Déco : Que faire avec... ça??!
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 271 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par Kat... : le 13/02/10 à 21:19:14
Dire merci | Bonjour à tous, Je suis en plein déménagement... J'ai trouvé un super appart dont j'aurai les clé après demain. Un petit chez moi vraiment sympa, dans lequel j'aimerai m'installer au plus tôt. J'en suis à la partie à la fois réjouissante mais casse-tête pour une indécise comme moi de la décoration. N'ayant aucun meuble, j'ai absolument tout à acheter (sauf la cuisine déjà toute équipée). J'aime les couleurs chaudes, tout ce qui est accueillant, qui fait penser au Sud en fait... Et mon problème majeur c'est... ça... Un magnifique sol en parquet bleu dans la pièce où je voyais ma chambre. Question chaleur, on repassera... Du coup, en déco, ben je sèche complétement ! Alors je suis preneuse de toute idée de couleur pour refaire les murs (tapisseries) + meubler... Et je prend toute idée pour le reste, puisque tout est à refaire... Un grand salon lumineux avec un parquet chene clair, et une autre chambre ou j'aimerai faire mon bureau, petite, comme celle au parquet bleu, sauf que le parquet de celle ci est chene clair aussi ! Merci d'avance de vos brillantes idées! |
Par Luna74 : le 15/02/10 à 16:51:05
Dire merci | il existe une peinture pour repeindre le carrelage de cuisine |
Par mirza : le 15/02/10 à 16:52:48
Dire merci | J'adore visiter les apparts Kat, je suis une grande fan de Recherche Maison ou Appart C'est grand, tu vas être bien Pour le parquet de la chambre c'est pire que prévu s'il est vraiment verdâtre. A part du blanc ou blanc cassé, c'est limité. Sinon, la tapisserie du bureau est collector Le reste ça va, au moins tu as le temps de réfléchir pour refaire à ton goût. |
Par Kat... : le 15/02/10 à 18:05:47
Dire merci | Ocregénie : C'est sur que c'est plaisant de pouvoir tout faire à son goût ! J'ai plein d'idées, l'ennui c'est qu'elles ne vont pas vraiment bien ensemble pour la plupart al : promis, pour la cuisine, dès que je m'y attaquerai, c'est par les stickers que je commencerai, mais c'est pas ma priorité ! Pascale : Arg ! Tu confirmes donc que c'est sans espoir pour la chambre ! Luna : Je connaissais pas... Après, comme je l'ai dis, je vais commencer par les pièces à vivre... pour tout avouer, la cuisine c'est loin d'être la pièce où je passe le plus de temps mirza : Oui, j'ai le temps, mais je vais quand même avouer que je suis pressée... Je voudrai acheter les meubles une fois que tout est refait tant qu'à faire, histoire de tout coordonner et de ne pas abîmer le mobilier tout neuf... et tant que rien n'est fait, ben je vais sans doute continuer mes 3h de route quotidienne ce qui est dommage vu que là je suis à 10minutes de mon travail! |
Par kagnotte : le 15/02/10 à 18:17:24
Dire merci | Vu le parquet dans le dressing, ils ont dû poser le parquet vert sur l'autre, c'est pas compliqué à enlever, et si c'est l'autre parquet en dessous c'est sympa, et là tu auras plus de choix. Pour la déco demande à Sophie elle a plein de bonnes idées |
Par kagnotte : le 15/02/10 à 18:19:25
Dire merci | Et puis maintenant que tu es moins loin on va peut être pouvoir s'organiser une balade, mon homme m'emmène avec Ring et il peu passer la journée chez son frère, enfin si ça te dit. |
Par Kat... : le 15/02/10 à 18:21:41
Dire merci | Hihi, Sophie a vu ces photos avant vous et bien évidement je lui ai déjà demandé son avis, mais pour le parquet bleu vert, elle sèche un brin ! Sinon oui, on peut se faire une sortie dès que mes loustics m'auront rejoint ! Ou avant, mais je serai piétonne ! |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 18:22:58
Dire merci | je pensais si tu veux une couleur chaude... un pèche conviendrait peut-être je vais faire mon test |
Par Icemy : le 15/02/10 à 18:25:48
Dire merci | Sinon, un petit coup de poncage ? Pour repeindre en blanc, parce que je pense que ca sera dur dur de retrouver la couleur bois ! Message édité le 15/02/10 à 18:31 |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 18:25:28
Dire merci | Alors un lin (Ripolin) avec un bas de mur couleur soie (dans les vert Ripolin) je pense que ca irait pas mal |
Par kagnotte : le 15/02/10 à 18:31:14
Dire merci | en même temps avec ce parquet Mais regarde si tu ne peux vraiment pas le retirer et voir en dessous si l'autre y est. C'est rien à enlever, à part un tours à la déchèterie Sinon si ça ne te dérange pas de prendre Grisette et ses 1m15, vu ce que tu es lourde je pense pas que tu la gêne |
Par Kat... : le 15/02/10 à 21:53:35
Dire merci | Mystic : je vais aller demain dans magazin de peintures et tapisserie... j'ai noté tes propositions, je verrai ! Icemy : je n'oserai pas trop poncer... j'aurai peur de pas réussir à le récupérer et d'empirer les choses ! kagnotte : Je vais voir si je peux pas l'enlever oui... je scruterai ça demain midi ! Sinon, pas de souci pour Grisette, une balade avec mes 40kg tout mouillé, ça devrait aller... au pire si ça va pas, je mettrai pieds à terre ... Sinon, je pense de plus en plus au jonc de mer pour couvrir ce parquet... Mais les avis sur le net sont très partagés, j'arrive pas à me faire une idée ! Je vais regarder pour ça, et si ça le fait, je ferai une chambre sur le thème un peu naturel / roots ... |
Par electraztar : le 15/02/10 à 22:15:25
Dire merci | mais si tu enlèves le lino il n'y a pas le même sol que dans le dressing dessous ?? |
Par kagnotte : le 15/02/10 à 22:19:10
Dire merci | Oui 40 kilos je pense pas que ça la gène, elle a déjà fait plus et ça la gène pas pour avancer Si un jour tu as envie de monter la gripouette pas de soucis Mais attention c'est une petite bombinette ma pépette |
Par Kat... : le 15/02/10 à 22:19:24
Dire merci | Ben si.. enfin si on suppose que ce machin bleuté soit enlevable ce dont je ne peux pas jurer vu que je ne sais même pas la matière que c'est! Faut que je regarde de plus près demain ! C'est en regardant l'intérieur du dressing, ou sur, c'est du vrai parquet, que je me suis dis que ça devait ressembler à ça à l'origine! |
Par kagnotte : le 15/02/10 à 22:22:57
Dire merci | En général un super parquet de cette couleur c'est du stratifié et donc posé sur le sol précédent. Donc en toute logique il devrait y avoir l'autre parquet dessous, si il reste dans le dressing il y a de fortes chances qu'il soit encore dessous. |
Par Mystic2 : le 15/02/10 à 22:23:45
Dire merci | ou une dalle lissée |
Par Kat... : le 15/02/10 à 22:26:19
Dire merci | Je vais voir... ce qui m'inquiète par contre, c'est que j'ai pas vu de différence de niveau (hauteur) entre le dressing et le parquet vert... du coup, ça laissait pas penser à un truc posé au dessus... Mais bon, j'ai pas spécialement étudié la question ! J'étais là pour l'état des lieux, donc on avançait au fur et à mesure, et après c'était l'heure de bosser! |
Par kagnotte : le 15/02/10 à 22:30:57
Dire merci | Il va falloir étudier tout ça alors J'adorre la déco, nous on va faire construire dans 2 ans et j'avoue que je pense déjà à mes déco J'ai des milliers d'idées, je suis impatiente. |
Par electraztar : le 15/02/10 à 22:41:21
Dire merci | Ah mais j'étais persuadé que c'était du lino le machin bleu ! C'est du parquet en fait ? En tout cas si c'est du lino avec un peu de chance il est pas collé ! Si il est collé alors je sais pas si le parquet dessous sera rattrapable à voir... |
Par Kat... : le 16/02/10 à 10:35:08
Dire merci | kagnotte : Ah mais j'ai déjà dix milles idées de déco pour ma future maison aussi mais là, je garde en tête que je ne suis que locataire, et que sans doute, je ne vais pas y faire ma vie non plus ! Donc je veux refaire ça à mon goût pour m'y sentir bien, mais sans non plus investir une fortune en déco ! electra : ben j'en sais rien, mais à première vue ça ressemblait vraiment à du parquet. J'essaierai de voir ce que c'est excactement à midi ! J'aimerai que ça puisse s'enlever facilement! |
Par Kat... : le 16/02/10 à 15:27:08
Dire merci | Bon alors après vérification, c'est bien du parquet posé par dessus l'autre sol... J'ai tenté de l'enlever, mais ça n'a pas du tout l'air de vouloir partir, puis très honnetement, j'ose pas non plus forcer dessus, ça m'embêterai de le casser... Si je pouvais le déposer proprement, j'aimerai autant! Sinon, sur Ikea, ils proposent pas mal de sol de ce type là : 5.25 euros par m², ce qui me reviendrait donc à moins de 60 euros pour remettre un semblant de parquet. C'est sensé être simple à poser, pas de colle... Y'en a qui connaissent? |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 15:29:45
Dire merci | bricodepot a St Priest propose un stratifié a 3,65€ le m² je l'ai acheté il est garantie 5 ans |
Par Kat... : le 16/02/10 à 15:32:42
Dire merci | Ca se pose comme ça? Par dessus ton ancien sol et ni vu ni connu ? Sans colle? Ca bouge pas? Bon, après, vu que visiblement c'est plus ou moins déjà ce qui a été fait avec le truc vert, va me falloir raboter le dessous des portes pour pouvoir fermer la chambre et le dressing |
Par Jasmine : le 16/02/10 à 15:34:33
Déconnecté Dire merci | Si j'ai bien compris, y'a parquet (couleur bois) + parquet (couleur bleu/vert), et tu voudrais rajouter un 3ème parquet par dessus ? Ca risque pas de faire bcp d'épaisseurs ? Perso j'essayerais quand même d'enlever le 2ème (bleu), même si ça le casse, c'est pas bien grave, puisque tu en remets un neuf à la place, le proprio devrait être ok non ? |
Par Kat... : le 16/02/10 à 15:35:54
Dire merci | Ah en effet, je viens d'en trouver à 2.91 euros le m² sur le site internet de bricodépot St Priest Par contre, ça se coupe facilement ce bidule là ? Parce que ça serait trop beau si ça rentrait pile poil sans retouche |
Par Maevan : le 16/02/10 à 15:36:10
Dire merci | J'ai ça chez moi, posé par l'ancien proprio... Il a deux ans, pas une ride, pas bougé. J'ai vu les vidéos de démonstration, ça a pas l'air compliqué, j'avais pensé changer le mien qui est trop sombre mais bon... |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 15:37:07
Dire merci | Faut que tu enlève le bleu... dessous doit y avoir un papier acoustique genre cuila très bien pour une chambre: Lien Normalement ton plancher doit etre fixé a l'aide des plinthes non? |
Par Kat... : le 16/02/10 à 15:37:23
Dire merci | Ben Jasmine j'en sais rien moi si elle est d'accord. Et vu que je suis partie pour vivre là quelques temps, autant qu'elle/il ne me déteste pas tout de suite ! Et puis plein d'épaisseur de parquet, ça améliorera l'isolation acoustique |
Par Jasmine : le 16/02/10 à 15:38:10
Déconnecté Dire merci | Tu emménage où alors ? (si jme souviens bien tu cherchais du côté de bourgoin ?) |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 15:39:01
Dire merci | Voilà (gr ils l'ont baissé les fourbes) c'est cuila il se clipse c'est bien plus pratique à poser... Après bah ca se coupe a la disqueuse je pense |
Par Jasmine : le 16/02/10 à 15:39:04
Déconnecté Dire merci | Mais ça vaut peut être le coup de lui demander si ça se trouve, elle aussi en peut plus de ce parquet bleu |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 15:40:04
Dire merci | de toutes facons elle n'a rien le droit de dire la proprio tant que le parquet est correctmeent posé |
Par Kat... : le 16/02/10 à 15:42:49
Dire merci | Je vais vivre à Vienne même Hum, encore faut il que je sache le poser correctement ... Ce qui en soit n'est pas gagné ! Enfin en attendant de pouvoir m'attaquer au moche parquet bleu, je me suis vengée sur la tapisserie du bureau ce midi ... m'en suis donnée à coeur joie, et je vais remettre ça tout à l'heure... enfin jusqu'à la tombée de la nuit, parce que j'aurai l'électricité (et le chauffage) que jeudi ! |
Par Jasmine : le 16/02/10 à 15:45:01
Déconnecté Dire merci | Ah ok ! T'es toute seule pour faire tes travaux ? En effet, le stratifié c'est sencé être facile à poser, mais bon, jle ferais pas moi même quand même Cool pour la tapisserie... elle le méritait |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 15:46:03
Dire merci | Kat si tu veux je pose le miens dans 2 ou 3 semaines je prends des photos pour tout t'expliquer |
Par Kat... : le 16/02/10 à 15:59:03
Dire merci | Oui suis seule pour tous les travaux ! Et c'est gentil Mystic, mais faut que je me donne les moyens pour être dans mes meubles déjà dans 2/3 semaines, j'y passerai mes jours et mes nuits, mais faudra que ça soit fait ! |
Par olly : le 16/02/10 à 16:00:14
Dire merci | coucou miss... j'ai survolé mais hummm ben comme tout le monde hein ... p**** c'est laid! pour le jonc de mer j'en ai dans les combles et je connaissais d'avant chez mon père y'en a à tout l'étage et franchement... ça bouge pas ça masse les pieds quand t'es pieds nus, en entretien c'est un coup d'aspi vite fait et paf le tour est joué |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 16:02:00
Dire merci | bon bah... j'en parle a mon oncle (c'est son taf) et je mets tout a l'ecrit |
Par Kat... : le 16/02/10 à 16:17:38
Dire merci | Ah ok ! Merci olly (contente de te voir ici soit dit en passant) ! Pour le jonc de mer, comme c'est de la matière vivante, ils disent que ça peut se rétracter, qu'il faut régulièrement l'humidifier ... et pour la pose certains ont trouvé ça hyper simple, d'autre super chiant (à couper notament)... |
Par Kat... : le 16/02/10 à 16:17:55
Dire merci | Merci Mystic |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous