Ayé! Je pars en Inde!
Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27
Dire merci | Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte! j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne) et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos! Lien en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre! darjeeling kalimpong et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas |
Par al : le 30/07/10 à 22:21:39
Dire merci | 30 juillet 2010, dernier article…snif ! Dernier jour seule à Darjeeling, et dire qu’au début je me plaignais de la lenteur du temps qui passe ! C’est toujours comme ça de toute façon, on se dit qu’on va avoir le temps de tout faire, de faire un blog très complet, avec pleins de catégories, des montages vidéos à la pelle, des photos triées et classées par catégorie… et puis le dernier jour arrive, on n’a pas fait la moitié de ce que l’on voulait… et on n’en a plus le temps. Tant pis, je continuerai ce blog en France, j’y raconterai, avec moultes photos évidemment, notre périple dans les montagnes du Bengale Occidentale et du Sikkim, nos visites planifiées ou non d’autres endroits improbables… bref, un petit aperçu des deux semaines de bourlingue que j’ai hâte d’entamer avec mon chéri ! Après avoir fini de préparer et ranger ma chambre, je suis partie avec Bénédicte (la française mariée à un indien) pour Siliguri, en faisant un petit détour par Chowrasta pour refaire une injection d’anti-inflammatoire à Mousken, qui va visiblement beaucoup mieux. Pour l’occasion j’ai pu remarquer qu’ils avaient mis un bandage de fortune, apparemment imbibé d’eau, pour refroidir le membre entre deux douches. Le membre a encore un peu dégonflé d’ailleurs. En attendant que Bénédicte me recherche en taxi, je vais manger au Hasty Tasty, où j’avais goûté pour la première fois un thali du Nord de l’Inde. Pour le coup, je comptais manger léger, route cahotique juste après oblige, et j’ai donc commandé deux idlis. En repartant, je passe devant l’étal où les thalis sont présentés, et je n’ai pas résisté à l’envie de les prendre en photo pour vous montrer la différence Thali d’Inde du Nord Thali d’Inde du Sud « Special Thali »… à part le riz qui est différent, je ne vois pas trop la différence, mais bon… Le repas de Bénédicte avec ses beaux-parents tardant un peu, je décide de faire un petit tour…par Chowk Bazaar, pour changer ! J’y trouverai les fameuses robes de chambre, qui peuvent être portées à la fois pour dormir ou bien pour sortir en ville… Le bon goût incarné ! Par contre les pashminas de cet étal semblaient assez jolies avec des motifs typiques mais pas trop kitsch… ou bien est-ce moi qui commence à me faire au goût indien ? |
Par al : le 30/07/10 à 22:23:02
Dire merci | Enfin, un petit tour dans une « ruelle » de Chowk Bazaar que je regrette de ne pas avoir traversé plus tôt ! J’ai pu y prendre en photo un bel étal de légumes… … des jolis sacs de thé… … et des paneers ! Jusqu’alors je ne savais pas de quoi il s’agissait, mais je n’ai pas résisté à l’envie de demander à goûter, et verdict : ça ressemble beaucoup à de la mozzarella, même si c’est fait à partir de lait de vache. La suite du récit sera malheureusement sans photos car durant la route la météo était exécrable, et la conduite un peu sportive du chauffeur m’a rendue malade ! Heureusement en somnolant la nausée est un peu passée et j’ai pu profiter des paysages de la plaine, très différents de ceux des montagnes, hormis plusieurs plantations de thé (comme quoi il y a également du thé en plaine, même si ce n’est pas la même sorte de thé que celui de Darjeeling apparemment) et des forêts d’arbres immenses, implantées par les anglais pour les constructions coloniales à l’époque. Bénédicte me parle de Siliguri, cette ville à seulement 3h de route de Darjeeling et pourtant tellement différente, tant par le climat (vrai climat indien, très chaud et lourd en cette saison) que par la mentalité des gens, bien moins accueillante que celle des gens des montagnes. D’ailleurs on peut remarquer cela en observant les chiens des rues, tous très maigres et très fréquemment galeux… Elle m’emmènera manger le soir dans un petit restaurant, où je dégusterai mon premier vrai curry au poisson, délicat mais pénible à manger en raison de toutes les arêtes… décidément cette manie de couper les morceaux n’importe comment m’exaspère tout doucement. Voila, je ne sais pas trop quoi dire pour la fin, mais je ne réalise pas trop encore, je crois. J’aimerais encore refaire une matinée de stérilisations, à faire 6 chiennes d’affilée, ça a quelque chose de grisant et très amusant, même si j’admets qu’il faut être légèrement frappée du bocal (ou vétérinaire, cela revient au même !) pour apprécier de faire ce genre d’acte à la chaîne… Pour ceux qui souhaitent poursuivre les aventures d’une autre française en Inde, je vous invite à voir le blog de Bénédicte, qui vit à Siliguri depuis 3 mois mais qui vient très fréquemment en Inde depuis bientôt 7 ans, pour rejoindre son mari. Lien Elle a fait beaucoup de bénévolat auprès des aveugles, des enfants, dans les mouroirs de mère Thérésa à Calcutta, dans des associations équivalentes aux refuges où j’étais, mais dans le Ladakh, un ancien royaume bouddhiste dans le nord-ouest de l’Inde où les conditions météos sont drastiques (désert à 3500m d’altitude), enfin bref, une fille passionnante qui n’est jamais à court d’histoires croustillantes, drôles ou horribles, mais des petits bouts d’Inde vécus, qui mis bout à bout reflètent bien cette mosaïque géante qu’est ce sous-continent indien. L’inde, on aime ou on n’aime pas, personnellement ce fut une expérience fantastique car j’ai pu y côtoyer les extrêmes, la plus grande bonté comme la cruauté gratuite, l’attention presque affable et le m’en-foutisme horripilant, la beauté et la laideur, bref, une expérience unique dont je ne réalise sûrement pas encore la portée, mais dont je garderai un souvenir impérissable. Pas forcément extrêmement bon, car il y a des aspects de l’Inde dont on préfèrerait ne pas avoir connaissance, mais inoubliable, ça c’est certain ! |
Par Pitch : le 30/07/10 à 23:36:24
Déconnecté | Bouuuuu alors voici le dernier récit !!! Sa va me manquer ! Bisous |
Par mumu44 : le 01/08/10 à 10:22:59
Déconnecté | snif.... Vivement le Maroc alors!!! Bye bye l'Inde, pays que grâce à toi, j'ai encore plus envie de visiter |
Par garriguev : le 01/08/10 à 14:24:19
Dire merci | Oh !!!C'est déja la fin ? J'aimais bien cette lecture ........... |
Par al : le 03/08/10 à 02:02:51
Dire merci | Coucou! Un petit message rapide (vive l'iPhone!) pour vous annoncer que le colis de médicaments et son porteur sont arrivés a bon port le séjour en mode vacances se passe a merveille et pour notre dernier matin a darjeeling les nuages se sont poussés et on a une vue spectaculaire sur la chaîne himalayenne et le 3e plus haut sommet du monde !!! Un panorama qu'en 2 mois je n'ai jamais pu voir ! c'est féerique, je vous le garantis photos quand on rentrera en France |
Par Automne87 : le 03/08/10 à 09:19:27
Dire merci | Merci Al pour ces jours où une envie irréprécible de venir boire tes mots, d'admirer tes photos, de t'accompagner discrètement, ne permettait pas d'assécher cette soif de venir effleurer ce que tu nous as si joliement offert. Tu as bien mérité l'escapade que tu entames, passez un très bon séjour, et au GRAND PLAISIR de te lire |
Par Pitch : le 03/08/10 à 11:20:30
Déconnecté | ah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Et oui vive l'i phone c'est l'avantage avec ce truc on peut se connecter partout !! yeaaha |
Par mumu44 : le 03/08/10 à 11:30:29
Déconnecté | +10 avec Automne 87 |
Par casimirus : le 10/08/10 à 19:46:36
Déconnecté | j'ai rattrapé avec délice mes 2 semaines de retard ... vivement de tes nouvelles al |
Par aline13 : le 10/08/10 à 20:21:40
Déconnecté | en parlant de nouvelles....y'a des français qui ont disparu dans le nord de l'inde.... chuis inquiète moua |
Par Juxstine : le 10/08/10 à 20:24:40
Dire merci | +1 avec aline13 , j'ai entendu aussi , c'est la première chose a laquelle j'ai pensée en entendant ça |
Par casimirus : le 10/08/10 à 20:25:47
Déconnecté | j'ai entendu ça à la radio aussi ... on attend des bonnes nouvelles de toi al. |
Par aline13 : le 10/08/10 à 20:51:24
Déconnecté | hâte d'avoir des nouvelles... |
Par mirza : le 10/08/10 à 20:55:21
Dire merci | Vous inquétez pas elle devait aller au Sikkim. Le Ladakh c'est pas du tout dans ce coin là mais alors pas du tout |
Par pucinete : le 10/08/10 à 20:55:59
Dire merci | Je lu tes résumés tous les jours, c'était ma petite drogue! Evidemment je n'ai jamais posté je sais pas pourquoi... Tu as une très belle manière d'écrire c'est vraiment très agréable de te lire Maintenant vivement de vos nouvelles |
Par aline13 : le 10/08/10 à 20:59:16
Déconnecté | ouf ! Merci mirza.... |
Par El Bimbo : le 10/08/10 à 22:16:12
Dire merci | pareil je m'inquiète aussi mais là ils ont dit trois hommes mais bon y a bcp de touristes ailleurs.... Je pense à eux ainsi qu'aux locaux. |
Par laska : le 10/08/10 à 23:14:42
Dire merci | J'espère qu'Al fait un bon séjour... entre les pluies torrentielles et les enlèvements de touristes... Même si ce n'est pas dans le même coin, ce n'est pas hyper rassurant non plus! |
Par Pitch : le 10/08/10 à 23:17:54
Déconnecté | rassurant tout ça |
Par pakret : le 11/08/10 à 10:45:04
Dire merci | voilà bien longtemps que je n'étais pas passée sur ce post... stage oblige! (et peinture, Al comprendra ) Tes photos sont vraiment magnifiques, il faut que je rattrape ma lecture maintenant! en tout cas je te laisse juste un petit mot pour te dire que j'espère que tout va bien pour vous, que votre voyage est beau, que je vous embrasse et que, j'espère, vous passerez me raconter tout ça prochainement! |
Par lapatateuh : le 11/08/10 à 12:54:08
Dire merci | Tiens nous au courant! Même si cest sur FB! |
Par mumu44 : le 11/08/10 à 17:22:36
Déconnecté | pour celles qui ne sont pas dans les amis FB de Al, dites nous si elle va bien quand vous aurez des news |
Par maody : le 11/08/10 à 23:17:52
Dire merci | eh oh, al donne nous des news!!!!!!! |
Par aline13 : le 12/08/10 à 09:16:30
Déconnecté | +1 avec mumu... |
Par mirza : le 12/08/10 à 09:41:28
Dire merci | Non mais il faut vous inquieter pour les touristes disparus (qui sont des trekkeurs d'Allibert il semble) plutôt que pour Al qui va sûrement très bien |
Par Luz : le 12/08/10 à 10:16:17
Dire merci | Jespère que ça va ! Bises |
Par al : le 13/08/10 à 19:01:21
Dire merci | Coucou tout le monde! Désolée de ne pas avoir donne de nouvelles, faut dire qu'on a des journées assez chargées. Pour les inondations rassurez vous, nous ne sommes absolument pas concernes, ce qui est étonnant car en général tout le monde part au ladakh en aout...pour éviter la pluie! J'espère que les news générales sont meilleures que les dernières que j'ai vu a la télé sinon tout de même une très mauvaise nouvelle, ma chienne a du être endormie samedi dernier, a 2 semaines près j'aurais pu lui dire adieu...j'ai deposé une bougie sur le Gange a varanasi pour elle mercredi soir, bon voyage ma ptite jo en tout cas merci pour vos messages, ça fait super plaisir jvous raconterai tout avec photos et vidéos des que possible! |
Par aline13 : le 13/08/10 à 20:09:05
Déconnecté | wééééééééééééééééé des nouvelles ! Merci Al...et toutes mes pensées pour ta poilue... |
Par Paulyneee : le 13/08/10 à 20:53:38
Dire merci | C'est vraiment triste pour ta Jo Je suis désolée que tu n'ai pas pu lui dire au revoir... |
Par cicitt : le 14/08/10 à 08:49:42
Déconnecté | RIP Jo |
Par Pitch : le 14/08/10 à 10:11:19
Déconnecté | Aaah te voilà AL !! Contente d'avoir de tes news ! Pour jo j'avais vu la mauvaise nouvelle sur FB RIP JO |
Par laska : le 14/08/10 à 14:32:54
Dire merci | Désolée pour ta Jo |
Par cyberds : le 14/08/10 à 15:21:30
Dire merci | plein de pensées et de soutien pour notre petit reporter de l'humanitaire ... tu garderas toujours un bon souvenir de ta Jo ... peut-être que c'était mieux comme ça .... |
Par OceanxIndien : le 14/08/10 à 15:28:43
Dire merci | Mince pour ta chienne :'( RIP a elle |
Par bilou78 : le 14/08/10 à 19:45:06
Dire merci | je reviens de vacances, je n'avais pas internet, et je pensais aussi à toi, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles |
Par Luz : le 15/08/10 à 13:38:02
Dire merci | aaah enfin de tes news ! ca fait plaisir de savoir que tout est OK ! vraiment désolé pour ta puce ! courage ! bises |
Par al : le 18/08/10 à 09:54:48
Dire merci | coucou tout le monde! de retour en france, je repars direct pour rejoindre la famille en bord de mer je sais pas si j'aurai internet là bas, mais je préparerai une sélection de photos et qq textes, jvous posterai tout ça début septembre bisous à toutes et à tous |
Par sheytana : le 18/08/10 à 10:29:20
Par Maathiilde : le 18/08/10 à 10:30:26
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous