BIG BIG dileme
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 506 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Mystic2 : le 07/03/10 à 23:36:42
Dire merci | Bonjour, Comme certains et certaines le savent, nous voulons d'ici fin d'année acheter une autre berger australien... Une rouge tri anoure, serait le top, avec un caractère calme mais pas trop, disposée a l'education et a une carrière d'expo (si possible)... Bref le truc qu'on trouve pas a tous les coins de rue surtout quand on a 1 elevage et pas d'autres... Et voila, elle est née en Octobre, je bave dessus depuis Decembre , cherichou aussi... MAIS on vient d'acheter une maison dans laquelle nous allons bientot emmenager... Jusque la l'"excuse" pour ne pas filer a l'elevage c'etait le prix lol mais la l'eleveur nous fait un prix!!!!!!!! Je sais pas quoi faire!AIDEZ MOI |
Par facettie : le 24/03/10 à 14:22:37
Déconnecté | ++ laska on ne fait pas des enfants pour qu'ils soient a notre image, mais pour qu'ils reussissent a être eux meme |
Par Mystic2 : le 24/03/10 à 14:27:29
Dire merci | Laska... Merci c'est vrai que j'ai de la chance, j'ai un super mec, une super vie... |
Par laska : le 24/03/10 à 14:28:30
Dire merci | Je le pense sincèrement!!! Ils sont gentils dans ta famille mais un peu trop... envahissants à mon sens |
Par Mystic2 : le 24/03/10 à 14:39:46
Dire merci | Oui peut-être Laska... mais ca je n'y peux rien... |
Par laska : le 24/03/10 à 14:43:30
Dire merci | Non, c'est sûr mais d'un autre côté, tu fais ta vie et c'est ça qu'ils doivent retenir! |
Par mayelle38 : le 24/03/10 à 14:45:10
Dire merci | rho, pauvre Mystic c'est fou que les parents puissent autant pourrir la vie de leur progéniture... perso je rejoins les autres: prend de la distance physique et psychique! Bien plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde... surtout ce satané sentiment de culpabilité... mais avec le temps il s'estompe et puis en attendant, au vue de tous les témoignages, tu peux etre convaincue que tu est quelqu'un de super et pas du tout une fille ingrate!!! |
Par Gracioso : le 24/03/10 à 15:06:34
Dire merci | Mystic mp |
Par Mystic2 : le 24/03/10 à 15:22:59
Dire merci | Bah merci Mayelle... Mais rha je m'en veux de dire ca d'eux parce qu'au fond... ils m'aiment et veulent uniquement mon bonheur, mais leur vision du bonheur est differente du mien |
Par Hermione75 : le 24/03/10 à 15:23:59
Déconnecté Dire merci | e t'envoies des grosses mystic ! Je sais ce que c'est que d'avoir des parents lourds . Ado on se dit, adulte, quand je gagnerai ma croute, je les aurais plus sur le dos, mais c'est un leurre et ça continue, continue continue Moi c'est pareil pour le cheval avec mes parents . J'appréhende tellement que je repousse toujours cet achat qui me tient tant à coeur ! Et surtout je passe pour une indécise auprès de connaissances cavalières, qui malheureusement trouvent toujours le petit cheval qui m'irait trop bien, dans mes prix etc etc ... et qui me disent " mais pk tu l'achètes pas ???" à 27 ans, je peux plus dire " pcq papa-maman ... " , mais sérieux c'est tt à fait ça bon y a pas que ça mais ça tient qd même une bonne place dans ma décision . je connais pas de recette contre ça ... je sais même pas si un jour on en sort reellement , mais voilà : gros soutien pour toi ! |
Par Mystic2 : le 24/03/10 à 15:26:09
Dire merci | Hermione c'est tellement ca... on en sait pas si un jour ca cessera... et honnêtement je ne pense pas Pour ton cheval, fais le avec ou sans eux! je l'ai fait et honnêtement... je ne le regrette pas et mes parents qui au debut m'n voulaient prennent mes chevaux a la maison en hivernage |
Par Hermione75 : le 24/03/10 à 15:30:17
Déconnecté Dire merci | mystic, pour demystifier , le truc, tu peux me dire ce que tes parents t'ont dit/fait quand tu as acheté ton cheval ? mp si tu préfères ... je stresse là dessus mais un truc de malade ! Comme une ado qui prémedite son premier mur pour aller en boite |
Par Gracioso : le 24/03/10 à 15:30:55
Dire merci | Idem, 28 ans et toujours papa-maman qui veulent tout contrôler alors que je m'assume. Ca ne s'arrêtera jamais, effectivement. Le sachant, vis ta vie pour toi |
Par sheytana : le 24/03/10 à 15:32:16
Dire merci | Je dois m'estimer heureuse avec mes parents alors |
Par Mystic2 : le 24/03/10 à 15:39:53
Dire merci | Hermione MP Sheyt... |
Par mayelle38 : le 24/03/10 à 16:08:24
Dire merci | ca me laisse perplexe tout ca en fait! Perso j'ai pas vraiment à me plaindre meme si bien sur quand on fait pas ce que nos parents attendent de nous, ben ca travaille (enfin moi j'ai trouver la solution, j'habite loin et je leur raconte que ce que je veux!) mais je vois avec ceux de zhomme qui sont plus près on a un peu ce problème. meme moi, quand J'AI décidé de prendre MES chats, mes beaux parents ont eu le culot de me dire non! Bien sûr je ne me suis pas laisser démonter |
Par Mystic2 : le 24/03/10 à 16:12:44
Dire merci | Bah vila Mayelle tom va leur dire et si ils lui prennent la tête j'ai peur de sa reaction... et de leur reaction |
Par mayelle38 : le 24/03/10 à 16:48:54
Dire merci | J'espère que ca se passera au mieux... Ma mère a d'énormes problèmes avec ses parents (genre ils ne la laissent pas vivre sa vie... elle a 50 ans et eux 80!) et bien elle a fini par péter les plombs et aujourd'hui, mes grands parents ne comprennent toujours rien à ce qu'elle a voulu leur dire et tout le monde est bien malheureux... alors honnetement, au plus tot les choses et actes sont posés, au mieux c'est... |
Par zettt : le 24/03/10 à 22:45:49
Dire merci | mystic, tu as tellement envie de cette chienne, je suis désolée pour toi parce que ca te gache ton plaisir et c'est vraiment dommage.si tu as le soutient de ton homme c'est l'essentiel moi j'ai pris une petite border, ca fait dix jour que je l'ai, mon père m'a dit que j'étais cinglée et ma mère que j'étais irresponsable ! ca leur fait du bien ,moi j'm'en fou et tout le monde est content ! ta passion c'est les animaux, tu en aurais eu une autre, ca leur aurait p'tetre pas plus davantage, alors ! enfin voila, quoi ! c'est qu'un nouveau chien, t'as pas braqué une banque non plus ! |
Par siriusnat : le 24/03/10 à 23:16:31
Dire merci | Je n'ai qu'UNE et UNIQUE chose a dire : on a qu'une seule vie , l'essentiel c'est de ne pas le regretter et ca peu importe la decision que tu auras prise ! |
Par Mystic2 : le 25/03/10 à 09:55:29
Dire merci | Siriusnat la decision est prise lol Ever est a nous et nous allons la chercher le 10 Avril Je l'ai fait sans soucis mais le soucis maintenant c'est de leur dire... mon copain va s'en charger |
Par thunderhead : le 25/03/10 à 11:02:37
Dire merci | Je pense que vous devriez leur dire vite fait et dans la conversation l'air détaché : "ah oui tiens à propos on va bientôt avoir un autre chien" tout en continuant ce que tu fais. Car déja leur annoncer comme une grosse nouvelle officielle, ca leur donne ce pouvoir de dire oui ou non. Enfin je le voit comme ca. En gros vous les informez vous ne leur demandez pas leur accord. Mes beaux parents "tiennent" mon chéri je pense de la même façon que tes parents de tienne mystic, par la culpabilité. Et ca marche assez bien sur lui même si depuis qu'il est avec moi il a pris plus d'assurance. C'est quelque chose que je ne parvient pas à comprendre. Nos parents nous ont fait, on n'a rien demander, je vois pas en quoi on doit leur être redevable. Qu'on les aime oui, qu'on les aide en cas de besoin bien sûr, mais on ne leur doit rien du tout. Mon père a toujours du mal avec mes animaux, mais ca va mieux qu'au début car de toute façon si il critique devant moi je lui dit ma façon de penser. On s'aime mais mes parents m'ont toujours appris de que le repect allait dans les deux sens. Je leur dit pas quoi faire chez eux, donc ils n'ont rien à dire chez moi |
Par clemence : le 25/03/10 à 11:05:47
Déconnecté Dire merci | idem je n'en ferais pas tout un fromage,comme le dit thunder,c'est un peu faire comme si leur approbation était importante,alors que elle ne l'est pas vu que c'est TON chien et TA vie mes beaux-parents fesaient aussi un caca nerveux qd j'avais un chien en plus (au final 7) j'ai vite remit les choses en place en disant que je ne choisissais pas leur papier peint ni leur mode de vie et que chacun chez soi au final ils ont plus ou moins capté |
Par Mystic2 : le 25/03/10 à 13:31:25
Dire merci | bah on va leur dire on ne va pas leur demander lol, puisque la decision est prise de toutes façons Après oui ils me tiennent et ne pas en faire un fromage serait vraiment la manière dont j'aimerais le prendre... Mais je n'y parviens pas... |
Par Ocgerenie : le 25/03/10 à 14:25:41
Déconnecté | Mystic me dit pas que tu ressasses encore la réaction future de tes parents ? éh ho tu ne vis plus chez eux, tu as un super magnifique boulot, t'es casée, tu as ta vie, c'est bon tes parents n'ont plus de regard sur ce que tu fais sérieux si tu étais alcoolo, droguée, prostipute ou j'en passe, on pourrait comprendre la réaction de tes parents, mais là non, ca suffit la phrase de ta mère "jusqu'à 5 ans t'étais parfaite, c'est après qu'on a du louper un truc" n'est meme pas digne d'une mère, une mère meme un père n'a pas à dire ce genre de chose c'est dur ce sont tes parents mais coupe le cordon merde |
Par Mystic2 : le 25/03/10 à 14:34:09
Dire merci | Oc... je t'imagine enervée devant le PC... Tu as tout a fait raison je le sais |
Par Ocgerenie : le 26/03/10 à 12:48:01
Déconnecté | Mystic c'est tout à fait çà je te comprend un peu et dans un sens je te comprend pas..... |
Par Mystic2 : le 26/03/10 à 12:52:55
Dire merci | Oc je me comprends un peu et dans un sens je ne me comprends pas non plus... Je suis de nature franche et je ne vis que pour moi mais là... je sèche |
Par Mystic2 : le 28/03/10 à 10:54:56
Dire merci | Coucou! Bon on va la chercher Samedi |
Par keradeline : le 28/03/10 à 11:05:50
Dire merci | super !! et bien sûr on veut des photos !! pour le reste j'ai suivi, clair que tu te gâche un peu la vie avec ça, mais c'est déjà bien d'en être conscient comme thunder, je glisserai ça mine de rien dans la conversation, ou même j'attendrai d'avoir Ever pour leur montrer "vous avez vu comme elle est mignonne ? " Tu n'as même pas besoin de leur dire après tout ! |
Par Mystic2 : le 28/03/10 à 11:06:47
Dire merci | Si on va leur dire Mardi mais juste les en informer |
Par keradeline : le 28/03/10 à 11:07:28
Dire merci | vivement qu'elle arrive ! tu dois être super impatiente ! |
Par Mystic2 : le 28/03/10 à 11:08:42
Dire merci | On tient plus... on a hate!!! Pis j'ai hate de voir Lilie aussi |
Par Maevan : le 29/03/10 à 09:41:31
Dire merci | Ouéééé Il nous faudra plein de photos hein ! |
Par Mystic2 : le 29/03/10 à 10:27:07
Dire merci | ah bah ca lol c'est elementaire |
Par mayelle38 : le 29/03/10 à 12:56:04
Dire merci | super!!! vivement les photos!!! |
Par Mystic2 : le 29/03/10 à 12:59:04
Dire merci | L'eleveur vient de me dire qu'elle devient de plus en plus jolie et foncée!!!!! |
Par boby : le 29/03/10 à 13:06:20
Dire merci | bientot jours J pour en revenir à tes parents : nous avec zhomm quand on a décidé d'avoir un 2eme toutou c'était "mais pour quoi faire , j'en veux pas ici quand vous venez " et moi " ah bon bah très bien c'ets pas grave on viendra plus " au final elle est acceptée même si y'en a qui comprenne surement toujours pas pourquoi on en a pris deux j'ai eu droit aussi "vous feriez mieux de faire un gosse" là j'ai bien rigolé en moi parce que c'est ce qu'on faisait |
Par Mystic2 : le 29/03/10 à 13:11:25
Dire merci | Boby, apparemment ma mère s'y attend parce qu'elle a dit a ma soeur 'lautre jour "s'ils en prennent un deuxième, je pourrais pas garder les 2 je garderais que Lilie"... |
Par Mystic2 : le 30/03/10 à 09:53:47
Dire merci | Bon bah ce soir c'est le "grand" soir |
Par Maevan : le 30/03/10 à 09:57:31
Dire merci | croisage de doigts |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous