Forum cheval
Le salon de discussion

Ayé! Je pars en Inde!

Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré

alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte!

j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne)

et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos!

Lien

en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre!

darjeeling

kalimpong

et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par al : le 05/07/10 à 20:18:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 5 juillet 2010, journée de grève nationale

Je tombe dans la mauvaise période je crois… Les mauvaises nouvelles s’accumulent ce matin et on a l’impression d’être dans un cercle vicieux dont on ne voit pas la fin. La grève nationale d’aujourd’hui est confirmée, elle vise à protester contre le prix du carburant (qui est, effectivement, très élevé par rapport aux revenus des habitants, le litre d’essence doit flirter avec l’euro, pas grande différence d’avec la France). Mais malheureusement les nouvelles ne s’arrêtent pas là : une menace de 40 jours de grève (locale) pèse sur nous, elle débuterait fin juillet/début août, donc je suis concernée… Et comme on dit « jamais deux sans trois », le soldat qui s’occupait de Buddy vient enfin nous voir pour nous expliquer leur absence de la veille : Buddy est mort dans la nuit de samedi à dimanche, à 4h du matin, après avoir vomi plusieurs fois du sang. Le récit du soldat ressemble beaucoup à celui d’un ulcère perforant, ce qui concorde avec tout ce que nous avions supposé après la prise de sang. Je m’en veux terriblement de ne pas avoir pu sauver ce petit labrador, il était vraiment gentil… Catrina est persuadée que nous avons été distraits dans notre travail de vendredi par la mort de Bharat, et que si nous avions été, Yoguesh et moi, tous les deux pu travailler sans avoir ce tragique événement en tête, nous aurions peut-être pu le sauver. Elle ne me blâme absolument pas dans l’affaire, de toute façon, je le fais très bien toute seule, mais elle a raison, si les circonstances l’avaient permis, j’aurais mis Buddy sous pansement gastrique bien plus tôt et plus fort et Yoguesh aurait parlé en hindi au soldat pour lui expliquer comment faire les soins entre deux rdv, car ni Catrina ni moi ne pouvions lui expliquer… Nous avons perdu un jour dans les soins, un jour qui aurait peut-être sauvé ce chien… ou pas, nous ne le saurons jamais.

La journée démarre donc plutôt mal, d’autant plus que mon « petit amputé » voit sa plaie stagner, la cicatrisation ne se fait pas bien, mais, point positif, il n’y a aucune infection. Mais cette plaie atone ne me plait pas, et j’ai prévenu le propriétaire que si demain la plaie ne commençait pas à se refermer, nous anesthésierions le chien à nouveau pour raviver les bords de la plaie, histoire de donner un coup de pouce à la cicatrisation qui tarde.
A 9h30, la première et dernière consultation de la journée se termine… Il va donc bien falloir trouver de quoi la remplir, cette journée… J’en profite donc pour faire quelques photos des chiens du refuge, du moins ceux que j’arrive à prendre en photo.
Voici donc :
Chester, le gourmand timide

Squiker (chienne de Catrina et Yoguesh)

Tigbee, le fainéant, toujours couché

La belle Cricket

La sœur de Lucy, que tout le monde appelle désormais « Lucy » également.

Apu, qui pourrait gagner le prix du « chien qui ne ressemble vraiment à rien »

Freddie, le jack russel de Catrina

Par al : le 05/07/10 à 20:20:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
J’en profite pour sortir un peu dans la rue pour prendre quelques photos, mais le temps n’est pas de la partie…

L’après-midi, nous regardons quelques épisodes de série (How I Met Your Mother, best serie ever !) avec Catrina, et même si j’adore ces épisodes, les regarder pour la 3e fois en 2 jours commence à me peser.

L’heure du goûter approchant, je décide de concocter quelques crêpes, car cela tombe bien, dans la cuisine il y a des œufs, de la farine et du lait en poudre… cela fera bien l’affaire. Il faut néanmoins apprendre à manier la poêle à tchapati (creuse) et s’abstraire du fait que c’est criminel de faire des crêpes avec du lait en poudre. Les indiens n’aimant pas vraiment les choses sucrées, tout le monde goûtera la première, par curiosité, mais personne ne voudra poursuivre l’expérience. La cuisinière de Catrina me dira d’ailleurs « je n’aime pas » ce qui, même si ça me chagrine un peu, a le mérite d’être honnête… et de m’en laisser plus pour moi !

Pour couronner le tout, l’électricité s’en va vers 20h, nous promettant une belle soirée aux chandelles…

Par Gishouw : le 05/07/10 à 20:41:07

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh Apu

Par al : le 05/07/10 à 20:56:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jdois avoir de sacrés talents de photographe gishouw parce qu'ici au refuge personne ne pense de prime abord quand les gens tombent dessus

cela dit elle est très gentille, meme si elle a essayé de me mordre la semaine dernière, alors qu'elle était sédatée, pendant que je lui nettoyais les oreilles...c'est un enfer les oreilles d'apu elle va nous vider LE seul flacon d'épi otic à elle toute seule

Par Gishouw : le 05/07/10 à 21:01:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah moi j'adore je la trouve trop mignonne

Par calamity jane : le 05/07/10 à 21:08:33

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Apu, elle est grungeo-punk

Par al : le 05/07/10 à 21:11:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

elle a surtout le poil gras comme c'est pas permis, t'as l'impression que l'huile de friture des fingers chips lui est tombée sur la tête

un chien qui ferait le bonheur des toiletteurs sans aucun doute

Par Gishouw : le 05/07/10 à 21:12:52

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu me l'envoie celle là ?

Par mumu44 : le 05/07/10 à 21:17:04

Déconnecté
 vraiment désolée pr le ti labrador...

Apu me fait délirer ^^

Par al : le 05/07/10 à 21:21:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
attends jlui fais un shampoing juste avant, sinon elle va rendre le paquet trop graisseux

(merci pour la tranche de rigolade les filles, ça fait du bien )

Par Gishouw : le 05/07/10 à 21:25:46

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais c'est pas gentille, elle est originale cette Apu

Je la trouve vraiment pas moche en plus

Par calamity jane : le 05/07/10 à 21:26:14

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 chuis sure qu'une fois nettoyée, elle serait présentable!
alle, c'est le prochain challenge pour la prochaine journée ou t'auras ps grand chose à faire !

Par al : le 05/07/10 à 21:50:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
CJ: hors de question que je vide mon flacon de shampoing pour elle, j'en ai déjà pas bcp et elle regraisse à une vitesse, c'en est désespérant

et puis.... sur la photo ça fait 5 jours qu'elle a eu son dernier shampoing, et elle a la peau et les poils gras, mais gras
avec un shampoing moyennement adapté puisque c'est un shampoing pour chien, mais pas à poils gras.

et quand j'y pense mon beau shampoing ça serait pire, il est pour cheveux secs, haha

Message édité le 05/07/10 à 21:53

Par calamity jane : le 05/07/10 à 22:23:30

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faudrait un bon savon de marseille
ou tout tondre

Par cicitt : le 05/07/10 à 22:26:42

Déconnecté
 Moi je vote pour la tonte !

Par El Bimbo : le 05/07/10 à 23:06:22

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Mais quelle poisse ces grèves...

lol moi aussi je vote pour la tonte....là elle ne ressemblera vraiment plus à rien !!! et un shampooing sera peut être vraiment efficace alors.

Dis, tu crois qu'il y aurait moyen de vous envoyer des choses, même si c'est périmé ? (fils, agrafeuses....? )

J'ai vu un reportage sur le récent engouement des chinois pour la possession des chiens (interdit sous Mao ) c'est de la folie....ils sont en plein dans l'antropomorphisme avec leurs animaux qui font totalement partie de la famille et ils sont même limités à un chien par famille pour éviter la divagation des chiens dans les rues de la ville. Ces chiens possèdent une carte d'identité qui coute, attention, 500€ la première année puis 200 €....Si le propriétaire n'a pas la carte d'identité sur lui en promenant son chien c'est direction la fourrière de suite....Ils ne rigolent pas chez eux.
Il y a des cours sur le comportement organisés sur des places, avec un concours de ramassage de crottes....le gagnant remporte des aliments
Par contre ils sont grands fans du berger tibétain, un chien rare mais pas reconnu en Europe, qui ressemble à un lion qui est fort peu sympatique je trouve, mais dont des spécimens se négocient plusieurs centines de milliers d'€, un ayant eu une proposition de 3,5 millions de dollars.

J'ai l'impression que là où tu es ce n'est pas à ce point là encore....pourtant ces pays ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.

Par Pitch : le 06/07/10 à 00:06:49

Déconnecté
 oh cricket est mignonnnnneee !!! j'adore !!

Par laska : le 06/07/10 à 11:31:24

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Apu est extra!

Par al : le 06/07/10 à 15:11:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
el bimbo: ho si, ça peut servir
d'ailleurs, jviens de penser: la soeur de mon chéri descend en avion à toulouse fin juillet, le we avant qu'il ne me rejoigne.
donc si les gens d'alsace veulent filer des trucs (je ferai la liste ce soir des trucs utiles, y'a des machins de maréchalerie qui seraient très très utiles, faudrait demander à un MF s'il a pas une vieille rape), ils peuvent les déposer chez ma môman ou ptètre meme au refuge de la SPA de saverne en disant que c'est pour la maman de la fille qui sest barrée en inde et puis ma mère ira tout apporter à la soeur de mon chéri

idem en plus court pour ceux de la région toulousaine qui peuvent me contacter pour avoir les coordonnées de mon chéri

(on va voir à pas trop les surcharger non plus, hein )

el bimbo: agrafeuses pourquoi pas, fils ils ont déjà, mais bon, ça sera tjs apprécié évidemment. quoique le plus important c'est... bon, jvais faire la liste ça sera plus rapide via word

Par al : le 06/07/10 à 21:01:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  attention, gros résumé en vue!!!

6 juin 2010, le moral remonte !

Hé oui la magie indienne fait son œuvre, une fois de plus ! Après une bien mauvaise passe il faut l’avouer, il semblerait que le bon côté des choses reprenne le dessus, et ce n’est pas pour me déplaire. Laissez-moi donc vous conter cette belle journée, qui n’a rien d’exceptionnel, je préviens de suite les amateurs de sensations fortes, mais qui est une série de petits bonheurs dont j’apprends à profiter au fur et à mesure de mon séjour ici.

Au réveil, petit déjeuner de tchapati, avec un dhal aux pois (mon préféré !), sous la pluie malheureusement. Pendant le petit déjeuner je persuade Yoguesh de m’emmener en ville pour que nous allions acheter les vaccins anti-tétaniques pour les poneys et que j’aille les vacciner dans la foulée. Yoguesh ayant des courses à faire en ville, cela tombe bien, et 30 minutes plus tard, nous voila partis.

Arrivés à la pharmacie, nous demandons à voir les vaccins pour humains. Ben oui, vous ne croyez quand même pas qu’on arriverait à se procurer des vaccins pour chevaux ? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils n’auront qu’un vaccin anti-tétanique, non couplé à la grippe équine. Cela étant, les 14 chevaux ne voient jamais de congénères à part leurs « collègues », donc le risque est moindre. Je m’étais renseignée via les produits que l’on trouve en France, il nous fallait obtenir des doses de minimum 30 UI pour nos poneys. Cela tombe bien, les doses pour humain, ici (0,5ml), contiennent plus de 40 UI. Allez hop, j’en embarque 14 doses et direction Chowrasta, après avoir fait quelques petites courses sur le chemin.
Petit interlude, voici comment les araignées se protègent de la mousson ici.

Quelques couleurs de chemises « tibétaines »

Je croise la propriétaire des poneys, qui semble très contente de me voir, elle me remercie de m’occuper de ses poneys et me dit qu’elle les trouve mieux depuis la vermifugation (et là je me rends compte que j’ai oublié les derniers comprimés pour les poneys pas assez ronds à mon goût). Je prépare mon matériel et le soigneur de Jassi, la ponette bai claire (dun) m’aide à tenir les chevaux. Etonnamment, les poneys les plus compliqués pour la vermifugation seront les plus sympas pour le vaccin… et vice versa ! Don et Chiri me donneront beaucoup de fil à retordre… et 2 vaccins à racheter (quoiqu’à 10 roupies le vaccin, acheté au coin de la rue, ce n’est pas un drame).
La gentille Lovely, qui menace en couchant les oreilles mais ne met jamais à exécution…

Par al : le 06/07/10 à 21:03:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Mais après quelques passes qui relevaient plus de la corrida que de l’acte vaccinal (merci Don pour ce moment inoubliable sur un carrelage rendu glissant par le crottin délité…), tout ce petit monde est vacciné, rendez-vous dans 4 semaines pour le rappel et le vaccin antirabique ! Je rejoins Yoguesh au Frank Ross Café, non sans avoir croisé un groupe de français auparavant ! Après un repas d’Inde du Sud (et encore deux vadas, décidément ces beignets de lentilles sont vraiment très agréables), nous nous re-séparons, moi pour visiter la ville, éventuellement en compagnie des français (mais ils n’appelleront pas, donc ça sera seule), et Yoguesh pour signer un papier important, chose apparemment très compliquée en Inde puisque cela fait 2 semaines qu’il se bat pour obtenir UNE signature sur un document très simple. L’administration…en Inde… ça se passe de commentaires…

Je retourne donc à Chowrasta, ne sachant pas trop quoi faire. Je retombe évidemment sur mes petits poneys, et en discutant avec le soigneur de Diamond, je me dis que quite à ne rien faire cet après-midi, autant m’occuper un peu de leurs pieds. Idée honorable, en théorie… Je nettoie un peu à la rainette (mon seul outil) les lacunes de Diamond, mais rien de bien effrayant, des pieds pas parfaits mais corrects… Je décide néanmoins, dans un zèle que je regretterai assez vite, de m’attaquer aux pieds de Jassi, car ses fers sont usés jusqu’à … ben jusqu’à la corne. J’ai pris la photo exprès pour mon maréchal, je pense qu’il rigolera bien. Avec l’aide du soigneur, qui avec une pince est censé sortir les clous par leur tête (il le fait par l’autre bout, heureusement que ces clous sont ductiles et n’explosent pas la corne !) et avec une autre pince couper la paroi en trop… Bon, tout se fera avec la même pince, et on passera sur le fait qu’il arrachera plus qu’il ne coupera la corne, mais bon, le résultat est là, 2 petits cm en moins sur les minis-babouches de Jassi… c’est ridicule quand j’y pense, mais j’étais tellement en nage (moi je jouais de la rainette avant et après) et mon dos criait « pitié » à la fin des deux antérieurs que j’ai arrêté et je suis partie me promener en ville, laissant derrière moi le groupe de badauds qui s’était formé pour regarder « la pro à l’œuvre » (tu parles…).

Avant

Après

(les photos font un peu peur, j’admet, mais en réalité c’était bien moins effrayant)

J’ai alors voulu, et ça ce n’était encore pas l’idée du siècle, aller voir le Bhutia Busty Gompa, un monastère bouddhique « un peu » en contrebas de Chowrasta. Si la descente ne fut pas spécialement agréable car j’essayais de me rafraîchir et le fait de marcher n’aidait pas vraiment, la remontée s’annonçait bien plus pénible…
Le jardin d’un hôtel, en passant

La vue sur l’autre versant de la vallée, avec la descente à pic sous mes pieds

Un poussin d’une race de poules « ébouriffées »… ou l’équivalent d’Apu chez les volailles !

Par al : le 06/07/10 à 21:04:02

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

Enfin, le Buthia Busty Gompa est en vue…

L’entrée, très colorée

Les drapeaux bouddhiques, omniprésents

La façade du Gompa

Ce dernier est entouré de 108 moulins à prière, m’expliquera le lama, qui par la suite m’ouvrira l’intérieur du Gompa, où les photos sont interdites, mais après discussion avec le lama, c’est à cause du flash. Je prendrai donc quelques photos, sans flash, mais je les posterai à part, demain ou lors d’une prochaine grève !

Les Bouddhas du passé, du présent et du futur

La remontée sera donc comme je m’y attendais, longue et pénible. Je rêve d’un banc où m’allonger pour faire la sieste, mais la pluie viendra contrecarrer mes projets. Alors je marche lentement, mais sûrement, vers le centre-ville. Je croise en chemin un jeune chien en train de fouiller dans les poubelles. La photo est intéressante pour plusieurs raisons :
- Vous pouvez « admirer » la propreté de certains trottoirs de Darjeeling
- Notez que la porte totalement rouillée est censée fermer l’espace où, justement, les déchets sont censés être stockés
- Notez également l’état du chien, fin mais tout à fait bien portant
- Notez enfin à l’extrême droite de la photo un tas blanc : c’est un tas de riz avec du dhal apparemment… le chien fouille donc les poubelles plus par gourmandise que par faim !

Cet étrange mais rassurant constat se poursuivra à Chowrasta, où je décide de faire une pause sur un banc. Je suis vite rejointe par une jolie chienne (stérilisée si j’en crois sa marque à l’oreille) qui me réclame des câlins, mais aussi évidemment à manger. Bonne pâte, je décide de partager avec elle les samossas que j’avais achetés en fin de matinée. Tout chien errant affamé se serait jeté dessus comme la misère sur le monde. Mais ici, non. La chienne renifle pendant bien 2 minutes, d’un air circonspect, « je sais pas, peut-être que oui, peut-être que non, t’as pas autre chose, t’es sûr ? »… Bref, la fine bouche, quoi… Ce n’est qu’après un minutieux examen de ce samossa qu’elle daignera en manger la croûte, sans se presser, et laissant ainsi la farce par terre. Sur ce, une autre chienne s’approche, intéressée par les restes par terre… mais pareil, la farce ne semble pas assez intéressante à son goût et elle passera son chemin. Ce n’est que la 3e chienne qui daignera bien manger la farce, mais toujours sans se presser, et non sans m’avoir réclamé autre chose auparavant. Mais elle était tellement câline et douce qu’on lui pardonnerait tous les caprices…

Par al : le 06/07/10 à 21:09:02

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

La fatigue se faisant sentir, je décide de rentrer à Lebong, je cherche donc à rejoindre Chowk Bazaar. Mais en arrivant à Chowk Bazaar, l’envie de s’engouffrer dans ces ruelles étroites et pleines de surprises est plus forte que la fatigue et je fais un petit crochet sympathique. J’y trouverai notamment ce bel étal de bracelets, initialement prévus pour être portés avec un sari, mais que toute femme indienne un peu coquette arbore en permanence (cela dit, elles arborent aussi très souvent des saris, donc bon…).

Je trouverai également pour moi une jolie pashmina mélangée de soie, assez passe-partout et extrêmement douce. Je remarque pour l’occasion que je commence à maîtriser l’art du marchandage !

J’arrive donc à la station de taxis, où il ne reste qu’une seule place dans la voiture prête à partir, juste à côté du chauffeur. Tant pis, ce n’est pas bien grave, ça ne me dérange pas. Mais le chauffeur demandera à un homme de me céder sa place dans la 2e rangée et de venir se mettre à côté de lui (on case 4 personnes de front dans un taxi en Inde, pour rappel). Après avoir vu le chauffeur attraper le levier de vitesse en passant la main par-dessus les cuisses de l’homme qui a pris ma place, je comprends la délicatesse du chauffeur et l’en remercie silencieusement. Durant le trajet, le soleil s’est levé sur une partie de Lebong et le Sikkim, mais les photos seront difficiles à prendre sur la route en raison des obstacles à la vue (maison, clôtures, arbres…)

Je descends alors la rue menant au refuge, et croise en chemin (je suis toujours l’attraction dans la rue, les femmes adorent dire à leurs enfants de me dire « Hello ») une dame et son fils, qui semblent ravis que je les prenne en photo.

Au refuge, tous les hommes et garçons seront en pleine partie de foot, et avec Catrina nous nous asseyons en les observant pour déguster des pâtisseries achetées à Chowk Bazaar… Aucun doute, ils n’ont pas la main légère ni sur le sucre dans les gâteaux, ni sur les épices dans leurs plats, mais décidément, avec un peu de soleil, de bonne humeur et quelques sourires en poche, l’Inde est un pays fascinant !

Par Quilda : le 06/07/10 à 22:25:46

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Super génial ce récit! j'ai tout lu!! les 26 pages d'un coup!! ca m'a pris du temps mais tellement passionnant et si bien écrit !!

j'espère que votre dose de malchance est maintenant terminée et qu'il ne te reste que le meilleur à vivre !!!

Par El Bimbo : le 06/07/10 à 23:02:45

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui fais nous voir une liste, après si on trouve des trucs qui n'y sont pas on te demandera.
Par contre une râpe ça fait de suite lourd.....
Parce que je pourrai demander à mon pareur s'il n'a pas des fers neufs qui lui restent sur les bras....Mais je ne le vois que toute fin juillet donc peut être trop tard (le 26 )

Par Pitch : le 07/07/10 à 00:11:43

Déconnecté
 Quel beau récit ! Cela me réjouis de te savoir avec un meilleur moral aujourd'hui
il est tard mais même crevée je ne manquerai pour rien au monde un de tes récits

Par al : le 07/07/10 à 06:17:50

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Merci les filles, vous êtes adorables
Quilda, t’as bien du courage dis donc !

J’avoue qu’hier j’étais crevée et jvoulais me coucher à 22h (finalement ça aura été 1h) voire plus tôt, mais je me dis que si je ne raconte pas le soir ce que j’ai vécu en journée, j’en perds une bonne partie le lendemain car je n’ai plus le même ressenti que la veille.

El bimbo : oui la râpe ça doit être lourd, mais mon chéri a droit à 20kg dans les bagages, donc ça peut le faire jvais demander à ma sœur de contacter Benoit bourscarle, il a ptètre qqch en rab qu’il n’utilise plus (les fers, ça seraient vraiment des petits fers taille poney de 1m30 maxi).

(oui elle descend pour le we à toulouse)

Par al : le 07/07/10 à 08:19:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en fait j'avais déjà écrit un doc word, quelle blonde

à compléter évidemment selon ce que je remarquerai...

- Collerettes
- Matériel pour faire des bandages
- Shampoing antifongique
- FRONTLINE
- Lotion micellaire pour nettoyer les oreilles (+ gouttes antibio-anti-inflammatoires)
- Vermifuges polyvalents
- Alimentation type a/d
- Analyseur
- Bon antibio injectable pour chiot (on a que des trucs déconseillés pour chiots)
- Matériel chirurgical
- Ivermectine injectable, gros volume
- Crème dermatologique antibiotique
- Pour les sabots des poneys : rainette + râpe

Par laska : le 07/07/10 à 10:02:41

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est vmt fascinant

Par casimirus : le 07/07/10 à 13:13:57

Déconnecté
 contente que la mauvaise passe s'éloigne et de te retrouver un peu plus légère dans ton résumé d'hier ... les photos sont magnifiques

heuuu ... moi c'est Tigbee qui me fait craquer, je suis la seule ?

Par El Bimbo : le 07/07/10 à 13:15:36

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 une rainette je peux te filer une des miennes dont je ne me sers pas... la lame n'est pas bonne, pas assez fine. Et je suppose que les indiens sauront en tirer meilleur parti , non ?
Collerettes si elles ont déjà vieilli ?

Je vais voir ce que je peux glâner

Mais dis, ton copain il aura encore de la place pour ses habits dans ses valises ? ou tu prévois de l'habiller sur place à la mode indienne

Par al : le 07/07/10 à 19:14:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
el bimbo: il doit de tte façon me faire de la place pour touuuut ce que j'ai déjà acheté, il est au courant

pour les colerettes, ça peut servir, si elles sont en état correct, c'est tjs mieux que rien.

par contre ma mère part vendredi, donc faudrait trouver un autre arrangement pour que la soeur de mon chéri ait les trucs... jte tiens au courant

Par uranie2 : le 07/07/10 à 19:20:12

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Dis al, on en est où de la commande ?
Je suis complètement à la ramasse, je crois que je vais laisser tomber parce que là y'a trop de trucs à gérer en même temps !!! (boulot, etc etc)

(hs : tu vas chez lenormand finalement ?)

Par al : le 07/07/10 à 19:31:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
7 juillet 2010

Une journée à ne rien faire, ou presque… L’ambulance est encore en cours de réparation, donc pas de capture de chiens ce matin, ça devrait recommencer demain, si tout va bien…

La journée a donc commencé comme d’habitude par les soins à mon petit chien amputé, mais cette fois-ci, fatigués que la plaie n’évolue pas comme nous l’aimerions, nous avons réopéré, pour couper simplement un peu de peau et rapprocher correctement les bords de la plaie, avec des points cutanés cette fois-ci. J’espère que ça tiendra même si le manque de peau commence à se faire sentir et que je crains que les sutures de « soutien » lâchent… On verra déjà demain matin.
Le reste de la matinée se résumera à un vaccin à un chiot et des soins à un chien traité précédemment par un confrère indien, mais dont le cas s’est aggravé. Quant à l’après-midi…. Rien de rien, à part une petite visite chez le tailleur pour faire une kurtha pyjama (habit classique des femmes ici, réputé confortable).
J’ai néanmoins profité de l’après-midi pour prendre quelques photos des « créations » des gens du coin avec un matériau omniprésent ici : le bambou. Il pousse partout, de toutes tailles, de la frêle tige de quelques cm de haut aux immenses colonnes de 20cm de diamètre et facilement 25m de haut ! Avec ce matériau facile et pratique à utiliser, les gens fabriquent toutes sortes d’objets :

Banc

Poteau électrique/de téléphone

Palissade (il y en a de toutes les sortes, en voici une jolie et épaisse)

Et même poulailler !

En fin de soirée, Yoguesh m’appelle pour recoudre l’oreille de Chester, le grand chien noir et blanc, qui s’est fait mordre par Bailey et Squiker (les chiennes de Catrina et Yoguesh). Le pauvre a l’oreille sacrément entaillée et tremble de peur. Le cartilage est cisaillé mais la blessure étant très récente (quelques minutes), nous décidons de suturer, en espérant que cela « prenne ». Le gentil Chester est endormi et je m’attaque aux sutures, sous une lumière dont on espère qu’elle tiendra le temps de la suture, car la luminosité ambiante ne permet plus d’opérer sans électricité… Heureusement elle tiendra et le petit Chester se réveillera avec un tout petit bout d’oreille en moins (la partie qui n’était pas viable) et le reste recousu du mieux possible. Je ne pense pas devenir un chirurgien plastique avec ce genre de suture, mais ça a l’air de tenir et c’est l’essentiel. La suite les prochains jours, avec photos si on peut y voir quelque chose.

Par al : le 07/07/10 à 19:32:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
uranie: je t'avoue qu'avec les grèves et les récents événements, j'avais aussi zappé
et là jcrois que pour te l'envoyer avant le 31 juillet ça va faire short

sinon lenormand, jsais pas encore, on en parle par mp si tu veux

Par bichejtm : le 07/07/10 à 20:37:03

Déconnecté
 Je viens de tomber sur ce post.C'est vraiment magnifique...Le paysage,puis ta mission,je vais être accro a ton post je crois.

Par cicitt : le 08/07/10 à 14:46:44

Déconnecté
 Plein de zondes pour ton petit Triple Pattes, j'espère que cette fois-ci, la plaie évoluera bien ! En plus, je le trouve trop mignon, il ressemble à un Spitz, non?

La palissade en bambou, c'est pas mal !

Par al : le 08/07/10 à 16:03:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 cicitt: c'était toi qui voulait des réalisations en bambou? jme rappelle plus

mais oui, c'est un type spitz, comme y'en a bcp ici
jl'ai pas vu aujourd'hui, j'étais en ville, mais apparemment ça évolue pas mal, ouf.

et l'oreille de chester va super bien

(ce soir des photos de bouuuufffe )

Par Rivermist : le 08/07/10 à 16:14:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 he bah les news...

Pour le contexte politique etc... c est chiant mais pour le reste c est vrai qu'il n y a pas le feu au lac... dommage et bizarre de faire venir des bénévoles et de ne pas exploiter leur savoir au maximum... le pauv Buddy...

Par al : le 08/07/10 à 16:27:50

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
river: ben en fait on peut pas faire grand chose de plus, tu sais, je fais déjà 75% du boulot facile
et j'ai pas l'impression d'en glander une, c'est un peu saoulant, mais bon, disons qu'entre nos références en terme de rentabilité et les leurs, y'a un monde....

comme t'as pu le lire du FB, y'a un chien qui s'auto-mutile, ça fait 2 jours qu'il est là, et c'est seulement ce soir qu'on me dit: ben non, on a tjs pas trouvé de quoi lui faire une collerette (ça sert à rien de lui nettoyer et remettre les plaies à vif s'il se relèche direct dessus, pour l'instant y'a une sorte de croute protectrice, c'est pas si horrible), donc demain on va acheter une poubelle à papier (oui, on fait les collerettes avec ça ici, Mc Gyver serait jaloux )

et là, en début de séjour, j'aurais limite gueulé "mais pourquoi vous êtes pas allés acheter la poubelle le premier jouuur???"

mais en fait ça sert à rien de les presser, ça ne fait pas avancer les choses plus vite et c'est du temps perdu

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval