Déco : Que faire avec... ça??!
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 271 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par Kat... : le 13/02/10 à 21:19:14
Dire merci | Bonjour à tous, Je suis en plein déménagement... J'ai trouvé un super appart dont j'aurai les clé après demain. Un petit chez moi vraiment sympa, dans lequel j'aimerai m'installer au plus tôt. J'en suis à la partie à la fois réjouissante mais casse-tête pour une indécise comme moi de la décoration. N'ayant aucun meuble, j'ai absolument tout à acheter (sauf la cuisine déjà toute équipée). J'aime les couleurs chaudes, tout ce qui est accueillant, qui fait penser au Sud en fait... Et mon problème majeur c'est... ça... Un magnifique sol en parquet bleu dans la pièce où je voyais ma chambre. Question chaleur, on repassera... Du coup, en déco, ben je sèche complétement ! Alors je suis preneuse de toute idée de couleur pour refaire les murs (tapisseries) + meubler... Et je prend toute idée pour le reste, puisque tout est à refaire... Un grand salon lumineux avec un parquet chene clair, et une autre chambre ou j'aimerai faire mon bureau, petite, comme celle au parquet bleu, sauf que le parquet de celle ci est chene clair aussi ! Merci d'avance de vos brillantes idées! |
Par Kat... : le 24/02/10 à 16:31:55
Dire merci | Chouette un homme pour me répondre ! Comment vas tu JY ? Alors, couper le courant, pâs de souci, c'est le premier truc que j'ai fait avant d'essayer de démonter le bidule ! Par contre, c'est bien une douille plastique, et j'avais pas repéré ces petits bouts de plastique dont tu parles, mais ça me paraitrait assez logique, vu que je ne voyais pas du tout comment ça pouvait être fait! |
Par jean yves 01 : le 24/02/10 à 16:36:13
Dire merci | toute la famille à la gastro , mais ça va bientôt aller mieux . si j'étais + près avec + de temps , je serais passer voir . bisous , nous pensons fort a toi |
Par aline13 : le 24/02/10 à 16:36:14
Déconnecté | je retiens l'astuce pour les dalles JY...tu permets kat ? |
Par Kat... : le 24/02/10 à 16:39:40
Dire merci | Oh ben mince ! Tu feras un gros bisous à Karine de ma part, et un énorme calin à mon chouchou Nathan en leur souhaitant un prompt rétablissement ! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai rêvé que j'avais Nathan a babysitter cette nuit ... Retiens retiens Aline ! |
Par aline13 : le 24/02/10 à 17:00:32
Déconnecté | mici kat ! |
Par Kat... : le 24/02/10 à 21:52:47
Dire merci | Ayé, tapisseries achetées ! J'ai pas pu me battre avec mes appliques, vu qu'il faisait déjà nuit, j'aurai eu besoin d'allumer pour voir ce que je faisais, et c'est pas bien compatible avec le fait de démonter les douilles et jouer avec les fils électriques |
Par aline13 : le 25/02/10 à 14:24:31
Déconnecté | c'est sûr ! |
Par jean yves 01 : le 25/02/10 à 15:51:06
Dire merci | si tu éteint que l'interrupteur de la douille concernée , tu peux pas prendre le ju ! met une lampe dessus avant , pour savoir dans quel sens cela s'éteint |
Par Kat... : le 27/02/10 à 20:39:49
Dire merci | si tu éteint que l'interrupteur de la douille concernée , tu peux pas prendre le ju ! met une lampe dessus avant , pour savoir dans quel sens cela s'éteint Ben ça je sais bien, mais y'a qu'une seule source de lumière dans la pièce o^ù je veux enlever l'applique : l'applique . Donc, si je coupe ne serait ce que la douille concernée, ben je n'y vois plus rien! Enfin, les appliques ne sont plus qu'un mauvais souvenirs, j'en suis venu à bout aujourd'hui ! De manière pas très accadémique pour l'une mais bon, je l'ai eu ! J'ai les sucres pour quand j'aurai à remettre des appliques! Y'a eu un peu de changement depuis que je vous ai fait visiter, il faut absolument que je vous fasse des photos ! |
Par kagnotte : le 27/02/10 à 20:47:40
Dire merci | Ah ben oui qu'on voit ça. |
Par Kat... : le 27/02/10 à 20:50:48
Dire merci | Promis, j'essaierai lundi ! |
Par frederic62 : le 28/02/10 à 09:28:16
Dire merci | Surtout pas éteindre qu'a partir de l'interrupteur celui ci ne coupe qu'une phase l'autre va direct sur la douille et tu risques de faire un bond. pour toutes intervention sur le circuit électrique toujours enlever le plomb du porte fusible protégeant le circuit où tu interviens si c'est un "disjoncteur" individuel tu le passe en position "0" ensuite tu peux intervenir sur tes appliques ou autre appareillage |
Par Kat... : le 28/02/10 à 22:36:16
Dire merci | Bof, je fais pas dans la dentelle en matière de sécurité, j'avais disjoncter l'ensemble du courant dans toutes les pieces, vu qu'il faisait jour, et que de toute façon je navais pas de lampe électrique ou autre à brancher, donc j'ai préféré y aller franco ! Par contre, maintenant que c'est tapissé, j'ai voulu remettre la douille et l'ampoule, et ça marche plus ... Je sens que je vais encore perdre du temps avec ce truc ! En tout cas, ça commence à prendre tournure |
Par aline13 : le 09/03/10 à 11:08:44
Déconnecté | des nouvelles ? pis on veut des photos nous.... |
Par KERSO : le 09/03/10 à 12:32:45
Dire merci | Voui, des photos !! J'ai suivi le post en travers mais je veux bien voir ce que ça donne |
Par Kat... : le 09/03/10 à 12:35:23
Dire merci | Je file en faire... Mais je préviens d'avance, j'ai fait des choix... colorés ! Hauts les coeurs ! Et j'ai même un scoop sur mon fameux parquet bleu |
Par Jasmine : le 09/03/10 à 12:37:40
Déconnecté Dire merci | Wééé des photos |
Par Ivoire... : le 09/03/10 à 12:40:10
Dire merci | ahhh oui moi je veux bien voir tous les changements aussi j'suis sure que tu as assuré comme une chef ! |
Par laska : le 09/03/10 à 12:44:42
Dire merci | La couleur, c'est bien, ça permet de se sentir de bonne humeur qd il fait gris dehors! |
Par csabrina : le 09/03/10 à 12:48:40
vivement les photos alors !! |
Par aline13 : le 09/03/10 à 12:50:19
Déconnecté | et c'est kwa le scoop ? (curieuse ? moiiiiiiiiiii ? jamais de la vie ! ) |
Par Kat... : le 09/03/10 à 14:04:18
Dire merci | Les photos chargent |
Par Ivoire... : le 09/03/10 à 14:11:24
Dire merci | ahhhh enfin |
Par laska : le 09/03/10 à 14:12:18
Par Kat... : le 09/03/10 à 14:45:05
Dire merci | Déjà... Je suis trop contente car j'ai enfin acheté tous mes meubles, et franchement c'est la grande classe ! Franchement, vous en pensez quoi ? Sont trop beaux non ? (les nouveaux, ce ne sont que les cartons, le reste c'est ce que je me trimballe mes seules possessions dans ce bas monde ! D'ailleurs, vous reconnaissez, nous sommes dans le bureau là! Vous vous souvenez ? Ben ensuite y'a eu... Puis (après l'achat de l'échelle ) Et à présent, c'est tapissé, restera à peindre une fois que j'aurai monté et rangé les meubles ! Pièce suivante? Message édité le 09/03/10 à 14:52 |
Par olly : le 09/03/10 à 14:51:10
Dire merci | cooolll les photos |
Par csabrina : le 09/03/10 à 14:51:14
oui pieces suivantes !!!! |
Par nolwenn : le 09/03/10 à 14:54:56
Dire merci | cool ! c'est comme D&CO ! Viite les pièces suivantes !! |
Par Kat... : le 09/03/10 à 14:59:55
Dire merci | Ensuite, j'imagine que vous vous souvenez du salon... Il est d'abord passé par... Et actuellement, c'est ! (faut pas regarder le bordel ) Il ne me reste que les boiseries à repeindre dans un beau blanc car ça jure pour le moment ! |
Par Kat... : le 09/03/10 à 15:01:36
Dire merci | Vous vous souvenez de la cuisine ? Ah ben nan, suis con, la cuisine n'a pas changée, si ce n'est le bordel en plus Mais elle devrait bientôt changer de couleur et passer au jaune soleil "sable andalou" ! |
Par Kat... : le 09/03/10 à 15:07:14
Dire merci | Et enfin la chambre... Vous vous souvenez de son fameux parquet vert ? Et ben après hésitation (et essais )... ... Il va rester vert (c'est plus joli en vrai, la les couleurs sont un peu faussées!) Comme quoi, ça ne me serait jamais venu à l'esprit comme mélange, j'avais acheté ma tapisserie pour la mettre avec mes dalles couleur bois, et en débachant, j'ai aimé l'impression de clareté que donnait le vert avec... le orange ! Qui l'eût cru ??? ! |
Par aline13 : le 09/03/10 à 15:11:31
Déconnecté | j'adore les couleurs du salon |
Par Mystic2 : le 09/03/10 à 15:12:48
Dire merci | Super!!! je vais t'engager |
Par laska : le 09/03/10 à 15:35:29
Dire merci | Ah, ça donne vraiment bien la chambre comme ça! |
Par olly : le 09/03/10 à 15:57:26
Dire merci | le salon c'est tapisserie ou peinture? sinon j'aime beaucoup!! juste la chambre qui n'ai pas mon goût mais je trouve que ça te ressemble bien |
Par Ivoire... : le 09/03/10 à 16:04:57
Dire merci | ahhhhhhhhhh bah c'est vachement plus joli !!!!!!! chapeau tu t'es super bien demerdée j'imagine que tu dois etre bien fiere de toi en voyant le boulot abbattu et tu peux !!! PS : et ki ki avait raison pour le vert + couleur orangée ...... ..... si si ..... |
Par Kat... : le 09/03/10 à 16:22:19
Dire merci | Aline : Merci ! Normalement, ça devrait prendre tout son sens quand j'aurai mis les meubles, mais j'aime assez le rendu ! Mystic : Quand tu veux ! laska : Merci ! Olly : Le salon c'est de la peinture, car les murs sont crépits, et du crépits qui ne s'enlève pas, donc pas le choix, et c'est une sacré misère à repeindre ce crépit! Pour la chambre faut reconnaitre que c'est spécial, mais moi j'aime! Ivoire : Merci ! Mais si j'avais imaginé garder le parquet vert, j'aurai jamais acheté ces tapisseries, comme quoi ... Sinon, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie pour voir que je bosse seule, et souvent à l'arrache entre midi et 2! |
Par olly : le 09/03/10 à 16:26:34
Dire merci | ok pour les murs du salon c'est ce qu'on avait partout dans l'ancienne maison et on a autant galéré pour enlever les couleus immondes des prédécésseurs pour la chambre en fait je ne saurais expliquer j'aime les couleurs de la tapisserie (sauf la frise je n'aime pas) mais je ne sais pas ... y'a un truc sinon clair: bravo pour le boulot même à l'arrache t'as assuré |
Par Kat... : le 09/03/10 à 16:40:19
Dire merci | Ben moi j'ai galéré avec ce crépit, en plus ça doit être un crépit d'exterieur, car je m'arrache les mains dessus (très coupant !) Pour la chambre, ben vu que c'est moi qui doit y dormir dedans, tant qu'elle me plait c'est tout ce qui compte ! |
Par Ivoire... : le 09/03/10 à 16:59:47
Dire merci | en tout cas felicitations pour ton boulot Je crois quer seule je ne serai jamais arrivé à un tel resultat ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous