Ayé! Je pars en Inde!
Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27
Dire merci | Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte! j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne) et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos! Lien en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre! darjeeling kalimpong et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas |
Par BW : le 03/06/10 à 18:45:57
Dire merci | re-hop ayééé Message édité le 03/06/10 à 18:47 |
Par Rivermist : le 03/06/10 à 18:57:47
Dire merci | yesss ! BW président !!! |
Par al : le 03/06/10 à 19:14:50
Dire merci | merci! internet me joue des tours, donc jvais vous poster de suite le message que j'ai écrit tout à l'heure, en espérant que la connexion tienne jusqu'aux photos. 2e jour à Darjeeling La matinée fut moyennement chargée, avec tout d’abord les soins aux animaux emmenés par leurs propriétaires : soin de plaie d’un petit chien amputé de la patte avant droite (déjà vu la veille), et perfusion (bolus de 250ml de Ringer-Lactate) et injections (métoclopramide) pour un chiot qui vomit après chaque repas. En ce qui concerne les diagnostics, hormis la prise de température, l’auscultation avec un (mauvais) stéthoscope et éventuellement une radiographie (à faire à Darjeeling, 10-15min de route), tout est fait « à l’ancienne ». Les diagnostics sont donc très empiriques et principalement orientés en fonction des (rares) médicaments disponibles… Ensuite, nous avons pratiqué 2 stérilisations de chattes. Le vétérinaire a réalisé la première, pour me montrer sa technique (abord unique par le flanc droit), puis j’ai fait la 2e. Rien de bien compliqué, si ce n’est que pour la première chatte, qui avait mis bas récemment et qui avait de ce fait l’utérus fragile, au moment d’aller chercher l’ovaire gauche (en remontant la corne droite et en redescendant le long de la corne gauche), l’utérus s’est rompu, laissant l’ovaire « en liberté » dans la cavité abdominale ! Yoguesh a tenté pendant 5 minutes de le récupérer, en vain… il a donc retiré l’utérus et l’ovaire gauche, mais l’ovaire droit est toujours présent, donc la chatte aura des chaleurs… Ce genre de situation, en France, serait très embarassante pour un vétérinaire, car la plupart des propriétaires qui viennent faire stériliser leurs animaux le font dans une optique de « tranquillité » (tout propriétaire d’une chatte ayant eu des chaleurs comprendra de quoi il retourne…), alors qu’ici, l’objectif était simplement l’absence de reproduction, c’est pourquoi il n’a pas jugé utile de retourner la chatte pour aller chercher l’ovaire par le flanc gauche. A mon tour maintenant de faire la 2e chatte, une jolie petite rouquine qui, malheureusement, n’a pas voulu dormir correctement durant la chirurgie… après l’avoir « repoussée » 2 fois, nous nous sommes résignés à simplement anesthésier localement le ligament suspenseur de l’ovaire, à l’aide de lidocaïne (la chatte ne bougeait pas, mais grognait dès qu’on touchait à ce ligament, assez innervé). Cela a plutôt bien fonctionné, même si de ce fait le risque de saignement était un peu plus important. *suite* |
Par al : le 03/06/10 à 19:15:24
Dire merci | A la fin de cette petite chirurgie, le vétérinaire m’a demandé si cela ne me dérangeait pas de nettoyer une plaie d’amputation, car il avait une course à faire. J’ai accepté bien volontiers, me disant que ça ne devait pas être grand-chose. Hé bien…encore une fois, âmes sensibles s’abstenir ! Il s’agissait d’un chien errant qui avait été amputé 5-6 jours plus tôt du postérieur droit, et qui s’arrachait les fils… Bref, pour faire court, ça ne ressemblait plus à rien, il y avait des trous partout, des zones de nécrose… et UNE question : va-t-il y avoir assez de peau pour refermer tout ça ? Bon, quand faut y aller, faut y aller…. Finalement ça s’est révélé beaucoup moins dégoutant que ce que je pensais (mais ce n’est pas une raison pour cliquer sur le lien maman !), et après avoir coupé certaines zones de nécrose, coupé tous les « ponts » de peau qui restaient (et qui allaient se nécroser) et ravivé les bords de la plaie, j’ai refermé, plan par plan… et au final c’est pas si moche ! D’ailleurs j’ai été étonnée du fil utilisé pour les sutures, il s’agit du fameux « catgut », dont l’utilisation est désormais interdite en France (quelqu’un pourrait-il me rappeler pourquoi ?), mais ce fil…pratique, résistant, résorbable, ne se tord pas… bref, dommage que ça n’existe plus en France ! Enfin, avant de pouvoir manger (il était 14h), nous avons reçu un chien emmené en pleine crise de convulsions… malheureusement, sans Valium, c’était un peu tendu…après avoir tenté, sans succès, de la xylazine, le vétérinaire s’est résolu à donner une ordonnance pour du Valium par voie orale, à donner quand la crise sera passée… Puis après la pause de midi (ah oui, il faudra que je fasse un article sur la nourriture ici… mon estomac commence à s’habituer aux épices, ouf !), nous avons enfin posé le bandage à Lucy, le petit chiot au fémur fracturé… Alors c’est loin d’être du grand art, et c’est sûrement le bandage le plus moche que j’ai pu faire pour l’instant, mais au moins ça lui maintient le postérieur à peu près immobile et le fémur à peu près droit… je dis bien à peu près, car je ne suis pas du tout satisfaite du système qu’on a mis en place, mais on a fait avec les moyens du bord. J’ai fait 2 vidéos de Lucy, avant et après le bandage, elle se débrouille très bien avec, arrive à descendre les escaliers toute seule (par contre il faut la monter), marche, cours… enfin bref, un vrai chiot, quoi ! Un vrai chiot narcoleptique, qui dort paisiblement sur mes genoux pendant que je rédige ce petit journal de bord, alors qu’il y a quelques minutes elle voulait sauter dans tous les sens. Puis nous sommes allés à Darjeeling pour me trouver une connexion illimitée via mon portable, qui serait connecté à l’ordinateur via bluetooth. Bon, visiblement, cela ne marche pas, mais demain Yoguesh me trouvera une solution, comme toujours ! Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos à Darjeeling, d’une part parce qu’il faisait très moche (la ville était carrément dans un nuage), et d’autre part parce que j’avais oublié la carte SD de mon appareil photo… avant de me rendre compte, sur le chemin du retour, que j’en avais une de secours dans le sac ! |
Par Rivermist : le 03/06/10 à 19:25:38
Dire merci | hoooo superrrrr tu vas devenir la Mac Gyver des vétos ! |
Par edbayonne : le 03/06/10 à 20:14:19
ah ce vieux catgut ... interdit pour cause d'encéphalopathie spongiforme ... c'est de l'intestin de mouton |
Par BW : le 03/06/10 à 20:16:36
Dire merci | vu le nom on aurait plutôt pu penser à du chat ^^' |
Par maud : le 03/06/10 à 20:20:30
Dire merci | je n'ai pas tel a centravet encore car je n'etais pas a a la clinique mais lundi je m'en charge. Tu connais le tarif et le delai ( se serait bete que ca arrive en octobre........) pour expedier 10 kg ( au pif) en inde ?? Dis, questions glauque...mais vu le peu de moyen que vous avez sur place, comment vous euthanasiez les animaux ? Melange de poison ? |
Par al : le 03/06/10 à 20:25:00
Dire merci | maud: non, doléthal, comme en france les produits injectables sont quasiment identiques, jssuis pas trop dépaysée ed: ah ouiii c'esst vrai, jme disais aussi! (j'ai rajouté des photos, le peu que ma connexion ait accepté ce soir, cf mon blog) |
Par al : le 03/06/10 à 20:31:44
Dire merci | maud: non, aucune idée, désolée (mais demande-leur, ils ont des tarifs eux de tte façon) bon, sinon, j'ai uploadé les photos de l'amputation, pour les curieux (si vous les mettez sur cette page, mettez bien en spoiler, c'est qd meme bien dégueu) |
Par al : le 03/06/10 à 21:00:01
Dire merci | ... et une ptite photo pour vous montrer que Lucy (le chiot à la patte cassée) va bien elle dort dans ma chambre ce soir, jlui ai mis un petit coussin par terre, elle s'y est tout de suite mise et dort paisiblement un petit ange celle-là |
Par maud : le 03/06/10 à 21:01:24
Dire merci | une ptite piqure antirabique, un dosage et hop dans la valise |
Par casimirus : le 03/06/10 à 21:01:45
Déconnecté | ... pauvre petite bête, au moins elle aura eu le bol improbable de te rencontrer, c'est un signe |
Par sheytana : le 03/06/10 à 21:02:10
Par al : le 03/06/10 à 21:02:48
Dire merci | maud: arrête, dès que j'ai parlé d'elle à mon chéri, il m'a tout de suite dit "NON, on ne ramène pas de chien en France" |
Par KHLOES : le 03/06/10 à 21:04:30
Dire merci | c'est vraiment super ce que tu fait!! je suis et je continuerais a suivre ton poste avec beaucoup d'attention!! |
Par casimirus : le 03/06/10 à 21:05:08
Déconnecté | bah si ! un souvenir de Darjeeling quoi ! |
Par maud : le 03/06/10 à 21:06:16
Dire merci | , certes ca prend un peu + de place qu'un temple en terre cuite mais au moins ca fais pas ramasse poussiere |
Par al : le 03/06/10 à 21:07:34
Dire merci | arrêtez, en plus tout le monde ici arrête pas de dire, en parlant de Lucy: "Aline's baby", ou bien quand ils "parlent" à Lucy, ils lui disent (en anglais): alors, tu l'aimes ta maman? elle est gentille avec toi ta maman! (en parlant de moi bien sur) nan mais faut pas, faut pas... de tte façon, de mémoire l'avion pour un chien, c'est un prix démesuré (et puis, accessoirement, elle a déjà des propriétaires, qui l'ont adopté il y a peu. Bon, ok, c'esst pas sur qu'avec sa fracture ils la gardent, mais bon, officiellement, elle n'est pas abandonnée) |
Par casimirus : le 03/06/10 à 21:10:55
Déconnecté | on en reparle dans 2 mois hein ?! |
Par aicha : le 03/06/10 à 21:12:55
Dire merci | mais oooh elle est toute mignonne! De toute façon je pense pas que ca va être ton seul "craquage de bêbêtte" sur ton séjour. En tout cas tu as bien bronzé dis moi |
Par uranie2 : le 03/06/10 à 21:14:50
Dire merci | Je suis admirative al !! C'est vraiment un truc de dingue ton aventure !!! Je vais te suivre avec beaucoup d'intérêt !!! |
Par mirza : le 03/06/10 à 21:33:48
Dire merci | de mémoire l'avion pour un chien, c'est un prix démesuré On fera une tirelire pour toi et Lucy s'il n'y a que ça qui bloque Bon ça mieux qu'hier, encore un petit coup de pour toi. C'est vraiment sympa de nous faire partager un peu de ton aventure à nous qui restons là et en plus on apprend plein de choses. |
Par Pitch : le 03/06/10 à 23:19:40
Déconnecté | On dirait un p'tit loup cette lucy ! Trop mimi ! |
Par cicitt : le 03/06/10 à 23:23:36
Déconnecté | on en reparle dans 2 mois hein ?! +1 ... |
Par BW : le 03/06/10 à 23:25:24
Dire merci | nan mais faut pas, faut pas... c'est clair que si au bout de même pas une semaine t'attaques comme ça dans deux mois je te dis pas le carnage, il te faudra un ferry juste pour ramener tes bestioles Monsieur al à l'air de quequ'un de sensé (normal, c'est un monsieur ^^), donc faut l'écouter, sinon au retour on te dénonce à la douane en leur disant que t'essaies d'introduire de la viande sans tracabilité en France |
Par Rivermist : le 03/06/10 à 23:46:43
Dire merci | dans deux mois je te dis pas le carnage, il te faudra un ferry juste pour ramener tes bestioles +++++++++ elle est absolument adorable... si y a besoin de relais pour la faire venir fais nous signe hein |
Par Rivermist : le 03/06/10 à 23:48:22
Dire merci | pour un chien de moins de 6kg il faut un sac de voyage et 200 euros environ pour le "billet chien" lol pour plus gros faut acheter la cage en plus... arfff Au moins là bas ils sont pas torturés comme dans certains autres pays... ou bien si ? |
Par BW : le 04/06/10 à 13:02:31
Dire merci | il leur font boire du thé, ces ordures |
Par al : le 04/06/10 à 13:41:28
Dire merci | river: non, en effet, ils sont même plutôt bien traités par rapport à ce que j'ai pu entendre ailleurs, même ailleurs en Inde. et ça en grande partie grâce aux stérilisations massives de DGAS et KAS (Darjeeling Goodwill et Kalimpong Animal Shelters) pfff, c'est de pire en pire, maintenant quand elle me voit, elle grogne de plaisir, elle est trop chou bon, sinon, en vitesse, ce matin, on a recousu une chèvre qui s'est faite mordre un gigot par un chien, puis on est allés à darjeeling pour que j'ai enfin internet pour moi toute seule (j'ai 5GB de téléchargement pour 500rp = 10€), j'ai acheté des timbres (mais pas encore trouvé les cartes postales )... et du thé, évidemment cette fois-ci j'ai pensé à prendre l'appareil photo, mais comme on est encore et toujours dans les nuages, et que je prends les photos pendant qu'on roule (je suis à moto, c'est mon véto qui me conduit, vaut mieux pas conduire soit-même ici, vous verrez pourquoi quand je rentrerai, je vous montrerai les vidéos sur la route), ben les photos sont pas forcément super nettes... je sélectionne ça ce soir et jvous l'envoie (j'essaie d'économiser mes 5GB et j'emprunterai la clé 3G de l'américaine pour envoyer mes photos) |
Par Rivermist : le 04/06/10 à 13:41:32
Dire merci | loool BW c est atroce !!!! Aline frappe les pour nous ! donc c est possible de ramener Lucy paske Aline, sérieux tu crois qu'après 2 mois avec elle et les soins tu vs pouvoir la laisser... Jason m'a eue en 4 jours seulement avec Elvis |
Par maody : le 04/06/10 à 15:00:33
Dire merci | genial tes comptes rendu!! on a l'impression d'etre un peu dans ton aventure!! |
Par Mystic2 : le 04/06/10 à 15:05:13
Dire merci | AL on pourrait remplacer le colis par des dons pour le voyage de Lucy |
Par al : le 04/06/10 à 15:37:28
Dire merci | river: ben elle a une famille, qui tient déjà bcp à elle (et on la comprend ) donc lucy repart demain dans sa famille, avec un nouveau bandage |
Par Mystic2 : le 04/06/10 à 15:39:00
Dire merci | si sa famille tient a elle c'est le principal D'ailleurs en Inde ils ont une banque de sang pour les chiens! |
Par salsababy : le 04/06/10 à 15:41:23
Dire merci | pour ramener lucy en France : - elle a plus de 3 mois, c'est ok - identification par tatouage ou puce - vaccination contre la rage - titrage dans un labo officiel agréé (depuis plus de 3 mois et - de 12 avant le départ) donc va falloir s'en inquiéter bientôt! - pas de contact avec des animaux enragés depuis 6 mois et pas de restriction par les autorités sanitaires du pays - vaccination contre maladie de carré, parvovirose, lepstospirose et hépatite contagieuse et le jour J tu te présentes au PIF avec tous les documents (je pourrai te faire parvenir le modèle de certificat sanitaire ) |
Par Rivermist : le 04/06/10 à 15:41:37
Dire merci | haaa ok !!! tant mieux alors, je pensais que c 'était une ptite fifille des rues moi... Mais je suis bien contente... comme quoi la misère des gens ne les rend pas forcément cruels égoistes et méprisants de la vie. Et oui comme Mystic j'ai lu sur le site de l'assoc pour la banque de sang ! |
Par al : le 04/06/10 à 15:49:05
Dire merci | oué, salsa, déjà c'est foutu car elle a pas encore 3 mois apparemment et puis vaccin + titrage anticorps, c'est théoriquement faisable, mais ça impliqerait qu'elle me suive...seulement dans plus de 120 jours! et non, je ne resterai pas 120 jours en Inde, j'ai qd meme envie de rentrer mi aout bon, l'électricité s'amuse à partir et revenir ce soir, ça fait déjà la 3e coupure (qui vient à l'instant de se finir), la première ayant duré plus de 2h... espérons que maintenant ça tienne toute la soirée, parce qu'autant sans internet, bon, jme regarde un film et puis voila, mais sans électricité... jvais finir par connaitre mon bouquin par coeur (à la bougie et à la lampe de poche ) |
Par lapatateuh : le 04/06/10 à 16:49:26
Dire merci | Cest cool si tout cela se passe bien! Je suis contente pour toi! Bon et puis pour Lucy on en reparlera dans 2 mois, tu auras surement un nvel animal adoré sans famille |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous