Les prénoms à la con
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 678 réponses à ce sujet, dernière réponse par anbi1 personne suit ce sujet
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:12:32
Dire merci | Sérieux, j'en peux plus de voir les prénoms que des pauvres gamins vont se coltiner toute leur vie, à cause de la connerie de leurs parents ! Au-delà de certains prénoms qui en disent long sur les parents (Steevy, Loanna, Kenzo, Dylan, Madison, Logan, Kilian, Harley, Orégane etc..), la nouvelle mode semble être aussi d'orthographier le prénom n'importe comment ! Par exemple : Thyphanye, Meghann, Cloé, Melynda, Kalvin.. Ou alors on donne un prénom américain, mais on ne sait apparemment pas comment l'écrire et ça donne : Kimbeurley, Djordane, Djeson, Stecy, Cheirley, Lincey. Le pauvre gamin est ainsi condamné pour le reste de ses jours à devoir épeler son prénom devant ses interlocuteurs médusés.. J'en ai croisé d'autres tout aussi débiles : "Jord" (les parents devaient hésiter entre Jordan, Jordy.. et ont pas su trancher..), "Stevens" (des fans de Grey's Anatomy ?), "Lofty" (raccourci de Loft Story ??). Et la palme à mes yeux, avec les félicitations du jury......... "Trunck" !!!! (pour info, c'est un personnage de Dragon Ball Z). Je sais pas si les parents se rendent bien compte qu'un jour leur gosse devra chercher du boulot.. Comme dirait l'autre, ça m'énnnnnerve.... |
Par anne59740 : le 08/03/10 à 16:44:05
Dire merci | valentine c'est la soeur de ma belle fille |
Par casimirus : le 08/03/10 à 16:52:06
Déconnecté | Cunégonde et Satanas, c'est pas mal |
Par asterias : le 08/03/10 à 17:32:19
Déconnecté | J'ai connu un Lancelot Et moi je m'appelle Constance, ça fait vieux et un peu pompeux, mais j'adore ! (et j'en connais 2 ou 3...) |
Par lucky66 : le 08/03/10 à 18:59:20
Dire merci | J'ai eu une Cosette en classe, et cette année dans la même classe : Jason, Steven (son frère s'appelle Mike) et Donovan... J'ai moi-même été en classe avec une Domitille, mais ça lui allait très bien ! Sinon dans les 2ème prénoms moisis, je suis pas mal non plus avec Sylvaine (heureusement que ma mère n'a pas écouté mon père sinon ça aurait été mon 1er prénom :cry J'ai connu aussi une Quitterie, mais alors pas bourg' pour 2 sous Dans les associations débiles, j'ai aussi connu un Guy Guy (prénom+nom), faut pas bcp se creuser quand même... |
Par Nhim : le 08/03/10 à 19:11:30
Dire merci | Les enfants de ma cousine se nomment Nine, et Jean-Charles-Tardé. (il faut quand même noter que le chien de ma grand mère s'appelle Mine...) |
Par lucky66 : le 08/03/10 à 19:15:56
Dire merci | Anecdote rigolote : j'ai un persan noir qui s'appelle Leonard, et je me suis retrouvée en 2nde avec un Léonard Martiniquais . Ca m'a fait bien rire la première fois ! Comme quoi, on peut se retrouver con à donner un prénom à son animal (mais bon, pour moi c'est un prénom qui évoque une grosse boule de poil maladroite). Dans le même genre (décidemment je les accumule ), ma fille s'appelle Julie, et mon beau-père qui est éleveur de chevaux, a offert à la petite pour ses 6 mois, une de ses juments appelée... Julie !!! |
Par lily28 : le 08/03/10 à 19:22:35
Dire merci | alors j'ai connu une myrtille, une odile (18 ans) un donovan (le cousin au cheri a me soeur) une chryslaine (dans ma promo cette année) Madison et autumn, aux usa, mais j'aime bcp la bas, ca colle bien avec l'accent american |
Par Luky : le 09/03/10 à 08:42:59
Dire merci | Ah moi je connais 2 soeurs ... Foret et Amazone Sans dec Sinon Titouan (ça va a 2 ans, mais a 40 ) |
Par ashtraygirl : le 09/03/10 à 12:19:41
Déconnecté | Titouan, ça faisait prénom original... mais maintenant y'en a 5 par classes de maternelle |
Par Luky : le 09/03/10 à 13:00:09
Dire merci | Bientot ça sera la generation -Papy Titouaaaan ? |
Par ashtraygirl : le 09/03/10 à 13:03:33
Déconnecté | ouai! mes matous ont des noms humains: Prosper et Jean Michel. la classe, hein? |
Par Luky : le 09/03/10 à 13:08:45
Dire merci | Prosper encore ... Mais Jean Michel |
Par MaryOops : le 09/03/10 à 13:44:46
Dire merci | moi aussi j'ai été dans la classe d'une Domitille ! mais la pauvre elle avait pas un super nom de famille ... |
Par lily28 : le 09/03/10 à 13:49:43
Dire merci | j'ai connu un monsieur qui s'appelle eliandre je crois (jmen rappelle grace a "broceliandre" |
Par Jolinar : le 09/03/10 à 14:13:50
Dire merci | cyberds, je viens de lire ta phrase plus loin : moi je coince sur les prénoms bien germaniques genre Gudrün ... ma grand mere s'appelle comme ca... et ma mère s'appelle Turid... (bon norvégiennes toutes les deux... ) je suis tout de mem soulagée de m'appeler Berenice en 2ème prénom plutot que Gudrun... |
Par mumu44 : le 09/03/10 à 14:18:47
Déconnecté | le chat de ma belle-soeur s'appelait Guy Roux... |
Par earband : le 09/03/10 à 14:40:07
Dire merci | mon dindon s'appelle "georges" |
Par lucky66 : le 09/03/10 à 14:48:52
Dire merci | Dans la série prénoms germaniques, le neveu de mon beau-frère s'appelle Sigfried. C'est dur à porter je trouve en France (pas du tout d'origines germaniques dans la famille, je précise). |
Par marlene446 : le 09/03/10 à 14:59:34
Dire merci | Ma mère travaille dans une école et tous les débuts d'année elle nous fait la liste... Je me rapelle pas de tout mais dans le genre : - Calypso - Nursely Ou encore une famille dont les deux filles s'apelle bonie et Willy (ce sont bien des filles) et le garçon Nelson (prénom du chien de mon voisin)... La palme va quand même à Nursely c'et bof bof ! Message édité le 09/03/10 à 15:06 |
Par Assimilee : le 09/03/10 à 15:59:51
Dire merci | Nursely il fallait qd même aller le chercher... eurk Pour les prénoms étranger si la personne à des origines qui vont avec why not mais effectivement Sigefried pour un franco français je trouve ca bizarre! |
Par Luky : le 09/03/10 à 16:52:46
Dire merci | Domittille aussi oui je connais .... Mais le coup de Foret et Amazone j'en reviens pas ... Les pauvres |
Par kali7 : le 09/03/10 à 17:04:16
Dire merci | J'ai aussi connu une fille qui s'appelait Brunehilde.. Bon bah elle disait qu'elle s'appelait Brune.. |
Par Chrysalis : le 09/03/10 à 17:10:01
Dire merci | thypie,c'est pourtant tres joli eugenie (enfin quand on a pas le choix de le porter depuis 24 ans ) Message édité le 09/03/10 à 17:16 |
Par Luky : le 09/03/10 à 17:14:04
Dire merci | Oui d'abord c'est ma cousine Eugénie ! Mais le pire c'est les noms de famille ... Une fois en concours on a eu Mme Carcasse .... Miam |
Par kazoar : le 09/03/10 à 17:15:35
Dire merci | Pendant mes gardes à la maternité on en a déjà eu des pas piqués des vers, avec récemment "Kiryu" (orthographe ), du nom d'un... Chevalier du Zodiaque ! Oui oui, le dessin animé de Club Dorothée. Sinon, il y a eu les fans de Johnny Halliday : Johnny, Djohni et même (c'est véridique) : Djauni !! Et (mais pas chez moi, d'une copine) : un petit garçon prénommé Clity ! Clity c'est un prénom ? Ben oui, répond la maman, vous ne connaissez pas l'acteur, Clity Swood ?? |
Par Luky : le 09/03/10 à 17:18:10
Dire merci | C'est comme Mégane, je ne peux pas supporter ce prénom, je déteste les voitures |
Par Baxesme : le 09/03/10 à 18:28:29
Dire merci | lol après les prénom ca dépend des gouts |
Par Wickedgame : le 09/03/10 à 19:09:41
Déconnecté | J'ai pas tout lu, trop long, mais rien que dans le sujet je rebondis sur "Kilian" qui n'a rien d'américain, c'est celte. Alors je vois pas ce que ça dit de "long" sur les parents Et puis pour répondre à Nolwenn, et bien moi j'adooore ce prénom, j'en ai connu une quand j'étais gamine et je trouve ça super joli!! kazoar j'adore ton message... Punaise des barres quand tu vois ces prénoms les pauvres!! |
Par ashtraygirl : le 09/03/10 à 19:12:52
Déconnecté | Brocéliandre = heu, c'est Brocéliande dont tu parles, non? moi j'aime bien les prénoms du nord, et germaniques! j'ai une amie qui s'appelle Berrit, un Gunach (Gunar^^), c'est Norvégien je crois. |
Par Chucette : le 09/03/10 à 19:14:21
Déconnecté | Je connais une rouquine qui s'appelle Canelle, les parents ont pas dû se rendre compte qu'ils étaient pas en train de chercher un nom pour un hamster mais pour un être humain (j'avais un hamster roux qui s'appelait Cannelle en plus ) |
Par Nhim : le 09/03/10 à 19:51:12
Dire merci | "Gudrün" J'ai connue une Philomène aussi. Surprenant mais on s'habitue Message édité le 09/03/10 à 19:58 |
Par Nhim : le 09/03/10 à 19:51:37
Dire merci | Doublon ! Message édité le 09/03/10 à 19:58 |
Par crazybeaver : le 09/03/10 à 20:24:03
Dire merci | Clity Swood ... désolée mais |
Par kazoar : le 09/03/10 à 20:53:33
Dire merci | Dans le genre difficile à porter, il n'y a pas longtemps un couple a appelé sa petite fille... Clitorine ! Dur dur l'adolescence... |
Par kazoar : le 09/03/10 à 20:54:46
Dire merci | Ah ! Mais en remontant le post je vois que Orge a déjà cité ce prénom... qui est donc un vrai prénom |
Par leeloye : le 09/03/10 à 20:57:43
Dire merci | J'ai pas tout lu, trop long, mais rien que dans le sujet je rebondis sur "Kilian" qui n'a rien d'américain, c'est celte. Alors je vois pas ce que ça dit de "long" sur les parents parce qu'aujourd'hui.. les kilian .. avec une préférence pr les kYlian .. euuuh pr faire une généralité (en acceptant donc qu'il y ait des exeptions .. ) bah j'aime pas trop les avoir en classe ceux là .. lol .. par contre j'avais un copain de fac (donc pas meme génération) qui s'appelait comme ça .. et pas de pb ! ! d'ailleurs wickedgame sur le topic des essais jme demandais si t'avais pas encore accouché bon par contre y'a des prénoms que vous avez trouvé "cons" que moi j'aime bien (mais bon ça c'est tjs une question de gout ! ) et j'assume : Philomène, domitille, Eugénie etc.. |
Par blue62 : le 09/03/10 à 21:01:15
Dire merci | dans l'ecole de mon neuveu il y a une dakota et sa soeur s'appelle cheyenne |
Par phoeb : le 09/03/10 à 21:06:05
Déconnecté | Clity Swood!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????? NOOOOOOONNN??!! tu rigoles!!! |
Par chouch08 : le 09/03/10 à 22:48:32
Dire merci | Loustic: j'avais aussi un hamster roux qui s'appelait Canelle |
Par anbi : le 09/03/10 à 22:50:52
Dire merci | Moi j'ai eu Pimprenelle... |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous