Déco : Que faire avec... ça??!
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 271 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSOPar Kat... : le 13/02/10 à 21:19:14
Dire merci | Bonjour à tous, Je suis en plein déménagement... J'ai trouvé un super appart dont j'aurai les clé après demain. Un petit chez moi vraiment sympa, dans lequel j'aimerai m'installer au plus tôt. J'en suis à la partie à la fois réjouissante mais casse-tête pour une indécise comme moi de la décoration. N'ayant aucun meuble, j'ai absolument tout à acheter (sauf la cuisine déjà toute équipée). J'aime les couleurs chaudes, tout ce qui est accueillant, qui fait penser au Sud en fait... Et mon problème majeur c'est... ça... Un magnifique sol en parquet bleu dans la pièce où je voyais ma chambre. Question chaleur, on repassera... Du coup, en déco, ben je sèche complétement ! Alors je suis preneuse de toute idée de couleur pour refaire les murs (tapisseries) + meubler... Et je prend toute idée pour le reste, puisque tout est à refaire... Un grand salon lumineux avec un parquet chene clair, et une autre chambre ou j'aimerai faire mon bureau, petite, comme celle au parquet bleu, sauf que le parquet de celle ci est chene clair aussi ! Merci d'avance de vos brillantes idées! |
Par Helvis : le 13/02/10 à 21:20:50
Dire merci | Et pourquoi ne pas mettre un lino qui te plait ou un grand tapis dans ta chambre ? |
Par Kat... : le 13/02/10 à 21:25:52
Dire merci | Alors, j'y ai bien pensé, mais j'aime bien l'idée du parquet (bon, j'imaginais même pas que ça puisse se faire en bleu )... et étant allergiques aux acariens, j'aimerai éviter tout ce qui est moquette ou tapis au maximum... Bon après, si c'est une question de survie parce qu'on ne peut vraiment rien trouver dans mes goûts avec ce foutu parquet, je ferai avec. Je compte sur votre imagination ! |
Par ttr0pchoutoi : le 13/02/10 à 21:27:35
Dire merci | j'pense que si kat pouvait éviter les frais supplémentaire, ça serait cool pour elle. Le bleu marine pourrait amener de la profondeur dans cette chambre, sur un thème plutot "mer" ... Mais faut aimer ... sinon, une petite aide : Lien et hésite pas a te rendre en magasin, questioner les vendeurs qui ont souvent de bonnes idées déco (meme si tu n'achetes rien chez eux ) |
Par Helvis : le 13/02/10 à 21:27:44
Dire merci | Il font de très beaux linos imitation parquet, je sais pas si tu as déjà vu ... va jetter un oeil tu seras peut être surprise ... Sinon tu as des photos de l'appart ? |
Par Helvis : le 13/02/10 à 21:29:37
Dire merci | j'pense que si kat pouvait éviter les frais supplémentaire, ça serait cool pour elle. Qu'est ce que j'en sais moi ? On demande un avis je propose quelque chose c'est tout ... je ne suis pas au courant de la vie personnelle de toutes les personnes du forum ... |
Par ttr0pchoutoi : le 13/02/10 à 21:32:16
Dire merci | pas besoin de prendre la mouche comme ça ... mais avec cette phrase : N'ayant aucun meuble, j'ai absolument tout à acheter (sauf la cuisine déjà toute équipée) ... ça laisse présager d'assez gros frais déja ... si on peut économiser en argent, temps et effort sur qqch qui est quand meme déja la, de qualité ... autant le faire Un petit coup pour se dérider peut etre ?! |
Par Kat... : le 13/02/10 à 21:43:45
Dire merci | Ben j'adore la mer, le bleu est ma couleur préférée... mais en déco maison, je suis plutôt flashy : jaune, orange, rouge, éventuellement chocolat, mais euh, chaud quoi... Bien évidément, toutes mes parures de lit actuellement sont aussi dans ces teintes, ça promet ! pas encore de photos, j'en ferai demain quand j'aurai fini l'état des lieux! |
Par crazybeaver : le 13/02/10 à 21:44:07
Dire merci | J'vais pas aider mais j'aimerais trop le parquet bleu Je verrais bien un papier peint imitation lambris avec |
Par epona : le 13/02/10 à 21:45:00
Dire merci | je trouve ce parquet magnifique |
Par Chrysalis : le 13/02/10 à 21:45:53
Dire merci | ton parquet est un peu tristoune,c'est vrai.... a moindre frais,et pour une deco sympa,au lieu de faire des travaux,essaie de trouver des meubles dans les tons blancs,argent et verre et des miroirs. ça pourrait faire un peu glacier,en jouant sur la lumiere. c'est d'ailleurs un lino comme ça que je cherche pour ma salle de bain,puisqu'on a deja refait les peintures (en blanc et bleu glacier) avec de delicats boutons de porte ressemblant a des flocons,et des stickers de surface en galets. et on en a eu pour moins de 60 euros |
Par Kat... : le 13/02/10 à 21:47:12
Dire merci | Ah ben non, vous n'allez pas quand même trouver le moyen de vous fritter sur le post de la plus pacifiste du forum et qui plus est, à propos d'un sujet aussi futile que la couleur de mon parquet ! Après pour les frais, j'en aurai pas mal pour aménager mon interieur, mais bon si faut rallonger un peu, je devrai m'en sortir... j'echelonerai l'achat des meubles! |
Par mirza : le 13/02/10 à 21:48:09
Dire merci | Pfou c'est limité. Si tu veux être en tons chauds un brun clair dans la teinte des "veines" du parquet, bref pour tes parures de lit à part acheter un couvre lit pour ça va être dur |
Par casimirus : le 13/02/10 à 21:49:08
Déconnecté | le jonc de mer, ça te plaîrait ? |
Par Helvis : le 13/02/10 à 21:51:07
Dire merci | Je jonc de mer c'est super chouette ouais ! après niveau acariens je sais pas trop si ça le fait, une idée ? |
Par Kat... : le 13/02/10 à 21:54:22
Dire merci | Le jonc de mer ? Quésako? Pardon hein, mais j'ai aucune culture question déco ou autre... jusque là mes préoccupations principales, c'étaient d'avoir un toit sur la tête, là j'avoue que j'ai franchi une étape, et que je m'en sors plutôt bien avec des questions existentielles sur la couleur du parquet ! Pour le coté glacier... sur que c'est joli... dans une salle de bain . J'aime bien l'idée d'avoir une déco à mon image, et le glacier dans la chambre à coucher, c'est pas vraiment moi en fait Mirza... oui, je crois que je vais en être réduite à des couvres lits... en attendant de racheter des parures de lit! |
Par ttr0pchoutoi : le 13/02/10 à 21:54:33
Dire merci | si tu veux du flashy y'a le vert bambou qui irait super bien avec et en plus maintenant on trouve des stickers a placer pour vrmt pas cher ... ça habille super bien les murs : Lien |
Par Helvis : le 13/02/10 à 21:55:54
Dire merci | C'est ça le jonc de mer |
Par Kat... : le 13/02/10 à 21:58:29
Dire merci | C'est pas mal ça ! Je connaissais pas ! Je vais étudier l'idée tien ! |
Par Chrysalis : le 13/02/10 à 22:00:15
Dire merci | on a fait ce qu'on a pu pour la salle de bain!meme si j'aurais aimé avoir un coté jungle avec du chocolat et du bambou,genre " je me douche dans un cascade"mais pas 1000 euros a claquer la dedans et puis là,il faut qu'on refasse toute la deco(on a un crepi de merde et un papier peint jaune(je deteste) qui fait des bulles. si vraiment tu tiens a des couleurs chaudes,pourquoi t'investirais pas dans de la peinture petante juste pour un pan de mur,ou bien des stickers colorés,ou de jolies tentures? Message édité le 13/02/10 à 22:06 |
Par mirza : le 13/02/10 à 22:02:13
Dire merci | http://www.duluxvalentine.com/mp_natural.html Là tu as un choix de tons chauds: tu as "aube" ou "lait vanillé" ou d'autres un peu plus soutenus qui seront jolis avec ton bleu ou cachemire non? Message édité le 13/02/10 à 22:08 |
Par casimirus : le 13/02/10 à 22:05:45
Déconnecté | j'ai une chambre en jonc de mer dans ma nouvelle maison, c'est super agréable de marcher là-dessus, ça sent bon en plus et c'est vraiment impec à entretenir ... pourtant j'ai plein de bestioles à la maison qui me lâchent des poils partout. |
Par Kat... : le 13/02/10 à 22:06:15
Dire merci | Aube et bleu ça irait ensemble? Arf... je suis vraiment pas douée pour ce genre d"excercice. J'arrive jamais à me projeter et à me rendre compte! |
Par Kat... : le 13/02/10 à 22:07:46
Dire merci | Chrisalys : on aurait les mêmes gouts en terme de salle de bain ! enfin là, je me pose même pas la question... el doit faire 12m² à tout casser, une douche, un lavabo, et un placard qui sert de support au lavabo et pas la place de mettre quoi que ce soit d'autre |
Par mirza : le 13/02/10 à 22:15:18
Dire merci | Casi et les chats ils sont contents avec le jonc de mer? pour les griffes je veux dire? Kat: avec un peu de brun ce sera chouette. Cachemire je pense que ce serait pas mal |
Par casimirus : le 13/02/10 à 22:19:55
Par ttr0pchoutoi : le 13/02/10 à 22:20:03
Par mirza : le 13/02/10 à 22:21:35
Dire merci | c'est très chouette. Le serpent vert je suis moins fan |
Par Chrysalis : le 13/02/10 à 22:26:18
Dire merci | c super sympa le jonc de mer! moins allergene que la moquette,moins froid que le lino et je crois assez solide sur le long terme. et je ne crois pas que ça coute trop cher |
Par casimirus : le 13/02/10 à 22:28:15
Déconnecté | ha ! le serpent vert faut pas toucher, c'est celui de ma belle-fille quand elle était gamine, si je le vire j'ai un procès |
Par electraztar : le 13/02/10 à 22:33:03
Dire merci | Je pense que tu peux associé ce bleu avec des murs chocolat du genre "ton bois" dans le nuancier mis par mirza. ça va très bien ensemble ces deux couleurs avec quelques touches de bleu par ci par là (coussin, déco) ça peut donner quelques choses de plus chaud et cooconing. |
Par electraztar : le 13/02/10 à 22:34:48
Dire merci | Mais si tu peux mettre du jonc de mer ça serai l'idéal ! Tu pourrai mettre ainsi les couleurs chaudes que tu veux. Et aussi bouuuh tu déménages ! Enfin j'imagine le soulagement que tu dois avoir de ne plus avoir à faire ces longs trajets ! |
Par Helvis : le 13/02/10 à 22:47:55
Dire merci | Moi j'adooore le serpent |
Par asterias : le 13/02/10 à 23:34:07
Déconnecté | Moi j'adore ce parquet ! Mais pour assortir c'est vrai que c'est chaud Moi j'aurais mis du noir, des meubles noirs... Sinon j'aime bien l'idée du blanc, avec des miroirs |
Par Mystic2 : le 13/02/10 à 23:41:51
Dire merci | Etant donné que je suis très couleur froide... je jouerai sur l'aspect glacé... avec des peintures gris bleu et du gris très clair (givre)... Pis je ferais une frise avec de l'argenté metalisé |
Par Kat... : le 14/02/10 à 11:55:45
Dire merci | Je vous ferai des photos demain de l'ensemble de l'appart, je prend toute idée ou bonne astuce, j'avoue sans complexe que... je n'ai aucun goût . J'arrive pas à associer les choses ensemble, et c'est un vrai casse-tête pour moi... Sinon, chocolat c'est joli, mais j'ai peur que ça soit trop sombre. La piece est déjà petite... et je ne jure que par le "lumineux"... alors je redoute le coté "grotte"... Pour les jeux sur le blanc et bleu, vous n'auriez pas des photos du type de rendu que ça peut donner Le parquet faudra que je le regarde de plus près, mais ça faisait plus bleu/vert que bleu ciel / glacier |
Par casimir : le 14/02/10 à 11:58:29
Dire merci | le jonc de mer c'est pas un peut un nid a acarien |
Par Mystic2 : le 14/02/10 à 12:02:30
Dire merci | Alors je te conseillerais de mettre du vert 'eau sur un pan Et un blanc lumineux comme le soie de Ripolin (dans les verts sur le site) |
Par Mystic2 : le 14/02/10 à 12:05:24
Dire merci | le blanc aerien de dulux valentine |
Par Kat... : le 14/02/10 à 12:18:28
Dire merci | Merci ! Je les trouve jolies ces couleurs Mystic! Et dans ce style de chambre, tu meublerais comment (j'ai pas de lit, ni euh... rien en fait!). Je vais essayer de me renseigner sur le jonc de mer et les acariens... Vu que je suis allergique à a peu près tout ce qui existe sur cette terre, je préfère limiter les risques pour décorer l'intérieur ! Par contre, je crois voir ce que c'est maintenant, et en effet, je sens l'odeur "verte" qui s'en dégage ! |
Par KERSO : le 14/02/10 à 14:12:38
Dire merci | Chouette tu as trouvé un petit nid Pourquoi tu ne fais pas la chambre là où le parquet est chêne clair et le bureau là où c'est bleu ? La chambre serait moins froide et le bureau tu peux le faire en bleu ou taupe sur les murs et mettre des objets de couleur. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous