Forum cheval
Le salon de discussion

Ayé! Je pars en Inde!

Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré

alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte!

j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne)

et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos!

Lien

en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre!

darjeeling

kalimpong

et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par al : le 19/06/10 à 17:27:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
19 juin 2010, première journée de grève à Darjeeling

Journée assez ennuyeuse, il faut bien l’avouer, même si les « distractions » n’ont pas manqué ! Pas de capture de chiens de matin en raison de la grève (si vous circulez en voiture, même dans Lebong , vous prenez le risque de vous la faire caillasser et brûler !), donc seulement 3 stérilisations (les chiennes attrapées la veille), que j’ai faites en moins de 45 minutes. A 10h30 c’était plié, et vient l’inéluctable question : que fait-on du reste de la journée ? Impossible d’aller en ville, pas grand-chose à faire de l’après-midi a priori car l’électricité a été coupée à midi, la pluie de la mousson qui s’annonce doucement mais surement pour toute l’après-midi… Tout cela promet un ennui terrible.

Après le repas, je décide d’aller voir notre petit chien opéré de sa hernie périnéale. Grand bien m’en a pris car j’ai pu constater, contrairement à ce que l’on m’avait annoncé le matin « il va bien, il a mangé » que non, le chien n’allait pas bien du tout ! Il peinait à marcher, était visiblement très douloureux au niveau de l’abdomen et le côté gauche de sa hernie avait doublé de volume. En palpant, c’était à nouveau liquidien, comme le 16 juin dernier…

Nous décidons alors de l’opérer immédiatement, en stérilisant les instruments en « cocotte minute » (système D !), sans lumière (enfin si, les lampes de poche !) et sans trop savoir dans quoi nous nous lançons. Il faut avouer que dans les bouquins c’est bien joli, mais une fois « dans » le chien, c’est tout de suite moins évident. Après une bonne heure de débridement de multiples zones de fibrose ayant entouré ce que nous croyons être la vessie, nous nous rendons compte que cela ne nous mène à rien, que nous n’arriverons pas à tout enlever. Petit moment de désespoir, où l’on était presque à euthanasier le chien car nous n’arrivions vraiment pas à libérer sa « vessie » de toutes ces adhérences. Mais comme il ne faut jamais désespérer trop tôt, nous finissons par trouver la solution, à savoir que cette poche remplie de liquide n’était PAS la vessie, que la vessie était plus profonde, plus musculeuse (ouf je me disais bien que la dernière fois ce n’était pas normal !) et que tout ce que nous avons essayé de sauvegarder avec précaution, ce n’était que de la fibrose ! Après avoir joyeusement coupé dedans, nous apercevons enfin le vrai trou de la hernie, nous refoulons la vessie et le petit bout d’intestin qui traînait par là et nous (enfin Yoguesh) refermons.

Le chien n’est pas tiré d’affaire pour autant car il était extrêmement constipé, il faut donc finir le travail en retirant (manuellement s’il vous plait) le maximum de fécès et en lui administrant un laxatif par voie rectale. Ce que je me propose de faire, comme Yoguesh est visiblement fatigué de ses deux heures de chirurgie (et on le comprend !).

Le réveil de ce pauvre chien sera long (la chirurgie l’a été et il a du être « repoussé » plusieurs fois) et à la tombée de la nuit il n’était pas dans sa meilleure forme… Espérons pour lui que cela marche cette fois-ci…

Entre temps, nous retournons voir la vache du 14 juin dernier, qui a désormais bon appétit mais ne se lève toujours pas... Manquant de moyens thérapeutiques, nous lui administrons par défaut un soluté calcique (je n’en vois pas trop l’intérêt mais bon, comme de toute façon on n’a pas grand-chose d’autre) et un anti-inflammatoire (méloxicam). Nous y retournerons demain matin pour entamer un traitement à base de corticoïdes, au cas où ce serait une lésion nerveuse qui provoque l’état de cette vache.

A notre retour au refuge, toujours pas d’électricité, alors on passe le temps comme on peut, sous la pluie battante… Yoguesh me montre une drôle de spécialité locale, des sortes de cannellonis crus qui, une fois plongés dans l’huile bouillante, gonflent instantanément ! C’est assez salé, ça n’a pas spécialement de goût à part le faire d’être frit mais c’est sympa !

Par al : le 19/06/10 à 19:22:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et là, soirée complètement ****, électricité qui va et vient, connexion qui lache une fois sur deux, personne qui répond à mes mails... jveux rentrer

Par maud : le 19/06/10 à 19:30:01

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 allé courage al !

dans 10 ans tu raconteras tout ca tes enfants et t'en seras fiere

Par al : le 19/06/10 à 19:52:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
y'a pas franchement de quoi être fière, honnètement...
j'ai plutôt l'impression d'être une ptite conne, là, toute seule dans ma chambre, à vivre en décalé des autres parce que jveux passer une partie de ma soirée à discuter avec ma famille et mon chéri...qui ne répondent meme pas

Par maud : le 19/06/10 à 20:02:12

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba si, tu devrais être fière, tu mets ta vie pro ( ainsi que ton salaire) entre parenthèse pour venir aider des pauvres gens et des animaux à l'autre bout du monde. Me dis pas " si c'est pas moi, c'est quelqu'un d'aut qui le fais" parce que c'est pas vrai, tu sais aussi bien que moi que beaucoup après l'école cherche du boulot et entre directement dans la vie active ( ou alors j'ai connu que des "cas" lol)

Ce soir c'est un jour sans (la pluie n'aide pas je suppose...), c'est normal d'avoir des coups de blues, demain ca ira mieux, et j'espère que tu auras un rayon de soleil pour illuminer ta journée !!

Par al : le 19/06/10 à 20:10:28

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
t'as mis exactement le doigt dessus, maud: si c'est pas moi, qqn d'autre le fait...
ils ont pas besoin de moi pour stériliser les chiennes ici, ils se débrouillent très bien sans moi...et à part avoir vermifugé les poneys cette semaine (ce qu'il n'aurait pas fait), j'ai pas fait grand chose d'utile... donc bon

j'espère au moins que faire parler d'eux leur permettra d'avoir des dons, histoire que je serve qd meme un poil à qqch ici

Par mirza : le 19/06/10 à 21:18:04

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais tu leur "sert" à plein de choses:
- tu t'intéresses à eux
- tu les soulages au quotidien (j'imagine que ton véto est content quand il récupère du temps libre même pour aller chez le coiffeur)
- tu communiques sur leur action (d'ailleurs tu en es où avec la TV?)
et toi tu apprends plein de choses aussi.
Je trouve juste dommage que tu n'arrives pas à couper plus avec l'Europe, et à mon avis c'est une partie du pb (même si nous te lisons avec plaisir et intérêt).
Courage nom de diou

Par casimirus : le 19/06/10 à 21:19:17

Déconnecté
si tout le monde ne servait à rien comme tu le fais, je pense que notre planète serait beaucoup plus respirable ...

et puis, ne rentre pas tout de suite, il fait moche en France, on se croirait à la Toussaint

Par cyberds : le 19/06/10 à 21:21:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
si tout le monde ne servait à rien comme tu le fais, je pense que notre planète serait beaucoup plus respirable
voilà !!! j'aurai voulu l'écrire mais vu l'heure et après l'apéro, je me contenterai de copier Casi
je te jure ma petite Al, ce que tu fais n'est pas banal !!! et tu vas donner plein d'idées généreuses à ceux qui te lisent ... les petits ruisseaux font les grandes rivières ...

Par El Bimbo : le 19/06/10 à 21:31:57

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en fait à la sortie de l'école on devrait imposer qq mois de volontariat dans les ONG ou associations qui luttent pour améliorer le quotidien des animaux.

Ne désespère pas Al, le temps passe vite et tu as bcp de choses à apprendre dans ce pays, humainement parlant parce que la mentalité doit complètement différer de la nôtre. et du point de vu du travail aussi, tu en sortiras plus sûre de toi, plus rapide et débrouillarde quand un couac arrive.

Par Pitch : le 19/06/10 à 22:37:48

Déconnecté
 Les autres ont raison, tu peux etre fière de toi, je suiw certaine qu'ils sont contents d'avoir de l'aide et faut avoir du cran pour faire ce que tu fais (le periple et tout ce qui va autour) peu de gens si jeune et fraichement diplomés oseraient se lancer dans l'inconnu comme ça alors OUI tu peux être fière je te l'assure !

Par BW : le 20/06/10 à 03:40:33

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
et là, soirée complètement ****, électricité qui va et vient, connexion qui lache une fois sur deux, personne qui répond à mes mails... jveux rentrer

tu te rappelles ce que je t'ai dit à propos de te déconnecter un peu du monde extérieur ? essaye, ça aide bien, souvent

ils savent pas jouer aux cartes en Inde ?

accessoirement, si tu servais à rien, t'y serais pas. ils t'ont pas prise pour la gloire, ils t'ont prise parce que tu peux leur être utile. Pour l'instant il est pas question de fierté ou de je ne sais quoi du même acabit. t'es sur place, t'as certains boulots qui te sont confiés, acquittes toi au mieux de tout ça, fais ton job. il est soit trop tard soit trop tôt pour savoir si ça sert à quelque chose, maintenant. t'y es, donnes toi à fond, et dis toi bien que tout ce que tu fais, c'en est autant qu'ils n'ont pas à confier à quelqu'un d'autre qu'ils n'auraient peut-être pas. Et s'il est bien évident qu'ils pourraient peut-être se débrouiller pour certaines choses, il n'empêche que dans le cas présent c'est toi qui t'en occupes et c'est bien tout ce qui compte.
Côté fierté faut pas raisonner comme ça... forcément, si tu faisais pas ce que tu fais actuellement ça empêcherait pas la Terre de tourner, et c'est pas en stérilisant des chiens que tu vas sauver le monde de la fin de l'humanité en 2012, mais si ne serait-ce qu'un quart de la population de la planète en faisait autant que toi, je crois que personne ici ne peut imaginer à quel point notre planète serait chouette
accessoirement tu n'es pas là-bas uniquement pour leur apporter quelque chose (quand on est débutant, on a plus à apprendre qu'à enseigner, n'est-ce pas )mais aussi pour en retirer plein de choses, alors surtout profites en, fais un maximum de choses, utiles ou non c'est pas la question, ça n'importe absolument pas, tout est différent là bas donc autant oublier la notion d'utilité, tout est susceptible de te resservir un jour, faut pas passer à côté de cette occasion, les remises en question peuvent attendre, t'as pas encore assez de recul pour ça

DONC, on se fout un bon coup de pompe au c*l, on laisse internet au placard une semaine, on fait une réserve de gâteaux pour parer aux coups au moral, on respire un grand coup et maintenant que de toute façon on est dedans quoi qu'il advienne, on plonge franchement, on prend tout ce qui passe à portée et... et ça sera déjà pas mal

miladiuuu

Par al : le 20/06/10 à 07:10:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
BW: le gros problème, je me connais, c'est qu'il m'est IMPOSSIBLE de passer 48h sans avoir un mail de mon chéri/lui parler, etc.
je le sais, j'ai essayé, plusieurs fois, et à chaque fois ça c'est fini en crise (de moi, hein, lui y'aurait pas de souci). c'était ça la vraie raison de ma crise hier soir, nenya vous le confirmera

(et y'a pas de gateaux dont je ne me dégoute pas au bout de 3 bouchées )

et le gros problème, c'est qu'ici, le soir, ben y'a vraiment RIEN à faire...et j'ai pas sommeil...alors

mais j'ai pensé à toi hier, la semaine prochaine (enfin, fin du mois, jsais pas exactement quand) on part pour 3 jours à Mirik, à la frontière népalaise, 3 jours coupés du monde, donc je n'emmène pas l'ordi. cela dit j'aurai quand meme mon téléphone avec lequel j'ai internet, faut pas déconner
mais y'a que google et gmail qui marchent, enfin où jpeux écrire, avec le forum jpeux lire mais pas écrire...

Par El Bimbo : le 20/06/10 à 10:30:39

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas comment cela se passe exactement là bas comment tu es logée, en contact avec la population locale....Mais tu devrais peut être un peu te fondre avec eux. La langue doit être un gros obstacle mais j'imagine qu'ils ont un grand sens de l'hospitalité et qu'il y a moultes choses de la vis quotidienne à faire pour se rendre utile et oublier un peu l'Europe (moi quand je bosse j'oublie....c'et quand je m'emmerde que je cogite de trop).
Je sais c'est pas facile mais tu peux certainement y arriver.

Par al : le 20/06/10 à 11:29:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
el bimbo: ah mais je passe toutes mes journées avec eux, le souci n'est pas là
le souci c'est le soir, quand tout le monde se couche à 21h, et que je n'ai rien à faire...c'est là le problème.
en journée jsuis avec les gens (ou bien en train de faire la sieste, ça dépend des humeurs le plus marrant c'est que Yoguesh qui m'appelle l'ermite parce que selon lui je fais trop la sieste, il sieste au moins 1h de plus que moi chaque jour ), dès qu'il y a un truc à faire, je plonge dessus (mais la cuisine jpeux pas trop faire, y'a que des trucs que jsais pas cuisiner, mais d'ici qq jours/semaines jleur ferai un repas "français" (comprenez des pizzas ), mais voila, comme y'a un cuistot et globalement 2 fois plus de personnel que ce qu'il y aurait besoin pour la charge de travail.... pas évident

mais sinon mes journées jles passe globalement avec les gens, là depuis 11h ce matin (6h30 pour vous) j'ai passé mon temps à discuter avec Yoguesh, Catrina, Poupen (l'enfant "adopté" ici, jvous parlerai plus tard de lui, en gros un enfant dont le père est décédé et la mère l'a abandonné. son oncle et sa tante voulait lui faire arreter l'école pour el faire travailler mais je-sais-pas-qui-du-refuge l'a pris sous son aile (yoguesh probablement), et maintenant il est scolarisé à Lebong (très brillant élève) et vit au refuge avec nous.)

on a meme fait un petit échange franco-hindi, j'ai appris le verbe être et avoir en Hindi et j'ai appris à Pupen less verbes etre et avoir en français... en fait c'est vachement dur à prononcer pour un non français (entre les S et T qui ne se prononcent pas, les J où on ne dit pas "dj", les ai, les est, les ez... les nous Zavons...l'a eu du mal le gosse! )

le chien opéré hier va tjs pas fort, et on va faire une piqure de corticos à la vache (enfin yoguesh y va seul je pense, car c'est à 3min de voiture, route défoncée au possible, ça fait trop mal au c** et y'a que l'injection à faire )

Par cicitt : le 20/06/10 à 12:21:53

Déconnecté
 Ton coup de blues me rappelle le mien aux USA, il y a qq années. J'étais dans une famille américaine, que je connaissais bien, j'avais passé 1 mois chez eux l'année précédente. Mais la première semaine de mon arrivée, il n'y avait personne à la maison, tout le monde bossait. Je me faisais ch*** comme un rat mort, je lisais, promenais les chiens, regardais la télé et tournais en rond. Pas internet à l'époque, je ne rêvais que d'une chose : rentrer en france !! J'appelais ma famille en pleurs au téléphone, tellement c'était l'horreur.

Puis après ça a été, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai relativisé, pis c'était que pour 1 mois, pas la mort quoi... Mais aux USA (enfin pour toi je suppose que c'est pareil, tu es dépendante de tout le monde), sans voiture (et sans permis à l'époque), pas grand chose à faire.

Allez, c'est une super opportunité, c'est bientôt terminé (ça fait combien de temps que tu y es déjà?) et ça te fera plein de super souvenirs !!

PS : et la pierre d'Alun, au fait?

Message édité le 20/06/10 à 12:23

Par pakret : le 20/06/10 à 12:21:48

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 courage Aline!!
Je penses bien à toi, je me doute que ça ne doit pas être facile tout le temps mais c'est une expérience géniale

En attendant, je t'ai récupéré un beau T-shirt lyonnais des inter...bleu

bisous miss

Par al : le 20/06/10 à 12:50:22

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chouette pour le T shirt bleu, merci

cicitt: ben la pierre d'alun, quand je pense à l'utiliser, elle est super pas mal non plus d'ailleurs sur les piqures de moustiques, effectivement ça soulage pas mal!

Par Rivermist : le 20/06/10 à 13:00:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hooo bah Al, courage pouelette !

Bon pour le coup de blues j'espère que ça va mieux, même si je comprends le : BW: le gros problème, je me connais, c'est qu'il m'est IMPOSSIBLE de passer 48h sans avoir un mail de mon chéri/lui parler, etc.
je le sais, j'ai essayé, plusieurs fois, et à chaque fois ça c'est fini en crise (de moi, hein, lui y'aurait pas de souci). c'était ça la vraie raison de ma crise hier soir, nenya vous le confirmera

Ca lui arrive souvent pas de news pdt 48h ?

Tiens bon en tout cas, on réouvrira pas le topic des dépérimés.

Sinon pour le chien j'espère que ça ira... vsiblement vous avez fait un gros boulot dessus, mais vous avez au final trouvé la cause du pb, donc techniquement il devrait aller mieux, faut juste qu'il tienne bon... donc .

j'attends de lire de meilleures niouzes Ha et que tu ailles au Maroc ou pas, pas grave, je suis patiente

Par Medina : le 20/06/10 à 13:06:44

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 aller courage al !

Par al : le 20/06/10 à 13:10:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu, j'ai mis 48h parce que j'osais pas mettre 24h, mais 24h serait plus juste, hum

mais oui, ça lui arrive qd il a bcp de boulot, genre hier c'est ce qui s'est passé

sinon oui, ça va mieux, là on est en train de voir avec Catrina parce que la dame de l'association One Voice voudrait qu'on parle plus de cette asso (c'est bien normal, elle finance à 100% le DGAS) sur mon blog, donc on essaie de voir comment on peut agencer tout ça

et d'ailleurs, en surfant sur le ssite de One Voice, jsuis tombée sur une photo...

la fameuse Cricket quand elle était bébé

et le lien de l'asso:
Lien

Par Rivermist : le 20/06/10 à 13:14:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Punaise j'avais pas vu la page de la vache...

Pauve tite mère... en même temps tombée dans un trou... T'as palpé pour zieuter des zones de chaleurs ?

Tu sais comment ils l'ont sortie du trou (si elle était debout dans le trou ou si elle était déjà incapable de se relever ? Auraient ils tiré sur la corde autour du cou ?).
Elle avait pas de souci avant de tomber dans ce trou ?

Bref t'as déjà des sensations sur les extrêmités des membres donc bon...

Hâte de savooir comment elle réagit à la suite du traitement.

Bref courage encore... pis le veau qui reste à coté est adorable, le pauvre, j'espère qu'elle se remettra vite !!!

Par al : le 20/06/10 à 13:37:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
river: nan, aucune zone de chaleur, vraiment rien
et je sais pas comment ils l'ont sorti du trou, meme Yoguesh a rien compris à l'histoire

tout ce que je sais c'est qu'après ils l'ont mise dans une charrette et ont été 15humains à tirer la charette pour la remonter là où le gars habite.

mais voila, quoi, une vache qui vaut "tant" (10 000 roupies, soit 200€, cela dit, quand on sait que 1/3 de la population vit avec 20 roupies par jour...), je ne comprends pas qu'ils aient attendu 5 jours pour rappeler la clinique...

et Yoguesh me fait ch***, il n'y est tjs pas allé pour faire la piqure de corticos, et quand jlui demande il me dit en rigolant: ah mais jcroyais que tu voulais y aller toi meme? j'adôre quand il fait semblant de rien comprendre

Par Rivermist : le 20/06/10 à 13:47:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t as palpé le dos et la zone de la nuque ... niveau des oreilles aussi (et l'intérieur compris) ?

T'as pas trouvé de blessures ou d'abcès d'avant la chute non plus ?

Déjà qu'ici c'est parfois compliqué, alors là bas ne parlant pas la langue et avec des gens qui sont pas pressés... j'imagine.

Tu vas y aller toi ducoup pour la piqûre de corticos ?

Par Automne87 : le 20/06/10 à 15:37:44

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
kikou à tous,

Je suis ton post depuis le début, et je voulais juste te dire que ce que tu nous fais partager et simplement fort.

Le bourdon lorsqu'on est loin des siens est normal, les craquages aussi. mais le temps suit son cour et on tient le coup

Ce que tu fais te laissera certainement des souvenirs inoubliables et imagines toi lorsque tu auras 80 ans tu les raconteras à tes petits enfants avec une étincelle qui est unique, celle allumée par des moments forts, des croisements de destins forts.

juste quelques mots pour toi

Par mirza : le 20/06/10 à 16:29:12

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je m'en veux un peu là. C'est trop loin, trop paumé, trop différent culturellement pour toi pour une première expérience mais d'après tes posts je pensais que tu l'aurais surmonté plus facilement. ça me fait de la peine de lire que tu as le blues deux jours sur trois

Par BW : le 20/06/10 à 18:15:07

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
y'a pas de gateaux dont je ne me dégoute pas au bout de 3 bouchées

KOÂ ?!!!
attend là t'es en Inde, le pays des gateaux de la muerte (avec le maghreb) et tu nous dis ça ?!

y'a des injections de chlorure de potassium qui se perdent, moi je dis

Par aline13 : le 20/06/10 à 18:20:49

Déconnecté
 BW !

ceci dit t'as pas tort....

Par al : le 20/06/10 à 18:31:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pays de la muerte??? kézako? (dis moi, ça m'intéresse car après jvais au magreb mais cela dit, j'aime bien les sucreries, mais pas les trucs trop sucrés, je m'en dégoute vite...en fait j'aime surtout les trucss au chocolat )

river : nan, la piqure de corticos c’est Subash (l’employé) qui s’est dévoué pour y aller, j’avoue, j’ai fait ma grosse flemmarde sur le coup
heu en fait non, c’était pour une autre raison, voir ci-dessous

automne : merci

mirza : tu n’as strictement aucune raison de t’en vouloir, tu sais, je suis qqn, de base, très angoissée, pakret et nenya vous le diront très bien, de facade je peux faire « cool » (encore que [sifl ] ) mais je suis de loin pas « cool » tout le temps. Jcrois que le mot « versatile » me convient bien, en fait
et surtout, surtout, quand je suis fatiguée le soir, je déprime très vite…ça a tjs été le cas, depuis bébé, ça va pas changer maintenant demandez à mon chéri, les engeulades que je lance, c’est TOUJOURS le soir. A force il le sait et n’en tient meme plus compte, il me calme (comme il l’a fait hier soir avec un coup de fil) et ça repart comme en 40
je me déprime vite, mais je me rebooste tout aussi vite, là ce soir (et dès hier soir après le coup de fil) par exemple ça va SUPER bien
enfin, super, à une exception près : le chien à hernie périnéale s’est bcp dégradé entre ce matin et cet après-midi, je me voilais la face, jvoulais lui faire un nouveau lavement rectal, meme si jle voyais vraiment mal, et c’est bizarre car tout en disant à yoguesh « il va vraiment très très mal » jlui disais « jvais esssayer ci, ça, etc. ». Mais ya un moment où il faut affronter la réalité : ce pauvre chien souffrait, son abdomen était tendu et enflait depuis le matin (mais qu’est ce qu’il a dans le bide ??? ), bref, l’opération, enfin les opérations, étaient un échec. Vous connaissez la suite, je vais pas vous faire un dessin
on l’autopsiera demain, juste avant de l’enterrer (on avait plus assez de lumière en fin d’aprèm), de toute façon on aura rien d’autre à faire car la grève est reconduite…sh*** j’avais prévu d’aller à kalimpong l’aprèm moi histoire de me faire qq jours au soleil

Par BW : le 20/06/10 à 18:34:08

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
mais cela dit, j'aime bien les sucreries, mais pas les trucs trop sucrés, je m'en dégoute vite...

dommage, tous leurs trucs dégoulinent de miel, en général

Par Rivermist : le 20/06/10 à 18:44:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis désolée pour cette triste nouvelle al... tu as fait le max pour lui...

Je sais que c'est dûr quand on met autant d'énergie et que malgré tout ça ne le fait pas... courage.

Allez t'as encore tellement de loulous qui ont besoin de toi là bas...

Par al : le 20/06/10 à 18:58:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
...et c'est parti pour le résumé du jour

20 juin 2010, 2e journée de grève à Darjeeling

En France, une grève, c’est saoulant… Mais alors ce n’est rien comparé à l’Inde ! Ici on ne peut RIEN faire quand il y a une grève et tous les magasins sont fermés ! Donc pas d’opération aujourd’hui, puisque l’on n’avait plus de chiens « en réserve », une seule injection de corticoïdes à la vache couchée d’hier, dont l’état est stable, mais qui ne se lève toujours pas, et les soins au chien opéré hier…

Pauvre loulou, ce matin en allant le voir, je retrouve mes deux comprimés de laxatifs d’hier soir dans la cage. Ah, je ne le pensais pas aussi intelligent. Bon, allez, j’en récupère un (pharmacie fermée également…) et je prends le dernier, je les lui donne, en vérifiant bien cette fois-ci qu’il les prenne. Le pauvre loulou (je l’ai nommé ainsi) me regardait d’un air tellement dépité, tellement triste, il semblait vraiment douloureux. Avec l’accord de Yoguesh je lui ai donc administré une intramusculaire de Vetalgin, un analgésique très puissant avec un léger effet sédatif. Il ne semble cependant pas aller mieux 2h plus tard et en fin d’après-midi, quand je repasse pour lui faire son injection d’antibiotique, il a l’air vraiment déprimé (au sens médical du terme), malgré l’analgésie. Est-ce une profonde fatigue ? L’effet propre de l’analgésie ? Je ne voulais pas voir la vérité en face et j’ai commencé à préparer le matériel pour lui refaire un lavage rectal. Je remarque à nouveau les comprimés « recrachés », mais cette fois-ci, je comprends qu’en fait le pauvre chien n’arrête pas de vomir…en plus…

Mais en m’accompagnant, Yoguesh a eu plus de courage que moi et m’a dit que non, il se détériorait visiblement, il avait l’abdomen tendu et une ascite progressant d’heure en heure (n’était pas présente le matin). Il fallait se rendre à l’évidence, nos opérations avaient échoué. Qu’est ce qui n’allait pas chez ce chien ? Aucune idée, mais de toute façon il n’aurait pas, dans son état, supporté une anesthésie supplémentaire et il était visiblement en train de mourir à petit feu. D’un commun accord (et les larmes aux yeux), nous avons abrégé ses souffrances. Nous l’autopsierons demain matin, juste avant de l’enterrer, en espérant comprendre ce qui s’est passé…

Pour nous réconforter, Pupen (l’enfant qui vit au refuge) nous a fait des Finger Chips. Kézako ? Ce sont ces fameuses drôles de cannellonis qui, plongés dans l’huile, gonflent quasi instantanément. Cette fois-ci, il nous en a fait (ça s’achète tout prêt) des petites et colorées, c’est vraiment très rigolo.

Et évidemment c’est gras, donc c’est bon ! j’en ai pris une vidéo, je la posterai à Kalimpong si la connexion le permet.

Sinon, le reste de la journée ne fut que…sieste, discussions, sieste, discussions… bref, pas passionnant, mais c’est un dimanche pendant la mousson !

(sinon, les photos d'hier qui n'étaient pas passées:

le pti dej habituel, aux pois chiches cette fois ci

le bénévole avec une chienne tout juste stérilisée

et le côté gauche de la hernie, hier, avant opération

Spoiler

Par Rivermist : le 20/06/10 à 19:13:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Par mirza : le 20/06/10 à 20:38:15

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
"On" m'a expliqué comment tu fonctionnais donc je déstresse (mais comprends que quand tu écris "je veux rentrer " on s'inquiète ) Allez courage, tu as presque fait la moitié non?
Parle nous un peu des Tibétains à l'occasion, on les oublie les pauvres

Par al : le 20/06/10 à 20:57:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mirza: qui c'est qui t'a expliqué la barje que je suis?

dis moi pas que c'est pakret ou river

Par sheytana : le 20/06/10 à 20:59:02

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Raaaaaaaah j'ai trop de trucs à rattraper

Par cicitt : le 20/06/10 à 20:59:24

Déconnecté
 Pauv' ti lou

Enfin vous avez tout essayé et fait le bon choix. Il fait vraiment de la peine sur la photo.

PS : ah je savais pas pour les piqûres de moustique, je retiens l'astuce

Par casimirus : le 20/06/10 à 21:02:52

Déconnecté
 désolée pour le chien ...

j'espère que ton moral remonte ma petite al

Par al : le 20/06/10 à 21:02:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cicitt: c'est le gars qui me l'a vendu qui me l'a dit, bon, ça marche pas du feu de dieu, hein, mais j'avoue que l'effet est quand meme là , car je sentais clairement un soulagement aux endroits où j'en ai mis par rapport aux endroits où j'en ai pas mis (oui j'expérimente sur mon propre corps, cartésienne oblige )

Par al : le 20/06/10 à 21:05:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le pire c'est que là jsuis même pas trop triste pour le chien, je l'ai tellement vu souffrir ces derniers jours qu'honnètement, je "me" sens plus soulagée qu'autre chose, car je sais qu'il ne souffre plus. pour moi, l'intolérable c'est de voir dans les yeux d'un animal qu'il souffre, ce matin lui donner sa piqure d'anti inflammatoire, en intra musculaire, et qu'il ne sourcille meme pas...j'avais mal pour lui, mon pov loulou
maintenant il ne souffre plus, et c'est bien la seule chose d'utile qu'on ait pu faire pour lui depuis 4 jours...

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval