Ayé! Je pars en Inde!
Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27
Dire merci | Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte! j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne) et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos! Lien en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre! darjeeling kalimpong et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par BW : le 04/06/10 à 17:36:15
Dire merci | mouais... c'est plutôt un groupe électrogène qu'on devrait vous envoyer |
Par Rivermist : le 04/06/10 à 17:39:09
Dire merci | haaa BW a de bonnes idées et il arrive tjrs à nous faire passer à la page suivante ! RE BW président ! |
Par al : le 04/06/10 à 18:13:32
Dire merci | BW: tu crois pas si bien dire petit résumé de la journée, les photos chargent et comme j'ai fait mon résumé vraiment autour des photos, va falloir attendre |
Par al : le 04/06/10 à 19:03:58
Dire merci | Réveil en compagnie de Lucy ce matin, qui a dormi tranquillement sur son coussin toute la nuit ! Pour un chiot de 2-3 mois, c’est pas mal du tout ! Aujourd’hui fut une journée assez calme, pas de chirurgie, seulement des soins aux animaux : l’habituel chien amputé dont la plaie est un peu infectée (et dont j’ai réussi à obtenir qu’il vienne désormais 2 fois par jour au refuge, en lui mettant un pseudo-bandage le soir pour qu’il ne se lèche pas… hé oui, ici pas « d’abat-jour » ou de carcan pour les chiens qui se lèchent les plaies ! ). Puis le chiot déshydraté qui vomit après ses repas. La journée s’annonçant très (trop ?) calme, le vétérinaire décide de m’emmener à Darjeeling, pour que je puisse avoir une connexion internet sur mon ordinateur via mon téléphone. Je ne savais même pas que ça existait en France, alors en Inde, vous pensez bien… et pourtant si ! A part le fait que le port bluetooth de mon ordinateur ne marche plus, et que donc j’ai du acheter une clé USB/ bluetooth spécialement pour ça (350rp = 7€). Cependant, avant de partir, un patient arrive en urgence, ou plutôt une patiente : une jolie chèvre blanche, qui venait de se faire entailler le gigot par un chien. Heureusement, dégâts superficiels, une simple suture sous-cutanée suffira. Le vétérinaire me fait commencer, mais au bout de quelques points, l’aiguille se tordant trop (c’est assez solide le cuir de chèvre, mine de rien !), ça ne passe plus. Je fais un nœud, on passe à une autre aiguille avec du catgut, et le véto continue lui-même (je ne pouvais plus rester à genoux et, bien évidemment, on travaille à même le sol pour des choses dans le genre… vive les conditions d’hygiène !). Spoiler
Nous partons donc vers midi pour Darjeeling (en fait, on est à environ 8km du centre ville), à moto, 8km durant lesquels j’essaie de prendre quelques photos… alors allez prendre des photos à moto, sur une route défoncée, quand on est à moitié dans un nuage ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas pour la piètre qualité qui en résulte… D’ailleurs, j’ai fait quelques vidéos pour vous montrer comment ils conduisent en Inde, je ferai un montage à mon retour en France ! Le centre de Lebong (notre village) Une photo sur la route… oui, cela ressemble beaucoup à une voiture sur le côté, sans les roues…mais aucune idée de ce que c’est L’entrée de Darjeeling, entre les immeubles en ruine/reconstruction et les couleurs chatoyantes des « nouveaux » immeubles Arrivés à Darjeeling, nous sommes complètement dans le nuage ! Cela dit, avec les arbres, ça donne quelques jolies photos, on se croirait à Rivendell… Darjeeling, dans le nuage… Ces fameux petits drapeaux (verts blanc jaune, couleur du Gorkhaland, autrement dit la région qui réclame son indépendance) D’ailleurs, un panneau comme on en voit à tous les coins de rue. Ils sont indépendantistes, mais plutôt pacifiques par rapport à leurs homologues du Cashemire, eux se contentent d’organiser, de temps en temps, d’énormes grèves généralisées, qui paralysent complètement la région. Pas agréable, certes, mais toujours mieux qu’un attentat à la bombe… Les taxis collectifs… à vous de deviner combien de personnes maximum rentrent dans une Jeep ! Perso, j’ai pas encore réussi à compter jusqu’au bout ! *suite* |
Par al : le 04/06/10 à 19:05:36
Dire merci | En attendant les employés du refuge (qui venaient, eux, en voiture, et qui ont donc pris mon sac avec l’ordinateur, je ne l’ai pas transporté en moto, heureusement !), j’ai acheté des timbres… bon, j’ai pas trouvé de cartes postales, mais au moins j’ai les timbres ! A titre indicatif, un timbre pour carte postale pour l’étranger coûte 12rp (24cts), et pour envoyer des colis en Europe, c’est 675rp les 250 grammes, et 75rp par tranche supplémentaire de 250gr. Ce qui fait 900rp (=18€) pour 1kg, et 6 € par kilo supplémentaire… Je pense donc que j’enverrai quelques gros paquets plutôt que des petits comme j’espérais le faire au départ. Puis repas au restaurant… Alors si vous allez en Inde méfiez-vous, ne demandez pas, comme je l’ai fait, une bouteille d’eau (pourtant j’avais demandé de la pétillante), car on va vous servir une bouteille d’eau minérale…remplie avec de l’eau du robinet ! Et l’eau du robinet, ici, n’est pas consommable pour les non habitués, il faut impérativement emmener des pastilles spéciales de décontamination de l’eau (100 pastilles Micropur, 15€ au Vieux Campeur, c’est le moins cher à Strasbourg), je l’utilise même pour l’eau du brossage de dents ! Donc voila, pas d’eau à boire (enfin si, j’ai emmené une mini bouteille avec « mon » eau), et j’ai commandé des « momos », spécialité tibétaine apparemment, au poulet. Mis à part que c’est servi avec des sauces à vous visser à votre chaise et que c’est plus parfumé, ça ressemble quand même énormément à ce que l’on appelle, en France, des sortes de « raviolis chinois ». Mais non, en fait, c’est tibétain, et c’est bien bon ! (hormis la sauce qui arrache le palais, évidemment). Par contre, ce qui est bien, c’est qu’ils servent un bol de soupe (équivalent indien de la soupe miso, dirons-nous) pour toute commande…autant vous dire que je l’ai dégustée celle-là ! Ensuite nous sommes allés acheter cette fameuse clé USB/bluetooth, puis échanger mes travellers’ cheque , fait en soit totalement inintéressant, mais je vous en parle car si vous allez un jour en Inde, faites attention quand vous voulez échanger des devises étrangères (dollar, euro et livres sterling, tout marche ici), car le véto (qui s’occupe des transactions et du marchandage pour moi !) m’a dit que le gars l’avait pris pour un guide, et lui avait demandé combien il voulait comme commission. Comprenez par là que si votre guide prend une commission, il y aura une différence relativement notable… J’ai échangé mes dollars en roupies pour 45rp/$, alors que si mon vétérinaire avait été un guide, j’aurais eu seulement 42rp/$. Pourtant, sur son affiche à l’extérieur, il était écrit très clairement que le taux de change du dollar était de 45,3. Bon, j’avoue, j’ai pas osé râler pour les 0,3…ça fait 1,2€ de différence sur la transaction faite, bon, tant pis. Puis nous sommes rentrés, et avons acheté (et bu) du thé en passant, dans une des baraques le long de la route. D’après mon véto c’est loin d’être le meilleur thé de la région, mais il est déjà meilleur que celui que l’on boit au refuge, qui, d’après lui, est mauvais. Enfin moi, j’aime déjà beaucoup celui du refuge, donc j’ai acheté 2 paquets, l’un « doux », l’autre « corsé ». Ces « baraques » à thé sont situées juste en amont des plantations de théiers, si on contourne une baraque, on tombe sur les théiers, à nos pieds. C’est joli non ? Par contre, ça serait bien mieux avec du soleil, là on n’y voit vraiment rien… *suite et fin* |
Par al : le 04/06/10 à 19:08:19
Dire merci | Nous poursuivons notre route du retour… Un temple (bouddhiste ?) Entre Darjeeling et Lebong… la jungle, ou presque. L’école élémentaire de Lebong. Avec les écoliers alignés le matin sous le préau, ça ferait une très jolie photo ! Et enfin, retour au refuge… où nous n’avons pas fait grand-chose depuis notre retour ! Quelques soins de plaie (le même chien que ce matin) et un autre avec un abcès, que nous débriderons demain, car la nuit s’annonçait et on ne peut pas se permettre de compter sur la lumière des lampes pour démarrer une chirurgie, même petite… En attendant et pour soulager Julia (nommée ainsi à cause de Julia Roberts m’a dit son propriétaire, très fier !), j’ai ponctionné l’abcès, en espérant que les petits trous aideront à drainer un peu durant la nuit. Ensuite nous n’avons pas eu d’électricité pendant plus de 2h (ce qui, je commence à me dire, ne doit pas être génial pour les vaccins, conservés au frais…) et maintenant ça va ça vient… Demain nous aurons des stérilisations, les employés du refuge vont « à la pêche » à 6h du matin (étonnamment, je n’ai pas souhaité les accompagner), et dimanche matin, nous partirons pour Kalimpong, pour une campagne de stérilisations de 3 jours, donc malheureusement pas de nouvelles (a priori) de dimanche à mardi. Et pour finir le chapitre de la journée, 2 petites photos de la star de la journée : LUCY ! J’en profite, elle repart demain avec ses propriétaires. |
Par lapatateuh : le 04/06/10 à 19:08:43
Dire merci | dépaysant vraiment! |
Par Rivermist : le 04/06/10 à 19:13:17
Dire merci | ho lala c est dingue, j adooore ! Et je trouve justement que la brume donne un charme incroyable et une atmosphère superbe. Quant à Lucy... une bouille d amour ! |
Par BW : le 04/06/10 à 19:17:51
Dire merci | pas à dire, c'est pas le genre de pays qui me botte ^^' par contre je les trouve chouettes ces photos dans les nuages, ça rend pas mal du tout |
Par al : le 04/06/10 à 19:21:43
Dire merci | BW: imagine, moi ce qui me botte c'est plutôt les endroits sec, froids, et avec du soleil en général alors tu penses bien qu'ici... j'avoue que j'ai pas choisi le pays pour le climat, sinon c'est clair que je ne serais pas venue! par contre les gens y sont adorables et il y a pleins de curiosité, chaque coin de rue est une aventure... |
Par casimir : le 04/06/10 à 19:25:10
Dire merci | Faut jamais passer pas ke guide pour les transaction a l'étranger les mecs ils touchent quelque soit les transactions il y a pas de DAB dans ton coin d'inde .. parceque c'est la meilleur solution pour récupérer de l'argent "pas trop cher" |
Par lutine88 : le 04/06/10 à 20:50:56
Dire merci | C'est vrai que la brume donne une ambiance toute particulière !! Lucy a une super bouille à bisous |
Par al : le 04/06/10 à 20:53:53
Dire merci | (désolée pour les personnes à qui j'ai "posé un lapin" sur msn, maintenant c'est mon ordi qui bug.... arf jm'en sortirai jamais, jle sens ) |
Par casimirus : le 04/06/10 à 20:55:38
Déconnecté | le moins qu'on puisse dire, c'est que le décor est franchement dépaysant ... j'imagine que le reste ne l'est pas moins. rhooo ... dommage que Lucy s'en aille, je trouve qu'elle te va très bien. |
Par lutine88 : le 04/06/10 à 21:01:06
Dire merci | Pas de souci Al |
Par casimirus : le 04/06/10 à 21:07:47
Déconnecté | rien à t'envier, ton ordi bug et ici on a eu une coupure de courant ... c'est contagieux |
Par Rivermist : le 04/06/10 à 21:08:00
Dire merci | dommage que Lucy s'en aille, je trouve qu'elle te va très bien. une pousse au crime de plus ! lol et Al, pour ta connexion c est le moins qu'on puisse dire t'arre^tais pas de "poper" sur mon msn lol |
Par lisis : le 04/06/10 à 21:12:51
Dire merci | super; j'adore |
Par cicitt : le 04/06/10 à 22:42:00
Déconnecté | Moi tes photos me donnent envie, le soleil, la plage et les cocotiers, c'est pas trop mon truc |
Par al : le 05/06/10 à 09:20:37
Dire merci | 5 stérilisations et une castration ce matin! en 2h! ça va à une de ces vitesses bon, moi j'ai eu droit à la castration et la dernière stérilisation (c'était ma première sur chienne), jsuis allée beeauuuucoup plus lentement que le véto mais mon surjet de Cushing est plus joli, na bon, à Kalimpong j'ai 10 chiennes de prévu rien que pour moi |
Par sheytana : le 05/06/10 à 09:23:10
Dire merci | Eh ben ça ne chôme pas |
Par mirza : le 05/06/10 à 09:54:57
Dire merci | j'ai montré ton blog à ma fille Mathilde qui a une vision étroite du métier (elle a fait un stage chez un véto mais elle trouve qu'on vend trop de croquettes ) Elle a trouvé ça super. Au plaisir de te lire et courage! |
Par al : le 05/06/10 à 09:57:01
Dire merci | en effet! jme suis levée, habillée, jsuis sortie, y'avait déjà plusieurs personnes qui attendaient, j'ai enfilé mon pti dej tellement vite que j'en ai mal au ventre, et hop, au boulot! ça tombait bien, ils allaient tout juste commencer! mais avant les stérilisations, soins aux animaux, l'habituel petit chien amputé, dont la plaie évolue enfin comme je veux (ah les bandages, finalement, ça aide) et la ptite chienne à l'abcès sur le cou, que j'ai ouvert, débridé, flushé et tout le tintouin. d'ailleurs, en parlant de matériel, bandages &Co, on a discuté avec les responsables du refuge, Catrina et Yoguesh, de comment on pourrait acheminer du matériel depuis la France, et j'ai pensé ce matin que mon chéri me rejoignait fin juillet, il aura peu d'affaires donc jvais lui demander s'il accepterait de s'alourdir un peu la valise pour prendre des trucs. Maintenant, la question va être plutôt: comment lui acheminer des trucs (il est sur Toulouse), et quoi prendre? jvais faire une liste sur mon blog, jvous la copierai ici, on a discuté des produits dont on aurait vraiment besoin. Les plus utiles, selon eux, sont des appareils couteux, comme un analyseur, ou du matériel chirurgical, mais quand on sait qu'ils bossent avec seulement, par exemple UN SEUL porte-scalpel... jpense qu'il y a moyen de les aider avec des ptits trucs par ci par là. Rien que des collerettes, à mon avis, ça sera super utile, ça empêchera les chiens de se mutiler après les chirurgies, et puis il n'y en aura pas besoin de beaucoup, puisque c'est réutilisable... |
Par pakret : le 05/06/10 à 09:58:16
Dire merci | super tout ça miss! tes aventures sont vraiment chouettes à lire! et au fait, j'ai eu ton mail |
Par al : le 05/06/10 à 18:57:21
Dire merci | (je ne peux pas mettre les photos, désolée, on n'a pas de courant et mon ordinateur est presque en batterie faible...) Journée en 2 parties… Une matinée très chargée, une après midi à ne RIEN faire… Ce matin, pour résumer en quelques mots : 5 stérilisations (dont un pyomètre) et 1 castration… en moins de 2h30 ! Sachant que je n’ai fait qu’une stérilisation et la castration, je pense que le véto (et ses assistants) ont du faire les 4 stérilisations en moins d’1h15 ! Il n'y a qu'un kit de chirurgie, donc entre 2 stérilisations, on désinfecte à l'alcool Etant donné la charge de travail qui s’annonçait à 9h, pendant que le véto commençait les stérilisations, j’ai fait les soins de plaie aux animaux, mon habituel petit amputé, décidément plus adorable de jour en jour, et l’abcès au cou de la veille, où j’ai fait une fenêtre, cureté et nettoyé à l’eau oxygéné… Pendant ce temps-là, le véto avait déjà entamé sa 2e stérilisation ! A la fin, j’ai eu le droit, pour me faire la main, de faire une stérilisation et la castration. A 11h30, tout était fini… et plus rien à faire de la journée ! (à part le petit amputé qui est revenu le soir, sa plaie évolue bien ! et une injection d’ivermectine pour un chien galeux) En fin d’après, lasse de me tourner les pouces, je suis allée me balader en « ville », donc petite grimpette à l’aller, et grosse descente au retour ! J’ai donc pu prendre quelq |
Par al : le 05/06/10 à 18:59:01
Dire merci | (je ne peux pas mettre les photos, désolée, on n'a pas de courant et mon ordinateur est presque en batterie faible...) Journée en 2 parties… Une matinée très chargée, une après midi à ne RIEN faire… Ce matin, pour résumer en quelques mots : 5 stérilisations (dont un pyomètre) et 1 castration… en moins de 2h30 ! Sachant que je n’ai fait qu’une stérilisation et la castration, je pense que le véto (et ses assistants) ont du faire les 4 stérilisations en moins d’1h15 ! Il n'y a qu'un kit de chirurgie, donc entre 2 stérilisations, on désinfecte à l'alcool Etant donné la charge de travail qui s’annonçait à 9h, pendant que le véto commençait les stérilisations, j’ai fait les soins de plaie aux animaux, mon habituel petit amputé, décidément plus adorable de jour en jour, et l’abcès au cou de la veille, où j’ai fait une fenêtre, cureté et nettoyé à l’eau oxygéné… Pendant ce temps-là, le véto avait déjà entamé sa 2e stérilisation ! A la fin, j’ai eu le droit, pour me faire la main, de faire une stérilisation et la castration. A 11h30, tout était fini… et plus rien à faire de la journée ! (à part le petit amputé qui est revenu le soir, sa plaie évolue bien ! et une injection d’ivermectine pour un chien galeux) En fin d’après, lasse de me tourner les pouces, je suis allée me balader en « ville », donc petite grimpette à l’aller, et grosse descente au retour ! J’ai donc pu prendre quelques jolies photos sur la route, pour une fois que je pouvais m’arrêter ! Malheureusement, et je vais devoir commencer à m’y faire, impossible de prendre des belles photos sous un soleil de plomb…on était encore une fois dans le nuage ! Dommage, y'a de magnifiques photos à prendre ici! Demain on part à 7h pour Kalimpong, je vais essayer d'emmener mon ordinateur, normalement je devrais avoir la place, et internet là bas |
Par Pitch : le 05/06/10 à 23:26:04
Déconnecté | super j'adore suivre tes aventures ! |
Par laska : le 06/06/10 à 00:03:28
Dire merci | Fantastique! |
Par al : le 06/06/10 à 03:16:27
Dire merci | bon, jvais essayer de vous uploader les sphotos en vitesse, ça risque d'être coton, on part dans 45min pour kalimpong... |
Par al : le 06/06/10 à 03:43:41
Dire merci | désolée mais ça marche vraiment pas à la vitesse que j'aimerais... si une bonne âme peut mettre les jolies photos de cet album sur ce post, ça serait super gentil, merci Lien (les paysages sont donc des paysages de Lebong) |
Par casimirus : le 06/06/10 à 07:53:02
Par aicha : le 06/06/10 à 11:32:14
Dire merci | Hâte de s'avoir ce que c'est |
Par lapatateuh : le 06/06/10 à 11:49:18
Dire merci | Même chose que Aicha! |
Par BW : le 06/06/10 à 12:48:56
Dire merci | on dirait bien un jalebi c'est une pâtisserie orientale, c'est bourré de miel, c'est calorique comme pas permis, c'est à tomber (même si personnellement je préfère la version arabe, dont j'ai oublié le nom, parce que les Indiens ont la désagréable habitude de mettre de l'eau de rose partout ) trouvez une pâtisserie orientale vers chez vous, et vous tomberez forcément là-dessus, c'est un grand classique |
Par Pitch : le 06/06/10 à 12:50:58
Déconnecté |
Par al : le 06/06/10 à 15:35:34
Dire merci | BW effectivement, ca ressemble bcp a une patisserie orientale dont j ai oublie le nom, mais ici ils disent que c`est la specialite locale. en tout cas c'est delicieux, je suis fan! bon, je suis bien arrivee a kalimpong, le temps est tres different, chaleur et soleil, on dirait les vacances!!! j'ecris mon resume et je prepare mes photos sur mon ordi et jvous met ca dans qq minutes (ici y'a une connexion assez rapide et gratuite, yeeepeeee !!!) |
Par sheytana : le 06/06/10 à 15:46:40
Dire merci | J'adore l'eau de rose moi |
Par al : le 06/06/10 à 16:27:37
Dire merci | ben moi jconnais pas, mais a priori la dedans j'ai pas senti la rose, donc bon allez, page suivante pour le resume ! |
Par sucre33 : le 06/06/10 à 16:30:48
Dire merci | C'est super de pouvoir suivre tes aventures comme ça ! |
Par mirza : le 06/06/10 à 16:33:56
Dire merci | tournage de page |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous