BIG BIG dileme
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 506 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par Mystic2 : le 07/03/10 à 23:36:42
Dire merci | Bonjour, Comme certains et certaines le savent, nous voulons d'ici fin d'année acheter une autre berger australien... Une rouge tri anoure, serait le top, avec un caractère calme mais pas trop, disposée a l'education et a une carrière d'expo (si possible)... Bref le truc qu'on trouve pas a tous les coins de rue surtout quand on a 1 elevage et pas d'autres... Et voila, elle est née en Octobre, je bave dessus depuis Decembre , cherichou aussi... MAIS on vient d'acheter une maison dans laquelle nous allons bientot emmenager... Jusque la l'"excuse" pour ne pas filer a l'elevage c'etait le prix lol mais la l'eleveur nous fait un prix!!!!!!!! Je sais pas quoi faire!AIDEZ MOI |
Par lily28 : le 08/03/10 à 09:31:21
Dire merci | tu devrais deja etre partie ... |
Par Glorfindel : le 08/03/10 à 09:36:39
Dire merci | K-Zel> prends une DP dessus je suis pliée de rire Bon sinon j'y connais rien en chien Mais si t'as mis de l'argent de coté je vois pas pourquoi tu te priverais |
Par Maevan : le 08/03/10 à 09:49:34
Dire merci | Fonces ! |
Par topsail cory : le 08/03/10 à 09:52:38
Dire merci | Bon ben je te l'ai deja dis: FONCE!!!! |
Par Ocgerenie : le 08/03/10 à 09:58:46
Déconnecté | Mystic je comprend pas tu veux un chien, on te l'offre (prix d'ami) et t'en veux pas je pense pas que tu veuilles devenir la plus riche du cimetière non ? donc tu fonces et tu nous montres la merveille en photo et pis attend tu vas offrir une compagnie à Lilie, alors sérieux écoute ton coeur et pas ta raison |
Par arno29300 : le 08/03/10 à 10:04:07
Dire merci | Ya pas à réfléchir enfin !! FONCE |
Par Kat... : le 08/03/10 à 10:06:35
Dire merci | J'ai beau lire et relire ton post, j'ai toujours pas trouvé où était le dilemne en fait Je relis... encore et je vois : -Que tu cherches depuis longtemps une berger australien - Que tu as une idée très précise de ce que tu veux en terme de couleur - Que tu as une idée tout aussi précise de ce que tu veux en terme de caractère - Que tu as un budget pour - Que tu as de quoi l'accueillir aux meilleures conditions - Que ton homme est partant ... Et que vous avez trouvé la perle rare qui réunit tous les critères du cahier des charges pourtant pas simple vu la rareté du produit, et qu'en plus c'est un vrai coup de coeur. Et tu voudrais qu'on trouve à te dire que non ce n'est pas raisonnable parce que... Parce que quoi d'abord ? L'argent que tu vas mettre dedans maintenant, il aura la même valeur que celui que tu mettras pour cet achat d'ici fin d'année, le problème serait donc le même, sauf que la pepette qui te fait craquer ne serait peut être plus là... Pour moi c'est une évidence |
Par zettt : le 08/03/10 à 10:17:02
Dire merci | moi je fume,alors! tu crois que c'est pas plus débile de mettre des sous dans des cloppes y'a pas meilleure "placement" qu'un chien,c'est la crise, et la t'es sure qu'en interet "calins" tu touches le gros lot ! |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 10:19:33
Dire merci | Bon... z'avez raison c'est clair... mais j'ai la flippette... "et si et si et si"... pis elle est loin (fausse excuse mais vraie queu même" |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 10:22:45
Dire merci | bon bah ca sera pas elle... Merci a tous |
Par Maevan : le 08/03/10 à 10:26:28
Dire merci | Tu sais hier je suis allée voir "mon" éleveur pour ma chienne. Et je suis rentrée avec le même genre de question. Alors que franchement j'ai trop craqué. Mais comme m'a dit mon chéri : c'est ton rêve depuis longtemps, les conditions sont presques optimales (elles seront de toute façon jamais totalement parfaites) alors fonce ! Donc voilà. Mais j'ai eu peur, que quelque chose se passe mal, d'en faire une chienne malheureuse, que ce ne soit pas le moment pour diverses raisons... Enfin on n'a qu'une vie, alors je vais définitivement sauter le pas ! Donc je te dis la même chose ! Fonce ! |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 10:29:07
Dire merci | c'est ton rêve depuis longtemps, les conditions sont presques optimales (elles seront de toute façon jamais totalement parfaites) alors fonce ! Bah moi il me dit pas ca... je le croyais d'accord pourtant... |
Par topsail cory : le 08/03/10 à 10:29:28
Dire merci | bon bah ca sera pas elle... ???? |
Par dogun : le 08/03/10 à 10:30:36
Dire merci | mince, elle est vendue ? |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 10:32:40
Dire merci | oh non... elle est pas vendue... Mais l'homme il veut pas, la mort dans l'âme mais il ne veut pas... Tain je suis deg'... |
Par topsail cory : le 08/03/10 à 10:34:23
Dire merci | Glukefluck! Merde, je suis trop décue pour toi |
Par sheytana : le 08/03/10 à 10:35:43
Dire merci | Mais je croyais qu'il bavait dessus aussi? |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 10:35:53
Dire merci | rho topsail y en aura d'autres... |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 10:36:21
Dire merci | Sheyt oui oui il bave dessus mais lui il est un grand raisonnable je peux pas lui en vouloir |
Par Maevan : le 08/03/10 à 10:36:29
Dire merci | Il préfère peut-être que vous soyez installés. Si c'est une question de moment, l'éleveur peut pas te la garder en attendant ? Je sais que les miens ils font ça... |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 10:38:07
Dire merci | oui oui Maevan les eleveurs le feraient ca y a pas de soucis... Mais il a peur de pas s'en sortir et de perdre la maison a cause du chien |
Par Pitch : le 08/03/10 à 10:38:22
Déconnecté | Des photos de ta nouvelle miss |
Par topsail cory : le 08/03/10 à 10:40:48
Dire merci | Pitch les 2 pieds dans le plat |
Par Maevan : le 08/03/10 à 10:44:45
Dire merci | arf Il lui faut sans doute attendre quelques mois histoire de voir que vous pouvez faire rentrer le chien dans votre budget. C'est stressant d'acheter un bien immobilier... Message édité le 08/03/10 à 10:51 |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 10:48:21
Dire merci | Rha et là il me dit: "esperons qu'ils la vendent pas cher" il est donc comme moi |
Par sheytana : le 08/03/10 à 10:52:21
Dire merci | Ils la vendent cb? |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 10:56:07
Dire merci | Sheyt je sais pas |
Par mayelle38 : le 08/03/10 à 10:59:56
Dire merci | j'ai pas du tout comprendre... mais tu peux pas comparer l'achat d'une maison et le prix d'un chien... si? bon après je suis bien placée pour savoir que les premiers mois suivant l'achat de la maison sont durs mais je croyais que tu avais les sous? |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 11:00:25
Dire merci | oui Mayelle j'ai les sous |
Par mayelle38 : le 08/03/10 à 11:03:00
Dire merci | donc j'ai vraiment raté un épisode... sauf que zhomme est trop raisonnable (je compatie, j'ai le mm à la maison)... déploie tout ton charme pour le convaincre, chiffre à l'appui!!! |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 11:03:46
Dire merci | uai je vais voir... tain!!! en plus il a peur de la reaction de mes parents je pens?... |
Par mayelle38 : le 08/03/10 à 11:05:27
Dire merci | Ben vous zetes grands! Et pis les parents, on s'en fiche Chacun sa vie et sa facon de la vivre! d'avoir cette chienne ne va pas vous mettre sur la paille qd mm! Et pis si ca devient trop dur il y a toujours la solution (oh combien horrible je sais) de la (j'arrive mm pas à l'écrire) vendre (voilà c'est dit) |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 11:06:23
Dire merci | oui on est grands mais mes parents sont chiants... |
Par mayelle38 : le 08/03/10 à 11:08:23
Dire merci | arf ca c'est la merde... bon et en voyant l'adorable bouille ils craqueront pas?! Perce que les miens c'était inenvisageable que j'ai des chats (qu'on m'a donné et qui me coute quasi rien) et ben depuis qu'ils les ont vu, c'est limite s'ils comptent pas plus que moi! |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 11:09:54
Dire merci | bah... ils sont chiants lol, ils adorent Lilie mais je suis sure qu'ils diront qu'ils ne veulent plus de nos chiens chez eux... Que nous avions d'autres trucs a acheter que ca!!! ils sont au courant que nous en voulons une deuxième mais on avait dit 2011, Ever etait pas née encore... |
Par mayelle38 : le 08/03/10 à 11:11:31
Dire merci | oui ma pauvre je comprend. C'est horrible les parents qui ont un tel poids sur la vie de leurs enfants (mm s'ils sont surement très gentils hein) c'est sur que face à ce genre de considération, vous restez les seuls décideurs, tous nos conseils ne changeront rien!!! |
Par Maevan : le 08/03/10 à 11:15:24
Dire merci | Le problème des parents chiants (j'ai bien vu ma mère avec les siens) c'est qu'ils trouveront toujours quelque chose qui ne va pas dans ta vie (en tout cas les siens c'est ça...). Vous avez les sous, une bonne opportunité, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et de ne pas vouloir couler ton budget avec un chien... Le reste c'est plutôt du stress du à votre prochaine installation... En tout cas je croise les doigts pour toi ! J'espère qu'il changera d'avis Message édité le 08/03/10 à 11:22 |
Par Mystic2 : le 08/03/10 à 11:20:23
Dire merci | Maevan c'est tout a fait ca... j'ai pas le droit de poser de jours de congé, ils ont peur que je me fasse virer (je suis cadre ds la fonction publique), ils ont peur parce qu'ils me jugent mal... pour eux je suis "ecervelée" "pas mature", genre quand je leur parle de causes animales pour lesquelles je me bats c'est "Mais pourquoi tu regardes ces reportages" pis ils rigolent... Bref... ma vie pour eux c'est n'importequoiland... Ils me disent toujours qu"ils souhaitent que j'ai un enfant comme moi pour voir ce qu'il ont enduré... Mais en fait bah hormis avoir des aniamux j'ai jamais rien fait de catastrophique... bref oui c'est lourd |
Par Maevan : le 08/03/10 à 11:28:13
Dire merci | Ba tu sais, la dernière fois que je suis allée voir mes grand parents - j'étais inconséquente parce que je voulais avoir un chien (égoïste, immature, cruelle...) - j'allais à un rassemblement proche des jeunesses hitlérienne (les vieilles charrues) - je sombrais dans l'alcool (pour avoir suggéré à mon grand père de prendre une petite bière à l'apéro. Mais la bière c'est l'alcool des alcooliques) - j'étais déconnectée de la réalité (pour avoir mentionné deux ou trois fois Internet dans la conversation) - j'étais pas féminine (ba oui, j'allais aux Charrues juste après, donc Doc Martens déglinguées + jeans) - je venais juste de me caser (enfin) et ils m'ont bien montré leur soulagement (qui s'atténue maintenant qu'ils ont rencontré mon chéri, ils ont peur qu'il me rende malheureuse) Alors que j'ai juste une vie normale pour une fille de mon age... Donc bon. En rentrant chez moi, je me suis dit que j'allais vivre pour moi et non pour eux ! Et pourtant je les adore et je me ferais hacher pour eux hein... Message édité le 08/03/10 à 11:34 Message édité le 08/03/10 à 11:35 |
Par Kat... : le 08/03/10 à 11:28:27
Dire merci | Mystic : eh ben, ça doit faire plaisir d'entendre ça à longueur de journée tient ... (sois dit en passant, je suis convaincue que ce genre de propos doit avoir un rôle dans le fait que tu ne te sentes pas l'envie/prête à avoir un enfant!)... Bref, sinon tu fais comme moi, parents chiants ou pas, je vis ma vie, je n'ai de compte à rendre à personne... Ma mère ne sait pas que j'ai des chevaux, et à la limite, je ne vois même pas en quoi ça l'a regarde vu que je les assume. Ne lui en déplaise. De toutes façons, y'aura en effet toujours à redire, alors autant être heureux! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous