BIG BIG dileme
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 506 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Mystic2 : le 07/03/10 à 23:36:42
Dire merci | Bonjour, Comme certains et certaines le savent, nous voulons d'ici fin d'année acheter une autre berger australien... Une rouge tri anoure, serait le top, avec un caractère calme mais pas trop, disposée a l'education et a une carrière d'expo (si possible)... Bref le truc qu'on trouve pas a tous les coins de rue surtout quand on a 1 elevage et pas d'autres... Et voila, elle est née en Octobre, je bave dessus depuis Decembre , cherichou aussi... MAIS on vient d'acheter une maison dans laquelle nous allons bientot emmenager... Jusque la l'"excuse" pour ne pas filer a l'elevage c'etait le prix lol mais la l'eleveur nous fait un prix!!!!!!!! Je sais pas quoi faire!AIDEZ MOI |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 10:20:33
Dire merci | DEMAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par boby : le 02/04/10 à 10:28:48
Dire merci | la journée va être longueeeeeeeeeee!!!!! ohlala moi j'adore ses moments là , c'ets long et parait interminable d'attendre mais alors au moment de prendre la voiture pour la grande aventure c'est tellement bon!! |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 10:54:08
Dire merci | 7h30 de voiture ALLER |
Par Maevan : le 02/04/10 à 11:10:10
Dire merci | Bienvenue à elle en tout cas ! |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 11:14:39
Dire merci | Maevan pour te situer! Je vis en Rhone Alpes (01) et Ever se situe dans le Tarn |
Par dogun : le 02/04/10 à 11:19:38
Dire merci | tu tiens le bon bout |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 11:20:21
Dire merci | doguuuuuuuuuun!!! ca faisait longtemps! Ouai je tiens le bon bout, la cage est la tout est prèt nous l'attendons |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 11:22:20
Déconnecté Dire merci | Yes Je viens de relire le post de départ, où tu dis qu'elle est née en octobre... donc elle a déjà 6 mois ?! pourquoi la prendre si "grande" ? (simple curiosité hein ) |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 11:25:08
Dire merci | non elle a 5 mois! et 5 mois bah c'est encore un tout petiot bébé, que là au moins y aura pas de soucis de sevrage et surtout qu'en fait je me fous des chiots J'ai eu Lilie a 5 ans demi etun adulte ou un jeune est bien plus inbteressant qu'une boule de poils |
Par Jasmine : le 02/04/10 à 11:27:59
Déconnecté Dire merci | Ouais mais c'est trop mignon tout pitit aussi Mais ok je comprends |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 11:28:25
Dire merci | ouai mais ca ne dure pas |
Par boby : le 02/04/10 à 12:05:09
Dire merci | 7h30 ah oui plus c'est long plus c'est bon franchement moi j'ai eu le premier il avait 4 mois et la deuxième a 10 semaines et bien le premier a été bien plus facile !!! la petite quand on la prise et bien elle était complétement paumée la pauvre !!! et si on en avait pas déjà eu un avant pour la rassurer à la maison j'imagine pas la galère elle viens pourtant d'un élévage familial top tout comme le premier qui pourtant était moins sociabilisé... alors c'est vrai que chiot sont tout mimi mais je pense en effet qu'ils sont plus apte à quitté leur famille vers 4 /5 mois plutôt qu'à 2 mois . |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 12:08:53
Dire merci | boby ca depend de la vie du chiot mais là Ever elle a passé ses semaines avec son frère dans des parcs d'eveil avec des autres chiens devant elle des gens... Donc ouai comme tu dis a 4/5 mois elle va certainement etre plus "disponible" car très bien sevrée Message édité le 02/04/10 à 12:16 |
Par boby : le 02/04/10 à 12:15:11
Dire merci | boby ca depend de la vie du chiot mais là Ever elle a passé ses semaines avec son frère dans des parcs d'eveil avec des autres chiens devant elle des gens... pareil pour easy ... bon apres ça dépend aussi du tempérament et en bonne teckel c'est un pot de glue donc la séparation d'avec ses freres a été rude pour elle . pourtant c'était la plus dégourdie et elle le chef |
Par Saby : le 02/04/10 à 12:54:19
Dire merci | Pour ma part, si j'écoutais mon père, je n'aurais ni chevaux, ni chiens, ni rien Mais il adore les animaux s'est ce qui est incroyable Lorsque j'ai eu Clovis, il m'a fait la tronche une semaine Lorsque j'ai eu mes chevaux, il a rien dit, s'est passé. Pour Capone, il n'a absolument rien dit, il s'y est fait. D'ailleurs, il l'adore ! Tout ça pour te dire, que si je devais faire en fonction de ce que veux mon père, ben...Je n'aurais rien a 4pattes Après lui avoir "foutu" dans la tronche ce que j'en pensais (comme l'a dit Dory ) très clairement, ça ne pause plus aucun souci. Il a comprit, sait que ça me rend heureuse donc a partir de là, j'assume et il s'en fou Il m'aura quand même fallut ne pas être très cool avec lui une fois Mais ça aura servit à quelque chose Ma mère, mes soeurs elles s'en foutent royalement justement, elles kiffes et me soutiennes ça aide encore plus ! Même ma famille me soutiens donc mon père fait pas trop le poids Je leur laisse Capone lorsque j'ai quelque chose à faire, ils me le garde avec plaisir Je n'en abuse pas s'est clair Enfin voilà, tout ça pour te dire que tu t'en moque, un coup de coeur ça ne se commande pas, ça été mon cas pour Capone, je ne regrette rien, je serais passer à côté de quelque chose d'incroyablement chouette ! T'es parents feront la part des choses, ils vont se rendre compte de leur connerie (permet moi de dire cela ) et tu verras, s'est eux qui auront l'air bien embêter, pas toi ! Je vous souhaite bonne route pour demain, un bon voyage avec votre merveille qui est très belle, et PLEIN DE BONHEUR à vous 4 !! Tu as fait le BON CHOIX Mystic ! |
Par Saby : le 02/04/10 à 12:59:23
Dire merci | Je vais même en rajouter une couche d'ici quelques temps (pas de suite bien sûr) mais je compte bien en reprendre un autre de chien !!! Alors ce qu'en pensent ou disent mon père ou les autres sincèrement, m'importe vraiment très peu Je vie ma vie comme je l'entend, a partir du moment ou mon homme me suit, j'ai besoin de l'aval de personne d'autre ! Je préfère être entourer d'animaux que d'humains..pas ma faute |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 13:01:41
Dire merci | rho Merci saby aujourd'hui ma mère m'a mailé mais honnêtement même si je tente d'y voir ne serait ce qu'un peu de regret, je vois beaucoup plus sa non-remise en question... pour elle j'ai tort et basta... Donc elle finit son mail ainsi: "J'espère que Lili ne mourra pas de chagrin"... Honnêtement depuis je doute |
Par Maevan : le 02/04/10 à 13:13:10
Dire merci | Mystic : pourquoi Lilie mourrait-elle de chagrin ? Quand tu as gardé Eos le chien de Laska, elle avait bien réagi non ? Et puis si vous conservez la même attention pour elle, en faisant des activités rien qu'avec elle, ça devrait bien se passer ! |
Par Maevan : le 02/04/10 à 13:13:39
Dire merci | Sinon tu peux aussi me donner Ever |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 13:22:00
Dire merci | lol Maevan... même pas en rêve! On a decidé de prendre Ever parce qu'on a vu une Lilie abattue après le depart d'Eos |
Par boby : le 02/04/10 à 13:26:22
Dire merci | J'espère que Lili ne mourra pas de chagrin il n'y a aucune raison !!! c'était aussi ce que tout le monde nous disait que Bingo allait être jaloux ... et bien rien du tout et même si au début il avait peur d'Easy (parce que il a peur des chiots ) maintenant il est bien content d'avoir une copine pourtant elle est pas tendre avec mais lui aime sa compagnie et c'est même arriver qu'il la protège d'autre chiens . alors évidemment il ne faut changer aucune habitude avec ta lilie ... nous bingo dormait avec nous et il a continué a dormir avec nous . Easy elle dors toute seule dans le couloir et tout le monde ers content . le seul acte de jalousie qu'il a eu c'ets que easy n'étant pas propre il s'est également permis de pisser pendant la première semaine mais il a vite arrêté de lui même alors t'inquiète pas il suffit juste de pas changer les habitudes de lilie et l'attention que vous avez pour elle . elle boudera peut etre 1 semaines mais ça ne durera pas |
Par Maevan : le 02/04/10 à 13:27:00
Dire merci | Bon, je suis bonne, je te la laisse. De toute façon moi je les préfères plus petits, moins poilus et avec une barbichette... |
Par Saby : le 02/04/10 à 19:46:44
Dire merci | Pfff, y'a rien de mieux pour un chien que d'avoir un copain Lilie va très bien supporter, je pense que tu es la mieux placé pour savoir si oui ou non elle le vivra bien ! Une tite pitchoune de 5mois en prime, ça s'agite un peu moins qu'un gros bébé de 3mois. Il y aura des régles a mettre en place, pas de préférences etc...Mais je pense que tu as nullement besoin de conseil pour cela ! Moi je me fait pas de souci, ni pour Lilie, ni pour Ever, ni pour vous d'ailleurs ! Ta maman n'est pas compréhensive pour le moment, laisse la digérer la pilule (quelle ne devrait même pas avoir à digérer nous sommes d'accord) et ça ira mieux Si elle m'avait comme fille, la pauvre je la plaindrais Message édité le 02/04/10 à 19:54 |
Par Saby : le 02/04/10 à 19:46:08
Dire merci | Ah j'oubliais!!! C'est bientôt le JOUR J !!! plus qu'un DODO !!! J'ai hâte de voir sa bouille avec vous |
Par Ocgerenie : le 02/04/10 à 20:05:11
Déconnecté | comme Saby, le jour où ma mère a entamé le terrain pour que je puisse acheter Chip's mon père m'a chopper pour me dire que si j'avais d'autres conneries de ce genre à mettre dans le crane de ma mère fallait que je les garde pour moi au final 2 semaines après lors d'un WE en amoureux avec ma mère, il m'a appelé en urgence pour que j'aille récupérer la chienne avant qu'elle soit vendue depuis j'ai plus le droit de dire que c'est ma chienne tellement il l'a acaparé, elle le suit partout, à la coupe de bois, au pré des chevaux, en tour à vélo, en ville dans la voiture et moi j'ai meme pas le droit de l'emmener en balade avec Ocre du coup j'ai pris les devants, en discutant avec mon oncle (maquignon et éleveur de chevaux de trait) samedi dernier quand il discutait avec mon père devant mes chevaux, je lui ai dit que la jument partait à la saillie l'an prochain, j'ai meme pas oser regarder la tete du père sur le coup, mais il m'en a pas rappeler bon il sait aussi que le jour où je suis chez moi, j'aurais deux chats et l'anatolie, il veut garder Chip's chez eux ce que j'accepte tout à fait |
Par boby : le 02/04/10 à 20:11:10
Dire merci | plus que un dodo c'est bon ta préparer les affaires ? et repréparer et rerepréparer |
Par Hermione75 : le 02/04/10 à 20:31:10
Déconnecté Dire merci | ra lala Mystic !! je t'envoie tout plein de de soutien . Etant moi-même ds une situation similaire, je ne peux que comprendre . D'ailleurs mes vieux viennent de m'en sortir une bien bonne ( je te mp vu qu'on en avait déjà parlé ) bienvenue à la nouvelle petite chienne toute belleuh et prout aux grincheux fussent-ils tes parents et avec tout le respect que je leur dois : là ! |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 21:19:05
Dire merci | OUI UN DODOOOOOOOOOOOOOOOO ici nous sommes hysteriques!!! on ne peut plus attendre, tutututututuuuuuuuuuuutu MERKI les fiiiiiiilles |
Par Saby : le 02/04/10 à 21:44:30
Dire merci | J'imagine bien votre impatience C'est tellement bon Bonne route à vous!!! |
Par Saby : le 02/04/10 à 21:46:12
Dire merci | Oc je suis morte de rire car je procède aussi souvent comme ça avec mon père ! Un sujet de chien/chevaux tombe comme un cheveux sur la soupe et ZOU je saute sur l'occasion lorsque j'ai un truc en tête Comment mettre un sujet "sensible" sur la table ni vu ni connu |
Par mirza : le 02/04/10 à 21:55:34
Dire merci | Ta mère cherche encore à vous culpabiliser, mais c'est dingue ça. Enfin bon, on ne change pas les gens alors prends de la distance et on attend les photos demain |
Par taraa : le 02/04/10 à 22:13:20
Dire merci | Bien contente pour toi, tu m'étonnes que tu dois être impatiente !!!!!!! |
Par Mystic2 : le 02/04/10 à 22:33:49
Dire merci | 'est même plus "impatient" a ce stade la |
Par boby : le 03/04/10 à 09:27:48
Dire merci | bonne route |
Par dogun : le 03/04/10 à 10:01:39
Dire merci | on vous attend |
Par Ocgerenie : le 03/04/10 à 10:04:02
Déconnecté | Saby, c'est clair, comment balancer le truc au milieu du repas bon par contre faut que je fasse gaffe je suis encore chez eux donc je ne peux pas tout me permettre en animaux (sinon on aurait des chats, vu qu'on a perdu la dernière en janvier 2008) mais là c'est niet de la part de ma mère, donc j'attend mon chez moi |
Par Saby : le 03/04/10 à 12:00:20
Dire merci | Oui voilà Oc, toi fait gaffe car tu es chez eux ! A ce niveau là moi, je ramenais des chats, des oiseaux, des Hamsters, le chien j'avais déjà réussis On pense à vous qui êtes sur la route, excité je suppose d'être sur place et de serrer dans vos bras votre merveille !!! Profitez en, bonne route et BCP DE BONHEUR !! |
Par tite lizou 723 : le 03/04/10 à 13:09:31
Dire merci | Aller aller c'est le jour J |
Par mihakeeper1 : le 03/04/10 à 13:11:25
Déconnecté | Je n'ose même pas imaginer le niveau de stress de la Mys et de son homme Et hâte de voir sa nouvelle Pitchoune en photo ! |
Par Mystic2 : le 03/04/10 à 21:43:29
Dire merci | On mange une pizza chez Laska , demain ou Lundi ou Mardiiiiiiiiiiii topho |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous