Déco : Que faire avec... ça??!
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 271 réponses à ce sujet, dernière réponse par ollyPar Kat... : le 13/02/10 à 21:19:14
Dire merci | Bonjour à tous, Je suis en plein déménagement... J'ai trouvé un super appart dont j'aurai les clé après demain. Un petit chez moi vraiment sympa, dans lequel j'aimerai m'installer au plus tôt. J'en suis à la partie à la fois réjouissante mais casse-tête pour une indécise comme moi de la décoration. N'ayant aucun meuble, j'ai absolument tout à acheter (sauf la cuisine déjà toute équipée). J'aime les couleurs chaudes, tout ce qui est accueillant, qui fait penser au Sud en fait... Et mon problème majeur c'est... ça... Un magnifique sol en parquet bleu dans la pièce où je voyais ma chambre. Question chaleur, on repassera... Du coup, en déco, ben je sèche complétement ! Alors je suis preneuse de toute idée de couleur pour refaire les murs (tapisseries) + meubler... Et je prend toute idée pour le reste, puisque tout est à refaire... Un grand salon lumineux avec un parquet chene clair, et une autre chambre ou j'aimerai faire mon bureau, petite, comme celle au parquet bleu, sauf que le parquet de celle ci est chene clair aussi ! Merci d'avance de vos brillantes idées! |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 16:18:18
Dire merci | Moi j'en ai vu dans un appart du jonc de mer j'ai pas aimé |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 16:19:03
Par K.Zel : le 16/02/10 à 16:23:12
Dire merci | J'ai aussi vu du jonc de mer et c'était tellement coton à entretenir niveau poussière et poils d chat que mon frère avait recouvert avec un parquet à clipser |
Par Kat... : le 16/02/10 à 16:25:44
Dire merci | Hum... C'est en partie ce que j'avais lu aussi ... Merci Mystic pour les liens, je les imprime et lirai ça quand j'aurai le temps ! |
Par iram : le 16/02/10 à 16:49:53
Dire merci | j'ai du jonc de mer dans ma chambre, et pas de souci d'entretien |
Par ptitelouve69340 : le 16/02/10 à 17:41:49
Déconnecté | tu met une couleur jaune pâle ou orange clair pour les murs et tu peux ajouter des ptites bricoles qui te font penser au Sud ( cigales, coquillages, étoiles de mer, ... ) |
Par Kat... : le 16/02/10 à 22:22:50
Dire merci | Le jaune j'aime... Hum, mais dans la chambre, je ne sais pas |
Par Ivoire... : le 16/02/10 à 22:32:29
Dire merci | le parquet flottant ça se clipse y'a de grande chance pour qu'il puisse s'enlever sans rien abimer (je parle du bleu/vert) faut partir d'une plinthe (ortho ?) pour l'enlever Si tu remets qq chose par dessus il y aura bcp (trop ?) d'epaisseur apres en dessous effectivement il doit y avoir une sous couche (special parquet flottant) non collée deux solutions : soit l'ancien parquet est propre et la couleur te convient auquel cas c'est ttout benef soit ils avaient caché la misère de l'ancien en mettant le bleu/ vert par dessus le plus dur apres pour poser le futur parquet flottant c'est les decoupes tu as des parquets flottant plus facile à poser que d'autres (cf systemes de clip, tu peux demander au vendeur en precisant que tu realises tes travaux toi même) et dans tous les cas tu devras mettre une sous couche (certains parquets ont dejà la sous couche collé sur les lames, renseignes toi) franchement : chapeau si tu dois faire tout ça toute seule tu as vraiment personne pour t'aider ? |
Par Mystic2 : le 16/02/10 à 22:33:55
Dire merci | Moua je vais aller l'aider! je serais en plein dedans alors ca me changera pas |
Par Ivoire... : le 16/02/10 à 22:43:07
Dire merci | ouai parce que poser du parquet seule... (c'est sympa Mystic) apres si tu veux/ peux garder le bleu vert, les couleurs orangées se marient bien avec (du style abricot etc.... par ex ils font un superbe "mandarine" chez Dulux Valentine) ça rechauffe bcp une piece mais bon faut aimer |
Par Kat... : le 17/02/10 à 08:32:04
Dire merci | Mystic tu es adorable! on verra ca en temps utile ... Pour le moment, je vais déjà essayer de faire ce qui est a ma mesure... Mattaquer a ca seule, c'est d'une part un exutoire, mais c'est aussi très symbolique vis a vis du tournant ou j'en suis dans la vie. En tout cas j'apprécie énormément la proposition! Ivoire si seulement tu pouvais dire vrai! L'idéal pour moi serait de pouvoir juste déposer ce parquet ! Sinon pour le mandarine, j'aime, je n ai pas peur des couleurs flashy, c'est plus l,association avec le bleu qui me llaisse septique! |
Par csabrina : le 17/02/10 à 09:31:01
kat : pour le parquet flottant, ma mere l'a posé seule chez elle. Il te faut une scie sauteuse pour faire des découpes assez propres. Et puis faut pas oublier de mettre une couche de mousse en dessous (ca se vend soit en plaques vertes, ou en rouleaux blancs) sinon, ca va craquer et faire bcp de bruit. (ca ne coute pas bien cher). surtout que si tu choisis cette option et que tu achetes le parquet du brico dépot à 2,91 le m², ca va surement etre vraiment de la merde, mais bon, pour de la location, c'est bien suffisant. |
Par Kat... : le 17/02/10 à 09:53:38
Dire merci | Merci pour les conseils csabrina ! C'est encourageant de voir qu'on peut s'en sortir même seule avec du parquet Je pense qu'avant de tenter de jouer aux apprentis bricollette, je vais essayer de déposer l'autre et voir, en espérant y arriver ! |
Par Mystic2 : le 17/02/10 à 10:20:14
Dire merci | Sinon tu viens voir chez moi comment mes "Hommes" le posent et tu fais pareil |
Par csabrina : le 17/02/10 à 13:10:51
Je précise quand meme que ma mere est une grande bricoleuse, et que mon pere qui est artisan dans le batiment lui a montré comment faire. Mais sinon, ce serait bien que tu vois comment les "hommes" de mystic font. Parce qu'il y a quand meme une technique pour poser du parquet flottant, moi j'en ai jamais posé alors je sais pu exactement, mais par exemple, il faut laisser 0.5voire 1cm contre les murs de libre pour que le parquet puisse bouger, sinon ca gondole. Mais bon, une fois qu'on a les bons conseils, c'est pas bien sorcier : il faut couper à la bonne longueur, emboiter, et hop ! |
Par kagnotte : le 17/02/10 à 14:08:57
Dire merci | C'est pas dur à poser je l'ai fais plusieurs fois avec mon homme, c'est pas compliqué, mais il faut avouer que c'est plus pratique à 2 |
Par Kat... : le 18/02/10 à 09:30:28
Dire merci | Bon, j'ai ressayé de voir ce matin en attendant qu'ERDF passe mettre l'electricité, mais c'est fichtrement bien ancré ce parquet... Je crois qu'il va y rester, et que je vais mettre des couleurs bleutées sur les murs... Je suis un peu trop empressée d'emménager pour passer des heures à tourner en rond sur un détail... Je finirai bien par m'y habituer ! En tout cas, ça y'est, j'ai à présent électricité et chauffage ! |
Par Oro : le 18/02/10 à 09:40:22
Dire merci | félicitations ma belle! Je savais que c'était ça que tu devais vouloir fêter!!!!! et super pour le parc que tu as trouvé! Je te souhaite pleins de bonheurs dans ta nouvelle vie, que ce soit aux couleurs bleu ciel ou jaune soleil!!!!!!!!!!!!!! |
Par Kat... : le 18/02/10 à 09:42:25
Dire merci | Oui, en même temps, c'était pas trop dur de deviner vu les indices que tu avais ! En tout cas, dès que c'est décoré, je compte sur vous pour la crémaillère ! |
Par Jasmine : le 18/02/10 à 09:49:31
Déconnecté Dire merci | Et si tu peux pas enlever ce parquet, pourquoi pas mettre par dessus du lino ? (ça a peut être déjà été dit ?) C'est moins cher que du parquet, et ça rajoute moins d'épaisseur |
Par Kat... : le 18/02/10 à 09:50:24
Dire merci | Je suis pas fan du lino... mais pourquoi pas. Je crois que déjà je vais enlever les tapisseries comme ça, j'arriverai peut être mieux à me projeter pour voir à quoi ça pourrait ressembler! |
Par Jasmine : le 18/02/10 à 10:30:14
Déconnecté Dire merci | Ouais c'est sûr, c'est pas aussi joli que du parquet... ! Oui déjà sans la tapisserie, ça choquera moins je pense le parquet bleu ; après avec une tapisserie blanche ou crème, avec juste quelques motifs bleus pour rappeller, ça peut être sympa ?! Et en couleur "chaude" qui va bien avec le bleu, y'a le chocolat (pour les rideaux, parures de lit... par ex) |
Par K.Zel : le 18/02/10 à 12:15:26
Dire merci | Clair qu'une fois les murs à nu, ce sera plus simple de se projeter. Peut-être peux-tu te servir de cette couleur inhabituelle pour en faire quelque chose de très graphique, avec les peintures, des stickers.... Si c'était une maison achetée, ça vaudrait le coup d'investir pour changer ça mais là, je n'en suis pas sûr. Je pense à ce genre de choses : Lien Lien Sachant que tu peux toujours atténuer l'effet flash du sol avec un grand tapis assorti à tes murs Selon les goûts, il doit y avoir moyen de rattraper ça avec des tons bruns (taupe, chocolat) ou plus urbain, comme du gris etc. |
Par Ivoire... : le 18/02/10 à 13:48:54
Dire merci | Bon ben l'EDF et le chauffage c'est dejà un super debut Tu pourras bosser sans te geler |
Par ninidogskin : le 19/02/10 à 13:13:11
Dire merci | ben oui, une chambre aux couleurs marionnaud!!? |
Par micie : le 19/02/10 à 13:21:18
Dire merci | Je viens tout juste de refaire le parquet chez moi. Bon, je suis proprio, donc j'ai voulu me faire plaisir, donc c'est différent. Avant, il y avait de la moquette, elle-même posée sur un genre de parquer (ou plutôt des planches en bois). Finalement, on a laissé la moquette, posé un isolant phonique puis mon nouveau parquet. du coup, ça isole vraiment mieux du voisin de dessous dont j'entendais la télé. Pas de souci pour superposer, faut juste que tu vois si ça passe au niveau des portes, sinon il faudra les raboter et ça va être casse-pied. Mais a priori, le stratifié, ce n'est vraiment pas épais (par définition). |
Par electraztar : le 19/02/10 à 22:19:36
Dire merci | Dans ma chambre j'ai un lino imitation parquet. C'est vraiment très bien fait tout le monde s'y laisse prendre ! Alors certes ça doit être un lino de très bonne qualité à la base, mais moi qui suit pas très lino n'ont plus il faut avouer qu'aujourd'hui il existe de très beau lino pas du tout kitch ^^ Dans ton cas j'trouve que ça serai vraiment la bonne solution. Faudrais que je prenne une photo pour te montrer mais si tu vas en magasin de bricolage jette y un coup d'oeil |
Par electraztar : le 20/02/10 à 16:39:16
Dire merci | Voilà j'ai pris des photos. Les couleurs sont plus proches sur la 1ère photo |
Par maud : le 20/02/10 à 18:59:46
Dire merci | tres sympa le lino la !! tu l'as payé cher ?? |
Par electraztar : le 20/02/10 à 19:10:16
Dire merci | C'était déjà comme ça quand je l'ai pris en location ! Mais à mon avis c'est du très bon lino. |
Par dogun : le 20/02/10 à 19:13:24
Dire merci | les revêtements de sols en PVC sont géniaux maintenant, ils imitent le veinage du bois en relief, chez casto y en a des sympas à 12,90 le M2 |
Par Erzebeth : le 20/02/10 à 19:23:10
Dire merci | Effectivement c'est assez bluffant! |
Par Nathy64 : le 20/02/10 à 20:16:42
Déconnecté | Hello Kat En fait je crois déjà que tout dépend de tes goûts en matière de décoration Bon c'est évident les anciens locataires avaient quant à eux des goûts disons plutôt vieillots et pas du meilleur goût nous allons dire!!!! Toi tu es plutôt moderne? Plutôt classique? Plutôt rustique? Tes meubles sont dans quel style? c'est important pour pouvoir te conseiller Pour moi le parquet en lui même n'est pas si moche c'est l'association avec la tapisserie qui en fait un truc assez gloque!!!! Ensuite les linos imitation parquet c'est pas mal du moins pour les exemples mis en photos par d'autres forumeurs!!! Et pourquoi pas une bonne grosse moquette bien épaisse il n'y a pas mieux pour le confort dans une chambre!!!! Bon dans la mienne il y a du carrelage et dans celles des filles c'est parquet au sol mais bon Je pense que ça pourrait être sympa aussi que tu visites des magasins de déco ou de travaux (Leoy Merlin, Casto, ...) histoire de pouvoir te faire une idée de ce qui se fait et de ce qui te plaît Quelles couleurs aimes tu? Quelles ambiances? Bref avec tout ça on pourrait peut être plus t'aider mais à mon avis pour cet appart aux beaux volumes déjà à mon avis revoir les tapisseries donnerait un vrai plus!!!! Mince à ce que j'ai cru lire, vous êtes obligés de séparer votre troupeau, tu penses que ça ne sera pas compliqué par la suite de les remettre ensembles quand des clans se seront créés? |
Par dogun : le 20/02/10 à 20:43:37
Dire merci | j'avais pas vu les pages précédentes mais le stratifié pas cher de bricodépôt, c'est de la vraie daube , enfin disons que t'en as pour ton argent, y en avait dans mon ancienne location |
Par KERSO : le 21/02/10 à 14:24:42
Dire merci | Bon, j'ai lu en travers. Trop de retard à rattraper !! Je vois que ça prend forme : tout du moins, tu as le courant. Je suis de loin ce post, mais je suis |
Par Kat... : le 22/02/10 à 09:41:52
Dire merci | Dogun, electra : Pas mal en effet le lino imitation parquet ! Je vais peut être aller rendre la peinture que j'avais acheté pour aller avec le parquet moche ... Je vais essayer demain soir d'aller voir si je trouve ce type de lino et voir ce que ça pourrait donner... J'étais pas fan à la base, mais je trouve vraiment sympa le rendu ! Nathy : J'essaye de te rrépondre dans l'ordre. Toi tu es plutôt moderne? Plutôt classique? Plutôt rustique? J'en n'ai pas la moindre idée. Je peux être attirée par des choses complétements hétéroclytes ! Du moment que c'est harmonieux et chaleureux, ça me plait ! Je voudrai quelque chose d'accueillant, qui me ressemble en fait ! Tes meubles sont dans quel style? J'en n'ai pas. Il faut tout que j'achète, du lit au canapé, en passant par les étagères ! J'ai erré de studio déjà meublés en concubinage "chez l'autre" en général... J'avais quelques trucs de récups, mais qui ne survivront certainement pas à un déménagement de plus... Et pourquoi pas une bonne grosse moquette bien épaisse il n'y a pas mieux pour le confort dans une chambre!!!! Parce que je suis allergique à énormement de chose dont la "poussière de maison" et les acariens... donc je ne peux pas me permettre d'avoir trop de ce type de revêtement, et encore moins dans la chambre! Quelles couleurs aimes tu? Mes couleurs préférées c'est : le bleu (mais plus dans la nature, sur des photos que dans une maison!), le jaune (en fait, le jaune soleil !), le rouge (surtout pôur les fringues... je ne me sépare pas de mon long manteau rouge pétant en ce moment ), les orangés (j'adore les couleurs chaudes!)... bref, j'aime tout sauf les teintes grises ou ternes. Je veux quelque chose de lumineux ! Mince à ce que j'ai cru lire, vous êtes obligés de séparer votre troupeau, tu penses que ça ne sera pas compliqué par la suite de les remettre ensembles quand des clans se seront créés? Il n'est pas question à priori de remettre les chevaux ensemble par la suite, Trait et moi ne sommes plus ensemble Nathy. Mais si pour une raison ou une autre, on devait les remélanger (genre s'il part sur un chantier et a besoin que je garde ceux qu'il ne peut pas emmener, ou si je pars en vacances), je ne pense pas que ça poserait de souci... Ils ont été régulièrement séparés sur des périodes plus ou moins longues (chantier, séparation pour la gestion des différents parce), et jamais de souci à la remise ensemble, même après plusieurs mois... ) |
Par Kat... : le 22/02/10 à 09:45:09
Dire merci | Sinon, je vous fais le topo de ce WE. J'ai fini de détapisser entièrement (il me reste qu'à trouver comment s'enlève les appliques murales pour finaliser, car les tapisseries passent derrière et que j'ai pas su les enlever !). J'ai acheté tout ce qui me fallait en terme de peintures, et de tapisserie.... mais euh, me connaissant, c'est pas impossible que je change encore d'avis en allant échanger ce que j'ai pris ... Surtout avec les nouvelles perspectives que pourraient m'offrir ce lino pour la chambre! J'ai fait ma sous-couche du salon, qui est donc entièrement blanc à présent ! Voilou... Je m'en tire pas trop mal, même si j'en ai ch**r pour la peinture car le salon est en crépi pas décollable et que c'est pas de la tarte à recouvrir par endroit! |
Par Jasmine : le 22/02/10 à 09:50:13
Déconnecté Dire merci | Super ! Photos ? En effet le lino immitation parquet ça rend super bien et jpense que niveau prix et difficulté de la pose, ça a rien à voir avec le stratifié !! (surtout que pour une location, autant minimiser les frais...) |
Par Kat... : le 22/02/10 à 10:32:02
Dire merci | J'ai fait des photos de chaque étape (suis fière de moi )... mais j'ai laissé l'apn chez moi, je vous les mettrai + tard ! Surement mercredi car beaucoup de boulot avant! (là je profite de ma pause café, y'en a qui fume leur clope, moi je prends mon caf à mon bureau sur 1cheval )... |
Par olly : le 22/02/10 à 10:39:27
Dire merci | punaise Kat!!! tu bosses plus vite que ton ombre sur ce coup là l'emménagement est prévu pour quand? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous