Ayé! Je pars en Inde!
Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27
Dire merci | Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte! j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne) et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos! Lien en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre! darjeeling kalimpong et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par Quiche : le 07/06/10 à 17:07:43
Dire merci | Ah j'arrive après le coup de blues, mais je t'envoie quand même plein de zondes et de pensées positives!!! T'as beaucoup de courage d'être partie et c'est très beau ce que tu fais, t'as la classe Al!!!!! Je suis ton post avec curiosité tous les jours |
Par al : le 07/06/10 à 18:12:20
Dire merci | vous etes choux, merci beaucoup effectivement, le moral ca va ca vient, cela dit, je ne suis pas qqn de moralement tres "forte", et je me deprime assez vite... donc mon cheri vous dirait qu'il ne faut pas preter attention a mes deprimes passageres, elles passent vite.. et il n'a pas tort, j'avoue... quant au fait de ne pas avoir internet...jveux bien, mais sinon je tourne en rond le soir dans ma chambre, tout le monde dort et de tte facon je ne trouve pas le sommeil.. et jsuis une semi-geek, aussi, accessoirement bon, peu de photos aujourd'hui, rien de bien interessant, si ce n'est des photos du refuge, qui est tres joli. (je charge sur canalblog et je reviens) marine, remercie tes parents pour moi |
Par Orge : le 07/06/10 à 18:30:32
Dire merci | Moi aussi je lis tous les jours, à chaque fois que le poste remonte mais comme d'habitude sur le forum, je n'interviens pas... J'aime beaucoup suivre ton aventure, c'est tout ce dont je suis incapable de faire (je suis trop casanière) et justement je t'admire d'avoir eu le courage de franchir le pas! Et quand aux "coups de mou" éventuels, ça se comprend, mais dis-toi dans ces cas-là que tu vis une aventure exceptionnelle et que tu en sortiras bien grandie. Pour cotoyer plein de vétos "de bureau" toute la journée (je bosse à la DGAL en ce moment), je peux te dire que cela te fait une expérience très enrichissante que tous sont loin d'avoir! |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 18:40:11
Dire merci | oui j espère que t as pris des tofs de ta ptite maison aussi |
Par al : le 07/06/10 à 18:40:35
Dire merci | orge: merci je me demande ce que je vais retirer ce cela, honnetement.. de l'admiration? du degout? faut avouer qu'il y a quqnd meme des choses, dans la maniere de se comporter de la population, qui font dresser les cheveux sur la tete... mais bon, comme disent nos chers amis british: wait and see... ca fait meme pas une semaine que je suis sur le sol indien, encore 8 semaines avant que mon cheri ne me rejoigne, ce qui me semble parfois tres lointain, et d'autres fois tout proche... j'ai uploade 2 articles ce soir, les voici: d'abord le journal de bord (radine en photo aujourd'hui, "solly solly" ( sorry prononce a l'indienne ) 7 juin 2010, 2e jour à Kalimpong Encore une journée en 2 parties, matinée chargée, après-midi vide… Je commence à me dire que les Indiens ont ce genre de rythme, ils se lèvent tôt le matin (le soleil se lève à 5h ici), travaillent durant la matinée et flânent durant l’après-midi. Ce matin, donc, 4 chirurgies, 3 stérilisations et une castration… Et j’ai tout fait (presque) toute seule ! Forcément, étant en train d’opérer, je n’ai pas pu prendre de photos, mais en même temps, des photos de chirurgies aussi répétitives, ce n’est pas extrêmement passionnant. J’ai juste pris 2-3 photos d’un chat amputé d’une patte arrière dont la plaie était à nettoyer et refermer chirurgicalement, mais les photos ne sont pas parlantes du tout et assez peu intéressantes. Donc 4 chirurgies d’affilée, dans un petit local renfermé, par une chaleur moite, et couverte d’anti-moustique et de crème solaire (le soleil tape fort ici le matin)… c’est vite devenu insupportable ! Heureusement la dernière chirurgie (le chat amputé), je l’ai laissée à Yoguesh, car j’étais également en hypoglycémie (les nouilles chinoises au petit déjeuner, très peu pour moi…). Mais après un bon repas (à base de riz bien évidemment) et un peu de repos, j’étais fin prête à réattaquer l’après-midi ! Sauf que…l’après-midi, on n’opère pas ! Il faut se préparer pour la journée de demain, où on va à un « camp », c'est-à-dire qu’on va dans un village (demain, lever à 6h, 2h de route pour ce village) et on opère sur place, on traite les animaux, etc. Cela dit, la préparation leur a pris 1h30 maximum, ce qui a laissé largement assez de temps pour flâner en ville ! Outre de belles pashminas et autres foulards en soie, j’ai pris quelques sucettes locales, au bon goût de caramel… enfin quelque chose de sucré ET bon ! Retour en moto au refuge avec Yoguesh, sous la pluie de la mousson, sans imperméable…une expérience à vivre ! Mais pas forcément à répéter ! Et enfin, le soir, « compétition » de chants français et hindis… Sans vouloir faire ma chauvine, les chansons hindis, passe encore, mais les chansons népalis… Et encore à propos de chauvinisme, mes hôtes ont insisté pour me faire boire, hier soir (car j’ai refusé poliment leur bière, n’aimant pas cela), du vin rouge... indien ! Si, ça existe, mais rassurez-vous, d’ici à ce qu’ils inondent le marché européen… Je ne suis pas fine œnologue, mais au nez…pas grand-chose…au premier abord…aucune rondeur…et enfin, aucune tenue en bouche. Bref, un vin qui n’a pas grand-chose à envier à nos vins français, à mon humble avis ! Il faudrait que je leur fasse parvenir une bouteille de Cahors, ils trouveraient ça imbuvable ! Sinon, question photos, malheureusement, pas grand-chose non plus. Ce matin, photos des différents bâtiments du refuge, que vous pourrez retrouver ici : Et une petite photo de nos chiots jouant encore avec le chat… Il est d’une patience infinie ce chat ! Voila, c’est tout pour aujourd’hui ! A demain pour le résumer de la journée de « camp » ! |
Par al : le 07/06/10 à 18:43:51
Dire merci | Le refuge de Kalimpong a été créé en 1998 , sous l’impulsion de Christine Townend, sommité internationale dans le monde de la protection animale. Il compte une dizaine d'employés et 2 vétérinaires, dont certains comme Yoguesh partagent leur temps entre les deux refuges. Ce refuge a permis d’effectuer à ce jour plus de 3000 stérilisations et castrations, maintenant ainsi la population canine de Kalimpong à un niveau stable depuis de nombreuses années. Cette action a également permis de limiter très fortement les cas de rage dans cette région et d’améliorer globalement le niveau sanitaire des animaux, améliorant ainsi la relation entre l’Homme et l’Animal, car ce dernier est de plus en plus perçu comme un animal familier plutôt que comme un parasite vecteur de maladies. Le refuge est situé à 4km du centre-ville de Kalimpong, dans un endroit que l’on pourrait presque qualifier de « paradisiaque » : tout ici respire la quiétude, un certain bien-être et la beauté des lieux en ferait presque oublier sa fonction première. Ici, point de gros bâtiment, les habitations comme les lieux de soins sont répartis sur le terrain en de petites maisonnettes, construites au fur et à mesure. Faisons, si vous le voulez bien, le tour du propriétaire… Depuis la rue, le portail Avec la pancarte du refuge Après avoir passé le portail…oui, oui, nous sommes bien au refuge ! Retournons-nous une fois les escaliers descendus Sur votre gauche, la terrasse attenante à la cuisine, Sur votre droite, la clinique En contrebas de la clinique, the « Operation Theatre » (salle de préparation + salle d’opération) Reculez un peu, vous voici devant la chatterie (vide, le seul chat passe son temps a jouer avec les chiots ) Tournez la tête vers la gauche, vous apercevrez un des chenils Revenez maintenant sur vos pas, et vous tomberez devant l’autre chenil, dans lequel sont actuellement les 10 chiens qui ont été opérés/seront opérés cette semaine. Puis avancez tout droit, voici le pavillon de Yoguesh Descendez les escaliers (attention, ça glisse !), vous tomberez sur le bureau Tournez maintenant la tête à droite Et voici « my room » ! Pretty, isn’t it ? |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 18:46:40
Dire merci | mais que c est beauu !!!! Ho lalalala je suis jalouse, cette verdure ces fleurs... le refuge est magnique et les tites maisons à insectes, elles sont superbes aussi ! |
Par Pitch : le 07/06/10 à 18:50:37
Déconnecté | j'aime ta façon de nous raconter ! une vraie guide en plus de ça ! On à l'impression d'être à tes côtés, j'adore ! |
Par BW : le 07/06/10 à 18:51:25
Dire merci | ahlalala, rien qu'à voir les photos la seule chose que je me dis c'est "vite, trois litre de citronelle" ^^' m'enfin moi mon truc c'est la Scandinavie, donc mon avis compte pas ceci étant dit, c'est pas vilain comme coin |
Par Pitch : le 07/06/10 à 18:52:00
Déconnecté | n'empêche je suis comme Orge, je t'admire , je suis bien trop casanière et "nunuche" pour avoir le cran de faire ce que tu fais aujourd'hui ! |
Par al : le 07/06/10 à 18:58:39
Dire merci | BW: si tu savais moi non plus je n'aime pas, mais alors pas du tout les insectes... cela dit, le "5 sur 5", ca a l'air de marcher pas mal, jme suis juste fait piquer cet aprem en ville, j'avais effectivement oublie de mettre du fly repellent sur ce bras-la, mais 2min plus tard ca ne me grattait plus. par contre j'hesite a demander a mon oncle (medecin) de m'envoyer un truc, parce que ca va vite me saouler: les puces m'adorent! ben oui, ici le frontline est un produit de luxe, donc tous les animaux en ont (des puces bien sur, pas du frontline ).. et donc j'ai deja surpris plusieurs petites bestioles grimper sur moi.. bon, heureusement c'est surement les bestioles qui me degoutent le moins parmi les machins pas agreables mais n'empeche... yoguesh m'a propose de me faire une injection d'ivermectine, mais quand je vois comme les chiots gueulent et se grattent apres la piqure, comment vous dire... j'hesite Message édité le 07/06/10 à 19:00 |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 19:01:25
Dire merci | lol l'ivermectine provoque des réactions pas cool ??? C est juste l'injection hein, parce que par voie orale ici c est utilisé comme traitement sur humains. T'as même pas chopé une boité vec toi avant de partir ??? Pas trouvable sur place ? Sinon une seule piqure c est raisonnable lol Moi aussi BW quand je vois je trouve ça beau et je pense "bestioles" mais je préfère quand même ce climat là à la scandinavie ! |
Par BW : le 07/06/10 à 19:03:16
Dire merci | essaye l'injection, comme ça tu seras fixée. enfin, moi c'est probablement ce que je ferais (plus curieux que moi tu meurs ^^') mais je me fais régulièrement traiter de taré, donc... |
Par al : le 07/06/10 à 19:04:43
Dire merci | river: ben l'ivermectine per os pour humains, j'avoue que j'y ai pas pense, car je ne voyais pas l'interet de me deparasiter AVANT d'y aller. par contre c'est sur, c'est une des premieres choses que je devrai faire a mon retour (hum, charmante conversation dis donc ) sinon, jviens de lire vos messages sur le blog, vous etes decidement trop choux, j'en ai les larmes aux yeux |
Par aicha : le 07/06/10 à 19:08:15
Dire merci | je vois comme les chiots gueulent et se grattent apres la piqure, comment vous dire... j'hesite Euuuh tu m'étonnes! Mais c'est une jolie maisonette que tu as en plus! Perso je préfère là où tu es maintenant, j'ai l'impression que c'est plus vert. Allez courage Al on est tous là à suivre ton aventure avec toi. |
Par al : le 07/06/10 à 19:15:50
Dire merci | aicha: heu, c'est pas qu'une impression, y'a de la vegetation partout bon, darjeeling c'est aussi tres vert, mais dans la brume, on s'en rend moins compte... au fait, j'en profite tant que j'ai une bonne connexion, ca n'arrivera pas souvent: des commentaires pour ameliorer le blog? disposition des textes, couleurs, etc? et des articles que vous aimeriez bien lire? ( a part celui sur la bouffe que mon pere me reclame avec insistance ) |
Par aicha : le 07/06/10 à 19:22:18
Dire merci | Ca me plairait bien de lire un article sur la nourriture aussi! Comme je suis une "goulue" je suis vraiment curieuse de s'avoir ce qu'ils mangent principalement. Et sur le comportement des gens aussi des trucs par rapport à notre société...Qu'est ce qui les differencie, comment sont-ils etc ( je suis chiante hein ) Sinon tu peux faire un article sur les insectes! |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 19:26:39
Dire merci | bah les gens qui partent sur de longues périodes dans des pays louches se font souvent prescrire plus par précaution une boite à emmener avec eux... certains parasites se développent plus vite que d'autrs et les gens qui ne font pas super gaffe à la bouffe peuvent être dans une bonne merde si ils attendent 2 ou 3 mois et le retour... Pis au moins t aurais pas à te faire piquouser... mais si t es pas en flippage intensif et que ce que tu manges est clean ça devrait pas être une urgence Ah et comme aicha, tu devrais nous faire un reportage photos et article sur la nourriture |
Par al : le 07/06/10 à 19:37:07
Dire merci | ah oui, photos de la nourriture, c'est le gros oubli, j'avoue... jvais commencer par vous prendre les fameuses sucettes de kalimpong en photo mais sinon, question couleur, vous voudriez pas que je change des trucs? jsais pas comment dire, mais j'aime pas trop ma presentation... |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 19:38:19
Dire merci | hum bah au fur et à mesure tu vas truver comment rendre plus chaleureux..; ce bleu ça fait "médical" ce qui colle avec ton blog en même temps |
Par al : le 07/06/10 à 19:42:06
Dire merci | et puis faut avouer que je met tout en bleu en general quand je publie qqch... d'ailleurs mon jury de these me l'a fait gentillement remarque, d'apres eux, entre mon manuscrit et ma presentation power point, j'ai explore toutes les nuances de bleu possibles |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 19:42:48
Dire merci | hhhaaa mais MDR qu'ils t'aient dit ça lol |
Par BW : le 07/06/10 à 19:49:24
Dire merci | moi j'aime bien le bleu manque juste deux ou trois fleurs de lys |
Par casimirus : le 07/06/10 à 19:57:00
Déconnecté | qu'est-ce qu'il est beau le refuge ! j'en reviens pas ! bon d'accord, les puces et autres bestioles qui chatouillent, c'était pas obligatoire, mais on est loin de la Scandinavie de BW contente que ton moral remonte, les sucettes au caramel doivent y être pour quelque chose |
Par maody : le 07/06/10 à 20:07:40
Dire merci | c'est trop beau!!! j'aurai tant aimé faire ce que tu fais!! profite bien de tout a fond! |
Par sucre33 : le 07/06/10 à 20:12:48
Dire merci | Que t'explique un peu la vie des gens là-bas ou comment ils se comportent. Soit avec leurs animaux ou en général. Ce que tu vois quand tu va te promener, des trucs du genre ! Et à gauche, les liens vers les différentes parties on ne les voit plus quand on a déjà cliqué dessus. Ils se confondent dans le turquoise du fond. (avec firefox en tout cas). |
Par al : le 07/06/10 à 20:14:26
Dire merci | ok sucre, je note. c'est bien que tu me le fasses remarquer, sur cet ordi jpeux pas voir ce genre de subtilite |
Par al : le 07/06/10 à 20:16:02
Dire merci | he, j'ai une idee: je vous upload des videos de la ptite Lucy avant pose du bandage [obj]http://www.youtube.com/v/zhat-JMFjUY&hl=en&fs=1[/obj] apres [obj]http://www.youtube.com/v/1Mdinqmz13U&hl=en&fs=1[/obj] je precise, c'etait 5min apres la pose du bandage! pas mal non? |
Par sucre33 : le 07/06/10 à 20:16:12
Dire merci | Lol le bleu !! J'aime bien cette couleur moi Mais en effet, p-ê que c'est trop bleu ? sinon, je le trouve bien présenté ton blog |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 20:17:17
Dire merci | hum ouai pour l'organisation je trouve aussi que ce serait plus clair tes découvertes du pays et dans un autre les interventions après des animaux... avec le dossier photo interdit à ta mère séparé lol Et je sais pas si c est facile aussi mais faire une page différente pour chaque jour ? (punaise on en demande ptêtre trop ) |
Par al : le 07/06/10 à 20:17:18
Dire merci | demain j'upload la fameuse video de la conduite indienne, mais la j'ai malheureusement pas le temps |
Par maody : le 07/06/10 à 20:18:06
Dire merci | pauvre petite mère!! elle a du morfler quand meme!! |
Par sucre33 : le 07/06/10 à 20:18:53
Dire merci | Oh elle est chou Et elle se débrouille bien pour descendre l'escalier ! Eh t'as direct le réflex anglais "oh my god" lol Au fait, t'as pas eu du mal à parler que anglais au début ? Genre à vouloir répondre en français avant de réaliser que non ici c'est anglais ? |
Par al : le 07/06/10 à 20:19:03
Dire merci | river: houla, ca ca va etre difficile, separer en 2 mes recits de journees, j'avoue que la, tu m'en demandes un peu bcp et puis sur canalblog jpeux pas faire des categories plus dichotomisees que ca, donc c'est un peu limiter (fote d'ortho faite expres ) |
Par sucre33 : le 07/06/10 à 20:21:29
Dire merci | Ou une page par semaine peut-être River ? Ah je revois les liens en violet une fois recliqué dessus lol ! Message édité le 07/06/10 à 20:23 |
Par al : le 07/06/10 à 20:22:45
Dire merci | sucre: non l'anglais ca va, juste qq fois quand y'a un mot par ci par la que je ne comprends pas... globalement j'ai un niveau plutot bon en anglais, je parle "fluently", so, no big deal, you know mais le plus dur, en fait, c'est leur accent... au lieu de "sorry" par exemple, c'est "solly"... et puis ils machent a moitie les mots, ce qui entraine des confusions parfois... tu peux me dire si pour les liens des categories c'est mieux desormais stp? ( je viens tout juste de changer) Message édité le 07/06/10 à 20:24 |
Par al : le 07/06/10 à 20:25:04
Dire merci | ah oui, ca faut que je le fasse, un resume de chaque semaine passee, genre pour les faineants qui veulent qd meme suivre de temps en temps mais sans les photos je pense, sinon ca sera trop redondant |
Par sucre33 : le 07/06/10 à 20:25:32
Dire merci | Ok so I understand ! Oui, les liens je les vois maintenant soit bleu foncé soir violet, super ! |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 20:29:32
Dire merci | lol je savais pas si c était trop mais vrai que comme tout est lié c est pas forcément un pb... ca se lit comme un vrai journal en fait et c est ce que tu voulais dès le départ. Pour Lucy c est super de voir l avant après... clairement la première vidéo me faisait mal pour elle mais sur la deuxième même si comme tu dis c est pas du grand art, son fémur est maintenu, dans un axe correct et elle arrive déjà à poser la patter... plus pas besoin de se tortiller dans tous les sens pour avancer droit... Elle est trop mignonce celle là ! |
Par salsababy : le 07/06/10 à 20:29:41
Dire merci | magnifique le refuge! ça change des fourrière et refuges de chez nous! BW : si t'aimes pas les moustiques, oublie la scandinavie! J'ai passé mes vacances d'été en Finlande une fois, j'ai jamais vu autant de moustiques de ma vie! Bah vi! avec tous ces lacs, ça grouille de partout! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous