C'est décidé, jme lance!
Sujet commencé par : krésus - Il y a 1301 réponses à ce sujet, dernière réponse par juilllet2 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 07/02/10 à 20:40:56
Déconnecté | pour le cheval... Et oui j'avais réfléchi, reréfléchi et encore refléchi... Et finalement je dis M****, j'en rêve, j'ai des sous, du temps (jvais en trouver!!) et puis il ne me manque plus que ça pour être vraiment heureuse (enfin à part un homme mais bon ça c'est très chaotic ). J'ai trouvé une pension à 15 min de chez moi, un petit truc familial, pas trop chèr et qui me convient... J'ai été la visiter cet aprem et j'ai bien parler avec la proprio, elle me reserve la place jusque fin février... Après si ya qqn qui la veut elle lui file.. Mais ca me laisse encore trois semaines pour faire mes recherches... J'ai déjà deux rdv cette semaine: - mardi un bel appaloosa léopard de 14 ans. Un peu vieux je trouve mais d'après une amie (qui me l'a trouvé) il en vaut la peine... Je lui fais confiance on verra bien. 1700€ négociables - vendredi jvais essayer une petite jument grise OI typée lusitanienne de 11 ans, 2200€ (un peu chèr j'ai demandé à baisser). Lien puis j'a aussi flashé sur ces annonces là, dites moi ce que vous en pensez! Lien (je fais 1m66 vous pensez que ça irait?) hotmail.fr&message=Bonjour%2C%0D%0A%0D%0Aavez+vous+deja+vendu+votre+pie+noir%3F%0D%0APeut+il+convenir+pour+un+d%E9butant%3F%0D%0AJe+cherche+un+super+cheval+d%27exterieur%2C+pour+balades+tranquilles+%28un+cheval+calme%2C+peur+de+rien%2C+passe+partout%2C+qui+n%27embarque+pas%29%21%0D%0AMerci%0D%0AJulia&emailconfirm=andaluzajulia hotmail.fr&code=9XRBN&codeOK=9XRBN&answer_in_progress=xxx&c_ID=66169&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=&submitanswerform.x=43&submitanswerform.y=7">Lien (un peu gros jtrouve) Lien j'appelle demain pour ces trois là... Sinon je recherche que en picardie, car j'avais trouvé des chevaux plus loin mais en fait c'est carrément galère surtout pour y aller, essayer plusieurs fois et ensuite pour le transporter... Pour le matos, il me reste la selle (mais je vais peut etre racheter celle d'une amie), la couverture et le filet... Enfin voilà jpense que je suis prête, j'y pense de plus en plus, et comme j'avais déjà dit avant, si jme lance pas maintenant, jvais attendre, atendre et j'aurai toujours peur dans un an ou deux! Je croise les doigts pour trouver le bon (jpensais pas que c'était aussi difficile de trouver)!!! |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Par Jesss13 : le 17/02/10 à 14:16:49
Dire merci | Pr les dents je suis d'accord au max ts les 2 ans pck sa peut pousser vite là dedans ! Mon gros avait pas dû en voir depuis des lustres, bah il avait un espèce de surdent ds la bouche pffiou on aurait dû mesurer ! et depuis il va bcp mieux |
Par krésus : le 17/02/10 à 14:43:53
Déconnecté | alors l'oeil qui coule c'est surtout en été et elle dit qu'il faut juste nettoyer (d'après le véto). Aucun soucis aux membres, elle l'a depuis deux ans et demi et n'a jamais eu aucun soucis mais elle n'a pas fait de radios... Elle a trois visites jusque lundi mais elle décidera avec qui Louna partira... Et elle laisse le filet lol Donc ca se trouve si moi je dis "ok" elle elle dira "non, au revoir" |
Par krésus : le 17/02/10 à 14:44:26
Déconnecté | et pour la dent elle dit "limer une fois et sinon après deux visites normales du dentiste par an"... |
Par csabrina : le 17/02/10 à 14:48:54
donc ca fait limer 3 fois par an ? ca fait beaucoup je trouve |
Par krésus : le 17/02/10 à 14:52:38
Déconnecté | non limer une fois mais ensuite deux visites du dentiste comme ça pour voir si tout va bien! mais deux visites par an c'est beaucoup non? |
Par Jesss13 : le 17/02/10 à 15:02:54
Dire merci | C'est quoi le pb de la dent en fait pr qu'elle doive etre limé comme ça ? Oui 2 par an c'est bcp vu que normalement ts les 2 ans c bien (suivant le cheval bien sûr) |
Par csabrina : le 17/02/10 à 15:04:02
oui je trouve ca bcp deux fois par an, c'est une sacré contrainte. |
Par krésus : le 17/02/10 à 15:06:02
Déconnecté | bin jsuis pas obligé de faire deux, une ca suffit??? En fait elle est née au portugal et là-bas ils lui ont péter une dent donc celle juste au dessus repousse plus vite et faut limer... Enfin c'est ce que j'ai compris! |
Par ianka : le 17/02/10 à 17:42:42
Dire merci | Bon alors, pour le 2eme essai, moi j'avais demandé l'avis de cfa pour venir voir une ptite louloute grise en fin d'été dernier. Bonne petite louloute, que j'aimais bien, que cfa avait apprécié aussi il me semble. Pourtant les circonstances, la juju, ma situation ont fait que je ne le sentais pas trop... J'avais envie, la possibilité de la prendre, mais je le sentais moyen... Ben au final apres avoir tortillé des fesses je ne l'ai pas prise, et auj je ne le regrette pas. J'ai attendu 8mois, mais je me retrouve ac un ptit loup ptet pas "mieux" (encore plus jeune, pas sorti, qui a besoin de pousser) mais ac qui je me suis senti forte et plein d'envie... Ca change et c'est bcp plus agréable à vivre que l'angoisse de le derniere fois... Bref "faut le sentir" et ca ne sert à rien de se précipiter. |
Par ianka : le 17/02/10 à 17:46:42
Dire merci | Par contre visite véto: j'ai essayé petit bout 2 fois, la premiere j'avais prévenu que je souhaitais faire une visite. Le lendemain lors du deuxieme essai (dimanche), apres avoir ramené le loulou ds le champ j'ai dit: ok pr la visite. La dame a été super, je n'ai pas versé d'accompte, rien signé, elle a reporté une visite prévue pour un club le lendemain apres ma visite véto. Le mercredi visite, avis favorable et le cheque était signé de suite. une semaine plus tard et apres 3 visites ds son ancienne pension petit loup arrivait! Si tu es claire ds ton choix, que tu dis à la nana ok, j'appelle le véto... Jpense que ca ne devrait pa trop poser de pbs.. |
Par krésus : le 17/02/10 à 18:45:49
Déconnecté | ok donc si demain elle me plait vraiment je dis à la nana: prochaine visite c'est véto et si c'est ok je signe...??? De toute façon elle n'est aps pressée de vendre car elle na toujours pas acheté le nouveau cheval de sa fille et puis elle veut être sûre que la jument aille avec une bonne personne... |
Par al : le 17/02/10 à 19:03:50
Dire merci | stephy: évidemment, y'a pas de règle ultime avec les anesthésiques mais disons qu'en général, on shoote un cheval pour qu'il ait l'air calme. donc un cheval VRAIMENT calme va pas réagir aussi violemment qu'un cheval shooté. en tout cas, pour avoir vu les 2 cas de figures, sur pas mal de chevaux, la différence se voit, de façon assez flagrante pour peu qu'on ait un poil l'habitude, ou qu'on s'y attende (et puis pour le zbob sorti, jte rassure, j'en ai un pareil Lien ) sinon, comme les autres, te presse pas le citron, prends ton temps ça vaudra mieux ma soeur s'est speedée pour son premier cheval, elle était tellement impatiente, et puis elle est tombée sur un magnifique arabe PP hongre 7 ans, bien sous tous rapports, on n'a pas fait de visite d'achat (j'étais pas en école à l'époque, on y connaissait trop rien à la vie de proprio), et on s'est rendus compte peu après que le cheval était bien trop speed pour ma soeur et qu'il avait de gros problèmes de dos (chute en attelage...oui oui, un arabe attelé!)... donc revente au bout de 2 mois, et à nouveau 2 mois à chercher un nouveau cheval...qu'on a fini par trouver par une petite annonce toute merdique, sans photo! donc faut pas désespérer et pour te donner une idée du temps que certains mettent, jvais surement commencer les visites dès fin février pour mon poulain...que je n'achèterai pas avant noel ! |
Par buddis : le 17/02/10 à 20:08:03
Déconnecté | bah moi j'aimais bien la barbe chocolat... |
Par razak60700 : le 17/02/10 à 23:26:11
Dire merci | Dans mes souvenirs, ses yeux coulent en permanence. Il me semble bien que la proprio avait précisé qu'elle devait tout le temps lui nettoyer. De ce que j'ai vu, c'était une larmichette sur chaque oeil. Peut-être pas bien grave mais tout de même à faire voir lors de la visite véto. Les yeux c'est important! Pour sa dent, la proprio parlait d'une dent cassée en bas, du coup, celle du haut "compenserait" Il y aurait actuellement 1cm de dent à lui faire retirer. Tout ceci est à prendre en compte et à faire voir impérativement à un véto et un dentiste. |
Par caracol : le 17/02/10 à 23:31:29
Déconnecté | elle aurait pu la faire voir a un dentiste avant de la vendre |
Par Navis : le 17/02/10 à 23:40:04
Dire merci | mouè moi avc tout ça, à ce prix là je prendrais mes sous et j'irai voir ailleurs...surtout sans énorme coup de coeur |
Par razak60700 : le 17/02/10 à 23:56:14
Dire merci | Je pense que c'est tout ça qui fait hésiter Krésus. D'un côté, elle a une jument qui correspond à son niveau. La juju était vraiment adorable, le genre de cheval qu'on confit à un débutant. Et comme l'a dit jesaipluki sur la page précédente, un bon cheval de balade qui passe partout et bien éduqué, parfois, ça se paie. Donc 2000e pourquoi pas, si Krésus est prête à mettre se prix. D'un autre côté, elle a une juju avec un âge annoncé à 11ans mais venant du portugal donc incertain et "peut-être" un chouya plus vieille et une juju avec un soucis de dent à surveiller régulièrement. Ce qui fait que là, les 2000e, ouais, ça fait chéro. Perso, 2000e je les mettrais pas mais Krésus, ayant un critère de choix impératif et l'ayant à priori trouvé en Louna...Ca l'a fait hésiter. Je dis, pourquoi pas à condition de faire la bonne visite véto qui va avec! |
Par Navis : le 18/02/10 à 00:00:16
Dire merci | Moi je pense surtout que Kresus se presse pr l'histoire de la pension expliquée ds le début du post. et je trouve ça dommage. parce que c'est un coup à pas tomber sur le bon, y perdre, du temps et de l'argent, et faire voyager un cheval d'un proprio à un autre en peu de tps. moi personnellement, même si elle me conviendrai ds les critères que je m'imposerai, pr un tel prix avc tant d'incertitudes, je ne me lancerai pas, et je me donnerai plus de temps à tête reposé pr découvrir d'autres chevaux à vendre car ce n'est pas ce qui manque. |
Par Mystic2 : le 18/02/10 à 00:01:36
Dire merci | +++ Navis et surtout en ce moment |
Par razak60700 : le 18/02/10 à 00:02:46
Dire merci | Moi je pense surtout que Kresus se presse pr l'histoire de la pension expliquée ds le début du post. En effet et on est bien d'accord sur le reste de ton intervention |
Par cicitt : le 18/02/10 à 00:32:01
Déconnecté | J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai vu un mignon petit poney pas cher. Après il est petit, il est dans le sud, donc ça collera pas, mais il vaut le coup d'oeil, je pense, d'après la description et la photo, et surtout, le prix : Lien |
Par caracol : le 18/02/10 à 00:34:38
Déconnecté | trop loin, et puis niveau, ça va être juste je pense, 1m35 c'est petiot elle va trouver y a pas de raison. mais je pense qu'il faut pas stresser et se presser à cause de la pension +1 avec Navis |
Par Hapache : le 18/02/10 à 08:03:28
Dire merci | Bonjour Krésus, J'ignore si ça pourrait t'intéresser (vu la distance peut être), mais notre association organise une foire aux chevaux et poneys dans le Nord Pas de Calais en mai 2010. On cherche à contacter des éleveurs, marchands, particuliers qui proposeraient des chevaux et poneys pour la ballade, la randonnée et l'équitation western. Nous avons sélectionné des races "rustiques". J'ai laissé une annonce pour la foire sur le forum "cheval". Pour le moment, nous sommes en phase de recherche donc je ne peux pas encore certifier les races présentes lors de cette foire. Bonne recherche |
Par csabrina : le 18/02/10 à 10:05:33
d'accord avec ce qui a été dit. A 2000euros, je prendrais pas. D'ailleurs, à ce prix la, je ne prendrais pas un cheval qui a un probleme de santé apparent (parce que bon, on peut toujours se faire avoir sur quelque chose) et la, y a deja deux problemes : la dent et les yeux. Ensuite, ok elle est bien en balade, mais ca, c'est à prendre avec des pincettes. Un cheval peut tres bien etre top a l'essai et etre bof chez soi. Quand je vois ma jument, à l'essai, je ne pouvais pas espérer mieux à tel point que si je ne l'achetais pas, mon copain la prenait, on avait adoré tous les deux. Chez moi, je ne l'ai montée qu'une fois, mais c'est deja une chute, je compte la remonter car je pense que c'est du aux circonstances mais automatiquement, j'ai perdu confiance et elle me plait moins. Pour l'instant, je ne peux donc pas dire si ma jument etait une affaire ou pas, mais a l'essai, elle valait Louna, et je ne l'ai pas payée 2000euros, sinon, elle serait encore ou elle est. |
Par stephy92 : le 18/02/10 à 10:18:20
Dire merci | le dentiste 2 fois par an c'est ce que je fais pour Rosario qui est begü Sinon je fais une visite par an de contrôle pour mon gros. Si vraiment la grisette te plait il faut en effet faire une vraie visite véto (oeil, dent mais aussi membres et radios), les chevaux arrivent rarement "par hazard" du portugal, donc autant mettre toutes les chances de ton côté ) |
Par Saby : le 18/02/10 à 10:20:55
Dire merci | +1 Navos et Razak. Continue tes recherches krésus, Louna n'a vraiment rien d'exceptionnel et tu le sais Je vais me mettre a matter les annonces pour te montrer mais pfff, je risque d'avoir un coup de coeur |
Par Luna74 : le 18/02/10 à 11:06:18
Dire merci | Krésus, j'ai jamais eu de cheval mais franchement quand je lis ce qu'elle , cette jument je la prendrais pas. Tu imagine le prix ? et en plus de ça si tu la prenais, tu devrais payer aussi le dentiste après la jument et la visite véto, je sais qu'on est jamais a l'abri avec un cheval, mais lors d'un achat et premier cheval ça fait gros quand même . Tu trouveras un autre cheval dans tes critères et avec qui ça va coller super bien mais prends le temps, prends pas le 1er cheval venu en sachant direct qu'il a des petits soucis Message édité le 18/02/10 à 11:12 |
Par Navis : le 18/02/10 à 10:59:10
Dire merci | +1 Navos hey ho tu veux que je te pète les genoux ou quoi ! navos ! |
Par razak60700 : le 18/02/10 à 11:03:18
Dire merci | Coucou Navos Lien |
Par Ocgerenie : le 18/02/10 à 11:08:22
Déconnecté | (chute en attelage...oui oui, un arabe attelé!)... ca s'attele trés bien un arabe faut pas croire qu'ils sont cantonnés à faire les poupées barbies en show ou courir dans des gus en endurance |
Par EmeraudeElite : le 18/02/10 à 11:11:21
Dire merci | TOUS les chevaux s'attellent |
Par krésus : le 18/02/10 à 11:17:30
Déconnecté | oui vous avez raison, j'ai cogité toute la nuit et j'avoue que ça m'embete de me précipiter... Mais j'ai rdv cet aprem pour Louna je fais quoi? J'y vais quand même quitte à ne pas donner suite? |
Par Jesss13 : le 18/02/10 à 11:31:27
Dire merci | Navos sa fait viril Krésus retourne la voir t'es pas obligée de l'acheter tfaçon, mais au moins tu te seras refaites une idée |
Par Jesss13 : le 18/02/10 à 11:32:13
Dire merci | Intéressant le lien de Razak |
Par krésus : le 18/02/10 à 11:37:14
Déconnecté | il est vendu depuis un mois (j'avais déjà écris) |
Par juilllet : le 18/02/10 à 11:48:07
Dire merci | Lien je ne sais pas mettre les liens, si ça ne marche pas qqn peut m'expliquer ? merciiiiiiiii |
Par juilllet : le 18/02/10 à 11:48:28
Dire merci | ha ben, ça marche, cool !!! |
Par Jesss13 : le 18/02/10 à 11:52:08
Dire merci | Font chier les gens aussi a pas supprimer leur annonce qd le cheval est vendu |
Par juilllet : le 18/02/10 à 11:52:20
Dire merci | [url] http://www.leboncoin.fr/vi/92805136.htm?ca=19_s[/url] |
Par juilllet : le 18/02/10 à 11:57:01
Dire merci | celle là ça va pas le faire, elle a l'air d'avoir du jus, mais Lien |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous