Les prénoms à la con
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 678 réponses à ce sujet, dernière réponse par ilou1 personne suit ce sujet
Par kali7 : le 23/11/09 à 17:12:32
Dire merci | Sérieux, j'en peux plus de voir les prénoms que des pauvres gamins vont se coltiner toute leur vie, à cause de la connerie de leurs parents ! Au-delà de certains prénoms qui en disent long sur les parents (Steevy, Loanna, Kenzo, Dylan, Madison, Logan, Kilian, Harley, Orégane etc..), la nouvelle mode semble être aussi d'orthographier le prénom n'importe comment ! Par exemple : Thyphanye, Meghann, Cloé, Melynda, Kalvin.. Ou alors on donne un prénom américain, mais on ne sait apparemment pas comment l'écrire et ça donne : Kimbeurley, Djordane, Djeson, Stecy, Cheirley, Lincey. Le pauvre gamin est ainsi condamné pour le reste de ses jours à devoir épeler son prénom devant ses interlocuteurs médusés.. J'en ai croisé d'autres tout aussi débiles : "Jord" (les parents devaient hésiter entre Jordan, Jordy.. et ont pas su trancher..), "Stevens" (des fans de Grey's Anatomy ?), "Lofty" (raccourci de Loft Story ??). Et la palme à mes yeux, avec les félicitations du jury......... "Trunck" !!!! (pour info, c'est un personnage de Dragon Ball Z). Je sais pas si les parents se rendent bien compte qu'un jour leur gosse devra chercher du boulot.. Comme dirait l'autre, ça m'énnnnnerve.... |
Par pakret : le 20/06/10 à 12:29:41
Dire merci | moi j'aurais été un garçon, je me serais appelée Loup... Finalement c'est Marine, à l'époque mes parents ne connaissaient pas ce prénom ils pensaient donc faire "exotique"... Et c'était à la fois une couleur (ma mère est coloriste BD, mon père graphiste) et la ville de naissance de mon arrière grand mère qui a pris ma mère sous son aile, alors du coup même si mon prénom est "répandu" il a une belle origine |
Par Juxstine : le 20/06/10 à 13:11:17
Dire merci | Je sais plus si je l'avais deja mis Ma soeur d'appelle Léocadie ... Sinon il y a les prénoms "normaux " mais avec l'orthographe qui change : Je connais une Meaghan ... |
Par SDE : le 20/06/10 à 19:52:08
Déconnecté Dire merci | Dans ma classe j'ai un Woyatte Les parents ont dû vouloir "Wyatt" sans savoir comment l'écrire |
Par keriado : le 20/06/10 à 20:52:27
Dire merci | J'ai connu un Macard, il n'aimait pas vraiment son prénom, surtout qu'il avait été nomé ainsi car le trotteur de son père (du même nom) avait gagné une importante course... Et puis les consonances perso beurk, ça me fait penser à macabre ! |
Par I love Isa : le 21/06/10 à 10:57:23
Dire merci | Léopoldine c'était le prénom d'une des filles de Victor Hugo Oui, je sais, c'est comme ça que j'ai découvert ce prénom, et il m'a "tappé dans l'oeil" |
Par Luky : le 22/06/10 à 11:38:06
Dire merci | Mes parents auraient voulu m'appeler Elvia, mais ils ne connaissaient pas encore ce prénom quand je suis née |
Par poupete : le 22/06/10 à 13:49:44
Dire merci | J'ai connu deux soeurs qui s'appelaient Marie-Ludivine et Marie-Léopoldine J'ai rien contre ces prénoms, mais pour 2 soeurs ca fait un trop copier/coller quoi |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 14:01:20
Dire merci | Ha tiens j'ai pensé a ce post, hier une des cousines de ma mère l'a recontacté, ca fait 30 ans qu'elle se sont pas vu donc elles ont blablatés pendant je sais pas combien de temps : ses enfants s'appellent Julien-Pierre, Ornandie et Yalta. Les pauvres filles, ca fait un peu Normandie et conférence de Yalta ... :/ |
Par NINO : le 22/06/10 à 14:48:04
Dire merci | j'ai des amis qui on appeler leur fille ASTREE je sais pas ou il vont chercher tout ça !! |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 14:51:59
Dire merci | Des Astrée j'en connais deux. |
Par cyanne : le 22/06/10 à 14:54:29
Dire merci | a la tv il y avait un reportage et il y avait 2 soeurs : Primaelle et Anaelle... |
Par lineginger : le 22/06/10 à 17:35:47
Dire merci | anaelle c'est super jolie mon fere s'apelle comme sa (bon sans "le" |
Par Luky : le 22/06/10 à 17:52:00
Dire merci | Anaelle, Maëlle (ou Anaël, Maël) j'adore Je prefère m'appeler Astrée ou Yalta que Marie et autres prénoms communs .... |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 17:57:19
Dire merci | Ouais enfin Yalta en terminale elle va en prendre pour son grade la pauvre en plus Staline a violé les accords de Yalta. C'est ce qu'il y a écrit dans mon livre alors imagine peut-être les rires ... bof quoi. [edit : fautes] Message édité le 22/06/10 à 17:59 |
Par Luky : le 22/06/10 à 18:02:15
Dire merci | En temps qu'inculte, je ne savait pas que Yalta c'était un truc comme ça ... Comme s'appeller Amazone, ça doit pas petre marrant, ou même Noel |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 18:04:53
Dire merci | Ma grand mère adorée s'appelait Noelle. C'est assez courant Noel en fait. Après je connais aussi une Olympe. Yalta en fait c'est une conférence d'après guerre, des accords entre les Etats-Unis, la France et la Russie dont un des accords est d'organiser des élections libres ce que Staline ne respectera pas. C'est une des causes de la rupture et donc du début de la guerre froide |
Par Luky : le 22/06/10 à 18:09:44
Dire merci | J'en connais une qui a (trop) bien appris ses cours d'histoire Mais bon a choisir j'aurais preferé Elvia à Lucie |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 18:15:39
Dire merci | Bah disons que le bac d'histoire c'etait vendredi Elvia ça va, ça fait un peu Evian. L'eau d'Evian, ou les accords d'Evian, signés à la fin de la guerre d'Algérie en 1962 après suggestion de l'autonomie algérienne de Pierre Mendes France pendant le discours de Carthage Message édité le 22/06/10 à 18:17 |
Par gasstoune : le 22/06/10 à 20:49:36
Déconnecté Dire merci | "Les pauvres filles, ca fait un peu Normandie et conférence de Yalta ... :/ " Y'a des bacheliers sur le site |
Par gasstoune : le 22/06/10 à 20:52:17
Déconnecté Dire merci | arrête le massacre Gishow, le bac d'histoire est passé |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 20:53:36
Dire merci | maiiiiiiiis gasstoune t'es pas gentille laisse moiiiiiiii citer les seuls petits repères historiques que je connais |
Par gasstoune : le 22/06/10 à 21:18:42
Déconnecté Dire merci | tu peux les oublier maintenant tu sais |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 21:19:53
Dire merci | Non ça me servira pour l'année prochaine, pour le repasser le bac |
Par keriado : le 22/06/10 à 21:37:39
Dire merci | Astrée est un prénom tiré de la mythologie grecque, un personnage féminin représentant la justice. C'est un prénom qui peut être certes difficile à porter mais qui a au moins la crédibilité d'exister depuis plusieurs millénaires. Je trouve ça bien mieux que tous les prénoms à la gomme inventés (Renesme ça vous dit qqch ? ) ou ramenés d'une quelconque tribu vivant à 5000km (ne pensez pas à un quelconque racisme, non non, mais donner à un gamin un prénom sorti d'une tribu machin chose avec laquelle le petit n'a aucun lien c'est pousser un peu loin l'ouverture culturelle, le pauvre gosse je le vois mal expliquer à l'école qu'en afrique centrale ou en papouasie c'est un truc tout à fait normal ) Message édité le 22/06/10 à 21:39 |
Par Hermione75 : le 22/06/10 à 23:01:44
Déconnecté Dire merci | j'ai connu une Anne-Monette, une Eve-Aurore , une Nausicaa, une Cerise ( si si , mais depuis la pub groupama je pense qu'elle prend cher elle ) |
Par Chrysalis : le 22/06/10 à 23:07:04
Dire merci | j'ai un couple d'amis qui vont avoir une petite pimprenelle et sinon,prenom rare et original que j'aime bien: sidonie |
Par Luky : le 23/06/10 à 11:31:49
Dire merci | Sydonie ? Non, j'aime pas ... Latika, j'aime, ou les noms russes |
Par weedoo13 : le 23/06/10 à 11:38:38
Dire merci | Mégan, channel, jean euclide et jean eustache ( ) |
Par Jasmine : le 23/06/10 à 11:40:00
Déconnecté Dire merci | "jean euclide et jean eustache" Ah ouais quand même |
Par weedoo13 : le 23/06/10 à 11:46:45
Dire merci | flavie (ça me fait toujours penser a une vielle chienne arnieuse et grincheuse ) |
Par gasstoune : le 23/06/10 à 11:48:20
Déconnecté Dire merci | jean eustache Nausicaa ça fait bien prétencieux aussi pour ceux qui ont lu l'odyssée |
Par ptite_marmotte : le 23/06/10 à 11:49:50
Dire merci | "Astrée" pour ceux qui connaisent le film "Les secrets professionnels du Dr Apfelgluck", ça peut etre dur à porter |
Par sam28 : le 23/06/10 à 11:53:09
Déconnecté | ma mère me surnomme "tototte" !!! |
Par Nirvelli : le 23/06/10 à 15:20:13
Dire merci | Ma fille s'appelle Quitterie et elle adore son prénom. J'ai un prénom très commun et quand je suis rentrée au CP, nous étions 5 filles à porter ce prénom dans la classe, j'ai toujours dis que mes enfants auraient des prénoms originaux et j'ai flashé sur ce prénom peu courant mais qui est un vieux prénom bien de chez nous. Voilà, sinon, si j'avais eu un garçon, ça aurait été Perceval ou Lancelot... c'était avant l'arrivée de Kameloot sur nos écrans et je n'ose imaginer comment le pauvre petit vivrait la chose aujourd'hui Cela dit, je suis toujours une grande fan de ces 2 prénoms et si j'ai un garçon un jour, il n'y échappera sans doute pas. |
Par DocMimie : le 24/06/10 à 13:25:22
Dire merci | ... Kyron, prononcer "caille-ronne", je sais même pas d'où ça sort un prénom pareil !! |
Par loloka06 : le 24/06/10 à 13:40:20
Dire merci | Pas prénom à la con, mais ça ME fait bizarre d'entendre des gamines de 12-13ans s'appeler Jeanne, Monique, ce genre de nom qui ont pour moi une connotation vieillotte! |
Par Luky : le 24/06/10 à 14:31:33
Dire merci | Il parrait qu'une nouvelle sorte de voitures Renault va sortir : Les Morgannes Et une Morganne Renault a porté plainte ... |
Par Luky : le 24/06/10 à 14:35:08
Dire merci | Ondine, je trouve ça magnifique |
Par biquette : le 24/06/10 à 14:44:44
Dire merci | Luky >> la nouvelle renault c'est Zoé et une Zoé renault à porter plainte en effet |
Par ilou : le 24/06/10 à 14:45:22
Dire merci | "Ondiiiiine, a table" mdr mdr pardon j 'ai pas pu m'empêcher |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous