Déco : Que faire avec... ça??!
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 271 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar Kat... : le 13/02/10 à 21:19:14
Dire merci | Bonjour à tous, Je suis en plein déménagement... J'ai trouvé un super appart dont j'aurai les clé après demain. Un petit chez moi vraiment sympa, dans lequel j'aimerai m'installer au plus tôt. J'en suis à la partie à la fois réjouissante mais casse-tête pour une indécise comme moi de la décoration. N'ayant aucun meuble, j'ai absolument tout à acheter (sauf la cuisine déjà toute équipée). J'aime les couleurs chaudes, tout ce qui est accueillant, qui fait penser au Sud en fait... Et mon problème majeur c'est... ça... Un magnifique sol en parquet bleu dans la pièce où je voyais ma chambre. Question chaleur, on repassera... Du coup, en déco, ben je sèche complétement ! Alors je suis preneuse de toute idée de couleur pour refaire les murs (tapisseries) + meubler... Et je prend toute idée pour le reste, puisque tout est à refaire... Un grand salon lumineux avec un parquet chene clair, et une autre chambre ou j'aimerai faire mon bureau, petite, comme celle au parquet bleu, sauf que le parquet de celle ci est chene clair aussi ! Merci d'avance de vos brillantes idées! |
Par marlene446 : le 14/02/10 à 14:20:36
Dire merci | Je n'ai rien lu du post mais moi ds ma chambre j'ai exactement le même parquet... J'ai fait deux murs couleur ficelle ils appelle ça c'est du beige très clair et deux murs couleur turquoise donc déjà ça rhéausse le ton du parquet et j'ai mis de la déco beige et marron foncé pour apporté un peu de chaleur de même que mes drap sont beige, turquoise et marron ! Je trouve ça sympa je suis en plein grand ménage je te fait des photos ce soir |
Par al : le 14/02/10 à 14:26:47
Dire merci | c'est ballot que tu sois pas venue chez moi qd j'étais à Lyon, car j'avais fait tout mon appart dans les couleurs bleu glacier, gris (mezzanine ikéa oblige) et beige (couleur "bouleau" de chez ikéa) perso jsuis pas du tout couleurs chaudes, grande fan du bleu oblige, et malgré tout, tout le monde me disait que mon appart (qd il était rangé ) faisait très accueillant et chaleureux, malgré les couleurs! juste pour te faire une idée de la couleur bouleau http://www.ikea.com/PIAimages/57543_PE163125_S3.jpg perso jtrouve que ça va super bien avec la couleur de ton parquet. et puis des reflets argentés (j'ai du me contenter d'un erzatz avec l'alu ) pour habiller le tout...et le tour est joué |
Par Kat... : le 14/02/10 à 17:11:08
Dire merci | Kerso : J'ai bien pensé à inverser chambre et bureau mais la chambre est mieux orientée, vu sur le park de la résidence, ce qui indéniablement est plus agréable au reveil que le coté parking et cour ! Et puis dans la chambre, il y a un grand placard dans le mur, très pratique pour le rangement ! marlene : Merci pour les conseils ! Je note! Je sens que je n'ai pas fini d'arpenter les magasins pour trouver mon bonheur! al : Ben en même temps tu m'as jamais invitée ! Et je vois que malgré tout, mes goûts rejoignent les tiens, vu que hier j'ai passé une partie de l'aprem à IKEA, et que j'avais retenu quelques idées de chambre couleur bouleau ! |
Par aline13 : le 14/02/10 à 19:55:58
Déconnecté | ayé ? tu te lances ? heureuse pour toi |
Par al : le 14/02/10 à 20:06:53
Dire merci | méééé si, on devait aller avec dom aux Trois Gros, tu te rappelles pas? et quand t'avais emmené ton pti bout pour le castrer à Lyon, j'étais po là mais jte confirme que ça peut faire un ensemble sympa, si bellapix ne m'avait pas bouffé toutes les photos la seule où on voit un des meubles que j'avais repeint, la voici Lien (engueule meumeuline pour maltraitance de chat ) |
Par Mystic2 : le 14/02/10 à 23:28:44
Dire merci | je meublerais blanc |
Par KERSO : le 15/02/10 à 08:42:36
Dire merci | J'ai un peu de mal, comme toi à imaginer une chambre avec des couleurs chaudes en ayant un parquet comme ça A part faire une déco un peu marine et mettre du rouge dedans pour réchauffer ... Tu mettras des photos quand ce sera fait ??? Allez dis ??? |
Par Kat... : le 15/02/10 à 09:44:08
Dire merci | Merci pour vos conseils ! Je vous mets les photos en début d'aprem ! Je signe le bail à 11h30 et je fais l'état des lieux dans la foulée! J'ai pris mon apn, et je vous mettrai les photos dès le retour, en espérant que vous serez de précieux conseils ! Sinon KERSO, oui, y'aura forcément un avant-après en photo, mais j'espère que tu viendras voir par toi même le résultat avec STARD et Ylian |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 10:09:01
Dire merci | C'est ou Kat??? si tu veux je peux venir t'aider? |
Par Perrinette : le 15/02/10 à 11:23:53
Dire merci | j'ai loupé unépisode . Pouruqoi vos déménagé, vous en avez marre de votre campagneprofonde ? (je sais, c en'aipas le sujet du post,mais niveau déco, je suis nul, je ne sai même pas de quel couleur il est le sol de ma chambre |
Par Maevan : le 15/02/10 à 11:30:14
Dire merci | Sinon avec ça je vois un jaune soleil très pêtant. Et des meubles bouleau en effet... histoire de dynamiser un peu. Mais clairement, pour moi le parquet peint, c'est une honte C'est tellement beau au naturel... |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 11:31:06
Dire merci | Maevan moi aussi j'ai horreur du parquet peint |
Par Rivermist : le 15/02/10 à 13:30:55
Dire merci | j ai rate un episode ????? Kat ? Tu quittes ta montgne ? |
Par Kat... : le 15/02/10 à 13:50:15
Dire merci | Bon, ça y'est, les photos chargent ! Pour ceux qui ont raté un wagon, voire un train entier, oui, je déménage, je me rapproche de mon travail (ras le bol des 3h30 de route tous les jours!), et j'embarque avec moi mes 3 loustics : Marina ma Dondon, mon Quinou et Unica ma crevette! Le parquet "peint", c'est... c'est un non-sens! |
Par Perrinette : le 15/02/10 à 14:19:21
Dire merci | et tout ton troupeau de chevaux, t'en fai quuoi? |
Par Loarghann : le 15/02/10 à 14:25:44
Dire merci | Bonjour Kat, ben moi justement je trancherais avec un beau rouge foncé/bordeau, pour mettre un peu de chaleur... Ou alors un orange délavé, pour la chaleur, mais garder le joli teint pastel du plancher ! je te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau chez toi ! Coralie |
Par csabrina : le 15/02/10 à 14:37:37
moi je verrais bien du marron avec le bleu du parquet. Je trouve que ce genre de parquets est beau, mais en effet, difficile d'accorder avec autre chose. Sinon, si tu aimes les jaunes, ca va assez bien avec le bleu, mais faut aimer le jaune ! |
Par caracol : le 15/02/10 à 14:42:21
Par caracol : le 15/02/10 à 14:43:55
Déconnecté | jai rajouté des tapis ça fait plus douillets |
Par Kat... : le 15/02/10 à 14:58:59
Dire merci | PP : Ben à la boucherie voyons... . Sérieusement, que veux tu que j'en fasse ? Ils viennent avec moi, tout simplement ! Merci ! Bon, alors voilà les photos... Attention, les goûts des anciens locataires étaient euh... spéciaux ! Pour commencer, voici le plan, avec les surfaces de chaque pièce pour avoir une idée Et ensuite, voilà donc l'étendu des dégâts! L'entrée... Tapissée avec énormément de goût [img]http://lh6.ggpht.com/_Eu3iLMW2ht0/S3lJpjRW7gI/AAAAAAAAA7U/uGz10d0haFc/s512/Appart%20001.jpg" alt="" /> A gauche, en entrant, la cuisine... Détail de la tapisserie murale peinte... avec ses superbes arbres ! Et la porte du cellier La faïence... De très bon goût, vu que ce ne sont que des gibiers représentés ! Heureusement, pas de chassou à l'horizon Le cellier... bien pratique (en fait c'est marron la vraie couleur, ça rend bizarre là avec le flash!) La vue depuis la cuisine Demi-tour face au salon Nous y voilà ! Le balcon Et la vue depuis le balcon Demi-tour face à la cuisine Un petit arrêt par la buanderie Direction la chambre 1 (futur bureau) Qui a besoin d'être raffraichie même si j'étais hyper fan du motif D'ailleurs, comment ne pas aimer ? Bref... La vue de cette fameuse chambre La mini salle d'eau Le tour est vite fait ! (le gros plan sur le motif pour le plaisir et parce que c'est le rappel avec le motif des waters !) La pièce la plus stratégique de l'appart... (avec la découpe en bas de la porte pour pouvoir fermer quand la lunette est descendue ... zont pensé à tout !) Et enfin, le meilleur pour la fin... Ma chambre et son parquet... euh... bleu/vert ! Sa superbe tapisserie en prime ! La vue Demi tour face au dressing... ... qui laisse entrevoir la couleur d'origine du sol Voilou... fin de la visite! Alors verdict ? |
Par caracol : le 15/02/10 à 15:05:17
Déconnecté | Je trouve que t'as des volume splutôt sympa, mais en effet niveau tapisserie y a du boulot |
Par Perrinette : le 15/02/10 à 15:06:27
Dire merci | c'est laid ba écoute, compte tenu des bestioles que vous avez, il es vrai que je me suis dit que ça ne se déménageai pas si facilement que ça (moi, un cheval, ça me chiffone déjà, alors, vous, ). Mais bon, visiblement, pas de soucis pour vous |
Par Paulyneee : le 15/02/10 à 15:08:49
Dire merci | punaise dur dur les tapisseries |
Par Kat... : le 15/02/10 à 15:13:01
Dire merci | PP : Oui c'est laid... D'où l'objet de ce post . Pour les chevaux, on a 7. Dom garde les 4 siens, j'embarque mes 3 miens. J'ai trouvé un parc d'1.5 ha dans le coin... Après, c'est sur que c'est une organisation, mais bon ! Oui, les tapisseries sont euh... vilaines ! je crois que c'est le terme ! |
Par ilou : le 15/02/10 à 15:13:37
Dire merci | ils etaient aveugles les precedents locataires ? |
Par csabrina : le 15/02/10 à 15:13:52
ils ont juste pas du redécorer depuis le début des années 1990 ! c'est quand meme assez énorme la déco ! mais sinon, quand on voit juste le plan, ca a l'air vraiment super. une bonne déco et ce sera super ! tu vas tout refaire ou y a des pieces que tu laisses comme c'est ? Sinon, moi, je reste pour du marron dans la chambre avec ton parquet, ou alors tu repeins le parquet en une couleur qui passe mieux, ou plus pénible, tu le rabotes pour retrouver sa couleur bois. Y a l'air d'avoir pas mal de lumiere, moi je verrais bien du chocolat avec vert pomme dans le salon, ou alors un orange chaleureux. un joli vert pomme aussi dans la cuisine ca ferait plus beau que leur vert pale. Dans la salle de bain, un rouge vif pour trancher avec le blanc. Bref, pour rester dans mes couleurs favorites pour la déco : vert, chocolat, rouge |
Par Maevan : le 15/02/10 à 15:14:10
Dire merci | Arg... Quand je pense que j'avais bondi en voyant des murs d'appart en faux enduit vieilli jaune poussin... J'ai trouvé pire |
Par Kat... : le 15/02/10 à 15:22:43
Dire merci | ilou : Je pense oui ! le pire c'est que quand j'ai fait la visite, j'ai appris que 2 familles s'étaient succédées ici et n'avaient pas touché à la déco... Dommage, c'est quand même pas de pot pour moi que d'avoir eu 2 "générations" de mauvais goût avant ! csabrina : Ben, dans l'idéal, j'aimerai tout refaire, mes ma priorité ça sera : 1) La chambre et le Salon 2) Le bureau ... Le reste, ben vu que ce sont des pièces où je passe moins de temps, je m'en accomoderai les 1ers temps ! Maevan : Oui, oui, ils pourraient avoir la palme là ! En tout cas, l'avantage, c'est que je peux laisser aller à toutes mes envies, parce que j'ai absolument aucun meuble à l'heure actuelle... Donc je vais pouvoir tout coordonner sans mal. Mon problème majeur, c'est que j'ai des goûts hétéroclytes, et que ça a tendance à se ressentir dans mes choix d'assortiments ! Par contre, pour le salon, je suis catégorique, pas de vert ! Je veux des couleurs chaudes uniquement ! |
Par Luna74 : le 15/02/10 à 15:41:33
Dire merci | Pour le salon Un mur en foncé, marron (clair ou foncé a toi de voir) et le reste des mur en taupe. (le mur foncé je le verrais bien coté fenêtres, avec des rideaux de la couleur des autres murs) Pour la chambre étant donné que le sol est déjà de couleur assez ... flash, je resterais assez sobre pour les murs, un gris clair par exemple ... mais le sol il est vert ou bleu? parce que gris et vert ça va pas mais gris et bleu ça peut passer Pour ton bureau, ça dépend si tu veux une pièce flash, ou plutôt sobre pourquoi pas du blanc et noir avec des touche de couleur rouge/bleu ciel ... |
Par pakret : le 15/02/10 à 15:47:29
Dire merci | Kat je suis t'as bien fait de faire des gros plan des motifs aux murs parce que c'est vrai que ça vaut le coup Bon autrement il a l'air chouette cet appart' , et ton reportage est bien fait, même avec une vision dans l'espace à deux sous j'avais l'impression d'y être ! Bon j'ai pas progressé en déco depuis la dernière fois que j'ai posté, mais il y a des doués en la matière qui te seront sans doute utiles... En tout cas c'est clair que l'ancien parquet était Mon problème majeur, c'est que j'ai des goûts hétéroclytes, et que ça a tendance à se ressentir dans mes choix d'assortiments j'ai le même problème va |
Par ilou : le 15/02/10 à 16:00:37
Dire merci | mais t'as des beaux volumes et c'est lumineux, c'est l'essentiel |
Par Kat... : le 15/02/10 à 16:26:56
Dire merci | Luna : Merci. Par contre, j'ai cru comprendre (merci D&co sur M6 ) qu'il fallait mieux mettre le mur foncé en face des fenêtres justement pour ne pas assombrir la pièce . Pour la couleur, c'est vraiment comme sur les photos je dirai bleu./vert quoi ... Histoire de faciliter la tâche pakret : Oui; visite en direct ou presque ! Encore dommage, parce que quand j'ai visité et fait les photos tout à l'heure il pleuvait, et là le ciel est tout dégagé et beau soleil à l'horizon ! Ca aurait donné vraiment le coté lumineux réèl que dégage cet appart ! Pour le reste, ben d'à coté ça me rassure de ne pas être la seule ilou : Oui, dans un sens, heureusement que je ne me suis pas arrêtée à la déco, sinon j'en serai toujours à faire mes 3h30 de route tous les jours ! |
Par K.Zel : le 15/02/10 à 16:29:49
Dire merci | J'adore la chambre et ses attaches SM au mur Le parquet est tellement laid que je décaperais tout ça, faut voir ce qu'il y a dessus |
Par al : le 15/02/10 à 16:30:27
Dire merci | comme ilou, c'est clair que les couleurs et les motifs sont affreux, mais c'est secondaire, une fois repeint, plus de souci. alors que des volumes pas pratiques, tu peux pas en faire ce que tu veux. bon, par contre, le carrelage dans la cuisine, pour moi ça serait la priorité number one! et les arbres dans la cuisine, ma foi, c'est pas si pire (meme si c'est évidemment pas ce que j'aurais schoisi) par contre, jsais pas si la couleur bouleau ira aussi bien avec le parquet verdatre (on dirait la couleur des meubles que j'avais choisis étant petite! (mais bon, dans chambre blanche et bleu pastel, ça passait mieux )) |
Par csabrina : le 15/02/10 à 16:35:14
Al : j'imagine que le carrelage de la cuisine, en location, n peut pas y faire grand chose. Sinon kat, pourquoi ne pas mettre un lino sur le parquet moche ? Dans notre appart en location, on avait achete du lino imitation parquet vraiment beau, qu'on avait mis sur le vieux carrelage mosaique que la cuisine et pareil dans la salle de bains et dans les WC. Bon, ca coute un peu de sous, mais au moins, c'est joli. bien sur, on ne l'a pas collé, et on a pu le retirer comme un tapis en partant. |
Par BW : le 15/02/10 à 16:35:20
Dire merci | moi j'aime bien ce parquet, ça me donne envie de creuser une piscine au milieu de la pièce |
Par Kat... : le 15/02/10 à 16:41:59
Dire merci | K.zel ! Yep... Vive la déco SM, pas du tout en désaccord avec les teintes au combien romantique de l'appart ! Et euh, suis pas sure d'avoir le droit de décaper le parquet, je ne suis que locataire, et je ne voudrai pas non plus aller outre mes droits ! al : Ben en tant que locataire, je crois que le carrelage de la cuisine restera telle que ! Tant pis pour la faute de goût . Pour le reste, j'arrive absolument pas à imaginer ce qui va ensemble ou pas, suis trop nulle à ça, j'arrive pas à me projeter dans l'espace en modifiant ce que j'y vois ! csabrina: je vais voir... je ne suis pas trop fan des linos, mais je crois pas que j'arriverai à exploiter correctement (du moins faire quelques chose qui me plait) avec cette teinte au parquet ... BW : Tu le veux? Je te le donne ! |
Par Ocgerenie : le 15/02/10 à 16:45:54
Déconnecté | t'as de super volumes Kat (d'ailleurs en voyant les photos de la cuisine, la pub Schmidt m'est venue en tete direct "et au fond la cuisine !! ah non la cuisine c'est nous et Schmidt ) n'empeche niveau déco vu que tu peux tout refaire, tu as de quoi faire jouer ton imagination et j'adorerais avoir un appart comme cela à refaire moi qui est plein d'idée mais pas d'endroit où les appliquer |
Par al : le 15/02/10 à 16:46:18
Dire merci | pour le carrelage, des stickers, des stickers! |
Par pascale : le 15/02/10 à 16:47:30
Dire merci | l'appart' est bien.. la déco en revanche.. a part du blanc cassé/crème, ds ta chambre.. je vois pas ce que tu peux faire... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous