Cette grippe A maudite...
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par ollyPar 59titefleur59 : le 26/11/09 à 17:34:58
Déconnecté | Et voilà... On vient de nous appeler il y a 5mn... Ecole fermée à partir de demain... La fête... Pfffffffff Cà dure jusque quand cette histoire? |
Par Loustix : le 26/11/09 à 17:37:20
Dire merci | Arf pas marrant ! Et inutile à mon sens... |
Par taraa : le 26/11/09 à 17:38:46
Dire merci | Cela a vraiment l'air de se développer, je m'étais portée volontaire et la préfecture m'a appelée cet aprèm, je suis réquisitionnée samedi pour aller travailler au centre de vaccination toute la journée. |
Par 59titefleur59 : le 26/11/09 à 17:43:17
Déconnecté | Là çà m'énerve quelque peu car on est pris de court, je bosse cette nuir... Et la semaine prochaine, je vais faire des H24 je crois car personne pour la garder... Pffffffffffff |
Par emy50 : le 26/11/09 à 17:43:43
Dire merci | les deux école ou travail ma mère sont touchés, 3 enfant plus une instit dans une et 3 gamins dans l'autre... sa va jamais l'arrêter c'est fou |
Par Dory : le 26/11/09 à 17:43:52
Dire merci | Et oui, chez nous, c'est carrément un internat qui a fermé ! On est en train de tous fermer chacun notre tour... Je travaille dans un collège de 600 élèves. On a un cas sur et 3 cas très susceptibles d'avoir la grippe A... Par contre, la fermeture des bâtiments, ca sert à quelques chose : ils sont entièrement désinfectés. |
Par taraa : le 26/11/09 à 17:45:21
Dire merci | Ah juste précision pour ceux qui seraient intéressés, c'est rémunéré et n'importe qui peut y aller pour faire l'administratif. Nous avons eu l'info sur l'intranet de notre boite, mais peut-être qu'en mairie on pourra vous aiguiller. A se renseigner... |
Par emy50 : le 26/11/09 à 17:45:34
Dire merci | la fermeture sert aussi à viter la propagation |
Par Desroses : le 26/11/09 à 17:46:56
Dire merci | J'étais allée là bas pour me faire vacciner, ben non, vu leurs horraires, je n'avais aucune chance...En plus, je bosse en restaurant... |
Par idina : le 26/11/09 à 17:46:59
Dire merci | Ben 25 cas dans le collège de mes grands, et pas question que ça ferme ... comme quoi, tout dépend de la volonté du responsable ... Enfin, ça ne fait que commencer, pas prêt d'être fini ... |
Par 59titefleur59 : le 26/11/09 à 17:47:03
Déconnecté | Oui, tout sera désinfecté, c'est sûr. Réouverture en décembre Mais bon, fallait s'y attendre, çà fait quelques jours que devant sa classe étaient affichées les cas avérés et les suscpisions... Juste que çà tombe la mauvaise semaine de l'année, où je peux vraiment compter sur personne et où je bosse pas mal d'heures... |
Par emilie100787 : le 26/11/09 à 17:47:42
Déconnecté | 59titefleur59 t'es de ou ? enfin exactement quoi |
Par 59titefleur59 : le 26/11/09 à 17:49:06
Déconnecté | Oui, éviter la propagation, c'est d'ailleurs la seule mesure que je trouve cohérente par rapport aux risques économiques. Juste que là, prévenir comme çà le soir pour le lendemain, çà fait ch*** (çà fait peu de temps pour se retourner!). Enfin pour demain j'ai la solution, et après on avisera ce week end pour les autres jours. |
Par nolwenn : le 26/11/09 à 17:49:15
Dire merci | qu'est-ce que ça va être pendant les fêtes de fin d'année alors.... Il n'y aura plus aucune école ouverte à la rentrée |
Par 59titefleur59 : le 26/11/09 à 17:52:23
Déconnecté | Grande question... Et là je vais devoir bien gérer, car je change de taf au même moment en plus, avec un planning totalement aléatoire car apparemment c'est l'hécatombe d'arrêts... |
Par Dory : le 26/11/09 à 17:54:02
Dire merci | Oui, l'infirmier nous a dit que le pique serait atteint durant les vacances de noël, il nous a conseillé de faire nos achats de noël maintenant ! Sans compter la gastro à fond et l'angine qui débarque. Enfin bon, les écoles qui ferment, c'est pas elles qui choisissent, c'est le préfet... |
Par 59titefleur59 : le 26/11/09 à 18:04:37
Déconnecté | Oui, tout à fait, ce ne sont pas les écoles. Enfin bon, c'est comme çà, vivement le printemps lol |
Par Flash : le 26/11/09 à 18:16:54
Dire merci | Je me demande si ils fermeraient les facs? Parce que là on parle pas de qq centaines de gamins dans des petits locaux mais de plusieurs milliers d'étudiants dans des dizaines de batiments! Bref vous savez si des facs ont été fermées? Ca commence à me faire flipper... pas la grippe en elle même, qui reste "bénine"... Mais en ayant une pathologie respiratoire c'est autre chose... Je viens de recevoir mon bon de vaccination qui a sucité en moi des interrogations... à la base je suis pas du tout pour ce vaccin mais dans un sens, la vitesse de propagation et ma vulnérabilité pulmonaire me fait sérieusement flipper... Jcrois que jvais pas sortir faire mes achats de noel (stexcuse ) ^^ |
Par Mystic2 : le 26/11/09 à 18:18:54
Dire merci | Oui oui il y a des plan de fermeture de campus |
Par Flash : le 26/11/09 à 18:19:53
Dire merci | Ils vident carrément les campus?! |
Par 59titefleur59 : le 26/11/09 à 18:21:32
Déconnecté | Et ben, je plaints les étudiants, c'est galère çà. |
Par Mystic2 : le 26/11/09 à 18:22:48
Dire merci | oui oui les campus seront fermés en 24h et si le plan B passe bah là c'est carrément le Campus ET les labo qui fermeront, je sais je taffe en labo sur un campus |
Par mon ptit fidji : le 26/11/09 à 18:24:26
Dire merci | titefleur???? je croyais que le prefet ne fermait plus les classes dans le nord? dis lui que lesquin est dans le 59!!! sinon des bisous a ta pitchoune et j'ESPERE un jour on va y arriver a conclure cette visite |
Par zazou33 : le 26/11/09 à 18:37:16
Déconnecté | Les écoles de la ville à côté de chez moi sont fermées, mais la mienne pas encore... (nous sommes déjà plus de 27 cas avérés de grippe dans mon collége et dans ma classe il y a de plus en plus d'absents...) Mardi nous avons fait cours à 15 |
Par Mystic2 : le 26/11/09 à 18:40:10
Dire merci | Non mais il n'y a pas que la AH1N1 hein.. je suis en arrêt pour une semaine et j'ai un virus |
Par Flash : le 26/11/09 à 19:13:09
Dire merci | oui oui les campus seront fermés en 24h et si le plan B passe bah là c'est carrément le Campus ET les labo qui fermeront, je sais je taffe en labo sur un campus Et ils sont censés dormir où les étudiants pendant ce temps? Squattage massif chez ceux qui sont pas sur campus?! |
Par Mystic2 : le 26/11/09 à 19:24:02
Dire merci | Ah bah ca je pense pas que les appart' soient vidés je parlais des cours |
Par Flash : le 26/11/09 à 19:31:38
Dire merci | Ah ouf! Paske les batiments CROUS, ya les cuisines et SDB communes et les étudiants sont les uns sur les autres... il aurait été possible qu'ils envisagent de fermer pour désinfecter! |
Par Mystic2 : le 26/11/09 à 19:33:19
Dire merci | ca on en parle pas sur les mails recus |
Par caracol : le 26/11/09 à 20:32:26
Déconnecté | Ca va être génial si il ferme la fac pfff enfin perso 2 amis a moi ont la grippe A (bien celle, pas la grippe saisonnière) et c'était surement pas les seuls du campus, et vu que l'administration de notre fac s'intérésse a tout sauf a ses étudiants j'suis même pas sure qu'elle est était informée |
Par poupete : le 26/11/09 à 20:52:42
Dire merci | Dans mon lycee on a eu pas mal de cas, dont 3 rien que dans ma classe, et pareil je sais meme pas si l'administration a été au courant, ils s'en fichent et je me dis que mon lycee fermera vraiment jamais, meme si on se retrouve à 10 en cours ! |
Par LuneBleue : le 26/11/09 à 23:36:48
Dire merci | En meme temps ça reste une grippe, ce n'est pas parce qu'il y a eu un cas ou deux dans l'entourage que ça doit faire fermer un établissement. On marche dans la rue tous les jours, on croise chaque jour des dizaines de personnes potentiellements touchées sans meme le savoir et ça ne nous traumatise pas pour autant, sinon autant rester terré chez soi jusqu'à ce que ça soit enrayé |
Par csabrina : le 26/11/09 à 23:47:13
Nous a la fac on en entend pas parler, hormis les affiches "laver vous les mains avec du savon" dans les toilettes sur les miroirs, qu'ils ont bien pensé à mettre... par contre, ils ont mis au moins 3 semaines à remettre du savon Je sais meme pas si y a eu des cas dans ma fac, on sait rien... de toute facon, on est jamais au courant de rien, alors... c'est clair que s'ils ferment les facs, ca va etre galere, pas envie de récupérer des cours en catastrophe... et encore moins envie de reporter des partiels |
Par Dory : le 26/11/09 à 23:51:32
Dire merci | Bah l'année dernière, des élèves du bâtiments de langue vivante ont contracté la tuberculose... Si ma voisine ne travaillait pas à la fac, je ne l'aurais jamais su alors la grippe A ! En plus, j'ai reçu ça moi : A l'attention des étudiants salariés en établissements scolaires ou périscolaires Il est demandé aux étudiants salariés dans des établissements scolaires ou périscolaires dans lesquels des enfants sont atteints de la grippe A H1N1 de manière avérée et qui ont été fermés par les autorités, de rester à leur domicile durant les 7 jours suivants (période d'incubation de 1 à 3 jours pouvant aller jusqu'à 7 jours) et de prévenir de leur absence, dans les meilleurs délais, le service scolarité de leur UFR, Institut ou Ecole. La Présidence de l'Université de Caen Basse-Normandie Je veux bien mais les cours, on fait comment ? J'ai bien fait de prendre les cours par correspondance cette année moi ! |
Par aileen : le 27/11/09 à 06:48:07
Dire merci | moi je vois surtout que beaucoup de gens ont refusé de se faire vacciner, alors du coup ils font flipper tout le monde en disant qu'il y a des cas un peu partout!! Enfin quand on regarde bien, la plupart ne sont que des suspicions.... les gens retiennent surtout le nombre de cas avérés + suspectés, mais au final, le nombre de cas réels et vérifiés... moi je dis : VIVE LA PROPAGANDE ! |
Par MOUNIA : le 27/11/09 à 09:05:03
Dire merci | Alors ma fille est rentrée malade hier maux de gorge elle parle plus (bon au moins elle nous fou la paix ) pas de fièvre ni ce matin mais courbature et fatiguée. Je tél au collège et demande justement y a t'il des cas avérés de grippe A ? parce que de mon côt aucune info ne circule... Oui 6 avérés et des cas suspects et d'autres cas où les personnes ne veulent pas faire le test pour savoir si vraiment grippe A car il est payant et non remboursé On me conseille d'aller voir mon médecin et évidememnt de garder ma gamine. Oui pour aujourd'hui évidemment elle reste à la maison et oui je vais surveiller mais bon c'est quoi ce test payant non remboursé Alors faudrait aller se faire vacciner et en cas de suspicion faudrait payer un test non remboursé je ne comprends plus là .... Autre question pour les parents qui travaillent et qui aurait un cas avéré ou déclaré ils restent à la maison et font comment pour le boulot c'est pris sur leur vacance en France ou bien vous avez un certificat médical du médecin et/ou une déduction de salaire ? |
Par buddis : le 27/11/09 à 11:22:11
Déconnecté | Ma fille n'est pas allée a l'école cette semaine, sa grippe s'est déclarée vendredi, et a la fièvre a duré jusque mardi. Mercredi et hier elle toussais encore beaucoup et du coup ce matin elle rentre a l"école. Elle me l'a bien sur refilée. Il y a 1/3 de sa classe qui est absente pour cause de grippa A avérée (test sur 4 des 11 enfants absents, tous positifs, et aussi la grippe saisonnière n'est pas encore arrivée chez nous). 50 enfants manquent dans l'école en gros. bah elle est pas fermée. Merci vive le sud ! Une petite grippe ? Allez faire une bise a un des gamins de CP ou CE a AGDE dans le 34 |
Par Anny : le 27/11/09 à 11:51:41
Dire merci | Moi je trouve ça fort qu'on parle de grippe A sans arrêt ! Et la grippe saisonnière ???? Il y a 15 jours j'ai été malade. Vendredi fièvre "soudaine", mal aux articulations, maux de tête, nez qui coule, toux. Samedi 39.6 de fièvre. Dimanche, complètement amorphe, 38.5 de fièvre. Lundi et mardi petite fièvre et encore bien faible. Il y a de la prévention partout. En cas de symptômes, aller chez le doc et tout le tralala Résultat : état grippal (ni plus ni moins) Aucun test n'a été fait. La semaine dernière, le doc vient chez mes parents (leur docteur à eux). Mes parents lui demandent s'il a eu des cas de grippe. Il a répondu que oui mais A ou pas, il n'en sait rien car les tests ne sont fait que sur les personnes en réa. Et pour les cas "spéciaux", femmes enceintes et enfants, le test est payant donc personne ne le fait. Alors moi j'aimerais bien savoir d'où ils les tirent leur chiffre sur la propagation de la grippe A... Message édité le 27/11/09 à 11:53 |
Par Roro : le 27/11/09 à 12:04:07
Déconnecté Dire merci | ça passera, comme pour tout, faut être patient et laisser les gens avoir le droit d'être malade et de se soigner, ils en seront plus fort après ! |
Par nuf : le 27/11/09 à 12:06:32
Dire merci | certains disent que c'est encore tot pour la grippe saisonnière |
Par olly : le 27/11/09 à 12:09:32
Dire merci | et bien pour ma part, après être passée par des questions et des polémiques en tout genre sur cette grippe A, aujourd'hui je ne m'en pose plus du tout quand je vois l'étendue! j'ai un bébé d'un mois et demi et il est hors de question que je prenne un risque et qu'elle attrape la A ou la normale... et si par malheur elle l'attrape et ce par une personne qui s'est posé trop de questions au moment de se faire vacciner et qui nous a délibérément fréquenté ça va chier sévère!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous