Cette grippe A maudite...
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar 59titefleur59 : le 26/11/09 à 17:34:58
Déconnecté | Et voilà... On vient de nous appeler il y a 5mn... Ecole fermée à partir de demain... La fête... Pfffffffff Cà dure jusque quand cette histoire? |
Par nuf : le 30/11/09 à 21:37:48
Dire merci | comment se décider ? je suis en arret donc un peu à l'abri mais bon ..... |
Par carolinev : le 30/11/09 à 21:40:30
Dire merci | Oui c'est dur de faire un choix pour ses enfants car aprés il faut en assumer les conséquences s'il y en a Malgré des doutes et mes peurs , j'ai choisi de ne pas faire ce vaccin à mes 3 enfants car ils sont en bonne santé ( par contre s'il était fragile je l'aurai certainement fait j'avoue ) En fait j'ai peur de ne pas leur faire faire ce vaccin mais j'ai encore plus peur des années à venir si je leur fait faire ce vaccin |
Par lucie : le 30/11/09 à 21:44:00
Dire merci | exactement comme toi carolinev !!!! peur du virus , mais autant peur du vaccin si c n'est plus ben moi déjà je vais éssayer de croiser mon toubib pour y demander si de faire faire le vaccin de la grippe saisonniére ou un pneumocoque à mes enfants serai pas déjà une 1ére "barriére" disons |
Par kefiretlome : le 30/11/09 à 23:56:47
Dire merci | Comme je le disais sur l'autre post : probablement trop tard pour le vaccin.... J'ai reçu un bon de vaccination pour mon fils ce matin. Or, ce soir, mon mari (qui est généralement gros mangeur) a décrété qu'il n'avait plus faim en plein milieu du repas. Mal à la tête, la gorge le gratouille, et mal au dos.... Ma foi, grosse suspiscion de grippe. Et comme je dors avec lui, et que s'il est malade, il était déjà contagieux hier, je pense que je vais y avoir droit dans les 48h à venir.... |
Par 59titefleur59 : le 01/12/09 à 14:26:25
Déconnecté | Chez nous c'est gastro, qui en veut? Là pas de doute: pas de vaccin Trêve de plaisanterie, c'est vraiment compliqué tout çà. Le plus simple aurait été de vacciner toutes les personnes fragiles avec un vaccin sans adjuvant, en temps et en heure, et on en parlait plus. Pas vacciner tout le monde comme çà à tord et à travers... Puis là, aux infos, ils en rajoutent des caisses et des caisses, comment ne pas avoir le doute avec tout et son contraire? Enfin... Nous on change pas d'avis. |
Par lucie : le 01/12/09 à 15:13:17
Dire merci | kefirtlome , courage et tiens nous au courant , si c bien ça !!! moi je suis passé à la pharmacie ce matin . il me fallait 4 bricoles sans rapport avec les grippes ( et tant mieux ) mais du coup j'ai pas mal parlé avec la pharmacienne . pour elle c clair , pas assez de recul pour le vaccin . à partir du moment où on est en pleine santé , adulte comme enfant , et qu'on surveille de prés dés les 1érs symptômes , c pas pire que n'importe quel autres virus hivernale . moi qui ne me croyait pas en zone trés touché , ben je me trompe bien , elle me disait qu'ils en voyaient tt les jours arriver avec des ordonnances pour la grippe ( en sachant tjs qu'on a pas moyen de savoir si c la A ou pas ) ... aprés elle précisait aussi , que ds le coin , peu de toubib donnait du tamiflu d'entré , à part si cas compliqué . donc voilà vu sous cette angle , ça rassurerai presque , mais encore une fois c qu'un avis parmis d'autres . Cette dame , en tant que phamacienne est amené à être trés en contact avec des personnes malades et donc contagieuse et malgrés ça , ça ne l'affole pas plus moi je dis juste que j'envie ces gens qui arrivent à rester " zen et détacher " face à cette saloperie |
Par CathyB : le 01/12/09 à 15:15:30
Déconnecté | Les enfants sont venus m'en parler hier soir... Ca bavarde dans les cours de récré. Ils veulent se faire vacciner. Je ne sais pas trop comment faire maintenant. J'ai dit non au collège et je n'ai pas reçu de bons, puisque les collégiens sont sensés passer par le collège. J'ai mis un mot dans le carnet de mon fils pour le principal. On verra bien... Pas simple cette histoire, mais je me dis que s'ils sont malades par "ma faute" car pas vaccinés, ils m'en voudront aussi... Ma belle soeur a une sclérose en plaque... Je suis allergique aux adjuvants de certains vaccins... On va voir. Pas simple tout ça |
Par lucie : le 01/12/09 à 15:22:01
Dire merci | Cathy , oué pas simple pour toi dis donc moi mes enfants ont 8 et 3 ans , donc ne se rendent pas encore vraiment compte , et même pour le plus grand , ils n'en parlent pas vraiment à l'école . mais si les tiens le réclament .... pas évident comme décision . courage !!! |
Par 59titefleur59 : le 01/12/09 à 15:40:46
Déconnecté | Cathy, à ta place je serais indécise. Après les discussions de cour de récré, ou une autre sorte de bourrage de crâne? Enfin bref... Vivement le printemps! |
Par CathyB : le 01/12/09 à 15:51:45
Déconnecté | Les miens ont 12 et 15 ans... pas encore des adultes, mais assez grands pour faire des choix. Ma meilleure amie et sa fille ont été malades la semaine dernière, et ça a du les effrayer. D'un autre côté, mon mari l'a eue en septembre et personne d'autre ne l'a attrapée dans la maison. Je me dis qu'ils sont peut être immunisés de fait... mais était ce vraiment la grippe A ? Comment savoir puisque les tests ne sont pas systématiques ? Enfin... on va voir... en reparler avec eux, essayer de piocher des infos. Puis être un peu fataliste. On ne peut hélas pas les protéger de tout indéfiniment... |
Par 59titefleur59 : le 01/12/09 à 15:55:39
Déconnecté | Piocher des infos... Je sais pas si çà va t'éclairer plus que là, car on trouve tout et son contraire. Va vraiment falloir te faire TON opinion. Même les médecins n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est dire... Bon courage en tout cas, à ta place je ne saurais quoi répondre (rester neutre, occulter mes choix). |
Par Anny : le 01/12/09 à 15:58:23
Dire merci | Dimanche dernier on a mangé avec la cousine de mon homme. Elle et son ami allaient bien. Mercredi, elle dit être malade. Son ami aussi. Suspition de grippe A ils ont été sous tamiflu tous les 2. ça va vite quand même. Comme Caro, j'ai décidé de ne pas la faire à ma fille parce qu'elle est en bonne santé. J'ai plus peur des effets indésirables du vaccin que de la grippe en elle même. Et puis, vu comme on a été malades il y a 3 semaines, tous les 3 soudainements et quasiment en même temps. D'abord mon homme et 3 jours après ma fille et moi... je me demande ce qu'on a eu... Quant à mes parents (respectivement 70 et 86 ans), ils ne veulent pas se faire vacciner non plus. Ils l'ont fait une fois pour la grippe saisonnière et ils ont tous les 2 étaient malades comme des chiens quelques jours après. Il y a de très grandes chances qu'ils aient déclenché la grippe en se faisant vacciner alors ils ne veulent plus le faire |
Par kefiretlome : le 01/12/09 à 23:53:18
Dire merci | Bon, 24h après, finalement, ça n'a pas l'air d'être ça... Mon homme a juste une pharyngite toute bête. Il avait un peu de fièvre hier soir, mais plus du tout aujourd'hui, et a retrouvé l'appétit ! Et les courbatures, c'est la séance de mise en selle !!!! (il n'y a que 6 mois qu'il monte à cheval...) Par contre, beaucoup moins rigolo, ma petite soeur, enceinte de 2 mois et demi est malade. Ils l'ont testée, c'est bien la A. Cela fait 2 jours qu'elle est bien patraque, elle n'a pas voulu prendre le traitement, car il parait que la liste des effets secondaires est impressionnante ! Son toubib a prescrit, et son beau-frère, médecin urgentiste, lui a dit de s'abstenir ! Comme quoi, même les médecins ont des avis divergents !!! Elle a peur de perdre son bébé. Mais en fait, n'a pas eu plus de 39 de température, et c'est surtout la fièvre qui peut provoquer une fausse couche. Ce soir, ses 2 plus jeunes enfants avaient de la fièvre. Pour l'instant, son mari et les 2 ainées tiennent le coup, mais combien de temps ? Bon, on croise les doigts pour les malades ! C'est vrai que beaucoup de gens sont perdus, et ne savent plus que faire. C'est hallucinant ces files d'attente dans les centres de vaccination. |
Par carolinev : le 02/12/09 à 15:06:05
Dire merci | Une connaissance a fait une fausse couche il y a quelques jours , elle venait de faire le vaccin de la grippe A ... |
Par nuf : le 02/12/09 à 15:13:31
Dire merci | elle était à combien ? |
Par al : le 02/12/09 à 15:14:53
Dire merci | carolinev: ne pas lier les deux automatiquement! un vaccin provoque facilement une petite montée de température. or, à partir de 38,5°C il y a risque d'avortement... cela dit, pou faire un parallèle ptètre osé, mais bon, déformation professionnelle en 2008, les vétérinaires ont vacciné environ 20 millions de vaches en france (100 millions en europe). ce vaccin, sorti complètement à l'arrache par les labos, n'avait pas été testé entièrement, donc l'état français avait préféré la méthode "sure", à savoir un vaccin tué plutot que vivant, et donc fallait faire 2 injections à 3 ssemaines d'intervalle... bref beaucoup d'éleveurs refusaient de vacciner, de peur que ça ne fasse avorter les vaches (plus de 80% des bovins vaccinés étaient des vaches gestantes). un réseau d'épidémio-surveillance avait été mis en place, qui a fait une enquête pour chaque avortement suite au vaccin. résultat de l'enquête: liaison prouvée entre le vaccin et l'avortement: 6 cas... sur 20 millions les vaccins d'aujourd'hui, et encore plus en santé humaine, n'ont rien à voir question sécurité avec les vaccins d'il y a 20-30 ans. sinon, j'ai appris que dans le lycéede ma soeur, seul 10% des lycéens sont ok pour se faire vacciner. une copine de ma soeur lui a sorti: de toute façon, le vaccin ça donne le cancer. (tout en fumant une clope devant le lycée... ) |
Par mirza : le 02/12/09 à 15:18:04
Dire merci | Suspition de grippe A ils ont été sous tamiflu tous les 2. Pas prouvé donc. Ah c'est casse pied. Ici il y a aussi plein de suspicions de cas au collège mais personne ne parle de fermeture. On a tous été malades (enfin 3/4) mais on n'est pas morts non plus. Pour l'instant je tiens bon: personne ne sera vacciné. |
Par emy50 : le 02/12/09 à 15:31:58
Dire merci | sa me fait peur cette grippe, pas pour moi mais pour ma fille de 2 mois surtout que mon homme est au contact de la civilisation tous les jours avec des gens malade ou non... par contre comme certaine le vaccin me fait encore plus peur que le virus! ras le bol de cette m****, vivement que sa passe! je peux lire qu'il y a une majorité de contre, pour le vaccin. Moi je ne sais quoi penser, d'un côté je suis pour de l'autre non pas du tout, c'est un véritable couteau à deux tranchant. mon père atteint de l'amiante hésite à se faire vacciner, quand on voit les conséquence qu'un vaccin peuvent donner c'est flippant certaines en savent plus au sujet du vaccin? si sa fait longtemps qu'il est sorti? s'il est en essai? s'il y a eu des décès suite à ça? |
Par 59titefleur59 : le 02/12/09 à 16:21:26
Déconnecté | Caroline: pas s'emballer avec la fausse couche, c'était peut-être tout autre chose. Al, les études... Financées par qui Emy, il y a un autre post, il doit être en deuxième page, où j'ai largement participé donc je réexplique pas (mais je répète, çà reste MON avis, MON expérience... Je suis contre mais j'ai aussi une maladie auto-immune, ce qui n'est pas forcément monnaie courante et j'ai très peur de la faire dérailler à nouveau). D'autres aussi on donné des avis "pour" très intéressants. De toute façon, tu pourras pas vraiment avoir une idée précise de la chose, car pour ou contre tout est recevable. |
Par emy50 : le 02/12/09 à 16:23:40
Dire merci | je ne suis d'ordinnaire pas contre la médecine, mais la javoue que sa me fait peur... ma mère qui a l'osthéoporose et ma belle la spondilarthrite enkilosante sont sceptique quant au vaccins et aux effets que cela pourrait causer sur leur maladie |
Par 59titefleur59 : le 02/12/09 à 16:34:41
Déconnecté | J'ai une polyarthrite rhumatoïde me concernant. La SPA c'est un peu le même genre de patho, j'ai les mêmes craintes. |
Par kagnotte : le 02/12/09 à 16:38:14
Dire merci | Pour moi j'ai les même craintes pour le vaccin. Mon mèdecin me conseil le vaccin pour les enfants, pour elle la grippe est beaucoup plus risqué que le vaccin. Pour moi elle sait pas trop quoi me conseiller, donc je sais pas encore ce que je vais faire. Pour les enfants mon mari veut le faire, il dit que c'est plus prudent. |
Par pascale : le 02/12/09 à 16:38:31
Dire merci | ça fait 2 jours qu'on en discute à la maison pour diane ( bientot 4 ans)... mais je pense qu'on ne va pas le faire... |
Par al : le 02/12/09 à 16:42:04
Dire merci | titefleur: AFSSA, donc l'état ce qui est en corrélation avec les données disponibles pour des vaccins similaires mais faut dire que pour les vaches, pas mal d'éleveurs avaient été très brutaux (pour avoir participé aux campagnes 2008 et 2009, j'en sais qqch ), et avaient bcp effrayé leurs vaches... facile après, d'accuser le vaccin... sinon, si on prend en compte l'ACTE vaccinal en lui meme, effectivement, le taux explose.... mais bizarrement, dans les élevages avec animaux bien manipulés, calmes et bien contenus en cornadis.... ben y'a pas eu d'avortements.... |
Par al : le 02/12/09 à 16:44:26
Dire merci | perso si j'ai l'occasion de le faire sans avoir à faire 30km ni passer 3 plombes à attendre, jveux bien me faire vacciner, rien que pour ne pas être un vecteur dispersant, parce que je m'en fous d'être malade, mais je n'aimerais pas contaminer des gens. mais bon, vu que jpasse mes journées enfermée en ce moment, jrisque pas de le choper et de le retransmettre |
Par 59titefleur59 : le 02/12/09 à 16:47:01
Déconnecté | L'état ou les labos pharmaceutiques, pour moi c'est du pareil au même Mais je te taquinais lol Dans ce genre d'études, faudrait que ce soit fait sur un échantillon "parlant", de bonnes conditions et par un organisme non gouvernemental et totalement neutre (ce qui est... Une utopie ). |
Par al : le 02/12/09 à 17:13:49
Dire merci | oui, enfin bon, sur 20 millions de tête... meme s'il y avait eu 100 avortements reliables, ça montrait qd meme la relative innocuité du vaccin (pour une maladie financièrement dramatique pour les éleveurs) |
Par carolinev : le 02/12/09 à 17:35:58
Dire merci | Je ne sais pas si sa fausse couche et le vaccin on a point commun mais son médecin pense que oui Nuf elle était 3 mois il me semble |
Par Ivoire... : le 02/12/09 à 17:42:34
Dire merci | j'ai eut le meme echo : ma belle soeur connait qq'un qui a fait une fausse couche apres s'etre fait vacciner.... et cette grossesse là était treeeeeeees suivie sinon bah je doute toujours.... zhom est plutot contre le vaccin... pfff ça m'ennerve |
Par angelspirit : le 02/12/09 à 19:09:39
Dire merci | ma petite nièce de 4 mois et sa mère ont fait la grippe A... ils ont fait le test et c'était bien la A... la petite a été bien malade 3 jours et c'est passé, et la maman a été patraque 2 jour et c'est tout... je ne pense pas non plus faire vacciner mon fils de 4 ans, car il n'est pas, et nous non plus des personnes a risques... par contre ce qui m'énerve le plus c'est mon père atteint d'un fort diabète, qui ne prend ses médicaments que quand il est prêt a tomber, et qui ne veut pas se faire vacciner... |
Par 59titefleur59 : le 02/12/09 à 20:26:50
Déconnecté | Mince alors pour les fausses couches Espérons que ce soient des cas isolés. |
Par lucie : le 02/12/09 à 20:53:24
Dire merci | oh oui zut zut pour les fausses couches si c'est vraiment lié , ça fait peur qd on voit le nombre de femme enceinte qui se sont fait vacciner , pensant mettre leur grossesse à l'abri enfin , espérons , comme dit titefleur , que se soit des cas isolés !!! nous on en est tjs au même stade de réflexion . plutôt contre le vaccin , en espérant trés fort ne pas attrapper cette m**** en même temps . on habite un petit coin perdu , peu de population , mon mari travail seul dehors en maçonnerie , moi je reste à la maison ... alors on éssaye de se rassurer en se disant qu'on passe pas nos journées ds les foules ... bien qu'on sait que ça ne suffira pas à nous empécher de la chopper si ça doit être le cas moi de plus en plus autour de moi je parle avec des mamans qui ne stressent pas plus que ça . et qui donc ne pense pas vacciner . ds le coin les cas qui apparaissent à droite et gauche , passent tous avec un peu de paracétamol et de fiévre pdt 2/3 jours également .... donc bon ça rassure aussi un peu !!! aprés moi ce qui m'angoisse encore c'est le risque de surinfection . que les petits soient malade bêtement ( rhino , rhume , ... ) et qu'ils choppent ça par dessus ... je pense que c là où il y a de réel risque !!! sinon apparement c une gripette comme une autre , pour ce qu'en disent la plupart |
Par lédéfées : le 02/12/09 à 20:58:40
Dire merci | pour les fc, il faut quand même relativiser... on évalue entre 20 et 50 % le nombre d'avortements spontannés (la majorité alors que la femme ne sait pas qu'elle est enceinte...) et même après grossesse clinique débutée, le risque est encore d'environ 7 % donc il faut être un peu prudent avt de faire le lien... peut on affirmer que fc est due au vaccin?? (surtout dans le cas d'une grossesse suivie, probablement pque + à risque) par ailleurs, le risque d'attraper la grippe quand on est enceinte (defenses immunitaires pas au top) puis d'avoir des complications graves pour soi m^me et le bb est plus important... cela dit ca n'enlève rien à la tristesse de la situation... (edit car envoyé trop tot) Message édité le 02/12/09 à 21:00 |
Par karine59 : le 04/12/09 à 09:43:36
Déconnecté | Pareil après beaucoup de réflection et de recherche sur le net, d'avis de mon médecin traitant, je ne me ferai pas vacciné, ni mon mari, ni ma fille. J'ai trouvé un site qui explique très bien, et qui ne prends absolument pas parti, il explique les risques aussi bien de se faire vacciner que d'attraper la grippe, pose le pour ou le contre, mais ne dit jamais, il faut faire ceci ou faire cela. Cela m'a aidé à trancher car quand on ragarde les sites de l'état et oms, c'est il faut faire ce vaccin, bla bla bla.... Et les journalistes ou autres c'est le vaccin est risqué, il a été conçu trop vite, et bla bla bla... Il faut que je retrouve le lien.... |
Par kagnotte : le 04/12/09 à 09:58:46
Dire merci | De toute façon je pense que là pour mes enfants c'est un peu tard. a l'école il y a déjà beaucoup de cas, donc même si je les fait vacciner maintenant, comme le vaccin met 3 semaines à être efficace, et bien ça changera rien. Ils s'y sont pris un peu tard quand même. Il y a 7 cas de grippe dans la classe de ma fille. ce matin elle est à la maison elle a un énorme rhume, et seulement 38,5° de température, donc je ne pense pas que ce soit la grippe. Mais maintenant prendre le risque de faire le vaccin alors que l'épidémie est bien lancé dans l'école, je ne sais pas trop si c'est nécessaire. |
Par CathyB : le 04/12/09 à 10:09:44
Déconnecté | J'ai appelé le collège pour savoir... Ils ont envoyé les papiers de vaccination aux administrations "compétentes", mais ils ne savent pas quand les enfants seront vaccinés. D'après la principale, il y a peu de chance que ça soit avant les vacances d'hiver. Kagnotte, ils s'y sont pris tard, parce que le vaccin n'était pas prêt, tout simplement. Les enfants ont été en contact plusieurs fois avec le virus, entre le collège, le bus, les copains qui ont été malades peu après être passé chez nous, donc en incubation... Bref, je me dis que s'ils n'ont rien eu jusqu'à maintenant, c'est peut être qu'ils ont développé seuls les anticorps... |
Par Luna74 : le 04/12/09 à 10:21:20
Dire merci | alors nous aussi c'est le grand débats, entre les parents qui nous demandent a la crèche, une qui fait un scandale une autre qui nous pousse a le faire ... bref, on a des symptômes, on reste a la maison et c'est tout Mais il faut savoir que comme le virus est en train de muté, le vaccin ne fera peut être pas effet sur sa mutation, alors a quoi bon ce faire vacciner? |
Par 59titefleur59 : le 04/12/09 à 10:46:15
Déconnecté | Hier, j'ai appris par mon médecin qu'il m'avait arrêté pour un syndrôme grippal, ce début de semaine... Ma foi, je suis pas morte et j'ai pas de complications pour l'instant. Et z'homme, il va voir le médecin ce soir pour fièvre, courbatures, toux... Cà va, on panique pas On pari combien que l'école de ma fille sera refermée sous peu? Réouverture lundi, il est temps, je ne la tient plus... |
Par al : le 04/12/09 à 11:07:29
Dire merci | j'ai entendu hier à la télé qu'il y avait un vaccin spécial pour femme enceinte, étiez-vous au courant? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous