BIG BIG dileme
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 506 réponses à ce sujet, dernière réponse par zetttPar Mystic2 : le 07/03/10 à 23:36:42
Dire merci | Bonjour, Comme certains et certaines le savent, nous voulons d'ici fin d'année acheter une autre berger australien... Une rouge tri anoure, serait le top, avec un caractère calme mais pas trop, disposée a l'education et a une carrière d'expo (si possible)... Bref le truc qu'on trouve pas a tous les coins de rue surtout quand on a 1 elevage et pas d'autres... Et voila, elle est née en Octobre, je bave dessus depuis Decembre , cherichou aussi... MAIS on vient d'acheter une maison dans laquelle nous allons bientot emmenager... Jusque la l'"excuse" pour ne pas filer a l'elevage c'etait le prix lol mais la l'eleveur nous fait un prix!!!!!!!! Je sais pas quoi faire!AIDEZ MOI |
Par Mystic2 : le 31/03/10 à 13:33:28
Dire merci | tu sais c'est comme des enfants pourris gatés en fait... Ils n'ont jamais eu de soucis avec ma soeur et moi... Alors chaque agissement different de leurs agissements a eux est pretexte a faire un caprice... En fait, j'aurais du leur en faire baver |
Par Maevan : le 31/03/10 à 13:44:34
Dire merci | Comme je te le disais, ils me font vraiment penser à mes grand parents... Là aussi mon grand père sera plus coulant mais s'écrasera devant ma grand mère. Alors chaque agissement different de leurs agissements a eux est pretexte a faire un caprice... C'est tout à fait ça. Je te dis pas le sermon auquel j'ai eu droit quand j'ai ré-évoqué l'idée d'avoir un cheval . Tes parents n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont, et c'est vraiment dommage. Mais si ta maman est battie sur le même modèle que ma grand mère, elle va te faire la tronche pendant un ou deux mois, et après roulez-jeunesse ce sera parti comme en 14, comme s'il n'y avait jamais eu de problème. Et finalement ces mois de distances sont bénéfiques, parce qu'ils permettent de prendre du recul. Bon courage en tout cas |
Par Mystic2 : le 31/03/10 à 13:46:14
Dire merci | Maevan... Pour eux justement ils n'ont pas de chance... je suis pas les pieds sur Terre.... bah non je taffe dans les etoiles.. quelle question |
Par Maevan : le 31/03/10 à 13:49:11
Dire merci | Ba voui, pareil... Quand ma mère a marié mon père, ils avaient pas de chance parce qu'elle a épousé... un prof. Message édité le 31/03/10 à 13:56 |
Par Jasmine : le 31/03/10 à 13:48:50
Déconnecté Dire merci | "Pour eux justement ils n'ont pas de chance" Ils connaissent pas des gens qui ont des pb avec leurs enfants, pour comparer ? |
Par Mystic2 : le 31/03/10 à 13:49:04
Dire merci | ouai bah voila... pffffffffff Enfin je fais ma vie avec ce dont j'ai envie, je suis reflechie même si je suis differente d'eux... Moi au moins je VIS |
Par Dory : le 31/03/10 à 13:54:54
Dire merci | Et tu as bien raison ! |
Par laska : le 31/03/10 à 14:10:17
Dire merci | Bref, tout ceci est ridicule au plus haut point! Mais ça va leur passer Vivement samedi tout de même |
Par Mystic2 : le 31/03/10 à 14:13:04
Dire merci | Bah ouai... ridicule... Le pire c'est qu'on leur a dit il y a 6 mois qu'on allait en prendre un deuz |
Par laska : le 31/03/10 à 14:17:06
Dire merci | Oui mais pour eux, ce n'était pas du concret... maintenant si! Ils sont mis au pied du mur mais à la rigueur, tant pis, ce ne sont pas leurs oignons... |
Par Jasmine : le 31/03/10 à 14:18:08
Déconnecté Dire merci | Ils devaient penser que comme ils t'ont dit qu'ils étaient pas d'accord, tu le ferais pas vraiment... |
Par Mystic2 : le 31/03/10 à 14:20:20
Dire merci | jasmine... ils nous avaient juste dit "2 chiens, nous on regrette" |
Par Dory : le 31/03/10 à 14:22:11
Dire merci | Sympa... |
Par laska : le 31/03/10 à 14:22:32
Dire merci | Bah, et alors... regarde, je regrette aussi mais ce n'est pas pour autant que je t'ai déconseillé d'en prendre un deuxième! Bien au contraire! Chacun sa subjectivité en la matière! |
Par Kat... : le 31/03/10 à 14:26:22
Dire merci | De toutes façons, arrête moi si je me trompe, mais de la manière dont ils réagissent, si ce n'était pas un chien le problème, ils auraient trouvés autre chose. Le problème, c'est que tu VIS justement... Tu vis sans eux, et ça c'est dur, parce qu'en plus tu t'en sors bien. Tu leur annonce que tu as pris une décision, ils te découragent de le faire, j'imagine pas d'interdiction formelle, juste une forme de manipulation pour te faire culpabiliser et te pourrir ton bonheur si tu venais à prendre la décision contraire à ce qu'ils veulent te voir faire... et le fait que tu ailles tout de même au bout, c'est te détacher de leur influence, et prouver que tu peux exister sans eux... et ça les parents de ce type n'aiment pas du tout... Ils perdent le contrôle, et ne se sentent plus maître de la situation... |
Par Mystic2 : le 31/03/10 à 14:30:05
Dire merci | Kat... je sais même pas si c'est ca... et si ca l'est bah quelle horreur |
Par laska : le 31/03/10 à 14:30:16
Dire merci | Complètement d'accord avec Kat! Toi, tu as coupé le cordon mais visiblement, pas eux... et tu n'es plus sous le contrôle de ta mère, et ça, ça la panique. |
Par frip : le 31/03/10 à 14:30:30
Dire merci | ma grand-mère est pareil. elle pique des crises parce qu'on a deux chiens, deux chevaux, un boucs et un furet. quoiqu'elle n'est pas encore au courant pour la shet. pourtant elle ne vient pratiquement pas à la maison et quand elle vient c'est pour tout critiquer. du coup on lui a dit de ne plus venir. |
Par Mystic2 : le 31/03/10 à 14:35:01
Dire merci | Frip...mes parents sont venus 2 fois en 2 ans chez moi |
Par Kat... : le 31/03/10 à 14:41:02
Dire merci | Je mettrai ma main au feu que c'est ça pourtant Mystic. En tout cas cette réaction est trait pour trait celle de ma mère... Moi c'est nul, mais j'ai choisi la facilité, j'ai pas parlé des chevaux, et ma mère n'est jamais venu chez moi (à part pour m'aider à eménager 2 fois) depuis... 10 ans, d'ailleurs, pendant 6 mois elle n'a même pas su où j'habitais . |
Par mirza : le 31/03/10 à 14:43:16
Dire merci | Mais ton père l'avait plutôt pas trop mal pris non? C'est ta mère qui a réussit à le faire changer d'avis? c'est triste d'être comme ça Ils ont la chance d'avoir des enfants qui réussissent, qui sont heureux, enfin qui se démènent pour, et ils font toute une histoire pour un chien |
Par Mystic2 : le 31/03/10 à 14:54:11
Dire merci | Mirza mon père justement ca me paraissait louche... En fait ils sont comme je le pensais |
Par plante41 : le 31/03/10 à 17:18:11
Dire merci | Mais c'est fou ça!!! A croire qu'il y a des spécimens dans chaque famille, une tante m'a "reniée" parceque j'ai participé à une chasse Bon courage louloute, vis ta vie (c'est ce que tu fais déjà) et soit fière de tout ce que tu fais |
Par Mystic2 : le 31/03/10 à 17:19:57
Dire merci | Merki ma poule! |
Par boby : le 31/03/10 à 17:42:10
Dire merci | désolé mais ils sont graves quand même encore les miens de parents ils ont pas de chiens car mon père aime pas donc ça peut être censé de ne pas supporter mais de la à m'empêcher de venir chez eux ils le feront pas c'est ta vie le chien tu ne leur impose pas chez eux c'est tellement de bonheur un toutou et puis nous la 2eme aussi bordélique soit -elle on l'adore allé encore quelque jours Message édité le 31/03/10 à 17:49 |
Par Mystic2 : le 31/03/10 à 17:53:11
Dire merci | De toutes façons graves ou pas... j'ai fait un choix je l'assume |
Par mayelle38 : le 31/03/10 à 20:13:16
Dire merci | arfvmerde pour la réaction pourrie de tes parents... Sont nuls franchement... enfin faut pas que ce te fasse culpabiliser ou quoi, tu VIS et tu as bien raison!!! Si encore tu dépendais d'eux! Bref, courage ma Belle, les parents, c'est pas toujours de la tarte |
Par Ocgerenie : le 31/03/10 à 20:19:58
Déconnecté | c'est halucinant de lire çà ca me rappelle une phrase sur le post voulez vous des enfants, "on ne fait pas des enfants pour nous perso " ben apparemment Mystic tes parents ils vous ont faite toi et ta soeur pour eux, pas pour que vous viviez vous, ils veulent encore avoir droit de regard sur votre vie alors que vous etes majeur je sais pas mes parents sont fiers de ce que je suis, de ce que je fait, ils n'ont pas honte je trouve que c'est l'attitude normal de parents mais de là à ne plus vous voir à cause d'Ever, c'est (ya pas de mot) allez mystic dur à entendre, dur à faire mais fait ta vie avec ton ami de votre coté, reste courtoise avec tes parents mais ne leur tend plus les perches, si ils veulent vous voir ils sauront vous trouver |
Par zettt : le 01/04/10 à 01:38:43
Dire merci | quand tu l'auras dans les bras, avec ses poils tous doux, ca sera la fete ! désolée pour tes parents, je croyais pas non plus que c'était a ce point et ta soeur, elle peut pas le faire comprendre qu'ils éxagèrent un peu, quand meme? J'ai hate pour vous qu'elle arrive en tous cas ! |
Par Rivermist : le 01/04/10 à 02:33:36
Dire merci | Ma poulette, j ai vu sur FB ce matin ton statut... ma meilleure amie est comme toi... donc elle vit loin de sa famille, et elle cache son nouveau chien jusqu à la dernière minute Le truc c est que de toute façon ils vont le prendre mal, alors tant qu à faire, ne te rends pas malade..; tu as tout pour être heureuse, et t'es une fille plus que bien... laisse les gens stressés et négatifs de côté, même si c est ta famille. Dédramatise la situation quand t'es avec eux, ils vont finir par pèter un coup ! lol |
Par Mystic2 : le 01/04/10 à 10:30:22
Dire merci | Donc, mon père hier aidait mon oncle a peindre ma maison, il n'a pas decroché un mot a mon copain, tant pis, il boude, ma mère a reussi son bourrage de crâne, cette fois ci je ne culpabilise pas et j'arrive même a en rire! Ils veulent jouer, bah ca sera sans moi, et qu'ilsne croient pas qu'Ever restera a l'elevage! Cette boule de poils je l'aime deja, mes animaux ils sont ma vie, mes compagnons de route qui ne me laisseront jamais tomber! ils sont les seuls pour qui, a une periode des plus sombres, je suis restée! Mes parents s'ils veulent plus me voir pour ca, tant pis, c'est leur choix, et ils vont bien passer pour des cons... Je les vois pas durant les 3 semaines qui arrivent, on verra ensuite, mais cette fois ci je veux qu'ils comprennent! Ah... et aucune reponse à mon mail, dommage... |
Par Maevan : le 01/04/10 à 10:49:11
Dire merci | Bravo ! Bonne décision. C'est difficile, mais ça donnera des bases plus saines à vos relations après. Notamment si vous avez des enfants. En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec Ever. Tu vas la chercher samedi c'est ça ? |
Par Mystic2 : le 01/04/10 à 10:53:58
Dire merci | Ouai on y va Samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on en peut plus |
Par Maevan : le 01/04/10 à 10:57:55
Dire merci | Comme je te comprends |
Par Mystic2 : le 01/04/10 à 10:59:51
Dire merci | Pis apparemment sa robe evolue de manière superbe! et son modèle aussi! |
Par boby : le 01/04/10 à 17:26:46
Dire merci | on voudra les photos |
Par Mystic2 : le 01/04/10 à 20:04:09
Dire merci | off course comptez sur moi |
Par plante41 : le 01/04/10 à 22:34:06
Dire merci | Vouiiiiiiiiiiii des photos hein!!! Tout plein!!! |
Par mihakeeper1 : le 01/04/10 à 22:36:37
Déconnecté | Courage, on y est bientôt ! |
Par zettt : le 02/04/10 à 00:20:38
Dire merci | c'est super dur de compter les jours !!!hein??? Nous on a du attendre qu'une semaine, et deja, c'était looooooonnnnng ! et on a quand meme avancé d'un jour ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous