BIG BIG dileme
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 506 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar Mystic2 : le 07/03/10 à 23:36:42
Dire merci | Bonjour, Comme certains et certaines le savent, nous voulons d'ici fin d'année acheter une autre berger australien... Une rouge tri anoure, serait le top, avec un caractère calme mais pas trop, disposée a l'education et a une carrière d'expo (si possible)... Bref le truc qu'on trouve pas a tous les coins de rue surtout quand on a 1 elevage et pas d'autres... Et voila, elle est née en Octobre, je bave dessus depuis Decembre , cherichou aussi... MAIS on vient d'acheter une maison dans laquelle nous allons bientot emmenager... Jusque la l'"excuse" pour ne pas filer a l'elevage c'etait le prix lol mais la l'eleveur nous fait un prix!!!!!!!! Je sais pas quoi faire!AIDEZ MOI |
Par Saby : le 04/04/10 à 23:59:53
Dire merci | Félicitations, elle est superbe Quel beau duo vous avez !!! Lilie s'y fera j'en suis sûre |
Par zett : le 05/04/10 à 01:23:57
Dire merci | felicitations, Mystic ! Alors......... Spoiler
Heureuse??????
|
Par Mystic2 : le 05/04/10 à 08:01:06
Dire merci | zett heureuse oui mais fa-ti-guée elle a hurlé TOUT la nuit Pauvres voisins |
Par Saby : le 05/04/10 à 10:33:22
Dire merci | Oh, les voisins s'y feront Elle ne dort pas avec vous, ou si? Enfin avec vous, je veux dire dans la maison évidemment |
Par boby : le 05/04/10 à 10:35:42
Dire merci | nous on avait pas dormit pendant 5 nuits jusqu'à trouver la solution qui lui convenait allé courage |
Par Hermione75 : le 05/04/10 à 10:37:54
Déconnecté Dire merci | rooooo la petite renarde : quelle belle gueule elle a !!!! vous avez fait le bon choix ! tu vas faire quoi avec elle ? de l'agility ou qqch comme ça ? |
Par topsail cory : le 05/04/10 à 10:54:41
Dire merci | Whaou ca c'est du beau rouge!!! Très féminine la petite |
Par Maevan : le 05/04/10 à 10:57:04
Dire merci | Vraiment très jolie la petite puce ! |
Par Mystic2 : le 05/04/10 à 20:23:15
Dire merci | Merki les fiiiiiiiiiiiiilles!!! Je vaisfaire du troupeau parce que son instinct est très developpé pis de l'agility si j'ai me temps |
Par lily28 : le 05/04/10 à 22:17:40
Dire merci | magnifiques les deux belettes |
Par zett : le 06/04/10 à 00:11:32
Dire merci | et Lili, elle a dormi elles sont trop cocottes toutes les deux ! |
Par mayelle38 : le 06/04/10 à 08:35:16
Dire merci | trop trop belle |
Par facettie : le 06/04/10 à 09:01:53
Déconnecté | elle est superbe |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 09:52:20
Dire merci | Elle n'aura hurlé que 3h cette nuit |
Par facettie : le 06/04/10 à 09:54:17
Déconnecté | moi la toute premiere nuit Charlie avait dormi avec nous : dans son panier a coté de moi mais bon elle etait si triste et la nuit suivante elle a dormi seule comme une grande C'est ta lilie qui doit etre contente |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 09:57:53
Dire merci | Lilie elle dort toujours avec nous La petite dort en cage en bas Et on ne cèdera pas , je suis très très stricte... et depuis Dimanche elle s'est retrouvé une 10 aine de fois sur le dos |
Par facettie : le 06/04/10 à 09:59:59
Déconnecté | ben pourquoi elle dort en cage si lilie est avec vous ? |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 10:01:33
Dire merci | bah parce que Lilie est habituée comme ca et Ever pas... On a laissé a Lilie des droits qu'Ever n'aura peut-être jamais |
Par chouch08 : le 06/04/10 à 10:04:39
Dire merci | ah mais c'est pas un peu dure pour elle de du coup n'etre ni avec elle ni avec Lilie? |
Par mayelle38 : le 06/04/10 à 10:04:50
Dire merci | bouh les méchants maitres qui font du favoristisme |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 10:08:14
Dire merci | Lol Mayelle! Chouch, ce serait plus dure pour Lilie qu'elle soit dans la chambre alors que le dodo c'est SON moment a elle ever elle ne sait pas où dort Lilie ni même ce que nous faisons, elle chouine parce qu'elle est fermée et seule, mais faut qu'elle apprenne a vivre seule je veux pas d'un chien hyper attaché |
Par facettie : le 06/04/10 à 10:09:39
Déconnecté | mayelle..... c'est juste une question Bref oui je me demande pourquoi ? perso peut etre que j'ai tort surement meme mais je pense que j'aurais fait dormir la nouvelle de la meme maniere que je fais dormir la premiere....en l'occurence chez moi ca serait au panier en bas |
Par mayelle38 : le 06/04/10 à 10:10:31
Dire merci | question bete... quand tu dis "dans une cage" c'est comme les caisses de transport des chats mais en plus grand? |
Par facettie : le 06/04/10 à 10:11:22
Déconnecté | ben fenec elle peut apprendre a vivire seule dans d'autre moment de la journée non ? Lilie est pas hyper attachée mais dort quand meme avec vous ? (encore une fois c'est pas des questions de reproches, mais juste de simples questions....) |
Par thunderhead : le 06/04/10 à 10:16:37
Dire merci | Il est clair qu'il faut imposer les règles dès l'arrivée du chiot, j'ai fait de même avec mon boulam, il était dans sa "cage" la nuit. Déja ca les rassure (les chiens aiments les espaces clos), et comme tu dit ce leur apprend à être seul. Si non bonjour les soucis d'hyper attachement donnant des chiens destructeurs et parfois non propre (j'en ai une à la maison et c'est vraiment galère, on ne peut pas la faire entrer à la maison). |
Par chouch08 : le 06/04/10 à 10:17:35
Dire merci | ah oui je ne dis pas qu'elle chouine parcequ'elle sait que Lilie est avec vous et pas elle mais plus parcequ'elle est du coup effectivement toute seule. Mais c'est peut etre ce que vous voulez lui apprendre justement a etre sans vous ni Lilie? |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 10:17:44
Dire merci | Mayelle ma cage c'est une cage d'expo (1m50 par 1m) Fouine Lilie on l'a eu a 5 ans et elle a dormi 2 semaine seule Après un chien n'est pas un enfant, il ne va pas jalouser l'autre parce que l'autre dort avec les maitres... Là, la petite a 5 mois, c'est a ce moment là qu'il faut poser des règles de suite quitte a les effacer plus tard si le chien se comporte bien Là on a une petite chienne pas tout a fait propre qui decouvre la vie ne maison nuit et jour, si je la laisse en bas comme ca sur un tapis, elle va manger tout ce qui est a sa portée, faire ses besoins n'importe ou au lieu de nous appeler... On va se lever, et au lieu de faire des fêtes a la chienne on va ronger notre frein parce qu'elle aura fait des degats a cause de... nous |
Par facettie : le 06/04/10 à 10:20:06
Déconnecté | thunder je suis d'accord mais quand on a deja un premier chien je me demandais pourquoi ne pas faire certaines choses de la meme maniere pour les 2... Oki pour les explications mais je ne parlais de la meme en bas sans sa cage....lol mais penses tu qu'elle serait sale avec vous et lilie ? en tout cas merci pour les explications Message édité le 06/04/10 à 10:27 |
Par mayelle38 : le 06/04/10 à 10:19:59
Dire merci | ok je comprend! (j'ai pas de chiens que des chats et oui j'ai fait l'erreur d'etre trop permissive et bonjour les dégats!) donc je me dis que si un jour on a un chien, ca sera zhomm qui gerera tout ca parce que moi je les vois trop comme des peluches... suis incorrigible pour ca! |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 10:21:59
Dire merci | Parce que Fouine, chaque chien est different et ce que tu vas faire avec un tu ne pourras peut-être jamais le faire avec l'autre soit parce qu'il n'y est pas destiné soit parce que son caractère ne s'y prète pas... Par contre, la caisse c'est provisoire, sauf si elle va d'elle même se coucher dedans plus grande Je vais faire des choses avec Ever que je ne ferai pas avec Lilie, le troupeau par exemple... On a dapte la manière d'eduquer au caractère du chien |
Par facettie : le 06/04/10 à 10:25:01
Déconnecté | oki |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 10:25:20
Dire merci | Oki pour les explications mais je ne parlais de la meme en bas sans sa cage....lol mais penses tu qu'elle serait sale avec vous et lilie ? Oui.. hier elle a fait caca devant la télé et Lilie et moi etions la, c'est pas le soucis qu'elle soit seule c'est le soucis qu'elle est bébé qu'elle a vécu en parc d'eveil et que donc bah elle pouvait faire n'importe où sauf bien enendu sur son couchage.. Avec la caisse c'est ce phénomène que nous reproduisons, elle doit avertir quand elle a envie... on la sort elle fait ses besoins cette notion ils la comprennent très vite |
Par boby : le 06/04/10 à 12:04:22
Dire merci | bah parce que Lilie est habituée comme ca et Ever pas... On a laissé a Lilie des droits qu'Ever n'aura peut-être jamais c'est exactement ce qu'on à fait et maintenant tout roule à la perfection !!! Easy ne dors jamais avec nous sauf les week end ou on va chez nos parents de temps en temps car on veut pas déménager son parc (easy elle c'ets parc à lapin parce que la cage elle supportait pas )mais elle fait parfaitement la différence entre ailleurs et sa maison ou elle a son lit! Bingo le plus vieux dors avec nous , et c'est important de pas avoir changé cette habitude car comme dit mystic c'est son moment à lui , et sa évite qu'il ne soit jaloux de la nouvelle ... la journée c'est la petite nouvelle qui demande plus d'attention car justement elle est jeune et nouvelle et faut lui apprendre les règles. Le mien dormait aussi seul quand il était petit et ce pendant plus d'1 an ... les petits nouveaux qui dorment seul ça n'a rien de cruel puisque de toutes manières il ne savent pas ce qui perde à ne pas dormir avec nous et enfermé dans un endroit restreint comme une cage ou un petit parc ça les rassure. allé mystic encore une ou 2 nuits et ça sera réglé |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 12:29:04
Dire merci | oh Boby je ne m'inquiète pas... moi je m'en fous elle veut chouiner qu'elle chouine |
Par boby : le 06/04/10 à 12:41:53
Dire merci | si ça t'empeche pas de dormir t'as bien de la chance moi avec mon sommeil super légé imagine ma tronche au bout de 4 jours |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 12:43:54
Dire merci | si si ca m'empêche de dorimir mais chaque nuit est une victoire! Connerie de ce matin... pipi salon, et elle a machouillé le livre de radio des parents |
Par boby : le 06/04/10 à 12:49:43
Dire merci | oui chaque nuit est une victoire aie dommage pour le livre la mienne c'est la prise de l'aspirateur qu'elle a bouffer , ça donne un style ça rentre tout juste dans la prise maintenant et avec lilie ça se passe bien ? |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 12:50:33
Dire merci | Oui Lilie l'a ignoré le premier jour et hier elle l'a remis en place et ce matin y a eu une fractionde seconde de jeu |
Par boby : le 06/04/10 à 12:53:02
Dire merci | et ce matin y a eu une fraction de seconde de jeu ptdr |
Par laska : le 06/04/10 à 13:27:12
Dire merci | Mais Eos elle dormait dans votre chambre non? |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous