Forum cheval
Le salon de discussion

Cette grippe A maudite...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 26/11/09 à 17:34:58

Déconnecté
Et voilà...

On vient de nous appeler il y a 5mn... Ecole fermée à partir de demain...

La fête... Pfffffffff Cà dure jusque quand cette histoire?

Messages 161 à 183, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lucie : le 08/12/09 à 18:15:14

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 retour au médecin ce matin pour mon fils

il est désormais sous tamiflu et célesten

je sais qu'en principe les ondes du forum marchent bien , alors si vous pouviez m'en envoyer un peu
j'éssaye de rester calme , mais c pas évident

Par hibabelbou : le 08/12/09 à 18:48:38

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 pleins de pour ton fils

Par Ivoire... : le 08/12/09 à 19:05:42

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 ma pauvre Lucie... de grosses pour ton bout de choux

Par 59titefleur59 : le 09/12/09 à 01:12:46

Déconnecté
Plein de zondes Lucie, courage à ton petit.
Tiens-nous au courant!

Par CathyB : le 09/12/09 à 09:52:01

Déconnecté
 Mince !
Pleins d'ondes alors...

Par carolinev : le 09/12/09 à 12:06:05

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Lucie plein de pour ton p'tit bonhomme

Par taraa : le 09/12/09 à 12:13:32

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Des nouvelles, Lucie ?

Par laska : le 09/12/09 à 12:37:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Zut...

Par lucie : le 09/12/09 à 18:00:23

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 rhoo je me suis pas connectée depuis qq temps , ça fait plaisir de lire tte ces zondes

merci à vous !!!

bon je vais sauter l'étape sur les détails des états de stress et d'angoisse par lequel je passe

je suis hyper anxieuse , et souvent , de plus en plus même , surtout qd il s'agit de mes enfants , je ne me gére plus du tout et je me pétrifis d'angoisse

donc bon ça n'arrange pas les choses .

sinon pour mon fils c'est stationnaire .
malgrés le traitement qd même assez corriace à mon sens , on peux pas dire que ça enraye aussi vite que ça
le nez est tjs archis pleins ( sans écoulements cependant ) et la toux tjs perssistante .

par contre tjs pas de fiévre non plus

mon plus grand fils de 8 ans , a été mis sous tamiflu en préventif pdt 15 jours du coup .

mais bon je doute un peu de ce médicaments , apparement pas si prescrit que ça , donc bon je me pose un peu des questions .

les symptômes me semble pourtant pas si proche que ça de cette fameuse grippe A .
cependant il est vrai j'ai rarement vu mon fils aussi pris et à plat pour une simple rhino .

sans compter les appels tte les journées des amies qui viennent aux nouvelles , mais qui me donnent chacunes leur opinion sur le traitement ou pas , les symptômes ou pas ... bref la soupe générale !!!!

en gros vivement la fin
ça fait 2 jours que je mange pas et que je stress
pfiou pas facil d'être mére

Par Ivoire... : le 09/12/09 à 18:39:15

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 comme j'te comprends, je serai dans le même état que toi

J'espère qu'il se remettra vite !

Par Glorfindel : le 09/12/09 à 19:30:07

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
  pour ceux qui sont malades

Par kagnotte : le 10/12/09 à 10:48:45

Déconnecté

35940 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ma fille aussi m'a fait une énorme rhino, mais sans fièvre ou alors un petit 38, rien de bien méchant.

Le mèdecin m'a dit qu'avec le temps actuel il y a pas mal de virus que l'on met facilement sur le dos de la grippe.

Mon fils à choppé le même virus ainsi que mon homme, et il sont juste sous paracétamol et on lave le nez.
Ils sont crevés, toussent, on le nez très pris, mais je ne pense vraiment pas que ce soit la grippe.

Par lucie : le 10/12/09 à 19:00:23

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui Kagnotte en effet , j'ai aussi pas mal de doutes de ce côté !!!!

bien que comme je disais j'ai rarement vu une rhino tourner en bronchite comme ça chez mon fils , qui dure autant malgrés un traitement plus que costaud

encore ce soir c loin d'être soigné

je verrai demain ...

Par 59titefleur59 : le 10/12/09 à 20:02:01

Déconnecté
Coucou,

On a fait çà tous les 3, chez moi, et on a mis un bout de temps à s'en débarrasser. Mais rien de très grave.

Je vais pas te dire t'inquiètes pas, quand on est maman... Rien n'y fait!
Mais plein de courage et patience

Par lucie : le 11/12/09 à 10:34:48

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci titefleur

oué apparement je vois que bcp ont des petites maladies qui passent et trainent un peu ...

pour mon fils aujourd'hui nez encore bien pris , toux grasse à nouveau ... et tjs pas de fiévre !!!

c'est qd même comme ça depuis lundi

la fatigue aidant , je commence vraiment à saturer .

c'est peut être d'ailleurs un des éléments qui me ferai peut être penser à cette grippe , vu que bon ça fait déjà 5 jours et que c'est loin d'être fini vu les symptômes encore bien présent !!!!

mais bon c'est peut être aussi un peu pour se rassurer
se dire que si c'est bien ça , j'en serai débarrasser pour le plus petit du moins !!!

bref j'ai rappeler mon toubib , on va tenter un autre sirop , et au cas je le raméne demain !!!

mon homme m'a appelé me disant qu'il avait de la fiévre , mal de gorge et pas en forme apparement ...

et moi ce matin réveil avec mal de gorge , et nausée ... alors fatigue et stress ... ou encore une saloperie qui traine .... je sais pas si on va en sortir

Par emy50 : le 11/12/09 à 10:55:21

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Lucie tout plein de zondes pour toi et surtout pour ton p'tit bout

de mon côté ma mère a déclarée la grippe A, sur à 100% après test sanguin et salivaire (fichu test pas remboursé qui coûte 85 euros )

bon depuis deux jours elle est sous tamiflu sa fait bon effet, mais elle a tourné à plus de 39 de fièvre grosse douleurs dans la poitrine, nez bouché, jambes en coton et courbatures nuque et dos , ce matin sa allait beaucoup mieux, 37.9 de température. Mais je m'inquiète surtout pour mon père qui lui est atteint de l'amiante... pourvu qu'il ne l'attrape pas (j'ai bien peur que si pourtant)
je ne comprends pas qu'il ne donne pas un traitement de substitution pour protéger la propagation

Par kefiretlome : le 11/12/09 à 13:59:49

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Chez moi, 2 cas !
Le jeune Coréen que j'héberge cette année n'a pas pu aller au Lycée mardi matin : fièvre, courbatures importantes, rhinite, mal de gorge et violent mal de tête.
Comme il y a pas mal de cas au Lycée, (soi disant des grippes A), la déduction était simple. Comme ce n'est pas mon enfant, on l'a emmené chez le médecin, qui a confirmé.
Et mon fils, qui avait une gastro depuis Lundi, l'a déclarée en suivant (mêmes symptômes).
Je les ai mis en isolement tous les deux, chacun dans sa chambre. J'ai donné des masques, avec consigne de le mettre dès qu'ils sortent de leur chambre. Je leur fait des plateaux repas, et ils mangent dans leur chambre, que je leur demande d'aérer 2 à 3 fois par jour....
Pour l'instant, ça se passe plutôt bien pour le reste de la maison. On va peut être passer à travers....
Il y a bien sûr du gel hydro alcool à disposition pour tous, et je passe les poignées de portes et interrupteurs à l'Anios (déformation professionnelle )
Ils n'ont pas eu plus de 38°5 ou 39°.

Ma soeur, pareillemnt, n'a pas eu de fortes fièvres. Pour elle, la grippe A a été confirmée par test (car elle est enceinte). Elle a été bien à plat une bonne semaine ! Et là, ça fait 15 jours, elle tousse encore !

Par carolinev : le 11/12/09 à 22:11:25

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Mon fils de 6 ans ne comprend pas pourquoi il ne fait pas le vaccin comme les autres
J'avoue que j'ai essayé de lui expliquer pourquoi je ne souhaitais pas que lui et ses fréres le fassent mais c'est pas évident pour un enfant de 6 ans de comprendre et c'est surtout pas facile pour une maman d'expliquer avec des mots d'enfant
Lui souhaitait le faire car il a peur de mourrir ( vu ce qu'il a entendu à la tv )
Bon malgré tout depuis mon explication il ne m'en parle plus

Message édité le 11/12/09 à 22:13

Par nuf : le 11/12/09 à 22:19:19

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis tjrs pas décidée

Par loulye : le 13/12/09 à 09:15:28

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Coucou... bon ben moi mon homme est parti aux urgences cette nuit... grippe...

moi enceinte de 3 mois, c'est l'angoisse totale !

il est parqué dans la chambre, on fait chb à part, je viens de tout désinfecter dans la maison, portes, interrupteurs..., on porte des masques, j'espère que ce n'est pas trop tard et que je ne vais pas l'attraper...

il est complètement KO... pfff lui qui n'est jamais malade, l'année où faut éviter de ramener des microbes...

les urgences ont dit que si je l'attrapais maintenant c'était moins grave que + tard mais que je serai hospitalisée (sous tamiflu) pour surveiller la fièvre... j'ai la trouille...

Par lucie : le 13/12/09 à 09:24:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 aîe loulye , cour

Par lucie : le 13/12/09 à 09:33:28

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 zut ...

courge loulye !!!!
et toi aussi kefirtlome , mais tu semble bien gérer la situation

nous on est retourné chez le medecin hier , pour mon homme cette fois et en même temps pour faire vérifier le petit bonhomme .

mon fils doit continuer son célesten jusqu'a ce soir , depuis mardi qu'il en prend !!!!

tamiflu finit depuis vendredi soir .

mais bon les bronches ne sont pas prises , et c bien ce qui compte pour moi !!!!

la toux est encore un peu grasse et le nez plein
j'en reviens pas que ça se tasse pas mieux , c assez impressionant
pourtant depuis 1 semaine qu'on le mouche je ne sait combien de fois par jour , qu'on y met des gouttes en pagaille , sirop et compagnie ....

mais bon là on touche qd même à la fin , et tjs pas de fiévre , donc j'arrive enfin à relativiser un peu et à me détendre

pour mon homme et moi qui sommes un peu pris ( surtout lui ) se serai tout à fait saisonnier comme symptômes .

donc au final , le gros doute de cette grippe ou pas plane tjs

en tt 4 médecins m'auraient dit que mon fils aurai bien démarré la semaine sur une grippe qui aurai évoluée sur une petite bronchite ...

mais bon ça me laisse perplexe , et ça me gonfle de pas savoir vraiment

Par 59titefleur59 : le 13/12/09 à 12:38:13

Déconnecté
Mouais...
Bizarre çà.

Kefire, je me suis marrée en lisant ton post, on sent le vécu derrière... Bizarrement çà se passe comme çà chez moi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval