Forum cheval
Le salon de discussion

Ayé! Je pars en Inde!

Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré

alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte!

j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne)

et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos!

Lien

en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre!

darjeeling

kalimpong

et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par BW : le 15/06/10 à 13:24:21

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
grosses pluies = grosses bottes en cagnoutchouk de paysou (voire même des guêtres ou un pantalon de pluie pour aller avec, ça donne le staïle )

Par Pitch : le 15/06/10 à 13:29:52

Déconnecté
 lol prévois les serviettes !!!!

Par carolinev : le 15/06/10 à 14:55:10

Déconnecté

13765 messages

212 remerciements
Dire merci
 J'adore suivre ton post , j'ai l'impression de voyager avec toi

Par calamity jane : le 15/06/10 à 15:41:15

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem BW, rien ne vaut la bonne paire de bottes en kioutchouc !

ou alors petit short et jambes nues en sandales en plastique

Par mirza : le 15/06/10 à 17:29:46

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
et comment va la vache aujourd'hui? (parce que c'est bien beau de nous habituer à un résumé quotidien, mais après il faut suivre, on VEUT des news)

Par al : le 15/06/10 à 18:03:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la vache, pas de nouvelles
on se dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", mais c'est saoulant, ils sont assez "véto pompier, ds que c'est plus dans l'urgence on laisse tomber".
idem pour mon pti chien amputé, vendredi ça fera une semaine que je l'ai pas vu pourtant j'aurais bien continué les soins 2 fois par jour pendant 4-5 jours moi

Par Orge : le 15/06/10 à 19:03:41

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est assez énervant, surtout pour le chien amputé. Si ça s'infecte, là par contre, ils reviendront te voir...

Mdr pour le drapeau, et oui, j'avais zappé que c'était aussi celui de hollande!

Par al : le 15/06/10 à 19:30:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 (est ce que l'article du 14 est mis sur mon blog? j'arrive pas à y accéder )

article du jour, tout frais

15.06.01

15 juin 2010, début de la mousson ?

La journée s’annonçait tranquille : quelques stérilisations le matin, déjeuner en ville puis promenade dans les rues de Darjeeling…
La matinée fut effectivement calme, trop calme… Sans nouvelles de la petite vache d’hier (il est assez courant ici que le vétérinaire ne soit pas tenu au courant de l’évolution si l’état de l’animal ne se dégrade pas… on applique donc le « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » ), sans animaux à stériliser car les employés avaient du partir très loin et ne sont revenus qu’à midi... bref, la matinée s’annonçait bien vide. Heureusement deux propriétaires nous ont ramené leurs animaux à stériliser, une chatte (que j’ai faite) et une chienne Berger Allemand, que Yoguesh a faite.

Juste avant d’entamer ces (maigres) chirurgies, Yoguesh m’apprend que le chien suspect de rage (bavait, était agressif, symptômes neurologiques, bref, le tableau clinique parfait) qui avait été ramené hier par ses propriétaires est mort dans la nuit dans sa cage. Donc rage très probable. Heureusement les personnes qu’il a mordues (ses propriétaires) sont déjà allées hier à l’hôpital et vont être prises en charge correctement. Seulement deux des chiens du refuge, Tigbee et Bailey, ont voulu « jouer » avec lui hier soir à travers les barreaux de sa cage. Dans le doute, nous leur avions fait à chacun un rappel anticipé. Mais n’empêche que ce genre d’histoire rappelle amèrement que la rage n’est de loin pas éradiquée ici, et qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire. Le chien en question était un chien de propriétaire, qui s’est fait mordre par un chien errant, et dont malheureusement le dernier rappel antirabique remontait à 2 ans et demi… Comme quoi la vaccination annuelle contre la rage en zone suspecte, c’est pas simplement pour faire joli sur le papier.

Ce triste incident et les chirurgies terminés, nous nous préparons pour partir en ville. J’emmène mon gros sac à dos avec tout ce que j’ai acheté depuis le début, pour tout envoyer à ma famille. Manque de bol, il se met à pleuvoir des cordes…Yoguesh me dit en riant qu’il espère pour moi que ce n’est pas le début de la mousson, sinon l’aprèm sera fichue…hé ben si, c’était bien le début de la mousson.

Alors la mousson, comment dire… J’avoue que j’avais du mal au début à m’imaginer des pluies torrentielles, comme on n’en voit que dans les films (ou chez nous durant une période très courte, mais ça ne dure que quelques minutes en général), et d’ailleurs j’ai toujours été persuadée que dans les films ils exagéraient les quantités d’eau tombant du ciel…. Si j’avais su ! Le mot « torrentielles » s’applique effectivement très bien à ces pluies, car des torrents, il en surgit de partout : les caniveaux (heureusement bien profonds) deviennent de véritables ruisseaux en furie, les gouttières s’arrêtant à mi-hauteur déversent des litres et des litres d’eau qui éclaboussent tout à plusieurs mètres à la ronde… Impossible de faire 10 mètres sans être trempé jusqu’aux os.

Nous prenons donc un taxi, qui vient nous chercher devant le refuge, pour aller au centre ville. Le petit truc rigolo de la journée, c’est que ce taxi était tellement peu puissant qu’il a du s’y reprendre à plusieurs fois, dans plusieurs montées, pour réussir à nous monter depuis le refuge jusqu’au centre de Lebong (après c’est relativement plat). Yoguesh a même du descendre de la voiture deux fois pour l’alléger, il était ravi de marcher sous cette pluie !

Le petit taxi finit néanmoins par nous emmener à bon port, à savoir un restaurant dans LadenLa Road, entre le Nathmulls et Hayden Hall. J’y découvre là le « vrai » chicken tandoori, qui, très honnêtement, ne casse pas trois pattes à un canard (normal pour du poulet, me direz-vous !), dans le sens où j’en ai mangé des similaires en France, avec une viande moins sèche cependant. Par contre, le plat de Yoguesh, qu’il m’a fait goûter (impossible de me souvenir du nom, mais c’était aussi du poulet, mais en lamelles, dans une sorte de purée aux lentilles, légèrement relevée), était vraiment délicieux ! J’ai également goûté le Lassi (non, c’est pas du chien, on n’est pas en Chine !), la boisson nationale parait-il, qui se révèle être un yaourt assez liquide, acide et sucré. Sympathique, et pas trop difficile à refaire je pense.

Par al : le 15/06/10 à 19:31:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

En sortant du restaurant, nous nous retrouvons à nouveau sous une pluie diluvienne (l’intensité varie, mais quand c’est vraiment fort, ça passe au travers du parapluie). Avec mon petit parapluie pliant, j’avais l’air ridicule comparée aux immenses golfs que tout le monde avait autour de moi. De plus il n’était pas assez grand pour couvrir mon sac correctement et mes affaires prenaient l’eau. J’ai donc imité Catrina et j’ai acheté un golf, mais pliant. En faisant marchander une personne parlant népali, bizarrement, le prix que j’ai payé a été moitié moindre que celui que j’aurais du payer au départ !

Cela dit, le parapluie ne fait pas tout… Il protège (pas trop mal) la tête et le sac, et même le haut du corps, mais par contre, le pantalon et les chaussures se retrouvent très vite trempés… Tant pis, on fera « floc floc » tout le reste de l’après-midi.

Nous retournons à Chowrasta avec la remplaçante de Catrina (dans 8 mois Catrina et Yoguesh quitteront le refuge pour aller habiter aux USA, et cette dame prendra donc le relais de Catrina en tant que gérante. Par contre elle a un nom simple mais que je confonds systématiquement, donc je la nommerai plus tard) pour discuter avec les propriétaires des poneys.

Il y a en tout 14 poneys, appartenant tous au même propriétaire qui, forcément, n’est pas sur place. Nous entamons tout de même la discussion avec les soigneurs/marcheurs, qui accueillent, à mon grand étonnement, notre proposition les bras ouverts. Ils sont conscients que cela fait trop longtemps que leurs chevaux n’ont pas vu un vermifuge, et ils pensent que c’est une très bonne idée de le faire tout en les vaccinant (leur dernier vaccin remonte à 3 ans). Seulement pour l’autorisation officielle, il faudra repasser demain à 10h. Pas de problème, j’y serai, j’étais déjà tellement contente de ne pas me faire rabrouer immédiatement !
Nous entamerons donc demain, si le propriétaire l’accepte, un traitement sur 5 jours à base de fenbendazole à raison de 1,5g (un bolus) par cheval. Cela permet de traiter 300kg de cheval, et il ne doit guère y en avoir un ou deux qui dépassent légèrement ce poids. J’augmenterai la dose pour eux. Nous allons également programmer une vaccination collective rage + tétanos, avec rappel le mois prochain pour le tétanos (car il n’est pas sur qu’ils revoient un autre vétérinaire avant 3 ans).

J’ai essayé de sortir l’appareil photo pour photographier les stalles des chevaux, mais en plus du temps atroce, j’avais oublié de mettre une carte mémoire dans l’appareil… Les photos attendront donc demain !

Enfin nous sommes allées rejoindre Catrina et Yoguesh, qui venaient de se faire vacciner en prévision de leur voyage, en plein Chowk Bazaar, dans le quartier des tailleurs, pour rajouter des zips aux sacs que je venais d’acheter. Et je peux vous assurer que le quartier des tailleurs sous le déluge, cela vaut le détour ! On a limite l’impression d’être dans un jeu où l’eau monte au fur et à mesure, et où il faut sauver le maximum de choses. Ici, heureusement, l’évacuation des eaux est efficace (du moins à peu près) et il n’y a pas eu d’inondation. Mais voir ces gens continuer leur travail comme si de rien n’était, sous la pluie, avec un simple parapluie pour protéger leur machine à coudre, c’est vraiment surprenant.

Las de la pluie, nous décidons de reprendre un taxi pour rentrer (et là pour la descente, il n’y a pas de souci) et nous avons passé le reste de l’après-midi enfermés, à attendre que la pluie s’arrête. Et elle s’est arrêtée assez vite à Lebong (ce qui ne donnait quand même pas envie de sortir), pour laisser place à quelques coins de ciel bleu, et même, en fin de journée, à une jolie vue depuis ma chambre.

Par al : le 15/06/10 à 19:39:49

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je charge LA photo

Message édité le 15/06/10 à 19:41

Par casimirus : le 15/06/10 à 20:21:39

Déconnecté
 toujours un dépaysement très agréable de lire tes reportages du soir ... j'imagine la valise de souvenirs que tu vas ramener de ton séjour

Par syrius : le 15/06/10 à 20:58:02

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est superbe Aline !
pas de photos des torrents de pluie ??

Par al : le 15/06/10 à 20:58:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
déjà rien que le colis pour ma mère, il prend presque toute la place de mon sac à dos qui fait 40L...ça promet

Par KHLOES : le 15/06/10 à 21:02:28

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je suis aussi ton post depuis le début, et je trouve ce que tu fait formidable
et si une cagnotte est fait je sera ravie d'y participé!

sinon, tu à dit que tu ferais de la pub pour ce sac:

je le trouve magnifique, tu compte voir si sa intéresse des personnes ?

Par al : le 15/06/10 à 21:04:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah les torrents de pluie, j'aurais bien voulu, mais j'ai oublié de mettre un de mes 5 cartes SD dans l'APN (oui, 5, jme demande bien ce que je me trimballe 5 cartes surtout si c'est pour les oublier dans ma chambre )

mais comme yoguesh m'a dit "t'inquiète, la mousson ne fait que commencer, t'auras 20 fois le temps de reprendre ces photos!"

donc à la fois , et

et ne me dites pas qu'il fait super beau en france et tout et tout, parce que jsens que d'ici qq jours de pluie, j'aurai sacrément les boules de louper ma saison préférée en france

Par al : le 15/06/10 à 21:06:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
khloes: tu as tout à fait raison, voici leur site internet si ça vous intéresse

Lien

apparemment y'a une partie "shop"

Par KHLOES : le 15/06/10 à 21:12:08

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci c'est superbe ce qu'ils font!

j'ai regarder un peu le site, ils ne font pas de vente sur le net par hasard? peu être pas possible niveau payement?

car un sac comme le tien sa me dirais bien

Par Rivermist : le 15/06/10 à 21:12:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t es déconnectée al, je viens de voir ton mot sur msn...

je viens de passer sur ton blog, l'article du 15 est posté...

ptêtre manque t il celui du 14....

tiens moi au courant si tu veux que je fasse qque chose

bisous à toi

Par laska : le 15/06/10 à 22:38:50

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

J'adore ton blog!

Par Pitch : le 16/06/10 à 00:03:48

Déconnecté
Ce matin j'ai particulièrement pensé a toi al, j'ai passé la matinée a la clinique et j'ai assistée mon veto lors de la cesarienne de ma chienne !
Et je me disais que ma ptite puce avait de la "chance" d'etre opérée dans d'aussi bonne condition/assistance ...

Par al : le 16/06/10 à 04:58:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
river: oui manque le 14 en effet, et faudrait dans l'idéal l'antidater pour que le 15 reste en premier plan

merci bcp

Par al : le 16/06/10 à 19:05:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(et manque la photo de la journée du 15, mon chéri a oublié de la mettre )

je réessaie ce soir encore de me connecter à canalblog, mais devinez quoi...ça me fait meme planter l'ordi

j'en ai maaaaaarre de cet ordi de m****

(le résumé de la journée arrive)

Par al : le 16/06/10 à 19:08:26

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
18 juin 2010, soins aux poneys et chirurgie compliquée…

Grosse journée aujourd’hui ! Quoique je me rends compte que la définition indienne d’une « grosse journée » n’a pas grand-chose à voir avec la définition français… mais passons.
Ce matin, pas de stérilisations pour moi, mais rendez-vous à 10h à Chowrasta pour discuter avec la propriétaire des 14 poneys et les vermifuger, si elle l’accepte. Et effectivement, elle nous donne son accord sans restriction. Les poneys sont déjà dehors, en train de promener les enfants, il va falloir faire au fur et à mesure, me dis-je. Que nenni ! Je commence à peine à me diriger vers les écuries que les soigneurs arrivent tous les uns après les autres avec leurs chevaux, impatients de les vermifuger !

Cela dit, faire avaler un bolus de fenbendazole, vue la taille du bolus (5cm de long environ), me semble assez risqué avec un cheval. Ayant déjà à la maison un grand machin de 600kg pas facile à vermifuger, j’imagine que la tâche va être compliquée si les poneys ne sont pas coopératifs… Vient alors le choix du « bonbon » pour enrober les bolus. Tout le monde me déconseille fortement les pommes (en effet, ce n’est pas du tout la saison et elles sont à plus de 170rp le kilo, soit plus cher qu’en France !), j’essaie donc les bananes sur ce gentil petit palomino, moyennement concluant.

Un soigneur vient alors me dire qu’il ne faut pas donner de bananes aux juments, que ce n’est pas bon. Soit, je n’ai pas envie de batailler avec eux, on se rabattra sur les nans (sortes de brioches) à la place.

Je commence alors à les vermifuger un par un, en leur fourrant le comprimé dans le bec le plus profondément possible (c'est-à-dire pas bien loin, à peine plus que les barres), entouré d’un peu de brioche, puis je leur propose de la brioche pour les inciter à déglutir. La tâche se révèlera plus ou moins évidente selon les poneys, les plus compliqués étant les 4 alezans.

*suite*

Par al : le 16/06/10 à 20:34:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  (désolée, problèmes d'ordi, encore...)

Ci-dessous, avec Peara, qui a bien mis 10 minutes à capituler, alors que son pote Mousken, le bai brûlé, n’a pas opposé de résistance.

Néanmoins je ne pense pas que les poneys gardent un mauvais souvenir de cette vermifugation, car au final chacun a eu droit à un nan complet !
Au fur et à mesure que je « bataille » avec mes alezans, tous les soigneurs se pressent pour prendre un bolus et un nan pour vermifuger eux-mêmes leurs chevaux, ce qui fait que sur 14 poneys, j’ai du en vermifuger moi-même 6 ou 7 maximum. Ils se sont plutôt bien débrouillés, il n’y a guère que Pinki et Jamina (des alezans, encore une fois !) qui ont réussi à filouter et que j’ai du reprendre par derrière.

Ces poneys ont d’ailleurs chacun un nom, je vais vous les donner un par un (sauf le palomino qui a été le premier et que j’ai répertorié sous « palomino »), les soigneurs étaient d’ailleurs très fiers de me dire le nom de « leur » poney :
Les alezans : Péara (liste blanche), Tinka (crins lavés), Pinki, Jamina
Les gris: Diamond, Sweety, Snow White, Tassi
Les bais: Mousken (bai brun), Chiri, Black Beauty (bai brun très foncé), Jassi (dun), Don (bai brun)

Une fois tous les poneys vermifugés et les nans engloutis (à la fin, manquant de nan, je me rabattais sur de l’herbe que je leur fourrais littéralement dans le bec, Jamina n’a pas spécialement apprécié cette « intrusion » !), les soigneurs sont venus me demander si je pouvais également examiner certains chevaux, notamment Jassi et le palomino car ils toussent. Si la toux de Jassi ne semble pas inquiétante (provient très probablement de l’appareil respiratoire supérieur et non déclenchable à la palpation), celle du petit palomino m’inquiète un peu plus, car après un simple aller retour au trot, il a eu une quinte de toux. Malheureusement, n’ayant pas de stéthoscope à ce moment-là sous la main, je ne peux rien faire d’autre. Je reviendrai donc demain avec le matériel approprié pour examiner ça dans la mesure du possible.

Je leur propose enfin, au moment de partir, de leur apprendre quelques choses supplémentaires (par exemple le parage, il y en a vraiment besoin !), ils acceptent avec enthousiasme. Ce ne sera pas aisé étant donné qu’ils sont ferrés (très mal d’ailleurs, un cauchemar de maréchal !), mais ça sera toujours mieux que rien…

Sur le chemin du retour (nous prenons un taxi collectif à Chowk bazaar, en contre-bas), je fais part de ma joie à Bidia (celle dont je cherchais le nom hier) et je lui demande pourquoi Yoguesh n’y est pas allé depuis 3 ans, puisqu’ils ont l’air tout de même très coopératifs pour la santé de leurs poneys. Bidia m’explique que leur attitude envers moi est totalement différente de celle qu’ils ont eue envers Yoguesh il y a 3 ans : si j’en crois son récit, ils l’ont complètement ignoré et n’ont écouté aucun de ses conseils, l’accueillant vraiment comme quelqu’un de dérangeant et « inutile ». Il est alors compréhensible que Yoguesh, qui avait déjà beaucoup de travail par ailleurs, ait renoncé à y retourner. Elle m’explique également que le fait que je sois étrangère, d’Europe, et (prétendument) spécialisée en équine joue énormément, d’après elle, c’est l’argument essentiel qui fait qu’ils m’écoutent et acceptent mon aide. Comme quoi, pour une fois, cela a du bon d’être une petite blonde en Inde !

Par al : le 16/06/10 à 20:35:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

Nous retournons donc à la clinique, où Yoguesh m’attend pour démarrer l’opération d’une tumeur.

Vous trouverez, encore une fois, les photos de cette chirurgie dans la catégorie « photos potentiellement choquantes ». Je me permet juste de montrer ici la première photo, avant de faire quoi que ce soit : à la palpation, le contenu est très liquidien, Yoguesh me dit alors : « ah, c’est simplement un gros abcès, tu peux le faire toute seule, castre-le d’abord puis débride ».

Cet abcès me semble vraiment bien mou et liquidien, mais bon, soit, allons-y. On le castre, je protège la plaie de castration avec un petit pansement provisoire, on le retourne, j’essaie de percer en partie déclive… et là, c’est le drame ! Ce n’est pas du pus qui sort mais…de l’urine. Je constate donc rapidement, à mon grand désarroi, que je viens d’entailler la vessie de ce pauvre chien, et que ce qu’il présente est bien plus grave qu’un simple abcès des sacs anaux, c’est carrément une hernie périnéale !

Spoiler

Déjà qu’en France, je ne serais pas rassurée de me lancer dans une telle chirurgie, mais alors ici, j’étais vraiment très anxieuse. Yoguesh, lui, l’était beaucoup moins, je ne sais pas si c’est parce qu’il était très confiant en lui ou inconscient de l’ampleur de la tâche, mais il s’est attelé aux sutures, sans avoir jamais réalisé la moindre partie de cette chirurgie bien complexe.

Spoiler

Après une suture de la vessie (qui aurait fait hurler plus d’un de mes professeurs de chirurgie, mais c’était vraiment très délicat) et pseudo-épiploïsation , le staff nous aide en levant le train postérieur du chien pour que nous puissions refouler la vessie, la prostate et quelques boyaux dans la cavité abdominale (après rinçage à l’aide d’une solution de métronidazole (antibiotique)). On voit alors bien la brèche dans le plancher pelvien, brèche qui apparemment s’étend à l’autre côté, de façon moins importante toutefois. Nous décidons de refermer cette brèche à droite, mais celle de gauche attendra quelques jours, histoire de pouvoir déjà voir l’évolution de l’animal dans les prochains jours.

Spoiler

Après plusieurs sutures, à différents étages, Yoguesh parvient finalement à refermer cette grosse plaie. Le chien recevra dès son réveil des laxatifs, en espérant qu’il ne fasse pas sauter toutes ses sutures dans les prochaines semaines. Vous l’aurez compris, je ne suis pas confiante du tout, mais bon, on verra bien.

Spoiler

Après un repas rapidement englouti, je décide de faire une petite sieste, le temps maussade et pluvieux (certes moins intense que la veille, mais tout de même) n’incite pas à la balade… je me réveillerai 4h plus tard ! Bon, c’est que j’en avais besoin apparemment.
Je passe alors la fin de l’après-midi et le début de la soirée à confectionner, pour demain, des seringues de vermifuge à partir des bolus, pour les poneys récalcitrants. Opération relativement longue et surtout ennuyeuse, j’en ferai 5 et on verra bien. Cela dit la pâte sort très facilement de mes petites seringues, ça ne devrait pas être trop compliqué à donner. La suite des aventures demain après-midi…

(pour les "uploadeuses" : si vous pouviez mettre les photos mises en spoiler dans la catégorie "photos choquantes", faut pas que ma mère tombe dessus dans le résumé journalier, elle va tomber dans les pommes sinon!)

merci

Par al : le 16/06/10 à 20:45:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(rectificatif, mon chéri s'est déjà chargé de mettre sur le blog apparemment, faut juste vérifier que la partie "journal de bord" est "maman-proof" )

Par lapatateuh : le 16/06/10 à 21:04:12

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Quelle idée de préparer de la C comme ca Aline! Je te pensai pas comme ca

PAuvre chien, cest pas top top!

Par Gishouw : le 16/06/10 à 21:05:24

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci

Par al : le 16/06/10 à 21:05:49

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lapa: hé ouais, l'Inde a pleeeinnns de ressources cachées, hihi

Par Rivermist : le 16/06/10 à 21:19:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 du coup j ai pas tenté pour ta journée du 14 ... comment anti dater etc... bref je suis une quiche.

Sinon pour les chevaux c est super, pour le chien... punaise c'est flippant, le pauvre.

J'espère vraiment comme tu dis qu'il va pas tout faire sauter, vous avez pas un seau que vous pourriez trouer au fond et vous en servir comme une colerette ?

Je pour lui en tout cas.

Par edbayonne : le 16/06/10 à 21:27:11

Déconnecté
Dire merci
River : Le problème est celui d'un lachage interne si le chien fait trop d'efforts expulsifs d'où les laxatifs , le pb est souvent de les empecher de bouffer des os

Al : je t'envoie par MP ma technique pour faire avaler du vermifuge au plus récalcitrant

Par cicitt : le 16/06/10 à 21:37:27

Déconnecté
 Impressionnantes les photos de la vessie ! Très intéressant ce post, on voit plein de choses qu'on n'aurait jamais vu ailleurs (autant pour les paysages que pour la chir animale )

Par Rivermist : le 16/06/10 à 21:42:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai je sais la chienne de ma cousine véto a eu ça... elle l'a trouvée dans la rue comme ça.

mais si il est gardé en observation assez longtemps avec des soins et une nourriture adaptée ça devrait aller pour le début... nan ?

Par al : le 16/06/10 à 21:50:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben on va le garder en observation, c'est sur...
après, perso jsuis vraiment pessimiste, enfin, statistiquement parlant, le taux de récidive après des "simples" sutures musculaires est super élevé... et si ça rédicive en déchirant tout, jvois pass trop ce qu'on pourra faire pour ce pauvre chien

merci casi pour la MAJ du premier post du topic

Par casimirus : le 16/06/10 à 21:54:14

Déconnecté
 glups ... impressionnantes les photos de la chirurgie .

Par Rivermist : le 16/06/10 à 21:56:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 y a zéro chance de lui trouver un famille qui le surveillerait d 'un peu plus près ? ptêtre les proprios de notre regrettée Lucy accepteraient de surveiller un pauv loulou malchanceux ?

La chienne de ma cousine avait failli y passer sur la table d'opération... chienne des rue squelettique.

Elle a eu des ptits soucis notamment d'incontinence mais elle n a pas eu de rechute majeure.. bon conditions de vie optimum ok, mais qui sait, peut e^tre il aura un peu de chnce aussi

En tout cas à te lire t'as eu bcp de sang froid sur cette intervention... je pense que tu peux vraiment e^tre fière de toi

Par mirza : le 16/06/10 à 22:01:18

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas eu le coeur de regarder les photos mais je croise les doigts très forts. Et super pour les poneys

Par al : le 16/06/10 à 22:02:22

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais non, j'ai pas eu de sang froid, si j'en avais vraiment eu, j'aurais dit: allez hop, je m'y colle.
mais là j'ai pas voulu, j'ai jamais suturé une vessie de ma vie, jpensais que yoguesh se débrouillerait bien mieux que moi.
bon, au final, jpense que jpeux dire que j'aurais fait au moins aussi bien (le principe de l'épiploisation ça ne l'intéresse paaas du tout ), vu que c'était plutôt bricolo qu'autre chose là dedans (le trou)...

m'enfin bon...

et ce n'est pas un chien des rues, il appartient à un moine
mais ne va pas demander ici à un proprio de surveiller son animal, ils sont vraiment pas assez vigilants pour ce genre de chose malheureusement (cela dit en france y'a des fois où c'est pas mieux)...vaut mieux qu'on le garde en cage au refuge, au moins il aura le laxatif et on pourra surveiller...pour faire quoi, j'en sais rien, mais on surveillera...

après le principal problème de ce chien dans sa hernie, c'est que la vessie était passée, donc l'opération était urgente. sinon on aurait très bien pu refermer la peau (si je n'avais pas entaillé la vessie ) et dire: on donne du laxatif et on verra... mais là avec la vessie pleine à ras bord on pouvait pas laisser ainsi...

Par al : le 16/06/10 à 22:31:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
message aux uploadeuses: est-ce que vous pouvez finir d'uploader l'article d'aujourd'hui siouplé? internet a coupé chez mon chéri (décidément )

bon, cette nuit ça va être boules quiès encore une fois pour dormir, mais cette fois ci à cause de la pluie, ça tombe tellement dru que ça fait un de ces boucans

bonne nuit!!

pitch: qui a eu besoin d'une césarienne? elle va bien?

Message édité le 16/06/10 à 22:33

Par al : le 16/06/10 à 22:30:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(et mettre le dernier article dans le journal de bord? merciiii!! cette fois je file )

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval