Forum cheval
Le salon de discussion

Ayé! Je pars en Inde!

Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré

alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte!

j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne)

et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos!

Lien

en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre!

darjeeling

kalimpong

et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par uranie2 : le 23/06/10 à 18:53:24

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Comme je t'envie !!!

Et tu m'as donné envie avec ton Côte d'Or amande beurre salé, j'ai été en acheter !!

Par al : le 23/06/10 à 19:06:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
uranie: meheu, moi jpeux pas en avoir

le seul truc qui se rapproche de ce que j'aime, ici, c'est les kit kat
et encore, ils sont vachement mieux en france

(bon ce soir j'ai trop envie de vous montrer pleins de videos, ca va saigner )

Par Pitch : le 23/06/10 à 19:24:27

Déconnecté
 Vas y fait péter les vidéos !!! lol

Par al : le 23/06/10 à 19:49:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors la premiere (desolee j'etais au telephone avec ma mooman, pour une fois que j'ai un fixeou on peut m'appeler gratos)

la capture d'un chiot a darjeeling

vous remarquerez qu'avec un animal moins peureux c'est plus facile que lors du day camp. (j'ai loupe le debut de la video, desolle, j'etais pas prete )

[obj]http://www.youtube.com/v/SvzhWFRejHs&hl=en&fs=1[/obj]

Par al : le 23/06/10 à 20:23:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
roo, personne?

allez, si vous etes gentils vous aurez la video des finger chips qui gonflent instantanement a la friture, cest enoorme!!

Par BW : le 23/06/10 à 20:29:45

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ah ça je veux voir

au fait, ton drapeau français il flotte toujours fièrement, ou.... héhéhé

Par al : le 23/06/10 à 20:34:40

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
BW: hum, je l'ai retire hier soir en chantant magnifiquement " weeee aaaare the loooosers, my frieeend"

ca a fait marrer tout le staff, jsais pas pourquoi

ca charge (mais j'attends plus de public, heho, faut faire monter la pression )

Par casimirus : le 23/06/10 à 20:36:21

Déconnecté
c'est quand même balèze d'avoir des envies de côte d'or aux amandes en enlevant un oeil de chat

j'attends tes trucs qui gonflent tous seuls dans l'huile ... encore un truc balèze

Par El Bimbo : le 23/06/10 à 20:51:08

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'attends les vidéos

Par al : le 23/06/10 à 20:55:49

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
allez, j'ai pitie des deux pauvres forumeurs qui attendent

d'abord la video de la pluie de la mousson ( oui jsuis sadique )

[obj]http://www.youtube.com/v/1tiSMBK79Qc&hl=en&fs=1[/obj]

et.... les fingers chips!!!!!!

[obj]http://www.youtube.com/v/UgUvWKIjxLE&hl=en&fs=1[/obj]

Par cyberds : le 23/06/10 à 21:01:32

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et c'est bon ces trucs là ???
moi aussi j'attendais les vidéos, mais j'ai fait comme si ...

Par al : le 23/06/10 à 21:04:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben ecoute, c'est gras, c'est un peu saler ( faute d'ortho expres pour pas qu'on croit que c'est crade ) ... des chips, quoi

Par cyberds : le 23/06/10 à 21:07:09

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 des chips, oui ... mais en couleur !!!!!!!

Par al : le 23/06/10 à 21:08:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
edit: photos passent pas... jsuis repartie pour tout recommencer

Message édité le 23/06/10 à 21:10

Par casimirus : le 23/06/10 à 21:14:37

Déconnecté
 mdr ! ... une chiure de mouche dans l'huile chaude et hop! te v'là devant une montagne de chips

dis donc, ça ne rigole pas les pluies de mousson

Par al : le 23/06/10 à 21:16:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 23 juin 2010, go for Kalimpong !!!

Bonne nouvelle ce matin au réveil ! Les grévistes accordent une « pause » à la population, donc pendant 2 jours (aujourd’hui et demain), tout est rouvert et on peut circuler ! Mais pensant que tout le monde va se précipiter dans les taxis collectifs, je me dis qu’il vaut mieux attendre demain matin pour partir, tranquillement.

La matinée se passe donc tranquillement, pas de chirurgie car avant de vouloir attraper d’autres chiens errants, il faut commencer par relâcher ceux qui étaient au refuge depuis plus d’une semaine (et relâcher ENFIN la chienne qui hurlait à la mort tous les soirs depuis une semaine…) et accessoirement aller racheter de la viande pour les chiens du refuge, car les réserves étaient finies. Donc matinée finalement comme les précédentes, la bonne humeur et le soleil en plus !

Quelques soins aux animaux, notamment un berger allemand gigantesque et agressif. Nous avons du le sédater pour pouvoir lui nettoyer les oreilles, et il en avait bien besoin, quelle horreur ! En même temps, à la décharge de ses propriétaires (des militaires), les produits de nettoyage d’oreilles, tellement courants en France, sont absolument introuvables en Inde ! Le seul flacon d’Epi-Otic que nous ayons au refuge a été offert par un couple de vétérinaires australiens venus il y a quelques mois. Autant dire qu’on essaie de ne pas en abuser et de ne pas noyer les oreilles pour rien. Difficile quand on voit des oreilles dans un tel état qu’on aurait envie de le nettoyer à fond tous les jours pendant une semaine, histoire de faire place nette…

Après le repas de midi, pendant que je préparais mon sac pour emmener mon colis à la poste (enfin…), Yoguesh me dit : prépare ton sac, on part à Kalimpong, je t’emmène en moto ! C’est très gentil de sa part, mais ça m’embête pour lui, car il devra rentrer demain avant que tout ne soit à nouveau fermé (moi, tant qu’à faire, je passerai la grève au soleil !). « Ne t’inquiète pas pour moi, me dit-il, j’ai vraiment besoin de prendre un peu l’air, j’étouffe ici à ne rien pouvoir faire ». Tiens donc !

Je prépare donc mon sac en 4e vitesse, avec le colis en plus, nous partons à Darjeeling où je dépose mon colis à la poste (avec 45 minutes rien que pour faire préparer le colis par un tailleur agréé), et nous voila en route ! Départ à 15h, Yoguesh fait un peu la tête (j’ai attendu une heure à la poste) car d’après lui on va se prendre la pluie. Heureusement, la chance était avec nous, et à part sur la première partie du trajet où les nuages étaient de la partie, nous avons eu un magnifique soleil tout le temps !

Quelques photos en cours de route

Nous quittons les nuages de Darjeeling pour le beau temps de Kalimpong

- suite -

Par al : le 23/06/10 à 21:16:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Vue sur le Sikkim

Notre destination, en face : Kalimpong

La vallée de la Teesta, vue vers l’aval, direction Siliguri

La Teesta, vue vers l’amont, direction Gangtok

Un trajet extrêmement agréable, même si durant la dernière heure, la moto de Yoguesh nous a fait quelques frayeurs et nous n’étions pas surs de pouvoir finir le trajet, car elle calait très souvent. Mais bon, cela fait partie du charme des balades sur une vieille moto de 1984 !

Mais enfin…Kalimpong !

Yoguesh s’arrête évidemment avant toute chose devant le stand du réparateur de motos, et me propose d’aller à pied (5 minutes de marche) chez le Dr Pandey, au centre ville. Arrivée à la clinique, le Dr Pandey n’est pas là, mais il arrive quelques minutes plus tard, accompagnés d’amis avec un petit chiot de 4 semaines souffrant visiblement d’un défaut de consolidation osseuse. Nous discutons un peu, essayant de trouver un meilleur substitut que le lait de vache (le lait en poudre est disponible en théorie, mais le faire venir de Siliguri en ce moment n’est pas possible car malgré la « réouverture », toute communication est impossible avec Siliguri, nous sommes donc coupés de la plaine).

Sur ces faits, Yoguesh arrive, la moto est réparée, tout va bien, alléluia ! Nous allons boire un thé au café du coin puis, une fois la nuit tombée, nous nous dirigeons vers le refuge et passons une bonne partie de la soirée sur la terrasse, au clair de lune, à siroter une vodka-mangue (pas mal du tout !), avec le chat (le fameux qui joue avec les chiots) sur les genoux… Bref, une soirée tout ce qu’il y a de plus agréable. On en oublierait presque la coupure d’électricité et les moustiques !

Par pakret : le 23/06/10 à 21:17:49

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
la vache, ca rigole pas la mousson Tu peux faire le remake des pub pour le gel douche ou la nana se lave à l'extérieur sous la flotte...

quand aux fingers chips, je suis fan du concept

Par al : le 23/06/10 à 21:28:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pakret: a ton avis, pourquoi je tenais a ce que tu vois cette video ? je savais que tu saurais apprecier

Par El Bimbo : le 23/06/10 à 22:13:30

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 géant les FC !!

1 heure à la poste à poireauter ....vache, j'ai attendu dix minutes aujourd'hui et ça me suffisait largement...

Par al : le 23/06/10 à 22:21:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
el bimbo: oui mais le gars a du empaqueter correctement mon colis, l'entourer dans du tissu, le coudre, le sceller, etc etc.... ca prend du temps mine de rien

Par El Bimbo : le 24/06/10 à 14:11:56

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le coudre ?

Ha ben ils n'ont pas encore les prépayés à poster....ça viendra aussi avec l'interdiction d'emballer de papier

Par cicitt : le 24/06/10 à 14:46:57

Déconnecté
Côte d'Or amande beurre salé

Moi aussi j'en suis fan et y a pas de beurre salé, que des amandes salées

Par Pitch : le 24/06/10 à 15:11:36

Déconnecté
 c'est marrant les FC ! Et la pluie on se croirait en normandie quand ça s'y met fort
Les photos sont jolies !

Par sucre33 : le 24/06/10 à 15:18:55

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Magnifiques les photos du chemin vers Kalipong !!

Oh j'adore les fingers chips c'est rigolo

Et en effet, ce chien là était plus coopératif

Par al : le 24/06/10 à 19:52:00

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
En attendant le resume de la journee...

personnes sensibles au mal des transports s'abstenir!

[obj]http://www.youtube.com/v/Lni-75ogJok&hl=en&fs=1[/obj]

Par al : le 24/06/10 à 20:36:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 24 juin 2010, fin de la grève !!!

Belle journée que cette première journée à Kalimpong. Décidément, cet endroit me plait vraiment beaucoup ! Le soleil, la verdure, les chiens qui jouent…
« Y’a même un chat (hé oui !), un tortue, des poissons rouges (là non), il ne manque rien…On dirait le Sud »… Douce mélodie que l’on se prend à fredonner, savourant cet été que l’on ne verra presque pas en France et qui semble avoir déserté le coin de Darjeeling, plus connu effectivement pour être le pays de la foudre que du soleil…

Le programme de la journée est simple : un chien à amputer doit nous être amené dans la matinée (il ne viendra finalement pas), et quelques propriétaires viendront faire soigner leurs chiens. Nous commençons de suite avec ce chien « galeux », dont on ne saurait si c’est une gale sarcoptique ou une démodécie.

Ceci m’ennuie fortement, car par curiosité j’aimerais savoir, mais sans microscope, difficile de faire la distinction. Cela dit, le traitement sera identique, à savoir un bain d’amitraze (Acadrex®). Les employés du refuge en préparent un gros seau et en profitent pour baigner tous les chiots (du moins ceux que l’on arrive à attraper car certains sont très timides) et quelques adultes.

Arrivent ensuite quelques chiens pour les soins, notamment ce beau Berger Allemand de la police.

Puis repas de midi, précédé d’un apéritif sans apéritif (c'est-à-dire que l’on s’assoit et l’on discute de tout et de rien, mais sans pastis ni bière), avec, en guise de dessert, un joli débridement d’abcès très ancien ! Pendant ce charmant exercice, Yoguesh insiste pour que je rentre avec lui juste après, car la grève s’annonce très dure et il pense qu’il sera très difficile pour nous d’avoir des laisser-passers pour joindre Kalimpong à Darjeeling dimanche, en prévision du « camp » de Mirik (de lundi à mercredi), donc je ne peux pas rester à Kalimpong comme je l’aurais voulu. S’en suit une argumentation entre Yoguesh et le Dr Pandey qui, lui, pense qu’il pourra nous obtenir ces « pass » car nous sommes docteurs et qu’en prenant l’ambulance du refuge de Kalimpong, ça devrait passer. Heureusement, en cours de discussion, Yoguesh reçoit un coup de fil : la grève est finie ! Comment, pourquoi ? Aucune idée, on ne sait pas comment elle a commencé, on ne saura pas pourquoi elle est finie, mais elle est finie et c’est le principal ! Je vais donc pouvoir rester, comme prévu, à Kalimpong jusqu’à dimanche, tandis que Yoguesh en profite pour s’accorder encore une petite après-midi et soirée sur place.

Durant l’après-midi, j’essaie de persuader Yoguesh et le Dr Pandey de m’emmener, quite à ne rien faire, dans un magasin de tissus pour y trouver des saris et des pashminas. Grâce aux contacts du Dr Pandey (qui connait la moitié de Kalimpong apparemment !), je me vois proposer de splendides pashminas (ce n’est pas de la laine mais du poil de chèvre) et des saris faits d’une soie que je ne suis pas prête de retrouver ailleurs.

Par al : le 24/06/10 à 20:36:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Les pashminas

Et quelques exemples de saris en soie, les deux du milieu étant les « vrais » saris, faits d’une soie lourde qui tombe très joliment.

Petit message pour Justine : il va falloir que tu sois plus précise dans la couleur et la qualité du tissu que tu veux…car il y a l’embarras du choix !

Ensuite, pendant que Yoguesh et le Dr Pandey vont boire un thé, je décide de me balader un peu dans cette petite ville sympathique. Au détour de RC Mintri Road, (près de là où j’avais trouvé les beaux saris de la dernière fois), je tombe sur un magasin de drapeaux tibétains (hé oui, encore)… Je me retrouve donc avec une superbe (et gigantesque) ribambelle de drapeaux de toutes les couleurs et 2 drapeaux verticaux, bleu et rouge, tels que ceux que l’on voit sur le bord de la route. Avec le multicolore que j’ai déjà depuis le début de mon séjour, cela me fait donc 3 drapeaux verticaux. Je me demande où je vais pouvoir trouver les bambous pour les y accrocher (et surtout si les voisins ne vont pas me prendre pour une folle)…

Sur le retour, la moto de Yoguesh fait encore des siennes et j’en profite pour prendre quelques jolies photos au soleil couchant (le soleil se couche de l’autre côté de la crête sur laquelle Kalimpong se situe, dommage).
Kalimpong, côté Est

Les collines de l’Himalaya. Nous étions quelque part là dedans lors du « Day Camp ».

Et enfin retour au refuge, petite soirée télé avec le match de foot Italie/Slovaquie. Décidément, le maillot bleu n’a pas la cote cette année. Yoguesh m’apprend qu’il repart demain matin, après m’avoir emmené tout en haut d’une colline où il y aurait apparemment un panorama splendide. Réveil aux aurores donc, demain matin, pour aller prendre quelques photos qui, je l’espère, vous raviront autant que moi !

Par casimirus : le 24/06/10 à 20:45:09

Déconnecté
 quelle explosion de couleurs dans ces tissus magnifiques ! ... et les paysages n'ont rien à leur envier.

par contre le chien galeux, pauvre bête, ça fait mal pour lui .

Par hibabelbou : le 24/06/10 à 20:49:58

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je ne rate jamais ton résumé du jour.

alors petite question de néophyte, c'est quoi les pashminas ?

Par pakret : le 24/06/10 à 20:51:10

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 ah purée, pas de microscope, que c'est frustrant pour la parasito

et du coup comment vous faites des diagnostics de piro, d'otites à malassezia Vs bactério, etc...? enfin remarque vous n'avez peut être pas de cas?!

Par Pitch : le 24/06/10 à 21:10:05

Déconnecté
 hé bé pauvre toutou il est bien arrangé Le ba est super joli !

Pour les tissus c'est chouette !

Par Gishouw : le 24/06/10 à 21:11:14

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 La soeur de mon chien a été victime d'une démodécie, maintenant ça va beaucoup mieux, mais c'est vrai que c'est impressionnant !

Par al : le 24/06/10 à 21:31:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pitch: oui, hein, sympa le loulou!
et le vieux chien "galeux"...16 ans au compteur! quand je pense a la mienne qui a le meme age... j'aimerais bien qu'elle soit dans le meme etat ( elle se degrade, au fait, y'a que le soir qu'elle peut encore marcher )

hiba: alors ma moman a fait une recherche gogol tout a l'heure
donc c'est le poil d'une petite chevre de l'himalaya, donc c'est pas exactement pareil que le cashmeer, l'epaisseur du poil est de 15 microns ( un cheveu humain = 75 microns, pour donner une idee), et la "laine" se recolte sur le cou de l'animal uniquement. il faut donc 10 chevres environ pour confectionner une etole ( principale destination de cette "laine" ), d'ou un prix monstrueux par rapport aux etoles en fausse pashmina (qui sont deja super douces). converti en euros, yen a pour 50e ici la veritable etole en pashmina, contre 10e la "fausse" (tellement fausse et moche que ma mere veut que j'en rachete 4, c'est pour dire )

pakret: ouiiii, jsuis frustreee, moi qui aime bien jouer a Dr House en parasito, ca me frustre a mort
pour les otites, jvais te dire, c'est simple: on n'a qu'un seul produit nettoyant (epi otic, offert par un couple d'australiens, car introuvable en inde) et un seul type de gouttes a mettre dans les oreilles ( antibio anti inflammatoire)... ces gouttes sont egalement destinees aux yeux d'ailleurs... original, non
donc le diagnostic.... ben impossible a faire, d'ailleurs tu sais des fois meme pas si c'est une gale d'oreilles ou simplement les chiens a oreiles tombantes tellement jamais nettoyees que ca s'encrasse jusqu'a gener le chien...donc on sedate ( car souvent ca leur fait carrement mal donc ils essaient de mordre) et tu nettoies... et alors la, la prochaine proprio francaise qui me dit " holala quelle horreur" quand j'enleverai un micro machin de crasse dans l'oreille de son chat, jvais bien me marrer moi
heureusement qu'on a que les images et le son et qu'on vous fait grace des odeurs

la piro, pas encore vu, ici c'est surtout la parvo. un chiot aui vomit ou a la diarrhee, t'es a peu pres sur qu'il a la parvo ici (et alors les mesures de quarantaine, mamamia, a s'arracher les cheveux enfin tu me diras, ici ils ont pas la *** de version mutee de l'ecole, eux au moins donc tous les chiens du refuge sont vaccines, donc c'est pas trop grave)

Par mirza : le 24/06/10 à 22:09:25

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
La "gale"
Dommage pour l'apéro sans apéro, ils ne savent pas vivre ces gens

Par bilou78 : le 24/06/10 à 22:21:09

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'adore les finger chips, pr contre l'apero sans apéro, tu m'as coupé toute envie

Par Maathiilde : le 24/06/10 à 22:36:07

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
J'ai un peu "divager" ton post, j'ai lu une ligne sur deux on va dire mais je crois que je vais suivre ce post de près, c'est super intéressant !

Par calamity jane : le 25/06/10 à 10:56:15

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça faisait quelques jours que j'étais pas venue, et c'est toujours un enchantement de suivre ton carnet de bord!
entre les paysages et tissus magnifiques, et les moments "originaux" comme la conduite en vidéo et les finger chips (c'te truc chimique ! ), on ne s'ennuie pas !
sans compter les animaux et leurs misères, où l'on voit bien que vous vous débrouillez comme des chefs malgré le peu de moyens.
t'as pas sorti le Tahiti douche pour la petit ondée de la mousson?

Par sheytana : le 25/06/10 à 11:00:41

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire CJ

Par calamity jane : le 25/06/10 à 11:02:01

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ahbin merki

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval