Les prénoms à la con
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 678 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemence1 personne suit ce sujet
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:12:32
Dire merci | Sérieux, j'en peux plus de voir les prénoms que des pauvres gamins vont se coltiner toute leur vie, à cause de la connerie de leurs parents ! Au-delà de certains prénoms qui en disent long sur les parents (Steevy, Loanna, Kenzo, Dylan, Madison, Logan, Kilian, Harley, Orégane etc..), la nouvelle mode semble être aussi d'orthographier le prénom n'importe comment ! Par exemple : Thyphanye, Meghann, Cloé, Melynda, Kalvin.. Ou alors on donne un prénom américain, mais on ne sait apparemment pas comment l'écrire et ça donne : Kimbeurley, Djordane, Djeson, Stecy, Cheirley, Lincey. Le pauvre gamin est ainsi condamné pour le reste de ses jours à devoir épeler son prénom devant ses interlocuteurs médusés.. J'en ai croisé d'autres tout aussi débiles : "Jord" (les parents devaient hésiter entre Jordan, Jordy.. et ont pas su trancher..), "Stevens" (des fans de Grey's Anatomy ?), "Lofty" (raccourci de Loft Story ??). Et la palme à mes yeux, avec les félicitations du jury......... "Trunck" !!!! (pour info, c'est un personnage de Dragon Ball Z). Je sais pas si les parents se rendent bien compte qu'un jour leur gosse devra chercher du boulot.. Comme dirait l'autre, ça m'énnnnnerve.... |
Par Val Kenzack : le 23/11/09 à 22:07:45
Dire merci | RAOUL le cri qui déssoule!!! Hé maody, ça me dit un truc ça t'es allée picoler à Carnac ? |
Par OMBRE : le 23/11/09 à 22:12:06
Fidji Attention aux nuances, personne n'a dit qu'Inès était un prénom de vieux, mais un vieux (ancien) prénom Et je remercie pour ma part les gens qui m'ont fait réfléchir lorsque ma fille est née. Je voulais trop l'appeler Mercedes car petite j'en avais eu une avec moi à l'ecole et je trouvais ça trop joli. Des années plus tard je suis revenue sur mes positions à ce sujet Et ma fille m'en remercie |
Par zazou33 : le 23/11/09 à 22:14:10
Déconnecté | Mercedes...original |
Par OMBRE : le 23/11/09 à 22:16:29
Et je ne sais plus qui a dit dans ce post que les parents choisissait le prénom de leur enfant avec leur coeur, ça devrait en effet être le cas ! Mais je vous rappelle le scandale il y a quelques années des parents qui ont appelé leur fille ou fills Assedic parce qu'ils étaient tout les deux au chômage. La notion d'amour lors du choix de ce prénom est assez vague nan ? |
Par zazou33 : le 23/11/09 à 22:18:43
Déconnecté | Assedic, mouais c'est pas mal non plus |
Par Desroses : le 23/11/09 à 22:21:38
Dire merci | Mouais, à quand "Gédutaf" ? |
Par mon ptit fidji : le 23/11/09 à 22:29:22
Dire merci | c'est moi pour "le prenom avec le coeur..." bon y a toujours des illuminés qui dérogent a la regle parceque dans j'aurais du appeler ma derniere fille"vas te faire fouttre monsieur l'huissier" mais c'est un saccré nom composé |
Par toutsie : le 23/11/09 à 22:29:50
Dire merci | lorsque j etais enceinte de mon fils il y a plus de 17 ans maintenant j aimais beaucoup virgile et nathan apres de grosses pressions du papa fiston s appelle jonathan ! |
Par mon ptit fidji : le 23/11/09 à 22:30:30
Dire merci | raaaaaah on peut plus editer! dans ce cas là jvoulais dire! |
Par ashtraygirl : le 23/11/09 à 22:32:04
Déconnecté | Zély j'en connais une aussi, ses parents l'ont appelée ainsi en référence au peintre Gustave Courbet (c'était sa soeur) |
Par Desroses : le 23/11/09 à 22:32:07
Dire merci | Je montais un fjord qui s'apellait Nathan ! |
Par zazou33 : le 23/11/09 à 22:35:13
Déconnecté | asht ---> ma petite cousine je ne sais pas pourquoi elle s'appelle comme ça, mais l'été de sa naissance un film est sortie et un bébé s'appellait comme ça dedans donc... |
Par ashtraygirl : le 23/11/09 à 22:36:58
Déconnecté | prénoms bretons ont une consonance bizare, prtant ils ne le st pas. sont pas bizarres les prénoms bretons... pfff, quels préjugés "tanguy"= un bouc c'est le prénom de mon plus petit frangin |
Par toutsie : le 23/11/09 à 22:39:06
Dire merci | j ai une petite cousine qui a un prenom peu commun mais que j aime beaucoup elle s appelle loelia |
Par indien : le 23/11/09 à 22:49:59
Dire merci | Bon alors apparemment je viens d'une famille de fous....Je m'appelle Coline et si j'avais été un garçon cela aurait été Basile. Deux de mes cousines se prénomment Olympe et Morgane et un de mes cousins Gérault. Perso, non je n'ai pas souffert de mon prénom ni mes cousines d'ailleurs. Les seuls moments où mon prénom me "pose" problème sont les suivants: -assurances -licence de sport .....et à l'étranger! Même comme je suis maso je suis partie étudiée en Angleterre quand même bien qu'aillant deux prénoms masculins (justine) et je vis en Espagne où les gens m'appellent Corinne, Colina, .... Shalom, Israel, Elisheva et j'en passe, vous trouvez cela aussi des prénoms à la con? Pas moi, ce sont juste des prénoms d'une "autre" culture! Bref, franchement je ne pense pas que mes enfants auront des prénoms ni à la mode, ni francophone....enfin je ne sais pas. Mais quand je vous vois dénoncer la méchanceté des enfants....regarder vous, vous n'êtes pas mieux alors que c'est vous qui êtes sensés donner l'exemple! |
Par milly7878 : le 23/11/09 à 22:50:16
Dire merci | je m'appelle Emilie ... sauf que si j'avais été un garçon ... je me serai appelé Gauthier ... et ben suis bien contente d'être une fille !! Même si on a été a 4 Emilie dans la même classe, au moins j'ai pas eu (trop) de moquerie... Mis à part de mon frère : Emilie qui pisse au lit, mais je pouvais renchérir avec Thibaut pas beau ! Mon copain (d'origine polonaise), voudrait appelé son fils (d'ici un bon nombre d'années) Lùvkasz ( à prononcer Louvkasse), j'imagine même pas les têtes des gens devant l'orthographe ! Pour une fille, moi j'aimerai Nérélyah (j'ai cherché, j'ai pas encore trouvé de jeu de mots!) ça sort de ma tête et j'aime la sonorité! Mais j'ai encore grandement le temps d'y réflechir ! Ma cousine va appelé son fils (naissance en janvier) Louhan (à prononcer Lou anne ), bizzarre pour un garçon ... |
Par indien : le 23/11/09 à 22:50:45
Dire merci | ah oui, et pour couronner le tout mon neveu s'appelle Robinson! |
Par csabrina : le 23/11/09 à 22:53:46
milly : gauthier j'aime bien |
Par mon ptit fidji : le 23/11/09 à 22:57:58
Dire merci | indien moi j'aime beaucoup COLINE je l'ai pris en exemple car c'est le prenom de la fille d'une copine de toutes façons c'est ce que je disais plus haut avant de critiquer on regarde l'origine parceque DRISS en français c'est peut etre drole mais en arabe ça veut pas dire "caca mou" |
Par milly7878 : le 23/11/09 à 22:59:50
Dire merci | csabrina, je préfère Emilie ! Même si j'ai jamais croisé de gauthier ... |
Par Desroses : le 23/11/09 à 23:09:40
Dire merci | Moi j'aime bien Gauthier. Si j'avais été un garçon, je serais un Lucas ! |
Par laska : le 23/11/09 à 23:09:53
Dire merci | J'ai une amie qui s'appelle Esclermonde, mariée à Jean-Romain... Mais bon, j'ai tjrs pas trouvé de diminutif potable pour Esclermonde |
Par fraise44 : le 23/11/09 à 23:11:01
Dire merci | la belle soeur de ma patronne a appelé sa fille Tildi et sont fils Clovis... et ma meilleure amie a appelé sa fille Shayna elle hésitait avec Sheïssy ou encore un ami son fils se prénomme Waylon (a prononcé wélonne) je sais pas je trouve ça trop |
Par csabrina : le 23/11/09 à 23:14:14
je connaissais au moins un gauthier, et je n'ai pas trouvé ca bizarre comme prénom, juste pas courant. Moi en ptit mec, ca aurait donné Alexis. |
Par milly7878 : le 23/11/09 à 23:20:39
Dire merci | Je connais une fille qui s'apelle Alexis |
Par CaroDadou : le 23/11/09 à 23:23:32
Dire merci | Mon Dieu je viens de trouver un Guy Clarence ! |
Par cyberds : le 23/11/09 à 23:40:16
Dire merci | tout dépend de qui porte le prénom ... Guerlain Chicherit (c'est un français) ça fait un peu ... étrange et pourtant ça colle très bien avec le sportif qui le porte |
Par 4patt : le 23/11/09 à 23:48:42
Dire merci | y a plein de prénom plus ou moins connu moi j'aime pas les association de nom, genre des gents avaient perter plainte parce qu'il s'appelaient renault et qu'il voulaient absolument appelé le fille clio encore heureux que les gents de la préfecture protège un minimum ces enfant parce que les pauvres c'est quand même vachement dur a porter en prénom original j'ai connu un Maroussia je trouve ça magnifique et pas dit que si j'avais une fille a mon tour je ne décide pas de l'appeler comme ça |
Par lily28 : le 23/11/09 à 23:54:13
Dire merci | Coleen j'aime!!! |
Par vertige08 : le 23/11/09 à 23:59:25
Dire merci | Je connais une Iledegarde. Au début, ça fait bizarre, je me rappelais jamais de son prénom, mais maintenant je suis habitué. Dans ma classe y avais aussi une Bertille (je n'aime pas trop, mais c'est pas craignosse) Sinon les prénoms composé étrange genre: Philippe-Alexandre, ou Agathe-Cécile (avec pour nom de famille pour les deux: PIERRE) |
Par Dark : le 24/11/09 à 05:15:58
mon ex coiffeuse s appele maroussia aussi |
Par Sahel46 : le 24/11/09 à 06:44:26
Dire merci | Géraud j'adore, au début j'aimais pas du tout mais en fait, ça m'avoque la poésie (llez comprenrde pourquoi... ) Driss aussi c'est trop beau! Sinon, 2 petites cousines s'appellent Liu (j'adore) et Adda (comme ds la leçon de piano) Et un autre cousin Raël, mais c'était avant que l'autre taré ne fasse parler de lui |
Par maody : le 24/11/09 à 06:51:29
Dire merci | je suis bretonne et moi je trouve que les prenoms bretons,y'en a des corsés! parfois meme imprononçables!! |
Par wood : le 24/11/09 à 07:05:24
Dire merci | pour mon fils je voulais l'appeler shining ou sunshine mon mari a pas voulus on a choisis sauvann(ca veut dire sylvain en ancien provencal) quand on va en region parisienne il l'apelle sauwanne!!!(prenom africain) |
Par Gipsy44 : le 24/11/09 à 07:07:58
Déconnecté | Tu la dit Moady... J'ai une collègue qui s'appelle Derwella... J'ai eu du mal à me souvenir au départ!!! |
Par Nanou13 : le 24/11/09 à 07:45:14
Dire merci | alors moi je connait une Ornice (je trouve la consonne pas top) et une Fanchon (bonjour bob et bobette ) et aussi un fantin |
Par bilou01 : le 24/11/09 à 08:02:21
Dire merci | Ah j ai vu qu il y avait une autre Maïlys.... Tout pareil pour moi.... Sauf qu aujourd hui c est bcp plus courant mais y a quelques années pas du tout (pour dire le prêtre était pas daccord, il y a fallu vérifier que ca existait bien)..... Question orthographe et prononciation j ai bcp rigolé...... Il y en a qui ont bcp d imagination!!! |
Par Luna74 : le 24/11/09 à 08:13:18
Dire merci | Alors a la crèche on a une Malou si si Malou écrit comme ça ... non mais je me dis la pauvre gamine Et en garçon on a un Malo ... si si, 2 bébés de 2 familles différente né cet été On a aussi un Nino qui porte bien son prénom je trouve . Sinon moi j'adoooooore Lilou |
Par clemence : le 24/11/09 à 08:16:53
Déconnecté Dire merci | Je m'appelle Clémence et mon frangin Gauthier. j'aime bien,sans être trop courant ce n'est pas non plus trop spéc après chacun appelle ses enfants comme il l'entend (bon je choisirais pas clitorine ) et je ne pense pas que l'on soit plus exposer a la moquerie qu'un petit gros,un intello,etc... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous