Forum cheval
Le salon de discussion

Cette grippe A maudite...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par 59titefleur59 : le 26/11/09 à 17:34:58

Déconnecté
Et voilà...

On vient de nous appeler il y a 5mn... Ecole fermée à partir de demain...

La fête... Pfffffffff Cà dure jusque quand cette histoire?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par MOUNIA : le 27/11/09 à 12:14:13

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi aussi mon médecin en allant le consulter il y a un mois j'avais tous les symptômes décrits pour une grippe A donc en rigolant je lui dis : je ne vous sers pas la main dès fois que j'ai la A... il s'est bien mis à rigoler.

Il m'a dit grosse pharyngite et c'est tout!!

et si vous aviez la A je serai bien embêté à vous la diagnostiquer sans vous faire le test mais comme vous êtes pas à risque et bien nous dirons que vous l'avez pas et toc..

donc je me marre bien aussi dès fois que je l'ai eu et que mon médecin l'ait pas reconnue j'ai certainement au passage contaminée d'autres personnes mais bon ...

Par aileen : le 27/11/09 à 12:17:34

Déconnecté

193 messages
Dire merci
 +1 avec Anny !!
Il n'y a pas de tests pour vérifier que c'est la grippe A ou la grippe saisonnière...
ça les arrange bien de dire que c'est la grippe A, sachant que beaucoup on refuser de se faire vaccciner, ils espèrent que les gens vont flipper et se dépêcher pour se faire vacciner...

quelqu'un a t-il le nombre de cas de grippe saisonnière depuis cette fin d'année ???
Parce que bon, ils donnent le nombre de morts de la grippe A, sachant qu'en fait il n'y a pas forcément eu de test pour justifier que c'était bien la grippe A...

Par topsail cory : le 27/11/09 à 12:19:39

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Il y a plusieurs points de vue sur la grippe saisionnière:
certains disent qu'elle ne peut pas etre arrivée depuis septembre, elle pourrait pas s'appelée saisonnière vu que c'est pas la saison

Par carolinev : le 27/11/09 à 15:01:42

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 A la maternelle de Valentino il y a 3 cas déclaré pour le moment et l'école est toujours ouverte

Par idina : le 27/11/09 à 15:31:03

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben olly, tu ne fréquentes plus personne avec ton gamin, comme ça tu limites les risques

Mais il faut respecter les choix de chacun ...

Par marie12687 : le 27/11/09 à 15:44:21

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Oui enfin pour ceux qui sont dans les études supérieurs y a desfois où ça vous dérange pas trop quand y a pas cours et vous en faites pas un fromage....

C'est que 1 semaine de fermeture pas 3 mois hein

Par lisanka : le 27/11/09 à 15:46:06

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi j'ai reçu le papier pour faire vacciner ma fille et bien après avoir réfléchi j'ai décidé de ne pas la faire vacciner. elle me fait des petites rhino bien surveillée (nez qui coule, toux un peu grasse jamais rien de plus), son système immunitaire se met en place tranquillement alors je ne m'inquiète pas.

et puis j'en ai marre d'en entendre parler, entre les infirmiers et medecins qui disent non, madame bachelot qui affirme que c'est les medecins qui ont demandé le vaccin et qu'ils sont majoritairement pour, et tout ces chiffres donnés a tort et a travers ...

Par lucie : le 27/11/09 à 15:50:25

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 je suis justement en plein questionnement aussi !!!!!

jusqu'a présent je jurai que mes enfants ne seraient pas vacciner ... et mtnt avec la sortie du vaccin sans adjuvant , je commence à douter , et à me dire que ne pas faire vacciner , c'est qd même une grande responsabilité et des risques d'éventuels complications !!!

et c vrai que l'arrivée de décembre , des fêtes , du froid qui risque de revenir petit à petit , et des autres virus and cie , me renforce dans mes doutes et mes craintes

bref je suis noyée totale sous ce flot médiatique

Par marie12687 : le 27/11/09 à 15:53:59

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Oui enfin ce qui fait peur avec ce vaccin c'est de voir qu'ils font encore des ajustements dessus....

Encore hier je lisais que maintenant il n'y a plus qu'une dose d'administrer au lieu de 2 normalement sauf pour les - de 9 ans....  

Par 59titefleur59 : le 27/11/09 à 18:21:11

Déconnecté
Un peu énervée...
Ils ont fermé l'école, mais çà fait plus d'une semaine qu'ils attendaient la confirmation d'une suscpiscion...
Nous auraient-ils avertis? Nan...

Par 59titefleur59 : le 27/11/09 à 18:21:29

Déconnecté
 J'ai appris çà aujourd'hui

Par 59titefleur59 : le 27/11/09 à 18:25:51

Déconnecté
[HS] Mon petit Fidjy, dès que je suis bien remise d'aplomb, on remet çà. En plus organisé

Par LuneBleue : le 27/11/09 à 23:19:00

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 En France il y a environs 6 à 7500 morts par an de la grippe dite "saisonnière", principalement des personnes âgées et des sujets immuno déficient (jeune enfants, personne atteinte par une autre maladie, etc.).
Ca par contre on en parle pas et on est loin d'être tous vaccinés contre . La grippe saisonnière reste la première cause de mortalité infectieuse en France.
La avec cette grippe A on a pas la moindre idée du chiffre exact, les tests sont payants donc très rares, on parle a la télé de 3/4 personnes qui en meurent (la plupart étaient atteintes d'une maladie grave a la base donc système immunitaire déficient), mais par contre on voit pas tous les jours les 6000 personnes qui meurent de la grippe "normale".
Donc bon, stop avec la parano... Une grippe normale sur une personne a risque présente autantd edanger que la A, et une grippe A sur une personne en bonne santé présente les memes risques que la normale soit relativement peu .
Bourrez vous de vitamines ça sera plus productif que ce vaccin fait à la va comme j'te pousse pour remplir les poches des labos et nous faire oublier la crise...

Par lilibal : le 27/11/09 à 23:22:32

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 hier a france 2 je crois qu'ils on dit 600 mort h1n1 et 6000 saisonnière ...

Par ca6 : le 27/11/09 à 23:49:20

Déconnecté

3973 messages

40 remerciements
Dire merci
Ils ont fermé l'école, mais çà fait plus d'une semaine qu'ils attendaient la confirmation d'une suscpiscion...

Je suis maîtresse et une de mes élèves a été en contact dimanche dernier avec quelqu'un qui avait la grippe A (elle l'a su le lendemain de la visite). On a appelé l'inspection (supérieur hiérarchique) qui nous a confirmé de ne pas alerter / alarmer les parents tant qu'il n'y avait pas de symptôme. (Aujourd'hui, elle n'a toujours rien!)
Y an quand même une maman qui a réussi à en faire un foin et à me casser les pieds là-dessus, à me dire de refuser la gamine, qu'elle était en droit de refuser de mettre le sien à l'école... Je l'ai bien rembarrée.
1) Je ne suis pas médecin pour juger si elle a des symptômes ou non.
2) Je ne vais pas refuser une fille à l'école juste comme ça.
3) Ordre de l'inspection = on ne prévient pas donc on OBéIT !

C'est pas contre toi 59titefleur59, juste pour que tu vois que ce n'est peut-être pas la faute de l'école!

Par 59titefleur59 : le 28/11/09 à 11:06:39

Déconnecté
Ce n'est pas les instituteurs que je remet en cause mais le n'importe quoi ambiant.

Après comment çà se fait que certains parents étaient au courant depuis le départ et pas d'autres... Allons savoir, puisque si on avait tous eu la surprise en même temps, çà ne m'aurait pas énervée.
Donc bon, je veux bien, mais là il y a eu un sérieux soucis de communication, et pourtant on est plutôt présents et abordables comme parents, on vient chercher et amener notre fille 4 fois par jour la majorité du temps... Après je remet pas en cause les instituteurs, mais le bordel général de l'école qui nous gonfle et qui gonfle encore plus les parents qui ont plusieurs enfants dans les diverses écoles de la commune.
On sait pourquoi, et çà nous gave

(c'est comme l'histoire de la maman qui s'est fait refoulée aux inscriptions par manque de place alors qu'elle a un autre gamin dans l'école, et qui a appris qu'après elle un enfant hors de la commune avait été admis... Mais c'est la faute du maire, ben voyons ).

Par 59titefleur59 : le 28/11/09 à 11:09:06

Déconnecté
Oupss j'oubliais, je le prends pas pour moi, pas de soucis, je sais que c'est pas évident... Cette année encore pire que les autres, merci les supressions de poste...

Par lucie : le 28/11/09 à 12:06:44

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui LuneBleue , tu as sans aucun doute raison !!!
je sais tout ça , mais la peur qu'il arrive qq chose à mes enfants est plus forte ...

et partant de là je ne devrai donc même plus sortir de chez moi , ni prendre ma voiture , ... on côtoie des risques tt les jours

ça va loin la parano chez moi

mais bon faut dire que ces c** de média sont assez fort en matiére de fouttage de bordel , et d'embrouillage d'informations ....

pour les vitamines et booster de défenses himmunitaire , c'est déjà le cas , personne ne sort de la maison sans sa dose

Par lutine88 : le 28/11/09 à 12:17:31

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Il y aurait 4 profs de malades à mon ancien lycée dont le préparateur d'SVT qui est décédé hier après-midi des complications de cette grippe A
... et le lycée n'est toujours pas fermé, comme quoi ça dépend vraiment des "autorités".

Par loulye : le 28/11/09 à 13:02:48

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 moi je suis enseignante aussi et enceinte...
2 cas de grippe A déclarés à l'école...

peur de me faire vacciner et de faire une fausse-couche, peur de regretter de ne pas l'avoir fait car risques aussi évidemment... le stress...

et la panique ambiante partout... top quoi !

Par nuf : le 28/11/09 à 13:19:08

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 loulye tu te fais vacciner ou pas ?
moi j'hesite tjrs

Par NINO : le 28/11/09 à 13:47:43

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 moi je suis à 8 mois de grossesse et pas de bon pour aller me faire vacciner donc je pense que je suis un oublie !!!
donc lundi je vais tel pour savoir si je peux quand même y aller car nous c'est sur RDV

je suis un peu contre la vaccination car pas trop de recul mais en tant que femme enceinte je vais le fairee par sécurité pour mon futur bébé car si je choppe cette cochonnerie j'aurai au moins fait le vaccin et je ne pourrai pas m'en vouloir de ne pas l'avoir fait au cas ou si problème

Par lucie : le 28/11/09 à 15:17:09

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 NINO , c'est exactement le raisonnement que j'ai vis à vis de ce vaccin !!!

ça ne me dit rien du tout cette cochonnerie mis sur le marché , qui sort dont ne sait où , mais si il arrive qq chose à mes enfants , alors que ce vaccin aurai pu ou du leur éviter un tel sort , je m'en voudrai encore plus !!!!

je n'arrive pas à y voir plus clair entre le pour et le contre ....

et d'un autre côté , si ce vaccin leur injecte une saloperie qui pourra les rendre malade plus tard ou que sais-je encore , alors qu'au final cette grippe n'est vraiment pas plus méchante que la saisonniére , ben c pas mieux !!!!

vais allé m'installer au pôle nord pdt qq mois je crois
moins de risque d'y croiser le virus là bas

Par ninicoton : le 28/11/09 à 16:26:20

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
 Comme Nino.
J'ai eu deux fois la grippe cette année (en janvier et en mars). J'ai été super mal.
Là, je suis enceinte, de 4 mois. J'ai commencé par me faire vacciner pour la grippe saisonnière (1er vaccin dispo), et j'attends les 3 semaines entre les 2 pour la A.
Je n'aurai pas été enceinte, je ne me serai pas posée que question, mais là, j'ai pas envie de perdre mon bébé à cause de complications (parce que la grippe en elle-même n'est pas le problème, mais les rares cas de complications).

Pour avoir vu ma soeur avec une "simple"pneumonie l'année dernière, pas envie d ejouer avec ma santé et celle du bébé. Si je n'avais pas été enceinte, aucun problème, mais là, on est deux.

C'est excatement ce que me disais mon médecin "ce qui me gêne dans cette gripe, c'est qu'elle tue des gens jeunes et sans problèmes de santé".

Par 59titefleur59 : le 28/11/09 à 16:49:41

Déconnecté
Enceinte, pas pareil, j'aurais hésité aussi me concernant.
Après vous avez, là, normalement, droit au vaccin sans adjuvant, là c'est pas pareil.

J'aurais eu cette possibilité, je l'aurais peut-être fait, mais l'autre non, j'ai pas envie d'agraver mon état.

Après l'avis des médecins... Il différe d'un médecin à l'autre, tout le monde est dans l'incertitude.

Par SDE : le 29/11/09 à 19:39:00

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bizarre chez moi dans ma classe il y a eu un cas de grippe A (prise de sang vérifiée) la fillette est revenue une fois guérie

une suspiscion mais pas de prise de sang...
et l'écone l'a été aucunement fermée

de tte façon, à quoi ça sert, une fois que l'enfant atteint est chez lui ?

ensuite ma grd-mère a fait une infection grave (presque septicémie) le médecin l'a diagnostiquée en grippe A et lui a donné du tamiflu... complètement obnubilé par la terreur de la grippe A... En disant que sont état était "normal" quelle ait 40 d efièvre ... mais maman l'a emmenée aux urgences où les médecins l'ont aussitot mise en chambre stérile avec doses massives d'antibiotiques (et en disant que son médecint raitant est un crétin) on a failli la perdre.
tout ça à cause de la "psychose"

Par CathyB : le 30/11/09 à 16:59:26

Déconnecté
 Moi, ce qui m'inquiète, ça n'est pas la grippe A sous sa forme actuelle, mais les mutations observées dans un pays du nord et qui a déjà fait 2 victimes en France...
Visiblement, c'est la même souche, mais elle attaque les tissus pulmonaires et/ou résiste mieux aux traitements type tamiflu.
D'après les infos lues sur doctissimo, elle tue en 48h.
J'avoue que si la "normale" me laissait assez indifférente à l'aspect vaccin, la super grippe A, ça me fait réfléchir...
Je vais p'te revenir sur ma position concernant les enfants... Je réfléchis...

Par Ivoire... : le 30/11/09 à 18:06:03

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 idem que cathy
ma pediatre vient de changer d'avis....
du coup ça me fait reflechir surtout avec ma puce de 1 an et mes autres nains de 6 ans et 9 ans
Si je n'avais pas d'enfants je ne l'aurais pas fait..
mais là je reflechis du coup
je ne sais pas quoi faire
j'ai entierement confiance en ma pediatre
son changement de position me fait douter et me perturbe
pfff pas simple d'etre maman

Par lucie : le 30/11/09 à 20:58:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
oué c bien le prbm , bcp changent d'avis depuis peu , particuliers comme médecins !!!!

encore ce soir au info , une petite de 6 ans , morte en qq heures
apparement sans pathologie particuliére annexe .

avec ça comment arriver à penser positif pour nos enfants

par chez moi , petit village , la plupart des amis , parents et autre , sont tous contre le vaccin .
j'étais du même avis il y a encore peu .
mais là ça me ronge tte ces histoires, j'ai la peur au ventre pour mes petits !!!!

pourtant bcp disent que ds le vaccin il y aurai des saloperie qui rendront les gens malades dans qq années , pour faire " du trie "

Par carolinev : le 30/11/09 à 21:05:44

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
Je me souviens du vaccin de l'hépatite B ... et quelques années plus tard j'ai 2 cas de sclérose en plaques autour de moi de personnes qui ont fait ce fameux vaccin
Ca me fait réfléchir

Donc pour moi le vaccin de la grippe A n'a pas assez de recul donc c'est toujours non pour moi et mes enfants

Par maody : le 30/11/09 à 21:10:59

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 et la grippe aviaire,elle devient quoi???

elle etait en train de muter,on allait vers la grosse pandemie et puis hop! d'un coup plus rien!

ils nous font bien avaler n'importe quoi!

Par lucie : le 30/11/09 à 21:13:45

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui ma mére qui est archis contre le vaccin me disait pareille en prenant cette exemple en effet !!!
et d'ailleurs le fils de sa meilleure amie à déclaré la sclerose il y a 2 ans , en ayant fait ce vaccin qq années auparavant .
et une trés bonne amie de cheval aussi , décelé il y a 4 ans pour elle .

ce qu'il y a c que moi je n'arrive absolument pas à me détendre avec cette maudite grippe .
je stress grave , et à chaque que je fini par ne plus trop y penser , faut qu'au infos ils sortent un nouveau décés , tjs plus inquiétant que les précédents

pensez vous que le vaccin de la grippe saisoniére à la place , pourrai déjà un peu enrayer d'eventuels complications ?

Par Ivoire... : le 30/11/09 à 21:17:44

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 je suis exactement comme toi Lucie
à la base pas du tout convaincue par le vaccin
je me disais que j'avais pas plus de raison que ça de faire vacciner ma famille
bon j'ai un bébé d'un an mais elle est en bonne santé
les deux plus grands ça va
et zhom ça va , à la limite celle qui craignait le plus dans l'histoire c'est moi avec mon petit asthme
je me rassurais surement en me disant que les medecins que je cottoie étaient contre

mais là.... la pediatre qui change de discours (alors que c'est une personne tres tres droite)
les deces en 48 heures sans que ce ne soient des personnes à risques au départ
le tapage mediatique
pfffffff

j'ai jamais autant douter ...........

franchement je ne sais pas quoi faire...

Par carolinev : le 30/11/09 à 21:19:04

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai peur de cette grippe A , j'ai surtout peur pour mes enfants mais malgré ça je ne veux pas de ce vaccin ... il aurait 10 ans d'âge peut-être car on connaitrait les effets secondaires là mais ce n'est pas le cas alors c'est non

Par Ivoire... : le 30/11/09 à 21:29:16

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 j'ai bien envie de penser comme toi carolinev

mais j'imagine en cas de malheur.... juste pour une piqure que j'aurai refuser.....

c'est un dileme pour moi

Par lucie : le 30/11/09 à 21:32:30

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 bon ben déjà ça rassure de voir qu'on est pas seule dans le doute

aprés j'éssaye tjs de me rassurer ne me disant que peut être ces cas , ces enfants décédés non pas étaient pris à temps peut être .
peut être que les parents ont pensés à juste un peu de fiévre avant d'allé chez le docteur ....

pfff je sais pas , je cherche tte explication possible , mais bon rien ne tiens bien la route dans cette hsitoire !!!!

pourtant des soit disant cas , dans les alentours auraient été traité au paracétamol , et hop 2 jours aprés fini

alors là où je comprend pas du tt , c pourquoi certain en bonne santé meurent aussi vite , alors que d'autre avec juste du doliprane guérissent

Par carolinev : le 30/11/09 à 21:36:19

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Biensûre que s'il arrive quelquechose de grave à mes enfants à cause de cette grippe A je m'en voudrais mais si je fais ce vaccin à mes enfants et que dans quelques années on apprend que des cas de maladies grave ce sont déclarés suite à ce vaccin alors là je m'en voudrais et en plus je vivrais dans la peur que quelquechose arrive à mes enfants

Ma meilleure amie a une sclérose en plaques , elle a 32 ans et une petite fille de 4 ans ... elle avait fait ce fameux vaccin pour de l'hépattite B ça laisse à réfléchir

Message édité le 30/11/09 à 21:38

Par Ivoire... : le 30/11/09 à 21:35:31

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 y'a rien de tres cohérent
et c'est pour ça qu'on doute autant et que les avis divergent autant aussi
y'a rien de démontré et démontrable

mais c'est un peu la roulette russe dans un cas comme dans l'autre

Par Ivoire... : le 30/11/09 à 21:36:47

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 c'est sur Carolinev .....

pfff c'est dur d'avoir entre les mains ce genre de responsabilités
c'est dur d'etre maman ...

Par carolinev : le 30/11/09 à 21:37:33

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 mais c'est un peu la roulette russe dans un cas comme dans l'autre

Exactement
C'est à chacun de faire son choix maintenant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval