Forum cheval
Le salon de discussion

Cette grippe A maudite...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 26/11/09 à 17:34:58

Déconnecté
Et voilà...

On vient de nous appeler il y a 5mn... Ecole fermée à partir de demain...

La fête... Pfffffffff Cà dure jusque quand cette histoire?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par 59titefleur59 : le 04/12/09 à 12:03:34

Déconnecté
Oui, le sans adjuvant, qui était aussi, à la base, destiné aux personnes ayant des soucis d'auto-immunité... Et finalement c'est pas possible, même pour les soignants qui ont ce type de problème et qui sont sensés être prioritaires...

C'est que pour les femmes enceintes et les nourrissons (ce qui est déjà bien). En pratique je ne sais pas si çà se fait dans les règles de ce qui a été prévu, j'ose espérer que oui...

Par lucie : le 04/12/09 à 17:04:24

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 le vaccin sans adjuvant est administré aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 9 ans .

c'est d'ailleurs pour ça que j'hésitais tant pour les miens , comme ils ont 3 et 8 ans , ils ont droit au sans adjuvant .

mais même sous cette forme le vaccin ne me rassure pas

Par nuf : le 04/12/09 à 17:11:35

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas convaincue mais je crois que je vais le faire
la gynéco, la sage femme et le gynéco qui m'a fait naitre me le conseillent.....
on verra l'avis de mon medecin et hop

Par lédéfées : le 04/12/09 à 18:49:48

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 pour le sans adjuvant... il est déja en rupture à beaucoup d'endroits....

cela dit au canada, les femmes enceintes et les enfants ont été vaccinés en priorité avec le vaccin avec adjuvants car il est + efficaces et que ce sont des populations + à risques...
comme quoi... personne ne sait vraiment.

en tout cas si vous choisissez de vous faire vacciner, faites-le quand vous n'avez rien à faire le lendemain... la plupart des gens ont des symptomes grippaux carabinés après (seulement 24h par contre...)

Par taraa : le 04/12/09 à 20:35:59

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je retourne travailler en centre de vaccination demain, je verrai bien l'évolution en une semaine.
En attendant, à mon boulot, deux cas de pneumonie... on est super rassurés, une collègue est hospitalisée en isolement.
Alors après, se demander ce qui a provoqué quoi... tout le monde se pose des questions, on ne sait plus vraiment si on doit se faire piquer ou non.

Par 59titefleur59 : le 04/12/09 à 20:46:32

Déconnecté
Ce qui me fait me questionner, concernant le fait de se faire vacciner avec le vaccin avec adjuvants, quand on en enceinte (réflexion qui n'engage que moi, je ne suis pas scientifique):

-quand on est enceinte on ne serait déjà pas top niveau système immunitaire (d'ailleurs c'est à ce moment que pour beaucoup de femmes il y a déclenchement d'une pathologie auto-immune)

-le vaccin avec adjuvant contient des accelerateurs d'auto-immunité...

Résultat??? Idem que le vaccin de l'hépatite B?

Sinon niveau panique, des pneumonies çà arrive absolument tous les ans sans que personne n'en parle.
En Espagne, 5% de la population vaccinnée, aucune pression des médias... Pas de soucis chez eux avec ce genre de polémique (confirmé par ma famille qui habite là-bas).

Par toutsie : le 04/12/09 à 20:50:52

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 pour moi et mon fils il est hors de question que l on se fasse vacciner

par contre ma petite soeur , qui est atteinte d une sep , a ete vaccinée la semaine derniere avec le vaccin sans adjuvant

elle a prit l avis de son neurologue et il a ete simple : si elle ne se faisait pas vaccinée et qu elle choppait la grippe A elle risquait une tres grosse poussée !

Par lucie : le 05/12/09 à 08:53:39

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 en tout cas j'ai remarqué que depuis 2 jours au info du soir ils ne parlent quasi plus de la grippe A , de sa propagation , de mort et de ce vaccin !!!

j'en concluérai presque , que mtnt qu'ils ont créent la panique , que les centres de vaccination sont blindés et que comme à l'air de dire lédéfées certains vaccin sont en rupture , ils ont eu ce qu'ils voulaient et que comme bcp d'autre phénoméne de ce genre , on va petit à petit moins en entendre parler

d'ailleurs j'entendais juste dans la semaine dire que pour eux ( alors à vérifier si ils parlaient de la france ) le pic édidémique serai passer

Par 59titefleur59 : le 05/12/09 à 14:19:47

Déconnecté
Toutsie, elle a eu de la "chance" ta soeur d'avoir accès au vaccin sans adjuvants. Comme quoi quand ils veulent

Par tipouni : le 05/12/09 à 14:21:00

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
la plupart des gens ont des symptomes grippaux carabinés après (seulement 24h par contre...)  

le point d'injection est un peu douloureux, ça passe très bien avec de l'efferalgan ... Forcément, on n'entend que ceux qui ont fait des réactions, ceux qui n'ont strictement rien eu ne disent rien ....

Par 59titefleur59 : le 05/12/09 à 14:50:34

Déconnecté
Cà après, les symptômes grippaux, les arthralgies légères, c'est le cas de beaucoup de vaccins et c'est pas très grave.
Me concernant, c'est pas çà qui me pose soucis...

Par tipouni : le 05/12/09 à 18:21:39

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 j'ai bien compris ça comme ça, titefleur ... te concernant, c'est délicat .

Par 59titefleur59 : le 05/12/09 à 19:25:04

Déconnecté
C'est pas que me concernant, c'est délicat, en général je trouve. Un vrai délire cette campagne de vaccination.

Sinon comment ta soeur a fait pour réussir à être vaccinée avec un vaccin sans adjuvant? Parce que oui, dans son cas, c'est largement justifié. Elle est passé par le biais des points de vaccination?
Parce que nous, soignants, chez nous on est une paire à avoir des pathologies assez sévères, même type que la mienne, et personne n'y a eu accès...

Par 59titefleur59 : le 05/12/09 à 19:25:53

Déconnecté
Je m'exprime mal, désolée, quand je dis me concernant c'est de mon avis en général dont je parle lol

Par taraa : le 05/12/09 à 19:31:52

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Nouvelle journée en centre.
Globalement, le nombre de vaccinés était plutôt en baisse j'ai trouvé.
Cela s'équilibre avec l'amplitude horaire d'ouverture des centres (8h30 - 22h30) tous les jours.

Dès le matin, gros retard à l'ouverture : seule un médecin sur 3 s'était présentée.
1 infirmier diplômé et 3 élèves avec pancartes de protestations sur les blouses !

J'ai vu plusieurs adultes vaccinés avec du sans adjuvant (pas seulement les femmes enceintes).
Tout dépend du choix du médecin qui reçoit les personnes.

Par 59titefleur59 : le 05/12/09 à 19:43:12

Déconnecté
Oky, d'accord, çà fonctionne comme çà maintenant.
Et du coup alors, les tous-petits (et pas les nourrissons), ont le droit au sans-adjuvant ou pas? Car à la télé, il y a quelques jours, ils disaient juste les femmes enceinte et les nourrisons.

Donc nous, les soignants, on a nous pressé le citron pour nous faire vacciner, mais on est de la sous-merde, quand on est malade tant pis, on a pas le droit à une vaccination adaptée? On a pas les mêmes droits que les autres????

Enfin bref, avec ou sans adjuvants, je ne l'aurais pas fait de toute façon. Après à voir si certains établissements ont réussit à en avoir pour leur personnel

Par lucie : le 05/12/09 à 19:43:41

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oh ben alors si c'est la loterie aussi pour le choix du type de vaccin ...

Par taraa : le 05/12/09 à 19:54:52

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, 1 infirmière et un médecin en ont profité pour se faire vacciner.

Par 59titefleur59 : le 05/12/09 à 20:07:19

Déconnecté
Oui mais ils font partie de ceux qui aident?
Car nous c'est la médecine du travail qui s'est chargée de la campagne de vaccination, on a dû signer un registre avec notre choix, bien avant que les centres ouvrent... Et ils nous ont envoyé un courrier explicatif du vaccin et... Une petite note précisant que le vaccin sans adjuvants ne serait pas disponible dans l'établissement. Aucune proposition de faire autrement...

Par taraa : le 05/12/09 à 20:13:10

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
De ceux qui sont présents, oui.
Pour ce qui est du mot "aider", visiblement, il y a des grincements de dents...
Aujourd'hui, on a eu médecin du travail et internes.
Infirmiers diplômés et élèves infirmières de 3ème année.

Lucie, je ne veux pas défendre le truc mais il faut être objectif.
Les patients sont reçus par un médecin qui fait le point sur leur état de santé et choisissent le vaccin en fonction.
Je ne vois pas en quoi c'est une loterie.

Par 59titefleur59 : le 05/12/09 à 20:19:37

Déconnecté
Cà l'est quand même.
Combien ont reçu les bons de vaccination, rien que çà...
Chez nous on a eu, aujourd'hui, pour ma fille. Mon mari, rien.

L'information/désinformation où on ne sait à qui se fier, etc...

Par taraa : le 05/12/09 à 20:25:05

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
En même temps, n'importe qui se présente en centre peut se faire vacciner donc le coup des bons, ils nous font bien rigoler...
Des bons manuels, on en délivre à longueur de journée et sinon pour en recevoir, il suffit d'appeler la sécu de son département, ils en délivrent.

Donc oui, là, ils sélectionne les envois, c'est clair je suis d'accord.

Mais le choix des vaccins n'est pas aléatoire puisque soumis à entretien avec un médecin.
J'ai assisté à un aujourd'hui et franchement, j'ai été étonnée parce que la praticienne prenait vraiment son temps.

Par toutsie : le 05/12/09 à 23:26:42

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 oui ma soeur est allé dans un centre de vaccination , elle y a rencontré un medecin , apres je ne sais pas si son neurologue lui avait donné une petite lettre ou pas !

toujours est il qu elle et son bébé de 6 mois ont eu un vaccin sans adjuvant
et il me semble qu elle va avoir une seconde dose

ps : ma soeur vit aussi dans le nord

Par 59titefleur59 : le 06/12/09 à 00:19:54

Déconnecté
Taraa, personne de notre établissement a eu droit au vaccin sans adjuvants, même avec de sérieuses raisons et en faisant la demande.
Après j'imagine que celui qui veut pourrait se rendre dans les centres alors? Mais bon, on était sensé être prioritaire sur la campagne de vaccination, les choses ont été faites dans les temps pour le vaccin avec adjuvants, je dirais que les cas "à part" ils y ont pas pensé. Mais les cas à part... Ont subit la même pression que les autres

Par lucie : le 06/12/09 à 09:15:32

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui taraa , expliqué comme cela , sur le terrain avec entretient d'un médecin qui dirige sur le vaccin le plus adapté c'est compréhensible .

ce que je voulais dire , c'est que ça semble la loterie à force , avec tte ces infos qui se recoupent
titefleur le dit , elle même ds sa proffession , avec déjà des terrains fragiles ils ne peuvent pas avoir le sans adjuvants ... pourquoi à un endroit et pas ailleurs
un peu plus haut une forumeuse disait qu'il y commençait à y avoir rupture de vaccins sans adjuvant ....
on entend d'un côté dire que le sans adjuvant c uniquement pour les femmes enceintes et les nourrissons ... et de l'autre pour les enfants de moins de 9 ans ...

et je suis sûre que ds certains centres ( je ne fais pas de généralité loin de là ) il doit y avoir des gens qui doivent arriver à abuser et à obtenir le sans adjuvant juste sans " grandes " raisons valables ...

... bon aprés je suis surement mal placée pour en parler , je ne suis pas de la proffession et n'est pas eu l'occasion d'aller en centre de vaccination , mais c'est l'impression que j'en ai !!!

Par taraa : le 06/12/09 à 10:18:43

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh ça des gens qui abusent et d'autres qui "amadouent" les médecins, c'est pas nouveau donc oui, je suis d'accord avec toi.

Le plus gros problème dans cette histoire est effectivement le manque d'information fiable.
Parce que des infos, il en court, ça pas de soucis.
Mais qui dit vrai et sur quoi baser de bonnes opinions, c'est autre chose.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les milieux pro pour les vaccinations donc je ne peux pas juger.
Mais là ou je travaille, c'est l'organisation officielle.

Il y a également des médecins qui font un courrier à leur patient à remettre au médecin du centre.
Je ne sais pas en quelle mesure ils en tiennent compte.

Par lucie : le 06/12/09 à 11:40:46

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ok taraa .
ben merci pour les éclaircissements

Par 59titefleur59 : le 06/12/09 à 14:46:36

Déconnecté
Bah là je peux t'assurer qu'on es encore les parents pauvres, comme d'habitude, les soignants. J'ai parlé de çà à ma binôme, elle a halluciné autant que moi Cà rajouté à plein d'autres choses, çà nous laisse encore et encore une impression d'être pris pour des c*** par le gouvernement.

Par taraa : le 06/12/09 à 20:16:24

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est peut-être pour ça que des soignants se font vacciner en centre...

Par 59titefleur59 : le 07/12/09 à 07:38:46

Déconnecté
J'en sais rien, nous on y a pas accès. Mais surtout on est censé avoir été vaccinés depuis belle lurette, avant tout le monde car au contact des gens.
Enfin je le fais pas le vaccin, mais c'est une question de principe, on peut pas exiger aux gens d'être droits et d'obéir aveuglément aux mesures gouvernementales, quand le gouvernement ne l'est déjà pas.

Par lucie : le 07/12/09 à 10:04:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 bon allez joie et bonne humeur , direction le docteur ce matin pour mon petit de 3 ans

nez qui coule , toux , yeux fiévreux ( à priori pas de grosse fiévre , il n'est pas trop chaud , mais pas moyen d'y prendre la température )

le médecin m'en dira plus ....

pour le moment je gére , même si l'angoisse est là

Par monreve : le 07/12/09 à 12:42:17

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Desolée j'ai pas tout lu avant de poster, mais je voulais vous raconter une petite anecdote.

Ma cousine,fiévreuse, aphone, mal à la gorge...
Bref ma tante l'emmène chez le médecin, qui diagnostique une belle rinopharyngite (elle lui a fait répéter 3 fois)... Avant de sortir à ma tante "oui mais bon, avec tout ce qui se passe en ce moment, on va faire passer ça pour une grippe"

Je vous raconte pas sa réaction, elle etait outrée !

Tout ça pour dire que leur statistiques, euuuh

Par lucie : le 07/12/09 à 15:11:26

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 me voilà de retour ....

bon ben je crois que cette fois plus besoin de penser au vaccin pour moi

ça serai apparement ça !!!

parce que bien sûre on ne peux pas être sûre .

selon la toubib ça serai plus vraissembablement la A plutôt que la saisonniére , parce que l'année derniére la saisonniére trainait déjà et mon fils aurai déjà fait ses anti-corps ...

bon aprés les symptômes pourraient se rapprocher d'une bonne rhino , mais comme elle le soulignait son nez est plein mais ne coule pas vraiment et il tousse peu mais trés sec , ce qui pour une rhino tourne assez vite gras en principe .

au niveau fiévre , c assez mystérieux , il a les yeux hyper brillant et fiévreux , mais tt les thermométres que je prend n'affichent pas de température

donc ben je cache pas que je suis super inquiéte , tt ces conneries des médias tournant en boucle dans ma tête !!!

on habite assez loin de tout et je stress qu'il se passe un truc

Par lucie : le 07/12/09 à 15:18:34

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ah oui par contre j'en oublis de vous dire ce qu'elle m'a dit au niveau vaccin / virus même .

Elle trouve cette campagne de vaccination exagérée .
le vaccin présente selon elle plusieurs choses assez étranges .
- d'une part pour cette grippe on nous demande de nous vacciner en pleine épidémie , alors qu'en principe on le fait avant la période en prévention .
- ensuite ils ont mis bcp plus d'adjuvants ds ce vaccin que ds n'importe quel autre , car pris par le temps , besoin de bcp d'éfficacité , et sans vraiment savoir à quoi ils s'attaquaient donc frapper fort .
- et le fait que le vaccin soit conditioné en " multi dose " pour une seule serringue , pour elle = plus de risque d'érreur .

et coté virus , d'aprés elle c moins méchant que la grippe normale .
2/3 jours fiévre et fatigué et basta ... par rapport à la grippe normale qui peut nous alliter plusieurs jours .

voilà pour les infos que j'ai pu glaner de mon côté .

Par 59titefleur59 : le 07/12/09 à 15:22:37

Déconnecté
Lucie, tous les ans la grippe saisonnière se transmet et personne n'a jamais paniqué.
Celle-ci serait moins virulente, ne cède pas à la panique(facile à dire ).
En tout cas bon rétablissement.

Alors reprise de l'école ce matin et
Cà fait donc plus d'une semaine qu'elle est fermée, ok?
Ce matin, à 8h30... Déjà une affiche avec les cas et les suscpisions...
Euh là... Je vais demander des explications parce que bon, comment on peut avoir la grippe dans l'école alors qu'elle était fermée??? Et revoir leurs méthodes de communication, parce que bon, la moitié des parents qui ont pu se préparer et l'autre qui est tombée des nues Allez, on parie combien que çà va pas tarder à refermer?

Par 59titefleur59 : le 07/12/09 à 15:28:28

Déconnecté
Lucie, ce dont t'a causé ton médecin, c'est exactement ce qui me pose problème.

Dans les maladies auto-immunes, les anticorps de la personne s'attaquent à elle, pour résumer.
Par exemple, dans la polyarthrite, tes articulations se font agresser et détruire par tes propres anticorps.
Le but du traitement est de stopper la réponse immunitaire.
Tu fous un boost d'adjuvants à une personne à qui ont doit stopper les attaques du système?

Ensuite, et les personnes prédisposées, qui n'ont rien déclarées (et elles sont nombreuses). Elles sont en bonne santé, donc paf des adjuvants...
Sauf que le temps que la maladie se déclare, c'est très lent... Ils diront encore que c'est pas la faute du vaccin.

Sachant que de base il y a combien d'allergies et intolérants de tout poils en France... Cà veut déjà dire que pas mal de gens déraillent...
Quel impact aura ce vaccin???

Par lucie : le 07/12/09 à 15:40:17

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 tout à fait titefleur .

ma belle mére est atteinte d'une polyarthrite déformante depuis plus de 30 ans .
elle aussi refuse le vaccin .

en plus ses traitements lui ont bousillés les poumons et les bronches , donc pour la grippe A elle est plus que patiente à risque !!!!

de tte façon , maintenant pour nous , la question du vaccin est réglée je pense !!!

Par 59titefleur59 : le 07/12/09 à 15:49:30

Déconnecté
Ah oui, à risque, c'est clair.
On est à risque même sans avoir développé de complications.
Déjà, majoritairement, on prend de la cortisone... On est à risque niveau infections respiratoires rien qu'avec çà.
Et les immunosupresseurs ou pire, les anti-TNF... C'est aussi une porte ouverte aux saletés.

Maintenant c'est plus risqué d'être grippés, et çà d'une manière générale, pas forcément la grippe A, ou d'être vaccinés pour tout et n'importe quoi?

Par lucie : le 07/12/09 à 15:53:18

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 elle , je sais qu'elle a fait le vaccin de la grippe saisonniére début de l'automne , chose qu'elle ne faisait pas jusque là , mais c'était plus pour dire que ...

et le pneumo 23 , qu'elle fait je crois tous les ans , pour celui là .

Par 59titefleur59 : le 07/12/09 à 17:30:31

Déconnecté
Le pneumocoque, bien que je ne l'ai pas fait, la trouille toujours, je trouve que çà, par contre, c'est un vaccin nécessaire. 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval