Forum cheval
Le salon de discussion

Ayé! Je pars en Inde!

Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré

alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte!

j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne)

et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos!

Lien

en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre!

darjeeling

kalimpong

et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par Pitch : le 17/06/10 à 00:54:47

Déconnecté
 Oohh pauvre chien j'espère que ça va aller.

C'est blue ( ma noire feu treeees caline), elle oui sa va , son chiot est mort
il est né vivant mais un truc de fou: pleins de malformation! Deja au lieu d'etre accroché par le cordon il etait tenue tout du long de la moitié de son corps pas fermé par une membrane! On voyait carrement le coeur, le foie , comme il semblait tonique et le coeur bien en etat il a tenté le tout pour le tout est la recousu( v'la le boulot tellement c'est fin et le coeur qu'il ne fallait pas embrochée au passage:levi mais comme on le craignait il a fini par mourrir

Par mumu44 : le 17/06/10 à 10:12:53

Déconnecté
 pauvre chien!!!! c impressionnant!

je suis contente pour les poons, ils vont être un peu mieux dnas leurs sabots grâce à toi

Par sheytana : le 17/06/10 à 10:23:43

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pitch quelle horreur pour ton chiot

Par sheytana : le 17/06/10 à 10:24:38

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pour les articles, y manque quoi à uploader là du coup?

Si on y met pas un peu de méthode ça va être pas possible avec le nombre de personnes qui uploade pour toi

Par Pitch : le 17/06/10 à 10:38:00

Déconnecté
 oui carremment shey't c'est la première fois que je vois ça et je crois que le véto aussi autant de truc cumulé sur un chiot à la fois à la naissance

Moi je upload rien je sais pas le faire ...

Par sheytana : le 17/06/10 à 10:41:53

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah mais ça devait être assez traumatisant ouais

Encore un bébé mort...Bon...C'est triste mais il est mort...

Mais alors dans cet état y'a de quoi filer la chair de poule

Par al : le 17/06/10 à 15:44:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Aie, un chiot coelostomien, j’ose à peine imaginer l’horreur
J’ai vu que des veaux dans le même état, y’a de quoi vomir

Sheyt : oui, PE m’a fait la meme remarque, mais à ma décharge, hier soir j’ai du reloader au moins 7-8fois mon ordi car il déconnait trop, d’où un gros emmêlage de pinceaux (en + avec des photos à mettre dans la catégorie images choquantes, pas évident). Et pour couronner le tout, internet chez PE a coupé, donc il n’a pas pu terminer. Mais jlui ai demandé, pour plus de clarté, que s’il uploade quelque chose sur le blog, qu’il vienne le préciser sur ce topic

Par sheytana : le 17/06/10 à 15:46:43

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ouais ce sera mieux

Et toi ce serait plus simple que tu n'uploade plus du tout, de toutes façons, ça te fait juste perdre ton temps alors qu'on fait ça en 3 sec

Par al : le 17/06/10 à 15:58:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Aie, un chiot coelostomien
Déjà que chez les veaux, c’est vraiment écoeurant, mais sur un chiot…snif

Sheyt : oui PE me l’a déjà fait remarquer hier, mais faut dire qu’entre mes 8-9 relances d’ordi d’hier soir, jme suis un peu emmêlée les pinceaux . et pour ne pas aider, la connexion internet chez PE a coupé pendant qu’il était en train d’uploader la suite…
Mais jlui ai demandé s’il accepterait d’écrire sur ce topic quand il poste qqch sur le blog, il est ok, ça sera plus clair pour tout le monde
Pour l’instant, reste à uploader la suite d’hier, avec notamment la chirurgie du chien, mais il faut mettre les photos à part, voila
Jle ferais volontiers, j’ai toute la soirée à ne pas faire grand-chose, mais étant donné qu’apparemment canalblog me fait carrément déconnecter et bugger à chaque fois… :levi :
Et pour couronner le tout, pas d’électricité de toute l’aprèm, elle est revenue 10min à l’instant et repartie les gars râlent pour voir le match
Et pas de soins aux poneys aujourd’hui non plus, car apparemment il y a eu un incident hier soir en ville, donc émeutes aujourd’hui dans la ville, la situation est qualifiée de « dangereuse », donc Catrina m’a très fortement déconseillée d’aller voir les poneys, d’autant plus que Chowrasta, la place où travaillent les poneys, est le centre de la ville, là où il y a les émeutes les plus probables
Et surement pas de soins aux poneys demain non plus (et pas de chirurgies, les hommes peuvent pas aller attraper les chiens, tout est vraiment bloqué bloqué ) car grève et manifestation de prévues…
Heureusement cet aprèm j’ai pu persuader Yoguesh d’aller, malgré la pluie, au Tibetan Refugee Self Help Center, car étant en dehors de la ville, bien excentré (à plusieurs km), il n’était pas concerné par ces problèmes, et j’ai encore trouvé de magnifiques châles :love :

Par al : le 17/06/10 à 16:01:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah tiens, internet marchait qd meme quand j'ai essayé d'uploader une première fois...quel petit farceur cet ordi

sheyt: ah mais de toute façon, maintenant je peux meme plus me logger sur canalblog, c'est simple

Par Rivermist : le 17/06/10 à 16:27:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  pauvre chiot...

Par Nanou13 : le 17/06/10 à 17:42:13

Déconnecté

5845 messages
Dire merci
Je viens de découvrir ce post et vraiment quel bonheur de pouvoir suivre tes aventures au jour le jour!

Franchement tu as beaucoup de courage et je suis impressionnée, je suis bien trop casanière pour partir à l'aventure comme ça! c'est génial le boulot que tu fais!

Je serai à présent une adepte du post

Par al : le 17/06/10 à 18:08:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
merci nanou

mais arrêtez, jvais avoir les chevilles qui vont enfler

Par al : le 17/06/10 à 21:07:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(les 2 premières photos ne passent pas )

17.06.01
17 juin 2010, émeutes à Darjeeling

Cela aurait du être une journée chargée… ce fut une journée bien vide à la place. En effet, à peine réveillée Yoguesh et Catrina m’expliquent qu’il vaut mieux que je n’aille pas en ville aujourd’hui car un incident hier soir (aucune idée de sa nature) a déclenché des émeutes un peu partout en ville. Tout est donc fermé aujourd’hui (même la poste, les banques etc.) et jusqu’à nouvel ordre et des bandes plus ou moins armées se baladent en ville. Même si les touristes ne sont absolument pas visés par ces conflits (principalement dus à leur réclamation d’un état Gorkha indépendant, car les cultures bengali et nepali sont très différentes et les nepali n’apprécient guère de vivre dans le « Bengal Occidental »), Catrina m’a tout de même conseillé la prudence car une balle perdue peut toujours voler… En général ce n’est pas très violent, mais on ne sait jamais.

Donc malheureusement, le traitement de 5 jours des chevaux est fortement compromis… Déjà parce qu’aujourd’hui je n’ai pas pu leur donner le vermifuge du jour 2/5, mais en plus comme les émeutes/manifestations/grèves peuvent durer indéfiniment (et donc paralyser la ville, d’autant plus que la place de Chowrasta, où sont les poneys, est très fréquentée en tant de grève)… ça ne va pas me faciliter la tâche. C’est dommage, je comptais finir les soins aux poneys dimanche matin puis partir à Kalimpong (en vacances au soleil, en gros !).

Pour me donner quand même de quoi me « mettre sous la dent », Yoguesh me fait alors stériliser les 3 chiennes attrapées le matin (maigre prise, mais les hommes de l’équipe ont aussi été gênés par ces émeutes puisqu’ils ne pouvaient aller dans Darjeeling), avec petit « bonus » cette fois-ci : on chronomètre ! J’ai pour cette fois, comme la dernière fois, un aide très précieux : Subash. Il va tellement vite que Yoguesh refuse de me compter la première chirurgie car le temps que je me retourne pour prendre les instruments, il est vrai que Subash fait une grande partie de mon travail à ma place ! Donc non validées les 7 minutes 30 secondes… La chirurgie d’après, j’en fais un peu plus, mais je galère sur mon surjet final… 9 minutes 30. Et, effectivement, c’est mon « point faible » car à lui seul, ce dernier surjet me prend 5 minutes. Cela dit, je préfère y passer 3-4 minutes de plus, l’animal étant déjà presque totalement refermé car les couches musculaires sont déjà suturées (donc pénétration de germes très limitée) et avoir un joli surjet d’où rien ne dépasse.

Je finirai la dernière chienne (que des jeunes chiennes non pubères, le plus rapide à faire, si l’on trouve l’utérus du premier coup) en 8 minutes 30, joli surjet final compris !

Et petite cerise sur le gâteau, une jolie chatte pour finir la matinée, où j’ai pris mon temps car plus très envie de chronométrer. Moins d’une heure après, la chatte repartait avec son propriétaire, même si elle était encore un peu « dans les vappes ». Le propriétaire était d’ailleurs très fier de me présenter sa chatte devant l’appareil photo !

Le sac de voyage, original ! Cela dit, ça vaut bien mieux que les gens qui ramènent leur chat sous le bras, au risque qu’il s’échappe (phénomène très courant, même en France d’ailleurs).

En parallèle et après les chirurgies, quelques soins d’animaux de propriétaires. Ici un petit chiot déshydraté que l’on perfuse avec des bolus depuis 3 jours, il va mieux mais ne trouvant plus de veine, les employés du refuge lui font désormais des sous-cutanées de soluté de perfusion.

*suite*

Message édité le 17/06/10 à 20:36

Message édité le 17/06/10 à 21:09

Par al : le 17/06/10 à 20:31:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Sinon, le chien à hernie périnéale va bien, il a très bon appétit, si j’en crois le fait qu’il ait essayé de me mordre les doigts quand je lui ai donné ses comprimés de laxatif dans des boulettes de viande. D’ailleurs il va falloir que j’y pense, si je veux que quelque chose soit fait (à savoir, dans le cas présent, donner des laxatifs à ce chien, comme je l’avais demandé hier dès la fin de la chirurgie), il vaut mieux que je le fasse moi-même, la mentalité indienne étant du style « oui, bon, on le fera, y’a pas le feu au lac », le chien n’avait pas eu les comprimés que j’avais demandé depuis 24h. Pas dramatique puisque les sutures ont l’air de tenir pour l’instant, mais il va falloir que je le suive de près.

L’après-midi se passe ensuite lentement, nous discutons dans le bureau avec Catrina, Yoguesh et Bidya, je les interview chacun à leur tour pour comprendre leur parcours, leurs motivations, etc. Je posterai donc prochainement (quand j’aurai fait une photo de chaque membre de l’équipe) un article sur les employés de ce refuge.

Après quelques négociations (et l’appui de Catrina), j’arrive à persuader Yoguesh de m’emmener encore une fois au Tibetan Refugee Self-Help Center, pour y trouver les écharpes oranges qu’il n’y avait pas lundi dernier. En effet, cet endroit est peut-être l’un des rares accessible même en période de grèves/émeutes, car il est à plusieurs km de la ville, donc sans danger. La route sera très pluvieuse et désagréable, mais cela en vaudra la peine, car de nouvelles couleurs sont disponibles, c’est pire qu’un magasin de bonbons pour moi ! Trois châles de plus, il va falloir que je calme cette frénésie de « shopping » !

Nous rentrons au refuge, où la jolie Cricket m’attend pour une séance de câlins. C’est vrai que je ne vous ai pas encore présenté Cricket, ma préférée parmi les adultes de ce refuge. Chienne errante, évidemment, au vu de sa marque à l’oreille droite, mais d’une gentillesse et d’une douceur à faire fondre la banquise ! Gourmande invétérée également, je perds tout intérêt à ses yeux si quelqu’un dégaine une sucette à côté de moi !

Le reste de l’après-midi sera encore une fois monotone, entre la pluie, l’impossibilité d’aller en ville et les coupures de courant…Pas grand-chose à faire ici…Heureusement l’électricité revient, au moins en partie, dans la soirée, ce qui me permet de vous écrire en ce moment.

Par aicha : le 17/06/10 à 20:48:23

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon dieu Criket!! Elle est vraiment belle!

En tout cas avec le chien et la vessie pas top top mais c'est rassurant de s'avori qu'il mange avec appetit.

Merci pour ce reportage al

Par Rivermist : le 17/06/10 à 21:17:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme aicha

par contre chiatique pour les poneys... ça veut dire que tu vas devoir recommencer tout à zéro dès que tu pourras y retourner ?

Pour le coup valait mieux que les emeutes commencent à J 2/5 que J 4/5 du traitement, t'aurais eu les boules là lol

Par al : le 17/06/10 à 22:01:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
honnètement je sais pas s'il faut tout recommencer à zéro étant donné que c'est un vermifuge et non un traitement antibio par exemple....
faudrait que je contacte un prof d'équine pour cela, je n'ai jamais rencontré ce cas de figure avant, donc je sais pas trop...

Par mirza : le 17/06/10 à 22:24:59

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
du jour
Tu nous diras pourquoi les gens se révoltent à l'occasion.

Par Rivermist : le 18/06/10 à 04:27:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur 5 jours c est l'équivalent d'une cure de panacur gard ?

j'avais dû faire un break à Ramdam au milieu de sa cure car il a réagi très très violement et ma véto m'avait dit que c'était pas trop grave.

A voir combien de temps ils devraont attendre pour le prochain...

Courageeeeuh !

Par laska : le 18/06/10 à 14:08:55

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Fais qd même attention à toi!

Par bilou78 : le 18/06/10 à 14:15:58

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que si tu leurs fait le traitement sur 4 jours au lieu de 5 ça change beaucoup de choses.

Par al : le 18/06/10 à 15:06:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
river: oui c'est un peu le meme principe que le panacur guard sur 5j que j'essaie de faire.

bon, bonne nouvelle, j'ai pu y aller ce midi, le gars m'a dit qu'ils avaient tous eu la diarrhée hier, tu m'étonnes
au moins ça veut dire que les comprimés ont été avalés, ouf

aujourd'hui les récalcitrants (les jaunes) ont eu droit aux ptites seringues, c'est passé comme une lettre à la poste (poste qui, d'ailleurs, ferme à 15h pour les colis, ça m'énèèèèèèèrve j'y suis retournée exprès pour rien à 16h30... vous y croyez, vous, la poste centrale d'une ville de 100 000hab qui ferme pour les colis à 15h tous les jours???? )

finalement la grève c'est demain, mais pas sur, ptètre ben qu'oui, ptètre ben qu'non... bande de normands va

j'ai un poil les boules car jviens de passer 18h sans électricité, mon linge commencait déjà à moisir et on a meme pas pu opérer car pas possibilité de stériliser les instruments... trop cool quoi

Par Rivermist : le 18/06/10 à 15:51:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens ça m'intéresse vachement la réaction au traitement... tu me diras si y a des éruptions cutanées ou autres. Déjà la diarrhée clair...

Pour le reste pas cool, surtout pour la non posibilité de stériliser..;

Par contre n'insulte pas les normands utilise le mot breton à la place

Par al : le 18/06/10 à 17:46:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
boarf, vu d'alsace, tu sais, c'est kif kif bourrique

(vazy defoule toi, jsuis a l'autre bout du monde, rien a faire )

Par al : le 18/06/10 à 17:53:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 18.06.01
18 juin 2010, petite éclaircie ?
Pas de grève finalement aujourd’hui, mais elle est confirmée pour demain, c’est pas mieux…La journée a démarré par un constat embêtant : pas d’électricité. Grosso modo, il n’y a pas eu d’électricité de 1h du matin jusqu’à 17h. Pas de chirurgie, mais ce n’était pas à cause du manque d’électricité (car j’ai appris qu’en cas de besoin ils stérilisent le matériel en autoclave sur le gaz), mais plutôt parce que l’équipe n’est revenue qu’à 14h. Apparemment les chiens gentils et pas trop loin sont de plus en plus difficiles à trouver, ce qui est une bonne nouvelle en soit, mais cela implique qu’ils aillent de plus en plus loin ou passent beaucoup plus de temps à attraper les chiens craintifs.

La matinée fut donc passée…en grasse matinée ! Puis vers midi nous sommes allés avec Yoguesh en ville car il devait imprimer absolument des papiers (mais l’imprimante n’ayant pas de batterie, ce n’était pas possible au refuge). J’en ai profité pour prendre mes vermifuges sous le coude ainsi que les cadeaux pour ma famille.

Malheureusement pour moi, les tarifs de DHL sont internationaux, et pas de ristourne « special India » ! Au moins je suis sure que la partie « urgente » de mes cadeaux (thés à tester par exemple) sera vite reçue par ma famille, par rapport au reste que j’enverrai dès que possible par la poste normale où il faut compter apparemment 3 semaines minimum. (J’y suis exprès retournée à 16h30, mais la poste centrale de Darjeeling (ville de 100 000 habitants, précisons-le) ferme à 15h pour l’envoi de colis !)

Petit détour à Chowrasta pour voir « mes » poneys, qui apparemment ont presque tous eu la diarrhée la veille ! Tant mieux, cela veut dire que la vermifugation a été efficace ! Les poneys récalcitrants ont eu droit à mes seringues de préparation extemporanée (très efficace, si ce n’était pas si long à préparer j’en ferai bien pour les 14 poneys), les autres aux bolus habituels, en retirant le mors systématiquement cela marche quand même mieux !

La vermifugation des poneys était même une attraction pour certains touristes indiens (de nombreux indiens viennent dans les contreforts de l’Himalaya pour échapper à la torpeur de la mousson dans les plaines du Nord de l’Inde, où la saison de la mousson transforme le climat en véritable hammam), lors de la vermifugation du dernier poney gris les flashs crépitaient !

Yoguesh m’a rejoint sur la fin (cette fois ci il n’y avait que 2 personnes pour m’aider donc j’ai vermifugé tous les poneys moi-même) mais n’a pas voulu m’aider. Il semble garder une sacrée dent contre ces gens, et vu ce qu’il m’a raconté après, je le comprends. Non contents de l’avoir ignoré quand il était venu quelques années auparavant, ils se sont moqués de lui, ont même été presque violents avec lui (un grand nombre sont des junkies d’après lui)… Bref il ne les aime guère, préfère les éviter au maximum et m’a dit que d’après lui, mes conseils ne serviront à rien car une semaine après ils auront tout oublié. Un peu déprimant, mais je compte bien faire ma tête de mule et continuer à essayer de les aider, pas pour les gens, mais pour ces poneys qui sont, il faut bien l’admettre, de vraies crèmes, même les alezans chapardeurs ! Mention spéciale à Pinki aujourd’hui, qui a avalé son vermifuge en pâte avant même que l’on ait eu le temps de lui présenter sa touffe d’herbe ! Il y a eu une brassée de « Good girl » et « Good boy » cet après-midi !

Retour à Lebong, sous la pluie, et il fallut attendre 2 heures que la pluie se calme un peu avant de repartir pour Darjeeling (pour finir les papiers de DHL et envoyer mon colis via la poste classique). Malheureusement tout était fermé à 16h30 et nous avons fait l’aller-retour pour rien. Enfin presque, car j’en ai rapporté quelques photos intéressantes :

La boucherie bovine de Darjeeling… Chambres froides ? Connait pas…

La poissonnerie de Lebong, pas mieux…

L’enseigne d’un tailleur… ma chambre semble presque rangée à côté !

Une communauté chrétienne (catholique) existe à Darjeeling et ils ont leur propre Sacré Cœur !

Les revendications politiques du coin (raison de la grève à durée indéterminée qui commence demain), la création d’un état Gorkha indépendant.

Et enfin une photo des plantations de thé en contrebas de Lebong Road

(photos des que ca voudra bien )

Par casimirus : le 18/06/10 à 18:19:13

Déconnecté
ta façon de décrire ta vie au pays de la mousson est très plaisante ... pour un peu, on se croirait à tes côtés

Par Anny : le 18/06/10 à 19:14:03

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est clair... on s'y croirait !

j'adore !

hâte de voir les photos

Par Ocgerenie : le 18/06/10 à 19:35:31

Déconnecté
j'adore te lire Al, c'est comme ci on était avec toi

Par al : le 18/06/10 à 19:53:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
merci

pour la peine, jvais réessayer d'achever mon ordi en uploadant les photos depuis picasa...attention, cramage d'ordi en vue

Par al : le 18/06/10 à 20:14:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors, les photos

la pluie battante, depuis ma chambre

La boucherie bovine de Darjeeling… Chambres froides ? Connait pas…

La poissonnerie de Lebong, pas mieux…

L’enseigne d’un tailleur… ma chambre semble presque rangée à côté !

Une communauté chrétienne (catholique) existe à Darjeeling et ils ont leur propre Sacré Cœur !

Les revendications politiques du coin (raison de la grève à durée indéterminée qui commence demain), la création d’un état Gorkha indépendant.

Et enfin deux photos des plantations de thé en contrebas de Lebong Road

(bon la dernière du tailleur veut vraiment pas passer )

Par al : le 18/06/10 à 20:23:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alléluia

(enfin, c'est pas encore envoyé )

Par al : le 18/06/10 à 20:28:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
purée en plus les étudiants s'amusent à envoyer des mails à la con sur le réseau qui font, pour hier, 4 méga, et pour ce soir, 13 méga.... et après je m'étonne que mon petit n'ordi avec ma connexion à 5kb/s en moyenne ait du mal

(le pire c'est qu'hier soir j'ai envoyé un mail de gueulante... et ce soir, bam, le mail de 13méga... elle s'est pris un méga savon la nana, elle va pas m'oublier )

Par casimirus : le 18/06/10 à 20:34:05

Déconnecté
 trop bien la boutique du tailleur ! on dirait ma piaule d'ado

Par salsababy : le 19/06/10 à 14:34:11

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 sympa la boucherie!

Par Rivermist : le 19/06/10 à 15:02:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 chouettteeeee !

Je continue d'adorer...

Par contre pour tes méchancetés sur la Normandie, je peux très bien attendre ton retour , lol je sais être patiente

Par al : le 19/06/10 à 17:00:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
river: c'est pas pour rien que jme casse au maroc dès mon retour

bon, j'ai l'article du jour à uploader, mais jvais tricher et attendre la 19e page

Par lapatateuh : le 19/06/10 à 17:00:48

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Super tout ca!
Un peu moins cool pour l'électricité mais bon, tu as lair de bien t'occuper quand même quoi!

Par al : le 19/06/10 à 17:24:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu...en fait quand j'ai vraiment rien à faire, je dors

Par al : le 19/06/10 à 17:26:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et hop, nouvelle page!

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval