Violon
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche3 personnes suivent ce sujet.
Par badgirl62 : le 07/03/10 à 14:31:24
Dire merci | bonjour, je voudrais apprendre le violon mais je me pose quelques questions en fait : - quel type de violon choisir ? ( j en vois des 3/4 , des je sais pas quoi ... ) - les partitions sont comme les partoches de guitare ou de piano ? - c'est relativement facile ou compliqué comme instrument ? Je suis pianiste de base donc je connais mon solfege Merci d'avance pour vos reponses |
Par Anny : le 26/02/15 à 16:31:52
Dire merci | Faut un petit temps aussi pour réussir à faire une note sans toucher plusieurs cordes à la fois alors dire que c'est dur... je sais pas... je dirai plutôt long en lui même l'apprentissage n'est pas dur. du moment qu'on a compris les tons, les demi tons et qu'on sait où poser les doigts. Après faut acquérir la dextérité et la souplesse suffisantes pour faire aller nos doigts le plus dur, c'est la longueur de l'apprentissage je trouve. là en 3 ans, je n'ai toujours pas vu les vibrato, ni la 2ème position, ni trop travaillé sur les coups d'archet. ma prof même après plus de 20 ans de violon, fait encore des couacs de temps en temps et continue encore maintenant d'apprendre. il y a plein de choses qu'elle ne sait pas faire. elle le dit elle même. en fait, si, le violon c'est dur, mais pas au début je trouve. c'est par la suite que ça se complique |
Par Nine81 : le 26/02/15 à 16:35:39
Dire merci | en fait c'est dur pour les oreilles des autres ... Moi en fait je ne me rends pas compte de la vitesse d'apprentissage, j'en étais a la troisième position et le vibrato c'était okay ! après 11 ans c'est normal aussi |
Par Anny : le 26/02/15 à 16:42:32
Dire merci | oui mais même après 11 ans d'apprentissage, tu avais encore des choses à apprendre |
Par Anny : le 26/02/15 à 16:51:17
Dire merci | quand au fait que ça soit dur pour les oreilles des autres, c'est vraiment vrai perso, quand je joue chez moi c'est toujours quand il n'y a personne. et pour le supplice des oreilles, je le sais car parfois je m'enregistre pour me réécouter et là c'est le coup de massue. quand je joue, je ne me rends pas toujours compte que c'est faux. parfois je m'en rends compte et je corrige ma fausse note. Et ce que je crois être discret ne l'est pas du tout tu perçois complètement différemment le son selon que tu sois acteur ou spectateur |
Par marine30 : le 26/02/15 à 17:23:37
Dire merci | Anny : justement si j'apprend je jouerais quand il n'y a personne sauf que du coup si tu as une semaine où tu peux pas être seul et ben tu travaillera pas à la maison, juste en cours, pas top pour l'apprentissage En plus dans quelques mois je serais sur le marché du travail et je partirais sans doute de la maison des parents, donc en appart' mais j'ai peur que ça s'entende à travers les murs, pas envie de faire souffrir mes voisins Seule solution, la pièce insonorisée |
Par Quiche : le 01/03/15 à 22:12:46
Dire merci | Hé coucou je reviens sur ce post que je n'ai pas vu depuis l'année dernière! Et c'est rigolo parce que ce que c'est un post de gens qui font du cheval à blinde et qui refont un peu de violon, et aujourd'hui j'ai fait l'inverse! J'étudie toujours plus le violon (nouvelle école de jazz en région parisienne depuis la rentrée, je suis aux anges), et aujourd'hui pour la deuxième fois je suis allé faire du cheval!! Je remets le pied à l'étrier après plusieurs années sans contact avec les chevaux, j'ai trouvé une DP à 30km de chez moi et merci qui? Merci le fofo Je peux vous dire que mes mollets ont aussi mal que vos oreilles à ce que je lis Comme disques de violon si tu veux aller vers des choses plus traditionnelles mais qui s'écoutent bien regarde du côté du jazz manouche avec par exemple Stéphane Grappelli, sinon dans la musique des balkans tu as beaucoup de violon et c'est de la musique ensoleillée... |
Par Anny : le 22/06/15 à 09:28:38
Dire merci | bonjour tout le monde ! un petit up car mercredi c'est mon dernier cours de violon... et jeudi le "spectacle" de fin d'année. j'ai toujours pas annoncé à ma prof que j'arrêtais. je vais lui dire mercredi... j'aimerais lui faire un petit cadeau par la même occasion mais j'ai pas trop d'idées... |
Par Quiche : le 04/07/15 à 00:19:59
Dire merci | Bah un petit bouquin ou des chocolats ça fait toujours plaisir! Bon concert quand même, fais-toi plaisir !! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous