Forum cheval
Le salon de discussion

Ayé! Je pars en Inde!

Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny
3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré

alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte!

j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne)

et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos!

Lien

en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre!

darjeeling

kalimpong

et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par al : le 20/04/10 à 19:44:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
10 semaines
et comme je serai au contact des animaux, en région susceptible d'être contaminée, tout ça...

heureusement je suis déjà vacciné contre la rage, ça m'a épargné 150€ d'injections supplémentaires

Par Voltaire : le 21/04/10 à 14:35:55

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est génial! Félicitations Al

Par al : le 21/04/10 à 14:37:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oué, en ce moment, j'ai plutôt mal partout, et surtout aux bras, qu'autre chose
jles maudis ces vaccins, jpeux à peine lever les bras, je réagis assez fortement apparemment

Par maud : le 21/04/10 à 20:32:50

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ah !!

je reviens à l'instant même du Maroc ! jvais te faire part de mes impressions quand aux bestiaux de la bas !

Des milliers de chats errants et chiens sauvages qui trainent dans les deserts, généralement ( pour les chiens) aux périphéries de la ville, mais a vue d'œil ils ne sont pas en mauvais état, je suppose que c'est la loi du plus fort qui fonctionne, les plus faibles doivent surement mourir...

dromadaire : je sais pas, je ne m'en suis pas approché, je déteste ce commerce de promène couillons...

Les chevaux : j'ai vu énormément de chevaux attelés pour transporter les touristes dans la ville ( marrakech), souvent ils sont en bon états, les pieds ferrés,mais certains manquent de nourriture ca c'est clair...

Les pires ce sont les ânes... j'en ai pas vu un en bon état, ils travaillent très dur, j'en ai même vu un a bout de force qui c'est laissé tombé par terre... les harnais les blessent et vu qu'ils sont maigres... ca frotte !

Bon voyage !

Par bdlceg : le 21/04/10 à 20:48:26

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ha tu réagis mal aux vaccins Rage?

Moi mes 3 injections sont passées comme des lettres à la poste, j'ai eus de la chance

bon voyage en tous cas

Par al : le 21/04/10 à 21:09:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai juste mal réagis au 3e vaccin de primo pour la rage, en 2005, parce que cette ***** de médecin m'a piqué sans prévenir, j'ai été surprise, j'ai contracté tous les muscles autour de l'aiguille (j'ai tordu l'aiguille au passage)... et forcément, le muscle il a pas trop aimé, donc il a été très contracturé pendant 2-3jours... donc bras gauche inutilisable.

là je réagis aussi aux vaccins, mais le médecin m'avait prévenu, ils sont légèrement douloureux au point d'injection ceux-là (c'est hépatite A, fièvre typhoïde et encéphalite japonaise). et puis je réagis surtout à gauche parce que j'avais déjà une pseudo-tendinite à gauche... j'aurais bien voulu qu'il me le fasse plutôt dans la fesse, mais il a pas voulu... mais bon, dans 2-3 jours c'est fini

Par al : le 26/05/10 à 11:00:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je reviens avec des news, le voyage se profile à l'horizon...départ lundi matin!

dernier vaccin fait hier, j'ai acheté dans la foulée un gros sac de rando, un pantalon en microfibre (parce que c'est la saison de la mousson là bas, faut prendre des trucs qui sèchent vite), un poncho!, des tablettes de décontamination de l'eau (jvais boire de l'eau gout piscine pendant 3 mois, youpi! ), du répulsif à insectes, les médocs anti palu, anti diarrhée et touti quanti, une pierre d'alun comme déo... cet aprèm je retourne acheter de la crème solaire SPF 50+

autrement, les traveler's check sont reçus, je vais chercher cet aprèm les dollars en cash...

j'ai reçu pleeeinnns de T-shirts de mon sponsor Mérial... et donc vous verrez mon maagnifique T-shirt rose bonbon...à la télé! parce que 30millions d'amis TV est intéressé par mon projet et une équipe viendra de New Dehli pour me filmer, et donc faire un reportage

d'ici lundi, jvais terminer les bagages, commencer un blog spécialement pour ça, et régler les derniers trucs avant mon départ

Par Mystic2 : le 26/05/10 à 11:02:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ouhouuuuuuuuuuuuu!! Coooooooool!!!

Par Maevan : le 26/05/10 à 11:05:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bon voyage

Par mumu44 : le 26/05/10 à 11:11:58

Déconnecté
 ouvre grands les yeux et profite à fond. Quand tu vas revenir, tu ne seras plus la même
bon voyage!

Par Ocgerenie : le 26/05/10 à 11:22:36

Déconnecté
c'est rapide pour un départ lundi, allez j'ai hate que tu sois à destination et que l'on puisse te suivre dans ton projet

Par al : le 26/05/10 à 11:25:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oc: comment ça rapide?
(le post initial date du 13 avril)

Par Ocgerenie : le 26/05/10 à 11:30:05

Déconnecté
ben ouais moi je trouve que c'est rapide, 1 mois et demi, c'est rapide pour moi (en gendarmerie on était pas habitué à autant de rapidité pour aller en Guyane ou en Gwada)

Par al : le 26/05/10 à 11:35:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oc: ah oui, je vois
ben là c'est un voyage à titre personnel, et j'ai commencé à préparer le voyage (notamment récolter les sous!) début janvier.
j'ai acheté mon billet seulement une fois tout "checké" tant au niveau de ma thèse (parce qu'il fallait que je sois sure de pouvoir passer ma thèse avant, et les dates avec le jury, tout ça...), qu'au niveau de l'association là-bas....
mais pour le maroc, c'est prévu de bien plus longue date, j'ai commencé en juillet dernier mais par contre, idem, j'ai pas encore acheté le billet

Par mirza : le 26/05/10 à 12:07:24

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
  Tu te débrouilles comme une chef

Par Maevan : le 26/05/10 à 12:19:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 On aura l'adresse du Blog ?

Par al : le 26/05/10 à 12:20:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
maevan: bien entendu

mais jpense que je ferai, en parallèle du blog, un post spéciale pour ça, ici, jvous dois bien ça (surtout mirza!!! c'est grâce à elle tout ça )

Par lutine88 : le 26/05/10 à 12:26:49

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je suis super contente pour toi
Prends en plein les yeux et surtout donne nous des nouvelles !!

Par lapatateuh : le 26/05/10 à 13:13:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Lundi? et bien !!
Ca y est notre petite Al' s'envole! Jespere que ca se passera bien!

et que tu tiendras ton post à jour!

Par casimirus : le 26/05/10 à 13:16:51

Déconnecté
 Bon séjour en Inde Al !

Par Pitch : le 26/05/10 à 13:29:32

Déconnecté
 Aaaaahhhh sa y'est le grand depart approche a grand pas !
J'ai hâte de suivre tes aventures là bas !
Bon voyage alors et bonne chance a toi dans cette nouvelle vie

Par laska : le 26/05/10 à 14:02:43

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Bon voyage Al

Par River : le 26/05/10 à 14:04:27

Déconnecté

5296 messages

384 remerciements
Dire merci
 Bonne chance et purée... Profite à fond !!!!!

Veinarde !

Par al : le 26/05/10 à 19:55:39

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai encore fait chauffer la carte bleue (de môman cette fois-ci ) cet aprèm!
stock de lentilles à bloc, diffuseurs électriques anti-moustiques (j'avoue que j'ai un peu la frousse du palu, surtout que j'ai pas voulu investir dans la Malarone (46€ la tablette de 10 ou 12... me fallait presque 10 tablettes.... ), donc j'ai un autre antibio, moins cher (et remboursé par la sécu!) mais surement un peu moins efficace), brosse à dents, piles de rechange pour l'appareil photo, dollars en cash.... bref, ça commence à prendre doucement la forme d'une vraie valise

Par mirza : le 26/05/10 à 21:55:08

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien fait dans l'histoire sauf donner des coordonnées à quelqu'un de pas manche je suis vraiment contente de voir à quel point tu as su saisir l'opportunité, i.e. contacter l'assoc, chercher un sponsor, rameuter la TV et organiser les détails pratiques dans un délai assez court. Sans en remettre une couche, je rêve d'avoir des filles aussi débrouillardes. Allez j'arrête les compliments, je suivrai ton blog avec beaucoup d'attention, bonne route!

Par al : le 26/05/10 à 22:02:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mirza: ben oui mais n'empêche que sans ton lien, THE lien, j'aurais jamais pu commencer la moindre démarche
après, le sponsor, ça a été "rapide", dans le sens où, via l'école, il suffisait d'envoyer un mail pour participer au "concours", puis de présenter un power point pas trop dégueu (et ça tombe bien, c'est mon dada de faire des touuut beaux power points ). et c'est eux qui m'ont dit de contacter 30M d'amis (presse m'a remballé, TV m'a accueilli à bras ouverts).

Par mirza : le 26/05/10 à 22:27:11

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui mais quand même
Cette assoc, j'en ai entendu parlé il y a longtemps (15 ans voire plus) mais ce qui m'avait beaucoup marquée c'est le boulot qu'ils faisaient pour aider aussi les gens finalement. Le refuge ici parlait de leurs actions pour collecter des fonds pour eux. J'imagine qu'aujourd'hui ils se sont bien développés et ont bien avancé sur les campagnes de stérilisation des chiens. Tu nous raconteras.

Par al : le 26/05/10 à 23:17:23

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben en fait, tu as cerné tout le but de mon action, car même si c'est essentiellement axé sur les animaux, au final, c'est de l'humanitaire à part entière
car grâce aux actions de HIS, dans la région de Jaipur, les cas de rage humaine ont disparu totalement depuis 4 ans! c'est logique, car si on vaccine les chiens contre la rage, tout en les stérilisant, ben petit à petit, en s'y mettant à fond, on finira par avoir une population presque entièrement stérilisée et vaccinée, donc plus de risque de transmission à l'humain!

et au maroc, ça sera pareil: soigner le petit âne qui tire la carriole, c'est aider la famille, car si l'ane est malade ou meurt, c'est la famille entière qui n'a pas de revenus, et donc peut souffrir de malnutrition...

enfin bon, pour l'instant jsuis dans l'euphorie de la préparation de "ah j'emmène tel pantalon, tel t shirt, ah, faut pas oublier les pulls, etc." donc ça va, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre là bas... et d'une part c'est excitant, d'autre part, ça et l'éloignement de ma famille (+ ne pas voir mon chéri + savoir que ma vieille chienne sera probablement décédée en aout quand je reviendrai), c'est un peu déprimant sur les bords...

Par ami des chevaux : le 26/05/10 à 23:25:12

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Buena suerte Al

Par al : le 26/05/10 à 23:46:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
gracias DD

(c'était bien de l'espagnol ? preuve, s'il en fallait une, que je suis bel et bien une quiche en espagnol ET en italien, je ne fais pas la différence entre les deux )

heureusement là bas ils sont anglophones

Par Saby : le 26/05/10 à 23:47:41

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne pourrais absolument pas faire ça ! (quitter mes proches ) Je te tire donc mon chapeau

Tu va en prendre pleins les yeux s'est sûr et je ne sais plus qui ici à dit quelque chose de bien vrai "tu reviendra changé"

Profites en a fond, nous attendons tes commentaires ainsi que tes reportages avec impatience

Bon voyage si d'ici là je ne repasse pas par là

Par al : le 26/05/10 à 23:56:11

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
saby: tu vas rire (ou pas!), mais quitter ma famille, à savoir mes parents, frères et soeurs... mouais, ça me fait pas grand chose, faut dire que j'ai vécu 4 ans à 500km d'eux, à rentrer un we par mois, et ça m'allait très bien, j'ai fait ma ptite vie tranquille à Lyon, et le retour pour la dernière année à la maison (rédaction de la thèse) a été.... assez mal vécu, disons

clairement, ceux qui vont le plus me manquer (sans donner d'ordre de préférence), c'est
- mon chéri, que j'ai déjà du mal à voir en temps normal
- Vicky, même si je sais que lui, il ne va pas changer d'ici fin 2010, ça sera toujours le gros vieux couillon clown cabot buté borné filouteur bonne pâte que l'on connait (la seule interrogation, c'est concernant les variations de poids au cours des 6 prochains mois )
- mes chats, qui ne m'ont jamais vu partir plus de 4 semaines, et je sais que pour Orion, ça risque d'être dur, il est plutôt du genre collant... donc il va reporter sur mes parents, et là c'est eux qui vont avoir du mal... Léo, le lien risque de se déchirer un peu plus encore, il va finir par décréter définitivement que chez la voisine, c'est carrément mieux
- et ma vieille Jo, qui a presque 16,5 ans, et nous fait une tumeur mammaire, on a choisi de ne pas opérer car ce n'était pas raisonnable... mais la tumeur finira par s'ulcérer et lui rendre la vie douloureuse... et ce moment arrivera dans les prochaines semaines, et je ne serai probablement pas là

voila les raisons qui font que c'est pas forcément évident pour moi de partir, et il y en a d'autres qui font que j'ai déjà envie d'être de retour, mais je penses qu'une fois sur place, je me mettrai à fond dedans et j'en profiterai à fond
ou sinon faut me mettre virtuellement un énoooorme coup de pied au c**

Par cicitt : le 27/05/10 à 12:02:18

Déconnecté
 Tu pars jusqu'à la fin de l'année? (dsl si c'est écrit ailleurs, j'ai pas vu)

Je pense que ça ne peut qu'être une expérience enrichissante et passionnante ! Tu vas en prendre plein les yeux, c'est sûr et je suis certaine que tu vivras de merveilleux moments (et sans doute, des choses un peu dures, malheureusement).

Bon voyage, profite à fond, c'est une occasion unique !

Tu nous feras vivre ça à travers ton regard et ton objectif.

Par cyberds : le 27/05/10 à 12:29:13

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Bon voyage Al j'espère suivre tes aventures sur blog ou post, j'ai hâte !

Par Anny : le 27/05/10 à 14:01:06

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je découvre le post et je ne peux qu'en être admirative ! vue ma débrouillardise, c'est pas moi qui oserais me lancer dans un tel voyage !

Sinon, je ne sais pas si je vais faire un HS, mais j'ai vu une fois une émission sur le dressage des éléphanteaux, ça m'a bouleversée !

Le dressage commençait par le retrait de l'éléphanteaux à sa mère puis il était enfermé dans une cage pile adaptée à sa taille de manière à ne qu'il ne puisse pas bouger, ni avancer, ni reculer, ni se coucher. Et pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, les hommes se relayaient pour le battre, le taper, jusqu'à ce que l'éléphanteau, résigné, à bout de force ne montre plus aucun signe de résistance. Le but étant de le casser moralement et physiquement. C'était bouleversant.

J'aimerais bien avoir un retour sur le dressage des éléphanteaux en Inde. Je ne sais plus si le reportage que j'ai vu s'y déroulait mais je serais curieuse de savoir comment sont dressés les éléphants là-bas.

Par al : le 27/05/10 à 14:08:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cicitt: je vais passer 2 mois et demi en Inde, je reviens un petit mois en France, et je repars 2 mois et demi au Maroc, donc grosso modo, je reviens en France fin novembre/début décembre

et hop, la préparation continue, jvais bientôt formater l'ordi (si je peux), donc pour l'instant je charge tout sur le nouveau disque dur, comme ça j'emmènerai l'ancien avec moi

Par Anny : le 27/05/10 à 14:11:16

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
PS : j'ai retrouvé l'émission que j'ai vue. C'était sur le dressage des éléphanteaux en Thaïlande, diffusée sur M6 en février 2009.

Par al : le 27/05/10 à 19:25:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, jcrois que j'ai tous les médocs là
une vraie pharmacie ambulante

jvous fais la liste, dites moi si j'ai oublié qqch

DIGESTIF
- anti nauséeux
- anti diarrhéique
- pansements gastriques
- rennie?

- doliprane
- ibuprofène
- pilule
- antibiotique pour le palu
- antibiotique...jsais pas pour quel usage, c'est le médecin du service de vaccinations qui a prescrit
- onguent homéopathique pour contusions
- gel hydro-alcoolique
- ptits comprimés pour dormir dans l'avion
- pierre d'alun (déo + si piqure)
- anti-moustiques (à donf)
- crème solaire (à donf et très forte)...

et quoi d'autre selon vous?

(pansements et antiseptiques, j'aurai sur place en toute logique)

Par taraa : le 27/05/10 à 19:34:30

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Aucune idée pour la trousse de secours, mais bon voyage à toi, profites en bien !

Par Anny : le 27/05/10 à 19:40:33

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
euh... tu n'as pas oublié des trucs qui servent aux filles mensuellement ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval