Forum cheval
Le salon de discussion

Les prénoms à la con

Sujet commencé par : kali7 - Il y a 678 réponses à ce sujet, dernière réponse par lily28
1 personne suit ce sujet
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:12:32

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Sérieux, j'en peux plus de voir les prénoms que des pauvres gamins vont se coltiner toute leur vie, à cause de la connerie de leurs parents !

Au-delà de certains prénoms qui en disent long sur les parents (Steevy, Loanna, Kenzo, Dylan, Madison, Logan, Kilian, Harley, Orégane etc..), la nouvelle mode semble être aussi d'orthographier le prénom n'importe comment !
Par exemple : Thyphanye, Meghann, Cloé, Melynda, Kalvin..

Ou alors on donne un prénom américain, mais on ne sait apparemment pas comment l'écrire et ça donne : Kimbeurley, Djordane, Djeson, Stecy, Cheirley, Lincey.

Le pauvre gamin est ainsi condamné pour le reste de ses jours à devoir épeler son prénom devant ses interlocuteurs médusés..

J'en ai croisé d'autres tout aussi débiles : "Jord" (les parents devaient hésiter entre Jordan, Jordy.. et ont pas su trancher..), "Stevens" (des fans de Grey's Anatomy ?), "Lofty" (raccourci de Loft Story ??).

Et la palme à mes yeux, avec les félicitations du jury......... "Trunck" !!!! (pour info, c'est un personnage de Dragon Ball Z).

Je sais pas si les parents se rendent bien compte qu'un jour leur gosse devra chercher du boulot..

Comme dirait l'autre, ça m'énnnnnerve....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par uranie2 : le 23/11/09 à 17:51:43

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
kali : je disais ça comme ça hein

Que le forum se transforme pas (encore +) en un combat de catch géant !

Par marinettet : le 23/11/09 à 17:52:16

Déconnecté
une fille de ma classe s'appelle Page (se prononce pèdje) aucun prof ne sait comment le prononcer au début de l'année

Par kali7 : le 23/11/09 à 17:53:44

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 isatys : oups !!!!

Par Gipsy44 : le 23/11/09 à 17:54:33

Déconnecté
 Marinette, c'est la mode Charmed avec les soeurs Haliwell: Pru (Prudence), Phoebe, Piper et Page...

Par goodnightmoon : le 23/11/09 à 17:55:13

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Madison ,je trouve ça jolie
Après je suis anti prénom américain ,genre Kevin, Brenda ,je trouve ça affreux (mais après les gouts et les couleurs )
Mais Madison ,c'est jolie..

Par marinettet : le 23/11/09 à 17:55:35

Déconnecté
ah et aussi une qui se nomme Fleur , une autre Emmy, une autre Mauricette et j'en passe et des meilleurs

Par harlendo : le 23/11/09 à 17:56:28

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 je m'apelle Maïlys

alors, bon, ca va, c'est pas plus ridicule qu'autre chose! mais c'est peu connu et original!
le soucis, c'est que si le caractere du gosse c'est d'etre timide +++ et discret, ca aide vraiment pas!

moi, je te jure, je flipais vraiment de chaque rencontre qu'on me demande mon prenom! (alors les rentré de classe, beurk)

en plus, ben, on a le droit aux moqueries de tes supers camarades qui ont des nom comme jean ou paul! "maïlys la pisse" etc ...

donc, vraiment, je suis d'accord pour que les parents reflechissent a ce que ca peu donner par la suite de donner tel prenom a son gosse! apres, le choix leur appartient! mais c'est vrai que des fois on se demande si les parents ont reflechit quand on entend certains prenom!

Par Halaska : le 23/11/09 à 17:57:39

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 La fille de mon cousin s'appelle Emy, moi je trouve ça super joli... je vois pas ce qu'il y a de difficile à porter ce prénom Sa grande soeur s'appelle Laly

Par isatys_mad : le 23/11/09 à 17:58:12

Déconnecté

921 messages
Dire merci
Vous en voulez une bonne de plus mon frére s'appelle Kevin ...

Rolala mes parents sont trop cons de nous avoir appelés comme sa . Vive la mode amercaine quoi ! Franchement je trouve le post un peu abusif quoi certes il y a des prènoms speciaux mais de la à faire culpabiliser tous les parents du forum 1. cheval moyen quoi ....

Par kali7 : le 23/11/09 à 17:59:20

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Bah en fait, aujourd'hui, je crois qu'il y a vraiment des prénoms qui stigmatisent un peu sur l'origine sociale.

Comme "Charles-Edouard" renvoit à la famille bourge, bah Steevy / Stacey renvoient à la famille Groseille..

Et je me mets vraiment à la place de Djézon (j'envisage même pas Trunck) qui veut prendre l'ascenseur social, faire grandes études etc.. et se retrouve donc à postuler dans des boîtes privés pour des postes de cadre.
Pas sûr que son prénom lui facilite la tâche..

Par melek : le 23/11/09 à 17:59:28

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup Maïlys! j'ai une amie qui porte ce prénom mais avec une autre orthographe..

Et ma filleule s'appelle Fleur! ça lui va a ravir

Mon 3eme prénom, c'est Monique (pour ma grand mère) alors les "2 qui la tienne 3 qui l'a n*que" j'en ai entendue

Par phoeb : le 23/11/09 à 17:59:38

Déconnecté
 harlendo: j'en ai connu plein de maïlys! collège lycée et taf...faut que tu viennes par chez moi

Par nolwenn : le 23/11/09 à 18:01:08

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
ben perso, pour avoir un prenom pas commun, j'avoue que j'en ai beaucoup voulu a mes parents quand j'étais jeune!

deja, personne ne connait, donc en gros, je passemon temps a le repeter pour que les gens pigent! puis apres j'ai le droit a l'epelage parce que les gens ne pigent pas!
si ce sont un peu des boulets, 6 mois plus tard, limite, je suis encore en train de leur redire mon prenom parce qu'il n'y arrive pas!

et alors le pire, c'est quand ils doivent l'ecrire! alors la ... j'ai le droit a de ces trucs!

et quand je l'epelle, ayant un trema et un "i greque" dedans, je peux vous dire que ca fiche la panique a plus d'un!

et comme je suis/etais plutot timide et a preferé qu'on ne me remarque pas! avec un prenom comme celui la, j'en ai vraiment chié!

j'ai vécu exactement cette situation.....................jusqu'à ce que Nolwenn Leroy passe à la télé...! j'ai passé 14 ans de ma vie à essayer tant bien que mal de faire comprendre aux gens comment je m'appelais.
maintenant tout le monde retient facilement ce prénom
Alors quelque part,je la remercie pour avoir mit au grand jour l'existence de ce prénom, bien que le "casséééééé" me colle encore à la peau.....

Par kali7 : le 23/11/09 à 18:01:55

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Kevin c'est pas américain !!

C'est celte.

C'était original et sympa comme prénom il y a 20 ans. Aujourd'hui, ça renvoit à l'image de l'ado attardé..

C'est dommage.

Par uranie2 : le 23/11/09 à 18:01:58

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Harlendo : je m'appelle Anaïs, et ça rime aussi avec pisse Et j'y ai eu droit....... (sympa les copains de collège)... J'ai aussi droit à Anais (sans le tréma)......

isatys : j'ai un copain qui s'appelle Kevin (rebaptisé Kéké, forcément ). Bon, il a 20 ans, ça devait être la mode à ce moment-là...

Maintenant j'ai l'impression qu'on revient à des prénoms que je trouve "de grand-mère"...

Par PirOuline : le 23/11/09 à 18:02:19

Déconnecté
Kali, le pouvoir de changer de prénom, ça existe aussi ... OK, ça peut-être rigolo mais je vois pas ce qu'il y a d'énervant là-dedans.

Par marinettet : le 23/11/09 à 18:02:20

Déconnecté
Sans oublier Gwenda

Par salsababy : le 23/11/09 à 18:02:52

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 attention marinettet, y'a une fleur sur le forum!

maïlys je trouve ça joli!

j'aime bien les prénoms d'antan (genre jason à prononcer comme dans la toison d'or et pas à l'américaine!) et aussi les prénoms régionaux mais pas de n'importe quelle région, chauvinisme oblige!

dans ma classe en primaire j'avais un gwench'lan

j'aime bien mon prénom, jusqu'à ce qu'il soit rdiculement mis à la mode par une émission de télé réalité à 2 neurones...ce qui entraîne encore des blagues vaseuses du style "une petite chanson"?!

Je vous laisse deviner...

Par Gipsy44 : le 23/11/09 à 18:03:56

Déconnecté
Quand j'étais jeune, mon prénom n'était pas très répandu... Mais ce qui m'ennervais le plus et ce qui continu à me saouler, c'est qu'on dise mal mon prénom...

Je m'appelle Gwenaelle (soit gouénaelle en phonétique), et beaucoup de personne m'appelait guénaelle... Beurk!

ou alors faisait des fautes en l'écrivant étant donné que mon prénom s'écrit sans accent ni tréma (comme il y a 2 L, y'a pas besoin!!!) Grrr

Par salsababy : le 23/11/09 à 18:05:24

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 aaaah nolwen tu m'as devancé!

jusqu'à la star ac dès que je passais la ligne imaginaire bordeaux/lyon et qu'on me demandait mon prénom la réponse c'était "hein?!!!!!"

alors que là d'où je viens, on était 3 nolwenn dans ma classe en terminale! (ce genre de truc ça n'arrive qu'en bretagne! )

Par casimirus : le 23/11/09 à 18:05:33

Déconnecté
 je connais une Solveg et une Tecla ... pas facile à porter

ce qui m'a le plus fait marrer dans ma carrière, ce sont les associations prénom/nom de famille complètement en dehors de la plaque ...

j'en ai vu passer des Brandon Dos Santos, des Brenda Fernandes et des Kelly Lourenço ... si c'est pas mignon ça !

ceci dit, j'ai maudit ma mère de m'avoir donné un prénom à la con pendant des années et maintenant je m'en fous vu qu'il y en a plein

Par Pitch : le 23/11/09 à 18:05:34

Déconnecté
 y'a vraiment des prénoms à coucher dehors
clitorine celui ci détient la palme
Après y'a les prénoms américains dont je ne suis pas fan non + mais qui passent ...
y'en à des originaux mais que j'aime bien : zoé, ninon, lizon pas courant .

Par kali7 : le 23/11/09 à 18:05:54

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Pirouline : en France, c'est super dur de changer de prénom, c'est procédure devant le tribunal, et faut vraiment avoir un prénom injurieux ou humiliant.

Trunck, Brendovan et tous les prénoms orthographiés n'importe comment, bah impossible d'obtenir le changement.

Par PsykeJunk : le 23/11/09 à 18:06:10

Déconnecté
Violaine je trouve ça horrible...Viol haine. Magnifique !!

Par salsababy : le 23/11/09 à 18:06:31

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 au boulot y'a un gars qui s'appelle Jean Jacques....Rousseau!

Par PirOuline : le 23/11/09 à 18:07:43

Déconnecté
Il suffit de demander comment vous voulez appeler vos enfants ? Vous allez pas dire "Christophe" ou "Clément", trop banals, évidemment ...

Par uranie2 : le 23/11/09 à 18:08:05

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
casi : je connais quelqu'un qui a le même prénom que toi, sauf qu'elle a 20ans ! En fait, t'as un prénom de djeun's cool et fun
(hé ho, j'ai jamais dit que t'étais une vieille ronchon hein )

Par Halaska : le 23/11/09 à 18:08:58

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Moi j'adore June (à prononcer à l'anglaise)! Mais pas certaine que j'oserai appeler ma fille comme ça, ça doit pas être facile à porter...

Par PirOuline : le 23/11/09 à 18:09:34

Déconnecté
 Kali -> Ha bon ? C'est beaucoup plus facile en Belgique !

Par casimirus : le 23/11/09 à 18:10:49

Déconnecté
 oué uranie2, il parait que j'ai un prénom de d'jeuns ... si les d'jeuns savaient que ma grand mère née en 1913 s'appelait déjà comme ça, ils feraient une drôle de tronche

Par uranie2 : le 23/11/09 à 18:11:55

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
casi : Tu m'étonnes Faudrait p't'être leur dire...

Par harlendo : le 23/11/09 à 18:12:20

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 moi en fait c'est maïlys pour ma carte d'identité et tout! mais en fait, ma mere est des landes! et la bas, c'est maylis! (donc mes grand parents et toute ma famille maternelle l'écrit comme ca)

je sais que dans les landes, c'est un prenom assez courant, mais sur la region parisienne, dur dur!

depuis quelque temps, j'en entend pas mal! ca me fait tout bizarre!
il y en a notamment une qui se fait garder ou qui habite la residence et qui joue tous les jours devant mes fenetres (et elle fait un max de conneries donc j'entend gueuler maylis a longueur d'apres midi, mdr!) au debut j'étais "hein quoi?!" puis j'ai eu "putain elle fait chier la mome la! change de prenom" et maintenant, ca va!
ca fait vraiment bizarre d'entrendre quelqu'un s'apeler pareil!
enfin, maintenant, je comprend mes potes qui avait 3-4 copains qui s'apelaient pareil, quand ils étaient pas dans la meme classe pour aider les choses, mdr!

moi les prenoms d'autre pays ca ne me gene pas!

j'ai juste un peu de mal avec des chose comme "jules cesar" par exemple! ou des prenoms qui n'en sont surment pas a la base dans le style "poire"
il y en a certain ca fait des tres joli prenom mais alors dans le genre pas toujours facile a porter par les reflexions qu'ils vont se prendre par les autres!

Par K.Zel : le 23/11/09 à 18:14:15

Déconnecté

13742 messages

946 remerciements
Dire merci
 J'adore ce genre de topic, j'épluche ceux du forum prénom Doctissimo.
Le pire, c'est pas le prénom, maintenant, ya tellement de gamin avec des noms space que ça en devient presque banal. Le tout est que l'enfant ait un deuxième prénom classique ou se raccrocher (plus simple pour le changement d'état civil)
sûr qu'avec des grands classiques, l'enfant risque de se retrouver avec plusieurs homonymes dans sa classe !

Juste que ça : Grâce Divine et Exaucée... , ça me fait penser à ça :

(voui voui, un exocet )

Par angelspirit : le 23/11/09 à 18:14:16

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
moi j'en ai un pire que tout...

un gars dans ma classe s'appellait Bèznic (bon il était yougoslave donc ça veut surement dire autre chose là bas) mais ici il en a chié le pauve... et son frère s'appellait Illire

Par Halaska : le 23/11/09 à 18:14:34

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Casi, j'ai peut être loupé un truc, mais tu t'appelle comment?

Par nimoe : le 23/11/09 à 18:15:51

Déconnecté

82 messages
Dire merci
 Dans les prénoms terrible j'ai déjà entendu : "Kiwi" et.... "Fauve"

Par melek : le 23/11/09 à 18:15:54

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 On a raccourcit mon nom de famille et ça a pas été super compliqué. J'suis en France avec une double nationalité "pourtant"

(PS en parlant des association nom/prénom, je connais une "Cuny" heureusement que ses parents l'ont pas appelé Clitorine, ça aurai été le ponpon! )
Elle était vilaine avec moi alors je me permet

Par nolwenn : le 23/11/09 à 18:16:10

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
salsababy : voilà ! une fois en bretagne on est tranquilles ! tout le monde ne beugue pas sur notre prénom !
(il manque plus que la 3e nolwenn du fofo et le compte est bon!)

maintenant qu'on en est à parler orthgraphe :
j'ai déjà eu droit à Nolouèn, Nolween, Nolvèn et toutes sortes de choses inimaginables

quant à la prononciation....
"Nolouïne", "Nolvène" (ben oui, hein , c bien connu le W se prononce systématiquement comme un V ),Nawell, Nalouène....

enfin la liste est longue...

Pour les prénoms comme Maïlys, Gwenaelle, je trouve ça normal que certains puissent se tromper sur l'orthographe puisque "Maëlys" est aussi un prénom ainsi que "Gwennaëlle"

M'enfin on pourra jamais empêcher les gens de ne savoir orthographier que "paul", "marie", et "thomas"

Par Halaska : le 23/11/09 à 18:17:36

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Angelspirit, ça me fait penser, en primaire y avait un type qui venait de Russie je pense, le pauvre s'appelle Tudor... il en a vu de toute les couleurs...

Un autre, en secondaire, mais il était le premier à en rire, Navid Yadolai (le nom signifie "de la main de dieu", le prénom je sais plus mais dans le genre)

Par lily28 : le 23/11/09 à 18:20:45

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 automne et Madison ca me choque pas, et madison jadore!!

moi j'ai connu une myrtille, Mary Jane, et meme une ptite qui s'appellauit meghan et son nom de famille c'etait Renaud...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval