Ayé! Je pars en Inde!
Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par al3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27
Dire merci | Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte! j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne) et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos! Lien en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre! darjeeling kalimpong et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par mirza : le 20/06/10 à 21:59:37
Dire merci | Trop dur Peu importe qui m'a "renseignée" Tu as des amies qui se préoccupent de ton bien-être c'est le principal |
Par al : le 20/06/10 à 22:03:41
Dire merci | des noms, des noms parce qu'il y en a un paquet sur le forum qui savent à quel point je suis timbrée jpourrais faire la liste que ma connexion sauterait avant que j'en sois à la moitié |
Par El Bimbo : le 20/06/10 à 22:50:00
Dire merci | Rho zut pour le petit chien mais comme tu dis, le pire c'est de souffrir inutilement. J'ai pas tout suivi....pourquoi cette grève ? |
Par al : le 20/06/10 à 23:13:19
Dire merci | ah, oui, j'en ai meme pas parlé, tiens... alors en fait, y'a des velléités d'indépendance (au niveau de l'état du bengal occidental, pas au niveau du pays), mais pour cela y'a 2 groupes qui s'opposent dans la manière de faire. le 21 mai dernier, un chef du 2e partie politique a été assassiné, donc première série de grèves de protestation. (ils sont persuadés qu'en faisant grêve ils font faire plier calcutta, mais en réalité c'est la population locale qui en fait les frais). et mercredi soir, apparemment, un des chefs du 1er partie (le GJMM) aurait été interpelé puiss relaché, ou meme pas interpelé du tout, on en sait rien... toujours est-il que ça a déclenché des émeutes, et que donc, par conséquent, pour râler derrière... grève à durée non déterminée donc en gros, on sait meme pas trop le pourquoi exact de cette grève, mais elle est là |
Par BW : le 20/06/10 à 23:16:12
Dire merci | c'est très français, finalement, comme manière de faire bon, les assassinats en plus, mais ça c'est pour le spectacle (ah tiens sinon j'y pense que maintenant d'un coup comme ça, ils t'ont fait goûter leur alcool de savon liquide ? ) |
Par al : le 20/06/10 à 23:27:31
Dire merci | BW: ah non, ils ont pas ça ici ils ont du rhum (indien en bouteille plastique ), de la vodka (dégueu ), du brandy (aaaarf), et.... de la bière. parait que les bières du sikkim à base de millet ou de riz sont très bonnes, on attendra mon chéri pour gouter, hein (les alcools c'est pas du tout mon trip, sauf le vin, mais alors leur vin rouge...pfff heureusement qu'il titrait à 12,5% sinon j'aurais cru à du jus de raisin pas sucré et laissé dans un coin ) mais yoguesh me l'a concédé, le seul alcool intéressant ici, c'est la bière...dommage j'aime pas du tout (pourtant du pré de Vicky on voit la brasserie Météor, et à l'opposé y'a une autre brasserie internationale (la licorne) alors on peut pas dire que j'ai pas baigné dedans depuis petite ) |
Par BW : le 20/06/10 à 23:36:07
Dire merci | BW: ah non, ils ont pas ça ici Le patron Pakistanais du resto en face de chez moi m'a fait goûter, il paraît d'après lui que c'est bel et bien un alcool indien (si c'est un Pakistanais qui le dit, ça doit être vrai ) c'est un alcool de rose, en fait. ça titre entre 40 et 50° je crois et à chaque fois ça me donne l'impression de boire du sirop de savon liquide alcoolisé... ignoble donc t'as rien raté |
Par pakret : le 21/06/10 à 00:02:54
Dire merci | à chaque fois ça me donne l'impression de boire du sirop de savon liquide alcoolisé... ignoble mon père m'a dit un grand verre d'eau de toilette (je parle bien sur de parfum, pas de l'eau des WC.....) ->clap |
Par zettt : le 21/06/10 à 00:23:40
Dire merci | bien désolée pour ce petit chien... j'espère que ton moral est remonté, et profites bien de cette expérience parce que je suis sure que t'auras aussi les boules de rentrer |
Par Rivermist : le 21/06/10 à 00:26:22
Dire merci | nan c'est pas moi... lol mais je comprends aussi ton coup de blues... |
Par Rivermist : le 21/06/10 à 00:28:53
Dire merci | j'espère que ton moral est remonté, et profites bien de cette expérience parce que je suis sure que t'auras aussi les boules de rentrer +++++++ Je pense aussi qu'à ton retour tout ce dépaysement que tu as connu là bas te manquera et que nos ptites manières de français ne manquant de rien t'exaspèreront... Bref en gros cette expérience est en train de changer ta vie (dans un très bon sens je pense), mais tu ne t'en rendras compte qu'à ton retour |
Par Nanou13 : le 21/06/10 à 09:45:51
Dire merci | Désolée pour les mauvaises nouvelles J'espère aussi que ton moral remonte! Pas facile d'être comme ça loin des siens et de ses repères... c'est aussi pour ça que je t'admire, moi rien que le grand air de la montagne me file un bourdon d'enfer en tout cas on pense à toi |
Par al : le 21/06/10 à 13:49:20
Dire merci | BW : mais tu sais que dire qu’un truc est indien, c’est comme dire qu’il est européen C’est pas parce que tu le trouves en Allemagne que tu le trouveras en Espagne Ici on est vraiment dans un pays comme les USA, chaque état est relativement autonome, et par exemple le rhum qu’on a bu hier (heureusement qu’il y avait du jus de rhododendron (oui oui !) pour l’édulcorer, parce qu’il était pas bon), il y avait clairement écrit sur la bouteille : pour vente au Bengale Occidental uniquement. Les taxes sont très différentes d’un état à l’autre, et le Bengale Occidental est vraiment un état particulier en Inde, qui n’a pas grand-chose à voir avec les états des plaines. Nanou : oui c’est clair c’est la perte des repères le plus difficile, avec la difficulté des communications « habituelles ». mais bon, on s’y fait, enfin, en journée jm’y fais très très bien Par contre ici c’est encore grève, et apparemment c’est parti pour la semaine M***** Bon, ça ne nous a pas empêché de faire 1h de route ce matin (en évitant Darjeeling) pour aller soigner une vache à mammite (quand je pense qu’en France c’est d’une banalité une mammite comme ça ), et le soleil nous a fait quelques jolis coucous au milieu des plantations de thé, j’espère que les photos sont à la hauteur |
Par BW : le 21/06/10 à 14:00:12
Dire merci | mais tu sais que dire qu’un truc est indien, c’est comme dire qu’il est européen oui mais il avait l'air de me présenter ça comme un truc assez "national" (même si le terme national en Inde...bof ). de la même manière j'ai un pote qui passes plusieurs mois par an en Chine (thèse) et qui me dit que certaines choses sont constantes d'est en ouest (surtout les alcools, en fait ) bon, ensuite, vu que t'es à peu près à l'est de l'Inde et que la frontière pakistanaise est à l'ouest, ça fait une certaine distance pour trouver l'idée de distiller autre chose |
Par El Bimbo : le 21/06/10 à 18:53:38
Dire merci | j'espère que tu auras l'occasion de participer à un mariage. |
Par al : le 21/06/10 à 19:02:54
Dire merci | mmm.. pas sur. yoguesh et catrina se sont mariés l'an dernier, pas de bol sinon, aucun mariage de prévu au refuge, à moins qu'on ne trouve une femme au Dr Pandey de kalimpong (qui se dévoue? ) (les photos de la journée chargent, y'a du lourd ) |
Par BW : le 21/06/10 à 19:04:29
Dire merci | aucun mariage de prévu y'a bien monsieur al qui vient un mois, non ? bon, alors c'est jouable |
Par al : le 21/06/10 à 19:59:15
Dire merci | BW: heu, il passe sur ce post tous les soirs pour uploader sur mon blog, on va voir ce qu'il répond, s'il répond sinon, les news du jour, avec jolies photos pour une fois 21 juin 2010, 3e jour de grève à Darjeeling La grève se poursuit en ce début de semaine, et a priori elle devrait durer encore plusieurs jours. C’est assez rageant car je comptais passer la semaine à Kalimpong, pour profiter encore un peu des derniers jours de beaux temps avant le mois de juillet (LE mois de la mousson), mais aucun taxi ne circule… Yoguesh m’a proposé d’y aller à pied, il n’y a « que » deux jours de marche… Cela dit, la grève touche également Kalimpong, donc bon… Toujours pas de stérilisations ce matin, car encore une fois, pas de capture de chiens errants de peur de se faire incendier la voiture (au propre comme au figuré). Après quelques soins à des animaux de clients (une petite chatte déshydratée, un chiot de 5 semaines qui soit disant ne mangeait pas, mais qui a tellement adoré la pâtée nutritive qu’il m’en a mis plein sur le T-shirt avant que je puisse réagir…), nous sommes partis soigner une vache à mammite à une heure de route de Lebong. Vous me direz : mais il n’y a pas de risque à prendre la voiture ? Si, forcément. Cela dit, nous n’avons pas traversé Darjeeling, ni même le centre de Lebong, donc le risque était moindre. Mais n’empêche… De plus, Yoguesh m’a dit que l’endroit où nous nous apprêtions à aller n’était même pas couvert par la police car elle n’osait pas s’y aventurer. Finalement, je me demande si cette couardise n’est pas plus due à l’état lamentable de la route plutôt qu’à un quelconque risque d’émeutes ! La route… mais quelle route d’ailleurs ? A se demander si un jour ce chemin (terme plus approprié, et encore) a été praticable… J’ai pris une petite vidéo que je posterai à l’occasion, à mon avis elle vous donnera le mal de mer ! Cela dit, les paysages étaient absolument splendides et je me suis régalée avec les photos. Même si la plupart des 250 photos sont floues (pas à cause de la vitesse, bien entendue, mais à cause des nids d’autruches), il y en a quand même quelques unes, notamment au moment où le soleil faisait son apparition, qui laissent rêveur… Des « pépinières » de théiers Vue sur le Sikkim (état voisin pour lequel il faut un permis d’entrée pour les étrangers) |
Par al : le 21/06/10 à 20:16:33
Dire merci | Une fois arrivée au hameau, une vue digne d’une carte postale Nous rencontrons donc les agriculteurs qui sont bien embêtés : leur vache a vêlé il y a 3 jours et présente une mammite aux deux quartiers antérieurs (les deux quartiers postérieurs ne semblent même pas donner de lait). La vedette du jour … son veau… … et une intruse, qui piquait le ventre de la vache pour attraper les mouches ! La vache présente de la fièvre et a les deux quartiers antérieurs très congestionnés. En plus d’un traitement par voie générale (IM d’enrofloxacine (antibiotique) et de méloxicam (anti-inflammatoire)), nous lui massons les quartiers avec des linges imprégnés d’eau chaude (avec du sulfate de magnésium), nous trayons ce que nous pouvons puis nous insérons une seringue d’antibiotique intramammaire par trayon. Enfin, « ils » s’en chargent, moi je tenais la vache et je prenais des photos ! Après un thé au lait, nous prenons congés de nos hôtes et nous rentrons. En chemin, nous croisons un tracteur ramenant la cueillette de la matinée à la « Tea Estate » de Ging. Je demande s’il est possible de la visiter, Saila (l’employé du refuge qui habite dans le coin) m’y introduit. (cf. Visite de la Ging Tea Estate ) A notre retour, j’apprends que malheureusement le chien que nous avions du euthanasier hier a déjà été enterré. Je n’avais pas le cœur à le déterrer pour simplement assouvir ma curiosité, donc nous ne saurons pas ce qui a cloché chez lui. Nous passons, encore une fois, l’après-midi à discuter, attendre, faire la sieste, etc. Et en fin de journée, je prépare, avec les moyens du bord, un pseudo-gâteau aux bananes caramélisées. Pseudo-gâteau car pas de four, pas de beurre, une mini poêle non plate (les poêles à chapati )… Cela donne un gâteau très moyen, mais tout de même agréable en bouche, du moins cela donne quelque chose de sucré sans que cela en soit écoeurant ! Après un sympatique match de foot (je me laisse finalement avoir, mais il faut dire que voir le Portugal marquer 7 buts contre la Corée du Nord, cela procure une joie assez particulière), l’électricité est coupée, et c’est donc ainsi que s’achève probablement la journée… |
Par al : le 21/06/10 à 20:36:42
Dire merci | Visite de la Ging Tea Estate Les machines étaient à l’arrêt de jour-là car on était lundi et il n’y a pas de cueillette le dimanche. Je n’ai donc pu voir que le début de la chaine en fonctionnement, c'est-à-dire le séchage des feuilles de thé. Dans deux grandes salles, des couloirs sont disposés les uns à côté des autres, avec un grillage au travers duquel un souffle d’air continu passe, afin de sécher les feuilles par le dessous. Le processus prend 12h maximum. Les souffleries Puis les feuilles séchées sont transvasées au niveau inférieur, via la colonne en haut de la photo, dans cette grosse machine (ne me demandez pas à quoi elle sert !). Puis les feuilles restent deux heures environ dans la salle de « fermentation », avant de passer dans ces grosses machines, où apparemment elles sont hachées menues, avant de finir en sac. (à poster dans "la vie de tous les jours" ) |
Par Medina : le 21/06/10 à 21:01:23
Dire merci | Tes 1eres photos sont magnifiques ! |
Par mirza : le 21/06/10 à 21:25:48
Dire merci | Ils sont mignons tes deux bovins. |
Par El Bimbo : le 21/06/10 à 21:50:56
Dire merci | ha ben pour ça tu vas rentrer avec une tonne de beaux clichés. Tu n'as pas de chance pour ces temps de grève. Mais l'essentiel est qu'il ne t'arrive rien de grave. |
Par Pitch : le 21/06/10 à 22:30:50
Déconnecté | Sympa le compte rendu de la journée pleins de jolies photos |
Par bilou78 : le 22/06/10 à 13:29:19
Dire merci | tiens bon al et puis dis toi qu'au Maroc tu auras tout le sucré que tu voudras ! |
Par al : le 22/06/10 à 13:58:42
Dire merci | bilou: mais les trucs écoeurant au miel j'en veux paaas moi jveux du chocolat milka, du côte d'or aux amandes caramélisées au beurre salé (rien que ça ), des gateaux, des tartes aux fraises (purée dire que c'est la pleine saison des fraises en france ) ... faut que j'arrête de me plaindre, y'a Pupen qui vient de nous ramener des finger chips... allez, jvais me laisser tenter, tant pis si c'est de la friture |
Par al : le 22/06/10 à 15:06:56
Dire merci | 22 juin 2010, 4e journée de grève La grève se poursuit ici, il y a des rumeurs selon lesquelles les voitures auraient le droit de circuler durant 4 heures demain, mais rien de sûr. Peut-être pourrai-je aller à Kalimpong, peut-être pas… Nous verrons bien. La journée a commencé avec 3 stérilisations de chiennes (les chiennes attrapées hier en allant voir la vache), histoire de s’échauffer. Puis quelques animaux sont venus pour des soins classiques (perfusion, déparasitage), et à 12h30 (au moment de la pause repas, forcément !) deux enfants se présentent avec une petite chatte blanche mal en point. Elle s’était battue quelques jours auparavant avec un autre chat et avait l’œil droit bien amoché. Son œil était tellement douloureux que nous avons du la sédater pour pouvoir écarter ses paupières et constater que, malheureusement, l’ulcère initialement présent avait « rongé » l’œil et que ce dernier était infecté et en train de mourir. Il a donc fallu l’énucléer, et Yoguesh m’a tout fait faire, pour que j’apprenne. Je n’avais jamais opéré sur un œil, cela dit, je ne pouvais pas faire plus de mal que ce qu’il y avait déjà. Mais n’empêche, c’était une chirurgie qui, si elle n’était pas compliquée, était écœurante. Je vous ferai grâce des photos en cours d’opération et passerai directement au résultat final, après suture des paupières. Esthétiquement très discutable, mais bon… Le reste de l’après-midi a été encore passé en discussions, notamment concernant l’éventuel reportage TV. Je n’en dis pas plus car rien de concret pour l’instant, dans un sens ou dans l’autre. Ceci serait une excellente opportunité pour le refuge, donc j’espère fortement que ça se fera. Mais de part et d’autre, les choses semblent plus compliquées que je ne le croyais. __________ |
Par Nanou13 : le 22/06/10 à 15:46:22
Dire merci | Magnifiques photos! je croise les doigts pour que la pause de la grève |
Par Pitch : le 22/06/10 à 19:47:05
Déconnecté | oh purée l' énucléation ça doit être terrible à faire ça en effet ! Pour le reportage TV bien que cela ne semble pas simple j'espère que ça va le faire ça serait super ! |
Par El Bimbo : le 22/06/10 à 20:41:01
Dire merci | oui l'énucléation n'est pas ce qui est de plus compliqué mais comme ça touche à l'oeil c'est assez dégoutant je trouve. Mais quand il est tout pourri c'est mieux que de le laisser. Les pros des yeux font un tamis de raquette avant de refermer pour que la peau ne se renfrogne pas trop dans l'orbite vide. C'est le nec plus. |
Par mirza : le 22/06/10 à 21:31:52
Dire merci | Eu Mme Vogler au fil. Je mange un bout et t'explique en mp d'ici 20 mn. Tt va bien Fait Message édité le 22/06/10 à 21:33 |
Par al : le 22/06/10 à 21:51:06
Dire merci | répondu mirza si Mme Vogler veut m'appeler, ça sera avec plaisir |
Par al : le 22/06/10 à 21:59:13
Dire merci | j'ai fait des photos d'avant, pendant, après, mais honnètement jtrouve ça tellement dégueu que j'ose à peine mettre les photos avant/après. la photo "pendant", elle n'ira meme pas sur internet, meme sur un truc privé, c'est bien trop choquant à mon gout, si ma mère tombe dessus par hasard, elle en fera une crise cardiaque |
Par El Bimbo : le 22/06/10 à 22:12:22
Dire merci | j'ai assité à une seule, de chat aussi, et l'oeil était tellement dégueux que j'ai réussi à surpasser mon dégout. En fait ça fait trop penser aux méthodes de torture ou de mutilation : crever un oeil, ou les corps mutilés.... même si on ne le crève pas on le sort pour la bonne cause. |
Par lilibal : le 22/06/10 à 22:30:44
Dire merci | La vache elle est magnifique ! |
Par al : le 22/06/10 à 22:36:55
Dire merci | el bimbo: je ne raconterai pas les détails sur le forum, ni sur le moindre truc privé, car effectivement je pense que c'est surement une des opérations sles plus choquantes qui existent, meme si somme toute faut avouer qu'elle est à la portée d'un débutant. mais la vache, chaque détail, j'avais l'oeil "mort" en permanence sous les yeux, et, arf, j'avais mal pour ce pauvre chat (qui dormait pas super bien, mais l'anesthésie xylazine/kétamine c'est pas l'idéal chez le chat...mais on avait rien d'autre j'ai imbibé tout ça de xylocaine pour soulager un peu le chat mais....bref) |
Par Pitch : le 22/06/10 à 23:56:55
Déconnecté | Moui j'imagine que ça doit pas être évident à supporter comme genre d'opé |
Par uranie2 : le 23/06/10 à 15:33:19
Dire merci | Haaaaaaaan dis une énucléation sur un chat !! Wahou ! J'ai vu faire sur un shet, franchement c'était tellement propre et sec (pas sanglant) que j'avais adoré regarder de A à Z !! Hyper pratique de savoir faire ça je crois, car Chéri m'expliquait que les yeux sont très douloureux en général... |
Par casimirus : le 23/06/10 à 17:04:11
Déconnecté | gloups, moi je tomberais direct dans les pommes rien que de voir faire |
Par al : le 23/06/10 à 18:45:31
Dire merci | casi: jpense que si on est pas habitue, on peut facilement tourner de l'oeil ( c'est le cas de le dire) face a une telle chirurgie. la j'essayais de penser "scientifique", mais si je m'etais laissee aller a penser " ah on dirait l'oeil de tel monstre dans tel film",, j'aurais pu etre tres tres mal sinon, bonne nouvelle, vous aurez remarquer que j'ai plus les accents... jsuis sur l'ordi du bureau... a kalimpong!!! il a fait tro tro beau pendant le trajet, j'etais en t shirt a l'arriere de la moto...extraaaa |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous