Forum cheval
Le salon de discussion

Ayé! Je pars en Inde!

Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré

alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte!

j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne)

et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos!

Lien

en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre!

darjeeling



kalimpong




et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par al : le 27/06/10 à 18:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 26 juin 2010, journée « apocalypse » et shopping

Titre un peu contradictoire n’est ce pas ? Pourtant il reflète plutôt bien la journée… Le courant ayant été coupé hier soir vers 21h, cela a eu plusieurs conséquences : impossible d’utiliser le moindre ordinateur après 22h (la batterie de leur ordinateur n’ayant pas été chargée à fond), donc ennui profond (car même la TV ne fonctionne pas, évidemment) et, au réveil, pleins de piqures de moustiques partout car mon diffuseur électrique ne fonctionnait pas, évidemment.
L’électricité reviendra vers 10h le lendemain matin, pour laisser place à un autre constat : plus de connexion internet ni de téléphone (fixe)… Arpen, le manager du refuge, ne peut absolument pas travailler, donc c’est congé forcé pour lui. Quant au Dr Pandey et moi, nous prévoyons « courageusement » deux opérations : la première, très simple (stérilisation de la petite chatte tricolore d’hier), la 2e très compliquée, à savoir retirer une tumeur sur la gorge d’un vieux chien. Sans avoir vu l’animal, j’avais déjà fait part la veille au Dr Pandey de ma réticence à opérer une tumeur localisée à cet endroit, en raison de l’affluence de vaisseaux sanguins et nerfs de première importance dans la zone. Malgré tout, l’animal est anesthésié, et en l’observant, le Dr Pandey m’appelle (je finissais la suture de la chatte) :

La jugulaire, indiquée par la petite flèche bleue, est complètement entourée par la tumeur. Impossible par conséquent d’espérer faire une belle marge de 2cm autour de la tumeur. En conclusion, nous ferions plus de mal que de bien en opérant, dans l’hypothèse (miraculeuse à mon avis) où nous ne léserions rien au cours d’une chirurgie longue et compliquée. De plus le chien en question a déjà 14-15 ans et la tumeur progresse lentement, depuis un bout de temps. Il n’y a donc vraiment pas d’intérêt à l’opérer, et nous le laisserons se réveiller sans le charcuter inutilement.

Suite à cette chirurgie avortée, l’accro à internet que je suis tente alors de se reconnecter via l’ordinateur du bureau, puisque l’électricité est (enfin) revenue. Cruelle déception : la ligne est coupée pour une durée indéterminée, mais il ne faut pas espérer grand-chose du week-end. Mais cela je ne le saurai que le soir en revenant au refuge…

Après le repas du midi, nous nous apprêtons à partir avec le Dr Pandey pour le centre ville (nous sommes à 10 minutes de voiture, en roulant à 15km/h de moyenne, ce n’est pas trop loin mais très pentu par endroits) quand un employé du refuge nous interpelle : le jeune berger allemand d’hier après-midi, que nous venions de reperfuser et qui semblait aller mieux vient de mourir dans sa cage à l’instant… Grosse incompréhension de ma part, mais visiblement je n’avais pas toutes les cartes en main. En effet, le Dr Pandey, qui était bien moins étonné que moi, m’a dit que les propriétaires lui avaient donné au téléphone bien plus de détail qu’à moi (en népali, forcément…). Le jeune chien n’était pas malade depuis 3 jours, mais plus de 2 semaines, et il a présenté vraisemblablement des signes neurologiques ces derniers jours. Je me demandais effectivement pourquoi il tremblait légèrement pendant la perfusion… D’après le Dr Pandey, cela pourrait être un cas de « canine disempter », terme que je n’arrive pas à traduire car cela ne tilte pas dans mon esprit, signes neurologiques et gastriques provoqués par un virus…un encéphalite ? Je n’en sais trop rien, n’ayant pas eu l’anamnèse complète, il m’est un peu difficile de voir le « cas » globalement… et n’ayant pas internet pour chercher la moindre information de traduction, je suis contrainte d’en rester là…

Nous arrivons donc au centre-ville de Kalimpong, sous la pluie. Commence alors une après-midi de shopping intensif ! Grâce au Dr Pandey, j’obtiens des commerçants qu’il connait d’excellents prix (c'est-à-dire des prix d’indiens et non pas d’européens) pour des pashminas de plus ou moins bonne qualité. J’en prendrai deux splendides d’excellente facture, et deux autres de qualité dite « moyenne »… le genre de pashmina que l’on qualifie déjà « d’excellente » en France…

Petit interlude d’ailleurs sur la pashmina, puisque la science c’est comme la confiture… La pashmina est, littéralement, le poil d’une petite chèvre de l’Himalaya, différente de la chèvre « à Cashmeer ». Plus elle vit en altitude, meilleur est le poil. Il s’agit en effet d’un poil (et non pas d’une laine, le Dr Pandey me l’a bien expliqué) d’une épaisseur de 15 µm (un cheveu humain fait 75µm à titre de comparaison), et seule la partie sur le cou de l’animal est récoltée. Il faut donc une dizaine de chèvres pour produire une seule étole/écharpe, principale destination de ce matériau particulier.

*suite*

Par edbayonne : le 27/06/10 à 19:09:52

Déconnecté
Dire merci
 "canine distemper" comme ça à première vue ( sympto digestif + sympto nerveux ) je dirais Maladie de Carré ...

Par al : le 27/06/10 à 19:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ed: ben c'est ce que j'ai pensé (même si j'ai jamais eu l'occasion en France de voir cette maladie autrement que dans un bouquin, donc jsuis pas super au point...), mais le chien était censé être vacciné

j'ai demandé expressément s'il était vacciné que contre la rage, mais non, le proprio est allé lui faire des vaccins à un mois d'intervalle, donc en toute logique il était inclu devant...


j'essaie d'uploader aujourd'hui

Par al : le 27/06/10 à 20:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Afin de laisser le Dr Pandey travailler, je continue mes pérégrinations dans Kalimpong seule, pour me rendre au Haat Bazaar, un grand marché bi-hebdomadaire. On y trouve principalement des légumes, mais également beaucoup de vendeurs d’épices (dont une dame extrêmement sympathique avec laquelle je discuterai 10 bonnes minutes pour comprendre de quoi sont fait leurs « masala » (littéralement « mélange »). Pour voir, car dans ma tête c’était des mélanges tout prêt et elle piochait dans un seul pour me servir, je lui demande donc un peu de chicken masala, pour 10 roupies. Et la voila qui commence à piocher dans un nombre impressionnants de sacs ! Très gentiment, elle acceptera de me détailler les différentes épices qu’elle vient de choisir.
Donc, pour un « chicken masala » classique, il faut (en quantité variables, mais chaque personne a sa propre manière de faire) :
- Poudre de cumin
- Poudre de coriandre
- Poudre de cardamome
- Poudre de clou de girofle (je ne savais même pas que cela se broyait)
- Cannelle
- Poivre noir moulu

Vous auriez sans aucun doute trouvé la recette sur internet, mais la voici donc de la bouche d’une vendeuse d’épices indienne !

En sortant de Haat Bazaar, je continue mon agréable errance dans la ville, croisant les chèvres, les chiens errants, les chats… c’est d’ailleurs la première fois que je vois des chèvres dans un marché !

J’achète quelques pantalons amples, très agréables à porter pour trainer à la maison ou sous un sari, sari que je cherche d’ailleurs sans grand espoir d’en trouver un jour un qui me plaise…Jusqu’à ce que je retourne dans le magasin que j’étais allé photographier la dernièr


Message édité le 27/06/10 à 20:07

Par Pitch : le 28/06/10 à 00:15:15

Déconnecté
 Oh pauvre chien, zut
courage pour ta connexion

Par al : le 28/06/10 à 08:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 bon, la connexion est revenue, donc revoici les resumes, en photo c'est mieux


26 juin 2010, journée « apocalypse » et shopping

Titre un peu contradictoire n’est ce pas ? Pourtant il reflète plutôt bien la journée… Le courant ayant été coupé hier soir vers 21h, cela a eu plusieurs conséquences : impossible d’utiliser le moindre ordinateur après 22h (la batterie de leur ordinateur n’ayant pas été chargée à fond), donc ennui profond (car même la TV ne fonctionne pas, évidemment) et, au réveil, pleins de piqures de moustiques partout car mon diffuseur électrique ne fonctionnait pas, évidemment.
L’électricité reviendra vers 10h le lendemain matin, pour laisser place à un autre constat : plus de connexion internet ni de téléphone (fixe)… Arpen, le manager du refuge, ne peut absolument pas travailler, donc c’est congé forcé pour lui. Quant au Dr Pandey et moi, nous prévoyons « courageusement » deux opérations : la première, très simple (stérilisation de la petite chatte tricolore d’hier), la 2e très compliquée, à savoir retirer une tumeur sur la gorge d’un vieux chien. Sans avoir vu l’animal, j’avais déjà fait part la veille au Dr Pandey de ma réticence à opérer une tumeur localisée à cet endroit, en raison de l’affluence de vaisseaux sanguins et nerfs de première importance dans la zone. Malgré tout, l’animal est anesthésié, et en l’observant, le Dr Pandey m’appelle (je finissais la suture de la chatte) :


La jugulaire, indiquée par la petite flèche bleue, est complètement entourée par la tumeur. Impossible par conséquent d’espérer faire une belle marge de 2cm autour de la tumeur. En conclusion, nous ferions plus de mal que de bien en opérant, dans l’hypothèse (miraculeuse à mon avis) où nous ne léserions rien au cours d’une chirurgie longue et compliquée. De plus le chien en question a déjà 14-15 ans et la tumeur progresse lentement, depuis un bout de temps. Il n’y a donc vraiment pas d’intérêt à l’opérer, et nous le laisserons se réveiller sans le charcuter inutilement.

Suite à cette chirurgie avortée, l’accro à internet que je suis tente alors de se reconnecter via l’ordinateur du bureau, puisque l’électricité est (enfin) revenue. Cruelle déception : la ligne est coupée pour une durée indéterminée, mais il ne faut pas espérer grand-chose du week-end. Mais cela je ne le saurai que le soir en revenant au refuge…

Après le repas du midi, nous nous apprêtons à partir avec le Dr Pandey pour le centre ville (nous sommes à 10 minutes de voiture, en roulant à 15km/h de moyenne, ce n’est pas trop loin mais très pentu par endroits) quand un employé du refuge nous interpelle : le jeune berger allemand d’hier après-midi, que nous venions de reperfuser et qui semblait aller mieux vient de mourir dans sa cage à l’instant… Grosse incompréhension de ma part, mais visiblement je n’avais pas toutes les cartes en main. En effet, le Dr Pandey, qui était bien moins étonné que moi, m’a dit que les propriétaires lui avaient donné au téléphone bien plus de détail qu’à moi (en népali, forcément…). Le jeune chien n’était pas malade depuis 3 jours, mais plus de 2 semaines, et il a présenté vraisemblablement des signes neurologiques ces derniers jours. Je me demandais effectivement pourquoi il tremblait légèrement pendant la perfusion… D’après le Dr Pandey, cela pourrait être un cas de « canine disempter », terme que je n’arrive pas à traduire car cela ne tilte pas dans mon esprit, signes neurologiques et gastriques provoqués par un virus…un encéphalite ? Je n’en sais trop rien, n’ayant pas eu l’anamnèse complète, il m’est un peu difficile de voir le « cas » globalement… et n’ayant pas internet pour chercher la moindre information de traduction, je suis contrainte d’en rester là…

Nous arrivons donc au centre-ville de Kalimpong, sous la pluie. Commence alors une après-midi de shopping intensif ! Grâce au Dr Pandey, j’obtiens des commerçants qu’il connait d’excellents prix (c'est-à-dire des prix d’indiens et non pas d’européens) pour des pashminas de plus ou moins bonne qualité. J’en prendrai deux splendides d’excellente facture, et deux autres de qualité dite « moyenne »… le genre de pashmina que l’on qualifie déjà « d’excellente » en France…

Petit interlude d’ailleurs sur la pashmina, puisque la science c’est comme la confiture… La pashmina est, littéralement, le poil d’une petite chèvre de l’Himalaya, différente de la chèvre « à Cashmeer ». Plus elle vit en altitude, meilleur est le poil. Il s’agit en effet d’un poil (et non pas d’une laine, le Dr Pandey me l’a bien expliqué) d’une épaisseur de 15 µm (un cheveu humain fait 75µm à titre de comparaison), et seule la partie sur le cou de l’animal est récoltée. Il faut donc une dizaine de chèvres pour produire une seule étole/écharpe, principale destination de ce matériau particulier.


Par al : le 28/06/10 à 08:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Afin de laisser le Dr Pandey travailler, je continue mes pérégrinations dans Kalimpong seule, pour me rendre au Haat Bazaar, un grand marché bi-hebdomadaire.










On y trouve principalement des légumes, mais également beaucoup de vendeurs d’épices (dont une dame extrêmement sympathique avec laquelle je discuterai 10 bonnes minutes pour comprendre de quoi sont fait leurs « masala » (littéralement « mélange »). Pour voir, car dans ma tête c’était des mélanges tout prêt et elle piochait dans un seul pour me servir, je lui demande donc un peu de chicken masala, pour 10 roupies. Et la voila qui commence à piocher dans un nombre impressionnants de sacs ! Très gentiment, elle acceptera de me détailler les différentes épices qu’elle vient de choisir.
Donc, pour un « chicken masala » classique, il faut (en quantité variables, mais chaque personne a sa propre manière de faire) :
- Poudre de cumin
- Poudre de coriandre
- Poudre de cardamome
- Poudre de clou de girofle (je ne savais même pas que cela se broyait)
- Cannelle
- Poivre noir moulu

Vous auriez sans aucun doute trouvé la recette sur internet, mais la voici donc de la bouche d’une vendeuse d’épices indienne !

En sortant de Haat Bazaar, je continue mon agréable errance dans la ville, croisant les chèvres, les chiens errants, les chats… c’est d’ailleurs la première fois que je vois des chèvres dans un marché !

J’achète quelques pantalons amples, très agréables à porter pour trainer à la maison ou sous un sari, sari que je cherche d’ailleurs sans grand espoir d’en trouver un jour un qui me plaise…Jusqu’à ce que je retourne dans le magasin que j’étais allé photographier la dernière fois, où cette fois-ci je demande un sari en synthétique (la soie n’étant pas travaillable pour faire un sari « à l’européenne » d’après un ami du Dr Pandey) et où le vendeur me présente ces deux saris. Le premier bleu est moins « flashy » que sur la photo, le flash renforce la couleur. Je ne prends pas de décision pour le moment, je reviendrai, accompagnée du Dr Pandey pour avoir un prix « à l’indienne » (cela énerve le Dr Pandey que les marchands me fassent payer plus cher donc il insiste pour venir dès que j’ai un achat important à faire. Cela dit, je ne peux que le remercier car sans lui les prix doublent !).





Le fils du marchand


Je continuerai encore à chercher des « blouses » à porter à la maison, mais décidément, les gouts des indiens et les miens ne sont pas exactement les mêmes…


Je reviendrai au refuge en taxi partagé, « escortée » par 3 jeunes hommes très bavards et amateurs de football… et une fois de plus, j’ai maudit l’équipe de France d’avoir perdu, car j’en prends pour mon grade à chaque fois. Cela dit, l’argument imparable, ici, c’est de lancer le sujet sur l’équipe indienne de foot ! En effet, à part le cricket, ils ne sont pas très sportifs…sauf devant la télé ! Enfin un point commun entre indiens et français…

Arrivée au refuge, je constate à regret qu’il n’y a toujours ni téléphone ni internet, la soirée s’annonce monotone… J’en profite alors pour étaler mes « prises du jour » sur mon lit, pour prendre une petite photo (les très belles pashminas ne sont pas prises en photo, puisque c’est une surprise).
Vous noterez le « petit » paquet bleu au milieu : 1kg de finger chips ! (oui Anaïs, pour toi !)


Heureusement, pour « sauver » ma soirée, le pavillon où dormait Yoguesh est ouvert et j’ai accès à la télévision… Ils passent d’ailleurs de temps en temps des films français, celui de ce soir s’appelle (en anglais) « Three Colour Red », un film des années 80 apparemment, qui n’est, pour sûr, pas resté dans les annales.

Par al : le 28/06/10 à 08:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 27 juin 2010, day camp à Tumlabong et Yogdah

Après une soirée sans internet ni électricité (donc ennuyante), nous sommes partis ce matin vers 9h pour Tumlabong et Yogdah, deux villages perdus dans la montagne, il faut le dire, à 1h de route de Kalimpong. Enfin, une heure… c’était sans compter l’erreur de parcours qui nous a fait perdre 30 bonnes minutes, ce qui n’aurait pas été notable si ce n’avaient pas été des petits chemins de montagne absolument atroces, tellement défoncés que je me suis tapée plusieurs fois la tête contre le toit de la voiture (et pourtant, je ne suis pas une girafe, loin de là).


Une statue de Bouddha sur la route (au retour)




Mais passons… nous arrivons certes en retard, mais les habitants sont encore plus en retard que nous, car la plupart attendent la fin de la pluie (il pleut des cordes depuis 18h la veille, tout de même) pour venir. Ils arriveront vers…12h30, et le temps de tout mettre en place, la première chirurgie démarrera à 13h. Avec le Dr Pandey, nous nous sommes répartis les tâches, il préférait opérer aujourd’hui, j’ai donc pris en charge les vaccins anti-rabiques (pour les animaux non stérilisés, c'est-à-dire les mâles) et, surtout les cartons de vaccination… ce fut assez sportif, et à mon avis une erreur de me demander de le faire, car question efficacité, on repassera ! Ce n’est pas tant que je sois blonde (quoique si), mais l’orthographe des noms, prénoms, adresses etc. des indiens est très différente de la nôtre. A part un « Simon » et une « Rachel » qui s’étaient perdus par là, je ne compte plus les noms où je me suis trompée, où j’ai même (oups) confondu le nom du chien et le nom du propriétaire (j’ai bêtement pensé que Rimy (prononcé Rémy) était un nom humain…), et il fallait donc tout m’épeler...













Au final, 19 chiens seront vaccinés (et une chatte), et parmi ceux là 6 femelles et 4 mâles seront stérilisés, en 1h45.





Le temps se leve...


Ensuite nous prenons un repas (tardif) chez un des habitants avant de repartir pour Kalimpong, car le Dr Pandey avait un RDV important à 16h30.




En revenant au refuge, j’espère que la ligne a été rétablie mais je n’y crois pas trop… les télécoms indiennes ne travaillent apparemment pas le samedi, alors on ne va pas espérer quelque chose le dimanche… et effectivement, Arpen m’annonce à mon arrivée qu’internet n’est toujours pas rétabli, et qu’en gros tout le secteur « sud » de Kalimpong est privé de téléphone/internet, et peut-être même Kalimpong en entier.

Il m’explique que cela arrive de temps en temps, et que comme ils ne paient ni les factures d’électricité ni les factures de téléphone (sauf la facture de la ligne « haut débit »), il ne faut pas espérer que les pouvoirs publics bougent beaucoup. N’allez pas croire, à travers ces lignes, que le refuge de Kalimpong est hors la loi, c’est les habitants du Gorkhaland tout entier qui ne paient pas les factures d’électricité et de téléphone depuis plusieurs années, en signe de protestation, pour réclamer l’état Gorkha indépendant (en gros, pour avoir le même statut que le Sikkim, leur voisin).

Je ne pourrai probablement pas envoyer de photo ce soir car la connexion via mon téléphone est exécrable, et charger la moindre page prend 10 minutes, mais vous aurez tout à mon retour à Darjeeling (à partir de demain, donc), au fur et à mesure des possibilités de connexion.

Par al : le 28/06/10 à 08:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et la VRAIE (complete) video de la conduite en Inde

Lien

Par mirza : le 28/06/10 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dis donc Al, arrête de nous filer un coup de vieux. Three Colour Red c'est quand même la Trilogie de Kieslowski (mais je suis d'accord qu'hormis le premier avec Juliette Binoche les 2 autres étaient bof bof)
et pour l'EDF et les Telecoms locales

Par cyberds : le 28/06/10 à 08:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ptdr oui Mirza ! j'allais le dire, quand même c'est une trilogie connue
j'adore voyager avec toi Al ! même les repas sont compris !

Par hibabelbou : le 28/06/10 à 09:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 la dernière route sur la vidéo

ça me rappel une phrase d'une de mes profs qui avait été en voyage en Inde : La différence entre les indiens et nous pour la conduite, c'est que eux croient en la réincarnation"

Par Medina : le 28/06/10 à 09:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Cette photo là est très belle :



Pour la route , question : et si une voiture arrive en face comment font-ils ? Car il ya le vide à droite non ? Gloups !
lol la phrase de ton prof , c'est bien trouvé !

J'ai une question Al : sur ton post je trouve que tu opères quand même pas mal de tumeurs chez les chiens : comment cela se fait-il qu'ils en aient autant en Inde ?

Par al : le 28/06/10 à 10:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
medina: non, yen a pas tant que ca, c'est juste qu'ici, pour operer tous les chiens du coin, il n'y a que nous pour le faire, car les vetos "classiques" sont, allez, lachons le mot: hautement incompetents.

j'ai vu un chat dont yoguesh m'a raconte l'histoire (il appartient a une australienne qui est devenue une amie par la suite): la dame emmene le chat (un male, mais elle pensait que c'etait une femelle) pour steriliser chez un veto de darjeeling: le veto ne verifie rien, il ouvre le chat (deja, premiere grosse erreur), ne retire pas d'ovaires ni d'uterus (y'en a pas..) et... il suture un intestin a la paroi abdominale
peu de temps apres (heures ou jours? je sais plus), evidemment le chat etait au plus mal... heureusement cette dame a pense a aller au refuge pour demander de l'aide, Yoguesh a opere le chat en urgence et ce qu'il a vu "such a mess" pour reprendre ses mots. il a du couper une bonne trentaine de cm d'intestins necroses, mais au final le chat va bien, meme s'il a garde des sequelles psychologiques (automutilation) de cette mesaventure.

hiba: extra la phrase de ton prof, je viens de la ressortir au Dr Pandey, il a bien rigole

mirza et cyberds: ben apparemment c'etait pas le premier celui la, car il trainait en longueur, les dialogues etaient creux.. pfiou!
enfin, vous me direz, entre ca et un bout de I'm legend, de souviens toi l'ete dernier, des aventuriers de l'arche perdue et pretty woman hier soir, jme marre bien

Par sheytana : le 28/06/10 à 10:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'hallucine l'histoire du chat

Ça dépasse l'entendement

Par al : le 28/06/10 à 10:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sheyt: ha oui, hein, ca fait froid dans le dos
s'il n'y avait pas eu Catrina a cote de moi pour confirmer les dires de Yoguesh, j'aurais cru a une nouvelle blague de lui... mais en fait non, malheureusement


ah, et pour se croiser sur la ptite route?? tres bonne question... mais ya des fois des petits recoins ou on arrive a caser (peniblement) deux voitures de front... mais je ne comprend pas comment ils n'ont pas toute la carosserie rayee, c'est assez dingue comme on se croise a qq cm

Par uranie2 : le 28/06/10 à 11:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
al : merci beaucoup !
Tu me diras :
1/ combien ça coûte à l'achat et à l'envoi
2/ si c'est juste pour moi ou à partager avec Khloes !!!

T'es trop géniale !!
Merci !!!

(dis, tu crois que ça pourrait arriver chez moi avant le 13 juillet ???)

(ps : tu vas chez Lenormand alors ???)

Par Medina : le 28/06/10 à 11:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 il était saoul le véto qui a opéré ce chat ??!

Mais yoguesh a une formation d'une université étrangère ou il a été formé en Inde ?

Par Pitch : le 28/06/10 à 14:01:40

Déconnecté
 je reviens lire dès que j'ai 5mn !!

Par al : le 28/06/10 à 15:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
uranie: a l'achat ca coute que dalle, 40 roupies le kg (apparemment c'est plutot 60, mais a haat bazaar c'etait moins cher), soit moins de 0.8 euro!

par contre l'envoi c'est pas le meme tarif

d'ailleurs plus le poids du colis est eleve, moins c'est cher, donc s'il y en a qui veulent se joindre...

le probleme aussi c'est qu'avec la poste indienne, faut compter 3 semaines pour un envoi par avion. avec DHL, c'est 5jours, mais c'est beaucoup beaucoup plus cher...

pour le cout d'envoi, en theorie il est calculable ici
Lien

sachant que, de memoire, ya pleins de trucs a selectionner mais jpourrais pas vous dire quoi
mais si t'as le courage d'essayer, pour te dire precisement, pour 3.495, donc 3.5kg, j'en ai eu pour 1315rp (+80/90 roupies pour le gars qui emballe le paquet, parce c'est obligatoire de le sceller avec un tissu blanc et de la cire rouge)

mais j'avais lu un truc comme quoi c'etait 675rp pour les premiers 250g, puis 75rp par 250g supplementaires... donc plus le paquet est gros, moins c'est cher.

donc dites moi aussi si vous voulez 1kg chacune (vous en aurez pour des annees a les bouffer ) ou 500g chacune... et si qqn se joint au colis (uranie precise ta regionm ca peut aider les gens a faire leur choix )



Par frip : le 28/06/10 à 15:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 khloes est en voyage là et pas sûr qu'elle vienne sr le forum, je lui demanderais tout à l'heure et je donnerais la réponse ce soir ou demain matin

Par al : le 28/06/10 à 15:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jviens de regarder les prix avec dhl...
darjeeling/france,
1kg => 2700 roupies (54e)
2kg => 3600 roupies (72e)
3kg => 5200 roupies (104e)

je comprends pas, moi pour 3kg j'en avais eu pour justement 2600 roupies (et deja je trouvais ca hors de prix)

Par cicitt : le 28/06/10 à 16:33:06

Déconnecté
 Ah... moi aussi je suis vieille Je me souviens très bien quand cette trilogie est sortie au cinéma, j'avais une douzaine d'années. Donc j'allais dire la même chose que Mirza et Cyb !

Sinon tes photos "Là-haut" donnent vraiment envie.

Et chapeau pour ton récit, toujours très bien écrit

Par uranie2 : le 28/06/10 à 16:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
al : euh dis je fais pas la banque à tout le monde hein

Ou alors je me mets en bout de chaîne, parce que je pars en vacances le 30 juillet au soir ! Donc le temps que tout le monde se décide (et si y'a 3 semaines de transport... Parce que pour 1€ le kilo de chips, je vais pas en payer 50 de frais de port !!!!)...

Par al : le 28/06/10 à 16:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
uranie: c'est bien ca le probleme...

disons, si je calcule pour 3.5kg de chips, soit (on va plutot mettre 60 car apparemment dans tous les autres magasins jle retrouverai qu'a 60, haat abzaar c'est que le samedi a kalimpong) 3.5*60=210rp + 1405 de fdp = 1615 rp, soit 32.3e pour 3.5 kg, donc presque 10e le kilo... ca fait un poil cher pour des chips

Par uranie2 : le 28/06/10 à 16:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ou alors......... Tu rapportes tout d'Inde et tu fais la tournée des forumeuses en rentrant

Parce que j'ai toujours été maxi nulle en maths, et là en gros je suis paumée larguée !

Ce que tu viens de mettre au-dessus, c'est en passant par la poste indienne ou pas DHL ?

Par al : le 28/06/10 à 17:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le coup des 10e le kilo environ, c'est avec la poste indienne normale
avec dhl j'ose meme pas imaginer... ca doit etre le double voire plus


sinon j'aurais volontiers fait le tournee des forumeurs, MAIS
- pas le temps a mon retour (bcp bcp de choses a faire avant de repartir au maroc)
- deja trop d'affaires dans la valise


(j'ai achete mon sari aujourd'hui mais aps de photos car ce sera une surprise pour une certaine personne qui, je l'espere, ne lira pas ce post )

Par uranie2 : le 28/06/10 à 17:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Argh je meurs !
Bah si c'est aussi cher...

J'attends de voir ce que dit frip pour KHLOES, mais vu le tarif ça sent le roussi cette affaire

Par al : le 28/06/10 à 20:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
28 juin 2010, journée tranquille et dégustation…de mangues !

Départ retardé pour Darjeeling, j’étais un peu malade la nuit de dimanche à lundi donc le manager du refuge et le vétérinaire ont estimé qu’il serait « plus prudent que je me repose aujourd’hui », et que j’ai tout le temps d’aller à Darjeeling le lendemain. Etant donné le soleil radieux du matin et ma (légère) fatigue, j’accepte avec plaisir, le Lonely Planet a vraiment raison concernant Kalimpong, c’est une ville qui « incite à prolonger le séjour »…

La matinée se passe donc tranquillement, entre discussions et (maigres) soins. La petite chatte tricolore, qui était en fait adoptée par la famille qui l’avait trouvée, a été récupérée par ses nouveaux propriétaires. Je suis certaine qu’elle fera leur bonheur, c’est un amour à quatre pattes cette princesse ! Et, nouvelle non négligeable, la communication a été rétablie et internet fonctionne, je m’empresse donc d’uploader les deux derniers jours.

En début d’après-midi, Arpen a du travail en ville, il me propose donc de m’emmener sur son scooter (même si je n’avais pas grand-chose à faire en ville, mais c’est toujours mieux que de rester devant l’ordinateur). Il commence par m’emmener dans un charmant hôtel, l’Himalayan Hotel (cité dans le Lonely Planet si ma mémoire est bonne), qui est vraiment sympathique. Ce seront malheureusement les seules photos du jour, la pluie ayant commencé à tomber peu après.






Kalimpong mérite effectivement sa réputation de « ville des fleurs », il y en a partout dans cet hôtel ! Petite sélection :


La saison des glaïeuls (« spécialité » de Kalimpong) a débuté, fin juillet je pourrai acheter des bulbes à ramener en France !


Arpen me dépose alors en ville, sous une fine pluie (même si ça reste de la pluie, c’est déjà nettement moins désagréable que les trombes d’eau de la veille). Je m’aventure alors, pour la petite heure de libre que j’ai, dans RC Mintri Road, la rue réputée pour ses nombreux magasins bouddhistes et ses marchands de tissu. Je reviendrai de mon petit tour avec (encore !) un drapeau tibétain, mais différent cette fois-ci (à savoir le petit truc surmontant les drapeaux sur cette photo du 21 juin)


Je trouverai également quelque chose que je cherchais de longue date, mais j’en dirai plus dans les jours qui suivent…

Et rencontre fortuite avec un porteur... de cuir!


Je rejoins Arpen à la clinique du Dr Pandey, et juste avant de repartir, nous passons devant un marchand de fruits et légumes. Et, enfin, je pense à lui poser la question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours : est-ce que ces machins verts sont des mangues ? Si oui, sont-elles mûres ? Hé oui, je ne suis pas, mais alors pas du tout amatrice de fruits en France, et je ne me suis jamais trop préoccupée de la couleur d’une mangue (ni même de son aspect général, d’ailleurs). A la fois surpris et amusé, Arpen m’invite à en essayer une sorte, la plus petite. J’en prends 2, qui font en tout 250g, et je les emmène au refuge pour les goûter. Et là, force est de constater que c’est absolument divin ! Bon, le fait que ça dégouline partout sur les doigts l’est un peu moins, mais c’est doux et sucré sans être écœurant à la longue… Bref, une découverte de plus !

J’ai appris d’ailleurs (encore dans le Lonely Planet, décidément) qu’il y a plus de 500 variétés de mangue en Inde… (Oui petite sœur, je t’en ramènerai !) Et ici, le jus de mangue se trouve a peu près aussi facilement que le jus d’orange en France, c’est assez amusant.

Par titane : le 28/06/10 à 20:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 j adore leurs chiens, ca me fait penser a un mélange de renards/loups, je ne sais pas je craque

Vraiment chouettes tts tes photos du pays...

Par al : le 28/06/10 à 20:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et petit bonus du soir, avant le retour a darjeeling et sa connexion m****

LE CHAT !!! qui joue avec les chiots
Lien


et une petite escapade au tibet, j'espere que, comme moi, vous aimerez l'ambiance zen de l'endroit...
Lien

Par cyberds : le 28/06/10 à 20:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je me permets de te les mettre dans la page

[obj]http://www.youtube.com/v/HZGmE28oAp8&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/QtPi0r6ol0M&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]




Par al : le 28/06/10 à 20:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 merci, mais en fait, les mettre directement ca fait souvent planter cet ordi

bon, la jsuis chanceuse, c'est passer nickel sans tout reloader, mais jsais pas pourquoi ca veut pas en temps normal.... comme quoi, y'a pas que mon ordi qui est vieux et foutu

Par cyberds : le 28/06/10 à 20:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 très marrant le chat ! mais j'adore l'escapade au tibet ! on se croirait dans un "envoyé spécial"

Par casimirus : le 28/06/10 à 22:14:48

Déconnecté
 unique le chat !

merci pour tous ces récits si bien écrits, c'est super agréable de te lire al

Par al : le 28/06/10 à 22:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
merci, j'aurais bien aime que mes profs de college et lycee en francais apprecient autant mon talent que vous


Par sheytana : le 28/06/10 à 23:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 

Par mirza : le 29/06/10 à 09:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Très chouette à lire et à regarder du jour

Par hibabelbou : le 29/06/10 à 09:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'aime beaucoup le dernier round de Karaté Cat, on sent la maitrise et l'expérience

Par Pitch : le 29/06/10 à 10:16:16

Déconnecté
 lol mais c'est un warrior ce chat !!! Le chiot ne fait pas le poid
sympa la petite visite du tibet

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval