jury......... "Trunck" !!!! (pour info, c'est un personnage de Dragon Ball Z). Je sais pas si les parents se rendent bien compte qu'un jour leur gosse devra chercher du boulot.. Comme dirait l'autre, ça m'énnnnnerve.... |
Par Luky : le 22/03/11 à 19:41:20
Dire merci | Humm ... Je connais Ansgar (c'est plutot joli je trouve) Sinon Xénon (ça sonne déjà moins ... ) Comme je l'avais dit au début du post (j'y repense maintenant) je connais deux soeurs (de nom justement ) Amazone et Foret J'ai eu beaucoup-beaucoup de mal a y croire, mais pourtant ... C'est bien vrai ! Il en faut pour tous les gouts, vraiment ! |
Par csabrina : le 22/03/11 à 19:48:20
Ansgar, ca fait bestiole, chien chat cheval au choix |
Par Muesli08 : le 22/03/11 à 20:11:07
Dire merci | je connais 2 soeurs : Fleur et Perle et leur maman est fleuriste! |
Par totoche : le 22/03/11 à 20:25:43
Dire merci | Moi j'avais une copine qui s'appelait Chérie, 2° prénom = Amour, 3° prénom = Désirée |
Par lineginger : le 22/03/11 à 20:31:54
Dire merci | je connais des Fleur, lilas, chicco, amenti, clémentine, Alrick, Hermine, Herveline, Anaël (garçon), adalrick, paulin, apolline, yuri, onin, et j'en passe... certain je m'en rapelle pas se soir. mais je trouve pas se prenon bizar pur autent. j'ai appeler mélissandre j'aurais pu l'apeller Alwine, solveig, emiliane. pour un garçon sa aurais etait Gallaad. |
Par laureate22 : le 22/03/11 à 20:35:02
Dire merci | "Chicco" c'est une marque ! |
Par lineginger : le 22/03/11 à 20:50:56
Dire merci | c'est un prenon aussi |
Par ptitelouve : le 22/03/11 à 21:02:17
Déconnecté | En fille : Vanille, Marylène, Scarlett, Megan, En garçon : Pierre-Louis, Logan, Enguerrand |
Par lineginger : le 22/03/11 à 21:04:00
Dire merci | Marylène, Scarlett, Megan, Pierre-Louis, Logan, Enguerrand c'est juste des prenons pas courent mais pas des prenons " a la con" |
Par plante41 : le 22/03/11 à 21:14:39
Dire merci | On ne se moque pas de Fleur, c'est mon prénom, et je l'aime paaaas!!! Mais j'ai une fête |
Par Caracol : le 22/03/11 à 21:34:34
Déconnecté | Oui oui Clitorine |
Par lilibal : le 22/03/11 à 21:59:32
Dire merci | je connais 2 soeurs : Fleur et Perle et leur maman est fleuriste! Dans le même genre, je connais deux soeur (mes voisines) qui s'appele Marine et Océane ... Leur père est passioné de pêche |
Par marlene446 : le 22/03/11 à 22:08:41
Dire merci | J'ai vu une émission à la télé ou la gamine s'appelait Antoinette et sa soeur Elisabeth... Bon c'est pas des prénoms à la con mais Antoinette à notre époque c'est quand même pas facile à porter !!! |
Par mesangedouce : le 22/03/11 à 22:10:43
Dire merci | moi j'ai pire : famille de trois enfants : Mavie(la fille) madestinée(la fille) bridel (le gars) |
Par marlene446 : le 22/03/11 à 22:12:39
Dire merci | Ben là les gamins s'appelait : - Jacques - Philibert - Antoinette - Aliette (je sais pas comment ça s'écrit mais ça se prononce comme ça ) - Elisabeth .... |
Par Chrysalis : le 22/03/11 à 22:18:08
Dire merci | bridel m'enfin non,je vais rien dire... si ça se trouve,il est gentil,hein? ... c'est peut etre ...une creme |
Par chacalette : le 22/03/11 à 23:56:51
Dire merci | je sais plus si je l'avais mis, mais je connaissais une fille qui s'appelait Bulle |
Par Balezanes : le 23/03/11 à 09:14:41
Déconnecté | Les prénoms ancien reviennent à la mode ! Moi je m'apelle Tiphanie Je déteste !!! Je trouve ça pesant. En 20 ans, j'ai toujours honte de mon prénom. Ma soeur s'apelle Eponine, elle le porte à merveille. Mon frère, Vincent. Panne d'inspiration |
Par aline : le 23/03/11 à 10:42:23
Dire merci | Les prénoms ça fait tjs une histoire en MM. TPS c est pas évident de faire un choux(et je sais de quoi je parle bb ds -3mois!!)et le choix du prénom a été difficile entre le papa et moi et peut être qu elle détestera LOL j ai des connaissances qui ont habite l ile de la réunion du cp les enfant s appellent Argan/Ylang pk pas si ça a 1vraie histoire?autre qu effectivement nos séries tv ou musique!! Pour info je m appelle Aline a cause de la chanson LOL et bien j adore mon prénom!!! |
Par SDE : le 23/03/11 à 10:53:33
Déconnecté Dire merci | Dans ma classe j'ai Wouayatte sûrement "Wyatt" mal francisé. Dommage que ce gamin adorable soit affublé d'un tel prénom. Sinon j'avais eu Védaly, nom donné par les esprits par l'intermédiaire d'un oui-ja board que la mère avait fait étant enceinte (les esprits sont quand même sympas, ils ont alterné les consonnes et les voyelles, la gamine aurait pu s'appeler "qsdfghj" LOL ) Et pis Thiyya, pour l'écrire en attaché ça sera pas de la tarte sinon j'ai eu une famille de 4 "Marie" , soeurs : Mary-Stéphanie Mary-Pearl Mary-Sarah Mary-Sophie Et au lycée j'ai cotoyé une "Eve-Marie" Sûrement des parents trop bibliques qui ont voulu racheter les péchés d'Eve par la pureté de la vierge Marie un prénom que j'aime pas, celui du fils du voisin, Alceste Message édité le 23/03/11 à 10:44 |
Par Emote : le 23/03/11 à 10:54:29
Déconnecté Dire merci | Je connais quelqu'un qui s'appelle "Neige" Moi je n'aime pas mes prénoms personnellement: Marie, Mireille, Gisèle C'était l'époque des prénoms de grands-mère pour les seconds et troisième prénoms |
Par Fluoxetine : le 23/03/11 à 11:43:56
Dire merci | Quiche : tiens je connais aussi un Jean-Chrisostome ! D'ailleurs vu que tu viens du même département que moi c'est sûrement le même MDR ! Sinon pour revenir à l'association de prénom/nom de famille, j'ai une connaissance qui a appelé sa fille Aïko (prénom JAPONAIS, qui me fait plutôt penser à prénom pour chien ou chat mais bon XD) et le nom de famille de cette petite est WALTER... le truc bien alsacien quoi !!! |
Par SDE : le 23/03/11 à 21:24:24
Déconnecté Dire merci | ya aussi des prénoms classiques à l'orthographe bizarre, genre Thyffen au lieu de Tiphaine edit je supprime un H en trop Message édité le 23/03/11 à 21:14 |
Par Erzebeth : le 23/03/11 à 21:33:57
Dire merci | après c'est quand même très subjectif tout ça, parce que dans la liste de prénoms cités depuis le début du post, je crois qu'on peut tous en trouver qu'on aime bien. J'ai vu un post où quelqu'un parlait des Anaëlle, Maël(le), etc... Ben ça m'a étonnée, parce qu'en Bretagne, ce sont des prénoms communs, je ne les trouve pas choquants. De même que mon prénom, Nolwenn, que je déteste... justement parce que je le trouve vraiment très commun... mais ça ne l'est que chez nous! Dans n'importe quelle autre région, il fait original. Puis là en fait je reviens de Hollande, où des prénoms bizarres et moches, j'en ai entendu plein, donc je suis immunisée je crois! Mais sinon, ce qui est très net dans les établissements scolaires, c'est de voir que pas mal de prénom peuvent être mis en relation avec des catégories sociales... et donc des cultures données. Les prénoms en disent parfois long sur les parents. (attention, ne pas surinterpréter ma dernière phrase, c'est un simple constat, pas une critique ni rien ) |
Par Balezanes : le 23/03/11 à 21:38:40
Déconnecté | Ok avec toi. Mon ancienne école est pour les bourges ! |
Par Chrysalis : le 23/03/11 à 21:39:19
Dire merci | Mais sinon, ce qui est très net dans les établissements scolaires, c'est de voir que pas mal de prénom peuvent être mis en relation avec des catégories sociales... et donc des cultures données. Les prénoms en disent parfois long sur les parents. en meme temps,t'as pas tord! je donnerais pas le meme QI aux parents qui nomment leurs gosses Kimberly et Brandon,ou Maximilien et Marie Edwige |
Par Erzebeth : le 23/03/11 à 21:47:54
Dire merci | Ben j'ai été épatée par la quantité de "Dylan" quand j'ai bossé dans un collège! Et à côté de ça, même l'orthographe d'un nom, ça donne des indications... Y'avait un gamin qui s'appelait Tangi. Pas Tanguy. En fait c'est la graphie bretonne. C'est pas un choix anodin, et ça s'est vérifié. Parents cultivés, intelligents... gamin brillant. |
Par Lynroka : le 23/03/11 à 22:13:23
Dire merci | Mon copain s'apelle Ken .... Le nombre de " HAHAHA T'es BARBIE toi ??? " |
Par Nimue : le 23/03/11 à 22:51:59
Dire merci | pour le boulot : un Paul Paulin Pollet (Pollet = nom de famille) et pis pour mon bébé on a fait dans le biblique : Ethan Barthélémy Nathanaël ben oui, Ethan c'est hébreux, pas américain. Pas question de se moquer ! Message édité le 23/03/11 à 22:42 |
Par Quiche : le 23/03/11 à 22:44:49
Dire merci | Erzie tu t'appelles Nolwenn!!!! Je pensais que tu t'appelais vraiment Erzebeth Non mais bon presque ^^ "C'était l'époque des prénoms de grands-mère pour les seconds et troisième prénoms " Ouais moi c'est Anne comme mon arrière grand-mère, mais j'aime bien. Sinon Fluoxetine excellent, ça doit être le même oui, il a la 20aine, une soeur qui s'appelle Marie-Adélaide? Ce serait trop drôle quand même |
Par glouglou : le 23/03/11 à 23:18:52
Déconnecté | Moi j'ai un prénom très peu courant et je le vis très bien, ça ne me cause aucuns soucis, juste de l'étonnement parfois, et je suis fière que mes parents m'aient nommé ainsi |
Par Perrinette : le 24/03/11 à 00:33:04
Dire merci | je pense qu'il faut mettre dans le contexte, un nom dépend avant tout de la famille, MArine et océanne, si les parents adorent la mer, je trouve ça génial, ce sont des prénoms qui ont un sens. Enguerant, si la famille s'interresse un minimum au moyen age, c'est cool. Dylan, si c'est une famille américaine, oui, Mohamed, si famille du Maghreb, impec ... maintenant si un couple de jeune peu cultivé appelle leur gamin Engueran, oui, ça fait byzarre, si des blond aux yeux bleu ont un enfant s'appelant Mohamed, pareil ... Si un couple de noir ou un enfant ayant un nom japonais, pareil, c'est étrange ... Un pierre henry, chez un couple d'agriculteur pas bien riche ... étrange aussi |
Par Medina : le 24/03/11 à 01:09:19
Dire merci | C'était l'époque des prénoms de grands-mère pour les seconds et troisième prénoms moi aussi j'ai comme 2e prénom le prénom d'une aieule : une de mes arrière grand mère . Mais j'ai eu de la chance : elle s'appelait Cécile |
Par glouglou : le 24/03/11 à 08:23:10
Déconnecté | Un pierre henry, chez un couple d'agriculteur pas bien riche ... Super le cliché... |
Par lineginger : le 24/03/11 à 08:44:01
Dire merci | nous on a donner les noms de ses arriere grand mere a notre fille ... Gabrielle, Eliane, Anna, Juila... je touve que sa va |
Par leeloye : le 24/03/11 à 13:11:25
Dire merci | ahhh les prénoms !! y'aurait de quoi en dire long ! mais c'est effectivement très subjectif ! et je et faut aussi remettre dans le contexte... moi ce qui me fait le plus sourire... c'est les écritures... dans mon école nous avons plusieurs fois le même prénom mais pas écrit pareil : brian / bryan / bryann / brayane ! laurine / laureen après oui, des prénoms qui nous paraissent (car je ne peux que réitérer le fait que ce soit effectivement très personnel l'appréciation du prénom)... les prénoms qui m'ont le plus "choquée"... lylyblue elkana (et finalement ce prénom, je l'apprécie bcp !) boby : oui je comprends ta précision pr le ETHAN... car effectivement svt ce prénom est choisi par certains milieux... mais je sais pas pourquoi pour toi, j'étais persuadée que c'était religieux ce choix line : elle a combien de prénoms méli... 5 ? nous même si mes enfants ont des prénoms "classiques" j'ai déjà vu sur un forum enseignant dans une discussion le prénom de mon fils être noté comme "choquant"... comme quoi lol... et sinon, nous on s'est laché en fait avec les deuxièmes et troisièmes prénoms... mais ils sont tous choisi symboliquement.. |
Par Perrinette : le 24/03/11 à 23:34:09
Dire merci | quoi glouglou? ou est le cliché? tu t'imagine la maman avec ses potes en train de gérer la traite des vaches, appeler son momes qui est sur son quad, en train de vérifier les cloture " Pierre Henry, il y a une vache qui s'est barrer" Même pour le gamin, se sera dur d'avoir un prénom qui ne va pas avec ses racines. et je parle en tant que vécu ... Au lycée on avait un Pierre Henry, assez classe vestimentairement parlant, qui avait un langage bien a lui, élite, parti en prépa, visiblement très aisé. Et bien il portait bien son prénom. A côté de ça en BTS agricole on avait un PH, ça vie c'était sur son tracteur, fêtard, un ptt zouave, heu ... look sympa mais plutôt jeans débraillé ... c'était étrange son nom, de toute manirèe, ce n'était pas pour rien qu'il souhaitai qu'on l'appelle PH |
Par Galinette JTM : le 25/03/11 à 02:26:27
Dire merci | Si j'avait été un garçon je me serais appelé soit Romuald soit Romulus Et en tant que fille normalement j'aurait dû m'appelé Marie-Bernadette. Je remercie ma soeur d'avoir proposé de m'appelé comme sa meilleur amie. J'ai une soeur qui s'appelle Mickaëlle perso je trouve ça très jolie pour une fille. |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous