Forum cheval
Le salon de discussion

Ayé! Je pars en Inde!

Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré

alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte!

j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne)

et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos!

Lien

en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre!

darjeeling

kalimpong

et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36

Par al : le 18/07/10 à 14:30:02

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et donc, la video que j'ai mis 2 soirees a uploader, z'avez interet a la regarder

jrigole, elle est pas forcement tous publics, meme si on ne voit pas grand chose de choquant

C'est donc la video, non coupee, non montee, d'une sterilisation d'une petite chienne errante, commentee en direct par votre aimable serviteur
Lien

Par OZiris : le 18/07/10 à 14:50:18

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 Génial ta vidéo !
Il doit falloir un bon coup de main pour oser farfouiller à la pince comme ça à l'aveuglette
Bon quand tu parles d'ovaires et Cie perso mes yeux non exercés sur une si petite taille n'ont rien vus mais c'est très interessant

PS : nous on aurai bien voulu voir ta tête de chirurgien

Par al : le 18/07/10 à 14:55:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 a non, je tire toujours une sale tronche quand je suis concentree

Par taraa : le 18/07/10 à 15:02:38

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui, intéressante la vidéo !

Par al : le 18/07/10 à 15:08:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oziris: oui, faut attraper le coup de main, quoiqu'il est pas trop dur a avoir en fait.
Du moment que tu sais ou ouvrir, tu te facilites considerablement la tache!

et puis bon, on y arrive pas systematiquement du premier coup, hein, meme si c'est quand meme tres rapide a trouver dans 80% des cas

Par lilibal : le 18/07/10 à 15:09:34

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 franchement, j'ai trouvé sa super interessant même si j'y connais rien en sterilisation. par ocntre un ovaire normalement c'est pas rond ? ou c'est les "trompes" que vous retirez ? je situe pas du tout ce que c'est que vous retirez

Par al : le 18/07/10 à 15:23:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lilibal : ne confonds pas uterus de femme et de chienne

ce que tu decris, c'est effectivement un uretus de femme, avec un gros corps, 2 petites trompes de fallope, et au bout, 2 ovaires bien ronds.

chez une chienne, c'est la meme organisation, mais de forme differente: apres le col de l'uterus, le corps de l'uterus est petit et se "divise" tres vite en 2 grandes cornes, c'est la que se fait la gestation. et au bout des cornes, ya les ovaires, noyes dans la graisse, mais pas tres ronds a vrai dire... ovoides je dirais

Par lilibal : le 18/07/10 à 15:24:26

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ok merci de la precision.

Par al : le 18/07/10 à 15:39:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 et en image

alors jprecise que la, on le fait vraiment a mon gout a la va-vite, je suis pas sure qu'a chaque fois les ovaires soient entirement enleves... donc les chiennes peuvent encore avoir des chaleurs.

cela dit, pour une chienne errante, on s'en fout un peu faut avouer

Par al : le 18/07/10 à 20:35:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
18 juillet 2010, la journée des records !

Troisième et dernier « day camp » pour moi à Kalimpong, mon séjour touchant malheureusement bientôt à sa fin… Triste de me dire que dans un mois je ne serai plus dans cette atmosphère si particulière avec ces gens adorables et cette envie commune de bien faire sans chichis, mais évidemment très contente de retrouver mes amis, ma famille, Léo, Orion, Vicky… et bien sûr mon chéri, mais lui ça sera avec un petit peu d’avance puisqu’il arrive dans moins de 2 semaines ici !

Mais revenons à nos moutons… ou plutôt nos chèvres et nos chiens, car, comme dit dans le titre, aujourd’hui fut une journée assez exceptionnelle par le nombre de chiens vaccinés et stérilisés, pensez donc : 125 vaccinations anti-rabiques, 25 chiens et chats stérilisés, 4 boucs (et un cochon !)… en moins de 5h ! Je voulais découvrir la vaccination à la chaîne, c’est chose faite à présent !

Nous sommes partis vers 9h du refuge de Kalimpong, direction l’autre bout de la ville, un peu après l’Orchid Retreat (un magnifique hôtel dans une « nursery » d’orchidées), dans une école primaire transformée pour l’occasion en centre hospitalier vétérinaire de fortune. Nous avons été reçus par les membres du Dansberg Club, une association qui lève des fonds pour des actions locales, globalement. Cette association avait fait un battage médiatique intense ces derniers jours dans le coin, à l’aide d’affiches, de messages lancés au haut-parleurs, de porte-à-porte, etc… et ce travail a porté ses fruits visiblement !

La journée fut donc chargée et les vaccinations ont commencé sur les chapeaux de roue, tandis que les stérilisations n’ont commencé qu’une heure après, le temps de tout mettre en place et de « trier » les animaux à stériliser. Les soins étaient entièrement gratuits, que ce soit vaccination ou stérilisation, mais le Dansberg Club demandait une participation de 10 roupies par vaccin, pour ceux qui en avaient les moyens évidemment, pour financer un projet futur pour une école. Voici donc globalement le parcours d’un propriétaire lors de cette journée :

Inscription et préparation du carnet de vaccination

Attente…

Beaucoup de personnes avaient ramené leur chien, des plus pauvres…

… aux plus aisés

Une copine d’Apu ?

Celle-la ne viendra que pour le vaccin... ouf!

Après le vaccin, la plupart rentreront chez eux avec un vermifuge en poche à donner à leur chien.

Certains restent faire stériliser leur chien/chat. Je n’ai pas compté précisément le nombre de chiennes/chiens/chattes stérilisés, je sais juste que j’ai fait 4 chiennes, 1 chien et 1 chat et que grosso modo on a du faire 4 chats, 2 chiens et une vingtaine de chiennes en tout.

L’attente, dans la salle de classe aux pupitres qui sentent le champignon…

Pendant la chirurgie, sous l’appentis de l’école

… et réveil après la chirurgie, sous le regard des propriétaires

Par al : le 18/07/10 à 20:59:02

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 La vue depuis l’appentis est très brumeuse, mais avec la végétation très dense, on se croirait presque dans la jungle

Les animaux de rente ne sont pas en reste : outre la distribution de nombreux médicaments et vermifuges pour bovins et caprins, il y aura 4 castrations de boucs et…une castration de cochon ! Même anesthésié, ça couine ! J’ai pu, pour l’occasion, découvrir la castration de bouc, assez facile finalement, si on élude le fait que la sédation n’était pas assez profonde et que je me suis prise les deux postérieurs en pleine poire pendant la chirurgie…
Un petit bouc avant chirurgie…

… et un autre en cours de réveil

… et petit détail croustillant, c’est sympa les déchets qu’on laisse dans la cours de récré ! (Je vous rassure, on a tout ramassé et jeté convenablement avant de partir)
Spoiler

Je n’ai pas vu le temps passer pendant ces 5h, je n’ai pas l’impression d’avoir fait grand-chose, mais en même temps je ne me suis pas assise bien longtemps pour me poser, car entre les vaccinations, les stérilisations de chiennes/chattes, les castrations de chiens/boucs, la préparation des tubes de pommade à faire mettre sur les plaies par les propriétaires (on remplit des petites seringues de 2,5ml avec un onguent à base de plantes pour aider à la cicatrisation et on en donne une seringue par animal stérilisé) et les photos… Il y avait de quoi faire !

Par al : le 18/07/10 à 20:59:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

Sur le chemin du retour, le Dr Pandey m’avait promis de m’emmener à l’Orchid Retreat, tenue par un de ses oncles. C’est un superbe hôtel qui possède également une « nursery » d’orchidées qui, apparemment, vaut le détour ! Je n’aurai malheureusement pas l’occasion de voir cette nurserie car c’était la fin de la journée de travail pour le staff, tout le monde était fatigué et avait hâte de rentrer au refuge. Et puis, accessoirement, cela me mettait mal à l’aise de savoir tout le monde entassé dans la voiture (sur 2 rangées de siège, nous étions 8, conducteur compris !) pendant que moi je faisais la touriste…

Nous sommes néanmoins entrés dans le hall de l’hôtel et avons discuté avec l’oncle du Dr Pandey, qui est un puits de science en matière d’orchidées ! Je serais volontiers restée discuter avec lui pendant des heures, avec un petit carnet de notes ! Je lui ai notamment demandé s’il était possible de lui acheter des bulbes d’orchidées, mais cela est interdit car toutes les orchidées, même les hybrides, nécessitent des permis d’export/import, car si les hybrides sont très courantes et créées par l’Homme, les variétés sauvages sont pour certaines en voie de disparition, et en dehors de la période de floraison, il n’est pas possible de faire la distinction entre une variété sauvage et une hybride. Donc pour simplifier les choses, le CITES a décidé de mettre toutes les orchidées dans le même panier… Dommage pour moi, mais très honnête de la part de ce monsieur, qui au moins m’aura appris quelque chose d’utile, au cas où quelqu’un veuille m’en vendre les jours prochains…

A défaut de variétés dans la nursery, j’ai tout de même pu prendre quelques photos des plantes qui étaient dans le hall.

Et l’intrus… un oiseau de paradis !

Sur le chemin du retour nous nous arrêterons quelques secondes, le temps de vous montrer les rizières, très présentes dans le coin du refuge de Kalimpong (et complètement absentes du paysage de Darjeeling, culture du thé oblige). La mousson est LA saison où la culture du riz bat son plein en Inde. Néanmoins, il y a 2 récoltes de riz par an (et d’autres cultures entre temps, comme du maïs)

Et voila, le 3e et dernier séjour à Kalimpong touche à sa fin, nous rentrons demain à Darjeeling, j’y reviendrai en coup de vent avec mon chéri mais c’est tout… petit pincement au cœur en pensant à cet endroit magnifique où il fait tellement bon vivre que rester à ne rien faire de toute la journée est une activité très plaisante, même pour les gens pressés…

Par Nathy64 : le 18/07/10 à 21:09:28

Déconnecté
 Mille mercis Al

pour ce post tellement plaisant à lire et riche en émotions et informations de toutes sortes!!!!! Une petite évasion quotidienne qui nous manquera fort à la fin de ton séjour à savoir d'ici peu

Par Pitch : le 18/07/10 à 23:56:50

Déconnecté
 Ayé j'ai rattrapé mon retard !
Super intéressantes tes videos !
Dis moi pourquoi opéré plus par le flanc que par le bide ??
Ça va que maintenant j'ai l'habitude de voir des stérilisations ou césarienne en vrai car sinon j'aurai pas pu regarder la video en entier avant
maintenant ça m'fait plus rien

Par cyberds : le 19/07/10 à 00:17:42

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu as le sens du partage, Al, ça transparaît dans tes reportages, c'est un vrai plaisir de voyager avec toi

Par al : le 19/07/10 à 06:50:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pitch: parce que l'acces est plus facile que par la ligne blanche, la suture bcp plus petite, donc recuperation bien plus rapide derriere... et accessoirement, grosses grosses economies de fil... et de temps, donc bcp plus de sterilisations en un temps donne

Par mirza : le 19/07/10 à 07:37:04

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
  pour tes photos des propriétaires de chiens de Kalimpong
(ya vraiment pas de chats dans ce pays )

Par al : le 19/07/10 à 08:49:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tres peu, c'est etonnant hein!

Par miss crickette : le 19/07/10 à 09:02:42

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 superbe reportage comme d'habitude.

cette vanda est superbe!!!!

Par calamity jane : le 19/07/10 à 09:38:22

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
la nature a l'air fantastique là-bas... c'est chouette de nous faire voyager par procuration

Par bilou78 : le 19/07/10 à 17:01:52

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis ton post tout les jours (sauf week end) et c'est vraiment super,
j'adore la bouille du chien a qui tu a pris l'os

Par laska : le 19/07/10 à 17:05:28

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Merci, vrtm merci de nous faire voyager et découvrir cette culture tous les jours
La vidéo est passionnante!

Par al : le 19/07/10 à 20:05:05

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
résumé du jour arrive,mais j'ai pas confiance pour les photos, jsuiss de retour à darjeeling et avec la connexion de m***

Par al : le 19/07/10 à 20:09:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 19 juillet 2010, dernier retour à Darjeeling ?

Pas grand-chose à raconter de cette journée malheureusement… Après avoir préparé mes affaires dans l’idée d’un retour vers Darjeeling dans la matinée, j’ai attendu que Yoguesh se lève… ce qui ne fut le cas que vers 10h30-11h, donc raté pour un départ le matin !

J’en ai profité pour aller voir un forgeron fabriquant des khukris, ces couteaux traditionnels courbés que mon petit ami aurait aimé apprendre à fabriquer durant son séjour. Malheureusement, j’apprendrai sur place que la fabrication d’un tel couteau prend presque 3 jours entiers, et ce n’est pas possible de caser cela dans notre planning déjà très chargé.

De retour au refuge, après un repas rapidement avalé, nous partons (enfin) pour Kalimpong pour prendre un taxi collectif pour rentrer sur Darjeeling, sous une pluie battante. Il reste quelques places dans le taxi s’apprêtant à partir, mais Yoguesh veut absolument les trois places de devant et nous attendrons donc le taxi suivant, 45 minutes plus tard environ. Pendant cette attente il me donne le bilan final de la journée d’hier :
Stérilisations : 20 chiennes, 2 chiens, 3 chattes, 6 boucs, un cochon
Vaccinations : 125 chiens et chats
Pas mal pour 5h de boulot non ?

Le voyage en lui-même ne fut pas passionnant et les photos d’assez piètre qualité en raison de la pluie, même si certaines ne sont pas si ratées que ça, grâce aux bons conseils du photographe français que j’ai rencontré il y a quelques jours. Il faut dire que les photos dans la brume en voiture, c’est pas forcément évident….
(les photos si j'arrive à les charger)

A notre arrivée au refuge, je discute un peu avec Catrina de la mort ( ah tiens j’avais oublié de vous en parler) du chien aux plaies d’auto-mutilation (il est mort dimanche matin sans aucun signe avant-coureur), mais là encore, mystère… celui-là n’était pas cyanosé, donc cause de la mort différente des deux chiots, mais c’est vraiment triste, ses propriétaires étaient très attachés à lui…

Le reste de la soirée sera égal à lui-même à Darjeeling… hormis une petite lessive un peu particulière : j’avais laissé des vêtements propres dans l’armoire de ma chambre à Kalimpong fin juin, j’ai voulu les porter ce matin, ils étaient complètement moisis ! En étant pourtant dans une armoire fermée… Donc lessive ce soir en espérant ravoir le pantalon, le T-shirt et le pull…

Par al : le 19/07/10 à 20:43:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 photos!

Par calamity jane : le 19/07/10 à 21:19:32

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 superbe! elles sont magnifiques ces cascades...

le chien qui est mort, il était peut-être "juste" vieux?

Par al : le 19/07/10 à 21:47:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 on sait pas trop quel age il avait, et apparemment il avait eu à un moment du sang dans les urines? enfin pas quand il était au refuge en tout cas...

bizarre bizarre....

on s'était dit: bon, on va déjà commencer par lui soigner les plaies, on investiguera le reste quand il sera rétabli.... on en a pas eu le temps, et les proprios nous en veulent (ils comprenaient pas qu'on ne le laisse pas se balader dans le refuge... certes il est ptètre gentil mais question transmission de maladies, on sait même pas s'il était vacciné correctement etc. c'est quand meme risqué quand on a des chiots en liberté)

Par Pitch : le 19/07/10 à 23:10:15

Déconnecté
 Aille zut pour le chien décédé
les photos sont une fois de plus bien jolies!

Ok pour les opé

Par mirza : le 20/07/10 à 08:18:02

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'adore le panneau "reach home in peace etc..."
Il me semble que tu vas être obligée de retourner en Inde un de ces jours, histoire de voir le paysage sans la brume

Par juilllet : le 20/07/10 à 09:01:53

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 accro, je suis accro.... et là je suis en train de me dire que je vais être en manque de ce post quand tu repartiras

Par OZiris : le 20/07/10 à 12:46:53

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 +1 avec Juillet

Tes nouvelles photos sont peut etre pas de qualité top, mais la prise de vue est TERRIBLE !
La brume dans les arbres, la cascade, c'est magnifique

Par al : le 20/07/10 à 17:08:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mirza: peut-être, lors d'un prochain voyage? on verra, on a bcp de projets pour l'instant avec mon chéri, l'Inde si j'y retourne c'est pas tout de suite

juillet et ozi: mais c'est que vous allez me faire pleurer
en tout cas merci bcp, ça me touche bcp

c'est marrant j'ai passé la moitié de la journée à parler français, d'abord avec une française qui habite siliguri (la ville près de l'aéroport) depuis 2 mois et demi et qui y déprime, et puis 2 touristes français que j'ai trimbalé en ville... un peu boulets les 2, le must c'est quand ils m'ont sorti que le thé de darjeeling c'était du foin et qu'ils préféraient le thé de l'assam (dixit Yoguesh: à Darjeeling ils cherchent à faire dans la qualité, dans l'Assam isl visent la quantité... tout est dit!)... bon, tous les gouts, meme les pires, sont dans la nature

Par sheytana : le 20/07/10 à 17:09:23

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je suis totalement fan du panneau

Par lilibal : le 20/07/10 à 17:23:33

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
  Je suis totalement fan du panneau

Moi je comprends même pas ce qu'il veut dire

Par al : le 20/07/10 à 17:31:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
rejoignez votre maison en paix, et non en pièces

sachant que la traduction en français ne fait pas transparaitre le jeu de mot "peace"/"pieces"

Par mumu44 : le 20/07/10 à 18:02:49

Déconnecté
 quels paysages splendides!!!! ça fait vraiment rêver ^^

Par boby : le 20/07/10 à 19:04:16

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pareil que d'autres . j'ai jamais posté mais je suis ton post tout les jours.

c'est tellement bien raconté .
et merci de nous faire vivre ton expérience sur ce qui est à mes yeux le beaux métiers du monde (moi j'ai raté l'entrée mais n'en reste pas moins admirative)

Par al : le 20/07/10 à 21:37:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 désolée, coupure de courant assez longue ce soir, et internet marche pas trop... donc jsais pas si jvais pouvoir poster le résumé

Par al : le 20/07/10 à 22:48:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et hop

Par al : le 20/07/10 à 22:48:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nouvelle page!

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval